Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : AS Monaco
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175
witchfinder
Citation (Philo @ 09/05/2013 19:57) *
Comme si les présidents de Série A allaient accepter de se faire baiser une place européenne à coup sûr par un club venu de nulle part edhelas.gif

Putain, on peut même plus rigoler ici laugh.gif
gerard lambert
Le problème ne date pas d'aujourd'hui et il y a toujours eu des personnes s'opposant à l'avantage concurrentiel de Monaco. Pour ma part, et même si dans le fond, je m'en fous un peu, je ne permettrai même pas qu'un club en dehors du territoire national puisse être affilié à une fédération française délagataire, pour la raison toute bête que comme son nom l'indique, les fédérations organisent des championnats nationaux.
DonTornado
Citation (gerard lambert @ 10/05/2013 14:00) *
Le problème ne date pas d'aujourd'hui et il y a toujours eu des personnes s'opposant à l'avantage concurrentiel de Monaco. Pour ma part, et même si dans le fond, je m'en fous un peu, je ne permettrai même pas qu'un club en dehors du territoire national puisse être affilié à une fédération française délagataire, pour la raison toute bête que comme son nom l'indique, les fédérations organisent des championnats nationaux.

Sauf que ça a toujours arrangé la L1 (D1) d'avoir Monaco dans son championnat. Et qu'on parle du 4eme club le plus titré du championnat de france, donc c'est plus la que le débat se porte
gerard lambert
Citation (DonTornado @ 10/05/2013 14:08) *
Sauf que ça a toujours arrangé la L1 (D1) d'avoir Monaco dans son championnat. Et qu'on parle du 4eme club le plus titré du championnat de france, donc c'est plus la que le débat se porte

On est bien d'accord, je ne vois pas le président de la FFF annoncé fiérot que monaco doit se casser.

Mais moi qui ne représente et n'engage que moi-même, je me demande bien quels sont les bénéfices que je tire de la présence de l'ASM dans le championnat de France et qui justifie une dérogation au droit commun.
Vaudou
Citation (gerard lambert @ 10/05/2013 14:15) *
On est bien d'accord, je ne vois pas le président de la FFF annoncé fiérot que monaco doit se casser.

Mais moi qui ne représente et n'engage que moi-même, je me demande bien quels sont les bénéfices que je tire de la présence de l'ASM dans le championnat de France et qui justifie une dérogation au droit commun.

Tu ne regardes que les matchs du PSG?

Tu ne préfères pas voir un Monaco-Nice avec Falcao en attaque plutôt qu'un Evian-Nice en L1 par ex? J'espère que tu ne bandes pas non plus sur les gros championnats étrangers qui comptent en leur sein plusieurs clubs de très haut niveau.

Si tu as un peu la fibre patriote (ce qui n'est pas mon cas) ça fera un club français de plus compétitif en coupe d'Europe à court/moyen terme.
gerard lambert
Citation (Vaudou @ 10/05/2013 14:23) *
Tu ne regardes que les matchs du PSG?

Tu ne préfères pas voir un Monaco-Nice avec Falcao en attaque plutôt qu'un Evian-Nice en L1 par ex?

Si tu as un peu la fibre patriote (ce qui n'est pas mon cas) ça fera un club français de plus compétitif en coupe d'Europe à court/moyen terme.

club français ??? ah bon?
C'est surtout parce que j'ai justement la fibre un peu patriote que je ne vois pas de quel droit Monaco peut participer aux championnats de France, encore moins en quoi ils représentent la France dans les coupes européennes.
ramutcho
Citation (DonTornado @ 10/05/2013 13:08) *
Sauf que ça a toujours arrangé la L1 (D1) d'avoir Monaco dans son championnat.

C'est vrai, mais le contexte a changé.

Ils n'ont pas gratté beaucoup de places en LDC depuis qu'il y a possibilité de qualifier plusieurs clubs pour un même pays. En gros, ils n'ont pas trop emmerdé les autres gros clubs.
Jusqu'à ce que le club parte en couille (presque 10 ans déjà ), on peut penser qu'il y avait une volonté du prince de ne pas trop gagner (à la manière d'un canal avec le PSG vahid.gif ). Tout le monde était content, l'ASM achètait des joueurs aux autres clubs de L1 à un bon prix et sans être nuisible, pas de remise en cause de leur avantage fiscal.
Là, le projet ressemble au carnet de chèque illimité, approvisionnement de gros joueurs à l'étranger et place en L1 chaque saison ou presque. Forcément, les Aulas & co laisseront pas passer ça sans bouger.
Vaudou
Citation (gerard lambert @ 10/05/2013 14:38) *
club français ??? ah bon?
C'est surtout parce que j'ai justement la fibre un peu patriote que je ne vois pas de quel droit Monaco peut participer aux championnats de France, encore moins en quoi ils représentent la France dans les coupes européennes.

C'est une principauté minuscule dont la langue officielle est le français. Tu veux les voir jouer où alors? Tout sauf chez nous© comme d'hab.
gerard lambert
Citation (Vaudou @ 10/05/2013 15:01) *
C'est une principauté minuscule dont la langue officielle est le français. Tu veux les voir jouer où alors? Tout sauf chez nous© comme d'hab.

Chez eux. Pourquoi veux-tu qu'ils aillent participer à un championnat national d'une nation qui n'est pas la leur? On ne parle pas de la criculation des biens, des capitaux ou des personnes, mais de participater à une compétition sportive nationale. Je suis effectivement un poil patriote et selon moi, il est logique que l'on soit français pour participer à un championnat de France.
Crowley
israël participe bien au championnat d'europe! happy.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Une aberration d'ailleurs.
Crowley
Citation (AdiLRATmiSiSiLaFaMiLLe8013 @ 10/05/2013 15:36) *
Une aberration d'ailleurs.

tu les vois jouer contre l'iran la syrie ou le liban?! laugh.gif
Averell
Citation (Crowley @ 10/05/2013 16:12) *
tu les vois jouer contre l'iran la syrie ou le liban?! laugh.gif

C'est leur problème
Panenka
Et l'Australie dans la zone Asie ça te choque pas?
CL
Et la Russie ?
Crowley
et la turquie?

Citation (Averell @ 10/05/2013 16:13) *
C'est leur problème

j'ai jamais dit le contraire.
Citation (Panenka @ 10/05/2013 16:13) *
Et l'Australie dans la zone Asie ça te choque pas?

Si. De même pour le Kazakhstan aussi.
NeoMax
Citation (CL @ 10/05/2013 16:28) *
Et la Russie ?

La Russie c'est européen, pas les autres cités whistle.gif ou on est en magouille footballistique ou politique.
CL
Citation (NeoMax @ 10/05/2013 16:35) *
La Russie c'est européen, pas les autres cités whistle.gif ou on est en magouille footballistique ou politique.

Bah la Turquie a une (petite) partie en Europe, tout comme la Russie.

Demandons à Nemeto son avis cosmoschtroumpf.gif
NeoMax
Citation (DonTornado @ 10/05/2013 14:08) *

Depuis quand ça les arrange ? C'est le prince Renier qui a filé son cul et donné une tonne de petit plus (notemmennt les impôts) pour rentrer dans le championnat à l'époque et Monaco à plus ou moins joué le jeu tout ce temps (joueur principalement Français), achetait en France, entraineur Français...

Citation (CL @ 10/05/2013 16:38) *

Petite partie si tu veux, mais Européen dans le texte...
Alors qu'Israel c'est une question politique ou l'Australie, une question footballistique car l'Oceanie n'a pas de place en CM (un barrage contre le 5eme AMSUD ?). Ca me laisse moins perplexe de voir la Turquie et la Russie que de me taper L'angletterre, l'Ecosse, le Pays de galles... Alors qu'il sont bien content d'être le Royaume uni quand ça les arrange tongue.gif (Ils seraient surement plus fort d'ailleurs)
Averell
Turquie = Pays de débiles mentaux. Donc de préférences hors d'Europe.

Russie = pays coupé en deux entre l'europe et l'asie mais avec la capitale en Europe = Europe.

Kazakhstan = Asie

Australie = Rugby

Israhell = boom
laleto
Citation (CL @ 10/05/2013 10:38) *

La Turquie est un pays asiatique dont subsiste un bout de ses anciennes colonies europeennes. Et c'est une honte pour les grandes puissances europeennes d'avoir protege' les Ottomans pour si longtemps au lieu de les aneantir.
C'est tout l'inverse pour la Russie.
Ou bien alors il faudrait compter la France comme sud-americaine grace a la Guyane?

Hollande devrait envoyer les chars a Monte-Carlo lors du GP et en finir avec ce rocher.

Mais en ce qui est football, Monaco represente bien les couleurs francaises dans les competitions UEFA.
Je n'en suis pas trop sur, mais je pense qu'un joueur monegasque (si ca existe) serait eligible pour l'Equipe de France, non?
NeoMax
Citation (laleto @ 10/05/2013 16:48) *
La Turquie est un pays asiatique dont subsiste un bout de ses anciennes colonies europeennes.
C'est tout l'inverse pour la Russie.
Ou bien alors il faudrait compter la France comme sud-americaine grace a la Guyane?

Hollande devrait envoyer les chars a Monte-Carlo lors du GP et en finir avec ce rocher.

Mais en ce qui est football, Monaco represente bien les couleurs francaises dans les competitions UEFA.
Je n'en suis pas trop sur, mais je pense qu'un joueur monegasque (si ca existe) serait eligible pour l'Equipe de France, non?

Ca n'existe pas, mais sur le papier oui car Monaco n'est pas représenté en temps que pays UEFA (Contrairement à Andorre, Liechtenstein ou San-Marin par exemple)

Après, je trouve logique qu'ils soient à la même enseigne que tout le monde vu la masse financière qui arrive, je ne me fait pas trop de soucis avec Paris, qu'ils paient 1€ et nous 3, on sera toujours au même niveau plus ou moins vu le crédit illimité mais je comprends que certains clubs voient leur fin comme en Espagne.
Zorglub
neokill@h.gif c'est moche la rage quand même sad.gif On en a rien à battre de vos débats sur la Turquie ou la Russie en Europe. Les deux sont membres de l'UEFA et l'UEFA n'a rien à voir de près ou de loin avec l'UE.
Pareil pour Monaco qui est membre de la LFP et qui représente la L1 et pas la France en Coupe d'Europe. Autant que Paris.
CL
Citation (Zorglub @ 10/05/2013 16:56) *
neokill@h.gif c'est moche la rage quand même sad.gif On en a rien à battre de vos débats sur la Turquie ou la Russie en Europe. Les deux sont membres de l'UEFA et l'UEFA n'a rien à voir de près ou de loin avec l'UE.
Pareil pour Monaco qui est membre de la LFP et qui représente la L1 et pas la France en Coupe d'Europe. Autant que Paris.

Aznavour approves this message.
Averell

On parle pas de l'UE mais de l'Europe en tant que continent tête d'ampoule.
Crowley

comme israël. smile.gif
Zorglub
Citation (CL @ 10/05/2013 16:57) *

Pétain approves this message cosmoschtroumpf.gif
gerard lambert

C'est pas la rage qui me conduit à penser que Monaco n'a pas vocation à jouer le championnat de France. C'est une certaine forme de logique qui considères bêtement que si tu veux pouvoir participer aux championnats de France de foot, de curling ou de badminton, tu dois être un club français.
NeoMax
Citation (CL @ 10/05/2013 16:57) *

Arménie ? C'est un vrai pays enfin on se comprend vahid.gif
CL
Citation (Zorglub @ 10/05/2013 17:02) *

La différence, c'est que nous on ne le nie pas wink.gif
Averell
Citation (Zorglub @ 10/05/2013 17:02) *

Oui pétain bâtissait juste une grande europe Allemande, en effet un fin nationaliste
NeoMax

EDIT : Averell avait dit la même chose

Citation (gerard lambert @ 10/05/2013 17:03) *
C'est pas la rage qui me conduit à penser que Monaco n'a pas vocation à jouer le championnat de France. C'est une certaine forme de logique qui considères bêtement que si tu veux pouvoir participer aux championnats de France de foot, de curling ou de badminton, tu dois être un club français.

Bof, ça me dérange pas, tout comme je ne serais pas choqué de voir Andorre dans le championnat Espagnol.
Pis bon, Monaco, ça reste en france, même si c'est une principautée
Citation (gerard lambert @ 10/05/2013 17:03) *

Donc on fait comment ? On les fait jouer dans le championnat interquartier de Monaco contre l'AS Cap d'Ail ?

Citation (NeoMax @ 10/05/2013 17:07) *
EDIT : Averell avait dit la même chose

Bof, ça me dérange pas, tout comme je ne serais pas choqué de voir Andorre dans le championnat Espagnol.
Pis bon, Monaco, ça reste en france, même si c'est une principautée

Ils y sont déjà, en D3. Tout comme Saint-Marin en Italie.
gerard lambert
Citation (AdiLRATmiSiSiLaFaMiLLe8013 @ 10/05/2013 17:09) *
Donc on fait comment ? On les fait jouer dans le championnat interquartier de Monaco contre l'AS Cap d'Ail ?

Personnellement je m'en fous, mais si je devais faire un choix, je ferais celui-là.

Je leur dois rien à Monaco, je m'en fous quils puissent pas avoir une équipe de foot qui participe à un chmapionnat un minimum crédible, et vu les affluences de Louis II, c'est pas le peuple monégasque qui serait le plus traumatisé par une telle décision.
Zorglub
Citation (CL @ 10/05/2013 17:03) *
La différence, c'est que nous on ne le nie pas wink.gif

Moi non plus je ne le nie pas. Tu peux y aller autant que tu veux sur l'Arménie je suis pas sensible à ce sujet. Si ça peut te faire plaisir: le génocide arménien a bien eu lieu, et encore aujourd'hui les kurdes sont victimes d'un génocide turc. Mais c'est pas comme si la France était toute propre sur le sujet des génocides et pouvait se permettre de l'ouvrir. D'ailleurs en tant que français d'origine turque j'ai autant honte des massacres en Algérie, toutes les autres colonies et la collaboration que des massacres des arméniens et des kurdes.

Citation (Averell @ 10/05/2013 16:59) *
On parle pas de l'UE mais de l'Europe en tant que continent tête d'ampoule.

Ben non avant ça ça parlait aussi de la légitimité de la présence de Monaco en L1 ou de la Turquie la Russie et Israël par exemple en Coupe d'Europe UEFA.
Déjà par définition l'Europe n'a aucune logique, l'Europe et l'Asie sont un seul et même continent. Donc pour le football on devrait pas trop se référer aux frontières de l'Europe parce que à la base c'est n'importe quoi. Seule l'inscription ou non à l'UEFA compte.
Parisii
Citation (Zorglub @ 10/05/2013 17:16) *
Moi non plus je ne le nie pas. Tu peux y aller autant que tu veux sur l'Arménie je suis pas sensible à ce sujet. Si ça peut te faire plaisir: le génocide arménien a bien eu lieu, et encore aujourd'hui les kurdes sont victimes d'un génocide turc. Mais c'est pas comme si la France était toute propre sur le sujet des génocides et pouvait se permettre de l'ouvrir. D'ailleurs en tant que français d'origine turque j'ai autant honte des massacres en Algérie, toutes les autres colonies et la collaboration que des massacres des arméniens et des kurdes.

Oui, parlons du génocide vendéen.
NeoMax
Citation (AdiLRATmiSiSiLaFaMiLLe8013 @ 10/05/2013 17:09) *

Ils y sont déjà, en D3. Tout comme Saint-Marin en Italie.

C'est normal qu'ils soient en championnat et considéré comme nation UEFA ?
Homer
Citation (Parisii @ 10/05/2013 17:20) *

Il était mérité, Robespierre avait raison
Crowley
Citation (Parisii @ 10/05/2013 17:20) *

ouais. robespierre n'est pas allé au bout du boulot avec les chouans et les cathos bretons.

ps: devancé par homer. tongue.gif
Cara
Citation (NeoMax @ 10/05/2013 17:22) *
C'est normal qu'ils soient en championnat et considéré comme nation UEFA ?

Y'a les deux.

Comme y'a des clubs gallois en Premier League + un championnat de Pays de Galles
Anonymous
Monaco en L1! Victoire contre Nîmes sur le fil grâce à un but à la dernière seconde de Touré, comme un symbole. Muet en 2013 et il délivre le peuple monégasque, il est récompensé de sa splendide année 2012.

Pour en revenir au match et à la fin de saison, que c'est moche nom de dieu... On voit clairement que les joueurs n'en peuvent plus de cette L2, la fin de saison pénible au jeu minable sérieux... Vivement que ça se termine! C'est dommage que YFC rate son péno car je pense que derrière ça aurait déroulé, là Monaco s'est compliqué le match. Enfin avec ce but à la dernière seconde la joie et la délivrance en sont plus grandes.

J'ai l'impression que Touré est hors-jeu sur le but, mais osef... D'ailleurs assez drôle de voir à quel point Chapron se fait gang-banger dans tous les stades neokill@h.gif
Sarconzie
Citation (Anonymous @ 11/05/2013 16:28) *
le peuple monégasque
edhelas.gif
Anonymous
Citation (Sarconzie @ 11/05/2013 16:30) *
edhelas.gif

En l'écrivant j'étais persuadé que ça allait faire sourire laugh.gif
Dagoberto
Citation (Sarconzie @ 11/05/2013 16:30) *
edhelas.gif

Les 25 000 supporters dans le monde quoi
Kaionedirection
Citation
ACCESSION DE L’AS MONACO : RÉACTION DE FRÉDÉRIC THIRIEZ

Communiqué LFP
11/05/2013

" Bravo à l’AS Monaco pour cette accession qui vient consacrer un parcours sans faute. Le retour de Monaco parmi l’élite, avec un actionnaire puissant et solide, est une bonne nouvelle pour la Ligue 1 dans son ensemble. Monaco a toute sa place dans le football français et naturellement au plus haut niveau. Il est donc d’autant plus nécessaire aujourd’hui que l’AS Monaco se conforme aux règles françaises, notamment sur le plan fiscal, afin que l’équité du championnat soit préservée. "

http://www.lfp.fr/corporate/article/access...ric-thiriez.htm

Ils sont réactifs les enfoirés. edhelas.gif
Dagoberto
Thiriez qui fou la pression edhelas.gif
morad1980
Citation
" Bravo à l’AS Monaco pour cette accession qui vient consacrer un parcours sans faute. Le retour de Monaco parmi l’élite, avec un actionnaire puissant et solide, est une bonne nouvelle pour la Ligue 1 dans son ensemble. Monaco a toute sa place dans le football français et naturellement au plus haut niveau. Il est donc d’autant plus nécessaire aujourd’hui que l’AS Monaco se conforme aux règles françaises, notamment sur le plan fiscal, afin que l’équité du championnat soit préservée. "

F.Thiriez

Belle bandes d'escroc cette corporation.

Edit : grillé
Panenka
Moustache qui à peine la danse du vestiaire passée rappelle tout le monde à l'ordre dans un communiqué bien laid edhelas.gif
morad1980
Citation (Dagoberto @ 11/05/2013 16:45) *
Thiriez qui fou la pression edhelas.gif

Je pense que c'est surtout Aulas et les autres qui lui foutent la pression.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.