Citation (sukercop @ 11/02/2013 12:11)

J'assume tout. Mais je vais quand même revenir sur le message qui a sorti de leur tanière tes camarades.
Tu commences déjà par une assertion ne se basant sur rien de concret. Je parle des échanges de ce jour parce qu'en reprenant les messages remontant jusqu'à avril 2012, il y a en effet de quoi avoir des discussions pleines de cohérence. Résultat, avant même de débuter, tu es hors-sujet.
Mon "assertion" ne se base pas uniquement sur les messages lus aujourd'hui, même si ceux-ci se suffisent en eux-mêmes. J'avais déjà réagi de manière similaire lorsque nous étions en période de crise, alors voir encore le même types de posts alors qu'on a 6 points d'avance sur le deuxième m'agace un peu, je trouve qu'il s'agit-là d'un comportement d'enfants gâtés.
En outre, j'estime que remonter deux mois en arrière n'est pas forcément faire preuve de mauvaise foi, tout le monde ne change pas d'avis en deux mois. D'autant plus que dans l'un de tes post de l'époque tu parles de Guardiola, ce qui semble signifier que le nom du remplaçant d'Ancelotti t'importe peu, du moment que notre coach s'en va.
Donc non je ne suis pas hors-sujet, ne t'en déplaise. Mon message ne t'étais de toute façon pas personnellement destiné, et si tu relis les pages précédentes et les autres topics, tu verras que les posts appelants au départ de Leonardo ou d'Ancelotti existent bel et bien, même si ils ne sont heureusement pas majoritaires.

Ensuite tu parles de Mourinho comme d'un entraîneur bling-bling pour bien souligner que ceux souhaitant sa venue sont dans l'erreur et donc décrédibiliser leur avis. En effet, avec 4 titres de champion dans 4 pays différents et trois LDC glanées avec trois clubs différents, il y a de quoi craindre sa venue et douter de ses compétences.
Il ne me semble pas avoir remis en cause les compétences de Mourinho. Ce que je remet en cause, c'est l'intérêt qu'il y aurait à le faire venir cet été, sachant qu'on a déjà quelqu'un de compétent à son poste.
J'insiste sur la notion de compétence parce que changer d'entraineur en soi ne me choque pas, quand AK est parti cela ne m'a pas scandalisé, alors que je ne comptais pas pour autant parmi les plus farouches détracteurs du canaque.
Simplement on le remplaçait par quelqu'un de nettement meilleur, donc l'intérêt sportif existait.
Dans le cas présent, qu'apporterait Mourinho de plus qu'Ancelotti? Tu as fait son éloge dans la page précédente, en insistant beaucoup son son charisme et sa communication habile. Outre le fait que je trouve cela très subjectif, cela ne suffit pas à mon sens pour justifier un éventuel changement, et surtout, cela comporterait un risque énorme.
Toute l'équipe et le staff seraient à refaire, Mourinho désirant sans doute s'appuyer sur ses propres hommes. Quid d'un Verratti par exemple, que Carlo "couve" pas mal? Mourinho aurait-il autant de patience? Un Ibrahimovic s'entendrait-il avec le portugais? Il est possible que oui, mais rien n'est sûr, et le risque est bien trop élevé.
Au passage, Mourinho n'a gagné que deux LdC, soit le même nombre qu'Ancelotti.

L'emploi de la troisième personne du singulier, le "on", est également symptomatique dans ton besoin de rallier les autres à ton opinion. Tout ce que je sais, c'est que ceux qui construisent et investissent dans le club, dans les infrastructures ou la ligue 1 sont les qataris, et que ce sont eux mènent leur projet comme bon leur semble. Pas Léonardo ou Ancelotti. Pour l'instant, ils le mènent parfaitement, et les contacts qu'ils ont d'ores et déjà certainement établis avec d'autres techniciens jusqu'alors entrent dans une logique d'anticipation intelligence pour pallier à toute situation. Le risque que notre coach fasse une deuxième saison blanche existe simultanément à la disponibilité d'un des plus grands entraîneurs actuels.
Enfin tu emets ta conclusion après une argumentation douteuse, elle n'engage que toi. J'espère que tu as conscience que les propriétaires réfléchissent différement et que le temps des "15 ans d'attente" est révolu depuis leur arrivée. Il est demandé à Ancelotti de faire ses preuves et de gagner des titres, pas de te plaire à toi.
Je n'ai nul besoin de rallier qui que ce soit à mon opinion, et celle-ci n'engage que moi. Le but d'un forum est d'échanger, heureusement que nous ne sommes pas tous d'accord.
Par contre, tu ne sais pas plus que moi ce qui se passe en coulisse, cela ne doit pas nous empêcher de discuter pour autant. Peut-être qu'effectivement le sort d'Ancelotti est déjà acté (j'en doute sincèrement), cela ne m'empêche pas de trouver cela stupide.
Il est évident que les qataris n'en ont pas grand chose à faire du passé, mais je ne m'adresse pas à eux, uniquement aux autres membres du forum. Ceux qui ont suivi le club au cours des 15 dernières années devraient, à mon sens, faire preuve de davantage de patience, et mesurer un peu la chance que nous avons d'avoir l'un des meilleurs entraineurs au monde au club actuellement.
Sous Canal plus, on avait également pas mal de moyens (moins certes), mais c'est un euphémisme que de dire qu'ils n'ont pas toujours été bien utilisés. Pour l'instant je trouve la gestion qatarie cohérente, j'espère juste que ça va durer.