Citation
Leonardo demande du respect envers les dirigeants du PSG
L’ancien directeur sportif du Paris Saint Germain, Leonardo, s’est longuement confié dans les colonnes du Monde aujourd’hui, revenant entre autre sur l’apport capital des Qataris. Sans eux, le club de la capitale n’aurait pu se mêler aux grands clubs européens comme il l’a rappelé et demande plus de respect envers ses anciens dirigeants.
"C’est impossible d’affirmer que les Qataris ne sont pas compétents, qu’ils n’ont pas de respect. Ils ont acheté un club et m’ont donné la clé ! Les gens parlaient d’ingérences. Jamais ! (…) Pourquoi avez-vous peur du Qatar ? (…) On est arrivé à quelque chose. Il fallait concurrencer le Real, la Juventus, le Bayern Munich, le Barça, Manchester United… Des clubs centenaires qui ont été bâtis pour régner sur l’Europe. Dans ces villes, tout le monde respire la soif de victoire. Le PSG, lui, n’est pas né pour ça. Le club est jeune et ne s’était encore jamais dit : Je veux tout gagner ! De plus, à Paris, il y a beaucoup de gens contre le PSG."
Samba Foot
Article complet posté dans la revue de presse des anciens.
L'article

E dire que les "grandes instances du foot français" l'on foutu à la porte ... Lamentable il y a pas un mec à la FFF qui lui arrive à la cheville ...
NumeroStar
17/06/2014 12:45
Léo on t'aime. Il faut revenir à la maison!
ManoCornuta
17/06/2014 12:51
Reviens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Personne pour commenter la rumeur du Mundo deportivo qui annonce le retour de Léonardo après la Coupe du Monde et la possibilité de l'installer comme coach en cas de mauvais début de saison de Laurent Blanc.
ça semble un peu gros et je n'ai pas retrouvé l'article.
Sakavomi
30/06/2014 23:10
Citation (Za£e @ 30/06/2014 23:01)

Personne pour commenter la rumeur du Mundo deportivo qui annonce le retour de Léonardo après la Coupe du Monde et la possibilité de l'installer comme coach en cas de mauvais début de saison de Laurent Blanc.
ça semble un peu gros et je n'ai pas retrouvé l'article.
Parce que c'est de la merde et que c'est pour crédibiliser un transfert de Marquinhos au barca.
Fortement pressenti pour prendre la succession de Scolari...
Citation (succo @ 14/07/2014 16:29)

Fortement pressenti pour prendre la succession de Scolari...
Ce serait la meilleure solution.
Mais et ce que je dis depuis longtemps, il fallait le prendre avant la Coupe du Monde et pas après.
Sinon, d'après la presse brésilienne, Tite et Muricy Ramalho sont pressentis mais l'opinion publique brésilienne est contre car ce serait dans la lignée de Scolari et on resterait dans la même merde.
Perso, je souhaiterais une figure du football brésilien qui a un vécu en Europe et qui aurait une approche différente de ce qui se fait depuis 20 ans avec la seleçao, genre Leonardo, Zico ou Roberto Carlos.
Mouais, c'est archi risqué pour lui car un sélectionneur n'a pas de chéquier à sa disposition.
Le brésil a une génération "de merde" dans le sens où on est loin des années "R" où le brésil faisait peur.
Le milieu de terrain est archi naze par exemple et devant il faudra batir autour de Neymar, Oscar, Lucas.
Le onze de départ n'est pas ouf et il n'y a pas de banc. C'est plus d'un vahid que d'un léonardo dont les brésilien auraient besoin.
Citation (Za£e @ 14/07/2014 20:09)

Mouais, c'est archi risqué pour lui car un sélectionneur n'a pas de chéquier à sa disposition.
Le brésil a une génération "de merde" dans le sens où on est loin des années "R" où le brésil faisait peur.
Le milieu de terrain est archi naze par exemple et devant il faudra batir autour de Neymar, Oscar, Lucas.
Le onze de départ n'est pas ouf et il n'y a pas de banc. C'est plus d'un vahid que d'un léonardo dont les brésilien auraient besoin.
Mais bien sûr, alors que tous les brésiliens rêvent d'un retour à un Brésil chatoyant, tu proposes Vahid.

Autant rappeler Dunga alors.
Citation (ipanema @ 14/07/2014 18:58)

Ce serait la meilleure solution.
Mais et ce que je dis depuis longtemps, il fallait le prendre avant la Coupe du Monde et pas après.
Sinon, d'après la presse brésilienne, Tite et Muricy Ramalho sont pressentis mais l'opinion publique brésilienne est contre car ce serait dans la lignée de Scolari et on resterait dans la même merde.
Perso, je souhaiterais une figure du football brésilien qui a un vécu en Europe et qui aurait une approche différente de ce qui se fait depuis 20 ans avec la seleçao, genre Leonardo, Zico ou Roberto Carlos.
Il a du crédit Roberto Carlos?
Leo ou Zico...

Après comme dit Za£e, je ne sais pas si les types vont se bousculer pour prendre la suite...
Oyé Sapapaya
14/07/2014 20:28
Non mais cette équipe à quand même une bonne base, ils font quand même demi de coupe de monde (

)
Neymar à confirmé qu'il sera bientôt un monstre et les Coutinho, Fernando, Lucas, Marquinhos, Filipe Luis... vont apporter dans le futur.
Bon pour le poste de gardien et de buteur c'est vraiment la merde.
Citation (Panenka @ 14/07/2014 21:22)

Il a du crédit Roberto Carlos?
Il fait du bon boulot à Sivasspor en Turquie.
Au Brésil, ça parle aussi d'un tandem, Gallo (entraîneur des U20) et Roque Junior.
Citation (ipanema @ 14/07/2014 20:44)

Mais bien sûr, alors que tous les brésiliens rêvent d'un retour à un Brésil chatoyant, tu proposes Vahid.

Pour un Brésil Chatoyant, il te faut les joueurs qui vont avec. Là c'est pas le cas.
Quand je parle de Vahid, je ne parle pas d'un mec défensif mais d'un mec capable de faire des miracles avec des joueurs "moyens". Avec Vahid, Jo serait sur les tablettes du Réal Madrid.
Le brésil va en chier car ils ont des manques à des postes clés du onze de départ :
- Gardien pas ouf
- Fred & Jo en 9

- Luis Gustavo/Paulinho/Fernadinho ne sont pas des cadors
ça fait beaucoup je trouve. Felipe Luis, Coutinho, Lucas vont avoir leur chance, derrière il faut prier pour que certains jeunes montrent leur pif pour compléter les valeurs sûres que sont TS, David Luiz, Oscar, Neymar.
C'est clair que Fred et Jo en demi-finale de coupe du monde ça pique les yeux, et ça leur permettait pas d'imaginer aller plus loin. De meme que leur milieu absolument pas complémentaire.
Après avec les joueurs à disposition y'a de faire infiniment mieux, et clairement joga bonito. Par exemple en mettant Neymar en position de 9, avec au choix Hulk / Willian / Oscar / Lucas sur les ailes (attaque à la Nene / Pastore / Menez).
Ensuite tu remontes Tahiti Bob au milieu de terrain, avec Ramires et un des deux limité-inho, je suis sur que l'équipe s'en sort nettement mieux (meme si le poste de 2e DC poserait toujours problème... en attendant que Marquinhos soit au top

).
Miranda, Dante, Marquinhos ou Alex, j'ai pas l'impression que c'est ce qui manque. Par contre, Luiz en milieu, c'est un putain de plus pour le Brésil.
On est d'accord, en faisant quelques retouches, il y a de quoi faire quelque chose de cohérent surtout que devant il y a un phénomène qui change tout.
Mais il ne faut pas confondre Léonardo le dirigeant au réseau élargi et au budget quasi illimité et Léonardo le coach.
Il a déjà tout à prouver en tant que coach, mais sélectionneur c'est un tout autre métier surtout quand il faut reconstruire une équipe tactiquement et psychologiquement en vue de la Copa America et du Mondial 2018.
Citation (Ybna @ 14/07/2014 23:18)

Miranda, Dante, Marquinhos ou Alex, j'ai pas l'impression que c'est ce qui manque. Par contre, Luiz en milieu, c'est un putain de plus pour le Brésil.
Alex, c'est mort, mais le poste de défenseur central est à la limite le poste où il y a le moins de problèmes car en plus des joueurs que tu as cité, il y aussi Henrique, Leandro Castan, Dede et surtout Doria, capitaine des U21 et grand espoir du poste.
......................................Diego Alves................
......Danilo........Thiago Silva.....Miranda......Felipe Luiz....
............................David Luiz........Hernanes..................
.........................................Coutinho............................
..........Lucas........................Neymar..............Willian.......
Avec ça, je pense que tu peux faire du joga bonito.
D'ailleurs Skysport annonce que Scolari n'est plus le sélectionneur du Brésil.
Tite ex entraineur des corinthians serait le favori mais la fédé pourrait opter pour un technicien étranger.
Leonardo il est pas fou non plus et puis faudrait rester 4 ans pour que le job soit vraiment intéressant.
Citation (ipanema @ 14/07/2014 23:35)

Alex, c'est mort, mais le poste de défenseur central est à la limite le poste où il y a le moins de problèmes car en plus des joueurs que tu as cité, il y aussi Henrique, Leandro Castan, Dede et surtout Doria, capitaine des U21 et grand espoir du poste.
......................................Diego Alves................
......Danilo........Thiago Silva.....Miranda......Felipe Luiz....
............................David Luiz........Hernanes..................
.........................................Coutinho............................
..........Lucas........................Neymar..............Willian.......
Avec ça, je pense que tu peux faire du joga bonito.
Plutot Filipe Luis pour un brseilien nan?

Sinon Danilo pour moi il confirme pas pour ce niveau et a Portoc'est plutot Alex Sandro le joga bonito (mais a gauche).
Tu zappes volontairement Fernando? Pour moi c'est le "larbin" ideal pour envoyer du jeu.
Miranda je suis vraiment sceptique egalement.
Citation (Babou1 @ 15/07/2014 00:24)

Plutot Filipe Luis pour un brseilien nan?

Oui tu as raison mais bon ce n'est pas non plus une généralité, David Luiz et Andre Luiz, c'est avec un Z.
Citation
Sinon Danilo pour moi il confirme pas pour ce niveau et a Portoc'est plutot Alex Sandro le joga bonito (mais a gauche).
J'ai mis Danilo pour tourner la page Daniel Alves et Maicon mais bon, il n'y a pas non plus 36 solutions, peut-être Rafinha.
Citation
Tu zappes volontairement Fernando? Pour moi c'est le "larbin" ideal pour envoyer du jeu.
Pour moi, c'est David Luiz ou Fernando mais pas les deux ensembles.
Citation
Miranda je suis vraiment sceptique egalement.
Dede alors. Mais je pense que Doria devrait avoir sa chance très rapidement.
psycraft
14/07/2014 23:38
Il est devenu quoi Ganso? Il était vu comme un futur crack il n'y a pas si longtemps encore et avait plutôt un profil intéressant au milieu.
Citation (psycraft @ 15/07/2014 00:38)

Il est devenu quoi Ganso? Il était vu comme un futur crack il n'y a pas si longtemps encore et avait plutôt un profil intéressant au milieu.
Il joue depuis deux ans à Sao Paulo et est ravagé par les blessures.
Des rumeurs l'annoncent à Naples la saison prochaine.
Citation (ipanema @ 15/07/2014 00:35)

Oui tu as raison mais bon ce n'est pas non plus une généralité, David Luiz et Andre Luiz, c'est avec un Z.
J'ai mis Danilo pour tourner la page Daniel Alves et Maicon mais bon, il n'y a pas non plus 36 solutions, peut-être Rafinha.
Pour moi, c'est David Luiz ou Fernando mais pas les deux ensembles.
Dede alors. Mais je pense que Doria devrait avoir sa chance très rapidement.
J'avais plus tiqué sur le "felipe" parce que au portugal c'est presque toujours "filipe" mais y'a aussi le contre exemple felipe melo

Je suis d'accord Danilo sera forcément testé dans les semaines qui viennent mais il est pas au niveau ou on pouvait l'attendre y'a 2 ans.
Pour D.Luiz vs Fernando, perso je mettrais Fernando et D.Luiz derriere avec TS, justement parce que c'est un vrai pivot qui fait le taf et soulage les DC (alors qu'avec les qualités et les defauts du PSG je ne vois pas D.Luiz ailleurs qu'au milieu

), mais oui y'a Marquinhos derriere et d'autres (Doria l'an passé a Porto tout le monde disait que c'etait un monstre mais il me semble que les recruteurs sont un peu moins chauds un an plus tard).
Les Hernanes, Miranda tout ca, pour moi c'est trop moyen pour leur age et pour reconstruire.
Citation (Babou1 @ 15/07/2014 01:01)

J'avais plus tiqué sur le "felipe" parce que au portugal c'est presque toujours "filipe" mais y'a aussi le contre exemple felipe melo

Je suis d'accord Danilo sera forcément testé dans les semaines qui viennent mais il est pas au niveau ou on pouvait l'attendre y'a 2 ans.
Pour D.Luiz vs Fernando, perso je mettrais Fernando et D.Luiz derriere avec TS, justement parce que c'est un vrai pivot qui fait le taf et soulage les DC (alors qu'avec les qualités et les defauts du PSG je ne vois pas D.Luiz ailleurs qu'au milieu

), mais oui y'a Marquinhos derriere et d'autres (Doria l'an passé a Porto tout le monde disait que c'etait un monstre mais il me semble que les recruteurs sont un peu moins chauds un an plus tard).
Les Hernanes, Miranda tout ca, pour moi c'est trop moyen pour leur age et pour reconstruire.
Il y a une rumeur Casemiro à Benfica.
Si le transfert se concrétise et qu'il s'impose là-bas, il pourrait représenter l'avenir au poste de relayeur dans la seleçao.
Dagoberto
15/07/2014 00:52
Citation (ipanema @ 15/07/2014 01:27)

Il y a une rumeur Casemiro à Benfica.
Si le transfert se concrétise et qu'il s'impose là-bas, il pourrait représenter l'avenir au poste de relayeur dans la seleçao.
Casemiro

Lui, Neymar, Lucas, Dede, Ganso et Leandro Damiao m'avait donné beaucoup d’espoir en 2011/2012 pour le futur du football brésilien
Citation (Dagoberto @ 15/07/2014 01:52)

Casemiro

Lui, Neymar, Lucas, Dede, Ganso et Leandro Damiao m'avait donné beaucoup d’espoir en 2011/2012 pour le futur du football brésilien
Lutte avec Porto (et l'Inter pour Casemiro).
Sinon Vicotr Andrade et Talisca viennent de signer a Benfica, vous connaissez?
Dagoberto
15/07/2014 01:25
je t'ai répondu sur le topic mercato
"C’est une restructuration au sein de la CBF, la fédération brésilienne de football, qui semble être dans les tuyaux après le relatif échec en Coupe du monde. Et c’est Leonardo qui pourrait être chargé de cette mission. En effet, avant de s’intéresser au poste de sélectionneur, c’est la hiérarchie qui va être repensée. Un poste de directeur général a été proposé mardi par José Maria Marin, président de la fédération, à Leonardo. Sa mission irait donc au delà de la Seleçao, elle toucherait tous les aspects footballistiques."
CS
metamphete
16/07/2014 19:20
Citation (Ybna @ 16/07/2014 17:58)

"C’est une restructuration au sein de la CBF, la fédération brésilienne de football, qui semble être dans les tuyaux après le relatif échec en Coupe du monde. Et c’est Leonardo qui pourrait être chargé de cette mission. En effet, avant de s’intéresser au poste de sélectionneur, c’est la hiérarchie qui va être repensée. Un poste de directeur général a été proposé mardi par José Maria Marin, président de la fédération, à Leonardo. Sa mission irait donc au delà de la Seleçao, elle toucherait tous les aspects footballistiques."
CS
Ca veut dire quoi ? Sélectionneur + directeur général ou juste directeur général ? Pas sur qu'être l'homme de l'ombre intéresse Leo
Leonardo est plutôt moderne et connait bien la nouvelle génération, il a l'expérience du banc et du management. Il a un profil vraiment intéressant pour le poste, c'est une vraie bonne idée pour moi.
Romario président de la fédé + Leo sélectionneur. Là ce serait samba
Citation (metamphete @ 16/07/2014 20:20)

Ca veut dire quoi ? Sélectionneur + directeur général ou juste directeur général ? Pas sur qu'être l'homme de l'ombre intéresse Leo
Leonardo est plutôt moderne et connait bien la nouvelle génération, il a l'expérience du banc et du management. Il a un profil vraiment intéressant pour le poste, c'est une vraie bonne idée pour moi.
J'en sais pas plus que toi mais j'imagine qu'il aurait le même rôle que Le Graët en France. Et dans ce cas, j'ai pas l'impression que ce soit le rôle qu'il lui faut.
manovitch
17/07/2014 08:17
Citation
Depuis son départ du PSG, Leonardo n’a pas repris de responsabilités dans un club. Alors que la Seleçao cherche à écrire une nouvelle page de son histoire, après son catastrophique parcourt au mondial 2014, le nom de l’ancien directeur sportif du PSG est avancé pour le poste de manager général.
En effet, plusieurs médias brésiliens font état d’une possible prochaine nomination de Leonardo au poste de manager général au Brésil. Selon ces médias, l’ancien directeur sportif du Paris Saint-Germain serait présentement en négociation avec les décideurs de la Fédération brésilienne (CBF) pour sa nomination à la tête de la Seleçao. La CBF a justement accepté la démission de Luiz Felipe Scolari, l’homme sous la gestion de qui la sélection a encaissé une défaite historique en Coupe du Monde (2014), face à l’Allemagne (1-7).
José Maria Marin, le patron de la fédération brésilienne de football aurait invité l’ancien milanais pour étudier avec lui les conditions d’un début d’une refonte organisationnelle. Si plusieurs noms de techniciens étrangers avaient été envisagés pour succéder à Scolari, les dirigeants du football brésilien privilégieraient désormais des pistes brésiliennes. Alexandre Gallo (sélections de jeunes du Brésil) et Tite (ex-coach des Corinthians) seraient en bonne position.
Foot sur 7
Citation (ipanema @ 14/07/2014 20:44)

5 jours après :
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...a-favori/483725
Citation (Wormy @ 19/07/2014 11:50)

Oui j'ai vu, c'est n'importe quoi.
Citation
« Ma vie est en Europe. Je ne suis pas encore prêt à revenir au Brésil. Un jour, cela viendra, mais je ne sais pas quand. Aujourd’hui, je me considère comme un homme de projet. Tout peut arriver. Je suis ouvert à tout. Soit au poste de directeur sportif, soit au poste d’entraineur. J’ai été suspendu en France, je suis de nouveau sur le marché. J’avais besoin de me reposer et de réfléchir. Mais je prépare désormais mon retour. »
Je n'ose plus y croire perso.
Ce serait déjà fait sinon
Il va remplacer Blanc sur le banc en fin de saison si ça se passe bien ou en cours de saison s'il y a une couille. Ça se voit qu'il a envie d'entraîner, il veut être au premier plan.
Kaionedirection
12/08/2014 15:52
Déclaration mensuelle comme d'hab.
Rendez vous mi septembre.
Citation (Kaionedirection @ 12/08/2014 16:52)

Déclaration mensuelle comme d'hab.
Rendez vous mi septembre.
Philo avait raison, ses interventions sont planifiées

Joyouuu aniversario 45 piges !
Tou nou manquaaaa
Le black Pearl ne peut pas rester sans capitain, reviens jack sparrow
sukercop
17/09/2014 23:03
Qu'il revienne. Il va tous les mettre à la coke, on va bien voir si on manque d'intensité après.
ça fait longtemps qu'on ne l'entend pas entendu sur son avenir blablabla
Citation (11G @ 29/10/2014 08:12)

Je l'avais jamais vu ce but, quelle finesse technique
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.