ZéroQuatorze
14/03/2012 21:17
Citation (Tchoune @ 14/03/2012 20:59)

Bien joué Maf

Jamais réussi pour ma part

Citation (René Boisrond @ 14/03/2012 21:07)

j'ai tout fais pour, j'ai mis toute ma patate, mes efforts on porté leurs fruits

C'est vrai que t'as demandé un coup de main à tes potes ?
Félicitations sinon
Citation (René Boisrond @ 14/03/2012 16:22)

Beau gosse, ça évite d'avoir une petite chiennasse en plus sur le marché
Maf
Maitre Indy
15/03/2012 13:23
Bravo Maf.
A part le pipi en pleine gueule pendant que tu le changes, mec > fille
Et puis quand tu séquestreras ta fille pour qu'elle ne fricote pas avec des mecs, tu seras fier de comptabiliser le nombre de conquêtes de Maf II.
Des idées de prénom déjà ?
ZéroQuatorze
15/03/2012 13:33
Citation (foyan @ 15/03/2012 13:25)

Maf junior14.
Fyp
tain ça faisait longtemps j'ai pas intervenu ici donc félicitations à indy et à maf pour les ptits gars
j'comprends moi aussi j'ai eu une fille en premier et bon soit t'égalises ce qui est cool soit tu passe à 3 gonzesses à la famille et là laisse tomber, quant je vois mon voisin avec ses 2 filles
3 gonzesses à la baraque j'imagine mal vieillir dans ses conditions là
Citation (Averell @ 16/03/2012 13:59)

3 gonzesses à la baraque j'imagine mal vieillir dans ses conditions là

tu vieillis 2 fois plus vite déjà obligé
Citation (foyan @ 15/03/2012 13:25)

Maf junior21.
Oui il doit y avoir du mien vu que moi et Mme Maf.. enfin bref
Citation (ZéroQuatorze @ 15/03/2012 13:33)

Fyp
Ta gueule, 21 > 14
Sinon j' allume un cierge chaque jour pour qu'il ait une bite
Dagoberto
20/03/2012 17:37
vos gamins ont fait la minute de silence aujourd'hui?
Moi ils l'ont fait en primaire mais pas en maternelle.
Yo.
J'vous retrouve au mois d'novembre.
Citation (Buscape @ 21/03/2012 00:43)

Yo.

Psahtek, on va devenir majoritaires sur le forum.
Philo, faut penser à renommer ton forum en CulturePapa.
2 cm le truc. Impressionant le battement du coeur
ZéroQuatorze
22/03/2012 10:54
Citation (Dagoberto @ 20/03/2012 17:37)

vos gamins ont fait la minute de silence aujourd'hui?
Moi ils l'ont fait en primaire mais pas en maternelle.
Collège et primaire, Woerth present au collège. Grosse colère de la principale car la majorité des élèves rigolaient et Woerth l'a très mal pris
Dagoberto
22/03/2012 11:05
Bien les gamins
ZéroQuatorze
22/03/2012 11:26
Citation (Dagoberto @ 22/03/2012 11:05)

Bien les gamins

Je ne te le fais pas dire
Rene Boisrond
22/03/2012 13:19
Citation (Buscape @ 21/03/2012 00:43)

Yo.

Félicitation
En même temps le silence gêne beaucoup de personne alors quand ce sont des mioches et qu'il y'a le président j'imagine que sa gueule toute serrée à du en faire marrer un puis deux...
On parle de gamins arrêtez de faire genre vous l'avez jamais été
Dagoberto
22/03/2012 14:38
Citation (Averell @ 22/03/2012 14:26)

oui mais j'ai évité la période con et irrespectueux, désolé

En même temps le silence gêne beaucoup de personne alors quand ce sont des mioches et qu'il y'a le président j'imagine que sa gueule toute serrée à du en faire marrer un puis deux...
Woerth est président ? J'ai cuvé pendant combien de temps ?
ZéroQuatorze
22/03/2012 15:14
Citation (Oni @ 22/03/2012 14:58)

Woerth est président ? J'ai cuvé pendant combien de temps ?

Il était présentit pour Matignon

dixit son courrier écrit avec des fonds public, qui fait qu'il se retrouve en justice à cause de ça

Perso j'avais averti ma fille et mon fils de ce qu'il c'était passé, le problème est que l'info au collège a été donné sans plus d'explication.
Par contre la principale a du se prendre un méchant savon
Effectivement c'est un problème, on balance aux enfants qu'ils vont faire une minute de silence, on leur fait un résumé succinct du truc, qui donne ça quand ma fille rentre : "On a fait une minute de silence parce qu'un homme a tué des militaires en parachutes et des enfants à Toulouse"... Pas sûr de leur compréhension de l'évènement.
Je dois peut-être être un peu trop protecteur envers ma fille, mais j'estime qu'à 8 ans elle n'a pas besoin de tout savoir des faits divers et elle n'a que peu accès aux informations.
ZéroQuatorze
22/03/2012 15:29
Citation (Tchoune @ 22/03/2012 15:26)

Effectivement c'est un problème, on balance aux enfants qu'ils vont faire une minute de silence, on leur fait un résumé succinct du truc, qui donne ça quand ma fille rentre : "On a fait une minute de silence parce qu'un homme a tué des militaires en parachutes et des enfants à Toulouse"... Pas sûr de leur compréhension de l'évènement.
Je dois peut-être être un peu trop protecteur envers ma fille, mais j'estime qu'à 8 ans elle n'a pas besoin de tout savoir des faits divers et elle n'a que peu accès aux informations.
+1 Qu'ils ne donnent pas l'info en primaire ou de façon grossière je peux comprendre, au collège beaucoup moins.
Dagoberto
22/03/2012 15:37
Citation (ZéroQuatorze @ 22/03/2012 15:29)

+1 Qu'ils ne donnent pas l'info en primaire ou de façon grossière je peux comprendre, au collège beaucoup moins.
Mon fils de 7 ans a retenu qu'un fou avait tué des enfants dans une école et donc qu'il allait faire une minutes de silence.
Après je vais clairement pas m'amuser à lui expliquer pourquoi le gars à fait ça.
Vaut mieux pas vu ma position sur la religion
Non mais voilà faut se demander ce que ça a à faire dans une primaire, les gamin sont pas en âge de comprendre quoi que ce soit. Limite tu peux juste instaurer la peur mais c'est tout. Après qu'il y'en ait un ou deux qui rigole et fasse rire les autres c'est vieux comme le monde.
Sinon j'ai jamais ri pour une seule minute de silence je crois au parc ou au collège / lycée mais c'est pas pour autant que j'ai jamais ri quand c'était interdit genre un intervenant qui arrive avec une dégaine de clochard ou tu peux pas t'empêcher de rire. Vu la gueule de Woerth et qu'il devait prendre un air sérieux / choqué ça a pu faire marrer des gamins.
Les machins ils ont 7 ans et faudrait qu'ils rendent hommage comme des gens qui comprennent les tenants, aboutissants et aussi la gravité du fait... Bref rien à voir
Dagoberto
22/03/2012 16:11
ouais enfin la on parle des gamins aux collège.
Enfin j'ai rien dit si toi t'étais au collège à 7 ans ...
Citation (Dagoberto @ 22/03/2012 16:11)

ouais enfin la on parle des gamins aux collège.
Enfin j'ai rien dit si toi t'étais au collège à 7 ans ...
Bah je croyais surtout que les gamins de Cyr à 15 ans étaient encore en primaire mes confuses
ZéroQuatorze
22/03/2012 16:50
Citation (Averell @ 22/03/2012 16:13)

Bah je croyais surtout que les gamins de Cyr à 15 ans étaient encore en primaire mes confuses

c'est de la merde les minutes de silence de toute manière et les adultes devraient avoir honte d'associer des enfants à ce genre de truc.
ZéroQuatorze
23/03/2012 10:37
Citation (Vaudou @ 23/03/2012 10:36)

c'est de la merde les minutes de silence de toute manière et les adultes devraient avoir honte d'associer des enfants à ce genre de truc.
C'est vrai que cela ne concernait pas les enfants, d'ailleurs ce n'est pas comme si d'autres enfants avaient été tué.
Citation (ZéroQuatorze @ 23/03/2012 10:37)

C'est vrai que cela ne concernait pas les enfants, d'ailleurs ce n'est pas comme si d'autres enfants avaient été tué.
oui et? il faudrait donc que tous les enfants de France éprouvent une espèce d'empathie citoyenne et fraternelle envers les victimes pendant une minute car ils avaient la même catégorie d'âge?
ce genre de protocole ne sert que les institutions et la morale certainement pas l'individu.
à la mater de chez nous ils l'ont pas fait (et heureusement) mais à la primaire je sais pas
sinon ce matin ma fille croise une copine à elle qui lui dit "t'es venu avec ton grand frère?"
J'ai gardé toute ma jeunesse
En maternelle ils n'en font pas, de toute façon ces mômes ne respectent rien

Ma grande qui se plaignait quasiment tous les soirs le mois dernier d'avoir mal à la tête en rentrant de l'école, moi en mauvais père je lui disait d'arrêter son cinema, qu'elle irait quand même le lendemain...
Après 2 semaines du même régime je me suis bougé : RDV chez l'ophtalmo.
En fait elle est hypermétrope, donc elle avait une fatigue occulaire importante lui causant des maux de tête

Depuis qu'elle a une paire de lunette, plus de problèmes ! Mais qu'est-ce qu'elle fait grande avec :| Je me sens tout vieux.
ZéroQuatorze
23/03/2012 11:12
Citation (Vaudou @ 23/03/2012 10:44)

oui et? il faudrait donc que tous les enfants de France éprouvent une espèce d'empathie citoyenne et fraternelle envers les victimes pendant une minute car ils avaient la même catégorie d'âge?
ce genre de protocole ne sert que les institutions et la morale certainement pas l'individu.
Peut être juste pour leur dire attention ça peut arriver à tout le monde, que nous ne sommes à l'abri de rien. On t'a jamais demandé (quand tu étais gamin) par exemple de ne jamais monter dans une voiture d'un inconnu ou de ne pas accepter des cadeaux d'une personne que tu ne connais pas ?
Mais c'est vrai que le mot solidarité est peut être trop fort pour certain.
Citation (Tchoune @ 23/03/2012 10:59)

En maternelle ils n'en font pas, de toute façon ces mômes ne respectent rien

Ma grande qui se plaignait quasiment tous les soirs le mois dernier d'avoir mal à la tête en rentrant de l'école, moi en mauvais père je lui disait d'arrêter son cinema, qu'elle irait quand même le lendemain...
Après 2 semaines du même régime je me suis bougé : RDV chez l'ophtalmo.
En fait elle est hypermétrope, donc elle avait une fatigue occulaire importante lui causant des maux de tête

Depuis qu'elle a une paire de lunette, plus de problèmes ! Mais qu'est-ce qu'elle fait grande avec :| Je me sens tout vieux.
Heureusement que c'était à la tête, sinon elle aurait pu aussi poster dans le topic à Papa
Pour ceux qui ont des enfants de 4-5 ans ou plus, ils ont eu leur période du "non"? Le petit de ma copine qui a 3 ans est apparemment en plein dedans et des fois fait des crises pour se calmer 5 mn après. Ma belle mère nous a dit qu'il fallait le laisser s'enflammer sans y prêter attention. Des conseils?
Citation (eezer @ 23/03/2012 13:50)

Pour ceux qui ont des enfants de 4-5 ans ou plus, ils ont eu leur période du "non"? Le petit de ma copine qui a 3 ans est apparemment en plein dedans et des fois fait des crises pour se calmer 5 mn après. Ma belle mère nous a dit qu'il fallait le laisser s'enflammer sans y prêter attention. Des conseils?
Ne pas le laisser s'enflammer sans y prêter attention
Une baffe dans sa gueule !
C'est pas le tien, fais toi plaisir

Etre ferme, c'est justement un moment de test des limites parentales, les enfants ont besoin de cadre, ça leur permet de se rassurer pour la suite.
Autre conseil, ne jamais écouter les conseils des grand-parents qui ne se souviennent plus du tout de comment c'était et qui se découvrent des talents de laxisme sur le tard...
Perso je laisse pas passer une colère ou une crise, c'est direct une bonne soufflante ou une tape sur les fesses après avoir compté jusqu'à trois :classic: Mais après c'est sûr que ça passe et que ce n'est à priori qu'une phase.
Citation (yo_yo @ 23/03/2012 14:06)

Autre conseil, ne jamais écouter les conseils des grand-parents qui ne se souviennent plus du tout de comment c'était et qui se découvrent des talents de laxisme sur le tard...
Perso je laisse pas passer une colère ou une crise, c'est direct une bonne soufflante ou une tape sur les fesses après avoir compté jusqu'à trois :classic: Mais après c'est sûr que ça passe et que ce n'est à priori qu'une phase.
Et si ça continue, coup de raquette dans l'oeil ?
Citation (CL @ 23/03/2012 14:07)

Et si ça continue, coup de raquette dans l'oeil ?
ça c'est la solution de dernier recours... Quand t'as fait tout ce que tu pouvais pour le sortir du ruisseau et que ce petit con te met un but entre les jambes et élimine ton équipe
Au fait comment tu fais pour pas la mettre trop fort la tape mais suffisamment fort pour que ça fasse effet ?
Maitre Indy
23/03/2012 14:40
Citation (Miles @ 23/03/2012 14:25)

Au fait comment tu fais pour pas la mettre trop fort la tape mais suffisamment fort pour que ça fasse effet ?

Faut beaucoup s'entraîner.
Quand t'arrives à faire pleurer sans que ça ne laisse de marques©, t'as trouvé le juste milieu.
tu le fous au coin, un truc bien sombre genre un fond de couloir, ça marche pas mal
J'ai jamais fait de marques sur ma petite soeur pourtant mes parents me faisaient des marques derrière
Citation (eezer @ 23/03/2012 13:50)

Lui faire comprendre que c'est pas lui qui commande/décide, sinon il te marche dessus après.
Les grands parents, c'est les boulets qui te foutaient des roustes quand t'étais gamin et qui te disent maintenant de pas les taper pour pas les troubler...

Citation (Maitre Indy @ 23/03/2012 14:40)

Faut beaucoup s'entraîner.
Quand t'arrives à faire pleurer sans que ça ne laisse de marques©, t'as trouvé le juste milieu.

CulturePèresIndgnes
Oui le coin est une bonne méthode à mon sens.
La fessée en dernier recours. J'ai vu des mômes (3 4 ans) qui en prenaient certainement trop souvent, rigoler à la face des parents en mode "même pas mal", et là souvent c'est l'escalade...
Ah et je suis pour la mise en mot, l'explication, même si la colère et son motif peuvent paraître stupide, du pourquoi il ne faut pas le faire. ex : un enfant qui pleure (se roule par terre, tape des pieds, etc...) pour avoir un bout de brioche à 17h30 -> rester ferme, expliquer qu'il vient d'y avoir un goûter et que le repas est dans peu de temps et que de ce fait il est fort peu probable qu'il ait faim. Il se calme ou c'est le coin.
Et surtout si on dit quelque chose on le fait. Pas de menaces en l'air. Les 1 2 3 qui débouche sur un "3... allez ça suffit maintenant sinon je recompte"

C'est cool c'est sur que ton chiard il va savoir qu'il ne faut plus le faire, tu vas recompter

Je précise que c'est un post faites-ce-que-je-dis-pas-ce-que-je-fais
Tu donnais des fessés à ta petite soeur

Canaillou

Perso les fessés sont hyper rare, c'est pour montrer que ce qui a été fait était vraiment mal.
Maintenant la plupart du temps, la tape n'est pas forte, ce qui fait pleurer c'est plus le fait de se faire gronder, de se faire trimballer par le bras pour prendre sa tape et de se faire trimballer par le bras pour être puni dans sa chambre ou au coin.
Dagoberto
23/03/2012 15:13
Je plussois, comme disent les jeunes, qu'il faut toujours expliquer le pourquoi.
Et il y a aussi un autre truc: toujours se demander "comment je réagirais si on me parlait comme je parle à mon gamin".
Déjà à partir de la tu évites bien des conflits.
J'ai jamais levé la main sur mes gamins. Même pas la petite fessé à la con.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.