Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Arrivée - Eté 2012] Milieu offensif / Attaquant de soutien
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38
Azel
Citation (Namtar @ 06/08/2012 17:20) *
Si déjà il supporte pas la pression à Sao Paulo, c'est va être quoi à Man U ou chez nous ? unsure.gif
En plus comme tout joueur sud américain qui quitte sa terre natal, va falloir attendre qu'il s'acclimate... si il y arrive

Je ne suis pas sur que des Club comme MU ou le PSG aient un public qui mette une grosse pression à leur joueurs. Je pense que comparé au public Sud Americain ou des pays de l'Europe de l'Est et du Sud (Grece et Turquie) on est des bisounours. Enfin si la pression c'est une banderole dans le stade et rayer la Porsche d'Armand alors oui on est un club avec une pression de dingue.
macbath
La pression est plus fortement ressentie pour un joueur offensif dans un pays avec une culture de jeu défensive et peu d'espaces. Dans le championnat de France t'as pas le temps de te retourner ou de tripoter le ballon pour monter en régime ou te mettre en confiance. Dans un gros match le jeu est frustrant et tu n'as que quelques espaces et quelques ouvertures que tu ne peux pas te permettre de laisser passer, et très peu de temps pour te mettre en confiance. Et si tu te rates, tu te fais descendre ou supplanter par la concurrence et c'est dur de remonter la pente. C'est encore plus vrai en Ligue des Champions.

C'est souvent là-dessus je trouve que les Brésiliens talentueux mais pas vraiment costauds mentalement se sont cassés les dents en Europe. C'est pas sur la pression des supporters ou de la population, c'est de la rigolade ici comparé à là-bas.
yo_yo
Citation (Azel @ 06/08/2012 17:46) *
Je ne suis pas sur que des Club comme MU ou le PSG aient un public qui mette une grosse pression à leur joueurs. Je pense que comparé au public Sud Americain ou des pays de l'Europe de l'Est et du Sud (Grece et Turquie) on est des bisounours. Enfin si la pression c'est une banderole dans le stade et rayer la Porsche d'Armand alors oui on est un club avec une pression de dingue.

La pression elle vient plutôt de l'ambiance dans le pays au niveau médiatique, de l'arbitrage ou de la commission de discipline.

La saison n'a pas encore commencé et on commence à voir pour TOUS les sujets concernant le sport un rapport entre le vrai sport et les méchants qatari. Des "s'ils gagnent pas ce sont vraiment des quiches" etc...

C'est pas tant le public qui fout la pression en France. C'est "Paris contre province"...
VDV#23
45 millions ce matin, 35 maintenant, dans une semaine Leo nous le presente en le signant pour 20 cool.gif

Sinon Lucas 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif
Kaionedirection
Citation
Les causes du blocage des négociations entre Lucas et Manchester

Un clash entre Alex Ferguson, manager de Manchester United et Wagner Ribeiro, agent de Lucas Moura, serait à l'origine du blocage des négociations entre le club anglais et la star brésilienne.

D'excellentes relations avec Leonardo

Le site du journal Estado de São Paulo révèle ce lundi que le coach des Red Devils aurait tenté une incursion dans la délégation brésilienne pour tenter de convaincre personnellement le joueur de 19 ans. Une attitude qui n'a pas du tout plu à son agent qui, irrité d'assister à cette scène, a lui même demandé à l'entraîneur écossais de s'en aller. Rappelons que la CBF a depuis interdit tout accès à ses joueurs durant les JO.
Ribeiro, agent très affaibli financièrement après son divorce, aurait privilégié un transfert dans le club de son ami Leonardo, avec qui il entretient d'excellentes relations depuis le transfert de Kaka à Milan AC.

http://www.sambafoot.com

En gros l'agent sait qu'il y a plus d'argent à palper en le cédant au PSG.
Dante
Ce prix paraît bizarre. Léo a déclaré que Damiao était trop cher et il mettrait 40 plaques sur un espoir qui a une mauvaise passe ? unsure.gif
Je ne pense pas que le club suivra la proposition de Mu.
C'est dommage parce que j'adore ce genre de joueur.
sukercop
Citation (DimSet @ 06/08/2012 14:25) *
Comme dit plus haut c'est plus cher qu'un Suarez, même prix qu'un Torres ou qu'un Falcao et il a pas montré 1/100e de ce qu'avait fait ces joueurs pour mériter un tel transfert et je le vois mal faire des performances aussi bonne que ces joueurs la à leur top dès son arrivée...

Justement, c'est pas ce qui est grisant de se payer les meilleurs pépites mondiales? On choppe l'un des plus grands espoirs argentins, italien, et maintenant brésilien, ça a de quoi être excitant non? Apprendre et faire grandir ensemble des mecs comme Verratti, Pastore, Sirigu et peut être Lucas et pourquoi pas Rabiot, ça a de quoi être enthousiasmant.

Ce que font sportivement les dirigeants est génial. Vraiment. Y en a combien ici qui ont connu l'époque Borelli? Doit pas y en avoir beaucoup. La plupart ont connu ce club lorsque Canal le reprend afin de trouver une bitch pour l'OM, un faire-valoir pour leur plus grande communauté de d'abonnés. Ensuite, on mange Colony, pas besoin de revenir dessus.

C'est la première fois qu'on a des dirigeants qui viennent avec un vrai projet sportif. On a de la chance, ils sont blindés. Loin de moi l'idée de n'y voir qu'un caprice du Prince, il y a aussi des intérêts politiques et stratégiques, comme tout club de foot d'ailleurs, mais en plus de ça, les mecs sont venus et arrosent d'investissements colossaux tous les secteurs possibles et inimaginables d'un club de foot, du car aux couleurs du club jusqu'au centre d'entraînement/formation monstrueux en préparation en passant par un stade à la pointe...

Sportivement, c'était un calvaire de suivre le PSG depuis des années et des années. Un calvaire, y a pas d'autres mots. Moins parce qu'on n'était pas foncièrement bon, mais parce qu'on était géré n'importe comment. Un actionnaire qui en avait rien à battre (Canal; Colony), des présidents fantoches, des changements de staff de direction médiocres tous les 6 mois, des recrutements de merde, des saisons de merde, je vois pas le délire, c'était atroce.

Là, tu prends le même résumé ci-dessus, tu écris totalement le contraire, et tu as ce qu'est le club aujourd'hui.
elcuervo
Citation (sukercop @ 06/08/2012 18:43) *
Justement, c'est pas ce qui est grisant de se payer les meilleurs pépites mondiales? On choppe l'un des plus grands espoirs argentins, italien, et maintenant brésilien, ça a de quoi être excitant non? Apprendre et faire grandir ensemble des mecs comme Verratti, Pastore, Sirigu et peut être Lucas et pourquoi pas Rabiot, ça a de quoi être enthousiasmant.

Ce que font sportivement les dirigeants est génial. Vraiment. Y en a combien ici qui ont connu l'époque Borelli? Doit pas y en avoir beaucoup. La plupart ont connu ce club lorsque Canal le reprend afin de trouver une bitch pour l'OM, un faire-valoir pour leur plus grande communauté de d'abonnés. Ensuite, on mange Colony, pas besoin de revenir dessus.

C'est la première fois qu'on a des dirigeants qui viennent avec un vrai projet sportif. On a de la chance, ils sont blindés. Loin de moi l'idée de n'y voir qu'un caprice du Prince, il y a aussi des intérêts politiques et stratégiques, comme tout club de foot d'ailleurs, mais en plus de ça, les mecs sont venus et arrosent d'investissements colossaux tous les secteurs possibles et inimaginables d'un club de foot, du car aux couleurs du club jusqu'au centre d'entraînement/formation monstrueux en préparation en passant par un stade à la pointe...

Sportivement, c'était un calvaire de suivre le PSG depuis des années et des années. Un calvaire, y a pas d'autres mots. Moins parce qu'on n'était pas foncièrement bon, mais parce qu'on était géré n'importe comment. Un actionnaire qui en avait rien à battre (Canal; Colony), des présidents fantoches, des changements de staff de direction médiocres tous les 6 mois, des recrutements de merde, des saisons de merde, je vois pas le délire, c'était atroce.

Là, tu prends le même résumé ci-dessus, tu écris totalement le contraire, et tu as ce qu'est le club aujourd'hui.

Evidemment d'accord.
Mais pour supporter le club depuis 82, la fin de l'ere Borelli (paix a son ame) etait encore pire, a ceci pres que tout le monde aimait Francis, soit a peu pres le contraire de Bazin.
Mais pour le reste:
- nos recrues de merde de CC, fallait les comparer aux Bosser et autres Vujovic
- notre AK, fallait le comparer a Henri Michel
- notre public/ambiance, compare la aux geniaux 8 000 spectateurs des mirifiques PSG/Nice (0/2), PSG/Sochaux (0/2) de la saison 90-91 par 2 degres
- le PSG n'eveillait strictement rien a qui que ce soit sauf les 2 000 inconditionnels du KOB, dont je faisais partie (et devais me taper les saluts bien droits de mes compagnons de tribune, c'etait ca ou aller a Auteuil dans au mieux un silence sepulcral au pire le rassemblement des 12 supporters adverses ayant fait le deplacement)
La vie et le foot etant cycliques, je sais bien que l'ere QSI ne durera pas eternellement. Mais faut bien se souvenir que c'est grace aux annees 91-98 en gros qu'on a tenu la fin de C+ et CC, donc meme si QSI part dans 5-10 ans, on aura marque les esprits (des futurs joueurs et supporters). Bref, non seulement QSI nous fait passer de delicieux moments mais il adoucit les futures annees plus difficiles a venir.
Dragosteadintei14
Citation (Dante @ 06/08/2012 18:25) *
Ce prix paraît bizarre. Léo a déclaré que Damiao était trop cher et il mettrait 40 plaques sur un espoir qui a une mauvaise passe ? unsure.gif
Je ne pense pas que le club suivra la proposition de Mu.
C'est dommage parce que j'adore ce genre de joueur.

Une chose est sure: Lucas >>>> Damiao.

Honnêtement, 30 vu les tarifs (Hazard, Pastore, Oscar) serait le prix idéal donc 45 serait vraiment abusé, à 35 pourquoi pas.
romano
Comme beaucoup je n'arrive pas a m'enthousiasmer de l'arrivée de Lucas, limite je préférerais qu'on prolonge Nene.
Pourtant je suis un putain de mercatix et un Douglas Costa qui s'impose a peine au Shakhtar me provoquerait une crise de priapisme aiguë. ph34r.gif
Bob
Moratti au micro de Sky Italia: "Lucas costs too much for us. PSG's €45m speak for themselves. They have another logic."
ipanema
Citation (romano @ 06/08/2012 19:32) *
Comme beaucoup je n'arrive pas a m'enthousiasmer de l'arrivée de Lucas, limite je préférerais qu'on prolonge Nene.
Pourtant je suis un putain de mercatix et un Douglas Costa qui s'impose a peine au Shakhtar me provoquerait une crise de priapisme aiguë. ph34r.gif

Le problème, c'est que vous chiez tous sur Lucas alors que pour la plupart, vous ne le connaissez pas ou à peine et vous vous basez sur des arguments fallacieux.

Si Leonardo et Ancelotti le veulent, c'est qu'ils le connaissent un minimum et qu'ils sont persuadés de la probable réussite du joueur.
Oyé Sapapaya
Citation (ipanema @ 06/08/2012 19:48) *
Le problème, c'est que vous chiez tous sur Lucas alors que pour la plupart, vous ne le connaissez pas ou à peine et vous vous basez sur des arguments fallacieux.

Si Leonardo et Ancelotti le veulent, c'est qu'ils le connaissent un minimum et qu'ils sont persuadés de la probable réussite du joueur.

C'est le principe d'un forum, j'ai confiance en Léo mais c'est vrai que 45m€ ça fait mal au cul.... le PSG devrait ne inclure Néné et Lugano dans le deal. book2.gif
ipanema
Citation (Oyé Sapapaya @ 06/08/2012 19:53) *
C'est le principe d'un forum, j'ai confiance en Léo mais c'est vrai que 45m€ ça fait mal au cul.... le PSG devrait ne inclure Néné et Lugano dans le deal. book2.gif

Why not, Lugano est un dieu vivant à Sao Paulo.
DimSet
Citation (ipanema @ 06/08/2012 19:48) *

Personne chie sur lui, on chie sur son prix. Qu'est ce qui justifie ce prix ? Qu'est ce qu'il a prouvé pour mériter ce prix ?
Le potentiel c'est gentil mais Hazard en a plus que lui, a prouvé 50 fois plus que lui, a eu une progression constante et a couté moins cher.
Alucard
Citation (DimSet @ 06/08/2012 20:06) *
Personne chie sur lui, on chie sur son prix. Qu'est ce qui justifie ce prix ? Qu'est ce qu'il a prouvé pour mériter ce prix ?
Le potentiel c'est gentil mais Hazard en a plus que lui, a prouvé 50 fois plus que lui, a eu une progression constante et a couté moins cher.

Hazard est belge...
Zul

Moi je vois surtout le foin qu'on a fait sur Pastore qui venait de serie A, alors le pauvre Lucas s'il ne dribble pas tout le stade pour son premier match, il va se faire déchirer.

A coup sûr dans les flops de la saison pour les journaleux.

35m ça parait plus raisonnable, on s'alignerait sur le prix d'Oscar.

Maintenant à savoir si on nous le vend par copinage d'agent ou si on vraiment creusé cette piste (famille, mental etc)...

Ah si seulement on pouvait mettre Bisevac dans la balance pour qu'il vienne de suite...

Je reste quand même sur ma première idée, prendre Modric au milieu pour faire remonter Pastore, quitte à le kidnapper s'il faut et le gaver de petrodollars.

Après objectivement, on s'en fout du prix de Lucas, on chipotte alors qu'on aurait pu avoir Legear ou Payet à la place, les mecs sont pros et blindés.
PaRaDoX
Le potentiel c'est gentil mais Hazard en a plus que lui

Et sur quoi tu te bases pour dire ça ?

Y en a qui a 19 piges et joue dans un championnat Brésilien, l'autre en a 21 et ne connait que son 1er club en dehors du cocon Lillois et était déjà en Europe dès le départ, on peut pas vraiment comparer non ? et me dit que pas qu'il claque tout en sélection Belge alors que pendant longtemps il jouait que des bouts de matchs et au pays il est toujours considéré comme un joueur qui doit confirmer et n'a pas du tout le même statut qu'en France.

Après le concours de teub de savoir entre les 2 qui est le plus rapide ou celui qui est plus technique mouais... unsure.gif

C'est sûr que Hazard a plus "d'expérience" (note les guillemets) concernant le jeu Européen car il est déjà dans le bain et formé à Lille, et il a fait quoi 6 matchs de champion's league ? ou il a même pas passé les poules.

Pour revenir à Lucas il fait parti des plus grands espoirs mondiaux avec Neymar, Léo à raison de tenter avant le fair-play financier, c'est un diamant à polir, on ne pourra qu'en récolter les fruits plus tard, ça sera trop tard si il claque tout ailleurs...
elcuervo
Citation (ipanema @ 06/08/2012 19:56) *
Why not, Lugano est un dieu vivant à Sao Paulo.

Le pire c'est que tu dis vrai. Mais je chie sur Lucas (enfin beaucoup plus sur son prix) quand meme.
Noreaga
Hazard a qu'un an de plus que Lucas Moura...
Et il a fini deux fois meilleur joueur de L1 (une saison à quasi 20 buts 20 passes), sera titu à Chelsea, heureusement que le belge est meilleur.
Faut pas voir le brésilien plus beau qu'il n'est. Il est prometteur y a pas de doute mais il a TOUT à prouver.
En plus leurs profils sont différents, Hazard c'est plus créatif et joueur d'axe (par rapport à Lucas), l'autre plus percutant et joueur de couloir.
VDV#23
Là vous allez trop loin les mecs edhelas.gif J'adore Lucas mais Hazard lui apprend le foot tous le jours y'a pas photo.
Noreaga
Oui mais bon ça fait bander un brazilou qui a quelques capes en A, alors qu'un pauvre belge formé à Lille, tu comprends...
Oyé Sapapaya
Citation (Noreaga @ 06/08/2012 21:07) *
Oui mais bon ça fait bander un brazilou qui a quelques capes en A, alors qu'un pauvre belge formé à Lille, tu comprends...

Oui enfin là tu lui reproches de jouer au Brésil...
Tsuku
En même temps dans les 2 sens il est juste impossible de comparer, s'il est ridicule de dire que Lucas est meilleur qu'Hazard, l'inverse est aussi vrai. VDV23 nous dit qu'Hazard apprend le foot à Lucas. Je veux bien, tu l'a vu jouer combien de fois le brésilien pour être aussi sûr de toi ?
Noreaga
Non pas du tout. Tu me proposes Neymar à ce prix je signe sans hésiter par exemple, bien qu'il va devoir s'adapter au foot européen.
Mais là on parle d'un joueur qui s'il est très prometteur, n'appartient pas à la catégorie de l'iroquois tout comme celle du belge.
DimSet
Citation (Oyé Sapapaya @ 06/08/2012 21:07) *
Oui enfin là tu lui reproches de jouer au Brésil...

On lui reproche pas mais faut dire la vérité dès qu'un joueur est brésilien il y a le coté mythique qui va avec, que ce soit pour les supporters ou pour le prix du transfert. Il y a qu'a voir comment on attendait Souza et Everton, et comment on se branlait sur Souza après une louche au 1er match...
Lucas il y a rien à dire il a du talent, et s'il travail bien, gère bien la pression et fait pas de choix débile devrait devenir un très bon joueur, mais aujourd'hui il y a absolument rien qui justifie son prix.
suker57
Hazard il a prouvé en L1 mais dans les gros matches il n'est pas souvent là, y a qu'à voir en coupe d'Europe et en sélection....

Après c'est sur qu'à 45 millions pour Lucas on est des pigeons
DelSpooner
Moi je l'accueille à bras ouverts wub.gif
Noreaga
Citation (Tsuku @ 06/08/2012 21:09) *
En même temps dans les 2 sens il est juste impossible de comparer, s'il est ridicule de dire que Lucas est meilleur qu'Hazard, l'inverse est aussi vrai. VDV23 nous dit qu'Hazard apprend le foot à Lucas. Je veux bien, tu l'a vu jouer combien de fois le brésilien pour être aussi sûr de toi ?

Il y en a un qui se ballade en L1 et a prouvé qu'il y était devenu ultra décisif.
Il y en a un autre qui joue au Brésil (niveau pressing, espaces, culture tactique ça a rien à voir après techniquement le niveau est relevé, suffit de voir les brésiliens qui arrivent à faire carrière en Europe, enfin en général) et qui s'il y montre de grosses qualités ne marque pas son équipe et son championnat de la même empreinte, après les profils et postes respectifs des deux joueurs joue je suis d'accord.
Mais dire que Hazard et Lucas se valent aujourd'hui c'est nimp, le premier est à un autre stade d'avancement.
Celà dit, j'apprécie beaucoup ce joueur encore une fois, et à 20/25 millions (car après tout on a pris Lavezzi à ce prix) je dis banco.
Alucard
Citation (DelSpooner @ 06/08/2012 21:17) *
Moi je l'accueille à bras ouverts wub.gif

+ 1 , c'est pas mon fric et je dis merci papa Nasser.
VDV#23
Complètement d'accord avec toi Noreaga.

Encore une fois j'adore Lucas je serais le premier a me la froisser s'il signe mais il est encore très loin du niveau de Hazard.
Noreaga
Citation (suker57 @ 06/08/2012 21:16) *
Hazard il a prouvé en L1 mais dans les gros matches il n'est pas souvent là, y a qu'à voir en coupe d'Europe et en sélection....

Après c'est sur qu'à 45 millions pour Lucas on est des pigeons

Oui enfin si on va par là, Götze, Muniain, Neymar non plus n'ont pas encore confirmé au plus haut niveau.
Ce sont des jeunes joueurs encore, c'est normal.
PaRaDoX
Citation (Noreaga @ 06/08/2012 21:01) *
Hazard a qu'un an de plus que Lucas Moura...
Et il a fini deux fois meilleur joueur de L1 (une saison à quasi 20 buts 20 passes), sera titu à Chelsea, heureusement que le belge est meilleur.
Faut pas voir le brésilien plus beau qu'il n'est. Il est prometteur y a pas de doute mais il a TOUT à prouver.
En plus leurs profils sont différents, Hazard c'est plus créatif et joueur d'axe (par rapport à Lucas), l'autre plus percutant et joueur de couloir.

Hazard a 21 ans, il est né en Janvier 1991.

après oui c'est bien pour ça que je dis que ça sert à rien de comparer 2 joueurs qui n'ont pas démarré dans le même continent et le même football...

après le concours de bite de qui a le plus de potentiel.... c'est pas parce Lucas est Brésilien que tout le monde s'enflamme, si le gamin est pisté par des poids-lourd Européens c'est pas juste que pour quelques passements de jambe, l'explosivité et la technique qu'il a à 19 ans c'est tout simplement énorme, il est pas en Seleçao pour rien.

les 2 joueurs doivent confirmés on est d'accord là-dessus.
Alucard
En tout cas pour avoir fait un tour sur les forums anglais de MU ça se touche plus la nouille sur un Lucas qu'ils voient tous comme un Cristiano Ronaldo en puissance que sur Hazard qui est juste vu comme un très bon joueur d'un championnat de seconde zone .

D'ailleurs hors France, pour les amateurs de football la L1 et le championnat brésilien c'est la meme merde...
DimSet
Citation (Alucard @ 06/08/2012 21:21) *
+ 1 , c'est pas mon fric et je dis merci papa Nasser.

C'est pas une question de c'est mon fric pas mon fric, personne à rien dit pour Thiago Silva ou Ibra c'est juste une histoire d'être un pigeon et d'être pris pour un con.

Citation (Alucard @ 06/08/2012 21:28) *
En tout cas pour avoir fait un tour sur les forums anglais de MU ça se touche plus la nouille sur un Lucas qu'ils voient tous comme un Cristiano Ronaldo en puissance que sur Hazard qui est juste vu comme un très bon joueur d'un championnat de seconde zone .

D'ailleurs hors France, pour les amateurs de football la L1 et le championnat brésilien c'est la meme merde...

Ici aussi ca se branle la nouille ca veut rien dire.
Noreaga
Personne n'a dit qu'il était mauvais ou pas prometteur au contraire mellow.gif
Juste que 45 millions c'est TRES LARGEMENT surcoté. Et qu'avant de le comparer à des joueurs qui ont prouvé dans un championnat qui sied pas trop aux manieurs de ballon comme Hazard, il faut attendre de le voir débarquer en Europe.
Ils ont un an d'écart, 92 contre 91, je pense que s'il venait à signer, beaucoup seraient contents de le voir couronné du titre de meilleur joueur du championnat avec un ratio comme celui de Hazard l'an passé tant ça semble improbable.
Après je pense que son jeu est très compatible avec l'Europe.
Ca ressemble plus au montant d'une clause libératoire qu'une valeur réelle.

Citation (Alucard @ 06/08/2012 21:28) *

Question de visibilité... Quand Drogba est arrivé à Chelsea, beaucoup de londoniens le connaissaient pas.
Si on en venait à se fier à des supporters anglais qui voient la PL comme le centre du monde edhelas.gif
Rjay
Après faut être clair: 40M€ pour Hazard c'est aussi surpayé. Un joueur qui ne s'est pas imposé en sélection, qui n'a aucun match marquant en Europe, qui n'a jamais vu autre chose que la friterie de la place du Général de Gaulle à Lille et qui a toujours évolué dans un environnement familier et protecteur, observé par des médias prompts à s'enthousiasmer pour tout ce qui a un peu de talent et n'est pas parisien.
Très très bon joueur, mais la possibilité qu'il se plante dans un environnement comme celui de Chelsea existe. ph34r.gif

Tout ça pour dire que les prix sont fous cet été. 45M€ pour Lucas c'est n'importe quoi, son prix devrait être de 20 pour la hype brésilienne. Comme Hazard devrait être à 30.
Noreaga
Voilà, on aurait pu dire ça, que c'est surpayé pour les deux (plus pour Lucas après).
Tout comme ça l'était pour Pastore en dépit du potentiel qu'il montrait également.
Quand on pense que Ronaldo avait été transferé pour 100 millions de francs ou un truc comme ça alors qu'il faisait ce qu'il voulait au Barça à leur âge edhelas.gif

Edit: il semblerait que c'était 200 en fait selon wikipedia, bizarre il me semblait que c'était beaucoup moins.
sylvain
Avis du correspondant de la BBC en Amsud, journaliste sportif donc, Tim Vickery sur Lucas.

Ca vaut ce que ça vaut mais je suppose qu'il l'a donc vu jouer plus de fois que 99.9% du forum...

Citation
From last week's postbag:

Q) What is your opinion of Lucas Moura. There have been lots of rumours linking him with Manchester United, but I hadn't really heard of him before this. He's now being touted in the press as the best young player next to Neymar?

Iain Wilson

A) He's undoubtedly very talented, but there's a big difference between him and Neymar. Winner of the Copa Libertadores, voted best player in South America, Neymar has done it. Lucas, on the other hand, is still much more promise than reality.

I thought it was a huge error to promote him to the senior international squad last year. I really think he should have gone to the World Youth Cup rather than the Copa America - in the former he would have carried the status of the leader of the attack, which would have forced him to develop the collective side of his game.

He has blistering pace, can sustain it, has short space dribbling skills and can shoot from range. But he can be selfish and at the moment he lacks versatility.

Last year Sao Paulo played him up front and he looked very unconvincing, and he also does not look happy on the left. He's a right-sided striker/winger/attacking midfielder - which would not seem to be a priority area for United.

http://www.bbc.co.uk/blogs/timvickery/2012...generation.html
Alucard
Citation (DimSet @ 06/08/2012 21:33) *
C'est pas une question de c'est mon fric pas mon fric, personne à rien dit pour Thiago Silva ou Ibra c'est juste une histoire d'être un pigeon et d'être pris pour un con.

En quoi c'est etre pris pour un pigeon et surtout pour un con ? mellow.gif

Le PSG met 40 millions sur joueur car il peut mettre 40 millions sur un joueur, le club ne prend aucun risque on ne tente pas un coup de poker désespéré en se disant que tout l'avenir sportif du club dépend de l'éclosion ou non du joueur .

Je fais confiance à Ferguson, quand il a mis 38 millions sur un mec de 18 ans qui avait juste une saison et quelques buts dans les pattes on l'a pris pour un dingue et pourtant maintenant je doute que quelqu'un remette ce choix en question vu le niveau de L'Infernal .

Les 20 millions sur Cristiano pour un joueur de 17 ans c'est encore lui, ce mec à le nez pour découvrir les futures stars donc même à ce prix Lucas c'est cadeau car une saison à MU et il en vaudra surement presque le double .
Noreaga
Citation (sylvain @ 06/08/2012 21:56) *
Avis du correspondant de la BBC en Amsud, journaliste sportif donc, Tim Vickery sur Lucas.

Ca vaut ce que ça vaut mais je suppose qu'il l'a donc vu jouer plus de fois que 99.9% du forum...

Et il confirme donc qu'il peut encore s'affirmer au Brésil.
ribob
Citation
Où ira-t-il ? Présent à Londres pour les Jeux Olympiques, le milieu offensif de São Paulo, Lucas Moura, ne devait pas quitter le sol britannique de sitôt afin d’aller régler son transfert à Manchester United. Mais ça, c’était avant. Depuis ce matin, la presse brésilienne a enflammé la chronique du mercato en annonçant l’irruption du Paris Saint-Germain dans cette affaire. Une irruption supposée gagnante grâce à un chèque de plus de 40 M€.

Du coup, une question revient sans cesse dans divers médias européens, anglais et italiens surtout : Paris a-t-il réellement soufflé Lucas aux Red Devils ? Si de l’autre côté de la Manche les médias ne font que relayer l’information lancée par Globoesporte, la presse transalpine annonce quant à elle que l’autre courtisan de l’international auriverde, l’Inter Milan, aurait fixé un ultimatum. Longtemps intéressés, les Nerazzurri voudraient savoir au plus vite s’ils perdent leur temps ou non dans ce dossier.

Interrogé par le média pauliste Estadão, le président de São Paulo, Juvenal Juvencio, a accepté d’évoquer la situation. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne nie pas vraiment la rumeur PSG. « Je l’ai dit et je le répète, il n’y a rien de nouveau sur le futur de Lucas, mais cela ne veut pas dire que rien ne peut arriver. La situation pourrait changer d’un moment à l’autre, tout est possible. » Bref, les supporters parisiens peuvent plus que jamais rêver de voir débarquer la petite pépite brésilienne.
DimSet
Citation (Alucard @ 06/08/2012 21:56) *

Le PSG met 40 millions sur joueur car il peut mettre 40 millions sur un joueur, le club ne prend aucun risque on ne tente pas un coup de poker désespéré en se disant que tout l'avenir sportif du club dépend de l'éclosion ou non du joueur .

Je fais confiance à Ferguson, quand il a mis 38 millions sur un mec de 18 ans qui avait juste une saison et quelques buts dans les pattes on l'a pris pour un dingue et pourtant maintenant je doute que quelqu'un remette ce choix en question vu le niveau de L'Infernal .

Les 20 millions sur Cristiano pour un joueur de 17 ans c'est encore lui, ce mec à le nez pour découvrir les futures stars donc même à ce prix Lucas c'est cadeau car une saison à MU et il en vaudra surement presque le double .

Anderson a combien de million aussi ? Bebe ? edhelas.gif Rooney on l'a pas vraiment prix pour un fou et pas un risque de folie le mec avait déjà montré de très belle promesse à Everton, et éclaté au plus haut niveau l'été pendant l'euro, le mec à 19 ans était titulaire de l'équipe d'angleterre, Lucas est remplacant dans la séléction olympique. Incomparable. Et puis Rooney il a déménage de 500m par de 5000km.
Si Lucas vaut 90m dans 1 an je file mon PEL a QSI pour me faire pardonner et aider à l'acheter.
Noreaga
Citation (Alucard @ 06/08/2012 21:56) *

Après Ferguson a un certain savoir faire avec les jeunes potentiels, sans compter que l'explosion d'un joueur comme Ronaldo c'est le remodelage imposé de son jeu et ses progrès énormes sur le plan athlétique (la PL sur ce point ça aide).
Pas dit que Lucas exploserait à Paris comme il pourrait (éventuellement) le faire à MU.
Oyé Sapapaya
Citation (sylvain @ 06/08/2012 21:56) *

Tout le monde est d'accord pour dire que Lucas ne vaut pas Neymar, mais Neymar c'est le talent pur , le plus le fort vu depuis Messi.

Le bleme avec Lucas c'est qu'on déjà pris Lavezzi, pas du tout les mêmes qualités mais ça fait beaucoup trop monde devant du coup...
Par contre si Lucas signe ça veut bien dire que Pastore sera fixé au milieu.

Encore une fois le PSG paye un potentiel comme il a pu le faire avec Pastore , ça offre moins de garantie qu'un Ibra mais un Ibra ça vaut plus rien dans 3 ou 4ans alors qu'un Lucas peut exploser.
Dante
Citation (DimSet @ 06/08/2012 21:33) *

Ici aussi ca se branle la nouille ca veut rien dire.

Moi aussi je participait volontiers aux débats sur le prix des joueurs parce qu'avec CC ou C+, il y avait une enveloppe à respecter. Là, c'est no limit. Si Nasser pense que c'est une bonne opportunité à ce prix là, il l'achètera. Et si une autre affaire se présente, ce sera pareil. Ça a sûrement un côté blasant mais c'est comme ça.

Je pense surtout que Léo rends un petit service à son pote agent de joueur pour que ce dernier fasse cracher un peu plus à MU.
JeromeTouboulArnaudHermant
Vu le foin que vous nous faites avec Neymar il a intérêt a être bon.

A 40M€ c'est très cher mais après tout j'ai pas file mon RIB donc je m'en fous.

Je suis pas nostalgique des équipes en bois.

Ce serait juste bien que Carlo sache exactement comment jouer et que Menez soit pas le mec qui se fait carotte dans l'histoire.
sylvain
Citation (Oyé Sapapaya @ 06/08/2012 22:10) *

Ah mais je postais pas ça dans cette optique là (pas envie de rentrer dans ce débat d'ailleurs, surtout que ça me touche beaucoup moins).

C'était juste pour donner plus d'indications sur le profil de ce joueur dont on parle beaucoup, mais que peu ont vu jouer plus d'une fois, rien de plus. wink.gif
Noreaga
Neymar il y a autant de chances qu'il se plante que pour qu'il n'aille au firmament.
Ce qui est intéressant c'est qu'il est très perfectible en dépit de ses qualités incontestables qui en font un OVNI au Brésil. Il fait trop la différence par fulgurances pour le moment, mais il peut la faire de beaucoup de façons.
Faut voir comment il sera géré, comment lui gérera tout ce qu'il y a et tout ce qu'il y aura autour de lui, mais c'est aisément le plus gros potentiel de la nouvelle génération brésilienne.
Après les potentiels... Robinho n'a jamais vraiment exploité le sien. Pas dit que ce soit forcément celui qui ira le plus haut.
Rene Boisrond
Et une rumeur bidon histoire de faire monter les enchères lacher comme ca par le président de Sao Paulo ou l'agent du joueur ? Impossible ?

J'en place toujours une sur un flop Lucas/Neymar en europe
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.