Citation (Maitre Indy @ 19/01/2012 15:57)

Tu veux que je réponde quoi ? Le topic est fait pour parler de nos expériences et on me taille parce que je parle de ma fille (comme sur chaque topic depuis ce matin, d'ailleurs). Faudrait qu'on m'explique puisque le teubé que je suis ne comprend pas. Vous préférez que je dise qu'elle est mongole, pour vous faire plaisir ?
Comme dit plus haut, elle a trois ans.
Ah oui petite section j'avais pas tilté.
Ouais elle est surement en avance mais avec les 2 que j'ai à la maison c'est dur de donner un avis la dessus pour moi.
Le coup de ne pas dessiner j'avais vu je ne sais pu ou que ça pouvait parfois avoir un rapport avec un manque d'imagination/créativité ou difficulté à exprimer des choses (sentiment).
Certains enfants sont super fort dans toutes les matières sauf dans les trucs un peu créatifs. Ca finir par faire des chinois ultra formés mais incapable de continuer à bosser si y a le moindre pépin dans leur mission car ils ont un grand manque d'imagination / recherche de solution par soit même.
J'ai vécu quelques expériences via le taff avec des chinois. Pour imager un peu le truc, tu leurs demandais d'aller d'un point A à un point B ben si y a une porte fermée devant eu ils vont pas ouvrir le tiroir à 2 mètres de leur cul pour prendre la clé. On leurs a juste demandé d'aller au point B pas de chercher une clé, ils sont perdus les pauvres.
Du coup les gars sont fort pour coder mais ont peu d'imagination pour débugger. Et je parle même pas de la gestion d'équipe, création de méthode de travail etc ou la on a été obligé d'envoyer des "occidentaux" sur ce genre de poste sinon c'était la cata.
Bon l'exemple des chinois est assez particulier vu le contexte dans lequel leur pays a été longtemps mais tu comprends à peut pret l'idée je pense.
Après la on parle d'une gamine de 3 ans on est encore loin de ce genre de problème. Mais mon + jeune fils à 3 ans tapait des recherches youtube pour voir des vidéo de dauphin, de Pokemon etc par exemple mais il était forcement stimulé par son grand frère (qui a 18 mois de + et qu'il lui a le profile très en avance alors que le + jeune c'est un profile très créatif).
Moi j'ai jamais chercher à savoir jusqu’à combien ils savaient compter ou ce qu'il savaient écrire à un age précis.
J'essaye juste qu'il ne s'ennui pas en classe et je pense qu'ils sont naturellement stimulés par leurs loisirs.
Pour conclure: Elle a 3 ans te prends pas la tête