Citation (Boulick @ 22/05/2010 à 10:57)

Si c'est mal géré oui, sinon non. Si tu vends un joueur pour le prix de 2 de même niveau tu es censé faire un bénéfice sportif, même si tu le vends pour le prix d'un seul joueur de même niveau + quelques millions tu te rends la tâche de l'amélioration du sportif plus simple.
Ah c'est sûr, c'est ce qu'a su faire Lyon d'ailleurs, mais on parle du PSG là...

Citation (Boulick @ 22/05/2010 à 10:57)

Je parle pas du niveau de Hoarau je parle de la logique "faut pas le vendre parce qu'on arrivera pas à trouver un mec au profil identique", proposition qui sera vraisemblablement vraie l'année prochaine et pendant plusieurs années encore, à ce tarif on le vend jamais.
Mais cela s'applique spécifiquement à certains joueurs de l'équipe, je n'ai jamais dit que c'était une logique générale à employer quel que soit le joueur!
Je vois pas ce qui peut te faire dire ça pour les années prochaines mais sur cette année oui on ne peut pas le remplacer, je parle bien des choix sur lesquels on va pouvoir se positionner là maintenant.
De manière générale j'ai du mal à piger cette logique de vente alors que le joueur est bon ou potentiellement bon:
- d'une part, ton actif joueurs ne te rapporte pas de l'argent QUE par les transferts (résultats sportifs)
- d'autre part, et on est d'accord là dessus, si tu te sépares d'un joueur c'est pour le remplacer qualitativement et si possible pour faire un bénéfice sportif et pour ne pas affaiblir l'équipe, vu notre positionnement sur le mercato à venir (choix 3 ou 4 en moyenne) c'est mal barré
Et puis le PSG n'a jamais su faire du Aulas, ou du Gil, imposer un prix cher à la vente, tu vas voir que Sessegnon on va le lâcher 8M€ et on ne va pas le remplacer...
Quoi j'suis pessimiste?
Citation (Quasi-modo @ 22/05/2010 à 11:06)

Et j'ajouterais que dans notre misérable situation économique, il faudrait quand même essayer de se séparer de Hoarau, Sessègnon et malheureusement Sakho pour pouvoir recruter sur plusieurs postes. Ces 3 joueurs représentent quand même 30 M€, de quoi acheter 5 ou 6 joueurs prometteurs. On les remplacerait ainsi quantitativement, et peut-être (si l'on s'applique sur le recrutement) qualitativement.
Pas du tout d'accord.

D'une part la misérable situation éco on s'en fout, c'est CC qui paie, d'autre part quand tu possèdes un bon noyau (Hoarau, Sakho, Erding, Jallet) tu vas capitaliser dessus pour les entourer et étoffer l'effectif.
Tu te sépares de ces mecs là et donc tu gardes les chèvres, qui va vouloir venir, tu vois qui pour les remplacer?
Et on se refait une année de transition?
Citation (VDV#23 @ 22/05/2010 à 11:22)

C'est vrai c'est en vendant Torres que l'Atletico avait pu se batir une bonne equipe, mais avec nos dirigeants pas sûr que l'utilisation de l'argent soit aussi bonne.
Ah et tu trouves que ça leur a réussi??
Et Torres a été vendu 36M€ ...
Et c'est clair qu'à Paris on est échaudé, on sait que derrière ça va être mal géré, qu'on va recruter n'importe qui et le regretter à la fin de saison.