Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fantasy Basket (NBA)
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Fantasy Leagues > Fantasy Leagues Sports US
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46
Fred
Citation (Dirty_Bird @ 20/10/2009 à 17:10) *
en fait,il y a marqué "starting positions" puis les postes mais il y aura bien 3 slots bench wink.gif

a moins que je ne loupe quelque chose unsure.gif

il y a 5 postes fixes + 3 utils et 3 bench (ça nous fait bien 11 tours de drafts)

merci xo157 pour ceux qui découvrent.

je rajoute la description des catégories prises en compte:

FG% : pourcentage d'adresse au tir
FT% :pourcentage d'adresse au lancer franc
3PTM: nombre de 3 points marqués
PTS : nombre de points marqués
REB : nombre de rebonds marqués
AST : nombre de passes (décisives bien sûr tongue.gif)
ST : nombre d'interceptions
BLK : nombre de contres
TO : nombre de balle perdu

celui qui a le + grand score gagne la catégorie sauf pour TO où c'est le plus petit.
D'Alessandro
On est donc 19 sûr de partant jeudi soir.
Faut savoir maintenant si Arno fait une pré-draft ou si quelqu'un doit prendre sa place (Varino ?).
raekwon
Citation (Fred @ 20/10/2009 à 18:41) *
il y a 5 postes fixes + 3 utils et 3 bench (ça nous fait bien 11 tours de drafts)

les utils servent à quoi exactement ? leurs points sont comptabilisés ?

et on avait pas évoqué l'idée de prendre en compte d'autres catégories statistiques ?
D'Alessandro
Citation (raekwon @ 20/10/2009 à 19:04) *
les utils servent à quoi exactement ? leurs points sont comptabilisés ?

et on avait pas évoqué l'idée de prendre en compte d'autres catégories statistiques ?

Ouais leurs points sont comptabilisés et ce sont justes des joueurs que tu prends au poste que tu veux si j'ai bien compris.

Là, il y a déjà 9 catégories stats quand même happy.gif
raekwon
Citation (D'Alessandro @ 20/10/2009 à 19:06) *
Ouais leurs points sont comptabilisés et ce sont justes des joueurs que tu prends au poste que tu veux si j'ai bien compris.

Là, il y a déjà 9 catégories stats quand même happy.gif

ok ça fait donc bien 8 joueurs dont les stats sont comptabilisées.
je crois de toute façon que je ne commencerai qu'à comprendre une fois que ça aura vraiment commencé
Naldo
Citation (raekwon @ 20/10/2009 à 19:27) *
ok ça fait donc bien 8 joueurs dont les stats sont comptabilisées.
je crois de toute façon que je ne commencerai qu'à comprendre une fois que ça aura vraiment commencé

Ouais moi je cherche même pas à comprendre avant que ça commence. Je sais juste que je dois prendre les meilleurs joueurs possibles 09-10 à la draft. La suite on verra ph34r.gif
NewYorkSup
C'est pas bien complique a comprendre pourtant. T'as 8 joueurs (5 majeurs plus 3 util). Chacun de ces joueurs obtiennent des stats. Celles qui nous interessent sont les 9 sus-citees. Imaginons que le PF d'une equipe ait 2 assists, le PG en donne 4 et les autres 0. Ca fait donc 6 assists pour cette equipe. Dans l'autre equipe, le total des assists est de 8. Ben c'est l'equipe 2 qui gagne le point alloue aux assists. Comme il y a 9 categories, il y a 9 points a distribuer. Le vainqueur du matchup est celui qui a le plus de points. Derniere chose, comme il y a beaucoup de matches en nba, on joue a la semaine. Donc si un de vos joueurs a 3 matches dans la semaine et donne 3 puis 2 puis 5 assists, ca vous fait 10 assists pour ce joueur. Voila.
Naldo
Citation (NewYorkSup @ 20/10/2009 à 23:34) *
C'est pas bien complique a comprendre pourtant. T'as 8 joueurs (5 majeurs plus 3 util). Chacun de ces joueurs obtiennent des stats. Celles qui nous interessent sont les 9 sus-citees. Imaginons que le PF d'une equipe ait 2 assists, le PG en donne 4 et les autres 0. Ca fait donc 6 assists pour cette equipe. Dans l'autre equipe, le total des assists est de 8. Ben c'est l'equipe 2 qui gagne le point alloue aux assists. Comme il y a 9 categories, il y a 9 points a distribuer. Le vainqueur du matchup est celui qui a le plus de points. Derniere chose, comme il y a beaucoup de matches en nba, on joue a la semaine. Donc si un de vos joueurs a 3 matches dans la semaine et donne 3 puis 2 puis 5 assists, ca vous fait 10 assists pour ce joueur. Voila.

Ah bah ok maintenant je sais

Donc en fait c'est un championnat avec 10 match-up par semaine ?
macbath
Citation (NewYorkSup @ 20/10/2009 à 22:34) *

C'est pas à la moyenne des points de la semaine? Parce que toutes les équipes ne joueront pas autant de matches par semaine, ce qui fausse les matchups unsure.gif
Fred
Citation (Naldo @ 20/10/2009 à 23:43) *

oui c'est ca!

Citation (macbath @ 20/10/2009 à 23:45) *
C'est pas à la moyenne des points de la semaine? Parce que toutes les équipes ne joueront pas autant de matches par semaine, ce qui fausse les matchups unsure.gif

Bah à toi de choisir les joueurs qui vont débuter! car ca sera la même chose pour ton adversaire!
Dirty
Citation (Fred @ 20/10/2009 à 23:50) *
Bah à toi de choisir les joueurs qui vont débuter! car ca sera la même chose pour ton adversaire!

oui c'est ça
voilà à quoi sert le bench popcorn.gif
NewYorkSup
Citation (Naldo @ 20/10/2009 à 17:43) *

C'est ca. Je connais pas le nom de ton equipe, mais par exemple, mon premier matchup est contre Dim.

Citation (macbath @ 20/10/2009 à 17:45) *

Tu as une equipe de 11 joueurs. A toi de trouver les 8 qui te feront gagner le plus de points (parcequ'ils ont plus de matches ou parceque leurs matches sont plus faciles, etc). Mais effectivement, la moyenne aurait ete pas mal, mais je ne crois pas que ca marche comme ca.
Dirty
Citation (NewYorkSup @ 20/10/2009 à 23:52) *
C'est ca. Je connais pas le nom de ton equipe, mais par exemple, mon premier matchup est contre Dim.

Tu as une equipe de 11 joueurs. A toi de trouver les 8 qui te feront gagner le plus de points (parcequ'ils ont plus de matches ou parceque leurs matches sont plus faciles, etc). Mais effectivement, la moyenne aurait ete pas mal, mais je ne crois pas que ca marche comme ca.

non ça marche pas à la moyenne.
car au final,chaque équipe joue 82 matches donc ça s'équilibre suivant les semaines book2.gif
macbath
Ah ok, donc si t'as un meneur de jeu en "Util" qui a 3 matches dans la semaine, alors que ton PG "titulaire" n'en a que 2, t'as intérêt à échanger les 2 positions...

Coaching coaching book2.gif
Fred
Citation (macbath @ 20/10/2009 à 23:59) *
Ah ok, donc si t'as un meneur de jeu en "Util" qui a 3 matches dans la semaine, alors que ton PG "titulaire" n'en a que 2, t'as intérêt à échanger les 2 positions...

euh tu as intérêt à bench ton titulaire et mettre ton util en PG puis mettre un nouveau mec sur ton util
Dirty
Citation (macbath @ 20/10/2009 à 23:59) *

euh non ça change rien vu que les 2 scorent pareil
mais ta remarque vaut pour un PG titu contre un sur le bench wink.gif après à toi de faire tes projections de points pour voir si mettre ton PG qui a moins de matches sur le banc vaut le coup ou pas happy.gif

bon ça à l'air fastidieux comme ça mais on prend vite le coup quand on est dedans smile.gif
xo157
Citation (macbath @ 21/10/2009 à 00:59) *

Non ca ne servirait strictement a rien popcorn.gif
NewYorkSup
Citation (macbath @ 20/10/2009 à 17:59) *

NON NON NON! Bon on va faire les choses claires parcequ'il y a pas mal de personnes ici qui semblent avoir un probleme avec ca. Ton PG et ton util FONT TOUS LES DEUX partie de ton equipe qui marque des points. Si tu vas sur le site de la league et que tu regardes sous l'onglet league l'otion scoring and settings, tu verras que les joueurs dispos sont le 5 majeurs, 3 utils et 3 bns. Les 3bns sont les remplacants et LEUR score NE COMPTE PAS pour la semaine. Par contre, les utils, LEUR score COMPTE. En fait, tu as 11 joueurs dans ton equipe, mais tu ne peux en aligner que 8. Une fois la semaine commencee, tu ne peux plus faire de changements donc il faut mettre les 8 joueurs que tu veux aligner avant le debut du premier match de la semaine. Ensuite, t'es coince avec ces 8 joueurs pour la semaine entiere. Mais le truc important, c'est qu'UN UTIL EST UN JOUEUR QUI COMPTE alors qu'UN BENCH (BN) NE COMPTE PAS.
Fred
HS un peu:
Un bench de 3, c'est pas trop petit? ph34r.gif
xo157
Y'a deux option sur Yahoo.
1- Comme le dit NewYorSup, ou on ne peut changer de line up qu'avant le debut de la semaine
2 - Ou on peut changer de Lineup quant on veut.

On joue laquel ?

Je trouve la deuxieme beaucoup plus intressante, surtout dans une ligue aussi profonde que la notre, il y'aura plus d'interraction, de drop et add
Varino
En gros c'est à chier cool.gif

une seul fantasy wub.gif (et un seul leader smoke2.gif)

--nan mais sérieusement la NFL t'a l'impression que ca a été inventé pr la fantasy tant ca colle bien
Fred
Citation (xo157 @ 21/10/2009 à 00:12) *
1- Comme le dit NewYorSup, ou on ne peut changer de line up qu'avant le debut de la semaine

On joue laquel ?

Je trouve la deuxieme beaucoup plus intressante, surtout dans une ligue aussi profonde que la notre, il y'aura plus d'interraction, de drop et add

je crois que tu peux changer ton lineup tant que ton joueur a pas joué de la semaine.
NewYorkSup
Citation (xo157 @ 20/10/2009 à 18:12) *

On joue laquel ?

Je suis pour l'option 1. Vu la frequence de matches en nba, l'option 2 requiert presque de passer tous les jours sur son equipe et on n'a pas forcement tous le temps (et puis avec la fantasy NHL et NFL, ca devient impossible ph34r.gif).
Fred
Citation (Varino @ 21/10/2009 à 00:13) *

--nan mais sérieusement la NFL t'a l'impression que ca a été inventé pr la fantasy tant ca colle bien

je m'en rend compte avec la nhl mais bon ca reste fun quand même et là on sera 20 donc le gros kiff!!

Sinon c'est Arno ou toi le 20ème?
NewYorkSup
Citation (Varino @ 20/10/2009 à 18:13) *

C'est clair. Je pense que le foot (le notre hein) serait pas mal aussi voire le rugby (plus de scoring). Mais j'ai regarde un peu, les seuls fantasy de foot, c'est pas une draft mais un budget et tout le monde se retrouve avec la meme equipe a un ou deux joueurs pres. Trop pourri.
Dirty
bon alors,pour changer son roster?

- une fois par semaine le lundi
ou
- chaque jour
Fred
Citation (Dirty_Bird @ 21/10/2009 à 00:19) *

ou
- chaque jour

on vote la à minuit 19 en live? ph34r.gif

Pour moi, Ca serait tous les jours car ca favoriserait ceux qui s'investissent (et glandent tongue.gif) mais j'ai peur que ca démotive certains et qu'ils abandonnent la fantasy...
Varino
Citation (NewYorkSup @ 21/10/2009 à 00:16) *
C'est clair. Je pense que le foot (le notre hein) serait pas mal aussi voire le rugby (plus de scoring). Mais j'ai regarde un peu, les seuls fantasy de foot, c'est pas une draft mais un budget et tout le monde se retrouve avec la meme equipe a un ou deux joueurs pres. Trop pourri.

Le foot c'est nul en fantasy. J'y jouais à mes débuts sur internet.
Tout est basé sur les résultats vu qu'il y a pas de stats, du coup, Zubar à l'OM devait défoncer des bons défenseurs d'autres clubs par exemple. Et puis c'est tellement aléatoire... et ouai tu peux avoir les mêmes joueurs que les autres
Dirty
Citation (Fred @ 21/10/2009 à 00:19) *
on vote la à minuit 19 en live? ph34r.gif

de toute façon,je peux la modifier à n'importe quel moment book2.gif
NewYorkSup
Citation (Varino @ 20/10/2009 à 18:20) *
Le foot c'est nul en fantasy. J'y jouais à mes débuts sur internet.
Tout est basé sur les résultats vu qu'il y a pas de stats, du coup, Zubar à l'OM devait défoncer des bons défenseurs d'autres clubs par exemple. Et puis c'est tellement aléatoire... et ouai tu peux avoir les mêmes joueurs que les autres

J'ai pas le temps en ce moment (je fais quand meme une these lorsque je suis pas sur les fantasy biggrin.gif) mais je suis sur que tu peux faire un truc du feu de dieu. Quand je vois comment je m'en fous du foot us et que j'ai kiffe a fond grace a la fantasy, j'imagine meme pas avec le foot.
xo157
Citation (Dirty_Bird @ 21/10/2009 à 01:13) *
par contre,voici les joueurs éligibles à chaque position

Gardez ça en tête pour la draft book2.gif

Et on peut éditer notre roster chaque jour
Pour le bench,je sais pas..je peux en rajouter 1 ou 2 si vous voulez

Ca fait 3 ans que je joue a des fantasy basket sur Yahoo, et ce n'est pas le system d'eligibilite des joueurs suivit.

Un C ne peut pas joueur PF s'il n'est pas PF/C et ainsi de suite.

Exemple (liste yahoo):

Chris Paul (NO - PG): PG, UTL
LeBron James (Cle - SF), SF,UTL
Dwyane Wade (Mia - PG,SG), PG,SG,UTL
Kobe Bryant (LAL - SG) SG, UTL
Dirk Nowitzki (Dal - PF) PF,UTL
Danny Granger (Ind - SG,SF,PF) SG,SF,PF, UTL
Kevin Durant (OKC - SG,SF) SG, SF, UTL
Pau Gasol (LAL - PF,C) PF,C, UTL
Dwight Howard (Orl - C) C,UTL
macbath
Citation (NewYorkSup @ 20/10/2009 à 22:05) *
NON NON NON! Bon on va faire les choses claires parcequ'il y a pas mal de personnes ici qui semblent avoir un probleme avec ca. Ton PG et ton util FONT TOUS LES DEUX partie de ton equipe qui marque des points. Si tu vas sur le site de la league et que tu regardes sous l'onglet league l'otion scoring and settings, tu verras que les joueurs dispos sont le 5 majeurs, 3 utils et 3 bns. Les 3bns sont les remplacants et LEUR score NE COMPTE PAS pour la semaine. Par contre, les utils, LEUR score COMPTE. En fait, tu as 11 joueurs dans ton equipe, mais tu ne peux en aligner que 8. Une fois la semaine commencee, tu ne peux plus faire de changements donc il faut mettre les 8 joueurs que tu veux aligner avant le debut du premier match de la semaine. Ensuite, t'es coince avec ces 8 joueurs pour la semaine entiere. Mais le truc important, c'est qu'UN UTIL EST UN JOUEUR QUI COMPTE alors qu'UN BENCH (BN) NE COMPTE PAS.

Ok, tout doux NYS, je suis fatigué, je voulais dire Bench sad.gif
Dirty
Citation (xo157 @ 21/10/2009 à 00:28) *
Ca fait 3 ans que je joue a des fantasy basket sur Yahoo, et ce n'est pas le system d'eligibilite des joueurs suivit.

Un C ne peut pas joueur PF s'il n'est pas PF/C et ainsi de suite.

Exemple (liste yahoo):

Chris Paul (NO - PG): PG, UTL
LeBron James (Cle - SF), SF,UTL
Dwyane Wade (Mia - PG,SG), PG,SG,UTL
Kobe Bryant (LAL - SG) SG, UTL
Dirk Nowitzki (Dal - PF) PF,UTL
Danny Granger (Ind - SG,SF,PF) SG,SF,PF, UTL
Kevin Durant (OKC - SG,SF) SG, SF, UTL
Pau Gasol (LAL - PF,C) PF,C, UTL
Dwight Howard (Orl - C) C,UTL

ouais c'est contradictoire alors leur truc unsure.gif
ah non,ils veulent surement parler des positions G et F que j'ai enlevé dans les rosters.
ok dans ce cas wink.gif
xo157
Citation (Dirty_Bird @ 21/10/2009 à 01:19) *

ou
- chaque jour

chaque jour aussi, ce qui n'ont pas le temps peuvent faire ca en une seul fois, en mettant a jour tout leur roster en un seul jour.
Et ce qui veulent s'investir plus pourront le faire aussi.
NewYorkSup
Citation (macbath @ 20/10/2009 à 18:46) *
Ok, tout doux NYS, je suis fatigué, je voulais dire Bench sad.gif

Pas de souci. Mais j'ai vu pas mal de message ou les postes util et bn etaient pas tres bien definis donc au moins la ca devrait etre clair biggrin.gif.

Bon sinon pour moi changement une fois par semaine, il n'y a absolument aucune chance que je puisse faire ca chaque jour.
Lask
Citation (NewYorkSup @ 21/10/2009 à 01:09) *
Pas de souci. Mais j'ai vu pas mal de message ou les postes util et bn etaient pas tres bien definis donc au moins la ca devrait etre clair biggrin.gif.

Bon sinon pour moi changement une fois par semaine, il n'y a absolument aucune chance que je puisse faire ca chaque jour.

Mais ca change rien, pour toi il suffira de le faire avant la série de match une fois dans la semaine et c'est bon.

Quant à ceux plus à fonds ils auront grace à ca l'occasion d'ajuster rapport au matchup et blessures, un ajustement à la marge qui changera pas grand chose.

Pour des changements all day long donc.

Sinon je trouve naze l'idée de plusieurs matchs pour un seul matchup fantasy et encore plus l'idée d'avoir 8 joueurs au lieu des 5, c est quoi l intéret ?
NewYorkSup
Non mais y a pas de soucis hein, si vous voulez changer tous les jours, c'est pas un probleme. Je disais juste que pour moi ca serait un changement au debut de semaine. C'est tout.
Pas compris ton histoire de matchs pour un seul matchup. Tu veux parler du fait qu'un joueur joue plus d'un match par semaine?
Dirty
Citation (Lask @ 21/10/2009 à 01:14) *
Mais ca change rien, pour toi il suffira de le faire avant la série de match une fois dans la semaine et c'est bon.

Quant à ceux plus à fonds ils auront grace à ca l'occasion d'ajuster rapport au matchup et blessures, un ajustement à la marge qui changera pas grand chose.

Pour des changements all day long donc.

Sinon je trouve naze l'idée de plusieurs matchs pour un seul matchup fantasy et encore plus l'idée d'avoir 8 joueurs au lieu des 5, c est quoi l intéret ?

et un roster composé :
- d'un starting five normal
- d'un sixième homme (UTIL)
- 4/5 bench
??? ça ferait moins de joueurs exotiques et des teams plus équilibrées..vous en pensez quoi?
Peyton
Je suis plus favorable à cette proposition pour le roster. Ça incitera à bien suivre son équipe pour avoir le 5 majeur le plus efficace, en faisant tourner avec le banc.
xo157
Je trouve plus intéressant le fait d'avoir des équipes avec beaucoup de joueurs, le basket n'est pas un sport qui ce joue a 5 contre 5 seulement, et ca ferait une ligue beaucoup plus profonde, ou on devra vraiment se casser le cul a chercher la perle rare.
20 équipes de 11 joueurs, pour un total de 220 joueurs draftés sois plus que la moitié des joueurs NBA wub.gif
Fred
Arno t'a fait ta prédraft?
arno92240
Citation (Fred @ 22/10/2009 à 00:14) *
Arno t'a fait ta prédraft?

non pas eu le temps...et j'aurais pas le temps aujourd'hui....
j'avais dit , vu que la draft est ce soir , et que je pouvais pas être la , je préférais être remplacer...
Dirty
Citation (arno92240 @ 22/10/2009 à 08:28) *
non pas eu le temps...et j'aurais pas le temps aujourd'hui....
j'avais dit , vu que la draft est ce soir , et que je pouvais pas être la , je préférais être remplacer...

ok Arno,par contre tu peux supprimer ton équipe stp wink.gif
j'envoie MP à Varino,qui s'il le souhaite,peut réinscrire ses Vikings avant 20h30.
xo157
Citation (Dirty_Bird @ 22/10/2009 à 11:52) *
ok Arno,par contre tu peux supprimer ton équipe stp wink.gif
j'envoie MP à Varino,qui s'il le souhaite,peut réinscrire ses Vikings avant 20h30.

Tu peux supprimer l'equipe en tant que comish, va dans League >> Commish Tools >> Team Management >> Remove Teams
Varino
Les gars j'ai un projet à finir pour demain...
j'essaie d'avancer au maximum mais pour l'instant je peux rien garantir
disons qu'à 19h je donnerai une réponse ok?

(en plus du coup j'ai rien préparé du tout niveau draft...)
Dirty
ok,nous sommes 19 équipes pour le moment et Yahoo n'autorise pas de draft live avec un nombre d'équipes impair.
donc si Varino le fait pas,il nous faudra une dernière équipe au max 1h avant la draft sinon elle sera reportée.
Peyton
Ça serait moche de reporter là. Faut que tu te motives Varino !
D'Alessandro
Citation (Varino @ 22/10/2009 à 12:28) *
Les gars j'ai un projet à finir pour demain...
j'essaie d'avancer au maximum mais pour l'instant je peux rien garantir
disons qu'à 19h je donnerai une réponse ok?

(en plus du coup j'ai rien préparé du tout niveau draft...)

Citation (Varino @ 22/10/2009 à 14:23) *
lequipe.fr

J'en peux déjà plus des jeux de mots avec Eire... vahid.gif
vivement que ce soit fini

L'article des cahiers est marrant, mais les mongoles qui continuent les jeux de mots pendant 10 pages de commentaires quoi mellow.gif

Tu arrêtes de passer du temps à lire des merdes, tu finis ton projet et tu prépares ta draft pour être prêt ce soir, merci mad.gif ph34r.gif
Dirty
ah ouais merde puis la suppression de la team d'Arno a également supprimé l'ordre de draft établi wacko.gif

et la draft est à 21h15 pas 21h30 (je pensais que j'avais changé mais en fait non ph34r.gif )
je vais arriver un peu retard ce soir (5/10mn) prenez votre temps pour votre 1er pick svp

par contre,il faut vraiment que la dernière équipe s'inscrive rapidement,que je puisse remettre l'ordre
corto-news
De mon côté, je serai moi aussi en retard pour la draft.
Je dois finir un taf et je ne serai pas rentré avant 22h ce soir... (et au boulot, ça ne fonctionne pas, j'ai testé)

Bref, mon systère de prédraft a intérêt à être efficace!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.