Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Que pensez vous des gilets jaunes.
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148
sukercop
Mon dieu quel débile, si il interpellait les gens avec talent au moins...une vraie merde.
RegardZehef
Citation (sukercop @ 11/01/2019 22:12) *
Mon dieu quel débile, si il interpellait les gens avec talent au moins...une vraie merde.

William-10
Citation (RegardZehef @ 11/01/2019 23:22) *

Il y a pas un mot à retirer sur ce qu'il dit pour le coup. C'est très clair.
RegardZehef
Citation (William-10 @ 12/01/2019 00:33) *

neokill@h.gif arrete tes pitreries un peu, personne peut etre aussi debile.
stromboli
Citation (William-10 @ 11/01/2019 23:33) *

C'est pas tellement marrant, tu rajoutes à ça son dîner de gala à Versailles avec 150 présidents de multinationales dans quelques jours et tu ne peux que constater qu'on a un Président qui ne sera satisfait que quand il y'aura des affrontements mortels dans ce pays.
Indigne de sa fonction c'est affligeant.
dricom
Citation (stromboli @ 12/01/2019 01:22) *
C'est pas tellement marrant, tu rajoutes à ça son dîner de gala à Versailles avec 150 présidents de multinationales dans quelques jours et tu ne peux que constater qu'on a un Président qui ne sera satisfait que quand il y'aura des affrontements mortels dans ce pays.
Indigne de sa fonction c'est affligeant.

C'est quoi le rapport ?
C'est en partie son rôle de président de faire le VRP de la France.
stromboli
Citation (dricom @ 12/01/2019 00:41) *
C'est quoi le rapport ?
C'est en partie son rôle de président de faire le VRP de la France.

Le mec organise ça justement à Versailles le jour anniversaire de la mort du roi en pleine crise politique mais évidemment c'est tellement important les patrons des 150 multinationales hésitent avant d'investir suivant ce que Macron portera comme cravate le 21 janvier...

Arrêtez de prendre les gens pour des cons.
M4URIC3
Citation (Averell @ 11/01/2019 21:03) *
On peut faire fi des faits mais le monde se porte de mieux en mieux, apres on peut aussi pleurer sur son sort, je connais meme un pays qui voudrait en faire une discipline olympique mais la realite les rattrape.

Le tout en pleine 6e extinction de masse. knahos.gif

Je ne pense pas que qui que ce soit remette en cause la hausse du niveau de vie des asiatiques ou des sud-américains sinon. Et mêmes les autres.

J'ai lu ton thread et ce passage est magnifique :
"la production d'énergie renouvelable a été multipliée par 5 ou 6 depuis les années 1960"
Pour quiconque ayant un peu de logique, c'est justement un chiffre assez désolant. De 2000 à 2014, le charbon a augmenté 35 fois plus vite que le solaire et 10 fois plus vite que l'éolien.
guiclay
Citation (M4URIC3 @ 12/01/2019 01:41) *
Le tout en pleine 6e extinction de masse. knahos.gif

Je ne pense pas que qui que ce soit remette en cause la hausse du niveau de vie des asiatiques ou des sud-américains sinon. Et mêmes les autres.

J'ai lu ton thread et ce passage est magnifique :
"la production d'énergie renouvelable a été multipliée par 5 ou 6 depuis les années 1960"
Pour quiconque ayant un peu de logique, c'est justement un chiffre assez désolant. De 2000 à 2014, le charbon a augmenté 35 fois plus vite que le solaire et 10 fois plus vite que l'éolien.

Je te conseille la lecture de ce thread. Le mec est plutôt pro nucléaire, mais il se base sur des chiffres publiques pour faire une étude de cas sur une journée en France où il a fait froid.

alexis
Ils ne se cachent même plus, les insoumis....

Le pire c est que je n' ai même pas eu besoin de chercher. Ce tract m'est arrivé tout seul.
Houdini
Citation (stromboli @ 12/01/2019 00:48) *
Le mec organise ça justement à Versailles le jour anniversaire de la mort du roi en pleine crise politique mais évidemment c'est tellement important les patrons des 150 multinationales hésitent avant d'investir suivant ce que Macron portera comme cravate le 21 janvier...

neokill@h.gif
remix
Total régal. wub.gif

Oyé Sapapaya

Sanction ridicule.
Zul
QUOTE (Oyé Sapapaya @ 12/01/2019 12:18) *
Sanction ridicule.

logique, il n'a pas fait assez d'effort :classicshit:
noa
Je viens de croiser le cortège parisien, je ne m'attendais pas à autant de monde implosion du tibia.gif
Parisian
Citation (Oyé Sapapaya @ 12/01/2019 12:18) *
Sanction ridicule.

C’est quand même grave cette inconstance dans les condamnations. Donc un mec qui a partagé un message FB a la même sanction qu’un mec qui asperge des CRS d’acide, la crédibilité de la justice après ca implosion du tibia.gif
Picollo
Citation (Oyé Sapapaya @ 12/01/2019 12:18) *

Sanction ridicule.

Six mois ferme les enculés bordel implosion du tibia.gif.
dricom
Citation (stromboli @ 12/01/2019 01:48) *

aka44.gif
Donc, si on te lit bien, il devrait tout arrêter pour s’occuper exclusivement des GJ ?
C’est pas le rôle du Président. Outre le côté chef des armées, il est la pour représenter la France à l’extérieur (diplomatie, etc) pour donner un cap, des orientations politiques, pas pour traiter jour après jour de la politique intérieure. Ça c’est le rôle du premier ministre, du gouvernement et des députés.
Crocop
Non mais ça s'essouffle.
jorgevaldano56
Plus gros cortège sur Paris depuis que je suis le mouvement, on parle en dizaine de milliers là,qui a pu se diriger jusqu'à Etoile dans le calme où un joli comité attendait et a rapidement fait comprendre que c'était la ligne d'arrivée à l'aide de lacrymos, grenades et quelques charges sans doutes pour se dégourdir un peu les jambes et les bras et se faire plaisir avec les jouets qu'on leur a mis entre les mains. ph34r.gif

Les gens commencent à être habitué donc ça s'est très rapidement rendu compte qu'il cherchait à nasser sur la place donc la majorité ne s'y est même pas engagé et à chercher d'autres voies de sortie.

Par contre toujours pas de Coupat et ses amis dans le cortège. ph34r.gif
visclo
Pourquoi t'emploies toujours le terme "nasser" dans tous tes cr ? Surtout que la c'est de l'interdiction nan ?
suckmybeat
Citation (Le Trépied @ 29/12/2018 17:33) *
Ça a donné quoi l’acte VII IX alors ?

ph34r.gif
Le Trépied
Citation (suckmybeat @ 12/01/2019 19:01) *
ph34r.gif

Du coup ?
yo_yo
Citation (jorgevaldano56 @ 12/01/2019 17:31) *
Plus gros cortège sur Paris depuis le début du mouvement, on parle en dizaine de milliers là,qui a pu se diriger jusqu'à Etoile dans le calme où un joli comité attendait et a rapidement fait comprendre que c'était la ligne d'arrivée à l'aide de lacrymos, grenades et quelques charges sans doutes pour se dégourdir un peu les jambes et les bras et se faire plaisir avec les jouets qu'on leur a mis entre les mains. ph34r.gif

Les gens commencent à être habitué donc ça s'est très rapidement rendu compte qu'il cherchait à nasser sur la place donc la majorité ne s'y est même pas engagé et à chercher d'autres voies de sortie.

Par contre toujours pas de Coupat et ses amis dans le cortège. ph34r.gif

T'es sûr du nombre? Ça annonce beaucoup moins :
Citation
Acte IX : 32 000 « gilets jaunes » défilent dans toute la France
Le ministère de l’intérieur a comptabilisé, à 14 heures, 8 000 manifestants à Paris. Ils sont aussi 5 000 à Bourges, Bordeaux et Toulouse, selon les préfectures. Quatre-vingt mille policiers et gendarmes sont déployés sur le territoire.

Le Monde avec AFP Publié aujourd’hui à 08h52, mis à jour à 18h48
Arf
Citation
Citation (yo_yo @ 12/01/2019 19:06) *

Je confirme, gros cortège,qui s étend quasiment de st Lazare a l étoile.
Les chiffres du ministère n ont rien d objectif
stoner_man

Je pense qu'on peut croire des gens qui peuvent donner le chiffre au manifestant près. C'est du sérieux.

ph34r.gif
Zul
ca parle de 84000 à 19h selon le ministère.
jorgevaldano56
Citation (visclo @ 12/01/2019 18:22) *
Pourquoi t'emploies toujours le terme "nasser" dans tous tes cr ? Surtout que la c'est de l'interdiction nan ?

Parce que quand t'essayes d'enfermer un cortège dans un espace en fermant toutes les voies de sortie pour ensuite soit filtrer les sorties où ne pas laisser sortir du tout en fonction de la situation et pour les grosses nasses en t'amusant à envoyer à intervalles réguliers des lacrymos, des grenades avec cerise sur le gâteau l'apparition des forces mobiles pour faire son quota d'interpellations , c'est le mot. wink.gif

C'est une méthode de maintien de l'ordre qui c'est généralisée sur les dernières années dans les manifs.

Si le gouvernement le dit alors c'est que c'est vrai. edhelas.gif

T'as une vidéo sur l'article qui te montre sur 3 minutes ce à quoi ça pouvait ressembler en début de manif

http://www.revolutionpermanente.fr/Paris-O...lets-jaunes-par

J'ai rejoint le cortège à Bastille et j'ai essayé de le remonter, j'ai jamais réussi donc il y avait déjà du monde sur la place.

Je me suis arrêté juste en amont de la place à 150 mètres où le cortège a commencé à se séparer avec une partie qui a pris une rue adjacente et j'ai vu le même flux pendant 15 minutes sans interruption et je voyais toujours pas le bout en perspectives quand j'ai décidé de monter sur la place pour voir ce qui s'y passait. ohmy.gif

Et plus généralement dans la plupart des grosses villes des premières retombées que j'ai vu ça parle du plus gros cortège depuis le début avec dans la plupart des cas des extraits vidéos qui montrent des gros cortèges , même le chiffre de 80000 donné plus tard et clairement sou-évalué, je pense que tu peux facilement envoyer un coefficient multiplicateur de 2 et je suis même pas sur que t'es le compte parce qu'il y aussi plein de petit cortège de centaines de personne dans des plus petites villes. wink.gif

Après le chiffre c'est pas le plus important , on est clairement dans une mobilisation qui si elle perdurent obligera le gouvernement à bouger et ils le savent d'où les tentatives désespérés d'utilisation de tout les moyens possibles pour le faire stopper.

On a quand même un gouvernement qui a passé la semaine à te parler de violences et cortèges de casseurs et factieux alors que toute personne qui va sur le terrain voie que c'est des cortèges avec un panel de la pop qui va de la vielle sur un scooter de mobilité de ce type :

avec son gilet jaune et son drapeau français à des gamins de 7 ans ,en passant par des handicapés en fauteuil. Franchement j'en ai vu des cortèges et les cortèges actuels sur Paris c'est ce que j'appelle les cortège Bisounours, le truc le plus violent que j'ai vu sur près de 3 heures de marche c'est un tag. edhelas.gif
M4URIC3
Citation (jorgevaldano56 @ 12/01/2019 21:51) *
Parce que quand t'essayes d'enfermer un cortège dans un espace en fermant toutes les voies de sortie pour ensuite soit filtrer les sorties où ne pas laisser sortir du tout en fonction de la situation et pour les grosses nasses en t'amusant à envoyer à intervalles réguliers des lacrymos, des grenades avec cerise sur le gâteau l'apparition des forces mobiles pour faire son quota d'interpellations , c'est le mot. wink.gif

Faudrait faire voler un drone et streamer les images pour que les manifestants puissent voir les dispositifs des CRS en temps réel. T'as le 06 de Julien Coupat ?
jorgevaldano56
Citation (M4URIC3 @ 12/01/2019 21:22) *
Faudrait faire voler un drone et streamer les images pour que les manifestants puissent voir les dispositifs des CRS en temps réel. T'as le 06 de Julien Coupat ?

Un 06?

Mais est ce qu'on a une preuve que cette personne existe? ohmy.gif

jusqu'à preuve du contraire c'est pour moi le Keyser Söze de l’anarchisme français. ph34r.gif
parizien
La vidéo des journalistes lynché à Rouen vahid.gif y'en à dans la vie c'est vraiment des grosses salopes
RegardZehef
Citation (parizien @ 12/01/2019 22:42) *
La vidéo des journalistes lynché à Rouen vahid.gif y'en à dans la vie c'est vraiment des grosses salopes

faudrait voir le contexte ©
William-10

foule haineuse, c'est bien le terme qui s'applique ici.

N'importe quel 1er mai rameute plus de monde dans les rues.

Se qui donne toute sa force à ce mouvement c'est sa violence et ceux qui y participent l'ont bien compris.
Ce sont les images spectaculaires relayées en boucle sur les chaînes d'info en continue.

Une alliance objective entre ces chaînes qui ont besoins d'images spectaculaires pour faire de l'audimat et ces casseurs qui ont besoin du relais médiatique pour peser. Comble de l'idiotie, les mêmes qui ne vivent médiatiquement que grace à ses chaînes, se sont retournées contre elles, en particulier BFM TV, qui est dans une situation très inconfortable. Visiblement ça se passe très mal dans la rédaction de BFM TV. Je trouverai ça drôle, si ça ne faisait pas de mal au pays.

A titre de comparaison le CPE faisait descendre 600 000 personnes dans les rues. Ca remet en perspective les choses.

La messe sera dite lors des européennes, avec la liste Gilet Jaunes qui se préparent. C'est le seul thermomètre fiable.
Parisian
Citation (jorgevaldano56 @ 12/01/2019 21:51) *
Si le gouvernement le dit alors c'est que c'est vrai. edhelas.gif

C’est vrai que tu nous montres régulièrement être une source fiable neokill@h.gif

On va y avoir droit a la fameuse caricature 80.000 selon la police 800.000 selon les gilets jaunes.
William-10
Citation (Parisian @ 12/01/2019 22:59) *
C’est vrai que tu nous montres régulièrement être une source fiable neokill@h.gif

On va y avoir droit a la fameuse caricature 80.000 selon la police 800.000 selon les gilets jaunes.

Le débat a été tranché il y a un moment là dessus. Les chiffres de la Police sont les plus proches, voir très proches de la réalité.

https://www.lemonde.fr/politique/article/20...180_823448.html

Autre exemple avec recours à la technologie : https://www.francetvinfo.fr/economie/syndic...on_2739659.html

Notons que Ruffin avait refusé d'assister au comptage indépendant.
ribob
Citation (parizien @ 12/01/2019 22:42) *

C’est confus difficile de voir qu’il s’agit de journalistes.
parizien
Citation (RegardZehef @ 12/01/2019 22:57) *
faudrait voir le contexte ©

Ho ben je pense que c'était juste une pulsion ©
PsgVolcano
Je veux bien entendre une bonne partie des revendications des gilets jaunes et le mal-être d'une bonne partie d'entre eux, je veux bien accepter les critiques justifiées sur le pouvoir en place, je veux bien reconnaître les violences policières et que les flashball sont une saloperie MAIS sur Internet y a une masse de gens qui se réclament des GJ dont la haine, le fanatisme et l'intolérance font franchement peur. vahid.gif

Je ne sais pas à quel pourcentage de mythos/grandes gueules on a affaire mais ça parle de tuer, violer, torturer les journalistes, les riches, les élus, les opposants politiques et à peu près tous ceux qui ne sont pas d'accord avec eux. Même si on retrouve le fond du panier sur les réseaux sociaux et dans les commentaires, c'est assez gerbant.

Au passage, on est d'accord que si les GJ prennent le pouvoir, la seule star qui restera au PSG ce sera Rimane à 15 000 euros par mois ?
Homer
Citation (ribob @ 12/01/2019 23:13) *

C'est l'agent de sécurité qui accompagnait les journalistes qui a pris cher, transporté à l'hopital. Les journalistes attaqués n'ont pris que des baffes. Mais ca va trop loin. Ce ne sont que des pigistes sur le terrain ou des précaires, tandis que les Barbier et co sont bien au chaud en plateau...
M4URIC3
Citation (PsgVolcano @ 13/01/2019 00:23) *
Au passage, on est d'accord que si les GJ prennent le pouvoir, la seule star qui restera au PSG ce sera Rimane à 15 000 euros par mois ?

Ce serait ça ta principale préoccupation si ça arrivait ? neokill@h.gif

Du pain et des jeux...

Citation (William-10 @ 12/01/2019 23:57) *

foule haineuse, c'est bien le terme qui s'applique ici.

Perso je vois des individus haineux parmi d'autres (une majorité d'ailleurs) qui ne le sont pas. Dont certains qui essaient de s'interposer.

Bon c'est sure que c'est plus long a décrire mais vu que, comme moi, tu n'es pas quelqu'un de synthétique, tu pourrais t'en donner la peine.

Juste pour être clair, c'est bien entendu détestable d'aller frapper des journalistes et il y a un paquet de demeurés chez les GJ, évidemment.
remix
Si les gilets jaunes prennent le pouvoir... On parle de quoi là ?

Qu'ils fassent l'effort de traverser la rue en costume, déjà.
Philo
Citation (ribob @ 12/01/2019 23:13) *

Et là aussi c'est confus ?
remix
Citation (Philo @ 12/01/2019 23:34) *

Ils se défendent en disant "on est pas BFM" putain mais quel pays...
Philo
Citation (remix @ 12/01/2019 23:36) *
Ils se défendent en disant "on est pas BFM" putain mais quel pays...

Et même le pauvre type de BFM sur le terrain, il est payé une misère et c'est même pas lui qui monte son reportage.
ribob

Je cautionne pas c’est stupide et degueulasse
William-10

Contexte s'il te plait. Merci.

Attention à ces tweets sponsorisés par le gouvernement et la Macronie.
remix
Citation (Philo @ 12/01/2019 23:43) *
Et même le pauvre type de BFM sur le terrain, il est payé une misère et c'est même pas lui qui monte son reportage.

Evidemment, ce que je voulais dire c'est se protéger en disant "je suis pas de BFM" c'est révélateur de pas mal de choses.
guiclay
Cadeau pour William ph34r.gif

William-10
Citation (guiclay @ 13/01/2019 01:16) *

Qui déjà m'a fait chier quand j'ai montré un drapeau du Dombass russe en m'interrogeant ouvertement sur la présence de ces individus ?

Je vais parcourir à nouveau ce topic. Toujours intéressant avec du recul.

Comme stromachin la nuit de l'arrestation de l'imbécile Drouet. On en a pas plus entendu parlé quand Drouet lui même a annoncé qu'il cherchait à se faire arrêter. neokill@h.gif

Quand je me suis fait avoir avec le mec bras tendu, j'ai reconnu mon erreur.
Mais visiblement ça ne fonctionne que dans un sens.
Parisian
Citation (guiclay @ 13/01/2019 01:16) *

Un pro Poutine... c’est un bon gars ph34r.gif

Citation (William-10 @ 13/01/2019 01:20) *
Comme stromachin la nuit de l'arrestation de l'imbécile Drouet. On en a pas plus entendu parlé quand Drouet lui même a annoncé qu'il cherchait à se faire arrêter. neokill@h.gif

C’est leur technique de propagande aux Stromboli et autres Valdano, ils spamment des infos non vérifiées sur fond de complotisme, te les assènent comme des vérités, puis disparaissent totalement quand ils se font reprendre, pour te ressortir du bois un peu plus tard avec un nouvel twitt de propagande comme si de rien n’était. edhelas.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.