Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le Topic a PAPA
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152
Papa Crocodile
Citation (Homer @ 01/08/2014 18:51) *
Enfoiré.

Bah tu n'as qu'à lui dire la vérité, Noel c'est l'esprit de famille, la joie d'offrir, des trucs de merde...

Ensuite tu enchaines pour avoir une explication de pourquoi il ne lui a mis qu'une tarte et pas une putain de droite au gars qui l'a spoilé.

Vivement que je sois père (ou pas)
Homer
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 01/08/2014 18:52) *
Bah tu n'as qu'à lui dire la vérité, Noel c'est l'esprit de famille, la joie d'offrir, des trucs de merde...

Ensuite tu enchaines pour avoir une explication de pourquoi il ne lui a mis qu'une tarte et pas une putain de droite au gars qui l'a spoilé.

Vivement que je sois père (ou pas)

Je lui ai dit, juste qu'il était pas bien et que du coup, j'étais triste pour lui. Après, on a fait le couplet du "t'aurais pas du le taper, s'il t'avait bousculé ou frappé, t'avais le droit de lui faire mal, mais la non"
Les droites, c'est pas encore le moment. En jouant avec un gosse qui habite dans le bled voisin de l'école en octobre dernier, il l'a poussé un peu fort, le gosse a fini à l'hôpital avec des points de suture à la tête. ph34r.gif
Boulick
C'est fait, j'ai un a priori négatif sur ton gamin.
Homer
Citation (Boulick @ 01/08/2014 19:26) *
C'est fait, j'ai un a priori négatif sur ton gamin.

Ca l'empêchera pas de dormir. happy.gif
Nikos B.
Citation (René Boisrond @ 01/08/2014 17:58) *
ohmy.gif

Ma fille je l'ai berné jusqu'au CM1 ...

Moi des la maternelle ces copines la spoilait.

Citation (Boulick @ 01/08/2014 18:30) *
Y'a vraiment besoin d'expliquer a son gamin "en fait le père noël existe pas" ? Ils pigent pas le truc tout seul au bout d'un moment ou en se faisant spoiler par un autre gosse à l'école ?

Perso mes parents ont jamais eu besoin de m'expliquer ce genre de truc, ça s'est fait tout seul. J'ai l'impression que de génération en génération on considère de plus en plus les gamins comme des cons et qu'en conséquence ils sont de plus en plus cons.

Tu verras quand tu auras des gosses happy.gif il y a pas de vérité. Chaque gosse peut réagir différemment.

D autres te dirait qu il faut pas mentir à ses gamins, ou que c est considérer son gosse comme un con de lui faire croire des trucs comme ça longtemps. Et ainsi de laisser à d autre lui expliquer la vie en abandonnant ton rôle.

C est dur à voir quand t as pas de gosses mais il y a pas de bonne ou mauvaise façon d élever ton enfant
Talko
Citation (Herbert @ 31/07/2014 19:58) *
3 semaines que j'ai pas vu mes enfants cry.gif garde alternée merde en boite ouais

Soutien ©

J'ai récupéré mes jumeaux pour la dernière semaine d'école pour j'ai enchaîné sur tout le mois de juillet.
Je viens juste de les remettre à leur mère et ne les revois donc qu'à la fin de la première semaine d'école.

Ce putain de seum. cry.gif cry.gif
Tonio
Citation (Talko @ 02/08/2014 10:23) *
Soutien ©

J'ai récupéré mes jumeaux pour la dernière semaine d'école pour j'ai enchaîné sur tout le mois de juillet.
Je viens juste de les remettre à leur mère et ne les revois donc qu'à la fin de la première semaine d'école.

Ce putain de seum. cry.gif cry.gif

Putain de seum, le même je rend les miens dans même pas une heure après un mois speed de fou.

Je suis blasé, je vais pleurer sad.gif
Talko
Citation (Tonio @ 02/08/2014 10:25) *
après un mois speed de fou.

Etonnant de ta part neokill@h.gif

La même, 15 jours à Barcelone à enchaîner plages et visites, puis une semaine en Bretagne à visiter et bouffer des glaces.
Bon courage.

Pète pas un plomb ©
yo_yo
Moi vivement qu'ils partent en vacances chez leurs grands-parents smoke2.gif
Tonio
Citation (Talko @ 02/08/2014 10:32) *
Etonnant de ta part neokill@h.gif

La même, 15 jours à Barcelone à enchaîner plages et visites, puis une semaine en Bretagne à visiter et bouffer des glaces.
Bon courage.

Pète pas un plomb ©

Non mais tranquille, j'ai l'habitude maintenant, c'est juste dur sur le moment, mais dés cet aprem c'est bière pétanque foot avec les potes cool.gif

yo_yo biggrin.gif mais je comprends tellement, quand tu les as tout le temps, faut les supporter.. ph34r.gif
eezer
Citation (nico @ 02/08/2014 01:38) *
C est dur à voir quand t as pas de gosses mais il y a pas de bonne ou mauvaise façon d élever ton enfant

Pas d'accord, les gosses sont différents donc il suffit d'ajuster la fermeté pour leur "apprendre la vie". Souvent on entend, "si il y avait une recette miracle", blablabla, c'est pour rassurer les parents qui n'arriveront jamais à rien, elle existe la recette c'est la fermeté, le dialogue, le respect.
yo_yo
Citation (eezer @ 02/08/2014 11:39) *
Pas d'accord, les gosses sont différents donc il suffit d'ajuster la fermeté pour leur "apprendre la vie". Souvent on entend, "si il y avait une recette miracle", blablabla, c'est pour rassurer les parents qui n'arriveront jamais à rien, elle existe la recette c'est la fermeté, le dialogue, le respect.

Cette langue de bois de compétition neokill@h.gif
eezer
Plait-il?
yo_yo
Citation (eezer @ 02/08/2014 12:06) *
Plait-il?

T'as oublié amour et responsabilisation.
eezer
Citation (yo_yo @ 02/08/2014 12:09) *
T'as oublié amour et responsabilisation.

Ce sont les valeurs de base. Enfin qui devraient être... Normal que ça fasse cliché.
Herbert
ça y est je les ai récupéré, c'est parti pour 4 semaines dont 2 à la mer wub.gif
Kaionedirection
Citation (eezer @ 02/08/2014 12:06) *
Plait-il?

Un homme violent.
yo_yo
Citation (eezer @ 02/08/2014 12:12) *
Ce sont les valeurs de base. Enfin qui devraient être... Normal que ça fasse cliché.

Quand on parle de façon d'élever les enfants c'est plus le comportement vis à vis d'eux que les valeurs avec lesquelles tu les éduques.

Dire que tu éduques avec le dialogue, la fermeté et le respect ça veut tout et rien dire. Pour moi rien que d'être aussi catégorique que tu l'es sur le fait de faire la "bonne" éducation est déjà un mauvais signe pour la suite des évènements. ph34r.gif
Boulick
Avec des valeurs de base tout se passe facilement. Il suffit d'être ferme sur le travail à l'école, sur le respect de la famille et leur faire comprendre qu'ils sont l'avenir de la patrie.
walagain2
Oui, ça et pis un bon coup de pied dans le ventre s'il a pas débarrassé la table.
eezer
Citation (yo_yo @ 02/08/2014 12:39) *
Quand on parle de façon d'élever les enfants c'est plus le comportement vis à vis d'eux que les valeurs avec lesquelles tu les éduques.

Dire que tu éduques avec le dialogue, la fermeté et le respect ça veut tout et rien dire. Pour moi rien que d'être aussi catégorique que tu l'es sur le fait de faire la "bonne" éducation est déjà un mauvais signe pour la suite des évènements. ph34r.gif

C'est justement du comportement que je parlais: Etre ferme lorsque l'on dit quelque chose, ne pas lacher, si on lache on perd en crédibilité l'enfant a besoin de repère et c'en est un. Le dialogue, lui expliquer quand on le puni, pourquoi il va au coin par exemple et lui poser des questions pour voir si il a bien compris. Ensuite le respect, la valeur essentielle, lui apprendre qu'il n'a pas à faire ce qu'il n'aimerait pas qu'on lui fasse par exemple, que si il ne respecte pas des règles, qu'il n'a pas à se plaindre si ses camarades ne les suivent pas.

Si je parais aussi catégorique c'est que j'ai remarqué que tout les enfants à problèmes ont tous un manque sur un ou plusieurs de ces points. En général c'est la fermeté le gros soucis, souvent ce sont des femmes divorcées seules qui ont des soucis avec leurs gamins.
walagain2
Les poncifs du mec qu'a pas de gamin. Vazy ferme ta gueule un peu pour voir aussi.
eezer
Citation (walagain2 @ 02/08/2014 13:18) *
Les poncifs du mec qu'a pas de gamin. Vazy ferme ta gueule un peu pour voir aussi.

Quelle vulgarité dis moi, je vais prendre rendez vous avec ta maman pour parler de ton cas.

Ensuite tu m’appellera "beau papa", t'as compris!!

(la fermeté dont je vous parlais wink.gif )
Herbert
moi je les ai déjà collé devant les DA, je prends un petit nespresso clooney3.gif Baiocchi devant Culture :pereindigne:

Bon j'vais quand même les sortir sinon ce soir ils vont me pourrir et je serais pas concentré dans mes discussions sur adopte ph34r.gif

Plus sérieusement, les miens ils filent assez droit parceque je lâche jamais rien. Se faire dicter sa loi par des gamins c'est juste pas possible. Quand je vois les parents qui négocient avec leurs mômes, y a rien à négocier un gamin il fait ce que tu dis point barre. Le seul truc où j'ai laché l'affaire c'est la bouffe, ils sont comme leur mère et ça on peut rien contre les lois génétique (j'espère juste pour leurs études qu'ils auront mes gênes plutot que les siens à elle).

Sinon j'utilise le coin, j'ai jamais levé la main, même pas pour une fessée.

Après y a pas de vérités universelles donc chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il a. Le seul truc qu'il faut bien se garder à l'esprit c'est l'intérêt de l'enfant et même si dès fois y a des choix qui crèvent le coeur bah faut le faire. Céder c'est pas les aider.
yo_yo
Citation (Herbert @ 02/08/2014 13:41) *
moi je les ai déjà collé devant les DA, je prends un petit nespresso clooney3.gif Baiocchi devant Culture :pereindigne:

Bon j'vais quand même les sortir sinon ce soir ils vont me pourrir et je serais pas concentré dans mes discussions sur adopte ph34r.gif

Plus sérieusement, les miens ils filent assez droit parceque je lâche jamais rien. Se faire dicter sa loi par des gamins c'est juste pas possible. Quand je vois les parents qui négocient avec leurs mômes, y a rien à négocier un gamin il fait ce que tu dis point barre. Le seul truc où j'ai laché l'affaire c'est la bouffe, ils sont comme leur mère et ça on peut rien contre les lois génétique (j'espère juste pour leurs études qu'ils auront mes gênes plutot que les siens à elle).

Sinon j'utilise le coin, j'ai jamais levé la main, même pas pour une fessée.

Après y a pas de vérités universelles donc chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il a. Le seul truc qu'il faut bien se garder à l'esprit c'est l'intérêt de l'enfant et même si dès fois y a des choix qui crèvent le coeur bah faut le faire. Céder c'est pas les aider.

Pédé
Herbert
Citation (yo_yo @ 02/08/2014 13:58) *
Pédé

si ça te fais plaisir edhelas.gif

Mais frapper ses enfants, après sa femme avec le recul j'aurais surement du cosmoschtroumpf.gif
yo_yo
Citation (Herbert @ 02/08/2014 14:01) *
si ça te fais plaisir edhelas.gif

Mais frapper ses enfants, après sa femme avec le recul j'aurais surement du cosmoschtroumpf.gif

Mieux vaut la cogner en préventif, on sait jamais.
Herbert
Citation (yo_yo @ 02/08/2014 14:02) *
Mieux vaut la cogner en préventif, on sait jamais.

mais tellement

comme je regrette sad.gif
Talko
Sur le fond Eezer est dans le vrai, après c'est plus dans la forme qu'il est un peu trop radical.
Un enfant, ce n'est pas débile. Si tu le punis il faut lui expliquer pourquoi, 10 fois même, s'il le faut. Il en restera toujours quelque chose.
Ne pas céder. Si tu cèdes sur un truc où tu as résisté avant, non seulement tu perds de la crédibilité, mais en plus tu perds un peu l'enfant sur l'image que tu lui donnes. Et après il saura qu'en insistant il aura gain de cause, et c'est la fin...

Après, ça reste des grands principes, et il faut s'adapter à l'enfant, et aussi à la situation.

Je vous laisse imaginer ce que ça peut donner quand les parents se séparent. Les enfants jouent dessus, même petits.

Citation (Herbert @ 02/08/2014 14:04) *
mais tellement

neokill@h.gif
La mienne s'est inscitre à un truc du genre "SOS femmes battues", pour pouvoir apporter son justificatif d'inscription au JAF.
Evidemment, je ne l'ai jamais frappée.
Mais du coup, est ce que ça me donne le droit de lui mettre une mandale à postériori ?
eezer
Citation (Talko @ 02/08/2014 14:27) *
Sur le fond Eezer est dans le vrai, après c'est plus dans la forme qu'il est un peu trop radical.
Un enfant, ce n'est pas débile. Si tu le punis il faut lui expliquer pourquoi, 10 fois même, s'il le faut. Il en restera toujours quelque chose.
Ne pas céder. Si tu cèdes sur un truc où tu as résisté avant, non seulement tu perds de la crédibilité, mais en plus tu perds un peu l'enfant sur l'image que tu lui donnes. Et après il saura qu'en insistant il aura gain de cause, et c'est la fin...

Après, ça reste des grands principes, et il faut s'adapter à l'enfant, et aussi à la situation.

Je vous laisse imaginer ce que ça peut donner quand les parents se séparent. Les enfants jouent dessus, même petits.

Je suis trop radical sur quoi? On dit exactement pareil ph34r.gif

Sinon ton exe, si elle s'est inscrite à sos femme battue alors que tu ne l'as jamais effleuré c'est une sacrée salope, donne lui raison. ph34r.gif
Talko
Citation (eezer @ 02/08/2014 15:00) *
Je suis trop radical sur quoi? On dit exactement pareil ph34r.gif

Sur la forme, juste sur la forme.
Herbert
Citation (Talko @ 02/08/2014 14:27) *
La mienne s'est inscitre à un truc du genre "SOS femmes battues", pour pouvoir apporter son justificatif d'inscription au JAF.

putain la championne mellow.gif

Quand je lis Talko je me dis que je m'en sors bien avec la mienne, bon ok elle était bien moins bonne par contre ph34r.gif
sahara
Citation (Herbert @ 02/08/2014 14:04) *
mais tellement

Pareil, mais pas Pour la même choses.
Disons que j'ai fait du curatif ph34r.gif

@Talko, même si elle mérite certainement que tu lui donnes raison, ne le fais pas, tu perdras ; parole de (fin) connaisseur sleep.gif

:chebmami:
Navet
Citation (sahara @ 02/08/2014 19:49) *
Pareil, mais pas Pour la même choses.
Disons que j'ai fait du curatif ph34r.gif

@Talko, même si elle mérite certainement que tu lui donnes raison, ne le fais pas, tu perdras ; parole de (fin) connaisseur sleep.gif

:chebmami:

T'as (pas) changé
Nikos B.
Citation (eezer @ 02/08/2014 11:39) *

Je suis un peu d'accord avec walagain, c'est de la théorie mais avec les gosses c'est pas si simple, Le problème c'est qu'un gosse, parfois tu vas être trop sévère, pas assez sévère voire même injuste.

Pour les règles, la barre est déplacée selon ton éducation et selon les gosses. Si tu as un gosse qui respecte les règles et un gosse qui veut toujours tester ta limite tu peux pas agir pareil.
Si tu es ferme alors que tu t'es trompé et que ton gosse est assez intelligent pour te le faire remarquer tu es obligé soit de pas être ferme soit d'être injuste. Ma gamine a pété 6 flûtes (dont je tairais le pris indescent) en essayant d'aider, elle s'est pris une engueulade injuste.

J'ai un exemple d'un couple d'amis qui sont lui cadre sup et elle instit et fille de grande famille super biens élevés, ils sont relativement sévères et pourtant ils ont un gosse qui s'est fait virer de la maternelle. Leur gosse c'est un génie et un démon il mis sa maitresse en dépression mais quand tu le vois c'est le gosse parfait.

Il y a pas de recette miracle. Après ce dont tu parles, c'est qu' il y a des parents dépassés et des parents cassoces, mais on ne parle pas de ces gens là ici, on n'est pas un forum de lensois. julm3.png
eezer
Citation (nico @ 03/08/2014 11:24) *
Je suis un peu d'accord avec walagain, c'est de la théorie mais avec les gosses c'est pas si simple, Le problème c'est qu'un gosse, parfois tu vas être trop sévère, pas assez sévère voire même injuste.

Pour les règles, la barre est déplacée selon ton éducation et selon les gosses. Si tu as un gosse qui respecte les règles et un gosse qui veut toujours tester ta limite tu peux pas agir pareil.
Si tu es ferme alors que tu t'es trompé et que ton gosse est assez intelligent pour te le faire remarquer tu es obligé soit de pas être ferme soit d'être injuste. Ma gamine a pété 6 flûtes (dont je tairais le pris indescent) en essayant d'aider, elle s'est pris une engueulade injuste.

J'ai un exemple d'un couple d'amis qui sont lui cadre sup et elle instit et fille de grande famille super biens élevés, ils sont relativement sévères et pourtant ils ont un gosse qui s'est fait virer de la maternelle. Leur gosse c'est un génie et un démon il mis sa maitresse en dépression mais quand tu le vois c'est le gosse parfait.

Il y a pas de recette miracle. Après ce dont tu parles, c'est qu' il y a des parents dépassés et des parents cassoces, mais on ne parle pas de ces gens là ici, on n'est pas un forum de lensois. julm3.png

La théorie dont je parle je la met en application avec deux gosses qui ne sont pas les miens (donc pas le plus évident qui soit) depuis bientôt trois ans.

Sinon je ne vois pas pourquoi tu associes fermeté et injustice, je suis ferme et juste, toujours, c'est hyper important sinon le gosse sera perdu. Ca m'est arrivé de m'être trompé et lorsque je m'en suis rendu compte je me suis excusé et ai expliqué d'où le dialogue. Je suis ferme mais pas sévère en ce qui me concerne tu confonds là encore, si le gosse de tes amis a mis sa maîtresse en dépression c'est qu'il doit avoir un soucis quelque part. Comme si le gosse passe le temps à tester tes limites, c'est que tu n'es pas assez ferme donc il sait qu'à un moment il aura ce qu'il voudra, d'ailleurs il a bien raison je ferai pareil...

Sinon j'insiste il y a bien la recette miracle, c'est juste qu'on ne peut avoir des gosses parfaits qui ne feront aucunes bêtises, c'est normal, c'est avec les erreurs qu'on apprend, le tout est de ne pas recommencer et qu'ils respectent les autres.
foyan
Ce topic donne vachement envie.
Talko
Citation (foyan @ 03/08/2014 17:40) *

Les enfants ça reste un kiff absolu.
Le problème c'est la "femme", enfant ou pas d'ailleurs. Cf Topic Dr Love.
Nikos B.
Citation (eezer @ 03/08/2014 11:57) *
si le gosse de tes amis a mis sa maîtresse en dépression c'est qu'il doit avoir un soucis quelque part. Comme si le gosse passe le temps à tester tes limites, c'est que tu n'es pas assez ferme donc il sait qu'à un moment il aura ce qu'il voudra, d'ailleurs il a bien raison je ferai pareil...

Sinon j'insiste il y a bien la recette miracle, c'est juste qu'on ne peut avoir des gosses parfaits qui ne feront aucunes bêtises, c'est normal, c'est avec les erreurs qu'on apprend, le tout est de ne pas recommencer et qu'ils respectent les autres.

C'est ce dont je parle, tu est sur qu''il y a une recette miracle et quand ça marche pas ce sont les enfants qui ont un problème happy.gif Moi je te dis qu'il n'y a pas de recette magique et que ces gosses c'est juste leur caractère ils n'ont aucun soucis et ils n'ont pas de problèmes dans leur éducation.

Dans l'absolu je suis d'accord, tes trois règles sont pas fausses, si ça te convient c'est top. Mais ça ne résume pas la relation avec un gosse, ce que je veux te dire c'est que c'est beaucoup plus complexe et que même tes règles dépendent de la façon dont toi tu les vois, moi je les verrais différemment.

Ceci étant pas mal de mec très bien n'ont pas eu tes règles dans leur enfance, et pas mal de mec ou meufs à problème ont eu tes règles.

Citation
Citation (foyan @ 03/08/2014 17:40)

Si tu crois qu'élever les gosses ou les supporter 24/24 c'est izi tu vas au devant de grosses désillusions ph34r.gif
Déjà tu auras toujours des gens pour te dire que tu fais mal tongue.gif

Mais +1 avec talko c'est un kif que tu peux même pas concevoir si tu en a pas.

Kaionedirection
Trop de darons ici. cdtro.png

En 2006 sur PlanètePSG gros topic sur le bac avec un bon nombre de forumeur qui l'ont passé cette année la.

Aujourd'hui les darons ont le pouvoir. ph34r.gif
Talko
Bande de jeunots, l'année où j'ai passé le bac, on a gagné la coupe du monde. smoke2.gif
Cara
Citation (Kaionedirection @ 03/08/2014 20:12) *
Trop de darons ici. cdtro.png

En 2006 sur PlanètePSG gros topic sur le bac avec un bon nombre de forumeur qui l'ont passé cette année la.

Aujourd'hui les darons ont le pouvoir. ph34r.gif

Même ceux qui ont passé le bac en 2006 sont des darons cool.gif
eezer
Citation (nico @ 03/08/2014 05) *
C'est ce dont je parle, tu est sur qu''il y a une recette miracle et quand ça marche pas ce sont les enfants qui ont un problème happy.gif Moi je te dis qu'il n'y a pas de recette magique émette ces gosses c'est juste leur caractère ils n'ont aucun soucis ecément t ils n'ont Bonjour. de problèmes dans leur éducation.

Dans l'absolu je suis d'accord, tes trois règles sont pas fausses, si ça te convient c'est top. Mais ça ne résume pas la relation avec un gosse, ce que je veux te dire c'est que c'est beaucoup plus complexe et que même tes règles dépendent de la façon dont toi tu les vois, moi je les verrais différemment.

Ceci étant pas mal de mec très bien n'ont pas eu tes règles dans leur enfance, et pas mal de mec ou meufs à problème ont eu tes règles.

La technique marche, si ça marche pas c'est que soit elle est mal appliquée soit qu'il est trop tard malheureusement. Peu importe le caractère d'ailleurs, mes beaux fils sont à ce propos totalement différents mais je procède de la même manière. Cette recette n'a rien d'incroyable, c'est juste du bon sens donc forcément elle fonctionne.

Là où on est d'accord c'est que ces règles ne seront pas forcément les mêmes chez toi, mais c'est normal, il y aura forcément des différences et d'autres limites fixées. Dans l'ensemble elles seront néanmoins similaires genre voler c'est pas bien et dire merci c'est important.
voolool
Citation (Talko @ 03/08/2014 19:49) *
Le problème c'est la "femme"

Tu conseilles les hommes?
sahara
Limite.
Iaropolk14
Pour moi tu peux avoir la méthode que tu veux, ça dépend à 100% de la personne avec laquelle tu l'appliques. Ce qui dépend entièrement du choix de la personne avec qui tu décides de procréer, et donc de toi.

Limite pour parler dans l'absolu (je vous renvoie aux posts d'eezer ou de Talko puisqu'ils essaient d'en définir un), mieux vaut une méthode d'éducation "moyenne" appliquée à deux sans aucune faille dans laquelle le gamin peut être tenté de s'engouffrer, qu'une excellente méthode qu'un des deux parents tente d'appliquer alors que l'autre est à la ramasse.

J'ai pas d'enfant mais mon exemple est assez révélateur : mes parents se sont séparés quand j'avais trois ans, j'ai été élevé par ma mère et du coup je voyais mon père tous les quinze jours, ils se fréquentaient le moins possible et même plus du tout maintenant que j'ai quitté le foyer parental mais j'ai jamais senti la moindre once de désaccord entre eux deux notamment quand j'ai fait des conneries. Mon père, même maintenant que je suis grand j'essaierai jamais de lui foutre une quenelle parce qu'il y a aucune chance que ça passe, et pourtant il a jamais levé la main sur moi.

Là où c'est marrant c'est que lui a refait sa vie, j'aime beaucoup sa femme mais elle a toujours dit qu'elle voudrait des enfants avec du caractère, qui n'auraient pas peur de se faire entendre et d'exprimer leur désaccord.
Résultat, treize ans après que mon demi-frère soit né elle m'a avoué la semaine dernière qu'ils l'avaient raté (mots pour mots) : une gueule d'ange, travaille plutôt bien à l'école, bon fond et toujours adorable avec les autres mais pour ce qui est de ses parents il leur fait la misère parce qu'il sait qu'il pouvait (peut d'ailleurs parce que le mal est fait) faire plier sa mère et il passe son temps à tester les limites. J'aurais pas pu faire à mes parents le faire le dixième de ce qu'il fait aux siens et pourtant on a le même père.
Ma demi-soeur est arrivée après et vu que sa mère avait sans doute déjà compris le problème, ils l'ont gérée différemment et elle n'a rien à voir. Après y a aussi le fait qu'elle voit les conneries de son frère et qu'elle aime passer pour plus sage que lui.

Donc bon, sauf accident le jour où je prévois de lancer la machine, c'est sûr qu'avant toute chose j'aurai une discussion très sérieuse sur le sujet avec la future mère.

Woahou tout ça est très 3615 My Life mais je trouve que ça illustre pas mal.

Je concluerai avec cette phrase du grand Hugo Lloris pendant sa période où il laissait tout passer à Tottenham : "j'ai beaucoup plus de pression pour élever mes enfants que pour arrêter des buts". Il a pas l'air trop con donc c'est sans doute vrai.
Rene Boisrond
Citation (Iaropolk @ 04/08/2014 11:51) *
Pour moi tu peux avoir la méthode que tu veux, ça dépend à 100% de la personne avec laquelle tu l'appliques. Ce qui dépend entièrement du choix de la personne avec qui tu décides de procréer, et donc de toi.

Limite pour parler dans l'absolu (je vous renvoie aux posts d'eezer ou de Talko puisqu'ils essaient d'en définir un), mieux vaut une méthode d'éducation "moyenne" appliquée à deux sans aucune faille dans laquelle le gamin peut être tenté de s'engouffrer, qu'une excellente méthode qu'un des deux parents tente d'appliquer alors que l'autre est à la ramasse.

J'ai pas d'enfant mais mon exemple est assez révélateur : mes parents se sont séparés quand j'avais trois ans, j'ai été élevé par ma mère et du coup je voyais mon père tous les quinze jours, ils se fréquentaient le moins possible et même plus du tout maintenant que j'ai quitté le foyer parental mais j'ai jamais senti la moindre once de désaccord entre eux deux notamment quand j'ai fait des conneries. Mon père, même maintenant que je suis grand j'essaierai jamais de lui foutre une quenelle parce qu'il y a aucune chance que ça passe, et pourtant il a jamais levé la main sur moi.

Là où c'est marrant c'est que lui a refait sa vie, j'aime beaucoup sa femme mais elle a toujours dit qu'elle voudrait des enfants avec du caractère, qui n'auraient pas peur de se faire entendre et d'exprimer leur désaccord.
Résultat, treize ans après que mon demi-frère soit né elle m'a avoué la semaine dernière qu'ils l'avaient raté (mots pour mots) : une gueule d'ange, travaille plutôt bien à l'école, bon fond et toujours adorable avec les autres mais pour ce qui est de ses parents il leur fait la misère parce qu'il sait qu'il pouvait (peut d'ailleurs parce que le mal est fait) faire plier sa mère et il passe son temps à tester les limites. J'aurais pas pu faire à mes parents le faire le dixième de ce qu'il fait aux siens et pourtant on a le même père.
Ma demi-soeur est arrivée après et vu que sa mère avait sans doute déjà compris le problème, ils l'ont gérée différemment et elle n'a rien à voir. Après y a aussi le fait qu'elle voit les conneries de son frère et qu'elle aime passer pour plus sage que lui.

Donc bon, sauf accident le jour où je prévois de lancer la machine, c'est sûr qu'avant toute chose j'aurai une discussion très sérieuse sur le sujet avec la future mère.

Je concluerai avec cette phrase du grand Hugo Lloris pendant sa période où il laissait tout passer à Tottenham : "j'ai beaucoup plus de pression pour élever mes enfants que pour arrêter des buts". Il a pas l'air trop con donc c'est sans doute vrai.

Entièrement d'accord
sahara
Citation (Iaropolk @ 04/08/2014 11:51) *

C'est là que tu te foires ph34r.gif

Tu peux avoir toutes les discussions que tu veux, après on vient de bassiner avec "l'instinct maternel" (qui se transforme vite en instinct matériel), et tout un tas d'autres saloperies qui permettent de justifier des écarts avec ce que vous aurez prévu lors de vos "très sérieuses discussions".
Iaropolk14
Citation (sahara @ 04/08/2014 12:04) *
C'est là que tu te foires ph34r.gif

Tu peux avoir toutes les discussions que tu veux, après on vient de bassiner avec "l'instinct maternel" (qui se transforme vite en instinct matériel), et tout un tas d'autres saloperies qui permettent de justifier des écarts avec ce que vous aurez prévu lors de vos "très sérieuses discussions".

Je peux pas te laisser dire ça sur le très sérieux forum CulturePSG. ph34r.gif

Là on arrive sur un terrain que je connais encore moins mais si tu connais suffisament la personne à qui tu as affaire, tu dois savoir ou non si il y a une chance qu'elle te dise un truc et fasse l'inverse ensuite. Non ?
sahara
Le truc, c'est que tu as de trop faibles chances de réellement connaitre la personne que tu as en face de toi ; hélas.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.