Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le Topic a PAPA
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152
nappy
Citation (nico @ 20/09/2016 10:04) *
Faisable oui, utile non. Il se souviendra de rien et tu galéreras pendant les vols et le voyage.

C'est bien ce que je pense mais on se dit qu'il faut en profiter tant qu'elle peut voyager gratos jew.gif ph34r.gif
Après effectivement une île/plage paradisiaque ça serai peut être mieux.

Citation (nico @ 20/09/2016 10:07) *
Ou avec la mère à la limite.

Non mais des collègues on fait ça, laisser le bébé de 6 mois pendant 3 semaines aux beaux parents pour partir loin, je trouve que ça fait un peu enculé de sa race.
yo_yo
Citation (nappy @ 20/09/2016 10:10) *
Non mais des collègues on fait ça, laisser le bébé de 6 mois pendant 3 semaines aux beaux parents pour partir loin, je trouve que ça fait un peu enculé de sa race.

Parle bien.
Papa Crocodile

Dis toi que ce n'est pas pire que le mec qui laisse son gamin partir en vacances avec ses grands-parents et son tonton, pretextant qu'il bosse cosmoschtroumpf.gif
Nikos B.
C'est bien ce que je pense mais on se dit qu'il faut en profiter tant qu'elle peut voyager gratos jew.gif ph34r.gif
Après effectivement une île/plage paradisiaque ça serai peut être mieux.

Si tu veux partir avec le bébé va à l'île maurice, c'est fait pour les familles.

Citation

neokill@h.gif J'ai laissé ma gamine de 6 mois pendant 2 semaine pour partir à la réunion. C'était top kratos77.gif

Bon 14 15 mois il commence à réaliser et il te le ferait payer. ph34r.gif

Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 20/09/2016 10:15) *
Dis toi que ce n'est pas pire, que le mec qui laisse son gamin partir en vacances avec ses grands-parents et son tonton, pretextant qu'il bosse cosmoschtroumpf.gif

+1 ça c'est abusé.
Homer
Citation (yo_yo @ 20/09/2016 10:13) *
Parle bien.

neokill@h.gif

Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 20/09/2016 10:15) *
Dis toi que ce n'est pas pire que le mec qui laisse son gamin partir en vacances avec ses grands-parents et son tonton, pretextant qu'il bosse cosmoschtroumpf.gif

neokill@h.gif

Sinon, MONSIEUR VASSEUR, pour le prénom, tu penses que ta femme va apprécier "Bachar" ? ph34r.gif ph34r.gif ph34r.gif
Papa Crocodile
Citation (Homer @ 20/09/2016 11:27) *
Sinon, MONSIEUR VASSEUR, pour le prénom, tu penses que ta femme va apprécier "Bachar" ? ph34r.gif ph34r.gif ph34r.gif

J'ai déjà fait la "blague" à la belle mère en disant qu'on va l'appeler Mahmoud (en prononcant le H comme Nasser fait avec Hatem). J'ai cru que j'allais la perdre à l'autre bout du fil.
Homer
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 20/09/2016 11:53) *
J'ai déjà fait la "blague" à la belle mère en disant qu'on va l'appeler Mahmoud. J'ai cru que j'allais la perdre à l'autre bout du fil.

neokill@h.gif neokill@h.gif
Raptor39
Citation (Sid @ 20/09/2016 09:27) *
Pour les premiers mois tu laisses le grand dans la poussette et le petit dans un porte bébé ça devrait être gérable je pense.

Merci ça rejoint ce que je lis sans cesse sur les forums de gonzesses smile.gif
nestor.burma
Citation (Raptor39 @ 20/09/2016 12:28) *

Pour la grande j'utilisais bcp la poussette mais quand j'ai découvert le porte bébé avec le petit j'ai vite compris que je m'étais fourvoyé. Le petit pendant un an il n'a connu que le porte bébé perso j'ai trouve ça vachement plus pratique en fait .
CkoitonBlaz
Citation (Raptor39 @ 20/09/2016 12:28) *

J'opterai plutôt pour la planche à roulettes fixée à l'arrière de la poussette sur laquelle ta petite peut monter. Tu en prends une universelle et comme ça tu gardes ton ancienne poussette pour le nouveau né.
Pour les prix, faut compter au moins 75€ mais tu peux trouver les mêmes sur le bon coin pour 35€.
sahara
Citation (Rjay @ 19/09/2016 20:17) *
Solution 2 parce que c'est plus confortable pour la gosse et que je suis un papa gâteau. lawbreaker.gif

+1 x2 hanouna.gif

Citation (Talko @ 20/09/2016 09:23) *
Basta, un enfant ce n'est pas chiant. Ce sont ceux des autres qui sont chiants !

Mais des fois, les enfants des autres sont mignons, et les tiens sont infectes neokill@h.gif

Félicitations aux nouveaux papas !
KuroNeko
Félicitations tous les futurs papas !

Raptor si les petits ont 2 ans et demi d'écart tu n'auras jamais besoin d'une poussette double, poussette + porte-bébé c'est nickel.

Nappy, on est parti au Japon 15 jours quand mon fils avait 2 ans, c'est faisable mais franchement lui était trop petit et n'a pas super-bien vécu les déplacements permanents - pourtant il adore le train et dort sans souci dedans. Pour toi ça change pas grand-chose (on avait emmené une poussette pliante) par rapport à d'autres vacances ailleurs, mais je conseillerai pas l'expérience à cet âge-là.
Tourista-chan
Citation (nappy @ 20/09/2016 10:02) *
Wesh les papas, niveau voyage je n'arrive pas à me projeter. Faire un voyage au Japon pour un bébé de 14/15 mois c'est faisable/utile ou pas?

A proscrire. Tu ne pourras pas profiter pleinement et le gamin non plus.
Johann Cruyff
Citation (Raptor39 @ 19/09/2016 19:09) *
T'as rien compris
Un gamin qui ne fait pas de sieste, plus la journée avance et plus il est ingerable. Alors soit c'est poussette la semaine ou siège auto le week-end dans l'après midi pour l'endormir un minimum, soit il s'écroule vers 18h mais je parle toujours de sieste. Après dans ce cas c'est encore pire car dur à coucher le soir puisqu'il est frais lol

La plupart du temps c'est 6h30 à 21h30 sans dormir. Ils en veulent pas à la crèche du coup l'après midi lol
Il rentre à l'école en septembre 2017. De mars à septembre ça risque d'être chaud.

Mais c'est ma femme que ça inquiète. Si ça tenait qu'à moi j'achèterais pas de poussette double et vous confirmez.

Du coup on va attendre le dernier moment pour se décider et pas céder à d'éventuels bon plan d'ici là

Oui clairement je ne comprends pas bien le probleme. Il fait quoi le matin et en debut d'aprem ? Chaque enfant est differant mais c'est surprenant qu il ne s'endorme pas en debut d aprem si il se depense le matin et ne dort pas outre mesure la nuit.
Apres je suis d'accord avec ce qui est dit ensuite poussette + porte bebe ca fera l'affaire.

Felicitations Monssieur Vasseur !

Pour le voyage au Japon faut pas exagerer ca se fait , plusieurs collegues l'on fait et perso j'ai fait pas mal de destinations de ce genre quand mon fils avait moins de 2 ans mais il en gardera pas de souvenirs et ne le fait pas si c'est cense etre ton voyage au Japon de ta vie, tu n en profiteras pas au max c'est sur.
Boulick
Les enfants cassos ont beaucoup d'énergie.
Sakavomi
Citation (Boulick @ 20/09/2016 15:32) *

neokill@h.gif
Raptor39
Citation (Boulick @ 20/09/2016 16:32) *

et pourtant on lui donne jamais de sucre, on est déjà considéré comme des parents stricts mais vu qu'il dort jamais on risque pas de changer wink.gif

merci pour les différents avis
corto-news
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 19/09/2016 18:47) *
Comme vos discussions ont l'air top marrantes ( ph34r.gif ) je vous annonce qu'on attend un petit gars pour fin d'année début d'année prochaine.

Et personnellement, j'ai hate qu'il arrive

Félicitations smile.gif

Faudra créer une bière spéciale naissance ph34r.gif

Profites bien des derniers mois wink.gif
Papa Crocodile
Citation (nestor.burma @ 20/09/2016 12:30) *
Pour la grande j'utilisais bcp la poussette mais quand j'ai découvert le porte bébé avec le petit j'ai vite compris que je m'étais fourvoyé. Le petit pendant un an il n'a connu que le porte bébé perso j'ai trouve ça vachement plus pratique en fait .

Porte bébé, le truc de randonnée ou le machin ou tu le mets devant ?

On commence à regarder pour s'équiper ou du moins se renseigner, ca a l'air d'être une sacré mafia émotionnelle les vendeurs / vendeuses de ces trucs.
jopha14
QUOTE (Boulick @ 20/09/2016 14:32) *

neokill@h.gif
Talko
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 25/09/2016 11:14) *

On commence à regarder pour s'équiper ou du moins se renseigner, ca a l'air d'être une sacré mafia émotionnelle les vendeurs / vendeuses de ces trucs.

Le porte bébé, ça se met devant (marque Bjorn).
Celui de randonnée (marque Deuter) c'est plus tard, quand l'enfant se tient déjà un peu.

La vraie mafia émotionnelle ce sont les écharpes de portage, si ta meuf tombe là-dedans tu es foutu...
Papa Crocodile
Citation (Talko @ 25/09/2016 11:24) *
Le porte bébé, ça se met devant (marque Bjorn).
Celui de randonnée (marque Deuter) c'est plus tard, quand l'enfant se tient déjà un peu.

La vraie mafia émotionnelle ce sont les écharpes de portage, si ta meuf tombe là-dedans tu es foutu...

Ma femme n'est pas hippie, hamdullilah

Déjà il y a 40 types de poussettes et on essaye de te les vendre toutes comme si tu vivais dans un entrepôt.
Rjay
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 25/09/2016 11:14) *

C'Est très bien celui que tu mets devant, de Bjorn en effet.

Très pratique et plutôt simple à mettre en place.

Fuis l'écharpe.
nestor.burma
Citation (Rjay @ 25/09/2016 12:04) *
C'Est très bien celui que tu mets devant, de Bjorn en effet.

Très pratique et plutôt simple à mettre en place.

Fuis l'écharpe.

Tout est dit. Le Babybjorn est hyper facile a mettre et mes gamins avaient l'air très bien dedans même pendant 3 ou 4 heures de suite. Ça les endort bien d'ailleurs ce genre de truc.

Pour le reste la puériculture est un monde d'escroc pire que les plombiers. Des achats inutiles ou de merde ou cher pour pas grand chose, tout le monde y passe je pense.

A l'arrière c'est soit des techniques de jnoir que je ne connais pas, soit le sac à dos a bebe pour plus tard. Mais perso j'en ai un et a l'usage je n'ai jamais trop utilisé. Quand le gosse est petit genre jusqu'à un an demi il est très bien dans son baby Bjorn, et quand il est plus grand de tout façon ça casse les,couilles au bout d'un moment sur le sac a dos car très lourd. Perso je suis passé de babybjorn a direct sur les épaules. Et évidemment un peu de marche de temps en temps pour le gamin.
Conyk
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 19/09/2016 18:47) *
Comme vos discussions ont l'air top marrantes ( ph34r.gif ) je vous annonce qu'on attend un petit gars pour fin d'année début d'année prochaine.

Et personnellement, j'ai hate qu'il arrive

Félicitations !!! wub.gif
visclo
Le mien veut pas sortir. Ça sent le déclenchement cette histoire.
NeoSeb35
Le terme est dépassé ?
visclo
Citation (Neo2isback @ 25/09/2016 17:46) *
Le terme est dépassé ?

Oui c'était vendredi.
NeoSeb35
Ils attendent une semaine après la date du terme pour déclencher.
Ce sont les derniers jours les plus long mais ça peut venir très vite !
visclo
Citation (Neo2isback @ 25/09/2016 18:19) *
Ils attendent une semaine après la date du terme pour déclencher.
Ce sont les derniers jours les plus long mais ça peut venir très vite !

Madame n'en peut plus mad.gif
la roumaine
Le rapport sexuel par les contraction uterine et le sperme par les prostaglandines declanche l'accouchement....alors au boulot
Philo
Allez visclo, une bonne faciale sur ton gamin
Le Trépied
Citation (Philo @ 26/09/2016 00:25) *
Allez visclo, une bonne faciale sur ton gamin

vincemcmahon.gif
visclo
neokill@h.gif neokill@h.gif
parizien
Le débat sur l'écharpe ou le porte bébé, si tu veux choisir celui où ton gamin sera le mieux c'est l'écharpe , si tu préfères le côté pratique pour toi mais moins confortable pour le bébé c'est le porte bébé. Y'a des cours en maternité pour apprendre à mettre l'écharpe, parce que c'est super technique quand même ph34r.gif
visclo
C'est pas un truc pour les gonzesses l'écharpe la ?
romano
Les 2 c'est pour les gonzesses alekusu2.gif
Nicolcho
L'écharpe, c'est très agréable car ça calme bien les enfants. Peu pratique car, pour mon cas, je pouvais pas la mettre seul mais ma femme y arrivait ...

Le critère déterminant est que l'enfant soit bien.
nestor.burma
Citation (parizien @ 26/09/2016 08:17) *
Le débat sur l'écharpe ou le porte bébé, si tu veux choisir celui où ton gamin sera le mieux c'est l'écharpe , si tu préfères le côté pratique pour toi mais moins confortable pour le bébé c'est le porte bébé. Y'a des cours en maternité pour apprendre à mettre l'écharpe, parce que c'est super technique quand même ph34r.gif

Ma femme c'était mise à l'écharpe, perso elle a essayé de m'expliquer deux ou trois fois et j'ai jamais essayé de comprendre du coup elle a abandonné l'idée.

Après une fois que tu as mis de côté l'aspect technique et sociologique de l'usage de l'écharpe, ça paraît être le plus confortable pour le gosse, mais aussi pour les adultes.

J'ajoute d'ailleurs puisque je suis ici que l'écharpe porte/bébé est très pratique:
- quand ton bébé veut être dans tes bras et que tu as des choses à faire, y compris à la maison;
- quand ton bébé veut être dans tes bras et que tu commences à fatiguer des bras;
- pour endormir les bébés qui sont trop énervés pour s'endormir dans leur berceau.
yo_yo
Citation (romano @ 26/09/2016 09:06) *
Les 2 c'est pour les gonzesses alekusu2.gif

+1 Pareil pour la coque.
nappy
Putain environ 100€ par jour la crèche en Suisse. Et ça c'est quand tu as la chance de trouver une place aaaaze.gif
Tourista-chan
Citation (nappy @ 26/09/2016 11:11) *
Putain environ 100€ par jour la crèche en Suisse.

mellow.gif
yo_yo
Putain environ 100€ par jour la crèche en Suisse. Et ça c'est quand tu as la chance de trouver une place aaaaze.gif

cerveau dawa noel.gif
Rjay

Et les nounous du coup ?
nappy
Citation (Rjay @ 26/09/2016 11:27) *
Et les nounous du coup ?

On se dirige vers ça, mais c'est sur dossier laugh.gif et presque aussi cher.
On est en train de faire des calculs, travailler à mi-temps, arrêter de travailler. Comme on est pas marié elle hésite aussi à faire la maman célib pour gratter une subvention smoke2.gif
Babou1

Un vulgaire conducteur de TER/RER gagne 10k€ par mois tu nous fera pas pleurer.
corto-news
Citation (nappy @ 26/09/2016 10:11) *

La crèche en bas de chez nous à Londres nous coute 1800£/mois + 1000£ de frais d'inscription neokill@h.gif
et si on est en retard, on paye 100£/heure de retard...

Si on veut une nounou, c'est encore plus cher, sauf si on arrive à trouver une autre famille qui souhaite faire garder son gosse avec nous....
NeoSeb35
Abusé neokill@h.gif

Alors qu'hier aux infos ils expliquaient que dans une crèche, les mères aux chômages étaient prioritaires pour l'inscription de leurs gamins neokill@h.gif neokill@h.gif implosion du tibia.gif
VDVisBack
C'est complètement faux.

D'abord tu as les familles monoparentale avec un emploi, après les familles avec deux emplois etc...
NeoSeb35
Excuse moi j'aurais du dire "certaines crèches" cosmoschtroumpf.gif

http://www.francetvinfo.fr/economie/emploi...es_1841737.html
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.