Citation (Noreaga @ 09/08/2012 00:50)

Et pour la dernière fois, Hazard est né en 1991, Lucas en 1992.
Un an et des poussières d'écart si vous voulez, mais il n'ont qu'une génération d'écart.
L'an passé, Hazard c'est du 20 buts 20 passes, à l'âge qu'aura Lucas en fin de saison. Certes les statistiques expliquent pas tout mais elles ont juste fait état de la saison du belge qui était facilement le meilleur joueur de L1.
Faut arrêter de sous-évaluer des joueurs en raison de leur nationalité ou leur provenance, je comprends qu'un belge formé dans le Nord ça fasse pas rêver les supporters, mais un peu d'objectivité quoi.
Après oui c'est surrévalué pour lui aussi, mais ça excuse pas le fait qu'on ait encore plus raqué pour Lucas que Chelsea pour Hazard, on paie plus le prix fort qu'eux je pense.
Hazard avait aussi un bon de sortie, ca aide aussi. Si il y avait eu un transfert de Hazard l'an dernier, il aurait coûté plus cher que ce qu'a payé cette année.
Après les prix sont effectivement élevé, mais c'est les tarifs d'aujourd'hui : Whitsel 40M, Contrao 30M, les prix annoncés pour Neymar (je suis pas sur vu le peu que j'ai vu de lui et Lucas, qu'il réussisse mieux que Lucas, les caractéristiques de son jeu sont moins "européennes") et j'en passe, sans parler des prix de Lisandro ou Lucho...
Lucas n'était pas officellement sur le marché.
Puis, au-delà de tout ca, le prix du transfert par rapport à ce que le joueur a prouvé n'assure pas une recrue réussie ( le meilleur exemple étant Kaka, mais on peut y ajouter Fernando Torres, Zlatan au Barca, Gaizka Mendieta a a Lazio, Sheva a Chelsea )