Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 19/01/2012 16:41)

Donc bon, je comprends que quand il s'agit des enfants, ca te prend à coeur, mais je te préviens que mes posts sont plutot softs. Sur ce sujet, certaines personnes t'aurais demandé si elle savait déjà sucer.
Y'a aussi les nouveaux papas, qui ont pris leur fille dans leur bras pour la première fois et qui ont eu cette pensée : "Et dire qu'elle va en sucer des bites..." ©
Citation (Dagoberto @ 19/01/2012 18:37)

Ok.
Pour la lecture c'est mon aîné qui racontait les histoires à toute la classes en grande section de maternelle c'est sur que ca me choque de voir des gamins de CE1 galérer à lire ou écrire.
Sur 24 enfants dans sa classe il y en a 8 qui savent lire que les syllabes ...
C'est souvent le cas ca. Des gosses qui sont vachement en avance, d'autres qui ont du mal. Mon beau-fils, il avait du mal en fin de CP a lire, plus par fainéantise qu'autre chose, il voulait pas s'appliquer, ca le faisait chier, clairement. Par contre, la maitresse lui expliquait un truc, il comprenait direct, juste qu'il arrivait pas a déchiffrer les mots.
Un peu de dyslexie aussi, a confondre les b et d, p et q. Un peu d'orthophoniste ( la blinde ca putain

), mais depuis, y'a beaucoup de progres, la hier soir, une page complète faite tout seul en 30 minutes ( on a pris notre temps ), la ou le seul premier paragraphe aurait pris une heure y'a huit mois.
Faut juste trouver le patience et le truc qui le fera avancer. Par contre, pour certains, y'a rien a faire, ils sont juste teubés et voteront surement Marine, tripoteront leurs gamins tout aussi débiles, en tombant dans l'alcool...