Citation (Herbert @ 04/09/2017 14:16)

tiens toi qu'est dans le milieu t'as vu ça
http://info.arte.tv/fr/norvege-familles-brisees perso j'ai été choqué de ce reportage
J'arrive pas à voir le truc :ordipourridefonctionnaire:, j'y jetterai un oeil ce soir mais j'imagine qu'il s'agit des critiques contre les placements jugés abusifs en Norvège, et en particulier les enfants d'étrangers. Il me semble même qu'il y a eu des tensions avec d'autres pays à ce sujet.
C'est vrai que leur tolérance zéro par rapport aux violences peut amener à des abus mais c'est tout le problème de la loi en général. Appliquée sans discernement, elle peut perdre de son sens.
Objectivement, tu ne peux pas tolérer les violences physiques aux enfants car ça revient au même que de les cautionner. C'est impossible de définir une violence "acceptable" ou "inacceptable". De fait, la loi en France est assez hypocrite à ce niveau là et charge à nos services de définir quand la ligne rouge est franchie, ce qui est difficile mais c'est aussi tout ce qui donne l'intérêt à cette évaluation.
De toute manière, la violence physique ne constitue qu'un des nombreux critères de danger et, bien souvent, si c'est celui qui nous est signalé de manière générale, on s'aperçoit au cours de l'évaluation que majoritairement c'est loin d'être l'élément le plus préoccupant de la situation, n'en étant que le symptome le plus visible.