Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Guillaume Hoarau
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96
Sakavomi
Citation (Parisian @ 14/03/2011 à 10:36) *
C'est l'inverse, c'est le crachat qui a entraine ces declarations wink.gif

Jamais dit l'inverse mais le fait qu'il nous stigmatise n'est pas beaucoup moins débile que le crachat reçu.
Parisian
Citation (Popolski @ 14/03/2011 à 10:38) *
Jamais dit l'inverse mais le fait qu'il nous stigmatise n'est pas beaucoup moins débile que le crachat reçu.

Donc si c'est Coupet qui a ces paroles c'est bon? (et il les a eu a demi mot aussi comme dit au dessus)
Alucard
Citation (converti78 @ 14/03/2011 à 10:31) *
Comment on peut critiquer Pedro sur le topic Hoarau wacko.gif

J'avoue j'ai ri en lisant ça aussi...
Sakavomi
Citation (Parisian @ 14/03/2011 à 10:41) *
Donc si c'est Coupet qui a ces paroles c'est bon? (et il les a eu a demi mot aussi comme dit au dessus)

Ils le méritent tous, s'ils font ce qu'à fait hoarau. Ce n'est pas parce que c'est lui. Qu'importe la personne, j'aurai eu la même pensée
Ronan
Citation (ramutcho @ 14/03/2011 à 10:18) *
C'est bien mais il n'empêche que Pauleta a passé 5 saisons au club et que le bilan collectif est mauvais hormis la 1ère (merci Vahid). Alors entendre dire qu'avec lui on serait plus haut, c'est à dire dans le top 3, ça ressemble à de l'auto-persuasion.

Comment est qu'on peut comparer Hoarau à Pauleta rolleyes.gif T'as juste à regarder leur taux d'efficacité. Pauleta t'as vu les joueurs qu'il avait avec lui ou quoi. Vahid a toujours regretté de ne pas avoir pu associer Ronaldinho et Pedro. Tu mets Nenê et Pauleta ensemble, tous les matchs qu'on a perdu après avoir eu au bas mot 10 occasions nettes tu les remplaces par des victoires, t'es en finale de Coupe de la Ligue aussi.

Loin de faire un brulot anti Hoarau, mais faut avouer que c'est pas un attaquant efficace.
ramutcho
Citation (psg93150 @ 14/03/2011 à 10:36) *
Tu veux peut être que l'on fasse une comparaison des effectifs a leurs époques respectives? Non parce que osé comparé Pauleta a Hoarau c'est aussi risible que ceux qui comparais Edel à Lama.

Je ne compare rien, je dis que les extrapolations avec Pauleta dans l'effectif maintenant qu'il est en retraite, c'est n'importe quoi. Il a passé 5 saisons au club, assez pour me faire mon idée sur son réel apport.
C'est comme ceux qui disaient qu'il était inadmissible qu'il soit sur le banc à l'extérieur au début de sa dernière saison en oubliant qu'on ne gagnait pas un match à domicile alors qu'il était titualaire.
Sinon, je pourrais aussi m'étendre sur ses statistiques générales à l'extérieur ou ses phases finales avec le Portugal (et là il était bien entouré)...
Pauleta était talentueux, bien plus que nos attaquants actuels, mais il avait aussi des trous dans la raquette.
Parisian
Citation (Popolski @ 14/03/2011 à 10:44) *
Ils le méritent tous, s'ils font ce qu'à fait hoarau. Ce n'est pas parce que c'est lui. Qu'importe la personne, j'aurai eu la même pensée

Moi c'est l'inverse (a part Jean Eudes parce que c'est Jean-Eudes et Erding parce que c'est encore pire au niveau individualisme), si la remarque est justifiee par les faits et le coach est incapable de prendre ses responsabilite, faut bien que quelqu'un explique a Nene que ca sert a rien ce qu'il fait et lui meme n'y gagne en rien. Je pense aussi quelque part que Nene devient de plus en plus nerveux (non convocation, critiques dans la presse, traitement arbitrale) et que deux solutions:
- On fait comme si de rien n'etait, on le laisse faire sa merde, il continue a s'enerver, ses performances empirent...mais bon on l'a carresse dans le sens du poil tout va bien on se fait un bisou a la fin
- On lui dit d'arreter les conneries et de jouer plus simple, que la confiance reviendra avec des gestes simples et pas avec des tirs improbables. Sauf que le gars doit etre un bon caracteriel.

Mais encore une fois, le pire c'est que la moitie de l'equipe faisait n'importe quoi hier, donc il etait loin d'etre le seul vise (meme si il etait l'un des principaux).
sylvain
Citation (ramutcho @ 14/03/2011 à 10:48) *

Tu dis toi même quand tu parles de PLG qu'il faut tenir compte de l'effectif qu'il avait à disposition avant de le juger et tu ne le fais pas pour Pauleta.. huh.gif
Si tu vois pas une différence d'efficacité et de classe entre Pauleta et notre duo d'aujourd'hui...

Sinon, pour en revenir au sujet, un but pour Hoarau c'est bien. Par contre, ce serait bien qu'il la ferme quand même. Je me doute que l'ITW de Nenê hier n'a pas du lui faire plaisir mais pas la peine de balancer ensuite comme ça..
Schultzy
Citation (sylvain @ 14/03/2011 à 10:51) *
Tu dis toi même quand tu parles de PLG qu'il faut tenir compte de l'effectif qu'il avait à disposition avant de le juger et tu ne le fais pas pour Pauleta.. huh.gif
Si tu vois pas une différence d'efficacité et de classe entre Pauleta et notre duo d'aujourd'hui...

Sinon, pour en revenir au sujet, un but pour Hoarau c'est bien. Par contre, ce serait bien qu'il la ferme quand même. Je me doute que l'ITW de Nenê hier n'a pas du lui faire plaisir mais pas la peine de balancer ensuite comme ça..

Le groupe est sain©
Varino
Ses sélections (injustifiées) lui montent à la tête. C'est cool avant on avait besoin du Parisien ou de certains idiots pour destabiliser nos joueurs, maintenant les coéquipiers s'en chargent.
Bob
Faut dire qu'hier, il a peut-être perdu gros pour l'Equipe de France. Gomis est devant lui maintenant, et Giroud qui a le même profil que lui, vient de mettre un doublé à quelque jours de la liste de Laurent Blanc.
WzF
Non mais arrêtez de faire vos vierges effarouchées.

Ok Hoarau n'aurait pas du critiquer ses partenaires publiquement. C'est pas un As de la com' comme pouvait l'être Pedro par exemple. Mais ce genre de réaction en privée doit pas être rare non plus quoi.
sylvain
Citation (WzF @ 14/03/2011 à 11:23) *
Ok Hoarau n'aurait pas du critiquer ses partenaires publiquement. C'est pas un As de la com' comme pouvait l'être Pedro par exemple. Mais ce genre de réaction en privée doit pas être rare non plus quoi.

D'ailleurs, si c'est bien parti en couilles dans le vestiaire, c'est que ça a parlé en privé. Ca m'étonnerait qu'on ait prévenu tout de suite Nenê de ce qu'a dit Hoarau au micro de Canal.
Varino

Des engueulades entre coéquipiers ne me dérangent pas. Pour que ton meilleur joueur aille dans la presse dire "je suis devenu le problème", ca a du aller trop loin en coulisses également.
Iloved
Ramutcho> J'ai cru entendre " Mais regarde Siaka, c'est la 3eme fois !" de la part de Coupet... Paga devait etre pas loin et son micro ouvert, c'est pour ca que tu ne l'as pas entendu avec ton streaning avec commentaire arabe wink.gif . Je suis pas sur exactement mais c'est a peu pres ca.
Ronan
Citation (Iloved @ 14/03/2011 à 11:28) *
Ramutcho> J'ai cru entendre " Mais regarde Siaka, c'est la 3eme fois !" de la part de Coupet... Paga devait etre pas loin et son micro ouvert. Je suis pas sur exactement mais c'est a peu pres ca.

Siaka ?? J'ai cru qu'il parlait à l'arbitre moi. D'ailleurs à chaque faute pour Montpellier t'avais trois ou quatre parisiens qui allaient voir l'arbitre et lui montrer l'autre côté du terrain. D'ailleurs l'arbitre sifflait plus rien pour nous après avoir malheureusement donné le ballon à Makélélé rolleyes.gif
Parisian
Citation (Varino @ 14/03/2011 à 11:25) *
Des engueulades entre coéquipiers ne me dérangent pas. Pour que ton meilleur joueur aille dans la presse dire "je suis devenu le problème", ca a du aller trop loin en coulisses également.

C'est pour ca que je mets un bemol depuis le debut. On ne sait pas exactement ce qui s'est passe dans le vestiaire. Mais c'est sur que Nene n'etait pas le seul vise par les problemes d'individualisme a la base. Mais le mec est un caracteriel (et un gros competiteur aussi), a peut etre un peu pris la grosse tete?, est moins bien et nerveux en ce moment... et la moindre remarque peut lui avoir fait peter les plombs, apres quoi une discussion s'envenime vite perdant de vue le fond du probleme... C'est un scenario tout autant possible que le fameux "Hoarau a crache a la gueule de Nene", sans que cela soit forcement le bon non plus.
Fulgrim

ça montre que dans le vestiaire c'est pas si rose que ça. Il critique ses coéquipiers, mais sur le fond il a raison, ça serait tellement plus simple si ils jouaient les uns pour les autres, même si Guillaume a d'autres lacunes au moins il sait faire jouer ses partenaires.
Parisian
Citation (Ronan @ 14/03/2011 à 11:31) *
Siaka ?? J'ai cru qu'il parlait à l'arbitre moi. D'ailleurs à chaque faute pour Montpellier t'avais trois ou quatre parisiens qui allaient voir l'arbitre et lui montrer l'autre côté du terrain. D'ailleurs l'arbitre sifflait plus rien pour nous après avoir malheureusement donné le ballon à Makélélé rolleyes.gif

C'est surtout apres le rouge. Mais Coupet s'agacait clairement du jeu et disait a demi mots que les gars faisaient n'importe quoi.
Iloved
Franchement Ronan tu as peut-etre raison, je n'en suis pas sur a 100% de ce que j'ai ecrit mais il me semble que j'ai bien entendu un "Siaka". Après peut etre parlait-il des fautes non sifflees sur lui ? ( wacko.gif )

Bref mais le comportement d'Erding m'a marqué aussi, on est d'accord pour dire qu'il a surement lui aussi pris un peu sur le dos dans le vestiaire...
Bob
Citation (Iloved @ 14/03/2011 à 11:37) *
Franchement Ronan tu as peut-etre raison, je n'en suis pas sur a 100% de ce que j'ai ecrit mais il me semble que j'ai bien entendu un "Siaka".

Coupet parlait bien de Tiéné, je l'ai bien entendu également. "Regarde Siaka, il ne se replace pas". book2.gif
Fulgrim
Citation (Bob @ 14/03/2011 à 11:44) *
Coupet parlait bien de Tiéné, je l'ai bien entendu également. "Regarde Siaka, il ne se replace pas". book2.gif

c'est ça, c'etait la troisieme fois que Tiené montait, et redescendait en trottinant, laissant seul Sakho à défendre façe a Camara
karatekid
depuis quand ne fete-t-il plus ses buts? depuis l'histoire du crachat?
Ronan
Citation (Iloved @ 14/03/2011 à 11:37) *
Franchement Ronan tu as peut-etre raison, je n'en suis pas sur a 100% de ce que j'ai ecrit mais il me semble que j'ai bien entendu un "Siaka". Après peut etre parlait-il des fautes non sifflees sur lui ? ( wacko.gif )

Bref mais le comportement d'Erding m'a marqué aussi, on est d'accord pour dire qu'il a surement lui aussi pris un peu sur le dos dans le vestiaire...

Ah non mais j'ai pas porté trop d'attention non plus. Je sais que ça gueulait fort contre l'arbitrage sur le banc, d'ailleurs kombouare.jpg et Girard ont eu une manière bizarre de se parler à la fin pour des potes...
Iloved
Ouais apparemment ca a un peu chauffe mais a la fin ils etaient bras dessus bras dessous nan ?

D'ailleurs personne n'a remarqué la cabbale mediatique d'AK cette semaine pour dire qu'il s'etait calmé laugh.gif kombouare.jpg

Juste après le "vous avez de la merde dans les yeux ou quoi ?" en plus il fait fort kombouare.jpg
matt___21
Citation (Fulgrim @ 14/03/2011 à 11:46) *
c'est ça, c'etait la troisieme fois que Tiené montait, et redescendait en trottinant, laissant seul Sakho à défendre façe a Camara

Il me semble pas que ce soit pour ça vu que c'était une phase où on avait le ballon. Moi je l'ai plus pris dans le sens où ça devait être Bodmer qui avait la balle et qui au lieu de décaler Tiéné qui prenait son côté, il repartait à droite alors que c'était bloqué...
Octavio
Citation (Bob @ 14/03/2011 à 11:22) *
Faut dire qu'hier, il a peut-être perdu gros pour l'Equipe de France. Gomis est devant lui maintenant, et Giroud qui a le même profil que lui, vient de mettre un doublé à quelque jours de la liste de Laurent Blanc.

Surtout que Giroud, sérieux, ça c'est un joueur de tête, il se sert pas seulement de sa taille mais il a une détente de ouf et il sait mettre des coups de tête. J'en peux plus d'Hoarau et ses têtes pourries ou il effleure la balle, ou alors il smash le ballon par terre comme un con a deux mètres du but...Après c'est pas sa faute si on pfait nul hier, mais déja son but sur le caviar de Néné, le gardien la touche alors que c'est pas compliqué dla mettre hors d'atteinte du goal quand meme, il a eu dla chance, et la deuxieme occaz de malade ou qu'il rate prouve qu'il a un sérieux problème devant le but.

Il est très précieux dans ses déviations, et son jeu en pivot mais pour ce qui est du reste, j'ai bien peur qu'il ne progresse plus. Entre Giroud et lui, le premier me semble bien plus talentueux...
Plissken
On vire 13 000 abonnés pour 500 qui se tapent dessus, c'est juste dégueulasse.
Mais stigmatiser du genre "mon fils ne sera jamais sup du PSG" pour une personne et un crachat, il a raison c'est ça.
Ce mec ne respecte pas et n'a jamais respecté les sup du PSG.
Ce genre d'attitude suffit à discrédité AK et Giuly qui après de telles déclarations, même s'il faisait le meilleur taf du monde (OK c'est loin d'être le cas), serait traités comme de la merde ici.
Par contre Hoarau, pas de problème, et pourtant il est médocre sur le terrain.

Sinon, HS : les 5 saisons de Pedro sans lui, hormis Vahid 1, on les passe en D2 (j'exagère mais vu les conneries dites plus haut)
Parisian
Citation (Plissken @ 14/03/2011 à 14:09) *
Sinon, HS : les 5 saisons de Pedro sans lui, hormis Vahid 1, on les passe en D2 (j'exagère mais vu les conneries dites plus haut)

Ca personne ne le sait, donc inutile de continuer dans le HS.
Evil
Citation (Parisian @ 14/03/2011 à 14:14) *
Ca personne ne le sait, donc inutile de continuer dans le HS.

Ce que l'on sait en revanche c'est que le Poireau ne restera pas dans la légende du PSG que ce soit pour son jeu flamboyant, ses talents de finisseur et encore moins pour son attachement au club.
Parisian
Citation (Evil @ 14/03/2011 à 14:19) *
Ce que l'on sait en revanche c'est que le Poireau ne restera pas dans la légende du PSG que ce soit pour son jeu flamboyant, ses talents de finisseur et encore moins pour son attachement au club.

Le rapport? dks.jpg
gandjao
On peut retirer 20 millions de notre paire d'attaquant cet été en vendant bien, en sachant qu'ils ne nous servent à rien et que l'attaque est le gros point faible de l'équipe (avec le gardien). 20 millions c'est quand même beaucoup, à ce prix on peut par exemple avoir une paire Gameiro Gervinho qui serait bien plus bandante ( mais qu'on aura évidement pas vu qu'on ne va pas disputer la LDC...)
Plissken
Citation (gandjao @ 14/03/2011 à 14:35) *
On peut retirer 20 millions de notre paire d'attaquant cet été en vendant bien, en sachant qu'ils ne nous servent à rien et que l'attaque est le gros point faible de l'équipe (avec le gardien). 20 millions c'est quand même beaucoup, à ce prix on peut par exemple avoir une paire Gameiro Gervinho qui serait bien plus bandante ( mais qu'on aura évidement pas vu qu'on ne va pas disputer la LDC...)

20M !!!
J'essaye de trouver ... bon au maximum on vend erding au prix acheté : 8M unsure.gif
Ca fait Hoarau à ... 12M blink.gif
Fulgrim
Sa deuxième tête il doit la mettre direct, et pas essayer de piquer son ballon a tout prix, jourdren s'en est saisi trop facilement ! Sa nonchalance est récurrente, c'est chiant à force, toujours la même chose, si il n'arrive pas a gommer ce défaut, il va vite fait disparaitre de la liste des bleus...
JeromeTouboulArnaudHermant
Moi ce qui me gêne c'est le nombre de caviars servis par Néné cette saison et qu'il a pas sû convertir.

La moindre des choses c'est de fermer sa gueule.
gandjao
Citation (Plissken @ 14/03/2011 à 14:38) *
20M !!!
J'essaye de trouver ... bon au maximum on vend erding au prix acheté : 8M unsure.gif
Ca fait Hoarau à ... 12M blink.gif

Oui voilà a peu près... Je ne trouve pas ça étonnant, je pense qu'on peut le vendre à ce prix là en angleterre en faisant valoir son statut d'international, sa taille et sa réputation en France...Je te rappel que Gyan et Sessegnon ont été vendu 14 et 8 millions dans des clubs anglais moyen, donc c'est dans les prix.
Bob
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 14/03/2011 à 14:41) *
Moi ce qui me gêne c'est le nombre de caviars servis par Néné cette saison et qu'il a pas sû convertir.

C'est la spécialité PSG depuis des années. On a soit un grand buteur (Pauleta) sans passeur (Fiorèse, lol quoi), ou alors des mecs comme Ronaldinho ou Nêné, avec devant des attaquants incapable de marquer.

Si Ronaldinho était resté une saison de plus, avec Pauleta à ses côtés, on finissait avec 15 points d'avances sur Lyon. cry.gif
Parisian
Citation (Bob @ 14/03/2011 à 14:46) *
C'est la spécialité PSG depuis des années. On a soit un grand buteur (Pauleta) sans passeur (Fiorèse, lol quoi), ou alors des mecs comme Ronaldinho ou Nêné, avec devant des attaquants incapable de marquer.

Si Ronaldinho était resté une saison de plus, avec Pauleta à ses côtés, on finissait avec 15 points d'avances sur Lyon. cry.gif

C'est pourquoi je pense qu'au dela meme de l'entraineur que tu soulignais dans le topic arrivee, c'est d'un directeur sportif competent dont ce club a besoin. La valse des entraineurs, je pense qu'on y aura droit, mais un mec qui a une vision plus globale (avec le centre de formation) et a plus long terme du club... bref pas avec CC qu'on est pret de voir ca sleep.gif. L'idee de Grimandi a l'epoque PLG me plaisait enormement a premiere vue.
gandjao
Citation (Bob @ 14/03/2011 à 14:46) *

Ronaldinho en soutient de Pauleta, avec Fiorèse à droite et Sorin à gauche wub.gif
Cependant rien ne dit qu'on aurait pu avoir Pauleta ou Sorin sans les 30 millions de Roni happy.gif
Et puis 5 traitres dans l'équipe à l'époque ( Heinze, Fio, Dehu, Cana, Mbami) blink.gif vahid.gif Vahid les a vraiment traumatisé
Bob
Citation (Parisian @ 14/03/2011 à 14:52) *
C'est pourquoi je pense qu'au dela meme de l'entraineur que tu soulignais dans le topic arrivee, c'est d'un directeur sportif competent dont ce club a besoin. La valse des entraineurs, je pense qu'on y aura droit, mais un mec qui a une vision plus globale (avec le centre de formation) et a plus long terme du club... bref pas avec CC qu'on est pret de voir ca sleep.gif. L'idee de Grimandi a l'epoque PLG me plaisait enormement a premiere vue.

Quand je parle d'un grand entraîneur, ça peut être aussi un manager comme Wenger, avec un entraîneur compétent en-dessous qui ne s'occuperait que du terrain, et non de la couverture médiatique, qui reviendrait à Wenger.

Président : Villeneuve
Directeur Sportif : Wenger
Entraîneur : ? (Garcia, Denoueix, etc .. )

Ca serait un trio comme ça qu'il faudrait au PSG.

Bien évidemment, ça ne serait qu'envisageable qu'à la condition que Colony se barrent et que les qataris se pointent. whistle.gif
Octavio
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 14/03/2011 à 14:41) *

Exactement. Hoarau est souvent exemplaire de par son calme et son repli défensif et tout et tout, mais son coup de gueule sur l'individualisme de certain alors que ses deux derniers buts c'est sur des caviars de Néné, et qu'il converti meme pas un tiers des offrandes de Néné...j'ai pas entendu Néné venir l'ouvrir en disant que nos éliminations en coupe de France ou nos points perdu plus tot dans la saison sont le fait des vendanges de Hoarau, alors qu'il en a raté des buts tout fait, ecore hier sa tete de merde a 2m du but... D'ailleurs ils pointait apparemment l'attitude d'Erding également, pourtant on peut lui reprocher pas mal de chose notamment sa nullité devant le but, mais hier le turc fait un match tout à fait correct, c'est le seul qui s'est bougé, a tenté, a dribblé et a accéléré. Il fout pas un but, mais il apporte du mouvement.

Tout ça pour dire que d'une Hoarau il me fout la rage depuis un moment à la façon qu'il a de feter ses buts à la Henry, genre hier il esquisse pas un sourire, il a une tete de dépressif la plupart du temps (ça c'est pas du tout sportivement donc voila, c'est une remarque) mais en plus je sais pas de combien de ses buts est à l'origine le brésilien mais surement plus de la moitié, donc ça la fout mal de l'ouvrir sur l'individualisme de ce dernier, et de la stygmatiser alors qu'on peut tout aussi bien faire remarquer à Hoarau qu'il lui faut 5 occaz net devant le but pour qu'il en mette un.

Finalement qu'il se barre ailleurs, puisqu'il est pas fan du PSG à la base, qu'il n'aime pas ce club et qu'il a l'air d'y etre malheureux. On lui apporte l'EDF, il gagne des titres ici et je pense qu'il est bien payé. Si on peut en tirer 12M, ce qui me semble tout à fait correct vu qu'il est international (à juste titre ou non c'est pas la question...), qu'on le vende.

C'est pas pour faire le rageux après une contre performance, mais force est de constater qu'à la longue, nos attaquant sont pas au niveau. Et son coup de gueule, probablement relayé par d'autre dans l'équipe contre Néné, c'est l'hôpital qui se fout de la charité parce que sans lui on joue le milieu de tableau dès le mois de novembre.
Parisian
Citation (Octavio @ 14/03/2011 à 15:08) *
C'est pas pour faire le rageux après une contre performance, mais force est de constater qu'à la longue, nos attaquant sont pas au niveau. Et son coup de gueule, probablement relayé par d'autre dans l'équipe contre Néné, c'est l'hôpital qui se fout de la charité parce que sans lui on joue le milieu de tableau dès le mois de novembre.

Pas pour minimiser les perfs de Nene qui ont ete extraordinaires, mais avec un mec comme Rothen qui avait une caravane au cul, on jouait aussi le haut de tableau, et 7 points de plus que cette saison a la meme journee... donc t'enleves Nene tout court, on joue meme le maintien. Maintenant tu changes Nene par un autre joueur de qualite on en sait rien... enfin a ce niveau la c'est pas Nene pour moi le souci mais plutot kombouare.jpg, car le souci des attaquants doit aussi y avoir un probleme avec le schema, la tactique. On a deux attaquants qui ont plante 15 et 17 buts lors de leur premiere saison chacun et la ils sont a 8 et 6...
Plissken
Citation (Parisian @ 14/03/2011 à 15:17) *
enfin a ce niveau la c'est pas Nene pour moi le souci mais plutot kombouare.jpg, car le souci des attaquants doit aussi y avoir un probleme avec le schema, la tactique. On a deux attaquants qui ont plante 15 et 17 buts lors de leur premiere saison chacun et la ils sont a 8 et 6...

Aucune envie de défendre AK, ce n'est pas le but de ce post.
Mais dis moi juste en quoi AK, ou disons l'organisation est à mettre en cause quand Hoarau se foire alors qu'il se retrouve seul face au but (Montpellier, hier et tous les autres matchs cette saison que je cite pas car je pourrais me planter, quoique c'est quasiment à tous les matchs) ?
Le mec arrive à se retrouver à plusieurs reprises seul face au but, sachant qu'il est avant-centre, c'est que l'organisation est bonne non ? Après il foire à cause d'AK, Erding, Nene, les supps, ...
Parisian
Citation (Plissken @ 14/03/2011 à 15:30) *
Aucune envie de défendre AK, ce n'est pas le but de ce post.
Mais dis moi juste en quoi AK, ou disons l'organisation est à mettre en cause quand Hoarau se foire alors qu'il se retrouve seul face au but (Montpellier, hier et tous les autres matchs cette saison que je cite pas car je pourrais me planter, quoique c'est quasiment à tous les matchs) ?
Le mec arrive à se retrouver à plusieurs reprises seul face au but, sachant qu'il est avant-centre, c'est que l'organisation est bonne non ? Après il foire à cause d'AK, Erding, Nene, les supps, ...

Non mais il y a un souci offensif depuis que AK est la, je vais pas dedouaner Hoarau de ses rates, mais je trouve que la plupart des joueurs dejouent. Hoarau en ratait au moins autant sa premiere saison mais avait finit par en foutre 17 finalement quand meme. Ca a jamais ete un vrai tueur dans le sens une occasion=un but. C'est la que je me pose des questions (sans en avoir la reponse).
ikki
D'accord avec Parisian.
Hoarau est pas un finisseur, mais c'est le deuxième buteur cette saison et il rentre dans le palmarès du club. C'est pas une sous merde. Il a juste un style de jeu différent de Pedro, c'est pas bien ou mal, c'est un fait.

Pour le coup, en découvrant la L1, avec une équipe et un schéma équilibrer, il fait une très bonne saison. Là, avec des joueurs meilleurs, il est moins "bon", j'imagine que personne se pose la question de la tactique, de l'animation.

Hier c'était du houra football, du n'importe quoi. Tout le monde parle de beau jeu...mon cul, j'ai jamais compris comment fonctionnait cette equipe. Y a rien d'établis, rien de clair. Néné faisait de bon match...tout seul. Franchement le match d'hier c'était n'importe quoi, et c'est pas la première fois que je fais ce constat.
gandjao
Ce qui m'inquiète pour Hoarau, c'est qu'il ne progresse plus, ça fait un moment qu'il stagne. Il ne corrige pas ses défauts, n'a absolument pas progressé en frappe de balle ce qui est inquiétant pour un attaquant. On sait qu'il n'atteindra jamais un niveau supérieur à celui qu'il a actuellement, même s'il est capable de faire de bon matchs.

D'ailleurs, c'est un peu pareil pour Erding, qui lui a carrément régressé...Le staff y est surement pour quelque chose, un joueur ne progresse pas tout seul, dans tous les sports d'ailleurs, il n'y aurait pas de coach sinon.
Parisian
Citation (gandjao @ 14/03/2011 à 15:50) *
Ce qui m'inquiète pour Hoarau, c'est qu'il ne progresse plus, ça fait un moment qu'il stagne. Il ne corrige pas ses défauts, n'a absolument pas progressé en frappe de balle ce qui est inquiétant pour un attaquant. On sait qu'il n'atteindra jamais un niveau supérieur à celui qu'il a actuellement, même s'il est capable de faire de bon matchs.

D'ailleurs, c'est un peu pareil pour Erding, qui lui a carrément régressé...Le staff y est surement pour quelque chose, un joueur ne progresse pas tout seul, dans tous les sports d'ailleurs, il n'y aurait pas de coach sinon.

Je trouve que Hoarau aussi regresse. Il est en train de se transformer en 10 (pas extraordinaire) plus qu'en attaquant de pointe.
sukercop
Citation (Plissken @ 14/03/2011 à 15:30) *
Mais dis moi juste en quoi AK, ou disons l'organisation est à mettre en cause quand Hoarau se foire alors qu'il se retrouve seul face au but

C'est pas dans ce sens qu'il faut analyser les choses.

Sur le geste, c'est Hoarau et lui seul qui est responsable. Sauf qu'une occasion, un match, une saison, ça ne se joue pas sur un geste.

Il peut foirer son geste hier Hoarau, mais quelle importance si on gagne finalement le match? Si on est premier du classement au moment de recevoir Montpellier? Si l'équipe est assez solide pour pas se faire balader et en prendre 2 à 11 contre 10?

Ce qui est important, c'est d'essayer de voir les leviers qui te permettent de changer les choses, de progresser. Le problème vient pas des joueurs qui sont à peu près au niveau qu'on attend d'eux. est-ce que les priorités en terme sportif ont été comblées? Est ce que l'effectif a bien été géré? Est-ce que le style de jeu est efficace et permet une marge de progression? Je réponds non à toutes ces questions.
Octavio
Citation (ikki @ 14/03/2011 à 15:41) *
D'accord avec Parisian.
Hoarau est pas un finisseur, mais c'est le deuxième buteur cette saison et il rentre dans le palmarès du club. C'est pas une sous merde. Il a juste un style de jeu différent de Pedro, c'est pas bien ou mal, c'est un fait.

Pour le coup, en découvrant la L1, avec une équipe et un schéma équilibrer, il fait une très bonne saison. Là, avec des joueurs meilleurs, il est moins "bon", j'imagine que personne se pose la question de la tactique, de l'animation.

Hier c'était du houra football, du n'importe quoi. Tout le monde parle de beau jeu...mon cul, j'ai jamais compris comment fonctionnait cette equipe. Y a rien d'établis, rien de clair. Néné faisait de bon match...tout seul. Franchement le match d'hier c'était n'importe quoi, et c'est pas la première fois que je fais ce constat.

Je crache pas sur hoarau parce qu'il est tout à fait honorable vu son parcours. Et s'il ferme sa bouche à la mi temps hier, je serais pas plus énervé que ça contre lui. C'est juste que de parler d'individualisme et de mec qui "cherche à faire leur numéro tout seul" ou un truc dans le genre t'as envies de lui dire "mec regarde les choses que tu foire, et regarde le nombre de point que ton inefficacité nous coute". Sa tête (j'arrete pas d'y revenir) qu'il rate à 2-0, elle est vraiment pas compliqué a mettre au fond. Et pourtant il est censé être un bon joueur de tête. Quand je vois le but de Giroud, le timing, la détente, et surtout le geste parfait pour la mettre au fond, jme dit que Hoarau, qui plante pas un but d'une frappe a plus de 5m, qui vendange tellement d'occaz de la tête pour qu'il en marque une, et qui apporte finalement beaucoup moins que prévu sur nos coup de pied arrêtés offensifs, je trouve un peu fort de café qu'il la ramène.

Après j'ai été affligé du match d'hier soir, mais vraiment consterné par le niveau de jeu et l'engagement. Qu'on soit fatigué je le conçois, mais qu'on puisse donner notre cul à ce point à une bonne équipe, certes, mais qui joue a 10 une mi temps entière, et qui a deux buts de retard à la mi temps, c'est qu'il s'est passé un truc et je pense qu'Hoarau n'y est pas étranger vu comment il était véner a la MT. J'ai l'impression qu'il a foutu la merde. C'est pas la faute de AK si on prend le bouillon en 2e. Je suis plutôt optimiste pour le match de coupe d'Europe, on est capable de se qualifier. En revanche j'ai bien peur qu'on se prenne une belle rouste contre les rats parce que vu l'engagement contre Montpellier, on va juste se faire marcher dessus au Vel.
sukercop
Citation (Octavio @ 14/03/2011 à 16:18) *
C'est pas la faute de AK si on prend le bouillon en 2e.

C'est 100% sa faute.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.