Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le Topic a PAPA
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152
Michel Michel michel
La disparition du topic de la paternité a été un grand choc pour moi.
Alors que les portes du temps libre, de la luxure et de l'amitié s'étaient déjà refermées crescendo, voilà qu'aujourd'hui je découvre que celle du topic de la paternité ne pourrait plus me permettre de déverser mes larmes et mes joies de daron.

J'ai décidé d'en recréer un autre, avec l'accord des hautes autoritées "culturéenes".
J'ai par contre eu du mal à trouver un nom de topic (j'éspere que les dames du forum m'en voudront pas).

Ceci est un lieu de détente et d'écoute où l'on parle couramment le oui-oui cool.gif

J'inaugure :

Au menu du jour, parce que mon fils de 3 ans me fait la misère depuis la naissance de sa soeur, une grande question de père :

Y-a t'il une punition que les gamins comprennent ?
La féssée, le coin, la privation de loisirs et de playmobils (jouet ultime de mon fils) j'ai tout essayé et rien y fait.
Limite c'est la fessée qui le calme le plus mais bon :

1- Le mien pour qu'il pleure, il lui faut une bonne marque rouge sur le cuisseau sinon y s'en fout. Et moi les marques ca me fait culpabiliser.
2- j'ai lu que selon une étude, la fessée rendrait les enfants plus aggressifs et insolents vers l'age de 5-6 ans.
3- J'ai pas souvenir d'une seule fessée dans ma vie d'enfants et effectivement je suis loin d'etre un "gars à problème" (ex LF...normal)

J'arrive vraiment pas à gerer calmement le combo "insolence du petit + pleurs de la petite"...

Votre experience en la matière ?
NeiBaF
Han 99 + 1 ca fait 100 pages sur ce sujet ohmy.gif
Ashura
Moi quand le chat pose des problèmes d'ordre comportemental, j'utilise ça:

En principe c'est fait pour dépoussiérer les PC mais il s'avère que ça a un fort effet dissuasif lorsque l'on tient à mettre l'accent sur un acte pouvant être caractérisé comme relevant de l'incivilité.

En cas de récidive, passe directement à la version Deluxe:

guiclay
Si ce topic atteint 100 pages avant celui de la picole, ce sera quand même un gros échec pour philo.
Michel Michel michel
Citation (guiclay @ 28/04/2010 à 15:18) *
Si ce topic atteint 100 pages avant celui de la picole, ce sera quand même un gros échec pour philo.

Les PAA (Parents alcooliques anonymes) sont fortement conviés à ce topic, même si passé 22H, il risque de se retrouver seul.
Cocktail de bienvenue offert.
Homer
Michel au cube, je te conseille la mise au coin, dans le couloir, la tete contre le coin, tu laisses le gamin pleurer dans son coin, il va se calmer, si ca continue, re coin, ou tu prends une chaise, tu la mets dans sa chambre, tu l'installes dessus, il va se calmer tout seul. s'il continue de pleurer, au lit.
Herbert
*joie*

je n'osais pas en rouvrir un de peur du +33%

Sinon pour ton soucis bah j'ai qu'une petite de 3 ans donc je peux pas t'aider de trop mais moi je n'ai jamais mis de fessées et n'en mettrais jamais. C'est pas le pseudo débat actuel avec la député truc là c'est vraiment que ce serait pour moi un crève coeur de lever la main sur ma fille.
En terme de punition moi c'est le coin. Elle peut (et le fait) hurler 30 mn ça me fait pas peur, ma patience est sans limite.

Sinon pour le 2ème but, j'ai frappé au but de manière intensive la semaine dernière, on va voir si une frappe était cadrée et si le ballon va franchir la ligne. ayoralone.gif
ZéroQuatorze
Citation (Homer @ 28/04/2010 à 16:30) *
Michel au cube, je te conseille la mise au coin, dans le couloir, la tete contre le coin, tu laisses le gamin pleurer dans son coin, il va se calmer, si ca continue, re coin, ou tu prends une chaise, tu la mets dans sa chambre, tu l'installes dessus, il va se calmer tout seul. s'il continue de pleurer, au lit.

Ou alors si dans ta cuisine tu as du carrelage, tu le mets en culotte et à genoux dans un coin, crois moi ça calme ph34r.gif

Sinon une bonne fessée ça fait circuler le sang alekusu2.gif Par contre ne laisse pas de trace ph34r.gif Le gamin du voisin de chez ma grand mère n'arrivait pas a avoir de portable ces parents refusaient, resultat il a inventé une histoire à l'école comme quoi ces parents le battaient sa soeur et lui, ce qui a valu l'arrivée rapidos de l'assistante sociale mellow.gif Resultat le gamin a eu son portable aka44.gif
Michel Michel michel
Citation (Homer @ 28/04/2010 à 15:30) *

Le seul hic de cette méthode c'est la relation lit = punition...le coin, le mien, il pleure pas et fait l'insolent, reste pas en place.
Babou1
Citation (Homer @ 28/04/2010 à 16:30) *

J'ai cru que ca allait déraper. laugh.gif

Citation (Cyr04 @ 28/04/2010 à 16:34) *
Ou alors si dans ta cuisine tu as du carrelage, tu le mets en culotte et à genoux dans un coin, crois moi ça calme ph34r.gif

Ca a dérapé. laugh.gif
Michel Michel michel
Citation (Cyr04 @ 28/04/2010 à 15:34) *
Le gamin du voisin de chez ma grand mère n'arrivait pas a avoir de portable ces parents refusaient, resultat il a inventé une histoire à l'école comme quoi ces parents le battaient sa soeur et lui, ce qui a valu l'arrivée rapidos de l'assistante sociale mellow.gif Resultat le gamin a eu son portable aka44.gif

laugh.gif blink.gif mad.gif
whynot
T'as une cave?
ZéroQuatorze
Citation (whynot @ 28/04/2010 à 16:41) *
T'as un congel dans ta cave?

ph34r.gif
Supra92
Menace le de mettre ses jouets à la poubelle ph34r.gif
ZéroQuatorze
Citation (Babou1 @ 28/04/2010 à 16:39) *
Ca a dérapé. laugh.gif

Crois moi ça marche, sans le coté pervers bien sur tongue.gif

Le top est de le mettre au coin à genoux sur du carrelage tout en lui faisant apprendre ses leçons ph34r.gif
Michel Michel michel
Citation (Herbert @ 28/04/2010 à 15:31) *
*joie*

je n'osais pas en rouvrir un de peur du +33%

Sinon pour ton soucis bah j'ai qu'une petite de 3 ans donc je peux pas t'aider de trop mais moi je n'ai jamais mis de fessées et n'en mettrais jamais. C'est pas le pseudo débat actuel avec la député truc là c'est vraiment que ce serait pour moi un crève coeur de lever la main sur ma fille.
En terme de punition moi c'est le coin. Elle peut (et le fait) hurler 30 mn ça me fait pas peur, ma patience est sans limite.

Faudrait que je m'achete cette mise à jour...ca reglerait le problème.
Question : le jour où ta fille te file un coup (par mechanceté) tu lui expliques c'est tout ? (le raccourci est vite fait je te l'accorde)

Citation (Supra92 @ 28/04/2010 à 15:43) *
Menace le de mettre ses jouets à la poubelle ph34r.gif

Surtout pas, selon la nana de la PMI wub.gif ca peut créer un traumatisme chez eux...Ca m'a surpris aux premiers abords mais ca peut se comprendre.
whynot
Punaiz, la mienne arrive en Aout et elle a interêt à être calme.

Je lui laisse pas le choix.

Pour mon futur fils, il aura droit de brailler s'il a un don innée pourle foot. Sinon, il aura interêt à être calme aussi.
Herbert
Citation (Michel Michel michel @ 28/04/2010 à 16:44) *
Question : le jour où ta fille te file un coup (par mechanceté) tu lui expliques c'est tout ? (le raccourci est vite fait je te l'accorde)

bein j'pense j'explique + coin + pas de dessin animé et autre pendant quelques temps.

C'est clair qu'ils te testent les mômes, quand t'interdis un truc ils sont toujours borderline du truc en question donc bon
ZéroQuatorze
Citation (Herbert @ 28/04/2010 à 16:31) *
Elle peut (et le fait) hurler 30 mn ça me fait pas peur, ma patience est sans limite.

Pareil, tout à l'heure nous faisions des courses, ma fille de 2 ans et demi me fait une comédie pour ne pas aller dans le caddie, elle chouinait sans arrêt, petite claque sur la main afin de ne pas pleurer pour rien ph34r.gif Au bout de 10 minutes elle a arrêté happy.gif Par contre j'adore voir la tête des gens qui doivent se dire que je suis un gros connard de laisser sa fille pleurer look.jpg
NeiBaF
Citation (Cyr04 @ 28/04/2010 à 16:49) *
afin de ne pas pleurer pour rien ph34r.gif

J'adore laugh.gif
Babou1
Citation (Cyr04 @ 28/04/2010 à 16:44) *

Le top est de le mettre au coin à genoux sur du carrelage tout en lui faisant apprendre ses leçons ph34r.gif

C'est noté. book2.gif
Je testerai sur ma meuf avant.
Supra92
Perso je le met au coin, il reste pas en place et arrete pas d'hurler. Du coup, il reveille sa petite soeur par ses hurlements.

Et comme je veux pas l'enfermer dans sa chambre pour ne pas qu'il assimile sa chambre à une punition.

Je l'attache?
Averell
Mes copines successives ont toujours appréciées la fessées et plus elles criaient plus je claquais madame 5 doigts sur leur postérieur bombé comme un afghan.

Je ne sais pas si ça peut vous être utile mais c'était mon conseil du jour.
ZéroQuatorze
Citation (NeiBaF @ 28/04/2010 à 16:50) *
J'adore laugh.gif

Quand j'étais gamin et que je chouinais, mon père me demandait pourquoi je pleurai, comme j'étais trop julm3.png Je ne répondais pas, sur ce fait je m'en prenais une avec pour explication "maintenant tu sais pourquoi tu pleures" neokill@h.gif Ca me faisait moins rire à l'époque tongue.gif

Citation (Babou1 @ 28/04/2010 à 16:50) *
C'est noté. book2.gif
Je testerai sur ma meuf avant.

neokill@h.gif
whynot
Super Nanny les punissait tous dans leur chambre...
Averell
Citation (whynot @ 28/04/2010 à 16:52) *
Super Nanny les punissait tous dans leur chambre...

Oui et 6 mois plus tard elle doit garder le petit Gregory, tu parles d'un plan de carrière.
Babou1
Citation (Kob_Nikot @ 28/04/2010 à 16:53) *
Oui et 6 mois plus tard elle doit garder le petit Gregory, tu parles d'un plan de carrière.

edhelas.gif

En meme temps nounou de Coluche et Hitler ca peut le faire sur le CV. cosmoschtroumpf.gif
Dante
d'ailleurs, moi je n'étais pas à 99 pages quand le sujet a fermé. cosmoschtroumpf.gif
Dofr
Moi je suis un adepte de la tape sur la main symbolique, agrémenté de pression psycholoqiue: "je lui dis que je suis pas content qu'il agisse comme cela" "que c'est pas un fils comme cela que je veux" "qu'il est pas beau quand il fait ce truc.." etc....

C'est la methode qu'a utilisé mon pere pour m'éduquer et ca marchait plus que bien, je voulais tout sauf recevoir cte claque sur la main ou l'entendre me dire ce genre de trucs car je me comportais pas bien/comme il faut.

Il a tout fait pour que je veuille tout sauf le decevoir, et je troue ca tres bien comme methode.

Résultat j'ai du recevoir 3 tapes sur la main pendant toute ma jeunesse.^^
Dante
Citation (Dofr @ 28/04/2010 à 20:34) *
Moi je suis un adepte de la tape sur la main symbolique, agrémenté de pression psycholoqiue: "je lui dis que je suis pas content qu'il agisse comme cela" "que c'est pas un fils comme cela que je veux" "qu'il est pas beau quand il fait ce truc.." etc....

C'est la methode qu'a utilisé mon pere pour m'éduquer et ca marchait plus que bien, je voulais tout sauf recevoir cte claque sur la main ou l'entendre me dire ce genre de trucs car je me comportais pas bien/comme il faut.

Il a tout fait pour que je veuille tout sauf le decevoir, et je troue ca tres bien comme methode.

Pareil, je frapperais jamais mon/ma gosse. Surement parce qu'on me l'a jamais fait. Ça joue forcement.

Un mot bien choisi a plus de poids qu'une bonne gifle.
whynot
Perso je pense que je leverai pas la main sur eux, mais que je dirai assez souvent que, vu que je leur ai donné la vie, je peux la reprendre à tout moment. clooney15.gif
Crowley
le sous titre, pffuuuu.........

fallait foutre une capote et pis c'est tout!! sleep.gif
el_fennec1
Citation (Cyr04 @ 28/04/2010 à 16:49) *
Pareil, tout à l'heure nous faisions des courses, ma fille de 2 ans et demi me fait une comédie pour ne pas aller dans le caddie, elle chouinait sans arrêt, petite claque sur la main afin de ne pas pleurer pour rien ph34r.gif Au bout de 10 minutes elle a arrêté happy.gif Par contre j'adore voir la tête des gens qui doivent se dire que je suis un gros connard de laisser sa fille pleurer look.jpg

Non ces gens là en on juste plein le cul d'entendre brailler ton putain de gosse - gab.gif
Michel Michel michel
Citation (Dofr @ 28/04/2010 à 18:34) *

J'ai pas fait de sondage sur ce topic mais à en lire les précedents posts, le gagnant pour la meilleure correction (ratio efficacité/energie depensée) est : le coin suivi de la tape sur la main et bon dernier la fessée. Ca confirme une tendance présente chez mes proches ayant des enfants.

Dofr, je me suis déjà trouvé dans cette situation de frappe sur la main mais je pense que j'ai du mal à doser ma "tape" et encore une fois si ca fait pas mal il pleure pas le fiston. Par contre la pression psychologique sans la tape peut se faire mais uniquement dans cette position evidemment (même si c'est vite fatiguant quand on fait 1m90 comme moi)

Homer
Citation (Babou1 @ 28/04/2010 à 16:39) *
J'ai cru que ca allait déraper. laugh.gif

Ca aurait pu ph34r.gif mais non...

Citation (Cyr04 @ 28/04/2010 à 16:44) *

Quoted pour l'assistance publique, au cas ou... book2.gif

Citation (NeiBaF @ 28/04/2010 à 16:50) *
J'adore laugh.gif

Déjà testé, meilleure solution, sinon les courses, ca devient un calvaire.

Citation (Kob_Nikot @ 28/04/2010 à 16:51) *
Mes copines successives ont toujours appréciées la fessées et plus elles criaient plus je claquais madame 5 doigts sur leur postérieur bombé comme un afghan.

Je ne sais pas si ça peut vous être utile mais c'était mon conseil du jour.

Quoted, mais ca marche pas sur les filles de moins de 18 ans... :culture:

Citation (Mr_Crowley. @ 29/04/2010 à 00:31) *
le sous titre, pffuuuu.........

fallait foutre une capote et pis c'est tout!! sleep.gif

laugh.gif MYTHIQUE Phrase de Crowley !
ZéroQuatorze
Citation (el_fennec1 @ 29/04/2010 à 08:08) *
Non ces gens là en on juste plein le cul d'entendre brailler ton putain de gosse - gab.gif

Oui et ça c'est jouissif ph34r.gif

Tu fais ça 2/3 fois et après le gamin ne t'emmerde plus dehors clooney3.gif Testé et approuvé sur mes 2 premiers enfants clooney15.gif
Michel Michel michel
Citation (Cyr04 @ 29/04/2010 à 11:56) *
Oui et ça c'est jouissif ph34r.gif

Tu fais ça 2/3 fois et après le gamin ne t'emmerde plus dehors clooney3.gif Testé et approuvé sur mes 2 premiers enfants clooney15.gif

Même une fois c'est tendu....mon fils m'a fait le combo "je pleure + je me laisse tomber" en plein Ikea y'a 15 jours...et ca m'a pas fait jouir du tout. Après je crois j'ai un super niveau de zen en fait.
ZéroQuatorze
Citation (Michel Michel michel @ 29/04/2010 à 14:24) *
Même une fois c'est tendu....mon fils m'a fait le combo "je pleure + je me laisse tomber" en plein Ikea y'a 15 jours...et ca m'a pas fait jouir du tout. Après je crois j'ai un super niveau de zen en fait.

Mon enfant me fait ça, et ça part direct ph34r.gif Sans la moindre chance de négociation en plus (re) ph34r.gif
Herbert
Ma fille qui me sort avec des yeux de bambi, en se tordant les poignets et en prenant sa petite voix, qu'elle veut un lapin. J'ai pas pu dire non cry.gif

alors j'ai esquivé la réponse ph34r.gif
Bisounours
Citation (Herbert @ 06/05/2010 à 14:08) *
Ma fille qui me sort avec des yeux de bambi, en se tordant les poignets et en prenant sa petite voix, qu'elle veut un lapin. J'ai pas pu dire non cry.gif

alors j'ai esquivé la réponse ph34r.gif

Un jour peut être ? ph34r.gif
Averell
Emène là à la boucherie du coin et demande lui si elle le veut désossé.
MoMoZeRo
Ma fille de 2 ans est avec sa mère en train de faire les courses et lui dit :

"maman, tu peux me télécharger des chips"

Elle a tellement entendu ce mot dans la bouche de son frère concernant les jeux et films qu'elle a cru que ça concernait aussi les autre produits...
NeiBaF
Trop fort le coup des chips happy.gif
Herbert
pffff fini les grasses mat cry.gif

avant y avait moyen jusqu'à 11h00 là, mais maintenant j'sais pas elle est trop grande elle veut plus
Tchoune
Citation (Herbert @ 23/05/2010 à 09:15) *
pffff fini les grasses mat cry.gif

avant y avait moyen jusqu'à 11h00 là, mais maintenant j'sais pas elle est trop grande elle veut plus

blink.gif
Ca va faire 3/4 mois que je retrouve un semblant de grasse mat (depuis presque 7 ans) ce qui veut dire 9h du mat.
Avant c'était 7h30 au plus tard

Maintenant la grande se lève et glande devant la télé, voir prépare son petit dej et celui de sa soeur wub.gif
Mais invariablement vers 9h elles commencent à s'engueuler ; c'est mon réveil du WE mais au moins j'ai dormis un peu plus.

La solution : Faire comme aujourd'hui, on largue les deux chez la grand-mère jusqu'à demain \o/
NeoMax
Couchez les plus tard, la mienne le week end c'est 21h30/22h parfois, le lendemain elle ouvre l'oeil à 11h icon_mrgreen.gif
Bon elle a que 16 mois...
ZéroQuatorze
Les grasses mat ne m'ont jamais quitté laugh.gif Celles de ma femme oui ph34r.gif Mais disons que quand j'ai mes 2 grands à la maison, ils s'occupent des petits dej le matin happy.gif
ZéroQuatorze
mellow.gif ph34r.gif

Citation
Il force son fils à avaler son bulletin de notes : prison avec sursis

La punition pour des mauvaises notes a dépassé les bornes. Un père a été condamné à deux mois de prison avec sursis mardi par le tribunal correctionnel de Poitiers pour avoir fait manger à son fils collégien son bulletin de notes et l'avoir frappé ensuite. Voyant l'élève revenir avec un oeil tuméfié et une lèvre coupée, l'établissement scolaire avait donné l'alerte auprès des services concernés.

Le jeune garçon, après avoir présenté son bulletin de notes, qui n'était pas bon, avait été renvoyé dans sa chambre avec un coup de pied aux fesses et en pleurs. Enervé, le père est ensuite monté en chiffonnant le bulletin et l'a fourré dans la bouche de son fils qui a manqué de s'étouffer, selon une source judiciaire. Toujours en colère, le père a également donné de grosses claques sur le visage du jeune garçon. A l'audience, il a déclaré: «Ca se passe mieux. Depuis cette histoire-là, je ne l'ai plus frappé».

Outre les deux mois de prison avec sursis, il devra également payer un euro de dommages et intérêts à son fils.
Red-Dwarf
Dans le Nord le père aurait tassé le bulletin, dans la gorge du petit, avec sa bite :culture:
ZéroQuatorze
Citation (Red-Dwarf @ 26/05/2010 à 12:38) *
Dans le Nord le père aurait tassé le bulletin, dans la gorge du petit, avec sa bite :culture:

tongue.gif Pas faux ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.