Citation
Monaco vise Kondogbia
POUR MONACO, la piste menant au milieu défensif du FC Porto Fernando (25 ans, sous contrat jusqu’en 2014) prend de l’épaisseur. L’agent du joueur était ce week-end en Principauté, où Fernando s’est lui-même déplacé il y a une dizaine de jours pour une prise de contact, sans passer toutefois de visite médicale. Les discussions entre les deux parties se poursuivent et le transfert du Brésilien, estimé à 20 M€, est plus que jamais d’actualité.
Le joueur de Porto ne serait pas le seul milieu à signer. Monaco songe toujours à Marchisio (Juventus, 2016) – plus chaud sur ce sujet que son club –, à Cabaye (Newcastle, 2016), mais aussi à deux jeunes Francais, le Guingampais Giannelli Imbula (20 ans, 2015) et surtout le Sévillan Geoffrey Kondogbia (20 ans, 2017), tous deux séduits par le projet.
De son côté, Nicolas Isimat-Mirin s’est mis d’accord pour un contrat de quatre ans avec l’ASM alors que le Marseillais Nicolas Nkoulou, cible prioritaire du club en défense, était lui aussi en fin de semaine dernière en Principauté, où il a parlé avec les dirigeants de Monaco.
Dans ce secteur, sur les côtés, Abidal (Barcelone), Trémoulinas (Bordeaux), Debuchy (Newcastle) et Réveillère (Lyon) sont des pistes mais, à droite, Claudio Ranieri pourrait aussi décider de s’appuyer sur l’Italien Raggi, qui a joué dans l’axe en L 2. Le gardien Flavio Roma (39 ans dans trois semaines) a, lui, prolongé d’une saison alors que, côté départ, Ibrahima Touré devrait s’en aller vers le golfe Persique et Georgio
Tzavellas à l’Olympiakos. – J.-P. Riv., J. Ri.
Ils soulent là