Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : AS Monaco
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175
nappy
Citation (clemi @ 23/01/2014 08:36) *
Ca existe des blessures d'1 an? ohmy.gif

Kaionedirection
Citation
LFP-Monaco : vers un accord à 25 ME !

En conflit depuis près d’un an, le football français et l’AS Monaco seraient en passe de trouver un accord sur le statut du club princier alors que le Conseil d’Etat doit rendre sa décision, le 29 janvier. C’est en effet mercredi prochain que la plus haute juridiction administrative française tranchera ce litige entre la LFP (Ligue de football professionnel) et l’ASM sur le déménagement du siège social du club de la Principauté sur le territoire français afin que celui-ci soit assujetti aux mêmes taxes, impôts, droits et autres contraintes que les dix-neuf autres clubs de L1. Dans le cadre de négociations secrètes qui se tiennent encore actuellement, menées par des membres du CA de la Ligue avec Frédéric Thiriez, son président, en tête de pont, un accord est entrevu avant le début de semaine prochaine avec les dirigeants monégasques. Sa base reposerait sur une indemnité de l’ordre de 25 millions d'euros par saison que l’ASM paierait au football français pour garder son siège, et tous les droits inhérents à ce statut spécial, sur le Rocher.

Opposée à cette transaction financière au départ, Dmitry Rybolovlev, le président-propriétaire milliardaire de l’ASM, aurait notamment été convaincu de la nécessité de ce "deal" par le Palais. Dans un premier temps, il porterait en fait sur deux saisons et donc sur 50 ME jusqu’en 2015. Jusqu’au dernier moment, Monaco peut retirer sa requête devant le Conseil d’Etat. Les acteurs de ce dossier, qui sont peu nombreux à être dans la confidence, sont donc entrés dans l’ultime ligne droite des négociations. La LFP avait aussi fixé une date limite, au 1er juin 2014, pour que l’ASM déménage en France. Un «référé suspension», demandé par Maître Patricia Moyersoen, l’avocat de Monaco, avait suspendu cette décision dans l’attente de la décision du Conseil d’Etat. «On veut et on espère le dialogue et la discussion dans ce dossier, rappelait récemment Jean-Pierre Louvel, le président de l’UCPF et membre du CA de la LFP. J’espère que la sagesse l’emportera.»
Monaco sera encore gagnant et le foot français sauvera la face tout en grattant une belle enveloppe
Cette solution, si elle est actée entre les parties d’ici cinq jours, rappellerait étrangement les rumeurs de compromis qui avaient circulé, en mai dernier, sur un montant de 200 millions d'euros (sur six ans) demandé à l’ASM par la LFP et la FFF. Cette échéancier, supérieur à 33 ME par an, devait notamment servir à financer la formation et la préformation des clubs français. Le Russe Rybolovlev avait alors parlé de chantage de la part des dirigeants français et notamment de Noël Le Graët, le président de la Fédération, qu’il soupçonnait d’être à l’origine de cette initiative. Cette somme de 25 ME ressemblerait à un forfait (de départ) qui permettrait à l’ASM de ne pas délocaliser son siège mais aussi de garder ses avantages fiscaux concernant principalement les joueurs étrangers qui évoluent et résident en Principauté. Cette enveloppe viendrait également compenser le fait que l’ASM ne paye pas la taxe à 75 %, que devront acquitter tous les clubs français dès avril prochain, pour les contrats supérieurs à 1 million d'euros brut par an.

Avocat de profession auprès notamment du Conseil d’Etat, Frédéric Thiriez pousse vers cette transaction de peur de (tout) perdre devant la plus haute juridiction française. En résumé, Monaco serait donc en passe de payer une compensation de 25 ME pour jouer en L1 et garder son identité. Mais la balance resterait – largement - positive pour l’actuel dauphin du PSG car, au-delà de ses avantages fiscaux, l’ASM devrait toucher entre 35 et 40 ME de droits TV en juin prochain. La saison passée, en L2, le club princier avait pris 5,5 ME. Même s’il vient à payer 25 ME de dîme, Monaco sera encore gagnant dans l’absolu et le football français sauvera la face tout en grattant une belle petite somme au passage.

http://www.francefootball.fr/news/Lfp-mona...-a-25-me/434519

A voir si FF ne raconte pas des conneries comme d'habitude.
Homer
Citation (Kaionedirection @ 23/01/2014 00:38) *
Chaud quand même, ils ont déja Nonda au cimetière des joueurs (quel gachis cry.gif).

Homer protège le.

Je fais pas dans la protection rapprochée. Et de toute manière, meme si j'en faisais, j'aurai pas spécialement envie de finir la tete découpée dans une boite à chaussures. ph34r.gif
Ozzy Ryss
Citation (clemi @ 23/01/2014 08:36) *
Ca existe des blessures d'1 an? ohmy.gif

1 an ça semble beaucoup. Je viens de voir les images et, d'après ma douloureuse expérience du sujet, ça ressemble beaucoup à une rupture du ligament croisé antérieur :

- jambe de Falcao plantée dans le sol au moment du tacle
- impact sur le côté qui fait un peu "tourner" le genou

J'espère pour lui que c'est moins grave mais si j'ai raison il en a pour 6/8 mois à s'en remettre (pas un an). sad.gif
Fulgrim
Il est parti se faire examiner à Porto, Par contre le mec qui l'a taclé il a intérêt de changer de pays laugh.gif
Philo
Le club de Chasselay a reçu des menaces de Colombie.
Fulgrim
giovanni pontano
laugh.gif
Citation
L'amateur de Chasselay qui a blessé Falcao, victime de menaces

Soner Ertek, défenseur du club de Chasselay (Rhône), qui a blessé involontairement hier l'attaquant de Monaco Falcao est devenu l'ennemi public numéro 1 en Colombie. Le club de Chasselay, où évolue Ludovic Giuly, a même reçu un mail de menace.

Radamel Falcao est sorti sur une civière mercredi lors du match de Coupe de France opposant son équipe de Monaco aux amateurs de Chasselay. Victime d'un tacle appuyé du défenseur amateur Soner Ertek, l'avant-centre risque d'être indisponible pour de longs mois. Suffisament longtemps pour rater la prochaine Coupe du monde au Brésil.

Comme le relate le site 20Minutes.fr, le défenseur rhodanien est devenu depuis hier soir la cible des réseaux sociaux. Il figurait en troisième position des sujets les plus évoqués sur Twitter en Colombie. Son club a même reçu un mail en espagnol, dès hier soir, demandant entre autres "la suspension à vie" du malheureux.

Dès la fin du match, Soner Ertek était apparu abattu par les conséquences de son geste : "Je m'en voudrais toute ma vie et encore plus s'il venait à manquer la Coupe du monde. Je lui souhaite un bon rétablissement. Je suis dépité."

le dauphine.com
Carlton
Le mec a sans doute en plus la même nationalité/origine que Vita popcorn.gif
Rene Boisrond
Pauvre joueurs amateur ... cette histoire l'a complétement sonné cry.gif
Kaionedirection
Citation (giovanni pontano @ 23/01/2014 14:52) *
laugh.gif

le dauphine.com

Ils exagèrent quand même selon le président de Chasselay ils ont reçu un mail de 2 phrases avec des insultes, menace et une demande de suspension à vie.
On est loin du commando paramilitaire qui débarquerait dans leur patelin. laugh.gif
Philo
6 mois pour Falcao visiblement.
Hiso
Ce serait 6 mois pour Falcao.

Edit : Grillé. Même s'ils prêtent Traoré, Rivière - Martial ça devrait suffire pour terminer tranquillement 2ème.
Hiso

Citation
Communiqué médical, Radamel Falcao

Suite à la blessure subie ce mercredi, Radamel Falcao a effectué des examens médicaux. Il en ressort que le joueur présente une lésion du ligament croisé antérieur du genou gauche.

Une opération chirurgicale est nécessaire ces prochains jours.
Les médecins vont donc tout mettre en œuvre pour permettre à Radamel Falcao de récupérer le plus rapidement possible.

http://www.asm-fc.com/fr/article/communiqu...lcao-64068.html
Babou1
Jackson Martinez part a 50M cet été.
Crocop
Tout cela va finir en suicide....
Mickey Willis
Citation (Hiso @ 23/01/2014 15:43) *
Ce serait 6 mois pour Falcao.

Edit : Grillé. Même s'ils prêtent Traoré, Rivière - Martial ça devrait suffire pour terminer tranquillement 2ème.

Mouais... Ce sera quand même pas si simple hein.
Hiso
Citation (Mickey Willis @ 23/01/2014 16:39) *

Ils ont Rodriguez, Ocampos en joker, Moutinho (s'il se réveille un jour), ça devrait largement le faire. Les clubs derrière sont assez loin et Lille comme à pêcher physiquement.
Rene Boisrond
Donc reprise a la CDM , le mec rechute forcément la bas , carrière foutue , transfert en L1 réussi ahmadinejad_wins.gif
Ozzy Ryss
Personne pour saluer mon diagnostic ? sad.gif smoke2.gif

Il sera juste pour la CDM. 6 mois c'est vraiment le minimum pour se remettre.
Crocop
Citation (Ozzy Ryss @ 23/01/2014 16:53) *

ça lui fait un objectif pour se remettre c'est déjà ça.
Varino
6 mois c'est vraiment le minimum pour se remettre.

Ca depend les sports
Master-Exploder
Ils vont forcément recruter un autre attaquant avant le 31, et probablement du lourd. Je vois mal le ruskov accepter de finir avec Rivière-Martial comme seuls attaquants, ça peut être juste à terme.
Heavinho
Ils ont Traoré. Ils vont arrêter les négociations avec Everton.
Mickey Willis
Justement, non.
Le Duc
Quels attaquants de ce calibre sont sur le marché actuellement ?
scourmy
Citation (Le Duc @ 23/01/2014 18:14) *
Quels attaquants de ce calibre sont sur le marché actuellement ?

Lavezzi, Pastore, Menez
Sakavomi
Vucinic serait une très bonne alternative.
Jacky Transpi

Non. À titre d'exemple, j'ai fait du ski 4 mois après la même blessure (à laquelle il fallait ajouter le menisque). Et je suis loin d'être un sportif de haut niveau.
On ne peut pas prévoir pour ce type de blessure, chacun réagit et se remet à son rythme. Mais bon c'est sûr que c'est plusieurs mois quoiqu'il arrive.
Alucard
Citation (Master-Exploder @ 23/01/2014 17:32) *
Ils vont forcément recruter un autre attaquant avant le 31, et probablement du lourd. Je vois mal le ruskov accepter de finir avec Rivière-Martial comme seuls attaquants, ça peut être juste à terme.

Ouais Ronaldo et Messi n'attendent qu'un signe du "riuskov" pour partir au clash avec leur club là...
A13
Citation (Mickey Willis @ 23/01/2014 16:39) *

Pas si simple mais honnêtement vu ce que Falcao nous a apporté pour le moment, la même blessure pour James aurait été largement plus préjudiciable.
Homer
Citation (Philo @ 23/01/2014 14:46) *
Le club de Chasselay a reçu des menaces de Colombie.

Citation (Homer @ 23/01/2014 13:09) *
Et de toute manière, meme si j'en faisais, j'aurai pas spécialement envie de finir la tete découpée dans une boite à chaussures. ph34r.gif

Soutien à la famille toussa © sad.gif
Zorglub
Lésion des ligaments c'est différent d'une rupture des ligaments? y a déjà eu un joueur qui a souffert d'une lésion des ligaments? si oui il a été absent combien de temps?
MadininaScal
Putain la tartine qu'ils en font sur BeIn, sur le pauvre amateur qui a blessé Falcao... mellow.gif

Ca va, le tacle n'était même pas dangereux, ca arrive! Si Falcao avait eu la même blessure contre une L1 on aurait dit quoi?
Loveris
Citation (Zorglub @ 23/01/2014 19:06) *
Lésion des ligaments c'est différent d'une rupture des ligaments? y a déjà eu un joueur qui a souffert d'une lésion des ligaments? si oui il a été absent combien de temps?

Je viens de voir que pour lui, il est prévu 2 mois : lucas leiva

Après, je pense que cela dépend de la taille de la lésion, de l'emplacement précis...
Kaionedirection

Demande à Pierre Menes il doit savoir.

kombouare.jpg
Hiso

A13
Un membre très très bien informé vient de poster ça sur un de nos forums :

" Envoyé par gsg
Mon père sort de réunion avec le staff de l'ASM. Ils ont parlé d'une lésion et de 8 semaines d'arrêt. OUF!!!
!"

Comme Nasri donc
Dready14
Si c'est une rupture des croisés c'est mort pour la CDM.

On va attendre le verdict final officiel.
Biz Markie

non, juste que le mot liaison est plus "joli" que le mot rupture.
L* L*******
Citation (Biz Markie @ 23/01/2014 20:06) *
non, juste que le mot liaison est plus "joli" que le mot rupture.

Euh non, c'est pas pareil.
Lésion en gros ça veut rien dire. Juste que le ligament est touché. Il peut être rompu mais il peut aussi etre juste endommagé sans rupture.
metamphete
C'est quoi la difference avec la blessure de Rabiot, qui sera lui absent 2 mois ?

Sinon je trouve le tacle du defenseur vraiment débile. J'ai pas revu l'action mais il me semble qui tacle avec sa jambe droite sur la jambe gauche de Falcao, il n'avait aucune chance de choper le ballon, après bien sur, c'est triste pour lui, le pauvre il recoit des menaces de mort de Colombie.
A13
Ce matin, France Football relayait une information selon laquelle un accord était proche entre l'AS Monaco et la Ligue de Football Professionnel pour mettre fin au litige qui les opposait au sujet de l’emplacement du siège social du club monégasque.
Ce soir, la LFP a communiqué sur son site internet :
« Réuni ce jeudi 23 janvier 2014, le Conseil d’administration de la LFP a autorisé le Président de la LFP à finaliser la transaction visant à mettre un terme définitif au litige opposant la LFP à l’AS Monaco. »
Le dénouement du conflit est donc selon toute vraisemblance imminent. L’ASM devrait annuler son action devant le Conseil d’Etat, qui devait se conclure mercredi prochain avec l’audition du club de la Principauté. Cette information marque l’épilogue d’un bras de fer qui avait débuté en mars 2013...
LFP

Planète asm
CL
Ils vont lâcher 50 M c'est ça ? Heureusement que le russe ne donne pas son cul comme les qataris ©
Wormy
Falcao va être opéré. Falcao a une lésion. Ca s'opère vraiment une lésion ? Pour moi ça se résorbe non ?
Ozzy Ryss
Citation (Loveris @ 23/01/2014 19:13) *
Je viens de voir que pour lui, il est prévu 2 mois : lucas leiva

Après, je pense que cela dépend de la taille de la lésion, de l'emplacement précis...

Cela dépend surtout du ligament touché. Les ligaments latéraux peuvent cicratiser seuls mais pas les ligaments croisés.

Si il se fait opérer c'est qu'il y a sûrement eu rupture, ou rupture partielle, ce qui revient à peu près au même.

Quant à Jacky Sueur qui a refait du ski 4 mois après, ça m'étonnerait beaucoup que ce fut à la suite d'une rupture du LCA. Ou alors je veux bien le nom de son médecin. Pour les patients "normaux" (i.e pas des sportifs de haut niveau), il faut à peu près 1 an avant de reprendre les sports à pivot et les activités à risque comme le ski.

En travaillant beaucoup, il reviendra peut-être avant, genre 5 mois, mais il va être juste pour la CDM niveau forme.

EDIT : tenez, voilà ce que je viens de trouver, c'est très clair et le médecin dit exactement la même chose que moi : http://www.football365.fr/france/infos-clu...s-1096246.shtml
Alucard
L'équipe qui parle de Vucinic pour remplacer Falcao, bonne pioche si ça se fait.
Hiso
Citation (A13 @ 23/01/2014 19:50) *
Un membre très très bien informé vient de poster ça sur un de nos forums :

" Envoyé par gsg
Mon père sort de réunion avec le staff de l'ASM. Ils ont parlé d'une lésion et de 8 semaines d'arrêt. OUF!!!
!"

Comme Nasri donc

L'ASM a aussi son IBR ratviere.gif
Dready14
Citation (Ozzy Ryss @ 23/01/2014 21:08) *
Cela dépend surtout du ligament touché. Les ligaments latéraux peuvent cicratiser seuls mais pas les ligaments croisés.

Si il se fait opérer c'est qu'il y a sûrement eu rupture, ou rupture partielle, ce qui revient à peu près au même.

Quant à Jacky Sueur qui a refait du ski 4 mois après, ça m'étonnerait beaucoup que ce fut à la suite d'une rupture du LCA. Ou alors je veux bien le nom de son médecin. Pour les patients "normaux" (i.e pas des sportifs de haut niveau), il faut à peu près 1 an avant de reprendre les sports à pivot et les activités à risque comme le ski.

En travaillant beaucoup, il reviendra peut-être avant, genre 5 mois, mais il va être juste pour la CDM niveau forme.

EDIT : tenez, voilà ce que je viens de trouver, c'est très clair et le médecin dit exactement la même chose que moi : http://www.football365.fr/france/infos-clu...s-1096246.shtml

1 an quand même pas. C'est le temps qu'il faut en général pour être à 100% mais tu rejoues en 6 mois. Après ma première opération j'ai repris l'entraînement au bout de 4 mois (j'avais plus mal mais c'était trop tôt), la deuxième fois au bout de 7 mois. Le délai moyen c'est 3 mois pour recommencer à courir et 6 mois pour rejouer sans soucis, après ça varie en fonction de la cicatrisation, de la rééducation, de la douleur etc...

Là pour la CDM il sera au mieux de chez mieux remis tout juste à temps mais n'aura absolument aucun rythme et prendra de toute façon des risques. Je connais pas son importance dans le groupe mais ce serait inutile qu'il en face partie.
Carlton
Citation (dready @ 23/01/2014 23:19) *
Là pour la CDM il sera au mieux de chez mieux remis tout juste à temps mais n'aura absolument aucun rythme et prendra de toute façon des risques. Je connais pas son importance dans le groupe mais ce serait inutile qu'il en face partie.

Monaco fera pression pour qu'il se soigne correctement. Même si Rybolovlev a acheté un yacht de 122M€ pour l'anniversaire de sa fille, Falcao représente un investissement important pour l'ASM.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.