Citation (sukercop @ 06/08/2012 18:43)

Justement, c'est pas ce qui est grisant de se payer les meilleurs pépites mondiales? On choppe l'un des plus grands espoirs argentins, italien, et maintenant brésilien, ça a de quoi être excitant non? Apprendre et faire grandir ensemble des mecs comme Verratti, Pastore, Sirigu et peut être Lucas et pourquoi pas Rabiot, ça a de quoi être enthousiasmant.
Ce que font sportivement les dirigeants est génial. Vraiment. Y en a combien ici qui ont connu l'époque Borelli? Doit pas y en avoir beaucoup. La plupart ont connu ce club lorsque Canal le reprend afin de trouver une bitch pour l'OM, un faire-valoir pour leur plus grande communauté de d'abonnés. Ensuite, on mange Colony, pas besoin de revenir dessus.
C'est la première fois qu'on a des dirigeants qui viennent avec un vrai projet sportif. On a de la chance, ils sont blindés. Loin de moi l'idée de n'y voir qu'un caprice du Prince, il y a aussi des intérêts politiques et stratégiques, comme tout club de foot d'ailleurs, mais en plus de ça, les mecs sont venus et arrosent d'investissements colossaux tous les secteurs possibles et inimaginables d'un club de foot, du car aux couleurs du club jusqu'au centre d'entraînement/formation monstrueux en préparation en passant par un stade à la pointe...
Sportivement, c'était un calvaire de suivre le PSG depuis des années et des années. Un calvaire, y a pas d'autres mots. Moins parce qu'on n'était pas foncièrement bon, mais parce qu'on était géré n'importe comment. Un actionnaire qui en avait rien à battre (Canal; Colony), des présidents fantoches, des changements de staff de direction médiocres tous les 6 mois, des recrutements de merde, des saisons de merde, je vois pas le délire, c'était atroce.
Là, tu prends le même résumé ci-dessus, tu écris totalement le contraire, et tu as ce qu'est le club aujourd'hui.
Evidemment d'accord.
Mais pour supporter le club depuis 82, la fin de l'ere Borelli (paix a son ame) etait encore pire, a ceci pres que tout le monde aimait Francis, soit a peu pres le contraire de Bazin.
Mais pour le reste:
- nos recrues de merde de CC, fallait les comparer aux Bosser et autres Vujovic
- notre AK, fallait le comparer a Henri Michel
- notre public/ambiance, compare la aux geniaux 8 000 spectateurs des mirifiques PSG/Nice (0/2), PSG/Sochaux (0/2) de la saison 90-91 par 2 degres
- le PSG n'eveillait strictement rien a qui que ce soit sauf les 2 000 inconditionnels du KOB, dont je faisais partie (et devais me taper les saluts bien droits de mes compagnons de tribune, c'etait ca ou aller a Auteuil dans au mieux un silence sepulcral au pire le rassemblement des 12 supporters adverses ayant fait le deplacement)
La vie et le foot etant cycliques, je sais bien que l'ere QSI ne durera pas eternellement. Mais faut bien se souvenir que c'est grace aux annees 91-98 en gros qu'on a tenu la fin de C+ et CC, donc meme si QSI part dans 5-10 ans, on aura marque les esprits (des futurs joueurs et supporters). Bref, non seulement QSI nous fait passer de delicieux moments mais il adoucit les futures annees plus difficiles a venir.