Citation (Azelinho @ 29/06/2017 14:21)
![*](https://forum70.culturepsg.com/style_images/culture/post_snapback.gif)
C’est incroyable cette faculté que tu as à orienter l’information.
Pour Lemar ça semble avéré qu’Arsenal est intéressé. Ils le sont de longue date puisqu’ils suivaient déjà le joueur avant de venir à Monaco mais n’ont pas jugé utile de faire l’effort.
Je n’ai vu personne sur ce forum ou même dans la presse sérieuse dire qu’il partait à Arsenal. Tout le monde s’accorde pour dire qu’à 35M€ le club anglais prend vraiment les monégasques pour des cons. Effectivement à ce prix, il n’est pas près de partir mais je serai étonné de ne pas voir d’autres club venir lui tourner autour pour 50M€.
Pour Fabinho on va certainement être fixé rapidement et ça ferma des bouches…reste à savoir si ça sera la tienne ou les nôtres.
Un dernier point. Peut-être que la volonté du Russe depuis le début était de garder l’équipe en place mais peut-être que la vue des montants des transferts réalisables cet été l’inciteront à vendre tous les joueurs bankables et à repartir sur un nouveau cycle. Foot fiction je te l’accorde, mais tout autant que tes certitudes que plus personnes ne partira.
Ca tournais en boucle sur twitter, repris par de nombreux sites. Sérieux ou pas, après c'est autre chose, j'ai juste écris "tu pouvais lire". Car c'est le cas pour Mbappé et Fabinho (le comparatif de base), tu peut lire dans aucune presse sérieuse que c'est fait, pourtant beaucoup sont persuadés que ca va se faire tranquillement.
Même pour 50, Lemar partirait pas. 50 c'est le prix d'un Kondogbia en surchauffe pendant 2 mois. Faut bien comprendre que Monaco vends a des prix exorbitants (sauf Bernardo, dont on n'as pas vraiment idée de la valeur, mais c'est 50 c'est mal vendu. Mendes dedans peut etre).
Pour Fabinho, encore une fois, il est bien dans la case des premiers vendables (du a l'été dernier comme dis plus tot par je ne sais qui), je parle que du cas "Fabinho au PSG". Mais si tu est honnête et que tu vois les discours du joueurs l'été dernier et cet été, ca n'as rien à voir, et que donc le "Fabinho pars a 100% car il a un bon de sortie" n'es pas d'actualité.
Pour le passage souligné, je te suivrais bien, mais il a dit depuis le début que le projet a Long terme était d'etre compétitif chaque année. Après, com' ou pas c'est autre chose, mais si on s'en tiens strictement a son discours, ca colle pas Je pense que ca rentre pas dans l'analyse que les gens fontcar c'était prévu sur 6, 7, 8 ans, et coup de chatte + alignement des astres oblige, ca va plus vite que prévu.
Citation
Et toi c'est un peu pénible de te voir faire le barbot. Il y a quelques éléments concrets nous permettant d'y croire un peu mais je n'ai vu personne pensant que c'était fait. On est en période mercato on a bien droit de rêver un peu non ? Sois flatté qu'on badde certains de tes joueurs de la sorte, c'est une belle reconnaissance en soi. Pour le reste, tu as tes raisons d'être confiant, mais tu devrais savoir que dans le foot il n'y a jamais rien de sûr à 100%.
Bien sur, y'as des arguments, pas de soucis.
Mais je parle bien des gens qui sont persuadés que c'est déjà fait. Si tu n'es pas concerné, ne te sent pas visé, tout simplement.
Et je ne cherche absolument pas a "faire le barbot".