Citation (Parisian @ 01/04/2011 à 13:31)

Lolilol qu'est ce qu'on rigole avec toi, ca manque quand meme d'une phrase a l'emporte piece pour completer.
Le pire c'est que effectivement c'est hors contexte/de la com et je pense qu'il en avait strictement rien a foutre que le PSG se maintienne ou pas, c'est pas son probleme quelque part. Mais bizarrement j'imagine pas Rothen sortir ce genre de connerie si a une epoque on avait du jouer notre maintien contre Monaco par exemple. Ces histoires d'amour du maillot c'est du vent dans 99% des cas, a croire que Heinze a l'OM n'a pas suffit.
Oui, c'est du vent. Aux yeux des supporters, c'est important, mais les professionnels s'en moquent éperdument. Même pour Chantome et Sakho, j'ai quelques doutes... Dans l'hypothèse où un jour leur carrière se retrouve en déclin, et où Marseille vient leur proposer un bon contrat, je ne pense pas qu'ils refusent en invoquant leur passé de joueur formé à Paris. Les joueurs ont un entourage. Même s'ils sont fans de Paris à la base, leur agent leur dira de signer, et qu'il serait idiot de refuser un bon contrat, une opportunité de jouer dans l'un des clubs les plus médiatisé de l'hexagone, et une occasion de jouer la LDC juste pour des histoire de rivalités et de supporters.
Ces histoires d'amour du maillot sont bidons, il ne faut pas se baser là-dessus pour juger Hoarau. Le problème d'Hoarau, c'est que le contexte actuel met particulièrement en exergue ses lacunes. On a une équipe qui en général ne joue pas trop mal, et on a un mal fou à marquer. Dans ces conditions, on se fiche complètement du repli défensif, des duels aériens gagnés et des passes effectuées. La seule chose qui compte devient le fait de marquer ou non. Et quand l'équipe ne marque pas malgré ses occasions, les regards se tournent naturellement vers l'avant-centre.
Hoarau manque de maîtrise dans ses frappes, ce n'est pas nouveau. Même lors de sa première saison, parmi ses buts, il a mis pas mal de tir en plein milieu qui sont rentrés avec de la réussite. Pour un N°9, c'est embêtant. Au niveau des qualités spécifiques à un avant-centre, Hoarau est à des années lumières de Pauleta. (Qualité de frappe, flair, prise en compte rapide des informations sur la situation du gardien et du but...) L'équipe a vraiment besoin de réalisme et dans ces conditions les qualités hors-surface de Hoarau deviennent totalement secondaires.
Pour moi, ce n'est pas du vent, c'est une évidence de dire qu'avec Pauleta à la place d'Hoarau, le club compterait pas mal de buts et de points en plus. Les grosses occasions qu'Hoarau vendange, ce ne sont pas des occasions qu'il s'est créé grâce à ses qualités physiques ou à son jeu, ce sont des ballons qui lui sont arrivés dans les pieds à quelques mètres des buts : le genre d'occasion que ratait très rarement Pedro...