Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Arrivée - Eté 2012] Milieu offensif / Attaquant de soutien
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38
Homer
Parce qu'ils savent rien. Quenellao 2.0 ©
PaRaDoX
Citation (LTN @ 17/05/2012 10:07) *
Ca sent bon alors , mais pourquoi personne ( a part culture n'en parle ) unsure.gif

C'est juste repris par toute la presse italienne depuis une semaine et récemment par la presse FR et les sites de mercato depuis 1 bon mois.
Alexinho
Citation
Diego Maradona aurait conseillé au joueur de rejoindre l'équipe italienne, selon la Gazzetta dello Sport.

Le rageux. neokill@h.gif
PaRaDoX
Citation (Alexinho @ 17/05/2012 12:17) *
Le rageux. neokill@h.gif

Heureusement que l'Inter est pas en C1, on aurait eu beaucoup plus de mal à l'avoir...
Ashura
Citation (Oyé Sapapaya @ 16/05/2012 21:39) *
blessure.gif

Magnifique démontage, il a raison sur toute la ligne... mais le plus triste c'est que son message ne sert à rien, il pisse contre le vent sad.gif Si on pouvait guérir les imbéciles ça se saurait.
Alexinho
Je pense que si Lavezzi vient et qu'on prolonge Néné (ou du moins si il reste l'année prochaine) alors Kaka ne sera pas recruté cet été.

Sur cette fin de saison on jouait avec trois joueurs offensifs (Néné, Pastore et Menez) et sur ces trois postes un sautera pour qu'on mette un attaquant.

Du coup il ne resterait plus que 2 postes pour Néné, Menez, Pastore et Lavezzi.

On peut imaginer que le dispositif tactique changera l'année prochaine avec un nouveau poste pour un joueur offensif mais même avec ça je ne nous vois pas recruter un autre joueur sur le plan offensif. Ou du moins pas un cador mais alors plutût un jeune prometteur qui acceptera de clairement débuter sur le banc.
LTN
On aura 1 voire 2 attaquants de renommer internationnal , Leo et Carlo savent tres bien que sans grand "9" on ne peut pas gagner de titre , aussi fort que soit nos 3 joueurs offensifs.
LEFOU
Citation (Alexinho @ 17/05/2012 12:53) *
Je pense que si Lavezzi vient et qu'on prolonge Néné (ou du moins si il reste l'année prochaine) alors Kaka ne sera pas recruté cet été.

Sur cette fin de saison on jouait avec trois joueurs offensifs (Néné, Pastore et Menez) et sur ces trois postes un sautera pour qu'on mette un attaquant.

Du coup il ne resterait plus que 2 postes pour Néné, Menez, Pastore et Lavezzi.

On peut imaginer que le dispositif tactique changera l'année prochaine avec un nouveau poste pour un joueur offensif mais même avec ça je ne nous vois pas recruter un autre joueur sur le plan offensif. Ou du moins pas un cador mais alors plutût un jeune prometteur qui acceptera de clairement débuter sur le banc.

Je pense qu'il faut arreter de raisonner comme si une équipe de foot est un puzzle ou tu retire une pièce pour en mettre une autre.
Tout les grands clubs comme veut le devenir le PSG ont minimum 25 joueurs tous ou presque des internationnaux.
Quand on joue tous les trois jours et que tu as besoin d'être performant en ligue des champions et en championnat, tu te dois d'avoir minimum tous les postes de doublés avec des titulaires en puissance.
Il faudra faire face aux blessures et suspenssions des uns et des autres.
Les recrues ne viennent pas prendre la place d'untel ou autre, ils viennent pour gagner quand ils jouent.

Il faut garder en tête que le foot est un jeu TACTIQUE, tu as donc besoin de solutions différentes pour contrecarrer une équipe (quand on subit) ou la faire dejouer (quand on domine de manière stérile).

Le but du mercato c'est d'amener les meilleurs joueurs disponibles sur toutes les lignes.
elcuervo
Supporter de longue date de San Lorenzo d'ou mon pseudo, je peux vous parler en detail du Pocho avec qui on a ete champions il ya deja 5 ans helas.
Lavezzi est a mon sens un excellent joueur mais n'est ni un avant-centre a la Higuain (ca c'est clair) ni un milieu offensif (pas assez technique pour cela). C'est vraiment un 11 qui adore jouer aux cotes d'un ou deux autres attaquants. Sa grande qualite est un puch phenomenal, un pouvoir de penetration tres important et une forte capacite a faire des appels permanents.
Ce n'est pas vraiment un Menez (moins technique mais bien plus intelligent dans son placement) et donc il ne peut a mon avis absolument pas jouer en sapin de Noel. Par contre en 442 ou 433 pas de pb.
Enfin, sa mentalite est assez impeccable comme 99% des Argentins (tevez constituant l'exception) donc pas de serieux problemes de comportement a redouter.
PaRaDoX
J'ajouterai aussi qu'il a une super protection de balle et un dribble court dans les petits espaces très tranchant, souvent quand il est en galère sur un côté il en use pour se sortir des marquages et repiquer dans l'axe.

Techniquement c'est pas le désert faut pas abuser, c'est pas un Gameiro, il a pas la palette d'un dribbleur mais il a plein d'autres qualités comme sa grinta et ses appels tout le match, on devrait se régaler avec Ménez et Lavezzi ensemble ça va cavaler dans tout les sens.
Il est très bon dans coups-franc indirect dans la boite et les centres/corner.

Typiquement le genre de joueur de caractère qui va au charbon et qui te fait gagner des matchs, je vous invite à remater le résumé de Napoli/Chelsea (match aller), il avait été énorme.
gandjao
Citation (PaRaDoX @ 17/05/2012 15:56) *
Il est très bon dans coups-franc indirect dans la boite et les centres/corner.

Ça c'est intéressant, ça fait des années qu'on a personne qui sait tirer les corners.
Il manquera plus qu'un mec qui sait tirer les coups francs direct.
Wolf
Citation (gandjao @ 17/05/2012 14:16) *
Ça c'est intéressant, ça fait des années qu'on a personne qui sait tirer les corners.
Il manquera plus qu'un mec qui sait tirer les coups francs direct.

Nené et Alex approuvent ce message ©

A moins que tu n'envisages Del Piero ph34r.gif
Kaionedirection
De toute façon Alex c'est écrit qu'il a claqué son seul CF de sa carrière au PSG lors de son premier match. ph34r.gif
Exodius
Citation (elcuervo @ 17/05/2012 15:48) *
Enfin, sa mentalite est assez impeccable comme 99% des Argentins (tevez constituant l'exception) donc pas de serieux problemes de comportement a redouter.

Arrivé à dire ça alors que notre argentin à 42 millions a démontré tout son caractère d'enfant gâté cette saison...
elcuervo
Citation (Exodius @ 17/05/2012 17:39) *
Arrivé à dire ça alors que notre argentin à 42 millions a démontré tout son caractère d'enfant gâté cette saison...

Ah ? Il a fait des declarations incendiaires ? Refuse de s'entrainer ? D'entrer en cours de jeu ?
N'importe quoi.
Dready14
Citation (Wolf @ 17/05/2012 18:25) *
Nené et Alex approuvent ce message ©

A moins que tu n'envisages Del Piero ph34r.gif

Oui enfin c'est pas parce que Nenê a mis 2 coup-franc directs qu'il les tire bien. Je parle même pas des corners...
Exodius
Citation (elcuervo @ 17/05/2012 18:58) *
Ah ? Il a fait des declarations incendiaires ? Refuse de s'entrainer ? D'entrer en cours de jeu ?
N'importe quoi.

Il bougeait pas sur le terrain, a refusé de s'entrainer sérieusement (oui oui remember juste avant un match sous Kombouaré où le préparateur lui fait signe de s'activer et Pastore répond en faisant la tronche), a fait des déclarations douteuses sur ses coéquipiers qui savent pas se déplacer sur un terrain, a critiqué le poste où l'a placé son entraineur en précisant qu'il était meilleur ailleurs et a clairement lâché ce même entraineur en faisant sa petite starlette.
T'appelles ça un comportement "impeccable" toi ?

On n'a pas la même définition.
elcuervo
Citation (Exodius @ 17/05/2012 22:27) *
Il bougeait pas sur le terrain, a refusé de s'entrainer sérieusement (oui oui remember juste avant un match sous Kombouaré où le préparateur lui fait signe de s'activer et Pastore répond en faisant la tronche), a fait des déclarations douteuses sur ses coéquipiers qui savent pas se déplacer sur un terrain, a critiqué le poste où l'a placé son entraineur en précisant qu'il était meilleur ailleurs et a clairement lâché ce même entraineur en faisant sa petite starlette.

Il bougeait pas sur le terrain car place trop haut par un incapable et la critique etait plus que legere quand il etait patent que Tennis-Ballon avait autant que culture tactique que moi une connaissance du turkmene ancien. Bref, oui, Pastore n'a aucun probleme de comportement, ni au PSG, ni avant.
Abso
Citation (Exodius @ 17/05/2012 22:27) *

avec une perception de la réalité aussi orientée tu devrai envoyer ta candidature a l'Equipe, tu es tt a fait dans l'état d'esprit

knahos.gif
Bob
L'Equipe fait rêver quelque peu. Dossier sur le recrutement du PSG où on apprend que c'est quasi fait pour Kakà et Lavezzi. Sebastian Giovinco de Parme également, où un rendez en milieu de semaine prochaine entre les deux parties est prévu (25M€).

Et Daniel Alves, qui aime la ville de Paris où il s'y rend pas mal de fois quand il a du temps libre, serait l'objectif numénro 1 de Ancelotti pour le poste de l'arrière droit.

Par contre, compliqué pour Higuain vu que le Real ne veut pas le lâcher.
PaRaDoX
kratos77.gif

Giovinco était déjà sur les tablettes l'été dernier il me semble, il y avait quelques brèves qui étaient passées.

25 M € par contre ça me paraît un poil cher, il n'a fait que sa 1ere grosse saison cette année avec 15 buts, et il appartient toujours à la Juve, il était en prêt à Parme.

bon ben on est sûr d'une chose déjà, Ancelotti veut de la vitesse devant avec Lavezzi, Ménez, Giovinco ça va à 2000 edhelas.gif

une vidéo sympa de Lavezzi pour ceux qui sont au taff ce vendredi et qui rouillent (comme moi ph34r.gif )

http://www.youtube.com/watch?v=oyLXU-zkRzI
cocos
Ah ouais quand meme mellow.gif Du tres lourd ce Matin dans la presse,en tout cas la on est sur que Pastore va baisser d'un cran en pur MO avec les probables arrivés de lavezzi & kaka'

Ca sent la fin pour gameiro & hoarau...Giovinco je Connais pas son poste specifique ,mais j'ai vu le parma-inter, le gars a une sacré technique mellow.gif
doudou didon
Citation (elcuervo @ 18/05/2012 00:22) *
Il bougeait pas sur le terrain car place trop haut par un incapable et la critique etait plus que legere quand il etait patent que Tennis-Ballon avait autant que culture tactique que moi une connaissance du turkmene ancien. Bref, oui, Pastore n'a aucun probleme de comportement, ni au PSG, ni avant.

Tu blagues là hein?
Pas de soucis de comportement de Pastore sous AK? J'ai trouvé au contraire son comportement très limite. Un manque d'envie total sur ces derniers matchs sous AK, des absences préjudiciables pour toute l'équipe durant les matchs. Clairement un manque d'implication flagrant.

Tu parles de son placement trop haut sous AK, pourtant il n'est pas utilisé moins haut sous Carlo. Il le fait jouer devant dans son schéma en 433. Donc je comprends pas trop ce que tu veux dire par là.

C'est sans doute ta haine viscérale d'AK qui t'aveugle, je te propose donc de regarder les matchs de manière un peu plus lucide.
Euskadi
Parma avait pas racheté 50% des droits de Giovinco? Manchester City s'etait renseigné sur lui aux dernières nouvelles.
Sakavomi
Citation (cocos @ 18/05/2012 09:18) *
Ah ouais quand meme mellow.gif Du tres lourd ce Matin dans la presse,en tout cas la on est sur que Pastore va baisser d'un cran en pur MO avec les probables arrivés de lavezzi & kaka'

Ca sent la fin pour gameiro & hoarau...Giovinco je Connais pas son poste specifique ,mais j'ai vu le parma-inter, le gars a une sacré technique mellow.gif

C'est une pile électrique. Joueur nerveux, technique et super rapide. wub.gif

Déjà l'année dernière j'en parlais avec Montolivo. Par contre je me demande bien qui va tater du banc si tout ce concrétise. On aura deux equipes de haut niveau. Manque juste un petit Asamoah pour stabiliser le milieu.

Dani Alves à droite, un arrière gauche, un Sakho retrouvé et branlette time. 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif
truite38
Citation (Saka14 @ 18/05/2012 09:42) *
C'est une pile électrique.

Ce n'est pas une pile electrique, meiux encore c'est une fourmi atomique cool.gif
falcojb
AS (Madrid)

Citation
J. L. Guerrero | 18/05/2012

Kaká, un fichaje de 67 millones de euros que no ha respondido a las expectativas, se marchó ayer de vacaciones con el cartel de transferible. El futbolista, de 30 años, gana nueve millones de euros netos al año, tiene contrato hasta 2015 y el club le ha puesto en el mercado, siempre y cuando el equipo que venga a por él abone entre 25 y 30 millones de euros.

Los dirigentes del PSG han mantenido diferentes reuniones con el brasileño para abordar su fichaje tal y como ha publicado L'Equipe. Leonardo, director deportivo del club parisino, guarda una gran amistad con Kaká desde su época en el Milán. El todavía futbolista del equipo blanco se niega a salir, aunque si el Madrid decide traspasarle sólo aceptaría regresar a Brasil o ir al PSG. Mourinho ha perdido la fe con él. "Kaká ha tenido partidos muy buenos, en otros ha sido decisivo y en otros ni él ni yo hemos salido contentos", comentó el técnico el 12 de mayo.

Trayectoria. El futbolista se ha visto superado por la competencia: Özil (23 años) e incluso Di María (24), que también ha jugado de enganche. El penalti ante el Bayern, los castigos de Mourinho al cambiarle al descanso en el Calderón y en Granada, su escaso compromiso al tardar 33 días en recuperarse de una simple contusión en el gemelo en el mes de noviembre y los pitos del Bernabéu le han sentenciado.

Ha jugado el 39% de los minutos
Kaká no ha sido capaz de mejorar los números de su primera temporada en el Real Madrid, y eso que sufrió una pubalgia que le mantuvo 85 días lesionado. Esta temporada ha jugado 388 minutos menos y se ha quedado a dos goles de los 10 que marcó en la 09-10. Con dos operaciones de rodilla y el 39% de los minutos disputados en tres temporadas, su futuro de blanco no es muy alentador.
Za£e
C'est sympa de mettre des articles en RDP mais sans traduction c'est pas super utile d'autant plus que google trad est assez approximatif
Rolit
Google trad pour de l'espagnol ça passe facilement généralement.
niramo
Kaka, Giovinco, Lavezzi... Je me demande dans quel système on va jouer parce que là il y aurait clairement embouteillage.
Rjay
Citation (Za£e @ 18/05/2012 11:06) *
C'est sympa de mettre des articles en RDP mais sans traduction c'est pas super utile d'autant plus que google trad est assez approximatif

Rien de spécial pour Kaka.

Le PSG le veut toujours.
Kaka ne souhaite pas quitter le club, mais si le Real décide de le vendre, il accepterait uniquement le PSG ou le Brésil.

La suite de l'article, c'est sur ses saisons difficiles au Real.
Zul
Je vois bien une vente de Nénê à ce train là.

Bizarre que quasi tous les noms annoncés soient des milieux offensifs. genre c'est la où on a le plus de manque.

Ou alors on lache complétement l'avant centre et on garde le système avec Menez en pointe ?
niramo
Citation (Zul @ 18/05/2012 11:19) *
Je vois bien une vente de Nénê à ce train là.

Bizarre que quasi tous les noms annoncés soient des milieux offensifs. genre c'est la où on a le plus de manque.

Ou alors on lache complétement l'avant centre et on garde le système avec Menez en pointe ?

Départ de Néné mis à part, ce serait wub.gif j'adore ce système qui nous donne une vraie identité de jeu. Quitte à acheter un attaquant de classe mondiale en 2013 si on galère à planter, ce qui me surprendrait vu la qualité des joueurs annoncés au milieu. Explosivité, grinta et talent cool.gif

Dans tous les cas je pense qu'on recrutera au moins un espoir devant, ou Eto'o. Mais si c'est pour voir arriver un Higuain pas chaud à l'idée de jouer au PSG et pas franchement mobile...
mest
En même temps on a personne sur le banc, donc avec la C1 il faut bien recruter 1 ou 2 milieux off.
Noreaga
Citation (mest @ 18/05/2012 11:31) *
En même temps on a personne sur le banc, donc avec la C1 il faut bien recruter 1 ou 2 milieux off.

Carlos Alberto et Roméo Castelen ibr.gif
Dragosteadintei14
Mais si vous commencez à croire que tous les noms annoncés vont signer effectivement ça va être dur de savoir qui ira sur le banc. cosmoschtroumpf.gif

C'est impossible que Kaka, Belhanda, Lavezzi et Giovinco viennent en même temps. cosmoschtroumpf.gif
JCD
Citation (mest @ 18/05/2012 11:31) *

Et Bahebeck il est là pour faire le café et récurer les chiottes ?

Retour de prêt de Jean Eudes Aussi ph34r.gif
Ashura
Citation (doudou didon @ 18/05/2012 09:22) *
C'est sans doute ta haine viscérale d'AK qui t'aveugle, je te propose donc de regarder les matchs de manière un peu plus lucide.

T'es gentil Nikkss à nous parler de lucidité mais vu les pavés de merde auxquels tu nous as habitués je pense pas que tu sois bien placé pour faire ce genre de remarques.
doudou didon
Citation (Ashura @ 18/05/2012 12:52) *
T'es gentil Nikkss à nous parler de lucidité mais vu les pavés de merde auxquels tu nous as habitués je pense pas que tu sois bien placé pour faire ce genre de remarques.

N'empêche que si tu relis tous mes posts bah tu verras que finalement j'avais raison. Pour parler de Pastore, bah Carlo le fait pas jouer différemment de AK, chose qui avait fait des enflammades de posts contre moi. Bizarrement on entend plus que Elcuervo pour l'ouvrir encore à ce sujet.
Désolé mais sur tout ce qui était "tactique, placement, organisation..." j'étais dans le vrai.

Par contre j'ai été bannis, c'est pas le cas de l'index de mes deux, de Ikki etc. , qui malgré mon absence continuent d'insulter, de faire les hyènes sur le forum à la recherche de la moindre phrase pour réagir de manière agressive..
elcuervo
Citation (doudou didon @ 18/05/2012 08:22) *
Tu blagues là hein?
Pas de soucis de comportement de Pastore sous AK? J'ai trouvé au contraire son comportement très limite. Un manque d'envie total sur ces derniers matchs sous AK, des absences préjudiciables pour toute l'équipe durant les matchs. Clairement un manque d'implication flagrant.

Tu parles de son placement trop haut sous AK, pourtant il n'est pas utilisé moins haut sous Carlo. Il le fait jouer devant dans son schéma en 433. Donc je comprends pas trop ce que tu veux dire par là.

Si faire de mauvais matchs c'est un probleme de comportement, alors evidemment. Et Sakho alors devient un horrible bad boy (contre Lille, c'est un manque d'envie hein, sinon il l'aurait bloque le Roux), Gameiro un neo-voyou a honteusement rater ses occases, Sissoko un je-men-foutiste a se faire expulser, etc...
Mais desole, quand je parle de probleme de comportement, tout le monde comprend Ben Arfa / Tevez ou autres. Et y ranger Pastore est tout simplement absurde a mon avis.
doudou didon
Citation (elcuervo @ 18/05/2012 13:57) *
Si faire de mauvais matchs c'est un probleme de comportement, alors evidemment. Et Sakho alors devient un horrible bad boy (contre Lille, c'est un manque d'envie hein, sinon il l'aurait bloque le Roux), Gameiro un neo-voyou a honteusement rater ses occases, Sissoko un je-men-foutiste a se faire expulser, etc...
Mais desole, quand je parle de probleme de comportement, tout le monde comprend Ben Arfa / Tevez ou autres. Et y ranger Pastore est tout simplement absurde a mon avis.

Non non tu ne peux pas parler de mauvais match de Pastore seulement en ces termes. Il avait clairement un comportement sur le terrain répréhensible (nonchalant, pas de pressing a 50cm de lui, concentration d'une huitre, mauvais choix répétés et j'en passe). De toute façon c'était de notoriété publique qu'il ne pouvait pas blairer AK et qu'il voulait voir un "grand" entraineur à Paris. Il lui fallait une légitimité sur le banc. Ce que Carlo lui a apportée. Maintenant il est sur une bonne pente et va enfin nous montrer ce dont il est capable je pense.
Rjay
Citation (doudou didon @ 18/05/2012 14:01) *
Non non tu ne peux pas parler de mauvais match de Pastore seulement en ces termes. Il avait clairement un comportement sur le terrain répréhensible (nonchalant, pas de pressing a 50cm de lui, concentration d'une huitre, mauvais choix répétés et j'en passe). De toute façon c'était de notoriété publique qu'il ne pouvait pas blairer AK et qu'il voulait voir un "grand" entraineur à Paris. Il lui fallait une légitimité sur le banc. Ce que Carlo lui a apportée. Maintenant il est sur une bonne pente et va enfin nous montrer ce dont il est capable je pense.

Il a fait des matchs du même tonneau avec Ancelotti, où il ratait beaucoup de choses et ne défendait pas. Notamment contre l'om au Parc.

Je pense que c'était plus dû à un problème physique que de comportement.

Sinon, c'est pas du tout le bon topic. On pourra en reparler quand on fera les bilans.
Oyé Sapapaya
Citation (doudou didon @ 18/05/2012 14:01) *

Qui à sauvé provisoirement Kombouaré en aout ? whistle.gif
Comme le dit rjay le mec était autant en galère avec Ancelotti, preuve que c'était pas un probleme de comportement.

Sinon beau bordel à venir, j'ai du mal à comprendre l'utilité d'avoir autant de joueur en attaque.
Rjay
Citation (Oyé Sapapaya @ 18/05/2012 14:20) *
Sinon beau bordel à venir, j'ai du mal à comprendre l'utilité d'avoir autant de joueur en attaque.

Pastore, Nene, Menez, Giovinco, Lavezzi, Kaka, et le grand 9 recherché, cela fait 7 joueurs pour 3 ou 4 postes.

Pour faire le triplé national et bien figurer en C1, il faut ça. ph34r.gif

Le problème, c'est que ce sont 7 joueurs qui aspirent fortement à être titulaires.
Tsuku
Citation (Zul @ 18/05/2012 11:19) *

Non seulement c'est des milieux offensifs mais en plus au profil particulier. Tu peux pas les mettre à d'autres places qu'à celle à laquelle ils jouent (à part Belhanda peut être)

Ancelotti qui a toujours eu de grands attaquants devant je le vois très mal jouer sans 9. Lavezzi + un 9 serait déjà suffisant. Maintenant si Nenê venait à partir...
Tachyon
Citation (Tsuku @ 18/05/2012 14:26) *
Non seulement c'est des milieux offensifs mais en plus au profil particulier. Tu peux pas les mettre à d'auters places qu'à celle à laquelle ils jouent (à part Belhanda peut être)

Ancelotti qui a toujours eu de grands attaquants devant je le vois très mal jouer sans 9. Lavezzi + un 9 serait déjà suffisant. Maintenant si Nenê venait à partir...

A moins qu'il n'ait en tête de descendre un de ces joueurs (Belhanda, Pastore, Kaka) au centre du milieu à 3.
Même si hormis pour Belhanda je ne serais pas convaincu par cette option.

Dans son schéma préféré, Ancelotti n'a pas vraiment de joueur pouvant tenir le rôle d'un meneur reculé à la Pirlo. Quelqu'un qui donne le tempo, oriente le jeu, décide de jouer long ou court. C'est pénalisant car on n'a pas de relayeurs non plus très performants (plutôt des gratteurs de ballon); du coup les 3 de devant doivent se débrouiller tous seuls.
En L1 ça passe tranquille mais en ligue de champions ce serait une autre affaire.
Rjay
Pour ma part, je ne suis pas du tout certain qu'Ancelotti continue avec le sapin de Noël. Il a essayé de le changer très vite chez nous, mais il s'est heurté au niveau des 2 numéros 9 ou à leur manque de complémentarité avec Pastore-Nene-Menez si on veut être politiquement correcte.

Avec cette volonté qu'il a eue au début de ne pas utiliser cette tactique et ses déclarations sur ce système ("bon pour contrôler, pas bon pour gagner"), j'ai des doutes quant au schéma tactique l'an prochain.
doudou didon
Citation (Rjay @ 18/05/2012 14:37) *
Pour ma part, je ne suis pas du tout certain qu'Ancelotti continue avec le sapin de Noël. Il a essayé de le changer très vite chez nous, mais il s'est heurté au niveau des 2 numéros 9 ou à leur manque de complémentarité avec Pastore-Nene-Menez si on veut être politiquement correcte.

Avec cette volonté qu'il a eue au début de ne pas utiliser cette tactique et ses déclarations sur ce système ("bon pour contrôler, pas bon pour gagner"), j'ai des doutes quant au schéma tactique l'an prochain.

Possible qu'il garde ce schéma en LdC car c'est le schéma de toutes les grandes équipes européennes en coupe.
Par contre, effectivement, il risque de jouer en 442 en L1. Avec deux attaquants, en losange ou à plat au milieu, on verra. En tout cas ça lui permettra d'écraser rapidement le champ. avec des grands joueurs dans cette organisation.
Carioca
Giovinco, c' est un petit monstre (en taille, et vitesse) il peut jouer attaquant et il tire les coups francs, un menez en plus technique quoi.

Il sait créer du jeu, et fait vivre un véritable enfer aux défenses adverses.

J' ai vu quelques matchs de lui, et si il signe au PSG on ferai une belle affaire
elcuervo
Citation (Carioca @ 18/05/2012 14:55) *
Giovinco, c' est un petit monstre (en taille, et vitesse) il peut jouer attaquant et il tire les coups francs, un menez en plus technique quoi.

Il sait créer du jeu, et fait vivre un véritable enfer aux défenses adverses.

J' ai vu quelques matchs de lui, et si il signe au PSG on ferai une belle affaire

Jamais vu jouer donc eviterai de me prononcer. Mais s'il est si formidable, que fout-il a Parme ? Et est-il titulaire dans la Squadra Azzura ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.