Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : AS Monaco
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175
succo
L'atletico ce soir implosion du tibia.gif

DIDI.
Propre.
Rod14
Jacky Transpi
Citation (Ozzy Ryss @ 23/01/2014 21:08) *
Cela dépend surtout du ligament touché. Les ligaments latéraux peuvent cicratiser seuls mais pas les ligaments croisés.

Si il se fait opérer c'est qu'il y a sûrement eu rupture, ou rupture partielle, ce qui revient à peu près au même.

Quant à Jacky Sueur qui a refait du ski 4 mois après, ça m'étonnerait beaucoup que ce fut à la suite d'une rupture du LCA. Ou alors je veux bien le nom de son médecin. Pour les patients "normaux" (i.e pas des sportifs de haut niveau), il faut à peu près 1 an avant de reprendre les sports à pivot et les activités à risque comme le ski.

En travaillant beaucoup, il reviendra peut-être avant, genre 5 mois, mais il va être juste pour la CDM niveau forme.

EDIT : tenez, voilà ce que je viens de trouver, c'est très clair et le médecin dit exactement la même chose que moi : http://www.football365.fr/france/infos-clu...s-1096246.shtml

Rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche, peu ou prou la même blessure que Falcao, sauf que j'ai attendu 5 ans avant de me faire opérer (à la fin, mon genou se déboitait quand je marchais).
Opération avec greffe à partir d'un bout de tendon, plus communément appelée DIDT.
Après je ne te cache pas que je suis allé dans l'une des meilleures cliniques d'Europe en ce qui concerne les blessures du genou (Clinique des Lilas, Philippe Paillard) et que j'ai un petit peu anticipé mon retour à la pratique sportive.
Ozzy Ryss
Citation (Jacky Sueur @ 24/01/2014 10:14) *
Rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche, peu ou prou la même blessure que Falcao, sauf que j'ai attendu 5 ans avant de me faire opérer (à la fin, mon genou se déboitait quand je marchais).
Opération avec greffe à partir d'un bout de tendon, plus communément appelée DIDT.
Après je ne te cache pas que je suis allé dans l'une des meilleures cliniques d'Europe en ce qui concerne les blessures du genou (Clinique des Lilas, Philippe Paillard) et que j'ai un petit peu anticipé mon retour à la pratique sportive.

Tiens, je suis dans la même situation que toi (rupture du LCA genou gauche en 2008), sauf que je ne me suis pas encore fait opérer. J'ai pas mal prospecté du côté de la clinique des Maussins-Nollet, et il faudrait théoriquement que je passe sur le billard cette année. Comment ça s'était passé ton opération ? Rééducation difficile (en centre, avec un kiné) ? Est-ce que tu as des "séquelles" ? Contact avec le docteur ? (est-il cher ?)

Perso j'hésite pas mal en fait, parce que je ne ressens pas d'instabilité particulière au quotidien et repartir dans une immobilisation de longue durée me fait un peu chier.

Pour en revenir à Falcao, apparemment Landreau est revenu au bout de 4 mois à la compétition, mais pour un gardien c'est très différent.
Kaionedirection
Citation (CL @ 23/01/2014 20:52) *
Ils vont lâcher 50 M c'est ça ? Heureusement que le russe ne donne pas son cul comme les qataris ©

neokill@h.gif
Jacky Transpi
L'opération a eu lieu environ un mois après le rendez-vous. Suite à celle-ci, resté en clinique pendant trois jours avec entrainement à "marcher" avec des béquilles. Retour à la maison, rééducation quotidienne (sauf le weekend) en centre de rééducation (aux Lilas toujours) pendant 6 semaines (c'est à peu près le temps que j'ai mis à reprendre le volant d'ailleurs), puis pendant 2 mois deux rendez-vous par semaine chez un kiné à côté de chez moi.
J'ai eu pendant longtemps un bleu qui allait quasiment de la fesse à la cheville, au lit pendant la plupart du temps très longtemps, psychologiquement faut être assez costaud. J'ai d'ailleurs fait la seule crise d'angoisse de ma vie une semaine après l'opération, à un moment où j'ai vu mon genou qui avait triplé de volume en enlevant mon attelle (bon je venais de fumer un spliff et je m'étais déplacé jusqu'aux chiottes ph34r.gif ).
Comme les progrès allaient très vite, je suis donc retourné au ski rapidement, où j'ai fait super gaffe et porté une grosse attelle. Pour tout te dire, mon kiné m'avait dit que si je ne faisais pas de la merde, ça accélérerait même le renforcement musculaire. Par contre j'ai attendu 2 ou 3 mois de plus pour faire du golf (le swing sollicite énormément le genou, en chaine ouverte avec rotation).
J'ai récupéré 99 % de l'amplitude de ma jambe (je ressens juste une infime douleur quand j'essaye de plaquer mon talon sur mon cul), ce qui est signe d'une rémission parfaite.
Depuis, je sens mon genou très solide (plus que l'autre) et je n'ai jamais eu la moindre rechute. Ca fait plus de 4 ans et je n'ai pas la moindre contre-indication pour le sport. Le plus dur est d'effacer l'appréhension.
En gros c'est vraiment les 3/4 premières semaines qui sont relous, après ça va.

Pour ce qui est du tarif, aux Lilas, que ce soit le chirurgien ou le centre de rééducation, ça douille vénére, mais je pense que ça vaut le coup.
Biz Markie
Citation (Le Lyonnais @ 23/01/2014 20:14) *
Euh non, c'est pas pareil.
Lésion en gros ça veut rien dire. Juste que le ligament est touché. Il peut être rompu mais il peut aussi etre juste endommagé sans rupture.

En médecine qd on parle de lésion c est égalé à une rupture. Au bloc, on ne dira jamais lésion mais rupture...
L* L*******
Citation (Biz Markie @ 24/01/2014 12:13) *
En médecine qd on parle de lésion c est égalé à une rupture. Au bloc, on ne dira jamais lésion mais rupture...

Euh un grain de beauté par exemple c'est une lésion cutanée. Désolé mais c'est vraiment pas un synonyme.
Biz Markie
Citation (Le Lyonnais @ 24/01/2014 12:24) *
Euh un grain de beauté par exemple c'est une lésion cutanée. Désolé mais c'est vraiment pas un synonyme.

Le sujet c est les ligaments...
L* L*******
Citation (Biz Markie @ 24/01/2014 12:31) *

Et lesion ca veut dire qu'il sont pas dans leur été normal, ca veut pas dire forcément rupture.
Bref j'en ai rien à battre, tu penses ce que tu veux si ca te chante
Ozzy Ryss
Citation (Jacky Sueur @ 24/01/2014 11:47) *
...

Merci beaucoup pour ces infos ! smile.gif

Pour le Lyonnais :

Vous voulez dire qu’il n’y a pas de différence entre une lésion et une rupture ?
Oui, en règle générale, quand il y a une lésion, ça veut dire une rupture. C’est la même chose. Il peut y avoir des ruptures partielles ou des étirements du croisé mais qui sont nettement moins graves. Et dans ce cas-là, on immobilise le temps de la cicatrisation, c'est-à-dire huit semaines environ. Mais c’est très rare. En règle générale, quand il y a une lésion sur le croisé chez le footballeur, c’est une rupture du croisé.
- See more at: http://www.football365.fr/france/infos-clu...h.BV0J7gTU.dpuf
Jacky Transpi
J'aimerais pas être une mouche dans la chambre du Lyonnais.
Pastk
Citation (Jacky Sueur @ 24/01/2014 12:41) *

C'est clair, l'agressivité permanente du mec book2.gif
CL

neokill@h.gif
Tourista-chan

neokill@h.gif

J'pense qu'il est capable de s'embrouiller tout seul en se regardant dans une glace.
L* L*******
Citation
Oui, en règle générale, quand il y a une lésion, ça veut dire une rupture

Gagagagagaga mbia.gif
Citation
Il peut y avoir des ruptures partielles ou des étirements du croisé mais qui sont nettement moins graves

Citation
En règle générale, quand il y a une lésion sur le croisé chez le footballeur, c’est une rupture du croisé.

mbia.gif

Le gars en gros dit que lesion n'est pas forcement une rupture et tu arrives a lui faire dire l'inverse.

Les mouches ca va, les moustiques c'est la guerre
CL
Il y aurait un domaine où tu ne serais pas expert, juste pour savoir ? cosmoschtroumpf.gif
Pastk
Citation (CL @ 24/01/2014 13:28) *
Il y aurait un domaine où tu ne serais pas expert, juste pour savoir ? cosmoschtroumpf.gif

Les opérations de maintien de la paix.
Tourista-chan

J'suis pas sûr qu'il ait bien saisi la blague de Jacky. ph34r.gif
L* L*******

Ouais, ignorer les abrutis. Ca j'ai du mal
CL
Citation (Touriste @ 24/01/2014 13:30) *
J'suis pas sûr qu'il ait bien saisi la blague de Jacky. ph34r.gif

Tu penses qu'avec ça ça passerait mieux ?

Citation (Le Lyonnais @ 24/01/2014 13:31) *

Ouvre un blog et bloque les commentaires.
L* L*******

http://www.chups.jussieu.fr/polys/orthoped...POLY.Chp.7.html

Citation
Les lésions ligamentaires du genou sont consécutives à des mécanismes d’entorse. (...)
Tous les stades de gravité des entorses peuvent être observés, depuis l’entorse bénigne du ligament latéral interne (LLI) jusqu’à l’entorse grave avec rupture ligamentaire complète.

Ah ok.
Ashura
Citation (Le Lyonnais @ 24/01/2014 13:31) *

Qui n'en est pas un à tes yeux d'ailleurs ?
CL
Citation (Le Lyonnais @ 24/01/2014 13:38) *

Pas passé loin du nez, t'as de la chance.
L* L*******
En fait je devrai recréer un nouveau compte, m'appeler Blaissie et écrire sur ce topic :

Citation
Cher Biz Markie,

Vos propos sont hautement intéressants, cependant j'aimerais procéder à une petite rectification : contrairement à ce que vous déclarez, une lésion ligamentaire du genou n'est pas forcément le synonyme d'une rupture de ce même ligament. En effet, il peut s'agir par exemple d'une déchirure partielle ou même d'une entorse benigne.
Vous pouvez notamment vous reporter à ce document pour vous faire votre idée : http://www.chups.jussieu.fr/polys/orthoped...POLY.Chp.7.html

Toutefois, il est vrai je vous le concède, que dans le cas précis de Radamel Falcao, il est probable que cette lésion soit en fait une rupture, mais il n'y a rien de certain. C'est d'ailleurs par manque de certitude peut-etre que le club a utilisé le vocable lésion et non rupture.

J'espère ne pas vous avoir trop choqué, et que mes propos ne vous empecherons pas de dormir. Je vous promets d'etre le plus possible d'accord avec vous et me soumettre, même dans les cas où vos propos ne refletent pas la réalité.

Encore pardon, je vais de ce pas me faire fouetter.

Ca passerait sans doute mieux.
J'écris juste deux lignes pour signaler que lésion <> rupture et ca fait tout un foin à cause de mon pseudo.

Citation (CL @ 24/01/2014 13:40) *
Pas passé loin du nez, t'as de la chance.

Décidemment entre Sueur et toi les blagues sont trop perfectionnées pour moi sad.gif
Rapport au Nez de Gogol ?

_____

Citation (Biz Markie @ 23/01/2014 20:06) *
non, juste que le mot liaison est plus "joli" que le mot rupture.

Citation (Le Lyonnais @ 23/01/2014 20:14) *
Euh non, c'est pas pareil.
Lésion en gros ça veut rien dire. Juste que le ligament est touché. Il peut être rompu mais il peut aussi etre juste endommagé sans rupture.

Citation (Biz Markie @ 24/01/2014 12:13) *

Citation (Le Lyonnais @ 24/01/2014 12:24) *

Citation (Biz Markie @ 24/01/2014 12:31) *

C'est clair que c'es tmoi qui suit aggressif là, qui utilise les "..." pour bien marquer mon rolleyes.gif

...
Oyé Sapapaya
Ca changé doctissimo implosion du tibia.gif

Sinon ça reparle de Hulk du côté de Monaco
Crocop
Bon c'est 8 semaines, 6 mois ou un an ?

un an neokill@h.gif
DonTornado
Citation (Oyé Sapapaya @ 24/01/2014 14:00) *
Ca changé doctissimo implosion du tibia.gif

Culture c'est le futur de Google, quand tu veux une réponse sur n'importe quel sujet suffit de poser la question ici, un expert y répond en moins de 1h, vidéo à l'appui

Citation (Crocop @ 24/01/2014 14:03) *
Bon c'est 8 semaines, 6 mois ou un an ?

un an neokill@h.gif

Ca dépend si c'est une lésion ou une rupture ph34r.gif
Pastk
Citation (DonTornado @ 24/01/2014 14:06) *
Le Lyonnais c'est le futur de Google, quand tu veux une réponse sur n'importe quel sujet suffit de poser la question ici, un expert y répond en moins de 1h, vidéo à l'appui

Ca dépend si c'est une lésion ou une rupture ph34r.gif

FYP
Rene Boisrond
Dready14
Citation (Ozzy Ryss @ 24/01/2014 11:30) *
Pour en revenir à Falcao, apparemment Landreau est revenu au bout de 4 mois à la compétition, mais pour un gardien c'est très différent.

Pas forcément différent. Ca se voit pas en matchs forcément, mais les gardiens travaillent beaucoup sur les appuis, les changements de directions... Donc c'est pareil. Réapprendre à courir après l'opération c'est le moins difficile, ça se complique quand tu dois reprendre confiance en tes appuis, ne pas flipper des rotations, des contacts, et là que tu sois gardien ou joueur de champ les sensations sont les mêmes.
La seule différence c'est qu'un gardien va peut-être reprendre sa place plus vite. Mais 4 mois ça reste très rare au haut niveau.
Biz Markie
Merci, je m'en vais informer les blocs du chu. 10 ans d'erreurs, on est ds la merde sad.gif
CL
Citation (Biz Markie @ 24/01/2014 15:39) *
Merci, je m'en vais informer les blocs du chu. 10 ans d'erreurs, on est ds la merde sad.gif

Ouais la prochaine fois tu diras à tes collègues de réviser avant d'opérer ©
Tycoon
Hulk, Vucinic mais aussi Demba Ba à priori dans le viseur du russe.
ManoCornuta
Demba Ba = Mendes non ? donc ....

EDIT non en fait : http://www.goal.com/fr/news/31/angleterre/...-absent-un-mois
Jekill
Un médecin disait la même chose que Biz Markie hier cosmoschtroumpf.gif
Alain Miamdelin
En tout cas, la rupture est confirmée pour Falcao sad.gif
Ashura
Confirmée par qui ? Non parce que si c'est encore un branque qui y connaît rien à son taf de chirurgien on va attendre un peu quand même.
gerard lambert
Curieux de voir l'ASM d'ici à la fin de la saison sans Falcao. S'en passer un mois OK, s'en passer la moitié de la saison dont pendant le money time, c'est une autre affaire.

On verra, mais c'est dans ce genre de cas que tu vois que pour construire un grand club il faut de l'argent, mais aussi, quand tu pars de rien, du temps.
Alain Miamdelin
Citation (Ashura @ 24/01/2014 17:27) *
Confirmée par qui ? Non parce que si c'est encore un branque qui y connaît rien à son taf de chirurgien on va attendre un peu quand même.

Si j'ai bien compris, c'est confirmé par Juan Carlos Noronha. Qui accessoirement est le mec qui doit l'opérer lundi.
L* L*******
Citation (Miam @ 24/01/2014 17:11) *
En tout cas, la rupture est confirmée pour Falcao sad.gif

Pourquoi besoin de confirmer la rupture puisqu'on nous avait confirmé la lésion et que c'est la meme chose ?

rolleyes.gif

De toute évidence les premiers exam ont décelé un lésion et ils savaient pas immédiatement si c'etait une dechirure partielle ou une rupture. Apparemment les nouveaux examens montrent que c'est bien une rupture donc.

Une lésion ligamentaire ça peut être un étirement, un déchirure partielle, une rupture, rupture et arrachement osseux, etc. C'est un terme bien plus général qui englobe bien plus que la rupture.

Puisque vous êtes fan de doctissimo :
Citation
Toute entorse ou luxation du genou peut léser un ou les deux ligaments. Les lésions vont du simple étirement à la rupture, en passant par la déchirure.

http://www.doctissimo.fr/html/sante/encycl...rieur-genou.htm

Mais je pense qu'il faut mieux faire confiance à Biz markie, après tout comme il dit c'est "juste que le mot liaison est plus joli que le mot rupture."
Alain Miamdelin
Citation (Le Lyonnais @ 24/01/2014 17:54) *
Pourquoi besoin de confirmer la rupture puisqu'on nous avait confirmé la lésion et que c'est la meme chose ?

rolleyes.gif

J'ai simplement utilisé cette tournure en rapport avec votre débat pourri wink.gif

Sémantiquement, je suis plutôt d'accord avec toi.
Mais je comprends Biz Markie qui a l'air de bosser en chirurgie. Quand ils parlent de lésion, c'est qu'il y a rupture (au moins partiel). Sinon, tout le monde s'en fout et on te dira que t'as une entorse.
L* L*******
Citation (Miam @ 24/01/2014 17:57) *
J'ai simplement utilisé cette tournure en rapport avec votre débat pourri wink.gif

Sémantiquement, je suis plutôt d'accord avec toi.
Mais je comprends Biz Markie qui a l'air de bosser en chirurgie. Quand ils parlent de lésion, c'est qu'il y a rupture (au moins partiel). Sinon, tout le monde s'en fout et on te dira que t'as une entorse.

Bah non, ecoute donc le medecin :

http://www.football365.fr/france/infos-clu...s-1096246.shtml

à 1min30.

En gros il dit que ca peut etre des rupture partielle par exemple mais que c'est tres rare, et donc qu'en regle generale c'est une rupture.
Kirk
Spoiler :
Citation
Pagaille générale au CHU de Nantes

SANTE – D’après Presse-Océan, une "folle pagaille" règne au CHU de Nantes, depuis que des réorganisations de services ont été mises en place.

Le CHU de Nantes connaîtrait des problèmes de logistique interne.Le CHU de Nantes connaîtrait des problèmes de logistique interne. Photo : AFP
Multiplication des arrêts de travail, opérations décalées au dernier moment, problèmes de logistique interne… Depuis le début d’année, les bugs et dysfonctionnements se multiplient au CHU de Nantes. C’est ce que révèle Presse-Océan, qui s’est procuré des documents sur la situation de l’établissement.

Le journal relate une anecdote parmi d’autres : "Au mois de novembre, un patient devant bénéficier de la pose d’une prothèse au genou aurait été acheminé au bloc opératoire après avoir subi une anesthésie. Un chirurgien aurait incisé la jambe avec un bistouri avant que l’opération ne soit suspendue." La raison ? Le kit d’instruments stérilisés n’est pas complet. Cet incident serait loin d’être le seul. Des praticiens rapportent avoir connaissance de "plusieurs cas de malades qui ont été endormis sans avoir été opérés. Les interventions ont été brutalement déprogrammées" car il manquait des instruments.

Une quarantaine d'arrêts de travail

Selon la CGT, une quarantaine d’opérations auraient été reportées depuis début octobre. A l’origine de ces problèmes, serait la réorganisation "chaotique" du service en charge de la stérilisation des instruments opérations, en place depuis juin. Pour faire des économies d’échelles, le CHU s’est en effet allié aux Nouvelles Cliniques nantaises, pour créer un groupement sanitaire en charge de la mission de stérilisation. Mais souvent, le matériel livré arriverait "de façon tronquée ou mal conditionné", obligeant les praticiens à ouvrir plusieurs kits pour disposer d’un équipement complet, provoquant des manques, à la fin de la journée.

Le journal pointe aussi le tout nouveau plateau technique médico chirurgicale et ses 22 blocs opératoires, inauguré il y a quelques mois. Mais la réorganisation des services a du mal à se faire : selon la CGT, 45 agents sur 250 personnes sont en arrêt de travail. Interrogée, la direction du CHU reconnaît qu’il y a pu y avoir certains "dysfonctionnements", mais met en avant "le projet complexe et ambitieux" que constituent le nouveau plateau médical et la réorganisation de la stérilisation. Reste que "chaque problème pointé est pris très au sérieux" assure la direction, selon qui "aucune opération n’a été annulée."

Moi les toubibs de Nantes... je ferai gaffe
Alain Miamdelin
Citation (Le Lyonnais @ 24/01/2014 18:01) *
Bah non, ecoute donc le medecin :

http://www.football365.fr/france/infos-clu...s-1096246.shtml

à 1min30.

En gros il dit que ca peut etre des rupture partielle par exemple mais que c'est tres rare, et donc qu'en regle generale c'est une rupture.

Mais pourquoi tu essaies de me convaincre alors que je te dis que 1/ je m'en fous et 2/ je suis plutôt d'accord avec toi ?

A priori, le chirurgien qui va l'opérer lundi parle d'une rupture et annonce que la coupe du monde semble très improbable pour lui. C'est tout ce que je dis.
http://www.eurosport.fr/football/coupe-du-...246/story.shtml
Kaionedirection
Citation
Accord AS Monaco FC - LFP

L’AS Monaco FC annonce ce jour avoir trouvé un accord avec la LFP qui garantit au club monégasque sa participation aux championnats de France tout en conservant son siège effectif et social en Principauté.
En versant une contribution unique, volontaire et forfaitaire de 50 millions d'euros, payable en plusieurs tranches, l’AS Monaco FC démontre son attachement au football français et va ainsi poursuivre son projet qui doit profiter à l’ensemble des acteurs.
L’histoire commune entre le football français et un de ses plus fidèles représentants a donc permis de trouver un terrain d’entente pour mettre un terme au litige qui les opposait avec l’assurance que celui-ci ne pourra être remis en cause ultérieurement.

asm-fc.com

Heureusement que le russe ne se couche jamais lui.
Alucard
Citation (Kaionedirection @ 24/01/2014 18:11) *
Heureusement que le russe ne se couche jamais lui.

Quenelle de 300 pour le ruskov qui pose ses couilles sur le nez de la LFP pour certains neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
A13
Entre 50 et 200 y a une différence non ?
Rjay
La façon dont c'est fait, ça ressemble vraiment à un racket.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.