ne faites pas désespérer les nouveaux papas
perso j'en ai 2 et j'ai eu peu de nuits de pourries
Actuellement la grande 4 ans et le petit 8 mois ça arrive qu'on se lève tous après 10h00. Ils ont fait leur nuit au bout de 2 mois max.
Bon certains mômes t'y pourras rien dans un sens ou dans l'autre mais il y a quelques techniques de base. Déjà une ambiance familiale calme ça donne des enfants calme. Combien de gens me sortent ouais mes momes c'est des oufs ils sont intenables alors qu'eux mêmes font n'importe quoi, ont pas d'horaires, toujours en déplacement, déménagement, qui leur crie dessus etc etc.
Ensuite quand ils pleurent la nuit pas les habituer à rappliquer aussi sec. Faut les laisser pleurer, d'où l'interet de les faire manger à des horaires bien précis pour savoir si c'est la faim ou pas.
Enfin technique ultime l'allaitement car bon nous comme ça on peut rien faire, attention aux fourbes femmes qui tirent du lait avant d'aller se coucher pour que tu puisses donner un bib dans la nuit. L'idéal étant de la persuader que la tétine en plastoc perturbe le petit et que rien ne vaut le mamelon maternel.
Après dès fois ça marche pas, j'en connais qui ont pas fais leur nuit pendant 2 ans et que les parents dorment avec, genre l'enfant avec la mère, le père dans le salon. Ca ça fais mal