Citation (VDV#23 @ 11/07/2013 18:38)

Je t'aime.
Ca contraste avec le "les français sont heureux de cette decision"

Mon Leo

Léo est décédé ?
Putain d'année de transition pourri, et tout ça pour l'autre grognasse de Wenger qui va rapidement déchanter en pensant gérer ce foutu club comme sa colonie de vacances anglaise et se planter misérablement :oracle:
Mais bon, on veut l'amour des
veaux français, pour le coup ça sera définitivement plus le même club.
JeromeTouboulArnaudHermant
11/07/2013 18:43
Snif snif Léo.
Je parle pas de ligne blanche.
Citation (Cara @ 11/07/2013 20:04)

C'est vraiment une grosse perte
Bien deg de tout ce qui se passe depuis 2 mois, heureusement que j'ai pas mal d'occupation dans ma vie perso, ca permet de vite zapper les choses
Je suis tellement dégoûté par tout ça. L'impression que toutes mes craintes s'écrivent jour après jour.
Pas toujours d'accord avec lui mais putain, après Carlo, la deuxième lame fait très mal.
Et Blanc qui se pointe entre temps.
Difficile de ne pas y voir un virage dégueulasse quand même...
Quant aux joueurs. C'est mignon le compte en banque mais s'ils veulent aller au clash, ils iront.
Carlo devait avoir un joli compte, Leo aussi. Et pourtant...
Foot français de merde.
badboyking
11/07/2013 21:45
Citation (Vaudou @ 11/07/2013 19:42)

Il va me manquer ce salaud de Brésilien. Même s'il a aussi commis beaucoup d'erreurs, je crains que son départ soit un vrai sale coup, notamment pour les étrangers du club à qui on a vendu une certaine idée d'un projet.
Ah elle est belle la France du foot. 2 minables Coupe d'Europe en 60 ans d'histoire, soit moins que la Belgique, autant que la Suède et une de plus que la Georgie
Un seul quotidien de sport, aucun entraîneur français vainqueur de la Ligue des champions.
Grandiose, grandiose.
Saloperie de pays
morad1980
11/07/2013 21:46
Citation (Panenka @ 11/07/2013 22:28)

Je suis tellement dégoûté par tout ça. L'impression que toutes mes craintes s'écrivent jour après jour.
Pas toujours d'accord avec lui mais putain, après Carlo, la deuxième lame fait très mal.
Et Blanc qui se pointe entre temps.
Difficile de ne pas y voir un virage dégueulasse quand même...
Quant aux joueurs. C'est mignon
le compte en banque mais s'ils veulent aller au clash, ils iront.
Carlo devait avoir un joli compte, Leo aussi. Et pourtant...
Foot français de merde.
Surtout que je me souviens que Leo avait dit au CFC "si demain matin un joueur se leve et veux partir tu peux pas le retenir..."
Regarder toutes ces videos, sa me fait mal au coeur.
+1
Encore sous le choc de cette 2eme lame qui nous ouvre une 2eme plaie ouverte après le départ de Carlo/arrivée de Blanc.
Tout était sur les bons rails à part 1 ou 2 couacs et là tout s’effondre comme un château de cartes après le titre, on sait sûrement pas tout mais on peut pas passer outre que les départ de Carlo et Léonardo ont envoyer une très mauvaise image pour un club qui commençait à bomber le torse et qui commençait à être crédible si on aurait fait encore un bon parcours en C1.
Vraiment je ne comprend toujours pas, et la sanction de Léo aggravée à bon dos quand même, remette tout sur la faute de la Ligue/FFF, foot Français c'est trop facile, je pense qu'il y a d'autres raisons beaucoup plus importante que ça, la pression des Qataris étouffante et intenable, sa vie perso, le manque de soutien du club etc...
Il confirme quand même que c'est un beau mercenaire et opportuniste, j'ai rien contre ça personnellement, des mecs aux dents longue à l'affût du meilleur contrat ça court les rue dans les milieux pro, mais bon les fans du Milan avaient raison au final, c'est un arriviste qui ne reste que très peu de temps et n'est que de passage.
J'ai bien peur que Nasser ne soit qu'un vulgaire pantin de l'Emir et de sa garde rapprochée et qu'il ne pilote rien dans ce vaisseau à part faire de la figuration et signer les chèques...
On verra bien mais je l'ai amer quand même, notre lose nous suit encore et toujours.
Vu la déclaration de Lucas, il a l'air aussi déçu que la plupart d'entre nous.
morad1980
11/07/2013 21:54
Putain Leo nous à pour la plus pars JTAH-ISER.
Oyé Sapapaya
11/07/2013 21:54
Je pense que les sources de Nova sont bonnes et que les mecs à la tête du psg doivent avoir une pression de dingue..
J'espère vraiment qu'ils apprendront de cette épisode et ne referont plus les mêmes conneries mais je n'y crois pas trop.
Citation (Oyé Sapapaya @ 11/07/2013 22:54)

Je pense que les sources de Nova sont bonnes et que les mecs à la tête du psg doivent avoir une pression de dingue..
J'espère vraiment qu'ils apprendront de cette épisode et ne referont plus les mêmes conneries mais je n'y crois pas trop.
il a quoi comme pression le 09 juillet Léonardo ?
Kaionedirection
11/07/2013 22:01

Je ne sais pas sous quelle forme s'est manifesté cette pression et quelle a été son intensité. Mais quand tu mets 250 millions en 2 ans dans le recrutement et que tu galère toujours autant dans une L1, normal qu'il y ait eu une pression. La saison a été longue et difficile, on a mis vraiment du temps à conquérir ce titre alors que le championnat aurait du être quasiment plié à la trêve.
Après peut être que certains agissements des qataris ont vraiment été limite, je ne sais pas mais quand j'entend que les dirigeants et l’entraîneur ont eu une pression à première vue ça ne me choque pas plus que ça.
DonTornado
11/07/2013 22:01
Citation (Fulgrim @ 11/07/2013 22:58)

24 mois
morad1980
11/07/2013 22:03
La pression, raison de son malaise aprés le titre ?
Citation (DonTornado @ 11/07/2013 23:01)

24 mois
Loi Chatel ?
Citation (DonTornado @ 11/07/2013 23:01)

24 mois
le mec nous dit qu'il peut partir n'importe quand sur un coup de tête depuis le début, mais la c'est a cause de la pression j'y crois moyen.

Les Qataris doivent mettre une grosse pression mais je pense pas qu'un dirigent d'une grande entreprise ou même certains cadres de grosses boites en ai moins.
C'est pas les vacances non plus et j'avais entendu que les salariés de BeIn se plaignaient des méthodes des Qataris trop de pression

Cette pression ma main a couper qu'ils l'acceptent si c'est un autre proprio.
Citation (morad1980 @ 11/07/2013 23:03)

La pression, raison de son malaise aprés le titre ?
Non ça c'est la coke.
DonTornado
11/07/2013 22:10
Citation (Fulgrim @ 11/07/2013 23:03)

le mec nous dit qu'il peut partir n'importe quand sur un coup de tête depuis le début, mais la c'est a cause de la pression j'y crois moyen.
J'en sais rien, Leo je l'aime mais c'est une belle salope (surement pour ça

), deux fois qu'il me fait le coup...
Comme pour Carlo on ne sait pour le moment rien des raisons, et on ne saura probablement jamais.
Après si Léo devient rapidement directeur général de l'Inter comme les rumeurs le laissaient entendre il y a plusieurs mois, on pourra éventuellement se dire qu'au final il nous l'a bien mise profond
Oyé Sapapaya
11/07/2013 22:14
Citation (Jekill @ 11/07/2013 23:07)

Les Qataris doivent mettre une grosse pression mais je pense pas qu'un dirigent d'une grande entreprise ou même certains cadres de grosses boites en ai moins.
C'est pas les vacances non plus et j'avais entendu que les salariés de BeIn se plaignaient des méthodes des Qataris trop de pression

Cette pression ma main a couper qu'ils l'acceptent si c'est un autre proprio.
Les Léo, Ancelotti ont du gérer avec les Berlusconi, Abramovitch... et pourtant.
Mais là on parle de pression venant d'un roi d'une monarchie absolu.
DonTornado
11/07/2013 22:16
Citation (Oyé Sapapaya @ 11/07/2013 23:14)

Les Léo, Ancelotti ont du géré avec les Berlusconi, Abramovitch... et pourtant... mais là on parle de pression venant d'un roi.
Berlusconi c'est kif kif
vayemine
11/07/2013 23:57
Il a juste organisé officiellement son voyage de noce étant donné sa suspension. Il partira faire le tour du monde avec sa belle et reviendra plus hargneux que jamais
El Flaco
12/07/2013 00:19
Le joueur on l'a regretté, on regrettera aussi le dirigeant, mais surtout l'homme, il n'y a pas de doute, il est tellement au dessus...
On ne pourra jamais trouver mieux que lui
J'espère que l'héritage qu'il a laisser derrière lui triomphera et que le Parc scandera son nom pendant très longtemps !
Lui au moins il posait ses couilles sur la table !!!!!
Il aurait du lui mettre une patate à Castro !!!
Ciao bello !
Stadiste
12/07/2013 06:42
La fédé qui demande à la FIFA d'étendre la sanction au monde entier.
Bien joué les rageux !
Citation (Fulgrim @ 11/07/2013 22:58)

Le fait de devoir composer la meilleure équipe mais d'avoir des joueurs imposés par exemple. Ou que d'autres commencent des négociations au nom du PSG sans passer par lui. doit plus être ce genre de pratiques qui doivent l'exaspérer.
Ce ne sont que des suppositions mais c'est le genre de choses qui paraissaient dans les articles dont je me moquais, et qui me paraissent moins farfelues depuis un mois
Pendant ce temps, à la LFP/FFF :
Au sujet de la suspension de Leonardo, le quotidien évoque l’acharnement des instances françaises, “dans sa décision du 3 juillet, la commission supérieure d’appel de la FFF a demandé à la Fifa que la suspension de quatorze mois infligée à Leonardo soit étendue au monde entier.”
Papa Crocodile
12/07/2013 07:29
Pour que les salopes de la FFF demandent à ce que sa suspension soit reconnue par la FIFA, on peut penser qu'elles étaient au courant de son départ (peut être même la defense du club pour faire sauter les 3 pts).
Auquel ça voudrait dire que c'était dans les papiers et pas vraiment une surprise pour le club et les dirigeants.... Mais ça rendrait moins compréhensible la nomination de blanc....
Citation (El Flaco @ 12/07/2013 00:19)

Le joueur on l'a regretté, on regrettera aussi le dirigeant, mais surtout l'homme, il n'y a pas de doute, il est tellement au dessus...
On ne pourra jamais trouver mieux que lui
J'espère que l'héritage qu'il a laisser derrière lui triomphera et que le Parc scandera son nom pendant très longtemps !
Léo avait fait une belle saison avec Paris en tant que joueur c'est vrai, mais n'exagérons pas non plus, ce n'était pas Raï quoi. A ce moment-là, on commençait à entrevoir son côté volage sans réel attachement au club où il jouait. Léo n'est pas un affectif, c'est un opportuniste, d'une intelligence au-dessus de la moyenne. En cela, le monde des affaires lui convient à merveille. Perso, je n'attendais rien d'autre qu'il utilise son carnet d'adresse italien le temps imparti, en sachant très bien qu'il se casserait vers d'autres cieux à la moindre opportunité. Auparavant, je pense qu'il va finir en beauté parce que c'est un professionnel, mais aussi pour que son passage à Paris soit considéré a posteriori comme une vraie réussite (i.e. l'un de ceux ayant fortement contribué à lancer la machine). En positivant, on peut se dire aussi que Léo a largement épuisé son carnet d'adresses italien et qu'il sera alors tant pour nous de nous ouvrir vers d'autres championnats.
ZéroQuatorze
12/07/2013 08:11
Citation (Fabrice @ 12/07/2013 09:06)

Léo avait fait une belle saison avec Paris en tant que joueur c'est vrai, mais n'exagérons pas non plus, ce n'était pas Raï quoi. A ce moment-là, on commençait à entrevoir son côté volage sans réel attachement au club où il jouait. Léo n'est pas un affectif, c'est un opportuniste, d'une intelligence au-dessus de la moyenne. En cela, le monde des affaires lui convient à merveille. Perso, je n'attendais rien d'autre qu'il utilise son carnet d'adresse italien le temps imparti, en sachant très bien qu'il se casserait vers d'autres cieux à la moindre opportunité. Auparavant, je pense qu'il va finir en beauté parce que c'est un professionnel, mais aussi pour que son passage à Paris soit considéré a posteriori comme une vraie réussite (i.e. l'un de ceux ayant fortement contribué à lancer la machine). En positivant, on peut se dire aussi que Léo a largement épuisé son carnet d'adresses italien et qu'il sera alors tant pour nous de nous ouvrir vers d'autres championnats.
Une belle saison ? Ce n'était pas Raï non plus ? Si tu veux comparer les deux compare les sur la même période, donc leur première année, vu que Léo en a fait qu'une et tu auras ta réponse.
Léo c'était la classe balle au pied, très beau à voir jouer avec son pied gauche. C'est vraiment l'un des seul joueur dont j'ai regretté le départ de Paris (avec The Snake)
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 12/07/2013 07:29)

Pour que les salopes de la FFF demandent à ce que sa suspension soit reconnue par la FIFA, on peut penser qu'elles étaient au courant de son départ (peut être même la defense du club pour faire sauter les 3 pts).
Mouais... Je ne vois pas très bien comment la FFF aurait eu vent d'éléments internes au club... En revanche, ils ont pu se dire que Léo chercherait à contourner la sanction et que l'un des moyens serait de partir à l'étranger. Ça me semble davantage probable.
Kaionedirection
12/07/2013 08:13
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 12/07/2013 08:29)

Auquel ça voudrait dire que c'était dans les papiers et pas vraiment une surprise pour le club et les dirigeants.... Mais ça rendrait moins compréhensible la nomination de blanc....
Pas sur. Je pense plutôt qu'ils ont pris leurs précautions pour lui mettre profond dans tout les cas.
giovanni pontano
12/07/2013 08:13
Citation (lkae @ 12/07/2013 07:12)

Pendant ce temps, à la LFP/FFF :
Au sujet de la suspension de Leonardo, le quotidien évoque l’acharnement des instances françaises, “dans sa décision du 3 juillet, la commission supérieure d’appel de la FFF a demandé à la Fifa que la suspension de quatorze mois infligée à Leonardo soit étendue au monde entier.”
Le fait qu'il soit suspendu également pour la Ligue des Champions, en plus d'être la traduction d'un véritable acharnement, a dû être déterminant dans sa décision. Représenter le club au niveau international comptait pour lui plus que tout. La ligue l'avait bien compris. C'était genre, tu nous méprises, la L1 n'est pas professionnelle? ton équipe est plus taillée pour la Ligue des Champions? Ben regarde, nous les ploucs, nous avons aussi le pouvoir de te priver de ta compétition fétiche. T'as voulu jouer, t'as perdu.
ZéroQuatorze
12/07/2013 08:15
Citation (giovanni pontano @ 12/07/2013 09:13)

Le fait qu'il soit suspendu également pour la Ligue des Champions, en plus d'être la traduction d'un véritable acharnement, a dû être déterminant dans sa décision. Représenter le club au niveau international comptait pour lui plus que tout. La ligue l'avait bien compris. C'était genre, tu nous méprises, la L1 n'est pas professionnelle? ton équipe est plus taillée pour la Ligue des Champions? Ben regarde, nous les ploucs, nous avons aussi le pouvoir de te priver de ta compétition fétiche. T'as voulu jouer, t'as perdu.
Suspendu pour la LDC ?

La ligue ne peut pas le suspendre pour la LDC.
giovanni pontano
12/07/2013 08:22
Citation (ZéroQuatorze @ 12/07/2013 08:15)

Suspendu pour la LDC ?

La ligue ne peut pas le suspendre pour la LDC.
La demande de la FFF à la FIFA d'étendre la sanction de Léonardo au niveau mondial va dans ce sens.
Citation (ZéroQuatorze @ 12/07/2013 08:11)

Une belle saison ? Ce n'était pas Raï non plus ? Si tu veux comparer les deux compare les sur la même période, donc leur première année, vu que Léo en a fait qu'une et tu auras ta réponse.
Léo c'était la classe balle au pied, très beau à voir jouer avec son pied gauche. C'est vraiment l'un des seul joueur dont j'ai regretté le départ de Paris (avec The Snake)
Quand Raï est arrivé, je te rappelle qu'il subissait la règle des 3 joueurs extra comm. Et pas des moindres : Ricardo, Valdo et Weah, soit trois stars titulaires indiscutables. Dans ce contexte, Raï a été assez mal utilisé, parfois presque en neuf pour bénéficier de son jeu de tête et à cause de sa lenteur (cf. Match contre Arsenal) et dans une équipe dont la force reposait d'abord sur une défense de fer. C'est vrai qu'il était méconnaissable par rapport au joueur qu'on voyait sur C+ avec sao Paulo ou avec le Brésil (souvenirs de la copa America de l'époque notamment). Mais encore une fois, le contexte était différent. Léo se retrouve au club en 96/97 après la victoire en c2 et une philosophie de jeu beaucoup plus positive. Il a fait une bonne saison oui (ce n'était pas psg steaua tous les jours non plus, il ne faut pas refaire l'histoire hein) avec un beau pied gauche, mais jamais il n'a eu l'influence du grand Raï sur le jeu (en même temps il jouait à gauche).
Citation (Oyé Sapapaya @ 11/07/2013 23:14)

Les Léo, Ancelotti ont du gérer avec les Berlusconi, Abramovitch... et pourtant.
Mais là on parle de pression venant d'un roi d'une monarchie absolu.
Non mais pourquoi Nasser est encore là alors?

C'est lui le boss normalement. Il annonce que Ancelotti reste et il finit avec Laurent Blanc.
Je me demande vraiment quel est son rôle mais aussi ses compétences.
Y a pas mal de zones d'ombres dans leur projet.
Passer de la célébration du titre à un bordel sans nom dès le lendemain (!!!) c'est juste ouf.
Franchement Leo et Carlo ce sont deux très grosses pertes. Le PSG va se faire marcher dessus et en redemander.
sukercop
12/07/2013 08:42
Citation (Panenka @ 12/07/2013 08:39)

Je me demande vraiment quel est son rôle mais aussi ses compétences..
Construire un grand club et faire venir de grands joueurs.
Non, franchement, c'est sérieux l'histoire des compétences de Nasser?
k0brakai
12/07/2013 08:46
Suspendu partout dans le monde ? Cet acharnement sérieux
Citation (sukercop @ 12/07/2013 09:42)

Construire un grand club et faire venir de grands joueurs.
Non, franchement, c'est sérieux l'histoire des compétences de Nasser?
Oui. Les joueurs c'est Leonardo et Carlo.
Nasser c'était une signature. J'attends de voir vraiment la suite.
Déjà qui va remplacer Leonardo et quels joueurs vont venir.
c'est sur qu'au point de vue européen ça fait moins classe avec ces deux la en moins. Paradoxalement avec Blanc si les joueurs sont a l'écoute ça peut donner un jeu et une équipe bien plus jolie a voir jouer que celle de Carlo dans les compétitions nationales. Sinon, tant que les sous sont la... Nasser va trouver une nouvelle tête de gondole, va nous signer quelques gros joueurs et zou.
Léo veut démissionner depuis longtemps, c'est donc pour cela qu'il n'a pas parlé lors de la présentation de Blanc? on peut donc supposer que pour Cavani il ne dira rien non plus? Il a du se passer des choses importantes dans les dernières semaines en interne pour que tout ça éclate au grand jour, surtout maintenant... Après le titre il avait donné une itw au parisien ou il se disait profondément attaché au club, qu'il avait le club dans les tripes blabla... Ensuite d'après ses dires il voulait absolument garder Carlo, il avait dit qu'il lui proposerait un contrat longue durée, le départ de son ami a du le fragiliser en interne aussi. Incapable de retenir son pote!
ZéroQuatorze
12/07/2013 09:35
Citation (giovanni pontano @ 12/07/2013 09:22)

La demande de la FFF à la FIFA d'étendre la sanction de Léonardo au niveau mondial va dans ce sens.
C'est une sanction nationale, donc c'est en championnat qu'il sera sanctionné, tout comme Barton l'a été avec l'Om en championnat mais qui pouvait jouer l'europa league.
Citation (Fabrice @ 12/07/2013 09:24)

Quand Raï est arrivé, je te rappelle qu'il subissait la règle des 3 joueurs extra comm. Et pas des moindres : Ricardo, Valdo et Weah, soit trois stars titulaires indiscutables. Dans ce contexte, Raï a été assez mal utilisé, parfois presque en neuf pour bénéficier de son jeu de tête et à cause de sa lenteur (cf. Match contre Arsenal) et dans une équipe dont la force reposait d'abord sur une défense de fer. C'est vrai qu'il était méconnaissable par rapport au joueur qu'on voyait sur C+ avec sao Paulo ou avec le Brésil (souvenirs de la copa America de l'époque notamment). Mais encore une fois, le contexte était différent. Léo se retrouve au club en 96/97 après la victoire en c2 et une philosophie de jeu beaucoup plus positive. Il a fait une bonne saison oui (ce n'était pas psg steaua tous les jours non plus, il ne faut pas refaire l'histoire hein) avec un beau pied gauche, mais jamais il n'a eu l'influence du grand Raï sur le jeu (en même temps il jouait à gauche).
Attention je ne dis pas le contraire, je te rappelle que c'est toi qui l'a comparé à Raï

A partir du moment ou tu veux les comparer tu ne peux le faire que sur la première saison, vu que Léo n'en a fait qu'une. Et en te disant "tu auras ta réponse" le post que tu viens de faire y répond très bien
giovanni pontano
12/07/2013 09:49
Citation (ZéroQuatorze @ 12/07/2013 09:35)

C'est une sanction nationale, donc c'est en championnat qu'il sera sanctionné, tout comme Barton l'a été avec l'Om en championnat mais qui pouvait jouer l'europa league.
La demande de la FFF à la FIFA, c'est pour rendre la sanction de Léonardo effective au niveau international, justement, et donc opérante concernant la Ligue des Champions.
ZéroQuatorze
12/07/2013 09:53
Citation (giovanni pontano @ 12/07/2013 10:49)

La demande de la FFF à la FIFA, c'est pour rendre la sanction de Léonardo effective au niveau international, justement, et donc opérante concernant la Ligue des Champions.
Ok

Citation (Steff @ 12/07/2013 10:50)

La LDC c'est l'UEFA.
Oui mais © giovanni pontano
Citation (Steff @ 12/07/2013 10:50)

La LDC c'est l'UEFA.
Les décisions qui s'appliquent à la FIFA, le sont aussi pour l'UEFA. Donc pas de sélection, pas de ligue des champions, pas de compétitions nationales. Ce genre de sanction ne s'applique que pour des cas considérés comme grave, et la FIFA peut refuser. Par ailleurs le mec à le droit d'aller au TAS pour faire casser uniquement ce point en plus d'un recours sur l'ensemble de la décision (= dans le cas de Paris les points avec surcis.)
giovanni pontano
12/07/2013 09:56
Citation
Dans sa décision du 3 juillet, la commission supérieure d’appel de la FFF a en effet demandé à la Fifa que la suspension de quatorze mois infligée au Brésilien soit étendue au monde entier. « Une démarche qui ressemble à de l’acharnement », souffle un observateur
Le Parisien de ce jour.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.