Citation (Bob @ 24/07/2012 16:33)

Ancelotti veut jouer en 4-3-3. Kakà n'a ni sa place dans les 2 ailiers aux côté de Ibrahimovic, ni dans les 3 du milieux où Motta - Sissoko et Pastore sont beaucoup plus performants que le Kakà actuel.
Aujourd'hui, perdre Nene pour le remplacer par Kakà, on perdrait au change vu que le premier est capable d'évoluer sur un côté, au contraire du second.
Encore dans un 4-2-3-1 derrière l'attaquant, ça pourrait coller, mais ce n'est pas dans l'esprit d'Ancelotti.
Si Néné part on est perdant quoi qu'il arrive, donc ya pas débat là dessus pour moi..
Par contre Kaka qui a moins de vitesse pourrait être utilisé comme Pastore plus reculé, même s'il a plus les jambes pour 50 matchs, il peut être très productif sur 30.
Quant aux tactiques, elles sont évolutives, faudra m'expliquer la différence entre un 433 et un 4312 OU 4321, c'est du pareil au même. C'est le profil des joueur (aime porter le ballon, jouer dans les espaces..) qui crée la tactique/animation.
Dire que Kaka serait inutile sportivement c'est juste faux, si il avait un salaire plus raisonnable pour une star (4-5M/an par ex) il y aurait beaucoup de clubs sur lui à mon avis..