Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [OFFICIEL] Leonardo
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157
Crocop
Citation (Zul @ 04/07/2013 11:17) *
La ligue continue dans la mascarade, on a toujours les 3pts de sursis non ?

Renvoyer vers la LFP, ils ne s'emmerdent pas à la FFF.
valderrama
Citation (Carlton @ 04/07/2013 10:55) *
Oui, donc la magouille est là : La Ligue se permet de contourner ses propres règlements.

Ben, non, vu que dans ce cas l'organe n'est plus saisi que par le seul intéressé :claramorgane:
Varino
Leo merde neokill@h.gif
JCD
Plus d'un an de suspension pour ça on nage un plein délire là ...
Je pense qu'on paie aussi la ligne de défense ridicule de Leonardo qui prends tout le monde pour des cons en disant que quelqu'un l'a poussé. Castro est devenu fou pendant le match, Leonardo a craqué il aurait du assumer, et personne au club pour lui dire d'arrêter son délire avec sa défense à la con.

Enfin bref, le foot français ne supporte pas Leonardo et encore moins ce PSG. La sanction est beaucoup trop sévère les mecs se cachent même pas pour nous la mettre. Entre ça et l'autre con qui veut racketter le Russe ...
nappy
Ils sont jaloux
De sa nouvelle Pe-cou
allezalex
Citation (nappy @ 04/07/2013 12:46) *
Ils sont jaloux
De sa nouvelle Pe-cou

Eric aussi ph34r.gif
Kevin Gamera
Alou Diarra pour avoir fait la même chose sur le terrain, ça avait donné quoi ? moins de 5 matchs, non ?

Edit : 6 matchs
Vasco
Citation (Kevin Gamera @ 04/07/2013 14:06) *
Alou Diarra pour avoir fait la même chose sur le terrain, ça avait donné quoi ? moins de 5 matchs, non ?

Edit : 6 matchs

Sauf qu'il s'est excusé tout de suite au lieu de se défendre comme un débile.
gandjao
Diarra c'était bien pire, il s'était relevé et avait poussé l'arbitre de face.
Cara
Citation (Jean Claude Dusse @ 04/07/2013 12:44) *
Plus d'un an de suspension pour ça on nage un plein délire là ...
Je pense qu'on paie aussi la ligne de défense ridicule de Leonardo qui prends tout le monde pour des cons en disant que quelqu'un l'a poussé. Castro est devenu fou pendant le match, Leonardo a craqué il aurait du assumer, et personne au club pour lui dire d'arrêter son délire avec sa défense à la con.

Enfin bref, le foot français ne supporte pas Leonardo et encore moins ce PSG. La sanction est beaucoup trop sévère les mecs se cachent même pas pour nous la mettre. Entre ça et l'autre con qui veut racketter le Russe ...

J'avoue que notre défense est un mystère.
Jekill
Je suis certain que s'il s'était excusé tout de suite en disant qu'il s'est emporté etc il aurait pris max 4 mois.
La les mecs ont le sentiment d'être pris pour des cons et on peut pas leur donner tord en restant objectif...
Nikos B.
Citation (Jekill @ 04/07/2013 14:56) *
Je suis certain que s'il s'était excusé tout de suite en disant qu'il s'est emporté etc il aurait pris max 4 mois.
La les mecs ont le sentiment d'être pris pour des cons et on peut pas leur donner tord en restant objectif...

Le problème c'est qu'on peut pas non plus lui donner tort de les traiter comme une bande de cons lawbreaker.gif
averroes
Citation (Jekill @ 04/07/2013 13:56) *

Ca ne change rien , qu'on les prenne pour des cons ou pas , il y a des textes et il faut appliqué ces textes autrement qu'à la tête du client
Kevin Gamera

Oui.

Ou quitte à se prendre une bonne grosse suspension, autant lui avoir péter le nez. Parce que là, c'est une suspension inutile.
Cara

Entièrement d'accord et c'est pour ça que je comprend pas. Ils sont débiles nos avocats ou bien?
succo
Citation (Cara @ 04/07/2013 15:07) *
Ils sont débiles nos avocats ou bien?

On ne peut pas dire ça, l'annulation pour vice de forme de la suspension d'Ibra pour le match contre le Barça était finement jouée. Après c'est vrai que sur ce coup ils n'ont pas été vraiment de bon conseil.
Togn
Citation (Cara @ 04/07/2013 13:44) *
J'avoue que notre défense est un mystère.

Bof, pas sûr qu'une défense différente aurait vraiment changé quelque chose. Face à des rageux pareils trop contents de se taper Léo, autant nier (impossible de prouver complètement l'intention de bousculer...) et renvoyer l'affaire devant des juridictions moins partisanes.

Même si Léo s'était excusé platement en plaidant la réaction à chaud dans un moment difficile, on lui aurait fait la même voir pire : "vous voyez il avoue bien son crime c'est intolérable il aurait pu tuer Mr Castro; Léonardo s'est excusé pour cette grave faute mais nous sommes obligés de le sanctionner lourdement pour le foot amateur toussa"
Homer
Citation (Carlton @ 04/07/2013 10:55) *
Oui, donc la magouille est là : La Ligue se permet de contourner ses propres règlements.

La LFP et la FFF ont pas les memes règlements.

Citation (Cara @ 04/07/2013 11:50) *
C'est quoi la prochaine étape? Comité olympique?

CNOSF puis TAS.
Cara
Citation (Togn @ 04/07/2013 15:17) *
Bof, pas sûr qu'une défense différente aurait vraiment changé quelque chose. Face à des rageux pareils trop contents de se taper Léo, autant nier (impossible de prouver complètement l'intention de bousculer...) et renvoyer l'affaire devant des juridictions moins partisanes.

Même si Léo s'était excusé platement en plaidant la réaction à chaud dans un moment difficile, on lui aurait fait la même voir pire : "vous voyez il avoue bien son crime c'est intolérable il aurait pu tuer Mr Castro; Léonardo s'est excusé pour cette grave faute mais nous sommes obligés de le sanctionner lourdement pour le foot amateur toussa"

Si c'est vraiment ça, j'espère qu'on avait l'intention initiale d'aller jusqu'au CNOSF dans ce cas
gandjao
Si Leonardo s'était excusé, ils auraient "vous voyez bien il l'a fait exprès c'est un acte de violence" et ils lui auraient mis 12 mois aussi. Ils trouveront toujours un truc pour lui mettre cher.
Alex177
Déjà posté mais juste pour dire que les sanctions prennent en compte certains paramètres (sur ou en dehors du terrain etc.)

Citation
CE QUE DISENT LES TEXTES

Article 150 des règlements généraux de la FFF : Tout licencié suspendu ne peut être admis à aucune fonction officielle, ni accéder aux vestiaires des officiels, ni prendre place sur le banc de touche ou dans l’enceinte de l’aire de jeu.

Annexe 2 des règlements généraux de la FFF : 2.9 – Bousculade volontaire – Tentative de coup(s). Définition : Est constitutif d'une bousculade, le fait de rentrer en contact physiquement avec une personne et d'effectuer une poussée, afin de le faire reculer ou tomber. (...)

I – A l'encontre d'un officiel. L'infraction commise dans les circonstances visées au présent paragraphe entraîne, outre la sanction de l’entraîneur, éducateur, dirigeant ou personnel médical fautif, un retrait ferme, ou avec sursis, de point(s) au classement de son équipe.

2.9.I.A – Au cours de la rencontre
6 mois de suspension ferme

2.9.I.B – En dehors de la rencontre :
1 an de suspension ferme
CodyLambert
Normal.
clotario
Citation (Alex177 @ 04/07/2013 15:30) *
Déjà posté mais juste pour dire que les sanctions prennent en compte certains paramètres (sur ou en dehors du terrain etc.)

Donc la sanction ne correspond pas au barème disciplinaire vu qu'elle dépasse 1 an, non?
Kaionedirection

Honnêtement je ne suis vraiment pas sur. Leonardo était condamné au bûcher avant même la première commission. Admettre sa faute aurait donné encore plus de raison à la commission d'être plus sévère avec lui et avec le PSG. On aurait pris des points de retrait ferme et non avec sursis.
Togn
Sinon Batta est enfin dégagé de la direction de l'arbitrage et remplacé par....Garibian jeanlucpicard.gif

On est pas dans la merde...
Vasco
Citation (gandjao @ 04/07/2013 14:12) *
Diarra c'était bien pire, il s'était relevé et avait poussé l'arbitre de face.

il l'avait poussé et s'était excusé dans la seconde qui avait suivi le rouge (de mémoire). Au moins, il s'était rendu compte de sa connerie. Leo, lui, essaie de se faire passer pour une victime ce qu'aucune image (rendue public) aujourd'hui n'a réussi à démontrer.
gandjao
Citation (Vasco @ 04/07/2013 16:02) *
il l'avait poussé et s'était excusé dans la seconde qui avait suivi le rouge (de mémoire). Au moins, il s'était rendu compte de sa connerie. Leo, lui, essaie de se faire passer pour une victime ce qu'aucune image (rendue public) aujourd'hui n'a réussi à démontrer.

Et alors, qu'il s'excuse ou pas le geste en lui même reste le même.
Diarra c'était le capitaine de Bordeaux et de l'EDF,le chouchou de Blanc, il n'aurait pas pris plus s'il ne s'était pas excusé. Leonardo en revanche c'était joué d'avance. Suffit de voir les reportages sur les agressions d'arbitre qui sortent juste après alors que ça arrive tous les week end.

S'excuser c'est admettre qu'on s'incline devant la ligue. De toute façon cette suspension ne change absolument rien si ce n'est à leur mettre encore plus la rage lorsque Leo va se pointer avec sa nouvelle coupe et son costard neuf nous présenter Cavani smoke2.gif
giovanni pontano
Citation (Jekill @ 04/07/2013 12:56) *

Léonardo a plaidé l'absence de caractère intentionnel plus l'existence fallacieuse d'images appuyant sa défense. Ensuite, il fait appel et ne comparait pas. Ca fait deux grosses erreurs préjudiciables pour sa défense.
Je suis bien sûr d'accord avec toi. Il aurait pris moins en s'excusant. Il paie aussi son comportement global vis à vis de l'arbitrage. Il a pas tort d'ailleurs dans sa vision de l'arbitrage français. On peut même facilement comprendre qu'il s'énerve face à Castro. Mais à l'arrivée, c'est pas le comportement d'un dirigeant de grand club qui doit savoir garder son sang froid.
Vu la puissance de QSI, le fait qu'il soit diffuseur de la L1, la ligue a voulu se montrer exemplaire etne pouvait pas être clémente avec Léonardo sur ce coup là. Elle a voulu démontrer son intransigeance en mode "c'est qui le patron?" Si on prend pas le retrait de points avec sursis, on fait pas appel je pense.
Tout le monde a trouvé l'expulsion de Silva totalement incroyable. Mais ça a été zappé par la poussette de Léonardo. Dommage car la ligue s'en sort trop bien ainsi et échappe à toute mise en cause dans son arbitrage du PSG notamment.
Aujourd'hui, on se retrouve avec un directeur sportifsuspendu pour toute la saison et la ligue qui a assis son autorité sur le puissant PSG. Bref, tout bénéf pour la ligue et erreur de stratégie pour le PSG.
gandjao
Citation (giovanni pontano @ 04/07/2013 16:12) *
Léonardo a plaidé l'absence de caractère intentionnel plus l'existence fallacieuse d'images appuyant sa défense. Ensuite, il fait appel et ne comparait pas. Ca fait deux grosses erreurs préjudiciables pour sa défense.
Je suis bien sûr d'accord avec toi. Il aurait pris moins en s'excusant. Il paie aussi son comportement global vis à vis de l'arbitrage. Il a pas tort d'ailleurs dans sa vision de l'arbitrage français. On peut même facilement comprendre qu'il s'énerve face à Castro. Mais à l'arrivée, c'est pas le comportement d'un dirigeant de grand club qui doit savoir garder son sang froid.
Vu la puissance de QSI, le fait qu'il soit diffuseur de la L1, la ligue a voulu se montrer exemplaire etne pouvait pas être clémente avec Léonardo sur ce coup là. Elle a voulu démontrer son intransigeance en mode "c'est qui le patron?" Si on prend pas le retrait de points avec sursis, on fait pas appel je pense.
Tout le monde a trouvé l'expulsion de Silva totalement incroyable. Mais ça a été zappé par la poussette de Léonardo. Dommage car la ligue s'en sort trop bien ainsi et échappe à toute mise en cause dans son arbitrage du PSG notamment.
Aujourd'hui, on se retrouve avec un directeur sportifsuspendu pour toute la saison et la ligue qui a assis son autorité sur le puissant PSG. Bref, tout bénéf pour la ligue et erreur de stratégie pour le PSG.

Tu crois que si Leonardo n'avait pas fait ça l'arbitrage aurait été remis en cause? edhelas.gif
Au contraire, on aurait plus parler de cette affaire et Silva aurait pris bien plus cher.
giovanni pontano
Oui , je pense que sans la poussette, on aurait pu avoir un arbitrage moins absurde nous concernant pour la suite. En tout cas, on aurait eu droit à des commentaires favorables et unanimes.
Nikos B.
Pour le coup je suis sur qeu c'est Nasser qui est à l'origine de cette décision. il savait que si Leo restait pas loin du terrain il allait déconner et on allait perdre les trois points. cosmoschtroumpf.gif
Togn
Citation (giovanni pontano @ 04/07/2013 14:12) *

On verra les suites de cette affaire puisqu'il est certain que ça ne va pas en rester là popcorn.gif perso je pense qu'on finira par obtenir un allègement avec la suppression des 3 points de sursis, et une peine réduite pour Léo.
On oublie de dire que c'est quand même une grosse enflammade cette histoire et j'espère qu'une juridiction plus compétente et "professionnelle" le fera

Citation (giovanni pontano @ 04/07/2013 14:22) *
Oui , je pense que sans la poussette, on aurait pu avoir un arbitrage moins absurde nous concernant pour la suite. En tout cas, on aurait eu droit à des commentaires favorables et unanimes.

Avant que Léo fasse sa connerie, on avait déjà un arbitrage exécrable avec des matchs comme Evian juste avant..ça changera jamais avec ce club et c'est pire maintenant. Je suis plutôt pour ouvrir un peu sa gueule et les mettre aussi face à leurs responsabilités
giovanni pontano
Dans ce cas là, un coup de boule aurait fait un bien meilleur effet qu'une vulgaire poussette digne d'un élève de CE2.

Citation (nico @ 04/07/2013 14:45) *
Pour le coup je suis sur qeu c'est Nasser qui est à l'origine de cette décision. il savait que si Leo restait pas loin du terrain il allait déconner et on allait perdre les trois points. cosmoschtroumpf.gif

Tu surinterprêtes et tu charges Nasser systématiquement.
Iaropolk14
En tous les cas, pour connaître un peu le CNOSF, si ils comptent faire appel ils vont déchanter vu que la plupart des types détestent le foot professionnel dans cette maison, et sont très à cheval sur le respect des arbitres, l'éthique et ce genre de trucs. Je les vois bien encore aggraver la sanction si on faisait appel laugh.gif
Togn
Citation (giovanni pontano @ 04/07/2013 14:54) *
Dans ce cas là, un coup de boule aurait fait un bien meilleur effet qu'une vulgaire poussette digne d'un élève de CE2.

laugh.gif kratos77.gif non mais là c pas possible c'était la peine de mort pour Léo...
JCD
L'arbitrage de merde en L1 il est pour tout le monde, même si c'est vrai que les cartons jaune sortaient un peu vite pour nous ...
Après il y a aussi eu de grosses erreurs en notre faveur comme le but refusé a Lille au Parc de façon totalement hallucinante.

Le plus étrange là dedans c'est qu'il n'y a du personne au club pour ramener Leonardo à la raison quand à sa défense ridicule, il s'est affiché là franchement. Le coup de l'officiel , de la vidéo du Parc etc ...

A un moment quelqu'un aurait du lui dire c'est bon coco t'as poussé l'arbitre, c'est flagrant donc stop ton délire parce que là tu passes vraiment pour un con.
giovanni pontano
Complètement d'accord. Il paraît tout seul dans le club. Y a t il seulement la moindre concertation? Il prend toute la pression sur lui. L'année prochaine, Nasser va devoir plus se montrer puisque Leo sera suspendu.
ManoCornuta
Citation
Leonardo suspendu un an au PSG : coupable, mais pas responsable ?

Leonardo est un grand naïf. Il n'y avait bien que lui, et les dirigeants du PSG avec, pour croire que le lobby conservateur du football français ne profiterait pas de l'aubaine offerte par son comportement fautif dans l'affaire de la bousculade de l'arbitre Castro, incident survenu à l'issue du match PSG-Valenciennes de mai dernier. En vérité, la rumeur, si ce n'est l'information, courait depuis quelques semaines. En appel, Leonardo serait sanctionné encore plus rudement qu'il ne l'avait été en première instance. La rumeur, si ce n'est l'information, rapportait que le directeur sportif du PSG s'était mal conduit lors de la première instance, et qu'il avait réitéré lors de l'instance d'appel, énervant les juges, les provoquant, affichant une certaine forme d'arrogance et de suffisance qui n'incitait pas à la clémence.

A l'arrivée, des deux mois promis à l'origine (entre rumeur et information, encore) au début de la procédure, le directeur sportif du club parisien se retrouve puni pour un an par la commission de discipline de la Ligue. C'est sévère, mais est-ce juste ? Symboliquement en tout cas, c'est terrible. Certes, cela ne lui interdit pas de diriger effectivement le PSG, mais cela a sans doute empêché qu'il devienne l'entraineur du club, contraignant les uns et les autres à cette course au technicien qui a débouché sur le choix peu enthousiasmant de Laurent Blanc.

Petite cause, grands effets. Ce petit coup d'épaule adressé à l'arbitre Castro a engendré un effet domino des plus regrettables pour le club parisien, entravant la succession idéale d'Ancelotti et offrant du PSG, après les incidents du Trocadéro, une image déplorable alors même que tout a été fait, depuis trois ans, pour la corriger. Oui, Leonardo a été naïf, et fautif, de penser que parce qu'il est Leonardo, qu'il aime le football immodérément, qu'il est un grand nom de son sport, les juges de la commission de discipline seraient cléments avec lui. Sans doute a-t-il mésestimé les rancœurs et les jalousies que le PSG version Qatar suscitent, ici et là, dans le football professionnel français. Surtout en un moment où, dit-on, certains barons des clubs de province redoutent une alliance objective PSG/Monaco destinée à demander une reforme de la gestion des droits télévisés de la Ligue 1 avantageant les clubs les plus puissants, destinés à briller en Ligue des champions (ce qui serait logique, il faut savoir ce que l'on veut, point de vue personnel de l'auteur).

D'une certaine façon, Leonardo est coupable, mais pas responsable. Entre le lobby des arbitres français, toujours prompt à camoufler les naufrages de ses ouailles et ceux qui, quoi qu'ils en protestent, n'aiment pas, par principe, ce PSG aux mains du Qatar, l'affaire était mal engagée. Et comme Leonardo a commis l'erreur de donner en outre tous les bâtons pour se faire battre, le résultat était inéluctable. Le premier responsable cet épisode malheureux, c'est l'arbitre Castro qui, le soir du match contre Valenciennes, a offert un lamentable spectacle.

C'est tout le charme des dirigeants du PSG d'ailleurs, que de n'être en rien des politiques et des communicants, quelles que soient leurs diverses nationalités. Cette naïveté leur aura été fatale car, il faut bien le dire, elle relève aussi de l'amateurisme. Espérons, pour le PSG, que Leonardo tirera les enseignements de l'affaire. Le PSG est seul contre tous et le football français ne lui fera aucun cadeau. Et comme pourrait le dire Didier Deschamps "A ce niveau de jeu, ça ne pardonne pas".

Bruno Roger Petit
Cara
Citation (Jean Claude Dusse @ 04/07/2013 17:02) *
L'arbitrage de merde en L1 il est pour tout le monde, même si c'est vrai que les cartons jaune sortaient un peu vite pour nous ...
Après il y a aussi eu de grosses erreurs en notre faveur comme le but refusé a Lille au Parc de façon totalement hallucinante.

Le plus étrange là dedans c'est qu'il n'y a du personne au club pour ramener Leonardo à la raison quand à sa défense ridicule, il s'est affiché là franchement. Le coup de l'officiel , de la vidéo du Parc etc ...

A un moment quelqu'un aurait du lui dire c'est bon coco t'as poussé l'arbitre, c'est flagrant donc stop ton délire parce que là tu passes vraiment pour un con.

Tout simplement parce que la défense doit être une décision du club pas de Léonardo
Sarconzie
Citation (ManoCornuta @ 04/07/2013 17:18) *
Bruno Roger Petit

ZéroQuatorze
Citation (Iaropolk @ 04/07/2013 16:59) *
En tous les cas, pour connaître un peu le CNOSF, si ils comptent faire appel ils vont déchanter vu que la plupart des types détestent le foot professionnel dans cette maison, et sont très à cheval sur le respect des arbitres, l'éthique et ce genre de trucs. Je les vois bien encore aggraver la sanction si on faisait appel laugh.gif

Le CNOSF c'est juste consultatif, ils émettent juste un avis. Si l'avis va dans le sens de la Fédé, ça ne va pas plus loin, si l'avis va dans le sens du PSG, là il y a confrontation avec un représentant de la fédé et du PSG afin de trouver un compromis. Ca passe ensuite en commission et la fédé peut ... ou pas en tenir compte. Si elle en tient compte elle révise son jugement (qui va dans le sens du PSG) si elle n'en tient pas compte le PSG pourra se tourner vers le TAS.
voolool
Citation (Iaropolk @ 04/07/2013 16:59) *

Le CNOSF a juste un rôle de médiation.
pechro14
Le CNOSF a surtout deja annule (banderole cht'i) des decision contre le PSG...
Kastendeuch
Citation (Jean Claude Dusse @ 04/07/2013 17:02) *

Le but refusé pour Lille est un très mauvais exemple, c'est un hors-jeu par erreur comme on en voit souvent. Tout comme le but refusé à Ibra contre Reims, c'est dans le feu de l'action, c'est dur à juger... et les drapeaux sont levés avant que derrière ça se termine en but (quand les même actions se terminent par le ballon à côté des buts, on en parle même pas alors que l'erreur est la même à la base).

Pour m-oi, ce genre de fait de jeu n'a rien à voir avec les nombreux jaunes bidons reçus et surtout les rouges bidons de Silva et Beckham.
voolool
Citation (pedro14 @ 04/07/2013 21:37) *

je les aime déjà
Tonio
Citation (pedro14 @ 04/07/2013 21:37) *

M'enfin, ca a pas ressuscité les boys pour autant lawbreaker.gif
ikki
La presse qui annonce Léonardo sur le départ tout les 3 mois. Ils vont bien finir par avoir raison un jour...
ZéroQuatorze
L'article sur l'allongement de la suspension de Léo parle d'une extension en LDC neokill@h.gif edhelas2.gif

Citation
Politiquement, en revanche, l’allongement de sa suspension et son extension aux matchs de Ligue des champions affaiblissent un peu plus sa position dans l’organigramme du club.
Babou1
Embrouillé avec Bernes, ne voulait pas de Blanc.
Leo wub.gif
Cara
Persuadé que c'est sa dernière année toute façon. Et j'ai pas attendu ce matin pour le penser. Surtout si Wenger débarque l'année prochaine.

J'espère qu'il fera quand même les conférence de presse des joueurs sad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.