Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Que pensez vous des gilets jaunes.
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148
Averell
Taxer les autres et en avoir plus pour soit, si on deconnecte notre cerveau, tout le monde est pour.

Idiocratie
Maboune
Citation (stromboli @ 19/03/2019 15:29) *
Pour ceux qui pensent qu'en France on est déconnecté, qu'on se plaint alors que les autres nations sont à l'aise dans la mondialisation et ne veulent que continuer à bosser pour le bien des entrepreneuuuurs...

Le problème c'est pas de se plaindre, mais de bloquer le pays ou d'utiliser la violence à ses fins.
Alain Miamdelin
Demandez au moins à ce que ça se gère au niveau de la région/département/commune pour pas imposer ça à tout le monde.

Ça permettra aussi de comparer, comme ça quand la supériorité autoproclamée de voter projet sera établie, tout le monde vous rejoindra de son plein gré.
Tonio
Citation (Maboune @ 19/03/2019 15:39) *
Le problème c'est pas de se plaindre, mais de bloquer le pays ou d'utiliser la violence à ses fins.

Ouais enfin au bout d'un moment faut aussi arreter de nous prendre pour des merguez.

On est pas la CGT, désolé.
Alain Miamdelin
Citation (Mr Charo @ 19/03/2019 15:51) *
Ouais enfin au bout d'un moment faut aussi arreter de nous prendre pour des merguez.e.s.

fyp
Tonio
Citation (Alain Miamdelin @ 19/03/2019 15:55) *
fyp

Une merguez.
Maboune
Citation (Mr Charo @ 19/03/2019 15:51) *
Ouais enfin au bout d'un moment faut aussi arreter de nous prendre pour des merguez.

Je sais que j'en demande beaucoup, respecter ses concitoyens.
Houdini
Citation (Maboune @ 19/03/2019 16:01) *
Je sais que j'en demande beaucoup, respecter ses concitoyens.

La violence c’est le capital.
Tonio
Citation (Houdini @ 19/03/2019 16:07) *
La première des violence c’est le capital.

FYP
Jesé Rarien
Citation (Mr Charo @ 19/03/2019 15:57) *
Une merguez.

En parlant de merguez, il y a des chances pour que le beau temps relance le mouvement les samedis sur les ronds-points.
Tonio
Citation (Jesé Rarien @ 19/03/2019 16:10) *
En parlant de merguez, il y a des chances pour que le beau temps relance le mouvement les samedis sur les ronds-points.

Non enfin perso les ronds points stand merguez pour paumés sans vie du Loiret ca m'intéresse pas.

La des blocages éphémères et ciblés vont prendre le relais des marches inutile du samedi, d'autres vont s'orienter sur l'esprit ZAD (plus mon truc déjà), et une fois de temps en temps lorsque le pouvoir baissera un peu sa garde croyant a l'efficacité implacable de ses nouvelles mesures, on manifestera de nouveau comme aux plus belles journées du mouvement..

Puis bientot le 1er mai wub.gif
visclo
Faut avoir du temps pour être gilet jaune ph34r.gif
Tonio
Citation (visclo @ 19/03/2019 16:24) *
Faut avoir du temps pour être gilet jaune ph34r.gif

Non le week end et le soir apres le taf pour les actions.

C'est surtout tres destructureur pour les couples.

Y a deux styles principaux de GJ, les kassoces très majoritairement issus des trous paumés au chomage, rsa.. Qui squattaient H24 les ronds points comme un ado en mal de repère squat la mjc du coin et les travailleurs eux majoritairement issus des grandes agglomerations et périphéries qui eux bougent sur leur temps libre hors taf, soir, nuit et week end.
Alain Miamdelin
Citation (Mr Charo @ 19/03/2019 15:57) *
Une merguez.

Ah ouais, j'avais oublié que les noms féminins avaient pas besoin de passer à la moulinette inclusive sleep.gif
Babou1
Citation (Mr Charo @ 19/03/2019 16:14) *
Non enfin perso les ronds points stand merguez pour paumés sans vie du Loiret ca m'intéresse pas.

La des blocages éphémères et ciblés vont prendre le relais des marches inutile du samedi, d'autres vont s'orienter sur l'esprit ZAD (plus mon truc déjà), et une fois de temps en temps lorsque le pouvoir baissera un peu sa garde croyant a l'efficacité implacable de ses nouvelles mesures, on manifestera de nouveau comme aux plus belles journées du mouvement..

Puis bientot le 1er mai wub.gif

vahid.gif
Tonio

Super lol quand même mais edhelas.gif

Par contre je m'en suis rendu compte depuis un moment déjà mais aussi bien professionnellement qu'avec mes propres mômes, les jeunes sont des plus impliqués sur les questions, écologiques, remise en cause du pouvoir ancien, nouveau approche du monde et de son futur.. Et ça c'est magnifique kratos77.gif wub.gif

Malgré la télé réalité, le net, snap, insta et j'en passe, ils restent jeune et con bien-sûr mais sont d'un tout autre bois que les anciens quand aux questions du mode de vie et remise en cause du pouvoir capitaliste.

L'avenir nous annonce de putains de beaux jours de remise en question et de revolte populaire ibr.gif
Juan Pablo Sauron
Citation (Mr Charo @ 19/03/2019 17:59) *

"Détruis-moi la chatte, pas l'environnement" eut été plus logique.
Averell
QUOTE (Mr Charo @ 19/03/2019 17:59) *

Par contre je m'en suis rendu compte depuis un moment déjà mais aussi bien professionnellement qu'avec mes propres mômes, les jeunes sont des plus impliqués sur les questions, écologiques, remise en cause du pouvoir ancien, nouveau approche du monde et de son futur.. Et ça c'est magnifique kratos77.gif wub.gif

Malgré la télé réalité, le net, snap, insta et j'en passe, ils restent jeune et con bien-sûr mais sont d'un tout autre bois que les anciens quand aux questions du mode de vie et remise en cause du pouvoir capitaliste.

L'avenir nous annonce de putains de beaux jours de remise en question et de revolte populaire ibr.gif

Dommage qu'ils ne lisent pas un bouquin d'histoire
Alain Miamdelin

Parce qu'on leur bourre le mou avec ça h24. Il n'y a aucune remise en question qui vient d'eux.

C'est à vomir d'ailleurs l'instrumentalisation des enfants.
Putamadre
Citation (Mr Charo @ 19/03/2019 16:59) *

On a le même âge, rappelle toi comment on était, regarde le résultat ph34r.gif

gandjao

La remise en cause du pouvoir capitaliste, ça a toujours été le cas chez les jeunes, surement bien plus dans les années 60-70 qu'aujourd'hui. Bon après on grandit et on se rend à l'évidence.
Tonio
Citation (Alain Miamdelin @ 19/03/2019 18:43) *
Parce qu'on leur bourre le mou avec ça h24. Il n'y a aucune remise en question qui vient d'eux.

Non enfin pas uniquement meme s'il y a biensur une part de vrai.

Citation (gandjao @ 19/03/2019 18:46) *
La remise en cause du pouvoir capitaliste, ça a toujours été le cas chez les jeunes, surement bien plus dans les années 60-70 qu'aujourd'hui. Bon après on grandit et on se rend à l'évidence.

Non vous etes juste devenus des veaux bien formatés.
Putamadre
Citation (gandjao @ 19/03/2019 17:46) *

Pas forcément vrai pour tout le monde, cependant.

Et puis y a l'époque qui joue aussi, depuis 15/20 ans ça a vachement basculé a droite, avant c'était l'inverse c'est cyclique.

gandjao
Citation (Mr Charo @ 19/03/2019 18:49) *

Ok Che Guevara happy.gif

Citation (Putamadre @ 19/03/2019 18:53) *
Pas forcément vrai pour tout le monde, cependant.

Et puis y a l'époque qui joue aussi, depuis 15/20 ans ça a vachement basculé a droite, avant c'était l'inverse c'est cyclique.

J'entend souvent ça, mais y a quoi concrètement qui fait que la France depuis 15/20 ans est plus à droite que celle des années 60/70? Je trouve pas forcement ça vrai, et globalement la France n'est pas un pays de droite.
stoner_man

Les plus belles heures des régimes totalitaires. kratos77.gif
Putamadre
Citation (gandjao @ 19/03/2019 17:59) *
J'entend souvent ça, mais y a quoi concrètement qui fait que la France depuis 15/20 ans est plus à droite que celle des années 60/70? Je trouve pas forcement ça vrai, et globalement la France n'est pas un pays de droite.

Le basculement est surtout arrivé avec Sarko, en France. Et si tu regardes au niveau global, y a quand même plein de mecs limite extrême droite qui arrivent au pouvoir, l'Europe de l'est, trump, le Brésil, l'inde, le brexit, même Israël qui a jamais eu une politique gauchiste devient de plus en plus extrême.

Et au niveau du peuple aussi, les gens sont de plus en plus réac, si t'avais 20 ans en 2000, la différence est flagrante.
Tonio
Citation (gandjao @ 19/03/2019 18:59) *
Ok Che Guevara happy.gif

T'as la bave aux lèvres des que tu post ici.

Cheers l'ami.
Tourista-chan
Il n'y a aucune remise en question qui vient d'eux.

Tu sors ça d'où ?

Je ne pense pas, c'est juste que tu rentres dans un principe de réalité en prenant ton indépendance.
C'est facile de revendiquer la révolution quand papa-maman s'occupent de tout pour toi, t'as d'autres priorités quand il s'agit de s'assumer tout seul.
Putamadre
Citation (Tourista-chan @ 19/03/2019 18:08) *
Je ne pense pas, c'est juste que tu rentres dans un principe de réalité en prenant ton indépendance.
C'est facile de revendiquer la révolution quand papa-maman s'occupent de tout pour toi, t'as d'autres priorités quand il s'agit de s'assumer tout seul.

Mais la réalité c'est pas de dire qu'on vit dans un systeme, où il y a une caste , majoritairement de grands heritiers, qui cumule toutes les richesses, s'enrichit toujours plus, tout en appauvrissant le reste de de la population ?

ayoralone.gif
Averell
QUOTE (Putamadre @ 19/03/2019 19:12) *
Mais la réalité c'est pas de dire qu'on vit dans un systeme, où il y a une caste , majoritairement de grands heritiers, qui cumule toutes les richesses, s'enrichit toujours plus, tout en appauvrissant le reste de de la population ?

ayoralone.gif

La réalité c'est aussi de dire que les gueux n'ont jamais aussi bien vécu
Putamadre
Citation (Averell @ 19/03/2019 18:15) *

C'est pas faux ouais.
Houdini

Oui et on appelle ça vivre en société. On fait des efforts les uns pour les autres, on croit à un grand dessein commun et il n’y a pas de manipulation d’une main dans l’ombre, il y a des gens qui se sentent bien dans ce système, qui se sentent bien en France et dans l’UE (ça c’est chaud on est d’accord). Et je ne parle pas que des winners désirés par le monde déshumanisé de Macron, mais du français lambda qui n’est pas bloqué dans une vision passéiste de la lutte des classes et qui ne voit pas de manipulation des élites à tous les coins de rue.
Y’a une nuance entre être un sceptique, ne pas bouffer sans réflexion ce qu’on nous balance en permanence et se mettre à douter de tout, tout le temps, de se croire dans le camp de la vérité quand les autres ne sont que « des veaux bien formatés ».
On est tous des cons, formatés, que ce soit en plein ou en creux.
Tonio
Citation (Tourista-chan @ 19/03/2019 19:08) *

Je provoquait en réponse, je suis autant un veau de l'anti capitalisme que vous de ce dernier par exemple.

Tinquiete frerot je posterais pas sur ce topic si j'était a ce point d'endoctrinement et de fermeture d'esprit

Meme si je vous estime au mimimum bien trop patient, cconfiant et compatissant mais nul n'est vérité seule et unique, l'échange le vrai est selon moi ce qui pourrait le plus s'en rapprocher, mais ça hein.. Et c'est bien la toute la problématique actuelle.

Citation (Houdini @ 19/03/2019 19:17) *
Oui et on appelle ça vivre en société. On fait des efforts les uns pour les autres, on croit à un grand dessein commun et il n’y a pas de manipulation d’une main dans l’ombre, il y a des gens qui se sentent bien dans ce système, qui se sentent bien en France et dans l’UE (ça c’est chaud on est d’accord). Et je ne parle pas que des winners désirés par le monde déshumanisé de Macron, mais du français lambda qui n’est pas bloqué dans une vision passéiste de la lutte des classes et qui ne voit pas de manipulation des élites à tous les coins de rue.
Y’a une nuance entre être un sceptique, ne pas bouffer sans réflexion ce qu’on nous balance en permanence et se mettre à douter de tout, tout le temps, de se croire dans le camp de la vérité quand les autres ne sont que « des veaux bien formatés ».
On est tous des cons, formatés, que ce soit en plein ou en creux.

Pareil frerot calma les gars.

On va recruter Pogba, De Ligt et Dybala et pisser sir tout ces bouzeux de gilets jaunes ibr.gif wub.gif neokill@h.gif
gandjao
Citation (Putamadre @ 19/03/2019 19:04) *
Le basculement est surtout arrivé avec Sarko, en France. Et si tu regardes au niveau global, y a quand même plein de mecs limite extrême droite qui arrivent au pouvoir, l'Europe de l'est, trump, le Brésil, l'inde, le brexit, même Israël qui a jamais eu une politique gauchiste devient de plus en plus extrême.

Et au niveau du peuple aussi, les gens sont de plus en plus réac, si t'avais 20 ans en 2000, la différence est flagrante.

Oui mais je parlais de la France, et j'ai du mal à voir des mesures concrètes qui font qu'on est plus à droite qu'avant. L'état est un peu moins généreux mais c'est aussi en raison de la situation économique.
Et j'ai du mal à voir beaucoup de pays plus à gauche que la France (dans le monde civilisé). Comme tu le dis, beaucoup de pays basculent dans le populisme, ça fait de la France un pays largement plus à gauche que la moyenne. Hors de France, quasi personne ne dit que la France est un pays de droite.
Alain Miamdelin
Citation (Putamadre @ 19/03/2019 19:12) *
Mais la réalité c'est pas de dire qu'on vit dans un systeme, où il y a une caste , majoritairement de grands heritiers, qui cumule toutes les richesses,

Source?

Citation (gandjao @ 19/03/2019 19:24) *
L'état est un peu moins généreux mais c'est aussi en raison de la situation économique.

C'est con que l'état n'ait jamais brassé autant, que ce soit dans l'absolu ou en pourcentage de PIB.
Soit ce que tu dis est faux, soit quelqu'un, quelque part se fout de notre gueule cosmoschtroumpf.gif
Tonio
Citation (Averell @ 19/03/2019 19:15) *

Et aussi que les puissants, bourgeois, nobles.. Ont de tout temps écraser leur peuple pendant qu'eux de façon hautement déconnecté vivaient comme des pachas..
Putamadre
Citation (gandjao @ 19/03/2019 18:24) *
Oui mais je parlais de la France, et j'ai du mal à voir des mesures concrètes qui font qu'on est plus à droite qu'avant. L'état est un peu moins généreux mais c'est aussi en raison de la situation économique.
Et j'ai du mal à voir beaucoup de pays plus à gauche que la France (dans le monde civilisé). Comme tu le dis, beaucoup de pays basculent dans le populisme, ça fait de la France un pays largement plus à gauche que la moyenne. Hors de France, quasi personne ne dit que la France est un pays de droite.

Comme je te le disais le discours des gens, y a une banalisation des propos borderline réactionnaires (perso je dirais même d'extrême droite) dans les médias. Y a 20 ans un mec comme Goldanel aurait jamais été chroniqueur toutes les semaines dans une émission, y aurait eu une vraie lever de boucliers.

La situation économique pose question, je suis nul sur le sujet, vu que forcément ça m'intéresse pas du tout vu mon positionnement politique et ma vision du monde, mais y a un côté quoi que vous fassiez vous serez endettés, faut se serrer la ceinture, mais rien ne changera de toute façon.
Je suis arrivé en France en 86, depuis 86 j'entends qu'il y a une crise économique.

C'est a se demander si ce n'est pas systémique.
gandjao
Citation (Alain Miamdelin @ 19/03/2019 19:28) *
C'est con que l'état n'ait jamais brassé autant, que ce soit dans l'absolu ou en pourcentage de PIB.
Soit ce que tu dis est faux, soit quelqu'un, quelque part se fout de notre gueule cosmoschtroumpf.gif

Que les recettes de l'Etat soient plus importante que dans les années 60 c'est plutôt logique, mais l'Etat a t-il plus de marge financière qu'à l'époque? (vrai question, je n'en sais rien mais ça me paraît improbable).
Tourista-chan
Citation (Putamadre @ 19/03/2019 19:12) *

ayoralone.gif

A partir du moment où tu considères que ce système est celui dans lequel l'homme évolue depuis qu'il a décidé de se sédentariser, tu peux considérer que c'est une réalité.
Après, ce constat est fait depuis longtemps et les soubresauts des quelques siècles derniers pour mettre à bas ce système ont plutôt décrédibilisé les visions d'une alternative crédible.
Là-dessus Averell a raison concernant ses "gauchistes".

Alors peut-être que les GJ sont les prémices d'autre chose mais perso, pour le moment, je n'y vois aucune vision, rien qui pourrait me faire croire en une alternative (une vraie alternative, pas des mesurettes pour faire passer la pilule) et qui aille au-delà du plaisir d'exprimer un mécontentement légitime.
J'ai passé l'âge de me contenter de ça (malheureusement certainement) et j'ai besoin d'une "croyance", d'avoir la "foi".
J'ai essayé avec les GJ, mais vraiment je ne m'y retrouve pas.
Du moins, pas pour le moment. Peut-être que quelque chose de grand en émergera.
Houdini
Citation (Alain Miamdelin @ 19/03/2019 19:25) *
Source?

Surtout que dans les plus grandes fortunes de la planète, tu en as une très grande majorité qui sort de nul part avec l’explosion de l’internet. C’est un mouvement aussi important dans l’histoire de l’humanité que la révolution industrielle, mais on nous parle à longueur de temps de ces descendants de vieilles fortunes de vieux continents alors qu’ils ne représentent déjà plus grand chose face aux mecs de la tech, l’évolution fera le reste. Le monde n’a plus rien de semblable avec celui d’il y a 15/20 ans, l’évolution est ultra rapide mais certains sont bloqués dans le passé avec leurs vieilles lunettes marxistes.
Putamadre
Citation (Alain Miamdelin @ 19/03/2019 18:28) *
Source?

https://www.atlantico.fr/decryptage/3545081...-frederic-farah

Et tu noteras la source qui est loin d'être gauchiste.
Alain Miamdelin
Citation (gandjao @ 19/03/2019 19:30) *
Que les recettes de l'Etat soient plus importante que dans les années 60 c'est plutôt logique, mais l'Etat a t-il plus de marge financière qu'à l'époque? (vrai question, je n'en sais rien mais ça me paraît improbable).

On parle bien en pourcentage de PIB. Donc il touche proportionnellement plus dans une économie qui a cru énormément. Et ça sans même compter les milliards qui viennent de l'endettement.
S'il y a pas assez de pognon maintenant alors que c'était bon il y a 30 ou 40 ans il faut se poser des questions.
Putamadre
Citation (Tourista-chan @ 19/03/2019 18:32) *
A partir du moment où tu considères que ce système est celui dans lequel l'homme évolue depuis qu'il a décidé de se sédentariser, tu peux considérer que c'est une réalité.
Après, ce constat est fait depuis longtemps et les soubresauts des quelques siècles derniers pour mettre à bas ce système ont plutôt décrédibilisé les visions d'une alternative crédible.
Là-dessus Averell a raison concernant ses "gauchistes".

Alors peut-être que les GJ sont les prémices d'autre chose mais perso, pour le moment, je n'y vois aucune vision, rien qui pourrait me faire croire en une alternative (une vraie alternative, pas des mesurettes pour faire passer la pilule) et qui aille au-delà du plaisir d'exprimer un mécontentement légitime.
J'ai passé l'âge de me contenter de ça (malheureusement certainement) et j'ai besoin d'une "croyance", d'avoir la "foi".
J'ai essayé avec les GJ, mais vraiment je ne m'y retrouve pas.
Du moins, pas pour le moment. Peut-être que quelque chose de grand en émergera.

C'est un système de domination établi, je ne vois pas pourquoi il faudrait être fataliste.
Alain Miamdelin
Citation (Putamadre @ 19/03/2019 19:33) *
https://www.atlantico.fr/decryptage/3545081...-frederic-farah

Et tu noteras la source qui est loin d'être gauchiste.

Aucun rapport avec ce que tu disais.

Dans ton article, tu sais pas si les milliardaires sont les mêmes que l'année d'avant et encore moins si ce sont des héritiers ou pas.
Houdini
Citation (Mr Charo @ 19/03/2019 19:29) *
Et aussi que les puissants, bourgeois, nobles.. Ont de tout temps écraser leur peuple pendant qu'eux de façon hautement déconnecté vivaient comme des pachas..

C’était ça ou un monde tenu par les plus forts à la bagarre ou à la chasse.
Chez les animaux t’as pas de société égalitaire, on reste des animaux avec un cerveau, c’est forcément baisé.
Alain Miamdelin
Citation (Houdini @ 19/03/2019 19:32) *
Surtout que dans les plus grandes fortunes de la planète, tu en as une très grande majorité qui sort de nul part avec l’explosion de l’internet. C’est un mouvement aussi important dans l’histoire de l’humanité que la révolution industrielle, mais on nous parle à longueur de temps de ces descendants de vieilles fortunes de vieux continents alors qu’ils ne représentent déjà plus grand chose face aux mecs de la tech, l’évolution fera le reste. Le monde n’a plus rien de semblable avec celui d’il y a 15/20 ans, l’évolution est ultra rapide mais certains sont bloqués dans le passé avec leurs vieilles lunettes marxistes.

C'est assez incroyable cet aveuglement d'ailleurs.
Putamadre
Citation (Alain Miamdelin @ 19/03/2019 18:34) *
Aucun rapport avec ce que tu disais.

Dans ton article, tu sais pas si les milliardaires sont les mêmes que l'année d'avant et encore moins si ce sont des héritiers ou pas.

Ah oui c'est sur, les milliardaires deviennent des smicards d'une année à l'autre c'est connu, pour les héritiers regarde qui épouse qui chez les Arnault et autre Bolloré, c'est un bon indicatif.
Tourista-chan
Citation (Houdini @ 19/03/2019 19:35) *

C'est le grand drame de l'humanité, les vrais males alphas ont été supplantés et spoliés par des enculés d'intellectuels maigrichons à grande gueule.
Tonio
Citation (Houdini @ 19/03/2019 19:35) *

neokill@h.gif

D'ailleurs la chasse ca me fait penser a ça.

Citation
A l'origine, la zone où se situe l'actuel Parc des Princes était un espace boisé allant du Bois de Boulogne à la Porte de Saint-Cloud qui était utilisé pour la détente, le loisir et la chasse dès le XVIIIème siècle par le roi et les princes. Au XIXème siècle, avec le développement de la bourgeoisie parisienne, ce site est devenu de plus en plus populaire pour ces loisirs réservés à la noblesse.

Le site connut les premiers travaux et aménagements humains en 1855, période à laquelle le site a été baptisé "Parc des Princes". Le stade, majoritairement utilisé pour le cyclisme, a été inauguré en 1897 avec 3200 places; nous sommes à cette époque bien loin des 50 000 places actuelles...

C'est pour ca on est maudit, triste sort aka44.gif

Citation (Tourista-chan @ 19/03/2019 19:38) *
C'est le grand drame de l'humanité, les vrais males alphas ont été supplantés et spoliés par des enculés d'intellectuels maigrichons à grande gueule.

J'adore ce forum neokill@h.gif wub.gif
Tourista-chan
Citation (Houdini @ 19/03/2019 19:32) *

Qu'importe, le résultat reste que la majorité des richesses est détenue par une infime minorité.
Les termes de "caste" et "d'héritiers" de Putamadre ne correspondent plus à la réalité depuis un ou deux siècles mais restent néanmoins encore très valables.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.