Branlette de fou sur le Napoli quand meme, les mecs se sont qualifiés une fois pour la C1 dans toute leur vie et apparemment tous leurs joueurs valents 30M

Ils ont sauté en 1/8eme de LDC on dirait qu’ils ont fait un truc de fou (gros groupe c’est vrai), premiere campagne européenne en C1 pour la plupart (dont Lavezzi) et ils ont fini quoi 5 ou 6eme d’un championnat en perte de vitesse, en fait un club comme l’Udinese est moins hype mais au dessus dans la hierarchie italienne.
Par contre je pense que Lavezzi serait une grosse plus value pour le PSG, mais 30M, choquant.
wakabayashi
25/05/2012 13:24
C'est clair, 30 M€ ça me parait beaucoup pour un joueur qui a encore pas mal à prouver mais les internationaux argentins, ça coûte cher surtout dans un club qui a la côte en ce moment. Enfin perso à choisir entre Lavezzi et Kaka qui sont au même prix, pratiquement au même poste, je préfère Lavezzi qui est dans sa meilleure année de sa carrière que Kaka qui a ses meilleures années derrière lui.
Citation (DimSet @ 25/05/2012 12:27)

Mais qui a des limitations technique trop importante pour être autre chose qu'un joueur qui a du coeur.
C'est une blague / hameçon ?
Non car techniquement parlant il viole toute la ligue 1 quasiment.
Son problème c'est qu'il est pas agréable à voir jouer avec son centre de gravité bas et penché mais le mec techniquement il est largement au dessus de la moyenne. Maintenant il te fera pas des talonades, des coups du foulard joga bonito, mais s'il faut passer un adversaire il le fera.
Ezequiel 25:17
Citation (Tsuku @ 25/05/2012 14:34)

Son problème c'est qu'il est pas agréable à voir jouer avec son centre de gravité bas et penché mais le mec techniquement il est largement au dessus de la moyenne. Maintenant il te fera pas des talonades, des coups du foulard joga bonito, mais s'il faut passer un adversaire il le fera.
Violer la L1, vu le niveau moyen, c'est pas un exploit. Violer Nenê, Pastore ou Menez, c'est déjà autrement plus dur. Foutre 30M€ pour un mec qui finira sur le banc, ça ne rime à rien.
Par rapport à ces trois là, il est moins efficace, moins décisif voire moins talentueux.
En tout cas moi je le prendrai rien que pour foutre des coups d'épaules, ras le bol de se faire bouger comme des danseuses.
Citation (Tsuku @ 25/05/2012 14:34)

Non absolument pas. Julien Feret est plus technique que lui. La plupart de ses conduites de balle réussies le sont souvent grace à ce supplément d'ame qu'il a pour aller arracher le contre favorable ou faire un petit crochet parce qu'il est petit et vif. C'est un bon dribbleur court cela dit, mais tu vois que pour lui conduire le ballon c'est pas super facile pour lui et que c'est souvent à l'arrache.
Je dis pas qu'il est pas technique d'ailleurs, je dis juste qu'il a des limitations technique qui l'empêche d'être mieux qu'un bon joueur de rotation dans un grand club
Giuly à sa meilleure période >>> Lavezzi
Mais bon l'autre il est argentin et joue dans l'équipe la plus sucé du moment donc c'est 35 Millions normal quoi
Attention c'est un bon si il vient il nous fera du bien, ne serait ce qu'au niveau état d'esprit c'est le top je dis pas le contraire mais quand tu vois qu'un Hazard va partir de Lille pour 40Mios, je trouve que 30Mios pour Lavezzi c'est très, très excessif.
Citation (Philo @ 25/05/2012 15:00)

Violer la L1, vu le niveau moyen, c'est pas un exploit. Violer Nenê, Pastore ou Menez, c'est déjà autrement plus dur. Foutre 30M€ pour un mec qui finira sur le banc, ça ne rime à rien.
Par rapport à ces trois là, il est moins efficace, moins décisif voire moins talentueux.
Pastore/Nene/Menez sont sans doute au-dessus techniquement (d'ailleurs sur ce point, des joueurs au dessus de Menez, j'en vois pas des masses en Europe..?), mais l'idée c'est de recruter un gars qui t'apporte quelque chose de différent, pas un virtuose du futsal.
Faut pas oublier qu'il y a deux mois on pleurait sur notre trio parce que les trois joueurs pensaient plus aux beaux gestes qu'à être efficaces.
Si on recrute Lavezzi, on aura 4 choix valables pour 3 postes..
pichichi
25/05/2012 14:22
Ce mec va mettre le Parc à ses pieds laissez tomber vos calculs de comptable..
Lavezzi >> Hazard
Citation (niramo @ 25/05/2012 15:10)

Pastore/Nene/Menez sont sans doute au-dessus techniquement (d'ailleurs sur ce point, des joueurs au dessus de Menez, j'en vois pas des masses en Europe..?), mais l'idée c'est de recruter un gars qui t'apporte quelque chose de différent, pas un virtuose du futsal.
Faut pas oublier qu'il y a deux mois on pleurait sur notre trio parce que les trois joueurs pensaient plus aux beaux gestes qu'à être efficaces.
Si on recrute Lavezzi, on aura 4 choix valables pour 3 postes..
4 choix pour 2 postes, au moins un attaquant de pointe étant très clairement pisté. Et je ne vois pas l'intérêt de faire venir un mec pas forcément très au-dessus (voire en dessous pour moi, faut arrêter de croire que l'herbe est toujours plus verte ailleurs) de ce qu'on a actuellement.
30M€ pour un type comme ça qui n'a quand même pas prouvé énormément, j'appelle ça une douille. C'est bancal d'un point de vue financier et pas beaucoup plus futé d'un point de vue sportif.
Comme Menez l'été dernier ?

Sincèrement si avoir un mec comme ça, ça permet de pas sacrifier de matchs dans la saison, même entre deux matchs de C1 ou d'un choc en championnat ben j'ai envie de dire banco.
Après niveau financier, y'a une hype à Naples qui fait que les prix sont assez démesurés mais bon un profil comme ça qui a déjà joué au plus haut niveau européen c'est 20/25M€ mini, non ?
Lavezzi je pense qu'il faut le voir jouer pour vraiment comprendre à quoi il sert. C'est un profil qu'on a pas, dans le sens où il est excessivement collectif et participe énormement à l'activité de son équipe. Pressing haut, distribution de ballons, aération du jeu. A 20-25 millions ça reste un prix correct, pour ce que ça vaut, sur transfermakrt il est côté à 26 millions.
Citation (Philo @ 25/05/2012 15:23)

4 choix pour 2 postes, au moins un attaquant de pointe étant très clairement pisté. Et je ne vois pas l'intérêt de faire venir un mec pas forcément très au-dessus (voire en dessous pour moi, faut arrêter de croire que l'herbe est toujours plus verte ailleurs) de ce qu'on a actuellement.
30M€ pour un type comme ça qui n'a quand même pas prouvé énormément, j'appelle ça une douille. C'est bancal d'un point de vue financier et pas beaucoup plus futé d'un point de vue sportif.
Financièrement je suis ok ce ne serait pas l'affaire du siècle, même si 26 millions ce n'est pas non plus déconnant.
Mais je ne vois pas en quoi ce serait idiot d'avoir 4 milieux offensifs et deux ou trois attaquants (Menez+Hoarau+recrue), sauf si l'on joue en 4312, système où on aurait du mal à caser Néné / Lavezzi / Pastore. Ce ne serait pas tenable en terme de gestion d'effectif.
Maintenant vu les profils annoncés je pense que Carlo va continuer avec son sapin tout en se donnant la possibilité d'opter pour le 442.
Citation (niramo @ 25/05/2012 15:32)

Financièrement je suis ok ce ne serait pas l'affaire du siècle, même si 26 millions ce n'est pas non plus déconnant.
Mais je ne vois pas en quoi ce serait idiot d'avoir 4 milieux offensifs et deux ou trois attaquants (Menez+Hoarau+recrue), hormis si l'on joue en 4312 où on aurait du mal à caser Néné / Lavezzi / Pastore. Ce ne serait pas tenable en terme de gestion d'effectif.
Maintenant vu les profils annoncés je pense que Carlo va continuer avec son sapin tout en se donnant la possibilité d'opter pour le 442.
On est d'accord, je compte juste Menez dans la ligne de 2 et pas comme avant-centre, on a aussi vu ces limites dans ce rôle (ce n'est pas le meilleur finisseur de la terre)

Donc, 4 joueurs pour 2 postes mais, pour moi, on a déjà 3 des 4 donc voir Lavezzi faire le 4ème larron, je ne suis pas vraiment convaincu, c'est tout.
Alexinho
25/05/2012 14:52
Généralement dans ce genre de calcul le 4ème c'est souvent un jeune.
Citation (Philo @ 25/05/2012 15:39)

On est d'accord, je compte juste Menez dans la ligne de 2 et pas comme avant-centre, on a aussi vu ces limites dans ce rôle (ce n'est pas le meilleur finisseur de la terre)

Donc, 4 joueurs pour 2 postes mais, pour moi, on a déjà 3 des 4 donc voir Lavezzi faire le 4ème larron, je ne suis pas vraiment convaincu, c'est tout.
C'est vrai qu'on a déjà de la qualité à ces postes.
Je suis d'accord avec ton raisonnement qui consiste à vouloir prendre des mecs qui apportent un vrai plus. Mais comme on parle de Nene, Pastore, Ménez, ça veut dire prendre un fuoriclasse en somme...
La question est de savoir si nous en sommes capables? Je pense que c'est encore un peu tôt pour ferrer ces gros poissons.
Au final, même si ça revient cher, on se retrouverait avec 4 joueurs de niveau équivalent mais avec des profils très différents. De quoi faire plusieurs associations compétitives à défaut de faire un seul trio offensif magique.
Ca me choque pas.
En revanche, si on signe Lavezzi et Kaka, alors là je comprendrai plus rien.
Parisian
25/05/2012 15:37
Citation (pichichi @ 25/05/2012 15:22)

Ce mec va mettre le Parc à ses pieds laissez tomber vos calculs de comptable..
Lavezzi >> Hazard

On en reparle l'annee prochaine, on verra les stats de Lavezzi (meme si il n'y a pas que ca, mais Hazard c'est pas que des stats non plus) , ce que fait Hazard, a son age, c'est assez enorme.
Citation (Averell @ 25/05/2012 15:30)

Comme Menez l'été dernier ?

Sincèrement si avoir un mec comme ça, ça permet de pas sacrifier de matchs dans la saison, même entre deux matchs de C1 ou d'un choc en championnat ben j'ai envie de dire banco.
Après niveau financier, y'a une hype à Naples qui fait que les prix sont assez démesurés mais bon un profil comme ça qui a déjà joué au plus haut niveau européen c'est 20/25M€ mini, non ?
Menez c'etait 8M, plus jeune et francais.
Citation (Tsuku @ 25/05/2012 15:31)

Lavezzi je pense qu'il faut le voir jouer pour vraiment comprendre à quoi il sert. C'est un profil qu'on a pas, dans le sens où il est excessivement collectif et participe énormement à l'activité de son équipe. Pressing haut, distribution de ballons, aération du jeu. A 20-25 millions ça reste un prix correct, pour ce que ça vaut, sur transfermakrt il est côté à 26 millions.
On a la télé aussi tu sais

Sinon HAZARD>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Lavezzi
milan700
25/05/2012 15:49
Néné meilleurs que Lavezzi?

.
Faut pas pousser non plus.Il a totalement le profil pour jouer chez nous.Cette année , au niveau de l'engagement on a été mangé, d'une force assez hallucinante.Il nous faut clairement des joueurs qui n'ont pas peur de rentre de dans.Lavezzi c'est une bonne technique, mais surtout une grosse vitesse, et un engagement à tout epreuve, et quand je vois qu'on lui prefere Néné , ça fait un peu rire.
Néné est peut être plus technique, mais nettement moins costaud dans les duels(sa capacité à tomber par terre dès qu'il perd la balle c'est vraiment lourd à force),nettement moins rapide et nettement moins collectif aussi. Lavezzi c'est le même profil que Menez un peu près mais en etant plus collectif et avec plus de grinta, je ne comprends toujours pas pourquoi on veut pas de lui quand on voit les profils qu'on a au milieu. Pastore est trop nonchalant, Menez fait preuve de suffisance par moment et Néné manque clairement de vitesse, d'ailleurs en contre attaque,on est pas souvent tranchant.
Lavezzi a l'avantage de bien compléter nos 3 milieux offensifs de par son collectif, sa vivacité et son engagement. Certes il n'a pas le niveau d'un top joueur mondial mais a t on besoin d'un top joueur à ce poste ou sont déjà nos meilleurs joueurs? Et surtout, peut on attirer dés cette année des tops joueurs mondiaux?
Sakavomi
25/05/2012 16:09
Même si on recrutait le plus talentueux des joueurs, nous aurions droit à des :
- Le mec a coûté trop cher.
- Il a de bonnes stats mais il jouait dans un championnat avec beaucoup d'espace, en L1 (championnat physique + équipe regroupée) ça va pas être la même. (ma préférée
)
- Il était dans une équipe où les autres jouaient pour lui, autrement plus talentueuse, là ça sera beaucoup moins vraie.
- Bouh pas assez d'expérience.
- Bouh trop vieux.
- Je préfère untel ...
- On a déjà Pierre, Paul et Jacques à ce poste, ouin ouin, ils ne joueront pas 75 matchs dans la saison en tant que titulaires.
- De toute façon Pastore est nul ©...
THIS IS PARIS (AND FM PARTY).
Parisian
25/05/2012 16:18
Citation (milan700 @ 25/05/2012 16:49)

.
Faut pas pousser non plus.Il a totalement le profil pour jouer chez nous.Cette année , au niveau de l'engagement on a été mangé, d'une force assez hallucinante.Il nous faut clairement des joueurs qui n'ont pas peur de rentre de dans.Lavezzi c'est une bonne technique, mais surtout une grosse vitesse, et un engagement à tout epreuve, et quand je vois qu'on lui prefere Néné , ça fait un peu rire.
Néné est peut être plus technique, mais nettement moins costaud dans les duels(
sa capacité à tomber par terre dès qu'il perd la balle c'est vraiment lourd à force),nettement moins rapide et nettement moins collectif aussi. Lavezzi c'est le même profil que Menez un peu près mais en etant plus collectif et avec plus de grinta, je ne comprends toujours pas pourquoi on veut pas de lui quand on voit les profils qu'on a au milieu. Pastore est trop nonchalant, Menez fait preuve de suffisance par moment et Néné manque clairement de vitesse, d'ailleurs en contre attaque,on est pas souvent tranchant.
Lavezzi est pas si mauvais dans cet exercice non plus

Menez c'etait 8-10M... la c'est le 25-30M qui me choque plus qu'autre chose, vous trouvez qu'il vaut le double de Menez ? Le mec risque de se pointer avec un statut de titulaire obligatoire a cause du prix du transfert, la ou je veux de la concurrence. Puis l'empilement de rumeurs de joueurs type milieu offensif/ailier alors que je vois toujours pas la moindre piste d'un mec viable en relayeur me fait un peu flipper du syndrome Manchester City avec ses 60 joueurs sous contrat avant d'avoir enfin un truc valable
D'accord avec Philo, perso je suis pas emballé par ce recrutement.
Il a des qualités, un "taureau" vraiment percutant, hargneux, aux gros appuis et qui a des qualités d'élimination, mais franchement on s'attend au moins à voir plus confirmé que ça. C'est un joueur qui a du déchet dans le dernier geste et qui est pour mois moins technique que nos offensifs actuels bien que ce soit pas un peintre non plus.
Alors si c'est pour entrer dans la rotation, il serait dingue de dire non, mais en tant que pion indispensable de l'animation offensive je suis pas emballé.
En terme de potentiel et de talent il n'y a pas lieu de comparer Lavezzi à Hazard, l'un a certains grands d'Europe a ses pieds, l'autre non.
Citation (Saka14 @ 25/05/2012 17:09)

- Il a de bonnes stats mais il jouait dans un championnat avec beaucoup d'espace, en L1 (championnat physique + équipe regroupée) ça va pas être la même. (ma préférée
)
- Il était dans une équipe où les autres jouaient pour lui, autrement plus talentueuse, là ça sera beaucoup moins vraie.
- Bouh trop vieux.
- Je préfère untel ...
- On a déjà Pierre, Paul et Jacques à ce poste, ouin ouin, ils ne joueront pas 75 matchs dans la saison en tant que titulaires.

Clairement je préfère Legear
On prend pas le meilleur de Naples pour 20-30m, c'est dommage je trouve.
Dragosteadintei14
25/05/2012 16:29
On peut pas avoir beaucoup mieux, si on pouvait signer Neymar ou Hazard on le ferait, on est d'accord que c'est largement au dessus de Lavezzi.
Maintenant pour entrer en concurrence avec Nene et Menez je trouve ça quasiment parfait. On a aussi vu que Nene galèrait à droite tandis que Menez était souvent plus à l'aise à gauche. Lavezzi colle bien au profil, il peut jouer partout, il est rémuant bref c'est une super recrue pour le groupe.
C'est un peu comme Higuain, bien sur dans cinq ans on pourra peut être prendre un Benzema-like, pour l'instant cela convient parfaitement.
Franchement une attaque:
Lavezzi----------Pastore------------Menez
----------------Higuain--------------------
Quelle équipe va pouvoir tenir le rythme?
Citation (milan700 @ 25/05/2012 16:49)

.
Néné est peut être plus technique, mais nettement moins costaud dans les duels(sa capacité à tomber par terre dès qu'il perd la balle c'est vraiment lourd à force),nettement moins rapide et nettement moins collectif aussi. Lavezzi c'est le même profil que Menez un peu près mais en etant plus collectif et avec plus de grinta, je ne comprends toujours pas pourquoi on veut pas de lui quand on voit les profils qu'on a au milieu. Pastore est trop nonchalant, Menez fait preuve de suffisance par moment et Néné manque clairement de vitesse, d'ailleurs en contre attaque,on est pas souvent tranchant.
Je serai intéressé de savoir quelles équipes nous ont mangé au niveau de l'engagement depuis l'arrivée d'Ancelotti.
Niveau grinta Nêne n'a rien à envié à qui que ce soit, il donne toujours tout ce qu'il a peu importe l'adversaire.
Après si Lavezzi est meilleur parcequ’il court plus vite faut recruter Usain Bolt direct !
Puis l'histoire des contres attaques faut voir, ça ne m'étonnerait pas que les adversaires de Naples ne jouent pas regroupés derrière comme c'est le cas avec le PSG.
Dès qu'une équipe a essayé de jouer contre nous, elle s'est fait punir direct.
JeromeTouboulArnaudHermant
25/05/2012 16:41
N'importe quelle buse de France vaut 8M€ après 2 matchs réussis.
Lavezzi a 30M€ bienvenu en plus c'est pas mon pognon.
Je suis clairement pas nostalgique des recrutements 2006-2007-2009-2010.
Boleador
25/05/2012 16:46
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 25/05/2012 17:41)

Pas mieux...
Pas mon fric, c'est open bar, ça me dérange pas que le PSG se fasse fourrer, quelque soit le prix la presse rabâchera le montant en le gonflant.
Dans trois ans on aura dépensé 3 milliards !!

)
Pourquoi ? Tous les championnats on des caractéristiques différentes, c'est normal d'en tenir compte dans l'évaluation des performances d'un joueur. Ca me fait penser à ceux qui disaient Barca + Zlatan = omagad, bah non. Tout le monde ne peut pas être bon partout excepté les Ronaldo, Zidane etc...
Citation (Pigeon14 @ 25/05/2012 17:29)

On peut pas avoir beaucoup mieux, si on pouvait signer Neymar ou Hazard on le ferait, on est d'accord que c'est largement au dessus de Lavezzi.
Maintenant pour entrer en concurrence avec Nene et Menez je trouve ça quasiment parfait. On a aussi vu que Nene galèrait à droite tandis que Menez était souvent plus à l'aise à gauche. Lavezzi colle bien au profil, il peut jouer partout, il est rémuant bref c'est une super recrue pour le groupe.
C'est un peu comme Higuain, bien sur dans cinq ans on pourra peut être prendre un Benzema-like, pour l'instant cela convient parfaitement.
Franchement une attaque:
Lavezzi----------Pastore------------Menez
----------------Higuain--------------------
Quelle équipe va pouvoir tenir le rythme?
Lavezzi sur un coté dans un 4-5-1 pas fan du tout, encore moins à droite, et encore moins si ca fait passer Menez milieu gauche.
Ca sert à rien de faire des compos ou on case le plus possible de joueurs (recrues) offensifs de talent. On entre dans une autre dimension ou il y aura des stars sur le banc et c'est tout.
Citation (Boleador @ 25/05/2012 17:46)

Pas mon fric, c'est open bar, ça me dérange pas que le PSG se fasse fourrer, quelque soit le prix la presse rabâchera le montant en le gonflant.
Si c'est open bar ca me dérange pas non plus, mais si on sait qu'on a énormément de ressource, il y a aucune preuve que c'est open bar et ca fait une différence importante.
De plus il me semble que les qataris on été assez claire sur le fait qu'il venait pas faire du Manchester City ou du Chelsea, et on l'a bien vu.
Sakavomi
25/05/2012 17:04
Citation (DimSet @ 25/05/2012 17:58)

Pourquoi ? Tous les championnats on des caractéristiques différentes, c'est normal d'en tenir compte dans l'évaluation des performances d'un joueur. Ca me fait penser à ceux qui disaient Barca + Zlatan = omagad, bah non. Tout le monde ne peut pas être bon partout excepté les Ronaldo, Zidane etc...
Ouais mais on parle de ligue 1, le championnat où même des Brandao/Aubameyang/Oliech/Sagbo (liste non exhaustive) arrivent à faire leur trou et à passer pour des bons.
25/05/2012 17:06
Lavezzi a 30m€ j'ai pas l'impression d'une carotte.
Kaka a ce prix la ou Pato oui j'aurai davantage de mal.
La perle c'était Hazard mais c'est pas possible après on a pas assez "d'aura" pour en attirer d'autre mais c'est pas grave, non mais Lavezzi c'est pas Keita c'est pas Bastos c'est pas Gignac c'est pas Rémy c'est pas toutes les carottes made in L1.
Et même s'il se vautre y aura un club italien ou russe ou ukrainien pour venir nous le racheter.
Je suis pas footix a 100% mais un bon 99% alors oui si on pouvait avoir 8 joueurs du centre de formation très bien mais c'est vraiment pas le cas a ma connaissance donc y a du blé et bien les mecs ils achètent tous les joueurs qu'on aurait adore voir au Parc.
On a été des supporters romantiques pendant des années a croire dans toutes les biquettes et bien que les gamins se fassent floquer Pastore ou Lavezzi ça en jette plus que Bourillon ou Frau.
Citation (Saka14 @ 25/05/2012 18:04)

Ouais mais on parle de ligue 1, le championnat où même des Brandao/Aubameyang/Oliech/Sagbo (liste non exhaustive) arrivent à faire leur trou.

Oui mais si tu regardes la liste que tu donnes c'est quand même tous des joueurs avec comme attribut 1er leur capacité physique, c'est pas anodin.
Au dela de ca aucun d'eux n'a été bon de manière permanente et confirmé sur la durée, et à part Aubameyang a qui il a fallu 5 ans et 18 clubs aucun n'est vraiment titulaire dans son club.
La la liste de joueur choisi en plus elle veut rien dire, combien de joueur en France chaque année dépasse les 15 buts ? Ne serait ce qu'avoir un meilleur buteur qui en met 20 c'est exceptionnel...
Sakavomi
25/05/2012 17:26
Citation (DimSet @ 25/05/2012 18:14)

Oui mais si tu regardes la liste que tu donnes c'est quand même tous des joueurs avec comme attribut 1er leur capacité physique, c'est pas anodin.
Au dela de ca aucun d'eux n'a été bon de manière permanente et confirmé sur la durée, et à part Aubameyang a qui il a fallu 5 ans et 18 clubs aucun n'est vraiment titulaire dans son club.
La la liste de joueur elle veut rien dire, combien de joueur en France chaque année dépasse les 15 buts ? Ne serait ce qu'avoir un meilleur buteur qui en met 20 c'est exceptionnel...
Oui mais on a que des athlètes en France hormis Lisandro Lopez/Hazard/Nenê/Menez et bizarrement ne seraient-ce pas là les meilleurs joueurs du championnat ? (Bien que Lisandro fût moins bon que les autres vu ses nombreuses blessures, le manque de rythme ...)
En gros tu mets quasi n'importe quel bon ( ou très bon, Lavezzi est dans cette catégorie je pense) joueur d'un gros championnat européen, il s'impose ici à 95%. C'est de la branlette de dire que ce championnat est très performant défensivement, qu'il est rude et physique. Il suffit d'avoir un peu de talent et de lien pour faire sauter le verrou de n'importe quelle équipe en France.
Après ouais souvent elles prennent le pas face aux superstars que sont Grougi, Kembo et autres ...
Par contre si tu doutes de la réussite d'un joueur-campeur et que le mec ne sait faire que ça, même de haut-niveau, là je pourrai te rejoindre plus facilement.
On pourra pas dire que ce joueur ne fait pas débat.
Il est quand même un poil technique et il est complètement différent des autres que l'on a. Lui il se bat et je pense que les 3 autres se devront de faire de même. Et qu'appelle t on vraiment technique!? Oui il fait pas des talonnades(peu en font de nos jours) et autres mais il sait manier le ballon malgré son style peu académique. Menez est technique pour son coté à porter le ballon mais après.. et je suis sur qu'il peut marquer beaucoup et il est pas si bidon de la tête. Par rapport à Nenê c'est pas le même genre qui est certes technique mais il réussit pas toujours ses dribbles et est peu rapide(sans parler que sur les gros matchs..). Enfin comparer ceux là avec lui tout comme avec Hazard, franchement je comprend pas.
Après on parle de crack mais on parle de qui? De jeunes en devenir(genre James Rodriguez ou des encore plus jeunes) ou les meilleurs mondiaux? Rooney j'adore mais le mettre au coté de Messi ou CR.. Lavezzi n'est pas un crack mais Higuain non plus et plein d'autres également.
Par contre la L1 est pas si facile Saka(pour le reste je te rejoins) et concernant la composition de Pigeon14, c'est un peu risqué à moins d'avoir du lourd derrière et une équipe huilée. Après en avoir 4 pour 3 postes c'est pas gênant et même 5 avec un vrai attaquant(à voir comment l'équipe tournera avec un vrai 9). Après les prix m'intéressent moi et si on peut réduire autant que possible surtout en vu du FP. Et Nasser fera pas n'importe quoi comme il a dit(pas de 100m par an) mais ça veut pas dire qu'ils ne feront pas les bons choix. Ils négocieront au possible quitte à ne pas réaliser un transfert si c'est trop cher. En gros si y a un vrai coup à faire, ils payeront car ils sont blindés, plus que ce que l'on nous annonçait(médias qui voulaient se rassurer) à leur arrivée, comme quoi c'était l'Etat qui arrive et que c'est pas une fortune personnelle.
Enfin tout ça pour dire que je le prend et j'essaye de choper Cavani!
Parisian
25/05/2012 18:08
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 25/05/2012 17:41)

Pas qu'une histoire de depenser du pognon, quand tu recrutes un mec 30M, generalement c'est pour l'installer titulaire direct, alors que j'attends de voir la plus value qu'il peut apporter par rapport a Menez ou Nene (le Nene des derniers matchs, au service du collectif, parce que celui d'Auxerre effectivement, je suis d'accord )
elcuervo
25/05/2012 18:09

)
- Bouh trop vieux.
- Je préfère untel ...

Veux-tu bien ajouter que Pastore a selon certains meme ici des problemes de comportement (comprendre: considere pas Tennis-Ballon comme un genie tactique)...
T'es un poil chiant avec ton tennis-ballon, faudrait songer à arrêter.
C'est quoi cette histoire avec Pastore?
Je trouve qu'ici on est plutôt cool avec lui, on voit bien pire. C'est vrai que certaines de ses déclarations(peut être mal traduites) ont été très maladroites, qu'avec AK il a pas été très classe mais cette histoire, je ne la connais pas.
De toute façon notre recrutement sera critiqué que ce soit sur les prix(pourtant ça va) ou la valeur des joueurs. Quand on entendait duga/menez à l'issu de la 38ème journée se demander l'intérêt de recruter tel ou tel joueurs, c'est juste hallucinant. Qui sont ils.. Juste l'été dernier, lequipe avait dit que notre recrutement c'était du lourd, ensuite ils sont rentrés dans le rang.
Comme dit plus haut, notre point fort c'est notre trident offensif donc on a pas besoin d'un "nom" pour coucher Néné/Menez/Pastore sur le banc.
On s'est aussi aperçu cette saison que quand il nous manque un des trois on a plus de mal, donc il nous faut au moins une recrue de même niveau pour faire tourner. On s'est également aperçu qu'ils avaient parfois un déficit dans l'engagement/dans le combat.
Pour toutes ces raisons, je trouve que Lavezzi collerait parfaitement

je ne dis pas qu'il faut lâcher 32 millions sur lui mais 26 ça me paraitrait cohérent. Et je ne pense vraiment pas que Carlo soit du genre à l'aligner parce qu'il en a couté 26, et quand bien même entre les suspensions (Menez), les blessures, les méformes et toutes les compétitions que l'on va jouer, il y aura une rotation naturelle.
La comparaison avec le transfert de Menez ne me parle pas plus que ça, on sait tous que la Roma s'est planté avec lui et a on su saisir l'occasion. Well done, maintenant des opportunités comme lui j'en vois pas des masses.
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 25/05/2012 18:06)

Lavezzi a 30m€ j'ai pas l'impression d'une carotte.
Kaka a ce prix la ou Pato oui j'aurai davantage de mal.
La perle c'était Hazard
Ca va t'es pas girouette toi

Comme on dit y a que les cons qui ne changent pas d'avis, qu'est ce que t'as pu dauber dessus
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 20/10/2011 12:11)
Je préfère prendre Lucas & Tabanou, que de faire des folies pour Hazard (qui au dessus de 25M€ ressemblera à une carotte).
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 18/12/2011 12:55)

Puis les giclées sur Hazard c'est bien lourd aussi, j'ai du mal avec ce joueur.
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 18/12/2011 23:57)

Hazard à plus de 15M€ j'appelle cela une carotte.
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 23/12/2011 11:44)
Qu'il aille cirer le banc à City, du meilleur pour moins cher il en existe un sérieux nombre.
Je pige pas l'engouement, c'est un bon joueur, mais pas le crack que je vois porter aux nues partout.
25/05/2012 19:34
J'ai toujours dit que Hazard me plaisait pas (le titre de l'an dernier était pour Gervinho) et cette année il m'a bluffe.
Après déterrer les posts c'est bien mais j'assume pas de problème comme le fait de pas aime le style de Nene et dire qu'il a fait une saison magnifique.
Au passage (en prévision de 2014 pour rechercher les posts) je peux pas blairer Neymar ni la branlette sur les générations dorées de Santos qui se succèdent.
Citation (Saka14 @ 25/05/2012 18:26)

Oui mais on a que des athlètes en France hormis Lisandro Lopez/Hazard/Nenê/Menez et bizarrement ne seraient-ce pas là les meilleurs joueurs du championnat ? (Bien que Lisandro fût moins bon que les autres vu ses nombreuses blessures, le manque de rythme ...)
En gros tu mets quasi n'importe quel bon ( ou très bon, Lavezzi est dans cette catégorie je pense) joueur d'un gros championnat européen, il s'impose ici à 95%. C'est de la branlette de dire que ce championnat est très performant défensivement, qu'il est rude et physique. Il suffit d'avoir un peu de talent et de lien pour faire sauter le verrou de n'importe quelle équipe en France.
Après ouais souvent elles prennent le pas face aux superstars que sont Grougi, Kembo et autres ...
Par contre si tu doutes de la réussite d'un joueur-campeur et que le mec ne sait faire que ça, même de haut-niveau, là je pourrai te rejoindre plus facilement.
On disait pareil dans les années 2000, pourtant les Elber, Morientes, Lizarazu et autres Saviola ou Chevaton ils se sont bien chié dessus alors qu'ils cartonnaient tout dans des championnats meilleurs.
Dernier exemple en date, Lucho qui était juste une idole absolue dans un gros club européen. Lugano a un degré moindre.
Par contre t'as souvent des mecs de L1 quisont pas forcément des mega stars qui s'imposent tres facilement à l'etranger...
C'te susceptible

Jme souviens de tes posts parce que j'ai toujours voulu d'Hazard, et que ça me choquait, rien de plus .
Note que Lavezzi ou Cavani ne m’emballent pas du tout si tu veux.
milan700
25/05/2012 19:45
Citation (Nemeto @ 25/05/2012 20:41)

C'te susceptible

Jme souviens de tes posts parce que j'ai toujours voulu d'Hazard, et que ça me choquait, rien de plus .
Note que Lavezzi ou Cavani ne m’emballent pas du tout si tu veux.

Non mais il a eu assez raison.l'an dernier Hazard c'etait loin d'être un crack il s'est reveillé en toute fin de saison ou il a reussi à choper le titre de meilleur joueur au profit de Gervinho.
Par contre cette année, oui il a tout déchiré.
D'Alessandro
25/05/2012 19:56
Citation (milan700 @ 25/05/2012 20:45)

Non mais il a eu assez raison.l'an dernier Hazard c'etait loin d'être un crack il s'est reveillé en toute fin de saison ou il a reussi à choper le titre de meilleur joueur au profit de Gervinho.
Par contre cette année, oui il a tout déchiré.
Hazard, tout ceux qui ont pu le voir jouer dès ses 16-17 ans (avec la Belgique en compétitions de jeunes) ont pu voir que c'était un crack. Son évolution est juste logique par rapport à son potentiel et l'année dernière, il était déjà très fort. Et dire que ce n'est pas un gros bosseur, putain.
Sinon Lavezzi, ça sert à rien, je veux bien qu'on soit riche mais tu dépenses pas 25 ou 30M pour un joueur inférieur aux joueurs offensifs en place. On doit, et va a priori, recruter un joueur prenant la pointe, donc deux places à prendre entre Pastore, Menez et Nenê. Evidemment qu'on ne peut pas faire une saison avec des ambitions à 4 joueurs offensifs (allez on peut ajouter Hoarau), mais dans ces cas-là tu prends un espoir qui peut exploser chez toi, pas un mec de 27 ans qui joue dans une équipe prônant le contre et qui tactiquement a le même profil que Menez (c'est-à-dire mec aimant avoir de la liberté devant et moins bon dès qu'il est cantonné à un côté).
25/05/2012 19:57
Non mais je t'aime bien Nemeto en plus mais tu me titilles je réponds et je prétends pas avoir la science infuse.
Hazard franchement bravo moi je doutais un peu mais cette année c'est impressionnant le mec a porte Lille tout seul.
Moi Lavezzi ça me botte bien, Cavani moins (pas que j'aime pas).
Des avis sur les joueurs et globalement leurs prestations j'en change oui (j'adore Sakho mais c'est pas pour autant que je dirai pas qu'il a fait une saison de merde).
Cet hiver je voulais Kaka et la par exemple si on me demandait mon avis je serai moins chaud.
Perso je prends Lavezzi et je tente le pari Pato a moins de 20M€ et c'est fini pour les offensifs.
Parisian
25/05/2012 20:10
Citation (D'Alessandro @ 25/05/2012 20:56)

Hazard, tout ceux qui ont pu le voir jouer dès ses 16-17 ans (avec la Belgique en compétitions de jeunes) ont pu voir que c'était un crack. Son évolution est juste logique par rapport à son potentiel et l'année dernière, il était déjà très fort. Et dire que ce n'est pas un gros bosseur, putain.
Sinon Lavezzi, ça sert à rien, je veux bien qu'on soit riche mais tu dépenses pas 25 ou 30M pour un joueur inférieur aux joueurs offensifs en place. On doit, et va a priori, recruter un joueur prenant la pointe, donc deux places à prendre entre Pastore, Menez et Nenê. Evidemment qu'on ne peut pas faire une saison avec des ambitions à 4 joueurs offensifs (allez on peut ajouter Hoarau), mais dans ces cas-là tu prends un espoir qui peut exploser chez toi, pas un mec de 27 ans qui joue dans une équipe prônant le contre et qui tactiquement a le même profil que Menez (c'est-à-dire mec aimant avoir de la liberté devant et moins bon dès qu'il est cantonné à un côté).
Personnellement un profil que j'aimerais bien voir arriver, c'est un mec qui peut jouer relayeur ou un peu plus haut selon les besoins, genre Belhanda pour reprendre la seule rumeur qui ait existe dans le genre. Je m'inquiete vraiment de pas voir de rumeur au milieu pour faire la jonction entre les lignes, profil qui nous a clairement manque cette saison, Matuidi etant trop limite, Bodmer n'ayant aucun volume de jeu.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.