Citation (eezer @ 02/08/2014 11:39)

Pas d'accord, les gosses sont différents donc il suffit d'ajuster la fermeté pour leur "apprendre la vie". Souvent on entend, "si il y avait une recette miracle", blablabla, c'est pour rassurer les parents qui n'arriveront jamais à rien, elle existe la recette c'est la fermeté, le dialogue, le respect.
Je suis un peu d'accord avec walagain, c'est de la théorie mais avec les gosses c'est pas si simple, Le problème c'est qu'un gosse, parfois tu vas être trop sévère, pas assez sévère voire même injuste.
Pour les règles, la barre est déplacée selon ton éducation et selon les gosses. Si tu as un gosse qui respecte les règles et un gosse qui veut toujours tester ta limite tu peux pas agir pareil.
Si tu es ferme alors que tu t'es trompé et que ton gosse est assez intelligent pour te le faire remarquer tu es obligé soit de pas être ferme soit d'être injuste. Ma gamine a pété 6 flûtes (dont je tairais le pris indescent) en essayant d'aider, elle s'est pris une engueulade injuste.
J'ai un exemple d'un couple d'amis qui sont lui cadre sup et elle instit et fille de grande famille super biens élevés, ils sont relativement sévères et pourtant ils ont un gosse qui s'est fait virer de la maternelle. Leur gosse c'est un génie et un démon il mis sa maitresse en dépression mais quand tu le vois c'est le gosse parfait.
Il y a pas de recette miracle. Après ce dont tu parles, c'est qu' il y a des parents dépassés et des parents cassoces, mais on ne parle pas de ces gens là ici, on n'est pas un forum de lensois.