Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Arrivée - Eté 2012] Milieu offensif / Attaquant de soutien
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38
Madi$kwale
Citation (D'Alessandro @ 20/05/2012 20:03) *
On parie que je trouve une vidéo plus impressionnante de Kaka ph34r.gif ?
Ricky en termes de vision de jeu, de qualité dans le dernier geste, et surtout vu notre effectif, de passe, ce serait une énorme plus-value.
Après oui il n'a plus le niveau de LdC mais sinon il mettrait C. Ronaldo sur le banc.

C'est problématique non ? ph34r.gif

Nan mais ça reste qu'une vidéo pour Belhanda, c'est sure. Mais j'aime bien le joueur. Après, Kaka, est-ce que ça se refuse... c'est ça le truc. Si on peut prendre un joueur comme ça, ça aura des répercutions sur comme en dehors du terrain.

Puis il reste largement valable le gars, niveau vision de jeu et qualité de frappe. Enfin Kaka quoi...
D'Alessandro
Citation (Madi$kwale @ 20/05/2012 20:05) *
C'est problématique non ? ph34r.gif

Nan mais ça reste qu'une vidéo pour Belhanda, c'est sure. Mais j'aime bien le joueur. Après, Kaka, est-ce que ça se refuse... c'est ça le truc. Si on peut prendre un joueur comme ça, ça aura des répercutions sur comme en dehors du terrain.

Puis il reste largement valable le gars, niveau vision de jeu et qualité de frappe. Enfin Kaka quoi...

Merde neokill@h.gif je voulais mettre "d'antan", mon cerveau a buggé et a tapé un lapsus peut-être révélateur laugh.gif Doigts>cerveau. Putain je suis foncedé presque.
Ashura
Foot365 annonce qu'Hazard a choisi Manchester United.
Sakavomi
Citation (Ashura @ 20/05/2012 20:14) *

ça fait mal au derche (MU vahid.gif ) mais ce n'est pas un choix illogique, peut être le meilleur pour lui, très intelligent. Il sera façonné et chouchouté par Ferguson, il va devenir un très grand avec eux. J'en suis convaincu.
Oyé Sapapaya
Citation (Ashura @ 20/05/2012 20:14) *

Du coup on peut oublier Falcao et Hulk pour de bon sad.gif

Sinon Kaka est visiblement un des footeux stars en asie, on a pas eu Beckham ça serait pas mal de le choper...
D'Alessandro
Ce serait logique pour Hazard.
Martin pour le remplacer à Lille ?
Quasi-modo

Sur la période 2009-2012 pas sûr ph34r.gif
Alain Miamdelin
Citation (Saka14 @ 20/05/2012 20:18) *
ça fait mal au derche (MU vahid.gif ) mais ce n'est pas un choix illogique, peut être le meilleur pour lui, très intelligent. Il sera façonné et chouchouté par Ferguson, il va devenir un très grand avec eux. J'en suis convaincu.

Combien d'années encore sur le banc pour l'alcoolique ?
Sakavomi
Citation (Miam @ 20/05/2012 20:29) *
Combien d'années encore sur le banc pour l'alcoolique ?

Le plus longtemps possible, que je puisse haïr ce club du plus fort que je peux. wub.gif
Bob
La célébration d'après Naples - Juventus en finale de coupe à Rome, où Lavezzi fait ses adieux.

Vers 2min15 notamment.
niramo
Citation (Bob @ 21/05/2012 08:25) *
La célébration d'après Naples - Juventus en finale de coupe à Rome, où Lavezzi fait ses adieux.

Vers 2min15 notamment.

Hamsik a vraiment une tête de vahid.gif
Alucard
Citation (niramo @ 21/05/2012 08:39) *
Hamsik a vraiment une tête de vahid.gif

De punk à chien ©
Dragosteadintei14
Ricky en termes de vision de jeu, de qualité dans le dernier geste, et surtout vu notre effectif, de passe, ce serait une énorme plus-value.
Après oui il n'a plus le niveau de LdC mais sinon il mettrait C. Ronaldo sur le banc.

Je pourrais jamais être contre la venue de Kaka mais je trouve que l'on aurait plus besoin d'un relayeur que d'un joueur ayant le profil à Pastore.

L'avantage de Kaka c'est sa vista, ses frappes enroulés pied droit pied gauche c'est de la pure merveille, ses passes décisives en une touche pareil. Mais je trouve qu'il y a trop d'inconnues sur son niveau, sur ses futures blessures.
Jasonlives
Citation (Pigeon14 @ 21/05/2012 10:59) *
Je pourrais jamais être contre la venue de Kaka mais je trouve que l'on aurait plus besoin d'un relayeur que d'un joueur ayant le profil à Pastore.

L'avantage de Kaka c'est sa vista, ses frappes enroulés pied droit pied gauche c'est de la pure merveille, ses passes décisives en une touche pareil. Mais je trouve qu'il y a trop d'inconnues sur son niveau, sur ses futures blessures.

En tout cas avec Kaka et Pastore, faudrait vraiment des bouffeurs d'espace devant et des mecs qui sentent les coups avant tout le monde.
Je comprends pas que Gameiro aie pas réussi à mieux s'entendre avec Pastore malgré ses appels en diagonale sad.gif
Madi$kwale
Citation (Bob @ 21/05/2012 08:25) *

Quand je vois ses images de lui, je me dit que passer de Naples à Paris (après Leproux), ça va lui faire perdre 10/15% de son potentiel ça unsure.gif .
Philo
Citation (Pigeon14 @ 21/05/2012 10:59) *

Encore une fois, Belhanda fait sa meilleure saison en n'étant plus relayeur mais en soutien de Giroud, soit plus haut sur le terrain.

Le mec explose en changeant de poste, c'est complètement débile de vouloir le redescendre. S'il n'a pas réussi à percer précédemment plus bas sur le terrain, c'est qu'il y avait peut être une raison et qu'il n'était pas fait pour ce rôle là tout simplement. Cela aurait pu être une question d'expérience mais il a quand même fait 2 saisons quelconques en L1 en tant que relayeur (soit près de 70 matches), c'est assez pour juger un joueur à un poste.
Qu'on prenne des joueurs habitués au poste auxquels ils vont jouer, ça sera déjà un bon début, c'est fini le bricolage à la Colony Capital.

Après, Belhanda/Lavezzi/Kaka, je les laisse tous chez eux perso ph34r.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Philo @ 21/05/2012 14:57) *

Ouaip faut choper Gotze, il est même plus titulaire toute façon sleep.gif
NewYorkSup
Citation (Madi$kwale @ 21/05/2012 08:56) *
Quand je vois ses images de lui, je me dit que passer de Naples à Paris (après Leproux), ça va lui faire perdre 10/15% de son potentiel ça unsure.gif .

Je vois pas pourquoi. Si l'ambiance etait garante du niveau des joueurs, Naples seraient champion d'Europe et les plus grand clubs du monde seraient en Amerique du sud.

Citation (Oyé Sapapaya @ 21/05/2012 08:58) *
Ouaip faut choper Gotze, il est même plus titulaire toute façon sleep.gif

Il est pas foutu de marquer contre l'om, il merite rien ph34r.gif.
stoner_man
Palacio devrait signer à l'Inter, ce qui refermerait la piste Lavezzi pour eux.
Sakavomi
Citation (NewYorkSup @ 21/05/2012 15:02) *
Je vois pas pourquoi. Si l'ambiance etait garante du niveau des joueurs, l'Aris serait champion d'Europe et les plus grand clubs du monde seraient en Grèce.

:nemeto:
Rjay

Tu prendrais qui ? Personne en faisant confiance au trio actuel + un buteur ?
PaRaDoX

et tu prendrais qui alors ?

edit : grilled
stoner_man
Citation (PaRaDoX @ 21/05/2012 15:04) *
et tu prendrais qui alors ?

On va avoir le droit à un polak/serbe made in Bundesliga. ph34r.gif
Madi$kwale
Citation (NewYorkSup @ 21/05/2012 15:02) *
Je vois pas pourquoi. Si l'ambiance etait garante du niveau des joueurs, Naples seraient champion d'Europe et les plus grand clubs du monde seraient en Amerique du sud.

C'était une boutade à l'origine ph34r.gif .

Après,... je dit pas que c'est une science exacte mais bon, il y a certains joueurs (et j'ai bien dit certains, pas une équipe entière ou autre) qui, inconsciemment, se subliment avec certains public.
NewYorkSup
Citation (Madi$kwale @ 21/05/2012 09:06) *
C'était une boutade à l'origine ph34r.gif .

Après,... je dit pas que c'est une science exacte mais bon, il y a certains joueurs (et j'ai bien dit certains, pas une équipe entière ou autre) qui, inconsciemment, se subliment avec certains public.

Ronnie wub.gif. Enfin lui c'etait plutot selon les matches que les publics mais bon wub.gif quand meme.
Bob
Encore une fois, Belhanda fait sa meilleure saison en n'étant plus relayeur mais en soutien de Giroud, soit plus haut sur le terrain.
D'ailleurs a-t-il des meilleures stats que Pastore cette saison ? unsure.gif
Rjay
Citation (Bob @ 21/05/2012 15:15) *

Pastore a du génie. S'il arrive à être régulier et s'il muscle son jeu, il vaut 3 Belhanda.

Cela tombe bien à 42M€. ph34r.gif
Pastk
Citation (Rjay @ 21/05/2012 15:04) *

Gotze wub.gif
Rjay
Citation (alex95320 @ 21/05/2012 15:17) *
Gotze wub.gif

Impossible. Culture fermerait immédiatement. sad.gif
Bob
Citation (Rjay @ 21/05/2012 15:16) *
Pastore a du génie. S'il arrive à être régulier et s'il muscle son jeu, il vaut 3 Belhanda.
Non parce-que Belhanda a été nommé dans les meilleurs jeunes et meilleurs joueurs. Au final, Pastore a fait une saison assez équivalente, mais a été oublié. whistle.gif
Vinz14
Citation (Bob @ 21/05/2012 15:19) *
Non parce-que Belhanda a été nommé dans les meilleurs jeunes et meilleurs joueurs. Au final, Pastore a fait une saison assez équivalente, mais a été oublié. whistle.gif

Non il a pas été oublié il a été élu joueur le plus surcoté du championnat par ses pairs julm3.png

Pays de merde book2.gif
Philo
Citation (Rjay @ 21/05/2012 15:04) *

Du trio actuel, un va déjà se retrouver sur le banc puisqu'on va prendre une vraie pointe.
On va donc déjà avoir 3 très bons joueurs (et certains sous-estiment vraiment la qualité des 3 joueurs offensifs qu'on a actuellement) pour 2 places et il en manque un pour doubler cette ligne de deux offensifs.

Tu dois donc prendre quelqu'un qui va te faire passer un palier, pas un très bon comme on a actuellement mais un mec vraiment hors-norme. Je regrette mais les noms cités, ce sont des mecs bons mais pas non plus énormissimes (Kaka l'était mais ne l'est plus et la L1 n'est pas vraiment le championnat idoine pour se relancer), en tout cas, pas sûr qu'ils soient vraiment au-dessus de ce qu'on a actuellement (je suis même à peu près persuadé du contraire).

Lavezzi c'est l'âme du Napoli c'est bien pour lui (qu'il fasse attention aux MST que cet infâme club transmet par contre vahid.gif ) mais ça reste un mec vanté pour son coeur et son abattage. Il a d'excellentes bases techniques et abat du taf mais quand tu vises le sommet européen et que t'as que 3 joueurs vraiment offensifs dans ta compo, tu n'as pas la place pour avoir un besogneux dans les 3 de devant. Ton besoin de talent pur est trop important pour pouvoir sacrifier un tiers des joueurs amenés à être les plus décisifs avec un mec qui sera forcément limité au plus haut niveau.

Donc, déjà, tu dois partir sur un type d'immense talent. Ensuite, tu regardes les manques du PSG, tu vois qu'aucun des offensifs n'a de vraie expérience au niveau de la Coupe d'Europe. A partir de là, tu n'hésites pas à regarder un mec qui a un peu de bouteille, donc dans un très gros club.

Dans les autres manques, tu as notre faiblesse sur coups de pieds arrêtés offensifs. Nenê n'est pas un grand tireur, Alex est juste bon pour frapper de loin et c'est clairement un très gros handicap au plus haut niveau. Dans les mecs suivis/cités, aucun n'a ce profil là donc pour moi, c'est déjà rédhibitoire.

Tu fais la somme de ces critères là et t'as finalement peu de noms, avec à peu près un seul atteignable :
Spoiler :
Sneijder

Après, un mec comme Tevez serait super intéressant car il est en plus capable de jouer en pointe et en soutien mais ne résout rien sur CPA.

Plus que le nom des recrues, ce qui me saoule actuellement c'est qu'on a l'immense chance d'être open bar niveau finances et qu'on en profite qu'à moitié en ciblant des mecs "de second rang". Il ne faut pas hésiter à faire trembler le marché. Des mecs de très haut niveau qui aiment la tune, c'est pas ce qui manque, c'est au PSG de multiplier les pistes pour en convaincre un.

Citation (stoner_man @ 21/05/2012 15:05) *
On va avoir le droit à un polak/serbe made in Bundesliga. ph34r.gif

Non, même si Lewandowski est quand même monstrueux ph34r.gif

Citation (alex95320 @ 21/05/2012 15:17) *
Gotze wub.gif

Pas à vendre, et heureusement.

Citation (Rjay @ 21/05/2012 15:18) *
Impossible. Culture fermerait immédiatement. sad.gif

Parc68 est déjà en train d'appeler son agent pour convaincre Dortmund de le vendre et ainsi faire fermer Culture, tout ça afin de faire revivre 100pour100parisiens. ibr.gif
Rjay
Le mec dans ton spoiler faut aussi le relancer a priori. ph34r.gif
Philo
Citation (Rjay @ 21/05/2012 15:32) *
Le mec dans ton spoiler faut aussi le relancer a priori. ph34r.gif

Il est largement moins cuit qu'un Kaka et c'est aussi le grand problème du PSG actuel. On a les moyens des plus grands mais pas l'attrait qui va avec.
Donc soit tu prends un second couteau actuel à la Lavezzi (ou Higuain chez les attaquants) en espérant qu'il progresse encore soit tu tentes un coup chez les ex-élites mondiales un peu dans le creux.
Perso, vu les manques que j'ai cité, je préfère l'ex élite. Et c'est bien dommage que Kaka soit aussi cramé d'ailleurs même si c'est pas lui qui allait donner de l'épaisseur à notre jeu qui en manque cruellement.
Oyé Sapapaya
Le mec dans le spoil il fait une année catastrophique ph34r.gif

Et Kaka n'est pas cramé vous verrez.
Rjay
Bon, visons Robben. Mais on lui interdit les pénos. cosmoschtroumpf.gif
Jasonlives
Citation (Bob @ 21/05/2012 15:15) *

Belhanda: 28 matchs joués (26 titu), 2222 minutes 12 buts (5 pénos) et 4 passes décisives. 5 jaunes et 2 rouges, 61 fautes commises 62 fautes subies
Pastore: 33 matchs joués (30 titu) 2635 minutes 13 buts (0 péno) 5 passes décisives. 4 jaunes 0 rouge, 33 fautes commises 47 fautes subies
sukercop
Des joueurs que l'on cible, on voit apparaître des Higuain ou Daniel Alvès. En dessous des fuoriclasses type Messi ou CR comme les nomme Ancelotti, je vois pas de standing plus haut.

Après, difficile de savoir qui on va recruter, les dirigeants sont tellement forts en terme de quenelle que y a des chances de voir débarquer Ibrahimovic et Hazard alors qu'on nous surine du Higuain, Kaka ou Lavezzi.
Ashura
Citation (Rjay @ 21/05/2012 15:36) *
Bon, visons Robben. Mais on lui interdit les pénos. cosmoschtroumpf.gif

Si au contraire, on s'arrange pour mener 5-0 à la mi-temps et on le laisse tirer tout péno éventuel en 2e période, pour chambrer.
Houdini
Citation (Oyé Sapapaya @ 21/05/2012 15:35) *

Il a la tête ailleurs. ibr.gif
JCD
Tout sauf roben vahid.gif c'est bon les danseuses on en a assez franchement vous voulez monter une équipe de patinage artistique ou quoi ?

Priorité au joueurs qui ont un cerveau, un bon état d'esprit et des couilles, histoire de ne plus voir ce qu'on a vu par moment cette saison, vous savez cette petite suffisance de parvenus qui fait bien pitié smile.gif
Bob
Citation (Jasonlives @ 21/05/2012 15:36) *
Belhanda: 28 matchs joués (26 titu), 2222 minutes 12 buts (5 pénos) et 4 passes décisives. 5 jaunes et 2 rouges, 61 fautes commises 62 fautes subies
Pastore: 33 matchs joués (30 titu) 2635 minutes 13 buts (0 péno) 5 passes décisives. 4 jaunes 0 rouge, 33 fautes commises 47 fautes subies
Merci. Des stats assez équivalentes au final donc.

PS : Il a loupé pas mal de matchs au final Belhanda. blink.gif
Rjay
Citation (Bob @ 21/05/2012 15:42) *

Sans que cela n'ait aucune incidence sur les résultats de son équipe. Je ne sais pas si on peut en déduire quelque chose sur son niveau. ph34r.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Hodgkin75 @ 21/05/2012 15:40) *
Il a la tête ailleurs. ibr.gif

Au final il a fait combien d'année à un tres haut niveau le Wesley ?
Philo
Citation (Oyé Sapapaya @ 21/05/2012 15:35) *

Sneijder fait une saison catastrophique au sein d'une équipe catastrophique. Et encore, j'ai vu une bonne quinzaine de matches de l'Inter cette saison et c'était pour moi loin d'être le pire. Physiquement, techniquement, il tenait largement la route, c'est plus l'état d'esprit qui était à revoir. Et son nom était anecdotique, c'est plus la logique derrière (expérience + gros talent + CPA) qui était à retenir.

Kaka, le problème est physique et c'est beaucoup plus embêtant. Un mec déjà à la peine physiquement en Espagne, j'ai absolument aucun espoir pour lui en L1 et il s'est salement affiché en LDC. Encore, il viendrait de Premier League où ça joue à 1000 à l'heure, pourquoi pas (Joe Cole a bien fait illusion) mais là, ça sent plus la grosse erreur de casting qu'autre chose.
Et on ne peut pas prendre un type juste pour la L1 comme je le lis souvent (va expliquer à un type comme Kaka qu'il ne jouera que la L1, il va rigoler).
Bob
Citation (Rjay @ 21/05/2012 15:43) *
Sans que cela n'ait aucune incidence sur les résultats de son équipe. Je ne sais pas si on peut en déduire quelque chose sur son niveau. ph34r.gif
D'ailleurs, ils ont fait 3 victoires dans les 3 derniers rencontres où il était suspendu. cosmoschtroumpf.gif
HHA
Citation (sukercop @ 21/05/2012 15:38) *
Des joueurs que l'on cible, on voit apparaître des Higuain ou Daniel Alvès. En dessous des fuoriclasses type Messi ou CR comme les nomme Ancelotti, je vois pas de standing plus haut.

Pour Alves ok, mais entre CR/Messi et Higuain, on peut en trouver un bon paquet.
Bob
Citation (Philo @ 21/05/2012 15:46) *
Kaka, le problème est physique et c'est beaucoup plus embêtant.
Kakà, c'est clairement pour le côté fair play financier à la sauce Beckham. Il y a des paquets de joueurs qui sont au-dessus de lui à l'heure actuelle, mais pas sur qu'un Ozil vende plus de maillot que Kakà en Asie encore aujourd'hui.

Et par rapport à Beckham, il a encore un peu de ballons et de conditions pour jouer en Europe. Kakà seul, ça serait une connerie. Kakà avec un autre milieu, ça passerait mieux déjà.

Et rien qu'avec sa venue, Pastore aurait moins de pression sur les épaules d'un coup.
Jasonlives
Citation (Bob @ 21/05/2012 15:42) *

La CAN + 2 rouges + une blessure, forcément, ça calme.
Et ça a pas vraiment traumatisé son équipe niveau résultats.
Si on se base que sur ces chiffres, on pourrait dire que Belhanda est plus influent dans le jeu, Pastore semblant vraiment éviter les duels (son jeu à une touche lui évitant aussi pas mal de fautes subies je pense), mais Pastore plus décisif (s'il tire les pénos cette année, il met +/- 20 buts quand même)
Fulgrim
Citation (Philo @ 21/05/2012 15:46) *
Sneijder fait une saison catastrophique au sein d'une équipe catastrophique. Et encore, j'ai vu une bonne quinzaine de matches de l'Inter cette saison et c'était pour moi loin d'être le pire. Physiquement, techniquement, il tenait largement la route, c'est plus l'état d'esprit qui était à revoir. Et son nom était anecdotique, c'est plus la logique derrière (expérience + gros talent + CPA) qui était à retenir.

Kaka, le problème est physique et c'est beaucoup plus embêtant. Un mec déjà à la peine physiquement en Espagne, j'ai absolument aucun espoir pour lui en L1 et il s'est salement affiché en LDC. Encore, il viendrait de Premier League où ça joue à 1000 à l'heure, pourquoi pas (Joe Cole a bien fait illusion) mais là, ça sent plus la grosse erreur de casting qu'autre chose.
Et on ne peut pas prendre un type juste pour la L1 comme je le lis souvent (va expliquer à un type comme Kaka qu'il ne jouera que la L1, il va rigoler).

Philo, tu crois que Pastore en venant de Palerme c'était pas un peu le même soucis? Au début on avait peur de son manque d'impact physique, de son allure de sauterelle, pour le résultat que ça donne aujourd'hui, il a refait du foncier et ça passe très bien. Concernant Kaka, si derrière lui il a des colosses qui font le taff défensif, je vois pas ce qui pourrait le gêner dans le championnat de France. Lui comme Pastore, avec une préparation physique d'avant saison et sans blessure, je suis sur qu'il peut redevenir le monstre qu'il était.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.