Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Guillaume Hoarau
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96
Octavio
En tout cas je sais pas pourquoi (enfin si un peu) mais ça devient physique, rien que voir la tête d'hoarau ça me file des boutons. Je peux plus le voir il me fout en rogne. Je crois vraiment que le divorce est consommé avec le club, et qu'on va le vendre cet été, car de son coté ça semble flagrant qu'il s'en bat les steacks de Paris et qu'il a la tête ailleurs. Quant à son profil "atypique" en EDF, il a un coté très altruiste que Blanc semble apprécié, mais il a de grosses lacunes techniques, que ce soit en finisseur ou même de la tête qui font que le voir en EDF, franchement c'est vraiment pas glorieux pour l'équipe nationale.
luisluisluis
Citation (tounsy @ 30/03/2011 à 09:46) *
C'est vrai que compte tenu de son prix il est très bon mais il est loin d'avoir le niveau d'un attaquant titulaire au PSG.
Cette nonchalance, le faite de ne pas vraiment feter ses buts, ce côté très défensif, contrastent avec son prédécesseur Pauleta.
Quand tu as un centreur comme Néné et un joueur de profondeur comme Giuly, tu te doit d'être le meilleur buteur du club !

Qu'est ce qui est le pire, un attaquant qui a coute 12 Me qui affiche sa nullité en ratant un immanquable, ou un attaquant qui n'a rien couté et qui reste sur le banc a dormir pour les deux matchs de l'edf. Pour moi, ils sont tous les deux indignes d'être titulaires en edf, mais méritent bien d'être titulaires soit au psg soit a marseille vu la pauvreté de notre L1.
On sait très bien qu'a part Benzema, c'est un véritable néant en attaque (et faut un peu se calmer sur gameiro, qui ne connait ni la coupe d'europe, ni la pression d'un club plus élevé que lorient, ni même la concurrence), et Blanc a bien compris cela en ne faisant jouer qu'un seul attaquant. Maintenant le jour où il sera blessé pour longtemps, ca risque d'être moche à voir.
Mais hoarau a le niveau pour un club moyen, et le psg est un club moyen donc cqfd.
tounsy
Citation (luisluisluis @ 30/03/2011 à 14:06) *
Qu'est ce qui est le pire, un attaquant qui a coute 12 Me qui affiche sa nullité en ratant un immanquable, ou un attaquant qui n'a rien couté et qui reste sur le banc a dormir pour les deux matchs de l'edf. Pour moi, ils sont tous les deux indignes d'être titulaires en edf, mais méritent bien d'être titulaires soit au psg soit a marseille vu la pauvreté de notre L1.
On sait très bien qu'a part Benzema, c'est un véritable néant en attaque (et faut un peu se calmer sur gameiro, qui ne connait ni la coupe d'europe, ni la pression d'un club plus élevé que lorient, ni même la concurrence), et Blanc a bien compris cela en ne faisant jouer qu'un seul attaquant. Maintenant le jour où il sera blessé pour longtemps, ca risque d'être moche à voir.
Mais hoarau a le niveau pour un club moyen, et le psg est un club moyen donc cqfd.

C'est sûre qu'avec des joueurs moyens on devient un club moyen, cqfd (à méditer ph34r.gif )
Kaionedirection
Citation (Beuzech @ 29/03/2011 à 15:36) *
Petit extrait d'une interview de Josip Skoblar sur le site de SoFoot :

çà en fera sourire certains ici popcorn.gif

A coup sur Skoblar pense qu'Hoarau à 22, 23 ans mais il a déjà 27 ans.
Panenka
Citation (luisluisluis @ 30/03/2011 à 14:06) *

Non mais actuellement il n'a même pas le niveau pour le PSG hein?
D'ailleurs je ne comprends pas vraiment sa sélection en bleu: il n'est pas bon, il semble usé physiquement et moralement (ça fait un moment qu'il est usé on dirait...) et il ne joue même pas.
Dofr
Citation (Kaione @ 30/03/2011 à 19:39) *
A coup sur Skoblar pense qu'Hoarau à 22, 23 ans mais il a déjà 27 ans.

Clair, il va pas progresser encore des masses le garcon.
ramutcho
Il y a bien un attaquant qui a vu sa carrière "décoller" à 27 ans... popcorn.gif

Pour Hoarau, c'est mental, s'il retrouve un minimum de spontanéité il fera encore de nouveau de très bonnes saisons. Mais je doute que se soit au PSG.
Parisian
Citation (Dofr @ 30/03/2011 à 22:17) *

En meme temps il a quand meme eu un minimum d'instinct de buteur, si il le retrouve, ca demeure un bon attaquant, tu mets pas :
8 buts en 21 matchs a Guegnon
28 buts en 38 matchs au Havre
17 buts en 33 matchs au PSG

Sur 2 saisons et demi sans l'avoir. La moitie OK c'est de la L2 mais ca me donne pas l'impression d'un mec qui a fait une bonne saison dans sa vie. Apres il aura surement jamais le niveau d'un grand international, mais en dehors de Benzema en ce moment ca vole pas haut.

Apres les excpetions qui confirment la regle comme dit ramutcho, t'as Pauleta a 25-27 ans mettait que 10 et 8 buts au Deportivo, ou Drogba qui a 24-25 ans n'en foutait que 3 avec Guigamp et passait son temps sur le banc. Apres pour son bien et le notre, qu'il change de club, il ne progressera plus au PSG.
Dofr
Citation (Parisian @ 30/03/2011 à 23:30) *
En meme temps il a quand meme eu un minimum d'instinct de buteur, si il le retrouve, ca demeure un bon attaquant, tu mets pas :

Sur 2 saisons et demi sans l'avoir. La moitie OK c'est de la L2 mais ca me donne pas l'impression d'un mec qui a fait une bonne saison dans sa vie. Apres il aura surement jamais le niveau d'un grand international, mais en dehors de Benzema en ce moment ca vole pas haut.

Apres les excpetions qui confirment la regle comme dit ramutcho, t'as Pauleta a 25-27 ans mettait que 10 et 8 buts au Deportivo, ou Drogba qui a 24-25 ans n'en foutait que 3 avec Guigamp et passait son temps sur le banc. Apres pour son bien et le notre, qu'il change de club, il ne progressera plus au PSG.

Jamais dit le contraire, je fais partie des gens qui l'aiment bien le Hoarau, mais faut pas espérer quand meme qu'il progresse beaucoup vu son age, c'est tout ce que je disais. sleep.gif

Et tes exemples de Pauleta et Drogba ne sont pas vraiment bon dans le sens, ou ils ont éclatés tout de suite en ligue 1 et ont confirmé par la suite, leur progres s'est fait en gros d'un coup au contact du plus haut niveau, guillaume ca va faire 3 ans qu'il y est au contact du plus haut niveau et je le vois plus beaucoup progressé a l'avenir que ca soit au PSG ou ailleurs.
Dready14
Citation (Dofr @ 30/03/2011 à 22:17) *

Disons qu'il a une "jeune" carrière au plus haut niveau.
Ce n'est que sa 3ème saison en Ligue 1 après tout, je pense qu'il peut progresser et que comme beaucoup d'attaquants il sera à son meilleur niveau autour de la trentraine.
Dofr
Citation (dready @ 30/03/2011 à 23:36) *
Disons qu'il a une "jeune" carrière au plus haut niveau.
Ce n'est que sa 3ème saison en Ligue 1 après tout, je pense qu'il peut progresser et que comme beaucoup d'attaquants il sera à son meilleur niveau autour de la trentraine.

Tout a fait d'accord d'ou le "des masses".

Il va murir , prendre de l'expérience, mais si il avait 22-23ans (comme je pense aussi que Skoblar croyait) on pourrait attendre une vraie évolution ou grosse progression, la ce sera forcément limité.
Parisian
Drogba sa saison a 3 buts en 11 matchs c'est en L1, quant a Pauleta sa derniere annee c'est quand ils sont chsmpions, donc pour le haut niveau c'est autre chose que Bordeaux.

La difference c'est que Pauleta n'a pas eu de longs creux lors de sa carriere jusqu'a ce que son age impactent ses performances. Apres il n'a pas eu non plus de grave blessure, ca aide. Tu vois Drogba en PL, ca a pas ete genial ses deux premieres saisons non plus, c'est du Hoarau dans les stats (meme si ca ne veut pas tout dire). Apres je l'ai toujours trouve un peu surcote quelque part, il a toujours plante en C1, mais en championnat ca demeure assez inegale.

Citation (Dofr @ 30/03/2011 à 23:39) *
Tout a fait d'accord d'ou le "des masses".

Il va murir , prendre de l'expérience, mais si il avait 22-23ans (comme je pense aussi que Skoblar croyait) on pourrait attendre une vraie évolution ou grosse progression, la ce sera forcément limité.

Vu qu'il etait suivi et proche de l'OM quand on l'a recrute, j'ose esperer que Skoblar qui travail a la cellule de recrutement de l'OM connaissait son age a l'epoque, soit 24 ans deja wink.gif
Dofr
Citation (Parisian @ 30/03/2011 à 23:40) *
Drogba sa saison a 3 buts en 11 matchs c'est en L1, quant a Pauleta sa derniere annee c'est quand ils sont chsmpions, donc pour le haut niveau c'est autre chose que Bordeaux.

La difference c'est que Pauleta n'a pas eu de longs creux lors de sa carriere jusqu'a ce que son age impactent ses performances. Apres il n'a pas eu non plus de grave blessure, ca aide. Tu vois Drogba en PL, ca a pas ete genial ses deux premieres saisons non plus, c'est du Hoarau dans les stats (meme si ca ne veut pas tout dire). Apres je l'ai toujours trouve un peu surcote quelque part, il a toujours plante en C1, mais en championnat ca demeure assez inegale.

Nan mais j'ai pas vu de progression entre le premier match de Pauleta a nantes et la suite qu'une confirmation.

Drogba, a tout de suite explosé en signant a Marseille, pas vu non plus de grosse progression pour lui apres cette année.

Bref,je vois pas en quoi les exemples de Drobga et Pauleta indiquent que Hoarau peut encore beaucoup progresser.

Pour moi c'est juste des exemples qui montrent qu'on peut exploser au plus haut niveau sur le tard et se transformer entre 22-23ans et 27-28ans.

Citation (Parisian @ 30/03/2011 à 23:42) *
Vu qu'il etait suivi et proche de l'OM quand on l'a recrute, j'ose esperer que Skoblar qui travail a la cellule de recrutement de l'OM connaissait son age a l'epoque, soit 24 ans deja wink.gif

On a jamais a l'abri d'alzheimer . cosmoschtroumpf.gif

Non plus sérieusement, je serais vraiment étonné que Skoblar pense que Hoarau a 27ans peut encore acquérir " un instinct de tueur ".
Parisian
Citation (Dofr @ 30/03/2011 à 23:45) *
Nan mais j'ai pas vu de progression entre le premier match de Pauleta a nantes et la suite qu'une confirmation.

Drogba, a tout de suite explosé en signant a Marseille, pas vu non plus de grosse progression pour lui apres cette année.

Bref,je vois pas en quoi les exemples de Drobga et Pauleta indiquent que Hoarau peut encore beaucoup progresser.

Pour c'est juste des exemples qui montrent qu'on peut exploser au plus haut niveau sur le tard et se transformer entre 22-23ans et 27-28ans.

Oui c'etait ca le sens de mon propos, c'est qu'il peut exploser (ou plutot confirmer le potentiel entrevue) aussi dans un an ou deux si il se retrouve au bon endroit avec le bon coach...

Citation (Dofr @ 30/03/2011 à 23:48) *
Non plus sérieusement, je serais vraiment étonné que Skoblar pense que Hoarau a 27ans peut encore acquérir " un instinct de tueur ".

Oui enfin mon argument un minimum reel aurait quand meme tendance a infirmer ce genre de chose, surtout si il dit l'observer (meme on ne peut pas ecarter une senilite ou autre). En revanche ce n'est qu'une retransciption, donc est ce que ce qu'il a voulu dire est bien ce qui apparait? C'est plutot la que je mettrais des doutes plutot que de chercher a imaginer les connaissances de Skoblar sur Hoarau, surtout que personne ne le decrit jamais comme jeune nulle part contrairement a Maurice evra.png
Dofr
Citation (Parisian @ 30/03/2011 à 23:51) *
Oui enfin mon argument un minimum reel aurait quand meme tendance a infirmer ce genre de chose, surtout si il dit l'observer (meme on ne peut pas ecarter une senilite ou autre). En revanche ce n'est qu'une retransciption, donc est ce que ce qu'il a voulu dire est bien ce qui apparait? C'est plutot la que je mettrais des doutes plutot que de chercher a imaginer les connaissances de Skoblar sur Hoarau, surtout que personne ne le decrit jamais comme jeune nulle part contrairement a Maurice evra.png

Vivi, meme si je n'ai aucune idée des compétences du sieur Skoblar, ca a été un grand attaquant mais c'est pas pour autant un bon technicien.

Pour moi un instinct de tueur, on l'a ou on l'a pas, ca s'acquiert pas vraiment.

Mais bon, j'ai n'ai ni le passé ni le présent de Skoblar, je suis juste étonné par ses propos la.
Sneijder
Citation (Parisian @ 30/03/2011 à 23:30) *

Au contraire, je trouve les références de Hoarau très légères. A déjà 27 ans, le mec ne compte que 2 saisons convaincantes à son actif, dont une réalisée en L2. Avec une seule vraie bonne saison en première division, le bilan se révèle en réalité bien maigre. On ne peut pas s'appuyer là-dessus pour parler d'instinct de buteur.

L'instinct du buteur, il ne le possède clairement pas. Il ne sent pas le but, il ne devine pas les appuis du gardien, ne flaire pas le contre-pied, ne se place pas où il faut pour terminer l'action tranquillement... De mon point de vue, c'est un bosseur, mais il manque assez clairement de talent. Les qualités innées d'explosivité, de vitesse d'exécution, de sens du but, et d'habilité balle au pied, il ne les a pas. Il peut s'entraîner 10 000 heures, il ne progressera que très peu dans ces domaines, du moins, il ne progressera jamais de façon significative. Pour le reste, il a bien bossé et peut encore faire de bonnes choses avec Paris, mais le voir exploser dans un an ou deux ans (il sera alors déjà très proche de la trentaine), je n'y crois pas trop. Rebondir et mettre 15 buts dans un bon club, oui, exploser, non.

Dans un registre assez similaire, il y a Luca Toni qui a explosé vers 26~27 ans. Mais Hoarau part de plus loin, Luca Toni comptait déjà quelque bonnes saisons en série A avant de commencer à empiler les buts à Palerme.
Parisian
Citation (Sneijder @ 31/03/2011 à 00:04) *
Mettre 15 buts dans un bon club, oui, exploser, non.

C'est ce que j'appelle "exploser" pour lui, c'est a dire mettre 15 buts + 5-6 passes decisives en championnat par saison lors des 3-4 prochaines par exemple. Il ne sera jamais un mec a 20-25 buts je pense, comme tu dis il n'en a pas l'instinct, ni le style.
Sneijder
Citation (Parisian @ 31/03/2011 à 00:21) *
C'est ce que j'appelle "exploser" pour lui, c'est a dire mettre 15 buts + 5-6 passes decisives en championnat par saison lors des 3-4 prochaines par exemple. Il ne sera jamais un mec a 20-25 buts je pense, comme tu dis il n'en a pas l'instinct, ni le style.

Oui, pour ça, pas de problème, je l'imagine tout à fait le faire, dans un bon club, dans l'un des quatre grands championnats européens.
sylvain
Tellement vrai ce que dit Dugarry au sujet de Hoarau.

Qui ne s'est jamais énervé sur le fait que Hoarau ne tente quasiment jamais avec de vraies frappes alors qu'il est bien placé? Qui n'a jamais gueulé devant ses tirs de poussins les rares fois où il prend sa chance? Il a un vrai manque de ce côté là. On en revient un peu à cet instinct de tueur qui lui manque.

Pour le reste, on sait qu'il a du talent mais c'est sûr qu'il semble comme absent, à force de subir les évènements plutôt que de les provoquer. J'ai moi aussi maintenant l'impression qu'il ne progressera plus à Paris. Après, il a jusqu'à la fin de la saison pour inverser la tendance et montrer que j'ai tort. Son profil reste intéressant, mais à un moment, juste un profil ça ne suffira plus.

Ce qui est sûr, c'est que même sans un départ de Hoarau (ou d'Erding) il faudra un nouvel attaquant pour que la concurrence soit plus forte dans ce secteur (désolé Peguy..).
Vinz
Perso je préfère faire les comptes en fin de saison, car un mec à 20 buts par an on aura pas les moyens.
L'analyse de Dugarry est très juste, et j'ai l'impression que la saison pourrie par ses blessures l'an dernier à laissé des traces, aurait il peur des blessures?? Ca expliquerait en grande partie son manque d'agressivité
DonTornado
Citation (Vinz @ 31/03/2011 à 13:16) *
Perso je préfère faire les comptes en fin de saison, car un mec à 20 buts par an on aura pas les moyens.
L'analyse de Dugarry est très juste, et j'ai l'impression que la saison pourrie par ses blessures l'an dernier à laissé des traces, aurait il peur des blessures?? Ca expliquerait en grande partie son manque d'agressivité

Ouais enfin si il ose plus frapper dans le ballon par peur de se claquer on est mal barré wink.gif
Parisian
Citation (DonTornado @ 31/03/2011 à 13:54) *
Ouais enfin si il ose plus frapper dans le ballon par peur de se claquer on est mal barré wink.gif

Pareil, je pense pas que ca ait un rapport, il va quand meme au duel (moins que sa premiere annee quand meme). Le probleme c'est qu'on dirait qu'il n'y croit pas quand il a une occasion. Il est en manque total de confiance et ca se voit. A contrario, Erding est en manque de confiance mais tente franchement (bon peut etre il devrait s'abstenir mais c'est un autre debat), Hoarau t'as l'impression qu'il prefererait la passer plutot que d'essayer de la mettre si il avait le choix.
HHA
Citation (Parisian @ 31/03/2011 à 14:31) *
Pareil, je pense pas que ca ait un rapport, il va quand meme au duel (moins que sa premiere annee quand meme). Le probleme c'est qu'on dirait qu'il n'y croit pas quand il a une occasion. Il est en manque total de confiance et ca se voit. A contrario, Erding est en manque de confiance mais tente franchement (bon peut etre il devrait s'abstenir mais c'est un autre debat), Hoarau t'as l'impression qu'il prefererait la passer plutot que d'essayer de la mettre si il avait le choix.

Il va moins au duel que dans le passé, c'est vraiment flagrant. Même ceux aériens ou il dominait tout, il a du mal ces derniers temps. Pour moi, outre ses choix (ou ses non choix) qui sont justes affolants, il a juste plus l'envie et pense clairement à aller voir ailleurs. Mais bon, à ce moment là qu'il le dise et on pourra enlever un mec qui se traine sur le terrain...
Parisian
Citation (HHA @ 31/03/2011 à 14:36) *
Il va moins au duel que dans le passé, c'est vraiment flagrant. Même ceux aériens ou il dominait tout, il a du mal ces derniers temps. Pour moi, outre ses choix (ou ses non choix) qui sont justes affolants, il a juste plus l'envie et pense clairement à aller voir ailleurs. Mais bon, à ce moment là qu'il le dise et on pourra enlever un mec qui se traine sur le terrain...

Le probleme c'est qu'on a quand meme aucune autre solution wacko.gif

D'ailleurs c'est aussi le probleme, il n'a pas de concurrent valable pour le pousser au train.
HHA
Citation (Parisian @ 31/03/2011 à 14:38) *
Le probleme c'est qu'on a quand meme aucune autre solution wacko.gif

Oui mais là c'est un autre problème ça...Mais je préfère mettre quelqu'un de moins bon qu'un qui montre une envie proche du néant et une nonchalance sur le terrain.
ramutcho
Citation (sylvain @ 31/03/2011 à 09:53) *
Ce qui est sûr, c'est que même sans un départ de Hoarau (ou d'Erding) il faudra un nouvel attaquant pour que la concurrence soit plus forte dans ce secteur (désolé Peguy..).

Si Hoarau part, ce qui me semble inévitable et souhaitable, c'est clair qu'il faudrait recruter au minimum 2 attaquants d'un assez bon niveau pour espérer jouer les 1ères places.

Citation (sylvain @ 31/03/2011 à 09:53) *
Tellement vrai ce que dit Dugarry au sujet de Hoarau.

Dugary sait ce que c'est pourtant que d'être au fond du trou. Je me souviendrai toujours de sa frappe de bonne-soeur à 5 m du but en amical juste la coupe du monde 98. Thierry Rolland qui lâche un "mais frappe ton ballon assassino!" edhelas.gif
Panenka
Citation (Parisian @ 31/03/2011 à 14:31) *

Ou alors il en a rien à foutre. Chose fort plausible aussi.
Le mec s'est fait un nom, même en étant naze il reste international, le club il en a rien à carrer, il pourra se barrer pour pas trop cher et rebondir afin de voir émerger des "Je vous l'avais dit c'est un super buteur!"
Des mecs qui se défoncent pour leur club et pas leur petite gueule ça devient rare.
Parisian
Citation (Panenka @ 31/03/2011 à 18:44) *
Ou alors il en a rien à foutre. Chose fort plausible aussi.
Le mec s'est fait un nom, même en étant naze il reste international, le club il en a rien à carrer, il pourra se barrer pour pas trop cher et rebondir afin de voir émerger des "Je vous l'avais dit c'est un super buteur!"
Des mecs qui se défoncent pour leur club et pas leur petite gueule ça devient rare.

Allez remet un ballon de rouge Dede !

Edit: Quand tu vois la tete qu'il fait apres ses rates contre Montpellier, ca aurait tendance a infirmer ton etude psychologique poussee rolleyes.gif Le seul match ou tu avais l'impression qu'il en foutait pas une c'est marseille.

Edit 2: Et avoir de bonnes performances sert aussi a negocier son salaire, parce que pas grand monde va vouloir payer une chevre 3M ou je sais plus par an... du coup je vais prendre un double ricard pour pouvoir comprendre la portee de ton post.
Panenka
Citation (Parisian @ 31/03/2011 à 18:46) *
Allez remet un ballon de rouge Dede !

Edit: Quand tu vois la tete qu'il fait apres ses rates contre Montpellier, ca aurait tendance a infirmer ton etude psychologique poussee rolleyes.gif Le seul match ou tu avais l'impression qu'il en foutait pas une c'est marseille.

Edit 2: Et avoir de bonnes performances sert aussi a negocier son salaire, parce que pas grand monde va vouloir payer une chevre 3M ou je sais plus par an... du coup je vais prendre un double ricard pour pouvoir comprendre la portee de ton post.

Sérieux tu te prends pour qui? edhelas.gif
Donc pour toi, fin analyste le mec n'a pas confiance. Si je dis qu'il en a un peu rien à foutre que le club marche et s'arrache pour lui c'est une analyse de bistrot.
Non mais redescends quoi mellow.gif
Ah oui "Je ne le défends jamais cosmoschtroumpf.gif"
La moindre critique émise et hop tu bondis pour mépriser le propos de l'autre.

La tête qu'il avait contre Montpellier j'en ai rien à foutre. Déjà que quand il marque c'est limite si on venait lui annoncer le décès de ses parents.
Pour le reste, il est à son niveau de joueur français loser. Le mec a un teston pas croyable au point de chier sur ses coéquipiers et n'a pas besoin de plus: Je suis une star de la L1 et je suis en équipe de France.
Il sait pertinemment qu'il ne sera pas un grand joueur et que sa notoriété actuelle, il n'aura pas plus.
Voilà, il se suffit à lui même, c'est devenu monsieur Hoarau et je sens beaucoup moins dans le discours le mec qui voulait bosser et progresser (à part les poncifs habituels de footeux pas crédibles).
Même là dessus il n'a pas l'ambition. Tu lui files Sunderland comme l'autre tocard qui est parti ça lui ira comme un gant.

Si au moins il voulait un truc avec son club, il se mettrait moins de pression sur sa petite personne et se bougerait plus le cul devant le but.
giovanni pontano
Le mec est à 18 buts et 8 passes décisives pour sa saison. Je pense qu'il faudrait penser à se calmer.
Panenka
Citation (giovanni pontano @ 31/03/2011 à 21:52) *
Le mec est à 18 buts et 8 passes décisives pour sa saison. Je pense qu'il faudrait penser à se calmer.

Mouais, sur ma balance un triplé contre Martigues ne pèse pas lourd contre un vieux plat du pied sur le gardien dans un match clé qui coûte une qualif ou une avancée importante en championnat.
giovanni pontano
Citation (Panenka @ 31/03/2011 à 21:11) *
Mouais, sur ma balance un triplé contre Martigues ne pèse pas lourd contre un vieux plat du pied sur le gardien dans un match clé qui coûte une qualif ou une avancée importante en championnat.

Non mais il y a de quoi critiquer en effet mais il convient de relativiser le cas Hoarau car là, ça devient du grand n'importe quoi.
DonTornado
Citation (giovanni pontano @ 31/03/2011 à 23:23) *
Non mais il y a de quoi critiquer en effet mais il convient de relativiser le cas Hoarau car là, ça devient du grand n'importe quoi.

Les stats d'Hoarau cette année sont faussées par le nombre incalculables de caviars servis par Néné (sur lequel il a osé cracher je m'en remet toujours pas, on dirait mes potes quand on joue à Fifa quand je tente une fois ma chance à 20m après leur avoir fait 3 passes dec et qu'on me traite de de perso ph34r.gif )

Regarde les buts de Hoarau cette année, et regarde le nombre de buts pépère marqués à 6metres sur un caviar de Néné...regarde ensuite le nombre de buts "plus compliqués" marqués par Hoarau....et après regarde le nombre incroyable de vendanges d'Hoarau sur des caviars (de....Néné.... popcorn.gif )

Le Pauleta dernière saison qui n'avait plus rien dans les jambes les mettait tranquille les 18 buts avec un Néné derrière lui, et pourtant il se faisait cracher dessus
Et le Pauleta du début PSG te plantait 35/40 buts easy avec Néné (sans exagérer vu qu'on parle de toutes compétitions confondues et qu'il parait que les nombreux buts de Pauleta en CF comptaient pour rien d'après certains...les memes qui défendent Hoarau en général... whistle.gif )

Au dela des stats pures, un attaquant se juge au ratio occasions franches/buts et cette année le ratio d'Hoarau est juste mauvais, il est gavé comme un cochon

Par contre ses stats (18 buts 8 passes) sont parfaites pour le vendre 13M€ en PL ou Bundesliga book2.gif
ramutcho
Ca ne sert à rien de parler sur du vent. Le Pauleta des 2 dernières saisons n'aurait pas eu la moitié des occases d'Hoarau vu son état physique (et ses stats très moyennes à l'extérieur même lors de ses belles années parisiennes). Pauleta en pleine forme, je l'ai vu en phase en finale de grandes compétition avec de très bons passeurs derrière lui, il a fini la compète sur le banc au profit du grand Nuno Gomez tellement il ne touchait pas un ballon.
Parlons de ce qu'on voit et ce qu'on a vu, pas sur du vent et des suppositions qui ne se vérifiront jamais.

Ceci dit, Hoarau n'est pas bon cette saison.
Octavio
Citation (giovanni pontano @ 31/03/2011 à 22:23) *

Ba le mec on l'a quand même beaucoup défendu, en tout cas certains, dont moi, mais force est de constater qu'il est de plus en plus exaspérant. Sa nonchalance de merde elle commence à saouler. Il joue au mec le plus cool du monde, jah rastafari je kif Bob Marley, ok, c'est gentil mignon tout plein, mais d'une il est incapable de marquer des buts décisifs (genre contre Lisbonne ou Montpellier) et de deux, il commence sérieusement à avoir une attitude de pseudo starlette, avec en point d'orgue sa sortie de gros con contre Montpellier qui fout la merde. Son manque de patate, son manque d'envie, ses ratés de ouf à un mètre du but...va vraiment falloir qu'il plante pour les dix derniers matchs pour se faire pardonner.

C'est surtout son attitude qui commence à être vraiment gênante. Parce qu'il rate pas mal de chose et qu'il a l'air de s'en battre d'une force, comme s'il avait déjà la tête ailleurs. Et s'il part, il laissera vraiment pas de grand souvenir pour ma part.

Il reste 10 matchs = 5 buts et il redevient un attaquant digne de ce nom. Sinon, c'est qu'il a juste pas le niveau et j'espère qu'on le vendra un bon prix. On fustige Erding parce qu'il est pas foutu de marquer en dix face à face, mais il a le mérite d'aimer le club et surtout de se donner à fond.
Parisian
Citation
(sans exagérer vu qu'on parle de toutes compétitions confondues et qu'il parait que les nombreux buts de Pauleta en CF comptaient pour rien d'après certains...les memes qui défendent Hoarau en général... )

Comment inventer quelque chose qui n'a pas existe deux-trois pages apres le debat, bravo implosion du tibia.gif

Citation (Octavio @ 01/04/2011 à 11:06) *
mais il a le mérite d'aimer le club et surtout de se donner à fond.

Erding il en a rien a battre du club comme tous les joueurs mis a part Sakho et Chantome.
DonTornado
Citation (Parisian @ 01/04/2011 à 11:57) *
Comment inventer quelque chose qui n'a pas existe deux-trois pages apres le debat, bravo implosion du tibia.gif

Tu t'es senti visé pour répondre à un truc qui n'a pas existé, dans un post qui ne mentionne pas ton nom, qui ne quote pas un de tes messages, en sachant qu'en plus "Tu ne défends pas Hoarau" en plus ? whistle.gif
Parisian
Citation (DonTornado @ 01/04/2011 à 12:00) *
Tu t'es senti visé pour répondre à un truc qui n'a pas existé ?

Que ce soit moi ou pas, ce truc n'a pas existe dans mon souvenir. Les mecs qui critiquaient Pauleta sur la fin vont te parler de son etat physique, des resultats a l'exterieur, jamais vu quelqu'un dire que Pauleta ne marque qu'en Coupe.

Apres effectivement, c'est moi il y a quelques semaines qui ait ressorti le truc, mais c'etait juste pour dire que la plupart des stats des buteurs sont gonflees par les matchs de coupe pour diverses raisons.

Citation (DonTornado @ 01/04/2011 à 12:00) *
en sachant que "Tu ne défends pas Hoarau" en plus ? whistle.gif

Ouais enfin vu que quoique je dise les gens pensent que je le defends, forcement je vais me sentir vise, ce qui ne retire pas le fait que tu as bien invente des choses, passionant! implosion du tibia.gif
DonTornado
Citation (Parisian @ 01/04/2011 à 12:04) *
Que ce soit moi ou pas, ce truc n'a pas existe dans mon souvenir. Les mecs qui critiquaient Pauleta sur la fin vont te parler de son etat physique, des resultats a l'exterieur, jamais vu quelqu'un dire que Pauleta ne marque qu'en Coupe.

Apres effectivement, c'est moi il y a quelques semaines qui ait ressorti le truc, mais c'etait juste pour dire que la plupart des stats des buteurs sont gonflees par les matchs de coupe pour diverses raisons.

Ouais enfin vu que quoique je dise les gens pensent que je le defends, forcement je vais me sentir vise, ce qui ne retire pas le fait que tu as bien invente des choses, passionant! implosion du tibia.gif

Ou comment se contredire 2 fois en 3 phrases clooney3.gif
Parisian
Citation (DonTornado @ 01/04/2011 à 12:06) *
Ou comment se contredire 2 fois en 3 phrases clooney3.gif

Citation
les nombreux buts de Pauleta en CF comptaient pour rien d'après certains

CE truc n'a jamais existe mais c'est pas grave continue t'es en forme.
DonTornado
Citation (Parisian @ 01/04/2011 à 12:09) *
CE truc n'a jamais existe mais c'est pas grave continue t'es en forme.

Ma faute t'as raison, j'avais pas saisi la nuance entre "le truc" et "ce truc" edhelas.gif
T'es le roi incontesté de la mauvaise foi neokill@h.gif

Sur ce j'en reste la, on va pas souler tout le monde 3 pages, tu as raison je me suis trompé en comprenant mal tes propos
Panenka
Faut quand même vraiment oser pour comparer Hoarau et Pauleta mellow.gif
Sortir sa fin de carrière avec un PSG complètement mort.
Ouais ben Hoarau en ce moment il est plus fort que Ronaldo en fin de carrière si on va par là non?
Sérieux les comparaisons. mellow.gif
Octavio
Citation (Parisian @ 01/04/2011 à 09:57) *

Erding il en a rien a battre du club comme tous les joueurs mis a part Sakho et Chantome.

mellow.gif Si Erding c'est un supporter de Paris...il l'a toujours dit, ça ne change rien à son niveau de jeu, mais faut que t'arrête de pinailler sur chaque mots en essayant de contredire tout le monde.

Et le point important dans la comparaison avec Hoarau c'est d'une que Erding veut réussir avec le PSG, un club qui l'aime ou en tout cas qui l'a fait rever étant plus jeune, et d'autre part il se bouge, il s'arrache,, quand bien meme ça sert à rien et qu'il fout pas un pied devant l'autre, il se donne.

Hoarau il est nonchalant et on a l'impression depuis un bon moment qu'il s'en bat les couilles. Même les rares fois ou il marque il fait une putain de tête d'enterrement qui renforce encore plus cette impression de s'en battre. Et dans toutes ses décla il a toujours dit que Paris, ça représente rien pour lui (je le soupçonne même d'être pour les rats) et qu'il ne s'agit que d'une étape. Le mec je sais pas trop ou il se voit, mais j'ai l'impression qu'il se surestime légèrement...
Parisian
Citation (Octavio @ 01/04/2011 à 13:08) *
mellow.gif Si Erding c'est un supporter de Paris...il l'a toujours dit, ça ne change rien à son niveau de jeu, mais faut que t'arrête de pinailler sur chaque mots en essayant de contredire tout le monde.

Un mec qui "aime" le club ne declare pas un truc du genre "Le PSG ne se maintiendra a Bonal" quand le PSG va essayer de se sauver lors de la derniere journee contre Sochaux. Je lui demande pas de donner son cul, mais qu'il la ferme dans ce genre de cas. C'est dingue la quantite de personnes qui ont oublie ce passage.
Panenka
Citation (Parisian @ 01/04/2011 à 13:18) *
Un mec qui "aime" le club ne declare pas un truc du genre "Le PSG ne se maintiendra a Bonal" quand le PSG va essayer de se sauver lors de la derniere journee contre Sochaux. Je lui demande pas de donner son cul, mais qu'il la ferme dans ce genre de cas. C'est dingue la quantite de personnes qui ont oublie ce passage.

C'était dans quel contexte? Tu ne crois pas que les journalistes ont pu un peu modifier ses propos? unsure.gif

edhelas.gif
Panenka
Citation (Parisian @ 01/04/2011 à 13:31) *
Lolilol qu'est ce qu'on rigole avec toi, ca manque quand meme d'une phrase a l'emporte piece pour completer.

Le pire c'est que effectivement c'est hors contexte/de la com et je pense qu'il en avait strictement rien a foutre que le PSG se maintienne ou pas, c'est pas son probleme quelque part. Mais bizarrement j'imagine pas Rothen sortir ce genre de connerie si a une epoque on avait du jouer notre maintien contre Monaco par exemple. Ces histoires d'amour du maillot c'est du vent dans 99% des cas, a croire que Heinze a l'OM n'a pas suffit.

Pour Rothen y a pas eu un truc quand il était à Monaco? J'ai un doute... unsure.gif

Non mais je suis bien d'accord mais encore une fois là tu sors la phrase alors que pour le guigui national, tu sors l'analyse permettant d'atténuer la connerie de ses propos.
Enfin bon... book2.gif

Après il n'empêche que l'analyse du terrain d'Octavio n'est pas complètement fausse non plus sur l'implication de chacun.

Si on ne demande pas aux joueurs d'être des supporters ("Hooligans" pour que comprennent Hoarau...) mais qu'ils se bougent le cul. Qu'il y ait au moins une sorte de communion quoi entre le joueur, le club, ses supporters.
Hoarau n'a jamais réellement montré cela et en ce moment j'en parle même pas.
Il s'en bat les couilles mais d'une violence. mellow.gif
Pire, il n'hésite pas à enfoncer ses coéquipiers, le public (enfin l'ex public...).

Il a du bol d'avoir été adopté parce que à son arrivée justement le mec était humble, plutôt cool et content d'être là.
Mais la pastèque à poussé visiblement.
Paris est trop petit pour lui, Sunderland ou Bolton le raviront.

edit: ah t'as effacé en fait... aaaaze.gif
Parisian
Oui j'ai efface parce que je voulais pas qu'on parte sur X pages sur l'amour du maillot. Je ne contredis pas l'implication actuelle sur le terrain de chacun, juste que l'amour du maillot c'est du vent, mon propos s'arretait la.

Edit: Et si je prenais la phrase de Erding au pied de la lettre, je l'insulterais jour et nuit. Tout comme pour Hoarau, je relativise leur com de merde et le boulot des journalistes qui consiste a mettre en avant les phrases qui vont faire le buzz.
Sneijder
Citation (Parisian @ 01/04/2011 à 13:31) *
Lolilol qu'est ce qu'on rigole avec toi, ca manque quand meme d'une phrase a l'emporte piece pour completer.

Le pire c'est que effectivement c'est hors contexte/de la com et je pense qu'il en avait strictement rien a foutre que le PSG se maintienne ou pas, c'est pas son probleme quelque part. Mais bizarrement j'imagine pas Rothen sortir ce genre de connerie si a une epoque on avait du jouer notre maintien contre Monaco par exemple. Ces histoires d'amour du maillot c'est du vent dans 99% des cas, a croire que Heinze a l'OM n'a pas suffit.

Oui, c'est du vent. Aux yeux des supporters, c'est important, mais les professionnels s'en moquent éperdument. Même pour Chantome et Sakho, j'ai quelques doutes... Dans l'hypothèse où un jour leur carrière se retrouve en déclin, et où Marseille vient leur proposer un bon contrat, je ne pense pas qu'ils refusent en invoquant leur passé de joueur formé à Paris. Les joueurs ont un entourage. Même s'ils sont fans de Paris à la base, leur agent leur dira de signer, et qu'il serait idiot de refuser un bon contrat, une opportunité de jouer dans l'un des clubs les plus médiatisé de l'hexagone, et une occasion de jouer la LDC juste pour des histoire de rivalités et de supporters.

Ces histoires d'amour du maillot sont bidons, il ne faut pas se baser là-dessus pour juger Hoarau. Le problème d'Hoarau, c'est que le contexte actuel met particulièrement en exergue ses lacunes. On a une équipe qui en général ne joue pas trop mal, et on a un mal fou à marquer. Dans ces conditions, on se fiche complètement du repli défensif, des duels aériens gagnés et des passes effectuées. La seule chose qui compte devient le fait de marquer ou non. Et quand l'équipe ne marque pas malgré ses occasions, les regards se tournent naturellement vers l'avant-centre.

Hoarau manque de maîtrise dans ses frappes, ce n'est pas nouveau. Même lors de sa première saison, parmi ses buts, il a mis pas mal de tir en plein milieu qui sont rentrés avec de la réussite. Pour un N°9, c'est embêtant. Au niveau des qualités spécifiques à un avant-centre, Hoarau est à des années lumières de Pauleta. (Qualité de frappe, flair, prise en compte rapide des informations sur la situation du gardien et du but...) L'équipe a vraiment besoin de réalisme et dans ces conditions les qualités hors-surface de Hoarau deviennent totalement secondaires.

Pour moi, ce n'est pas du vent, c'est une évidence de dire qu'avec Pauleta à la place d'Hoarau, le club compterait pas mal de buts et de points en plus. Les grosses occasions qu'Hoarau vendange, ce ne sont pas des occasions qu'il s'est créé grâce à ses qualités physiques ou à son jeu, ce sont des ballons qui lui sont arrivés dans les pieds à quelques mètres des buts : le genre d'occasion que ratait très rarement Pedro...
Panenka
Non mais l'amour du maillot ça n'existe plus ou presque depuis des années voire décennies maintenant.
Et même Chantôme ou Sakho on en reparlera de l'amour du maillot. J'espère pas mais je serais à peine étonné...

Pour le reste, il demeure des joueurs, qui, le temps qu'ils évoluent dans un club se battent pour celui qui les paie et pas pour celui qui les paiera.
C'est déjà le minimum qu'on pourrait exiger.
De voir des joueurs qui montrent qu'ils sont contents d'être là et que le temps du contrat ben ils vont se donner à fond pour les couleurs qu'ils portent.
Hoarau ne remplit clairement pas ces critères.
C'est typique du joueur qui n'a pas de motivation que sa petite gueule. C'est triste mais ça semble réellement être le cas.
Il est pas le seul hein? Mais lui il le montre bien en tout cas.
Alors il quittera le PSG, là il sera de nouveau motivé un temps, histoire de montrer qu'il existe puis une fois sa petite réputation faite il s'endormira comme au PSG.
Les mecs on dirait qu'ils n'ont aucune rage. Et son instinct de tueur il ne l'a pas à cause de ça.
Hoarau il n'a plus faim au PSG, il est rassasié.
Bob
Citation (Parisian @ 01/04/2011 à 13:18) *
Un mec qui "aime" le club ne declare pas un truc du genre "Le PSG ne se maintiendra a Bonal" quand le PSG va essayer de se sauver lors de la derniere journee contre Sochaux.

Tu es sûr de ça ? unsure.gif

Dans mes souvenirs, c'était Pancrate qui avait balancé cette phrase, alors qu'il était prêté par le PSG là-bas. vahid.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.