Citation (Rjay @ 09/01/2015 10:41)
Je te conseille un avec système isofix si ta voiture le permet déjà. Bon ça tient aussi avec les ceintures, mais c'est encore mieux avec la fixation isofix.
Et au lieu d'un siège auto qui se boucle avec une ceinture, il y a les nouveaux systèmes à bouclier. Ma femme avait fait une étude complète très pointue, et apparemment en cas de choc il y a moins de pression sur une partie du corps (je ne sais plus si ce sont les épaules ou le cou) avec ce système. En gros, ça limite les traumas sur le corps de bébé.
Je t'avoue que j'étais sceptique au départ, j'avais peur que ma fille soit un peu bloquée là dedans, mais elle peut très bien bouger. Et quand elle est fatiguée, soit tête en arrière pour dodo, soit petit coussin avec le bouclier et son doudou.
Je te mets un modèle pour que tu visualises de quoi je parle:
http://www.allobebe.fr/siege-auto-transfor...O032613637.htmlJe demande à ma femme la marque du nôtre, j'en suis très content.
Pas d'isofix dans la voiture
Pour les boucliers, j'ai découvert ca en magasin la semaine dernière, pareil, assez dubitatif... Mais tu as l'air assez satisfait, du coup je vais explorer cette piste. Preneur pour le modèle si tu retrouves
Citation (sahara @ 09/01/2015 10:45)
Axiss de Bébé Confort, évolutif et rotatif pour éviter de se casser le dos en mettant la ceinture à l'enfant.
J'avoue, très bon point pour mon dos ! Par contre, c'est groupe 1 seulement, on cherche 1-2-3.
Merci à tous les 2