Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Que pensez vous des gilets jaunes.
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148
Tourista-chan
Citation (Houdini @ 26/11/2018 14:40) *
Pierre Cardin ce sont des fringues de supermarché. fenston (1).gif

Je ne sais pas j'y connais rien, pour moi c'est surtout une marque de vieux ph34r.gif
ZéroQuatorze
Citation (Houdini @ 26/11/2018 14:40) *
Pierre Cardin ce sont des fringues de supermarché. fenston (1).gif

Non julm3.png :LecoleDesFans: smoke2.gif
nestor.burma
Citation (Houdini @ 26/11/2018 10:42) *

C'est marrant moi j'ai plein de vidéos ou tu vois des crs gazer et taper des vieilles de 75 ans juste parce qu'elles veulent pas dégager des champs ou d'un rond point.

Mais bon je ne le mets pas ici, car c'est trop populiste comme méthode. Tu joues sur l'émotion et non sur la raison tu ne rends compte que des faits les plus spectaculaires et les plus vendeurs sans mettre en perspective avec une approche globale très complexe, et finalement tu noies l'important dans le superflu, avec une bonne pincée de déraison. bref c'est une méthode de désinformation et non pas d'information.

Par contre j'ai discuté avec une équipe de journaliste TV samedi, une petite journaliste de 25 ans, plutôt mignonne d'ailleurs, avec un preneur de son et un cadreur, ils avaient un fixeur façon Bagdad, le mec quand j'ai commencé à leur parler il s'est mis direct entre eux et moi avec un regard un peu noir. Bon je leur demande si ils ont passé une bonne journée la petite meuf qui me dit "bah non ducon, on se fait gazer comme tout le monde sauf que nous en plus on est menacé par les gilets jaunes". Ha ouais merde pas cool. J'ai essayé de lui faire comprendre que le traitement des médias pouvaient être partiels, biaisés, orientés et mensonger et que du coup forcément ils morflaient. Pas de bol juste au moment où la discussion devenait intéressante, la meuf commençait à moins se méfier, bam lacrymo charge après on a fait chacun notre chemine t je ne les ai pas retrouvé.

Pensée sympathique aux frères journalistes.

Sinon ça serait bine d'offrir des fleurs aux crs eux aussi les pauvres ils morflent.
yo_yo
Citation (nestor.burma @ 26/11/2018 15:01) *
C'est marrant moi j'ai plein de vidéos ou tu vois des crs gazer et taper des vieilles de 75 ans juste parce qu'elles veulent pas dégager des champs ou d'un rond point.

neokill@h.gif
Amo
Comment tu peux te réveiller le matin et te dire que tu vas mettre un gilet jaune rempli de sueur et afficher au monde que tu es pauvre ?

Aucune dignité.
nestor.burma
Citation (yo_yo @ 26/11/2018 15:04) *
neokill@h.gif

Tape sur Google même toi qui a connu le parc tu seras choqué de la disproportion des violences policières qu’il y a en ce moment.

Après faudra qu’on prenne le temps de discuter de la notion de violence un peu plus sérieusement qu’a coup de vidéo Twitter.
yo_yo
Citation (nestor.burma @ 26/11/2018 15:11) *
Tape sur Google même toi qui a connu le parc tu seras choqué des violences policières qu’il y a en ce moment.

T'as eu plus de blessé à la célébration du titre au Trocadero en 2013 que samedi sur les Champs. 32 contre 24, +33%
Oyé Sapapaya
Tape sur Google même toi qui a connu le parc tu seras choqué de la disproportion des violences policières qu’il y a en ce moment.

Après faudra qu’on prenne le temps de discuter de la notion de violence un peu plus sérieusement qu’a coup de vidéo Twitter.

Genre ça ?

nestor.burma
Citation (yo_yo @ 26/11/2018 15:15) *
T'as eu plus de blessé à la célébration du titre au Trocadero en 2013 que samedi sur les Champs. 39 contre 24, +62%

Pour avoir été aux deux, la population (et la situation) aux champs et au trocadéro n'était pas la même crois moi. Mais là j'ai pas le temps, je développerai plus tard.

Sinon en introduction d'une discussion à venir, je vous propose d'écouter le témoignage diffusé sur BFM d'un CRS qui état toute la journée en première ligne, c'est relativement intéressant.

https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/gil...ee-1120151.html

Citation (Oyé Sapapaya @ 26/11/2018 15:17) *
Genre ça ?

Non il y en a plein d'autres mais j'ai pas envie de me lancer à la course à la désinformation. J'attire juste votre attention sur le fait que je trouve que de débattre à coup de vidéo twit c'est de la désinformation. C'est marrant parce que vous êtes dans une position similaire à celle des pro plan Leproux. Il y a eu un mort quand même. Ouais OK. Alors hop jetons vite le bébé avec l'eau du bain. M'est avis que ce n'est pas en mettant un couvercle sur une cocotte minute qu'on contient durablement la pression. Il y a quand même un souci avec la représentation des gens dans les lieux de pouvoir politique et financier, plus on recule et mieux on saute.
mest
Citation (Tourista-chan @ 26/11/2018 13:32) *
Bien sûr mais au moins tu t'attaques à un symbole de la richesse et de l'élite qui sont en partie dénoncées par le mouvement.

Je vois surtout des mecs qui en ont profité pour se faire du blé facilement.

Je ne sais pas si c'étaient des "vrais" gilets jaunes ou des casseurs (ou les 2), mais je ne vois pas ce qui peut justifier ce genre de choses.
yo_yo
Citation (nestor.burma @ 26/11/2018 15:20) *
Non il y en a plein d'autres mais j'ai pas envie de me lancer à la course à la désinformation. J'attire juste votre attention sur le fait que je trouve que de débattre à coup de vidéo twit c'est de la désinformation. C'est marrant parce que vous êtes dans une position similaire à celle des pro plan Leproux. Il y a eu un mort quand même. Ouais OK. Alors hop jetons vite le bébé avec l'eau du bain. M'est avis que ce n'est pas en mettant un couvercle sur une cocotte minute qu'on contient durablement la pression. Il y a quand même un souci avec la représentation des gens dans les lieux de pouvoir politique et financier, plus on recule et mieux on saute.

Tu le dis toi-même que les journalistes se font insulter, cracher dessus, se prennent des trucs. Pourquoi tu parles de désinformation ?
Tourista-chan
Citation (mest @ 26/11/2018 15:26) *
Je vois surtout des mecs qui en ont profité pour se faire du blé facilement.

Je ne sais pas si c'étaient des "vrais" gilets jaunes ou des casseurs (ou les 2), mais je ne vois pas ce qui peut justifier ce genre de choses.

Si ça se trouve ça a permis de payer une douche et des sanitaires à des pauvres paysans de l'Ardèche cosmoschtroumpf.gif

Mais oui, bien sûr, qu'il s'agit de casseurs qui s'en sont mis plein les fouilles.

Ce que je voulais dire, c'est que quitte à passer à l'action violente et illégale, voire terroriste, une bijouterie est une cible légitime, ne serait-ce déjà que pour se financer (c'est ce qu'avait fait la bande à Baader en attaquant des banques).
Maboune
Citation (nestor.burma @ 26/11/2018 15:01) *

A partir du moment où t'es en situation illégale et que les forces de l'ordre de demande de te barrer, c'est juste logique qu'ils finissent pas utiliser la force si tu n'obtempères pas. C'est des CRS, pas des auxiliaires de vie.
nestor.burma
Citation (yo_yo @ 26/11/2018 15:32) *
Tu le dis toi-même que les journalistes se font insulter, cracher dessus, se prennent des trucs. Pourquoi tu parles de désinformation ?

Mais parce que ça ce n'est qu'une partie du traitement de la journée. Oui des journalistes m'ont dit qu'ils avaient passé une journée de merde à cause des gilets jaunes. Mais ce n'est qu'une partie de ce que j'ai vu samedi. C'est en exposant la globalité que je suis, si ce n'est objectif, le plus sincère. J'ai pas mal de potes journalistes avec qui je cause régulièrement, et les techniques d'orientation des sujets sont nombreuses. Tu commences déjà par ne pas parler de certaines choses. Puis tu mets en avant que les choses que tu veux. Puis tu ne donnes la parole qu'à des imbécile spour défendre les points de vue avec lesquelles tu n'es pas d'accord. Et ainsi de suite. Et ça ce n'est que pour la partie consciente de la désinformation.

Plus grave ensuite vient la partie inconsciente de la désinformation. tout ce qu'en tant qu'individu, tu ne peux même pas appréhender. Les sociologues ethnologues anthropologues et autres fumistes du genre ont beaucoup réfléchis sur ces questions relatives à l’œil de l'observateur.

Bref pour en revenir à ce fil et pour expliciter la théorie ci-dessus, la désinformation, c'est de ne prendre que les vidéos les plus spectaculaires et les plus crétines provenant ou traitant des gilets jaunes et de rofler et de ne parler qu'ainsi des gilets jaunes. Voilà, ça c'est de la désinformation parce que tu ne traites un sujet qu'à partir d'un angle, en général qui vient renforcer ta position de départ (biais de confirmation), tu l'accompagnes d'un peu de mépris, si possible d'un peu d'humour façon cour du roi louis 16 et voilà, t'as de la désinformation même si tout ce que tu dis est véridique. Si j'avais voulu suivre le même chemin je t'aurai mis des vidéos d'une mémé qui se fait taper par les keufs et j'aurai jamais parlé des journalistes.

Citation (Tourista-chan @ 26/11/2018 15:33) *
Si ça se trouve ça a permis de payer une douche et des sanitaires à des pauvres paysans de l'Ardèche cosmoschtroumpf.gif

Mais oui, bien sûr, qu'il s'agit de casseurs qui s'en sont mis plein les fouilles.

Ce que je voulais dire, c'est que quitte à passer à l'action violente et illégale, voire terroriste, une bijouterie est une cible légitime, ne serait-ce déjà que pour se financer (c'est ce qu'avait fait la bande à Baader en attaquant des banques).

Keskyala à citer des boches en exemple mad.gif
La bande à bonnot faisait pareil et c'est une bande bien de chez nous ça monsieur.

on est gilet jaune ou on est merkeliste il faut choisir.

Citation (Maboune @ 26/11/2018 15:36) *
A partir du moment où t'es en situation illégale et que les forces de l'ordre de demande de te barrer, c'est juste logique qu'ils finissent pas utiliser la force si tu n'obtempères pas. C'est des CRS, pas des auxiliaires de vie.

Disproportion de moyen tout ça. On peut en discuter acte après acte, mais ça fait partie du taf des flics et des droits des citoyens. Heureusement parce qui si l'on s'en tient à ce que tu dis et que je caricature, en gros on peut donner un permis de tuer à un flic quoi.
Homer
Citation (Houdini @ 26/11/2018 14:29) *
Démasqué. lawbreaker.gif

Est ce que si on se rend avant le grand soir, le tribunal populaire en tiendra compte et pourra éventuellement atténuer ma peine?

Tu seras quand même tondu à la Libération. ph34r.gif
alexis

Il ne me semble pas que la logique actuelle des forces de polices puisse être autre.
Entre l'évolution de la société , les consignes du haut, et les faits , je trouve que globalement les CRS ont très bien géré.

Ma femme a eu le même mouvement de recul à l'image d'une sexagénaire prenant de la lacrymo. Parce que nombre de gens s'attendent à ce que le CRS soit capable d'etre gentil avec eux .
Sauf qu'il oublie l'effet de nombre, contexte … et s'imagine que le CRS les voit en tant que personne.

Tu t'attends à quoi quand tu vas dans une manifs ou il n'y a pas de service d'ordre, et ou ça commence à dégéner.
Déjà dans des cortèges organisés , on pleure sur les casseurs , et les rapports avec la police sont difficile.

Donc comment gérer une foule non structuré, et dont l'une des parties est présente pour casser du crs, ou faire des dégâts??La lacrymo est vraiment le mini de leur arsenal.
Si elle ne suffit pas , tu es obligé de rentrer dans l'intimidation puis les coups …. Quand en plus tu te fais caillasser pendant 10h … Le sang froid doit commencer à être moins génial.

On peut en plus estimer que l'exécutif est gagnant si ce mouvement commence à se durcir.

A partir de la , sans structure de mouvement, sans outils autres pour la police , je ne vois pas bien ce que certains attendent de nos forces de l'ordre.

Je suis par contre bien plus circonspect sur certaines pratiques liés à BURE, ou d'autres projets ( Greanpeace , https://www.lopinion.fr/edition/politique/l...leaire-144157c) ou l'on sent une volonté politique, exécutive et , judiciaire plus dure.

Apres je suis par nature méfiant envers les flics. Bien que respectueux , blanc, et rien à me reprocher, je les remercies de leur travail, mais préfère en être largement éloigné. Le peu de rapport que j'ai eu avec eux , que cela soit le cadre pro ou perso, m'ont toujours fait rester à distance et cela explique peut etre en partie mon ressentit.
yo_yo
Citation (nestor.burma @ 26/11/2018 15:47) *
Mais parce que ça ce n'est qu'une partie du traitement de la journée. Oui des journalistes m'ont dit qu'ils avaient passé une journée de merde à cause des gilets jaunes. Mais ce n'est qu'une partie de ce que j'ai vu samedi. C'est en exposant la globalité que je suis, si ce n'est objectif, le plus sincère. J'ai pas mal de potes journalistes avec qui je cause régulièrement, et les techniques d'orientation des sujets sont nombreuses. Tu commences déjà par ne pas parler de certaines choses. Puis tu mets en avant que les choses que tu veux. Puis tu ne donnes la parole qu'à des imbécile spour défendre les points de vue avec lesquelles tu n'es pas d'accord. Et ainsi de suite. Et ça ce n'est que pour la partie consciente de la désinformation.

Plus grave ensuite vient la partie inconsciente de la désinformation. tout ce qu'en tant qu'individu, tu ne peux même pas appréhender. Les sociologues ethnologues anthropologues et autres fumistes du genre ont beaucoup réfléchis sur ces questions relatives à l’œil de l'observateur.

Bref pour en revenir à ce fil et pour expliciter la théorie ci-dessus, la désinformation, c'est de prendre les vidéos les plus spectaculaires et les plus crétines provenant ou traitant des gilets jaunes et de rofler. Voilà, ça c'est de la désinformation parce ue tu ne traites un sujet qu'à partir d'un angle, en général qui vient renforcer ta position de départ (biais de confirmation), tu l'accompagnes d'un peu de mépris, si possible d'un peu d'humour façon cour du roi louis 16 et voilà, t'as de la désinformation même si tout ce que tu dis est véridique. Si j'avais voulu suivre le même chemin je t'aurai mis des vidéos d'une mémé qui se fait taper par les keufs et j'aurai jamais parlé des journalistes.

La bande à bonnot faisait pareil et c'est une bande bien de chez nous ça monsieur.

on est gilet jaune ou on est merkeliste il faut choisir.

Mais putain, si toute la journée ils se font renifler le cul qu'est-ce que tu penses qu'ils vont dire ? "On a un bon gars la quarantaine qui nous a dit que les gilets jaunes c'était pas que les casseurs ?" neokill@h.gif

La première journée de mobilisation, ils ont été plutôt dans le sens des gilets jaunes bizarrement malgré le mort tôt dans la matinée.
Oyé Sapapaya
Oui enfin "l'entité" gilets jaunes (puisque il y a pas de leader blabbla) est une usine à raconter des mensonges via facebook, et la presse à été très gentil les 1er jours, bfm compris.
Mais bon ça doit pas être des gilets jaunes puisque quand ça ne va pas dans ton sens...
nestor.burma
Citation (Oyé Sapapaya @ 26/11/2018 15:51) *
Oui enfin "l'entité" gilet jaune (puisque il y a pas de leader blabbla) est une usine à raconter des mensonges via facebook, et la presse à été très gentil les 1er jours, bfm compris.
Mais bon ça doit pas être des gilets jaunes puisque quand ça ne va pas dans ton sens...

Non je partage complètement ton point de vue, certains gilets jaunes manipulent via facebook ou via ce que tu veux et je le déplore. C'est bien pour lutter contre la manipulation de mon propre camp que je suis allé voir moi-même des journalistes pour leur demander comment ils allaient et d'une façon générale pour discuter avec eux. Pas de pot une lacrymo nous a séparé au moment où la confiance avait été établi et l'échange devenait intéressant.

Donc pas la peine d'essayer de penser à ma place et encore moins de parler en mon nom hein tu te trompes tu me fais dire des choses et je pense l'inverse en fait. Je n'ai pas besoin de ventriloque ©

Après jai pas envie de faire de classement de l'usine à mensonge (consciemment et inconsciemment d'ailleurs), mais bfm à fait le taf bien bien. Mais bon c'est pas grave, le mouvement est durablement ancré, les gens ont décidé de se parler entre eux sans politique sans syndicat sans média et c'est très bien ainsi. j'ai plus confiance en la raison du peuple qu'en celle des dirigeants, peut être à tort d'ailleurs.
Tourista-chan

Désolé lawbreaker.gif
Maboune
Disproportion de moyen tout ça. On peut en discuter acte après acte, mais ça fait partie du taf des flics et des droits des citoyens. Heureusement parce qui si l'on s'en tient à ce que tu dis et que je caricature, en gros on peut donner un permis de tuer à un flic quoi.

Ils doivent envoyer des flics de 70 ans avec des béquilles pour les déloger du coup ?
La vieille n'avait qu'à dégager.
Et jusqu'à preuve du contraire, ils n'ont tué personne.
nestor.burma
Citation (alexis @ 26/11/2018 11:38) *
- Ont un comportement ou au final, ils vont se mettre une bonne partie de la population à dos, au lieu de capitaliser sur la sympathie initiale.

Ca je n'en mettrai pas ma main à couper. je pense que les gilets jaunes bénéficient d'un soutien fort et même d'une adhésion de la population, en particulier en province de ce que j'ai entendu.

Ca me permet d'introduire ce que je voulais témoigner sur le rapport à la violence. J'ai fait pas mal de manif, CPE avec les bandes de racailles qui ont dépouillés les lycéens aux invalides, CPE avec quelques pétanques devant je ne sais plus quel ministère à duroc ou un truc du genre, la loi travail en 2016 avec la banalisation des black blocks et en parallèle les nuits debouts ou on retrouvaient ces même blacks blocks le soir, accompagné pour le coup de quelques racailles. Le 1er mai l'année dernière qui était un peu de la même veine.

Toujours toujours jusqu'alors, j'ai vu une nette division entre les casseurs et le reste des manifestants. D'un côté les casseurs, de l'autre les pas casseurs. Là le traitement médiatique continue d'analyser la violence des gilets jaunes à l'aune de ce même paradigme, les gentils contre les méchants. Mais et d'une c'est plus complexe et de deux les temps ont changé. Moi j'ai vu samedi des papys de toulouse, des étudiantes de rennes, des cheminots d'orléans espérer que les violents des premières lignes face aux crs tiennent tête. J'ai vu des mecs à visage découvert apporter des barrières pour monter des barricades. Et ça c'est la première fois que je le vois alors que j'ai une certains expérience des manifs des cortèges et de tout le toutim.

Alors bêtement je me suis demandé tiens, qu'est ce qui a bien pu changer ? Pourquoi les non violents se représentent pas pareil qu'avant certains violents Et je pense qu'il y a plusieurs raisons.

La principale raison selon moi, c'est que les non violents ont, pour une fois, partager l'objectif de certains violents. Violents, non violents, ils voulaient tous rester sur les champs, approcher au plus près de l'Elysée. Pour se faire entendre de Macron, pour briser la surdité du pouvoir et pour le prendre en mot ce menteur de Macron. "ceux qui sont pas contents ils ont qu'à venir me chercher" bah ouais et maintenant qu'on est venu on a pas envie de se faire chasser par tes bras armés les flics. On veut que tu nous écoute on veut que tu nous entende on veut plus que tu nous encules en fait et on veut plus dire merci.

Voilà ça c'est le premier élément. Tout un tas de violents ont usé de violence uniquement pour aller et rester au plus près des portes de l'Elysée. Et si rien ne justifie la violence, bah celle qu'ont usé les flics pour ne pas nous laisser nous approcher elle était injuste, infondée et disproportionnée. Et ça les gens présents samedi, violents ou non, ils n'acceptent plus tu vois ce mépris, ce mensonge, cette violence morale et physique dont ils sont les victimes. Alros du coup finalement t'es père de famille, t'es étudiante, t'es chomeur, tu te retrouves à installer des barricades, à visage découvert sans honte ni mauvaise conscience.

Ensuite il y a d'autres élémens mais ils sont moins importants et je n'ai pas le temps là.

En tout cas ce que je crois profondément, de mon expérience des mouvements de foule, c'est que cette convergence entre des gens violents et des gens non violents, c'est rare, et ça me fait penser que non seulement le mouvement peut s'inscrire dans la durée, mais qu'en plus il peut se transformer en un truc épurer de ses formes les plus abjectes de violence. Franchement les mecs arrêtez de mater bfm et venez voir sur place juste pour vous faire une opinion. Les mecs sont bouillants, sûr de leur force et de leur légitimité non pas à demander un moratoire sur les taxes du diesel, mais sur un droit à être représenté par et pour eux.

Maboune
Citation (nestor.burma @ 26/11/2018 16:14) *
Voilà ça c'est le premier élément. Tout un tas de violents ont usé de violence uniquement pour aller et rester au plus près des portes de l'Elysée. Et si rien ne justifie la violence, bah celle qu'ont usé les flics pour ne pas nous laisser nous approcher elle était injuste, infondée et disproportionnée.

Ah ouais, en fait ils auraient même dû vous ouvrir les portes de l'Elysée pour que vous pétiez tout dedans ?
nestor.burma
Au fait un peu de démagogie aussi de ma part. 18% de participation hier à la partielle d'Evry. Pas d'abstention, hein 18% de participation.

Communiqué du vainqueur (LREM: « C'est la victoire des agissants contre les rugissants »). Ha ouais pour moi c'est la défaite, une de plus du peuple et de la démocratie. mais bon ça on s'en branle.

Citation (Maboune @ 26/11/2018 16:20) *
Ah ouais, en fait ils auraient même dû vous ouvrir les portes de l'Elysée pour que vous pétiez tout dedans ?

Et bien je sais pas c'est lui qui a dit qu'on avait qu'à venir le chercher si on était pas content, bah on est venu et finalement en fait on a pas pu venir le voir. Donc je dois croire quoi moi?
BenBecker
Citation (Maboune @ 26/11/2018 15:36) *

J'ai vu une vidéo où une septuagénaire refuse de se soumettre aux injonctions de la police. Les flics l'embarquent et la mette à terre parce qu' elle n'obtempere pas, et se débat et leur fout des coups de pied, elle pensait que les flics allaient faire machine arrière parce qu'elle a 70 piges ?
Ces mises en scènes grotesques, et après ça parle de bavure policière, désinformation toussa.
Tourista-chan
Si j'en crois le Topic Actualités de CulturePSG, la très grande majorité estime que la politique du gouvernement est nulle. De fait, toute contestation est légitime, non ?
Oyé Sapapaya
Citation (Tourista-chan @ 26/11/2018 16:26) *
Si j'en crois le Topic Actualités de CulturePSG, la très grande majorité estime que la politique du gouvernement est nulle. De fait, toute contestation est légitime, non ?

Culture PSG à élue Melenchon (ou Lepen m'en souvient plus) donc ph34r.gif
BenBecker
Citation (Maboune @ 26/11/2018 16:00) *
Ils doivent envoyer des flics de 70 ans avec des béquilles pour les déloger du coup ?

Non mais les gilets jaunes c'est le peuple, ils ont le droit de sacrifier une ou deux brebis égarées. Par contre les crs ou les flics coffrent une mamie de 70 pige ou utilisent des bombes lacrymo, quelle honte, suppôts de Satan.
Tourista-chan
Citation (Oyé Sapapaya @ 26/11/2018 16:28) *
Culture PSG à élue Melenchon (ou Lepen m'en souvient plus) donc ph34r.gif

Ouais en gros CulturePSG n'est pas content, ça justifie donc de faire partie de la TeamGiletsJaunes. ph34r.gif
Maboune
Citation (Tourista-chan @ 26/11/2018 16:26) *

Bien sûr, mais t'es pas obligé de te mettre en situation irrégulière pour contester. Et si jamais tu le fais, il faut assumer derrière si tu te prends quelques coups, ça fait partie du jeu.
alexis
Ca je n'en mettrai pas ma main à couper. je pense que les gilets jaunes bénéficient d'un soutien fort et même d'une adhésion de la population, en particulier en province de ce que j'ai entendu.

Ca me permet d'introduire ce que je voulais témoigner sur le rapport à la violence. J'ai fait pas mal de manif, CPE avec les bandes de racailles qui ont dépouillés les lycéens aux invalides, CPE avec quelques pétanques devant je ne sais plus quel ministère à duroc ou un truc du genre, la loi travail en 2016 avec la banalisation des black blocks et en parallèle les nuits debouts ou on retrouvaient ces même blacks blocks le soir, accompagné pour le coup de quelques racailles. Le 1er mai l'année dernière qui était un peu de la même veine.

Toujours toujours jusqu'alors, j'ai vu une nette division entre les casseurs et le reste des manifestants. D'un côté les casseurs, de l'autre les pas casseurs. Là le traitement médiatique continue d'analyser la violence des gilets jaunes à l'aune de ce même paradigme, les gentils contre les méchants. Mais et d'une c'est plus complexe et de deux les temps ont changé. Moi j'ai vu samedi des papys de toulouse, des étudiantes de rennes, des cheminots d'orléans espérer que les violents des premières lignes face aux crs tiennent tête. J'ai vu des mecs à visage découvert apporter des barrières pour monter des barricades. Et ça c'est la première fois que je le vois alors que j'ai une certains expérience des manifs des cortèges et de tout le toutim.

Alors bêtement je me suis demandé tiens, qu'est ce qui a bien pu changer ? Pourquoi les non violents se représentent pas pareil qu'avant certains violents Et je pense qu'il y a plusieurs raisons.

La principale raison selon moi, c'est que les non violents ont, pour une fois, partager l'objectif de certains violents. Violents, non violents, ils voulaient tous rester sur les champs, approcher au plus près de l'Elysée. Pour se faire entendre de Macron, pour briser la surdité du pouvoir et pour le prendre en mot ce menteur de Macron. "ceux qui sont pas contents ils ont qu'à venir me chercher" bah ouais et maintenant qu'on est venu on a pas envie de se faire chasser par tes bras armés les flics. On veut que tu nous écoute on veut que tu nous entende on veut plus que tu nous encules en fait et on veut plus dire merci.

Voilà ça c'est le premier élément. Tout un tas de violents ont usé de violence uniquement pour aller et rester au plus près des portes de l'Elysée. Et si rien ne justifie la violence, bah celle qu'ont usé les flics pour ne pas nous laisser nous approcher elle était injuste, infondée et disproportionnée. Et ça les gens présents samedi, violents ou non, ils n'acceptent plus tu vois ce mépris, ce mensonge, cette violence morale et physique dont ils sont les victimes. Alros du coup finalement t'es père de famille, t'es étudiante, t'es chomeur, tu te retrouves à installer des barricades, à visage découvert sans honte ni mauvaise conscience.

Ensuite il y a d'autres élémens mais ils sont moins importants et je n'ai pas le temps là.

En tout cas ce que je crois profondément, de mon expérience des mouvements de foule, c'est que cette convergence entre des gens violents et des gens non violents, c'est rare, et ça me fait penser que non seulement le mouvement peut s'inscrire dans la durée, mais qu'en plus il peut se transformer en un truc épurer de ses formes les plus abjectes de violence. Franchement les mecs arrêtez de mater bfm et venez voir sur place juste pour vous faire une opinion. Les mecs sont bouillants, sûr de leur force et de leur légitimité non pas à demander un moratoire sur les taxes du diesel, mais sur un droit à être représenté par et pour eux.

Je crois surtout que la frustration et le manque de structure du mouvement sont une grande partie de l'explication .
Ces gens ne pouvaient pas rentrer chez eux, ou c'était la fin. Ils ne pouvait pas non plus avancer confronter à la limite de leur mode d'interpéllation publique. Et Macron ne pouvait pas faire autre chose qu'envoyer les CRS.

Ils ont un virage à prendre. Soit il continue de cette manière, et créent une perte d'exploitation qui va être problématique. L'empathie est toujours présente sauf quand elle commence à couter énormément.
Et à un moment donné, on est à la veille de Noel, messe de la consommation et ou 95% des gens ont envie de préparer la fin d'année tranquille.

Je comprend tous à fait certains interwiewé. J'avais des propos avec un directeur , chez nous récemment , ou je lui expliquais que mes capacités d'emprunt me parraissait décaler avec la réalité immobilière actuelle. Ce qui n'était pas normal vu mes capacités financières théoriques. Et que donc tous ceux qui sont en dessous , ça ne peut pas continuer comme cela .
Mais pour autant, les 95% de la populations qui ont vu les images, ont vu de la casse, du caillassage, des comportements qui si il s avait l'œuvre de jeune ,auraient été pointé du doigt de manière bien plus virulente.

Avec une réponse policière relativement douce, ce qui ne seras pas éternellement le cas.

Les gilets jaunes doivent faire évoluer leur mouvement vers autres choses, mais j'ai bien peur que comme Nuit Debout, cela s'essouffle.

Par contre, comme tes propos le laissent entendre, comme d'autres articles de médias alternatifs, si ce n'est ce mouvement, cela sera le prochain, et se fera bientôt. et de manière violente. Car oui, tu as raison, notre exécutif est perché dans sa tour d'ivoire, déconnecté de la réalité et ne prendra pas la mesure de l'état actuel.

On est en train de passer un stade, ou les gens ont peu à perdre.

C'est à partir de la , qu'ils sont prêts à plus pour y gagner quelque chose.

Tourista-chan
Citation (Maboune @ 26/11/2018 16:40) *
Bien sûr, mais t'es pas obligé de te mettre en situation irrégulière pour contester. Et si jamais tu le fais, il faut assumer derrière si tu te prends quelques coups, ça fait partie du jeu.

T'as toujours des débordements et des parasites qui en profitent, faut pas que ça occulte le message de base.

Citation (alexis @ 26/11/2018 16:42) *
Les gilets jaunes doivent faire évoluer leur mouvement vers autres choses, mais j'ai bien peur que comme Nuit Debout, cela s'essouffle.

Mais il n'y a rien à faire évoluer. Ce mouvement c'est le ras-le-bol de la politique, la perte de confiance dans les élites, dans les partis, les syndicats. Le faire évoluer pour proposer un programme, une structure, un parti, une politique, ça serait un non-sens total.
La seule évolution possible et favorable, c'est d'amener de plus en plus de monde dans la rue, et qu'importe l'affinité politique, c'est pas la question puisqu'on n'y croit plus et ça, vous ne pouvez pas contester que c'est largement partagé.

Bref, au lieu de gneugneuter à longueur de journée, endossez votre gilet jaune ibr.gif

witchfinder

neokill@h.gif
Maboune
Citation (Tourista-chan @ 26/11/2018 16:51) *
T'as toujours des débordements et des parasites qui en profitent, faut pas que ça occulte le message de base.

Mais il n'y a rien à faire évoluer. Ce mouvement c'est le ras-le-bol de la politique, la perte de confiance dans les élites, dans les partis, les syndicats. Le faire évoluer pour proposer un programme, une structure, un parti, une politique, ça serait un non-sens total.
La seule évolution possible et favorable, c'est d'amener de plus en plus de monde dans la rue, et qu'importe l'affinité politique, c'est pas la question puisqu'on n'y croit plus et ça, vous ne pouvez pas contester que c'est largement partagé.

Bref, au lieu de gneugneuter à longueur de journée, endossez votre gilet jaune ibr.gif

Il y a des centaines de choses plus intelligentes et sûrement plus efficaces à faire que d'empêcher les Français moyens d'aller bosser. Non seulement ça ne sert à rien, mais en plus ils se mettent à dos une partie de la population.
Tourista-chan
Citation (Maboune @ 26/11/2018 16:57) *
Il y a des centaines de choses plus intelligentes et sûrement plus efficaces à faire que d'empêcher les Français moyens d'aller bosser. Non seulement ça ne sert à rien, mais en plus ils se mettent à dos une partie de la population.

Ben come on, enfile ton gilet jaune et fais tes trucs plus intelligents et plus efficaces, c'est open bar et y a pas de règles wink.gif
alexis
Citation (Tourista-chan @ 26/11/2018 16:51) *

Tu ne m'as pas compris , ou je me suis mal exprimé. Je dis qu'il ne peuvent pas rester à ce stade. Soit il évolue vers du pacifisme ( ce que je pense au vu de ce qu'il se passe pour l'instant), soit il se durcit. Et la j'ai plutôt tendance penser que l'opinion publique globale , n'est pas encore assez prete.

On est pour l'instant au stade des campagnards , des smicards, … et une large majorité à une empathie, mais ne vit pas complètement ça.
Je n'ai par exemple aucun gilets jaunes aux tafs alors que je suis dans le TP. Je n'en vois pas plus que cela le matin.

Il y a une majorité de citadins qui observe, est partagé entre une compréhension du truc, et sa vie qui n'est pas si inconfortable. Sont ils prêts à adhérer à un mvt, durcit qui dans ce cas, vas taper plus dur, empecher d'aller travailler , bloquer des dépots de carburants ( parce que c'est cela dont vous parlez si ils veulent se faire entendre).

L'exemple des routiers est parlant. Ce sont d'habitudes des personnes plutôt actives. Et ils n'ont pour l'instant pas embrayé.

ça regarde, ça se tate, mais ça ne s'embrase pas.

Macron est assez fin d'ailleurs pour l'instant. On verra mardi,si il joue bien et tu le game, ou fait la bascule vers le bordel. .
witchfinder
Citation (alexis @ 26/11/2018 17:04) *
Tu ne m'as pas compris , ou je me suis mal exprimé.

Les deux cas m'étonneraient.

Et ils n'ont pour l'instant pas embrayé.

Très bon.
karatekid
L'exemple des routiers est parlant. Ce sont d'habitudes des personnes plutôt actives. Et ils n'ont pour l'instant pas embrayé.

je me permets juste de répondre sur le cas des routiers. Le gouvernement a négocié en amont un amortissement de la hausse du prix du carburant avec les grandes centrales, il a donc été accepté que les routiers ne rejoignent pas le mouvement.
Maboune
Citation (Tourista-chan @ 26/11/2018 16:59) *
Ben come on, enfile ton gilet jaune et fais tes trucs plus intelligents et plus efficaces, c'est open bar et y a pas de règles wink.gif

J'ai de l'empathie pour les gens qui ont du mal à boucler leur fin de mois, mais je ne me sens pas plus concerné par leur combat que par des centaines d'autres combats tout aussi légitimes.
Sans compter que ce n'est pas dans mes principes d'agir dans l'illégalité pour défendre une cause.
Tourista-chan
Citation (Maboune @ 26/11/2018 17:12) *
J'ai de l'empathie pour les gens qui ont du mal à boucler leur fin de mois, mais je ne me sens pas plus concerné par leur combat que par des centaines d'autres combats tout aussi légitimes.
Sans compter que ce n'est pas dans mes principes d'agir dans l'illégalité pour défendre une cause.

Enfiler un gilet jaune en signe de soutien et faire ta life comme d'habitude, ça n'a rien d'illégal. cosmoschtroumpf.gif
alexis
Citation (karatekid @ 26/11/2018 17:08) *
je me permets juste de répondre sur le cas des routiers. Le gouvernement a négocié en amont un amortissement de la hausse du prix du carburant avec les grandes centrales, il a donc été accepté que les routiers ne rejoignent pas le mouvement.

Oui, mais la situation des routiers reste pesante.
Le vol de gazole, de batterie est de plus en plus fréquent.
Les contraintes avec l'évolution des tachy en 2019, les problèmes de circulations…. Tous ces paramètres sont de nature à pouvoir infléchir la balance, ce qui n'est pas le cas.
Bref , pour moi, on est plus dans une réalité économique sur un mois qui représente un chiffre d'affaire important pour le commerce, le transport….

Maboune

Citation (Tourista-chan @ 26/11/2018 17:20) *
Enfiler un gilet jaune en signe de soutien et faire ta life comme d'habitude, ça n'a rien d'illégal. cosmoschtroumpf.gif

Citation (Tourista-chan @ 26/11/2018 16:59) *

On parlait de faire des choses plus efficaces, quitte à se mettre dans l'illégalité, je vois pas trop ce que le fait de mettre un gilet jaune et faire ma life vient faire là, ni à quoi ça va servir.
Pour revenir au sujet, je ne cautionne pas ce que font les gilets jaunes pour défendre leur cause, donc je ne vais certainement pas porter un gilet jaune pour les soutenir.
witchfinder
Et le swag ?
B_s
le Sénat vote le gel de la hausse de la taxe carburants

petite victoire déja... whistle.gif sa passera surement pas mais bon.
Tourista-chan
Citation (Maboune @ 26/11/2018 17:32) *
On parlait de faire des choses plus efficaces, quitte à se mettre dans l'illégalité, je vois pas trop ce que le fait de mettre un gilet jaune et faire ma life vient faire là, ni à quoi ça va servir.
Pour revenir au sujet, je ne cautionne pas ce que font les gilets jaunes pour défendre leur cause, donc je ne vais certainement pas porter un gilet jaune pour les soutenir.

Mais faut pas rester bloqué sur les gilets jaunes et ce qu'ils font. Ce mouvement revendique sa spontanéité. A partir de là, t'en fais ce que tu veux.
Porter un gilet jaune peut simplement signifier ton mécontentement mais ça ne veut pas forcément dire que tu te soucies des bouseux, que t'es raciste, que t'es gauchiste, que t'es pauvre.
Si tu te retrouves avec des millions de personnes portant un gilet jaune dans leur vie de tous les jours, sans emmerder personne, ça commence à avoir du poids, à faire réfléchir.

C'est aussi une manière de faire évoluer ce mouvement sans pour autant prendre fait et cause pour le message initial et la manière dont il a été porté.
Et faut aussi arrêter de raisonner en termes de cases, de classes, de partis, de programmes,... tout ce genre de trucs qui nous blasent et, au risque de choquer les experts et autres militants de CulturePSG, avoir l'humilité de reconnaître qu'on n'a pas de solution miracle.

Citation (witchfinder @ 26/11/2018 17:54) *
Et le swag ?

C'est dégueulasse et c'est bien un gros problème hanouna.gif
Houdini
Citation (B_s @ 26/11/2018 18:02) *
le Sénat vote le gel de la hausse de la taxe carburants

petite victoire déja... whistle.gif sa passera surement pas mais bon.

Citation (Mr Charo @ 25/11/2018 14:32) *
Plus de sénat donc forcément de sénateurs non plus.

Tu veux être sympa avec les gilets jaunes et voilà comment ça te le rend. Des ingrats.
nestor.burma
Citation (alexis @ 26/11/2018 17:21) *
Oui, mais la situation des routiers reste pesante.
Le vol de gazole, de batterie est de plus en plus fréquent.
Les contraintes avec l'évolution des tachy en 2019, les problèmes de circulations…. Tous ces paramètres sont de nature à pouvoir infléchir la balance, ce qui n'est pas le cas.
Bref , pour moi, on est plus dans une réalité économique sur un mois qui représente un chiffre d'affaire important pour le commerce, le transport….

Ouais et ça risque de bouger de ce côté là vu que l’etat Veut faire payer les routiers un peu plus avec une loi prévue en avril, juste au moment de la campagne électorale d’ailleurs avec quelques textes européens qui gênent un peu aux entournures le gouvernement.

Citation (Tourista-chan @ 26/11/2018 18:07) *

Gilet noir pour ce qui me concerne parce que le noir c’est le plus beau :houdini:
Après pour toi jaune sur jaune ça peut être pas mal.

Sinon +1 avec tout, bel ouvrage frère jaune.

Y a pas de règles tu fais ce que tu veux, légal pas légal blocage pas blocage tu viens tu discutes tu te barres. Un véritable forum nettement plus sympa et métissé que ceux des nuits debout avec leur moulinet façon meunier tu dors.

Citation (Maboune @ 26/11/2018 16:00) *

Réponse proportionnée ça c’est le cadre légal après chacun apprécie. Mais ce que je voulais dire c’est que si tu cherches de la violence t’en trouveras des deux côtés c’est mensonger de ne traiter les gilets jaunes que sous cet angle. Mais c’est pas grave.
witchfinder
Citation (Tourista-chan @ 26/11/2018 18:07) *

Ca dépend, avec une belle Modena assortie ça doit seoir convenablement, mais ça évidemment ça vous passe au dessus de la cafetière rolleyes.gif
nestor.burma
Citation (yo_yo @ 26/11/2018 15:51) *
Mais putain, si toute la journée ils se font renifler le cul qu'est-ce que tu penses qu'ils vont dire ? "On a un bon gars la quarantaine qui nous a dit que les gilets jaunes c'était pas que les casseurs ?" neokill@h.gif

La première journée de mobilisation, ils ont été plutôt dans le sens des gilets jaunes bizarrement malgré le mort tôt dans la matinée.

J’hesitai mais tu m’as convaincu. Samedi prochain je viens avec des fleurs pour les offrir aux bleus.

Citation (BenBecker @ 26/11/2018 16:26) *
J'ai vu une vidéo où une septuagénaire refuse de se soumettre aux injonctions de la police. Les flics l'embarquent et la mette à terre parce qu' elle n'obtempere pas, et se débat et leur fout des coups de pied, elle pensait que les flics allaient faire machine arrière parce qu'elle a 70 piges ?
Ces mises en scènes grotesques, et après ça parle de bavure policière, désinformation toussa.

Et moi j’ai vu une vidéo les keufs ils ont tatanés une vieille qui faisait rien.

Citation (Maboune @ 26/11/2018 16:57) *

la classique « moi je fais rien mais si je faisais un truc je ferai comme toi en mieux ». C’est comme les mecs woua le syndicat c’est bien mais ils sont trop cons et ils font ça pour gratter des trucs. Wesh vazy je te rassure personne ne veut de la place t’as même pas à demander c’est open bar aussi.

Quant à la population à dos en tant que cégétiste coco c’est la première fois que je suis autant soutenu et de très loin kratos77.gif cette fraternité du peuple ça vaut bien quelques insultes d’houdini kratos77.gif
Miles
Citation (BenBecker @ 25/11/2018 21:39) *
Des mecs qui bossent dans le commerce, grande distrib ou boutique spécialisées ont perdu leur primes d'intéressement ou trimestrielle avec les blocages dans certaines zones commerciales , ils doivent être ravis..

Source pour l'intéressement ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.