Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [OFFICIEL] Leonardo
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157
geulderack
Citation (NeiBaF @ 07/05/2013 13:16) *
Excuse-moi de trouver débile l'idée qu'on puisse introduire des proches de Nasser à la commission pour espérer des sanctions amoindries en toute impunité.

C est ton interprétation, mais ce n’était pas ce que je sous-entendais, pour le coup je me suis certainement mal exprimé, le but n’étant pas de d’espérer quoique ce soit, mais de peser de manière direct ou indirect dans la progression de notre football. et je n'ai nullement parler de la commission de discipline (je ne sais même pas qui en fait partie et comment s'y faire élire ). Je crois vraiment que le geste de Leo n'est pas s'y important que le laisserais supposer ton ce battage.
Tachyon
Soit Leonardo se travaille une porte de sortie soit il a vraiment pété un câble.
L'arbitrage peut expliquer qu'il ait la rage mais ça ne l'autorise pas à faire ce geste.

Même si son coup d'épaule ce n'est pas dangereux ou violent, comme cela est exagéré un peu partout, il ne doit pas afficher un tel comportement.
QSI ou pas, image ou pas, on ne fait pas un pogo avec un arbitre. Il y avait bien d'autres manières de tailler l'arbitre.
Au final, son geste cache l'origine du problème : une énorme erreur de jugement (volontaire ou pas) d'un arbitre qui n'a pas sa place en L1.

J'espère que les joueurs répondront à cette injustice arbitrale par le jeu et non en se focalisant sur l'arbitrage.
geulderack
Citation (Tachyon @ 07/05/2013 13:25) *
Au final, son geste cache l'origine du problème : une énorme erreur de jugement (volontaire ou pas) d'un arbitre qui n'a pas sa place en L1.

J'espère que les joueurs répondront à cette injustice arbitrale par le jeu et non en se focalisant sur l'arbitrage.

Merci d'avoir recentrer ça sur le problème d’arbitrage, tu as tous a fait raison, et voir les arbitre s' auto-congratuler en ne devant aucun compte ... pfffff
Homer
Citation (Kaione @ 06/05/2013 23:47) *
Il va les embrouiller à la commission.

"MAHHH BONZEMENT REGARDEZ ! TOUT CELA A T'IL UN SENS ?".

Culture neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif wub.gif
NeiBaF
Citation (geulderack @ 07/05/2013 13:24) *
Je crois vraiment que le geste de Leo n'est pas s'y important que le laisserais supposer ton ce battage.
A l'image d'un Silva qui touche l'arbitre et qui de ce fait se fera certainement allumer, l’abatage autour de Léo trouve sa raison dans le fait qu'il y'ait des charges contre lui qu'on peut difficilement contester.
Cet incident pour un Bastia-Ajaccio ferait moins de bruit qu'actuellement avec le PSG, j'en suis également convaincu wink.gif
Pour ça qu'il faut murement réfléchir ses actes/paroles dans ce Club. Plus encore depuis le projet Qatarien.
Hiso
Citation (Crocop @ 07/05/2013 13:27) *

blessure.gif blessure.gif
geulderack
Citation (NeiBaF @ 07/05/2013 13:32) *
A l'image d'un Silva qui touche l'arbitre et qui de ce fait se fera certainement allumer, l’abatage autour de Léo trouve sa raison dans le fait qu'il y'ait des charges contre lui qu'on peut difficilement contester.
Cet incident pour un Bastia-Ajaccio ferait moins de bruit qu'actuellement avec le PSG, j'en suis également convaincu wink.gif
Pour ça qu'il faut murement réfléchir ses actes/paroles dans ce Club. Plus encore depuis le projet Qatarien.

Mais c'est évident... Bien sur que le psg est sur-médiatisé, cela est il une raison pour se dire: "nous nous sommes epiés, fermons nos gueules, laissons nous marcher dessus" ? A Bastia, a Ajaccio il y a eu des elements beaucoup beaucoup plus grave que Leonardo a fait, en gros y'a bareme pour Paris et Bareme pour les autres, faut arreter 5 mn si on commence a l'accepter...
ManoCornuta
Cette affaire FFF/Monaco/Ligue ne me dis rien qui vaille quand à la sentence de ce soir ......

Sanctionner lourdement Leo et le club serait un bon moyen de détourner les medias de l'affaire des 200M ..... :parano:
cheikh75
Citation (ManoCornuta @ 07/05/2013 13:50) *
Cette affaire FFF/Monaco/Ligue ne me dis rien qui vaille quand à la sentence de ce soir ......

Sanctionner lourdement Leo et le club serait un bon moyen de détourner les medias de l'affaire des 200M ..... :parano:

De toutes façons il n'y a pas de soucis : le club ne sera pas sanctionné.

Léonardo le sera mais il n'y aura pas de décision ce soir, elle aura surement lieu à la fin du championnat
ramutcho
Citation (NeiBaF @ 07/05/2013 11:38) *
Il a juste apporté une interrogation supplémentaire : A-t-il fait ça pour provoquer une sanction (et ainsi quitter le PSG) ? edhelas2.gif

C'était ça ?!!! mellow.gif Heureusement qu'il est là le gros jeanlucpicard.gif
Dagoberto
La FFF n'a pas convoqué Leonardo (il n'est donc pas présent la-bas)
Ils ont 15 jours pour le rencontrer
Jose Caster
J'espère que le club n'aura rien mais Leonardo doit prendre cher.

Son attitude dimanche soir était honteuse et ridicule et ce n'est pas la première fois qu'il est à côté de la plaque.

Et que dire de sa défense de faux-cul, si au moins il s'excusait.

On l'a pris notamment pour le côté classe mais au final il se comporte davantage en voyou qu'en gentleman.
gandjao
Citation (Jose Caster @ 07/05/2013 18:13) *

Son attitude dimanche soir était honteuse et ridicule et ce n'est pas la première fois qu'il est à côté de la plaque.

On l'a pris notamment pour le côté classe mais au final il se comporte davantage en voyou qu'en gentleman.

Cara

Pour aller plus vite: t'aimes qui au club?
Rene Boisrond
Citation (Cara @ 07/05/2013 18:20) *
Pour aller plus vite: t'aimes qui au club?

Germain a un pelage plutôt doux et soyeux
psgbwoy

Ah tiens j'ai mis 2 minutes le Moscato show, j'ai entendu exactement ce que tu viens de poster avant d'éteindre.
Vincent c'est toi ?? ohmy.gif
broustinho
le mec il est juste venu pour montrer c'est quoi pousser,
si il avait vraiment voulu etre agressif, l'arbitre aurait mangé le mur , je ne vois vraiment pas en quoi c'est ridicule.

dans ce cas, autant couper tout contact entre corps arbitral et clubs.
Crocop
Un boycott des médias français de la part du club en contestation de toute cette enculade serait pas mal, ça leur fera du bien et ne pas pouvoir prendre les réactions des joueurs ou dirigeants avec le titre qui arrive serait plutôt magique.
Parisian

Ca faisait longtemps... en meme temps on perd plus, mais suffit de donner un os a ronger pour que tu te jettes dessus.
DelSpooner
Citation (Parisian @ 07/05/2013 19:10) *
Ca faisait longtemps... en meme temps on perd plus, mais suffit de donner un os a ronger pour que tu te jettes dessus.

Moi je dis c'est louche.
Crocop
C'est le moment de lancer les fakes avec une suspension pour Léo genre 1 an et demi, avec Twitter ça peut partir vite. laugh.gif
Jose Caster
Soyez honnêtes deux minutes. Un dirigeant de n'importe quel autre club ferait ça, il se ferait insulter ici même.

Votre passion (et la mauvaise foi) vous aveugle(nt) et c'est dommage.

Un peu de recul fait du bien de temps en temps.
Cara
Citation (Jose Caster @ 07/05/2013 19:23) *

laugh.gif
Rene Boisrond
Soyez honnêtes deux minutes. Un dirigeant de n'importe quel autre club ferait ça, il se ferait insulter ici même.

Non mais les gens réagissent pour ton coté vautour
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Jose Castro
Rene Boisrond
Citation (AdiLRATmiSiSiLaFaMiLLe8013 @ 07/05/2013 19:26) *
Jose Castro

Je confirme l'ip de José Castro vient de Lyon ...
Ashura
Citation (Cara @ 07/05/2013 19:23) *
laugh.gif

Osé neokill@h.gif
Varino

Bin oui mais là il prend notre défense donc on kiffe.
Après, qu'il prenne une sanction, personne ne le nie ici à part 3 ou 4 théoristes du complot 388.jpg
Kaionedirection

Merde ça sent le retour d'Alain Roche en freelance pour faire le mercato. cry.gif
Panenka
Il pourra venir sur la pelouse pour fêter le titre si titre il y a? J'imagine les bâtards, le délégué qui l'empêche de rentrer sur la pelouse "Vous êtes suspendu monsieur Léo."
DelSpooner
Citation (Panenka @ 07/05/2013 21:28) *
Il pourra venir sur la pelouse pour fêter le titre si titre il y a? J'imagine les bâtards, le délégué qui l'empêche de rentrer sur la pelouse "Vous êtes suspendu monsieur Léo."

Sur que ce sera comme ça...

"Je vous dis non" ©
Jayjay
Si Colony n'avait pas suspendu les Ultras , le feu qu'il y aurait devant la ligue
Master-Exploder
Citation (Panenka @ 07/05/2013 21:28) *

Après le coup de sifflet final je pense que rien ne l'interdira, pas même dans les textes. Enfin sur le papier hein popcorn.gif
metamphete
Citation (DelSpooner @ 07/05/2013 21:34) *
Sur que ce sera comme ça...

"Je vous dis non" ©

J'imagine le délégué qui interdit Leo de rentrer sur la pelouse ...

"Vous n'avez pas le droit "

Kaionedirection
Citation
Orsoni : " Leonardo, un grand monsieur"

Alors que tout le monde est contre Léonardo après son comportement envers l'arbitre de la rencontre PSG-Valenciennes, Alexandre Castro, Alain Orsoni a tenu à défendre le directeur sportif de Paris en racontant une anecdote.

"Je me trouvais à Barcelone dans la semaine du quart de finale retour de la Ligue des Champions entre le Barça et le PSG. Impossible de trouver un billet évidemment, et j’avais trop envie d’assister à ce match. J’ai appelé Leonardo et je lui ai dit : "Ecoute, je suis à Barcelone". Il me répond : "Président, il n’y a plus de places". Le lendemain il m’appelle pour me dire qu’il avait deux billets pour moi. Un grand monsieur du football, Leonardo", a livré le président de l'AC Ajaccio dans les colonnes de France Football.

Eurosport.fr

Le football. neokill@h.gif

Tu files deux places à un type, il dit de toi qui tu es un grand monsieur, tu ne fais pas croquer un type dans un transfert il te critique dans un article du parisien.
Parisian
En meme temps dans la situation actuelle, pas sur qu'un soutien de Orsoni soit une si bonne chose ph34r.gif
Kirk
Citation
Sollicité tard hier soir, Leonardo nous a confié : « Je suis sûr que, lorsque la commission m’écoutera et visionnera les images filmées par le circuit interne des caméras du Parc des Princes sous un autre angle que celui existant, elle verra que le délégué me bloque et elle comprendra bien ce qui s’est passé. »

Depuis deux jours, c’est la ligne de défense du dirigeant parisien. Si l’on se fie aux images télé de Canal +, le diffuseur du match, cette stratégie ne semble pas forcément convaincante, mais il ne faut pas exclure qu’elle puisse finir par faire entendre raison à la Ligue. En produisant ses propres images, le PSG pourrait bien, si ce n’est disculper totalement son dirigeant, en tout cas partiellement atténuer la gravité de sa sanction. En effet, la zone entre les deux vestiaires du Parc des Princes comporte plusieurs caméras qui filment l’espace sous presque tous les angles.

Quand il se rendra à la convocation de la commission de discipline une fois l’instruction close, probablement fin mai, Leonardo, fort de ces nouveaux éléments, réussira peut-être à obtenir une grâce.

LeParisien.fr

Tue les, tue les, tue les tous.
Vaudou
Mouais sauf que certains angles de caméra montrent bien qu'il n'y a rien de la part de Thiago et il récolte deux matchs.

Idem pour Léo, ils diront qu'il a fait exprès de se projeter en arrière même preuve visuel à l'appui avec le délégué. wink.gif
Crocop
Images, pas images de Léo ils veulent se le payer à la commission, comme Thiago Silva, cassons du parisien ça fait plaisir au peuple français.
giovanni pontano
Citation (Panenka @ 07/05/2013 19:28) *

S'il se casse en fin de saison, on pourrait imaginer qu'il en aura rien à foutre de leur suspension à la con, ça pourrait être concours de bousculade avec les délégués dans les vestiaires. Enfin, ce serait drôle mais pas sûr que Nasser apprécie. De manière générale, ce PSG nerveux et frondeur face aux intitutions du foot français ne doit pas plaire du tout aux qataris.

Citation (Vaudou @ 08/05/2013 07:51) *
Mouais sauf que certains angles de caméra montrent bien qu'il n'y a rien de la part de Thiago et il récolte deux matchs.

Idem pour Léo, ils diront qu'il a fait exprès de se projeter en arrière même preuve visuel à l'appui avec le délégué. wink.gif

Le cas de Léo paraît beaucoup moins défendable que celui de Thiago Silva.
De manière générale, le règlement sanctionne beaucoup plus lourdement les débordements après le match. De plus, un dirigeant est censé montré l'exemple. Effectivement une lourde sanction rendrait problématique son avenir éventuel de coach pour la saison prochaine. Bref, c'est vraiment le bordel.
Panenka
Ca me saoule ces "il doit montrer l'exemple". Moi je veux bien mais sans déconner l'arbitre c'est pas lui le garant du jeu et quelque part de tout ce qui se passe autour?
Marrant comme Thual puis Castro sont épargnés de tout par les institutions. L'un fait un rapport bidon disant que Sirigu a frappé alors qu'il n'y a pas de coups et l'aure sort un rouge débile.
Ils ne doivent pas montrer l'exemple eux aussi? Les institutions ne doivent pas aussi être irréprochables? Quand on livre une justice à 2 vitesses c'est l'exemplarité?
Enfin quand on voit le flou sur la discussion FFF/clubs/Monaco le terme d'exemplarité fait marrer.
On parle de sanctions en Angleterre, mais là bas, certains dossiers auraient déjà fait la une avec la gueule de Le Graet par exemple, mais là ça fait museau.
Vasco
Citation (Crocop @ 08/05/2013 10:31) *
Images, pas images de Léo ils veulent se le payer à la commission, comme Thiago Silva, cassons du parisien ça fait plaisir au peuple français.

Leo n'avait qu'à pas réagir comme il l'a fait. Il a tendu le baton pour se faire battre et n'amène pas du tout la sérénité dans le club.

Il y a peut-être une cabale antiparisien mais on fait tout pour se prendre les cartons et ça continuera tant qu'on ira chialer auprès des arbitres. Que les mecs soient juste plus malins qu'ils ne le sont aujourd'hui. Le rouge de Silva le montre clairement. Le geste passerait quasiment inaperçu le reste de la saison mais vu le climat actuel, il se prend un rouge et limite tout le monde trouve ça normal ("il a touché l'arbitre" rolleyes.gif ).
C'est ce que je peux reprocher aux joueurs, leur manque de dissernement. J'imagine que les incertitudes autour de l'avenir de Carlo n'aide pas, peut-être les 2 éliminations en Coupe aussi, mais à un moment donné, les mecs doivent savoir prendre du recul sur la situation actuelle et se dire "maintenant, tout le monde ferme sa gueule, on fait profil bas et on joue au foot".

Il est vraiment temps que la saison se termine, dès dimanche chez Jean-Mimi, ce serait beau.

Citation (Panenka @ 08/05/2013 10:57) *
Ca me saoule ces "il doit montrer l'exemple". Moi je veux bien mais sans déconner l'arbitre c'est pas lui le garant du jeu et quelque part de tout ce qui se passe autour?
Marrant comme Thual puis Castro sont épargnés de tout par les institutions. L'un fait un rapport bidon disant que Sirigu a frappé alors qu'il n'y a pas de coups et l'aure sort un rouge débile.
Ils ne doivent pas montrer l'exemple eux aussi? Les institutions ne doivent pas aussi être irréprochables? Quand on livre une justice à 2 vitesses c'est l'exemplarité?
Enfin quand on voit le flou sur la discussion FFF/clubs/Monaco le terme d'exemplarité fait marrer.
On parle de sanctions en Angleterre, mais là bas, certains dossiers auraient déjà fait la une avec la gueule de Le Graet par exemple, mais là ça fait museau.

Assez d'accord avec ça. Les arbitres font des bourdes incroyables et ça passe comme si de rien n'était.
LTN
C'est quoi suspendre un dirigeant de ses fonctions officielles ??

genre il vont lui prendre son telephone pour qu'il ne puisse pas appeler mendes book2.gif
Crocop
Mais il n'y a rien à reprocher à Léo, qu'il soit dirigeant d'un club ou pas, il reste humain et quand tu vois du bord du terrain ton club se faire enfler à longueur de journées il est normal de réagir.
BiBi
IDS et interdiction de déplacement je pense. En gros il ne peut que rester dans son bureau et au siège au mieux. Et encore, même pas sur qu'il est 'accès' à son bureau/au siège. comment on controle ca ? je ne sais pas.
Panenka
Citation (Vasco @ 08/05/2013 11:02) *
Leo n'avait qu'à pas réagir comme il l'a fait. Il a tendu le baton pour se faire battre et n'amène pas du tout la sérénité dans le club.

Il y a peut-être une cabale antiparisien mais on fait tout pour se prendre les cartons et ça continuera tant qu'on ira chialer auprès des arbitres. Que les mecs soient juste plus malins qu'ils ne le sont aujourd'hui. Le rouge de Silva le montre clairement. Le geste passerait quasiment inaperçu le reste de la saison mais vu le climat actuel, il se prend un rouge et limite tout le monde trouve ça normal ("il a touché l'arbitre" rolleyes.gif ).
C'est ce que je peux reprocher aux joueurs, leur manque de dissernement. J'imagine que les incertitudes autour de l'avenir de Carlo n'aide pas, peut-être les 2 éliminations en Coupe aussi, mais à un moment donné, les mecs doivent savoir prendre du recul sur la situation actuelle et se dire "maintenant, tout le monde ferme sa gueule, on fait profil bas et on joue au foot".

Il est vraiment temps que la saison se termine, dès dimanche chez Jean-Mimi, ce serait beau.

J'avoue que je ne comprends pas ton propos. Tu conseilles d'être malin mais bon quand tu vois Silva, qu'est ce que tu veux faire? mellow.gif
Y a un moment j'y vois une forme de chantage de tout le foot français contre le PSG pour le plier à je ne sais quoi.
En quoi le PSG mérite tout ça? Leo n'a pas pété des câbles pour rien non plus. Et franchement sur la saison il a fait quoi de totalement ouf pour qu'on en arrive à des situations pareilles? Combien de fois il a jailli? Aulas a fait 10 fois pire à Lyon.
Quand bien même c'est une honte ce traitement.
Alors oui tu peux te plier, les sucer, aller dépenser son pognon dans ce championnat de merde, rigoler aux blagues de Ménes, nommer Stéphane Guy président d'honneur, dire que le foot français et tout son environnement est au dessus du soleil.
Oui t'as le droit, mais franchement je ne le souhaite pas. Ni pour le PSG, ni pour le foot français.

Citation (BiBi @ 08/05/2013 11:09) *
IDS et interdiction de déplacement je pense. En gros il ne peut que rester dans son bureau et au siège au mieux. Et encore, même pas sur qu'il est 'accès' à son bureau/au siège. comment on controle ca ? je ne sais pas.

T'as pas le droit d'interdire quelqu'un de bosser hein? mellow.gif mellow.gif mellow.gif
giovanni pontano
Non mais dans ce cas là, un coup de boule, c'était beaucoup mieux et c'est tout ce que Castro mérite. Franchement, on est pas en national même si l'arbitrage est lamentable, réagir de la sorte , ça les arrange bien car ça jette un écran de fumée sur leurs propres carences.
J'attends pas de Leonardo un comportement à la Luis qui bloquait l'arbitre dans le parking. Il faut savoir ce que l'on veut. Cette attitude ne profite en aucun cas au club. Ok, le contexte est pourri mais alors soit faut se barrer, soit il faut être plus malin qu'eux pour mieux les niquer.
Là, la ligue se sent toute puissante, affiche son indépendance face aux surpuissants qataris, fait plaisir à tous les beaufs du pays. Fallait il leur donner cette occasion en or? Franchement non. C'est de l'impulsivité. Un truc d'homme pour certains. Mais ce sera jamais un comportement de dirigeant de grand club.
Panenka
Citation (giovanni pontano @ 08/05/2013 11:14) *
Non mais dans ce cas là, un coup de boule, c'était beaucoup mieux et c'est tout ce que Castro mérite. Franchement, on est pas en national même si l'arbitrage est lamentable, réagir de la sorte , ça les arrange bien car ça jette un écran de fumée sur leurs propres carences.
J'attends pas de Leonardo un comportement à la Luis qui bloquait l'arbitre dans le parking. Il faut savoir ce que l'on veut. Cette attitude ne profite en aucun cas au club. Ok, le contexte est pourri mais alors soit faut se barrer, soit il faut être plus malin qu'eux pour mieux les niquer.
Là, la ligue se sent toute puissante, affiche son indépendance face aux surpuissants qataris, fait plaisir à tous les beaufs du pays. Fallait il leur donner cette occasion en or? Franchement non. C'est de l'impulsivité. Un truc d'homme pour certains. Mais ce sera jamais un comportement de dirigeant de grand club.

Je vois qu'il n'y a rien qui profite au club surtout. Leo il sait parler, il l'a fait mais ça continue. Il n'est pas arrivé là à craquer comme ça subitement non plus.
Après Evian ils auraient pu insulter la terre entière et ils n'ont quasiment rien dit pourtant c'est un scandale. Et après la commission qui file par exemple 2 matches à Verratti ou encore qui explique des versions bizarres sur Sirigu pour lui mettre 2 matches sur des supposées "intentions".
Après ça, ça recommence avec Silva de façon encore plus grossière.
N'importe quel dirigeant pète un câble, sauf ceux qui n'en ont rien à foutre et donnent leur cul.
Evidemment que je préfère le sang froid, mais sans déconner quand t'en arrives là, y a de quoi craquer.

J'insiste, c'est une guerre et le PSG devra être très très fort pour la gagner parce qu'ils ont tout le monde contre eux.
Crocop
C'est vrai que Castro a vraiment souffert entre la touchette et le bloquage du dos.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.