Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [OFFICIEL] Leonardo
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157
cyba79
Citation (NumeroStar @ 18/02/2020 17:01) *
Sérieusement? rien sur sa période au Japon? quelle bande de tocards

Si mais un passage rapide où l'on apprend qu'il rejoint Zico et son frère qui était d'ailleurs entraîneur des kashima antlers.
Ozzy Ryss
Citation (cyba79 @ 18/02/2020 16:47) *
Avait-il essayé de faire venir Nasri ph34r.gif chez nous car visiblement les 2 hommes s'apprécient ?

Nasri me semblait plus con que ce qu'il a laissé paraitre hier, où ses propos étaient bien vus.

Moutier l'air d'un bon rageux par contre.
cyba79
Citation (Ozzy Ryss @ 18/02/2020 18:11) *
Nasri me semblait plus con que ce qu'il a laissé paraitre hier, où ses propos étaient bien vus.

Moutier l'air d'un bon rageux par contre.

Oui, il semble avoir une dent contre Leo, en tout cas, il n'est pas fâché avec la rillette.
romano
Sur la banc au retour 41148013dff4d0.gif
yéga
Citation (romano @ 18/02/2020 22:51) *
Sur la banc au retour 41148013dff4d0.gif

Meilleur idée pour sauver l'année
suker57
On attend de lui un geste fort en tout cas
bloblo
Citation (suker57 @ 19/02/2020 00:22) *

Il va gueuler dans le vestiaire si élimination mais la il peut faire quoi? Il a pas la main sur la tactique et sur l'envie des joueurs. Franchement on perd 2-1 on est mal, on gagnait 2-0 on était aussi mal avec notre passif ph34r.gif
Moux
Une vidéo de lui dans le bus ?
witchfinder
En tout cas son speech sur la négativité a bien fonctionné.

Sinon, je vois que les recrues de Dortmund nous ont massacrés alors que les nôtres ont un apport nul à part Navas.

Mais ça va, on a fait preuve de fermeté sur le cas Cavani.
colt
Citation (witchfinder @ 19/02/2020 08:06) *
En tout cas son speech sur la négativité a bien fonctionné.

Sinon, je vois que les recrues de Dortmund nous ont massacrés alors que les nôtres ont un apport nul à part Navas.

Mais ça va, on a fait preuve de fermeté sur le cas Cavani.

Tuchel a joué contre lui en remettant en cause ses propos publiquement. On a l'impression qu'il a tout fait pour réinstaller ce climat d'ailleurs, il pouvait pas plus mal gérer la préparation.

La responsabilité de Leonardo va être discutée pour le cas Neymar, a-t-il demandé à ce qu'il ne joue pas les derniers matches ?
FuFax
C'est bien sa volonté le recrutement de Gueye ?
stromboli
Citation (FuFax @ 19/02/2020 08:26) *
C'est bien sa volonté le recrutement de Gueye ?

C'était le choix de Tuchel Gueye, il l'avait déjà demandé sous Henrique.
Julien del Paris
Il a un énorme chantier devant lui pour cet été et il peut s’y mettre dès maintenant, car les conclusions resteront les mêmes que l’on se qualifie dans 3 semaines ou non.

Avec les départs programmés et les lacunes constatées, il y a au moins 6 postes du onze titulaire à remplacer. Il faut des profils qui apportent un surplus de mental et d’intelligence générale (intelligence de groupe, intelligence tactique, intelligence de compétition, etc.) car notre groupe en est cruellement dépourvu. Il faudra aussi arrêter d’avoir systématiquement au moins 2/3 grosses anomalies sur les onze postes pour débuter un 8e de C1 (Régler le problème des latéraux, recruter deux patrons au milieu).

Pas sûr que le duo Mbappe-Neymar soit viable (sauf gros retournement de tendance au match retour contre Dortmund et dans d’éventuels tours suivants) étant donné son ratio coût/rendement. Il faudra peut-être en sacrifier un des deux. Je pense plutôt à Neymar qui décidément ne me convainc pas.

Le dossier de l’entraîneur va forcément se réouvrir (même avec une hypothétique qualif en demi, je suis pas sûr que Tuchel ait encore la crédibilité suffisante). Il faudra cette fois miser sur un “nom”, après trois échecs successifs d’entraîneurs en devenir, avec peut-être un projet de jeu moins tourné vers l’offensive/plus pragmatique. Le problème c’est que les grands noms dispo se sont pas légion (Allegri ?).
FuFax
Citation (stromboli @ 19/02/2020 09:38) *
C'était le choix de Tuchel Gueye, il l'avait déjà demandé sous Henrique.

vahid.gif
Jaxx
Citation (Julien del Paris @ 19/02/2020 10:14) *
Le problème c’est que les grands noms dispo se sont pas légion (Allegri ?).

Allegri, Pochettino, Pep en fin de cycle à City (exclu de LdC pour 2 ans). Au contraire, tu as 2/3 des 4/5 plus grands noms du moment.
Julien del Paris
Citation (Jaxx @ 19/02/2020 14:40) *
Allegri, Pochettino, Pep en fin de cycle à City (exclu de LdC pour 2 ans). Au contraire, tu as 2/3 des 4/5 plus grands noms du moment.

Pochettino pas vraiment un grand nom, pour moi (malgré sa Finale de C1).

Pep pas vraiment dispo, jusqu'à preuve du contraire.
Jaxx
Citation (Julien del Paris @ 19/02/2020 13:56) *
Pochettino pas vraiment un grand nom, pour moi (malgré sa Finale de C1).

C'est le moins notoire des trois cités, mais il a emmené les Spurs en finale. Quels sont les autres grands noms pour toi ? Klopp est intouchable, Ten Haag promis au Bayern. Le Mou, Conte ? Pas dispos. Simeone ?
Citation
Pep pas vraiment dispo, jusqu'à preuve du contraire.

Ca n'empêche pas de nouer discrètement contact.
NumeroStar
En tout cas il avait juste en parlant de saison de transition, il connaissait bien le groupe dès le soir du 30 aout. A lui de procéder à l'épuration.
NeoS
Citation (NumeroStar @ 19/02/2020 15:42) *
En tout cas il avait juste en parlant de saison de transition, il connaissait bien le groupe dès le soir du 30 aout. A lui de procéder à l'épuration.

Cet été, gros chantier en tout cas, et comme toujours avec un gros chantier il va falloir du temps pour que la mayonnaise prenne, donc l'an prochain ça sera aussi compliqué que cette année
ILAG
Citation (Jaxx @ 19/02/2020 15:03) *
C'est le moins notoire des trois cités, mais il a emmené les Spurs en finale. Quels sont les autres grands noms pour toi ? Klopp est intouchable, Ten Haag promis au Bayern. Le Mou, Conte ? Pas dispos. Simeone ?

Ca n'empêche pas de nouer discrètement contact.

Comment on peut sortir un nom pareil après tous les tocards sans CV qu'on se tape de puis bientôt 7 ans. Le mec tu lui enlève sa génération doré il est même pas foutu d'aller en 1/8.
cyba79
Citation (suker57 @ 19/02/2020 00:22) *

J'espère qu'il ne va pas trop tarder à s'exprimer car entre les conneries du frère de Kimpembe, la déclaration de Neymar, la bêtise de Meunier et la déclaration de Wanda..... on passe encore pour des guignols aux yeux de l'Europe aka44.gif
BlaiseMan
On passera aux yeux de l’Europe pour des guignols dans 3 semaines en cas d’élimination. Pas avant. 24 heures après, les faits sont là. Rien d’autre à ajouter ou imaginer.
Jonath
J'adore Léo hein, fan club même mais, pourquoi il n'éteint pas les incendies là ?
M`P
Citation (Jonath @ 23/02/2020 23:37) *
J'adore Léo hein, fan club même mais, pourquoi il n'éteint pas les incendies là ?

Pour éteindre l'incendie il faut virer la moitié de l'équipe et l'entraîneur. C'est pas trop le moment là
voolool

Il veut peut être que ça pete.
teteil
Meme si ca sera je pense en interne, j'espère qu'il va faire un recadrage complet du groupe et de Tuchel .Marre de passer pour des cons et d'être la risée de l'Europe à chaque printemps. Il sera ensuite temps de faire le grand ménage mais si on pouvait s'eviter le ridicule cette année ca serait déjà une belle avancée. Meme si je pense qu'un truc est définitivement cassé entre ce groupe et les supporters.
Houdini

Il ne faut pas surréagir non plus, on le verra après le 11 mars. On a perdu un match aller, en marquant à l’extérieur et avec le retour à la maison, ce n’est pas encore l’apocalypse.
Il y a de quoi être énervé car Tuchel s’est chié dessus et les joueurs n’ont pas été au niveau mais le rôle de Leo ce n’est pas de paniquer et de créer un climat encore plus délétère. Le Real est habitué de ces allers bidons, ils ne s’en sortent pas en jouant la carte de la fin du monde mais en gardant le cap.
On est là pour aiguiser les couteaux, les journalistes aussi, les types du club doivent se concentrer sur le match.
witchfinder
Je jugerai Leo sur un unique critère: le mercato, dans les deux sens, le reste je m'en bats les couilles.

Déjà cet hiver il a grillé une cartouche.
auteilvert
Citation (witchfinder @ 24/02/2020 16:10) *
Je jugerai Leo sur un unique critère: le mercato, dans les deux sens, le reste je m'en bats les couilles.

Tu lui reproches quoi cet hiver ? Il semble quand même qu’on avait pas les moyens.
Crocrodor
Citation (witchfinder @ 24/02/2020 16:10) *

Pour cette hiver t'es dur.
Il s'est peut être au contraire laissé de la marge pour cet été.

Ne pas choper des mecs moyens qui vont te plomber ensuite, ne pas surpayer, se permettre de choper des mecs plus cher au mercato estival, limiter les achats pour ne pas avoir à vendre plus que de raison etc...
Il y'a plein d'explications possibles.
Cormelo
Je vois pas ce qu'il aurait pu faire de plus cet hivers. Tout dépendait du dossier Cavani et du choix de la Juve, ça n'a pas marché, c'est pas grave. Il nous reste donc un peu d'argent à balancer pour cet été.
witchfinder
Citation (auteilvert @ 24/02/2020 16:13) *
Tu lui reproches quoi cet hiver ? Il semble quand même qu’on avait pas les moyens.

Citation (Crocrodor @ 24/02/2020 16:17) *
Pour cette hiver t'es dur.
Il s'est peut être au contraire laissé de la marge pour cet été.

Ne pas choper des mecs moyens qui vont te plomber ensuite, ne pas surpayer, se permettre de choper des mecs plus cher au mercato estival, limiter les achats pour ne pas avoir à vendre plus que de raison etc...
Il y'a plein d'explications possibles.

Et cet été on aura pas les moyens non plus parce qu'on va essayer de prolonger Neymar et Mbappé jusqu'à la dernière minute du mercato.

Et oui, le dossier Cavani reste hyper chelou pour moi.

En tout cas, le résultat du mercato de cet hiver (et aussi de l'été dernier) on le voit à Dortmund.
Icardi => gros cul sur le banc
Gueye => nul
Diallo => qui ?
Herrera => neokill@h.gif

Et les ventes on en parle pas. On va me dire "ouais mais les Draxler et cie veulent pas partir". Ok, bah comme avant Leo quoi... Et même, les Rabiot et Cavani c'est par décision expresse de Nasser qu'on a refusé des offres quand y'en avait encore et c'était avant Leo.
Happy_Culture
Sur ce topic on lit :
- des mécontents car Leo a fait son show après l'OL, et que ça n'a servi à rien (la preuve : Dortmund)
- des mécontents car Leo ne s'exprime pas pour éteindre toutes les polémiques (sachant qu'il y en a minimum une par semaine)

Franchement il vaut mieux qu'il garde sa salive pour l'après 11 mars sad.gif

Perso je suis tellement saoulé par cette saison, aucune confiance dans cet effectif. Peu importe à quelle étape on se fera retourner en LDC (huitièmes ou quarts? quel suspense!) , j'espère que ça bougera à fond cet été
auteilvert
Citation (witchfinder @ 24/02/2020 16:27) *
Et cet été on aura pas les moyens non plus parce qu'on va essayer de prolonger Neymar et Mbappé jusqu'à la dernière minute du mercato.

Et oui, le dossier Cavani reste hyper chelou pour moi.

En tout cas, le résultat du mercato de cet hiver (et aussi de l'été dernier) on le voit à Dortmund.
Icardi => gros cul sur le banc
Gueye => nul
Diallo => qui ?
Herrera => neokill@h.gif

Et les ventes on en parle pas. On va me dire "ouais mais les Draxler et cie veulent pas partir". Ok, bah comme avant Leo quoi... Et même, les Rabiot et Cavani c'est par décision expresse de Nasser qu'on a refusé des offres quand y'en avait encore et c'était avant Leo.

J’ai de gros doutes sur la prolongation des 2 cracks au vu de leur investissement sur le terrain. Mbappe fait ses matchs tout seul comme si il jouait un five et l’autre a au moins 5Kg à perdre. Pour moi, c’est acté qu’ils veulent partir, et à 2 ans de la fin de leur contrat, ils partiront car c’est le dernier moment pour les revendre correctement.

Selon moi, le dossier Cavani, n’est pas si mal gérer, il n’a pas voulu prendre l’oseille car il n’avait pas de remplaçant, et le match d’hier nous a bien montré qu’on avait besoin d’un remplaçant.

De plus je te trouve dur concernant cet été, il n’avait pas de budget et a été chercher des remplaçant. Sarabia, Diallo ou encore Gueye sont de bons remplaçant.
Icardi est un super joueur, et je ne comprends pas ce qu’il se passe avec lui. Cependant, je ne serai pas du tout étonné qu’on l’achète cet été pour le revendre direct à la Juve en échange de Dybala (voir un joueur en plus, il y avait une rumeur bidon Tuttosport échange Icardi contre Dybala et Pjanic).
Herrera, Philo nous expliquait cet été qu’il a essayé de casser le deal en arrivant mais qu’il était trop tard.

Et t’oublie le plus important Navas, sa façon de gérer le dossier avec le départ en prime d’Areola est juste magistral.

Concernant les ventes des boulets, c’est facile à dire mais difficile à faire. Je pense que pour ça, il faut avoir un gros budget.
Ainsi, tu achètes leur remplaçant avant qu’ils ne soient partis. Un Meunier, un Kurzawa ou un Draxler aurait vu qu’ils étaient numéro 3 à leur poste, ils seraient partis bien plus vite. Là, les limites de profondeur de l’effectif continuent à leur donner beaucoup de temps de jeu, donc je comprends que ça ne les incite pas particulièrement à partir.

A la limite, le seul point où il m’a un peu déçu, c’est sur le dossier Can qui était envisageable en échange avec Paredes, mais je comprends qu’il ai eu envie de garder un joueur qui était sur une bonne dynamique, qui s’entend bien avec le groupe et qui sera peut-être le poisson pilote de Dybala.
Tonio
Citation
Leonardo change la culture de l'argent au PSG, et même Thiago Silva peut partir

De retour au Paris Saint-Germain et en assumant le poste de directeur sportif, Leonardo impose une condition: avoir carte blanche pour agir. En huit mois de travail, le manager mène à lui seul la plupart des négociations avec les joueurs et c'est en touchant sa poche qu'il a commencé à collecter des ennemis dans l'équipe. La nouvelle cible est le défenseur Thiago Silva, qui n'a pas encore obtenu le renouvellement de contrat souhaité.

Selon UOL Esporte , Leonardo accepte de prolonger le contrat, mais pour ce faire, il essaie d'imposer une réduction de salaire. Le défenseur de 35 ans est le capitaine de l'équipe et attendait une augmentation proposée et un minimum de deux ans d'emploi. Dans les coulisses du club, le désaccord est traité comme la fin du cycle de Thiago Silva au PSG.

Les environs de Thiago Silva disent que les négociations se poursuivent avec le PSG, mais il indique déjà que le défenseur a de bonnes opportunités dans d'autres clubs après la fin du contrat en juillet. La semaine dernière, la presse italienne a fait part de l'intérêt de Milan pour le retour du joueur.

"Thiago veut continuer à Paris, mais n'exclut aucune possibilité. Nous avons une excellente relation avec Milan. Si le renouvellement ne se produit pas, tout est possible dans le monde du football", a déclaré Paulo Tonieto, le manager de Thiago Silva, dans une interview à Calciomercato.

Leonardo a déjà affecté Cavani, Di Maria et Daniel Alves

La position de Leonardo avec Thiago Silva fait suite à une vague de contrats non renouvelés car les salaires versés par le PSG étaient bien supérieurs à la moyenne du marché. Le responsable brésilien estime que le club français a créé une culture de l'argent qui n'était pas réalisable depuis son acquisition par un fonds d'investissement du Qatar en 2011.

Le premier à être irrité par les décisions de Leonardo a été le Brésilien Daniel Alves. Le premier acte du réalisateur n'était pas de renouveler le contrat de 36 ans, étant entendu que le salaire qui lui était versé était exagéré.

Comme Daniel Alves, Cavani a récemment traversé la même situation, espérant que le lien avec le PSG, qui se termine en juin, serait renouvelé. Le désaccord avec l'idole de la foule parisienne a surpris les officiels du club et a été considéré comme une preuve du contrôle de Leonardo.

Avec peu d'intérêt pour la rénovation, un autre qui passe par le même scénario est l'arrière droit Thomas Meunier. Sans contrat de juin, aucune initiative de renouvellement n'est venue du Belge. On ne peut pas en dire autant de Di Maria, avec un lien jusqu'en juin 2021. L'Argentin de 32 ans veut continuer, mais sait qu'il va subir les mêmes souffrances que Cavani et Thiago Silva.

Contre les joueurs qui ont souffert de l'arrivée de Leonardo se trouve Marquinhos. Le manager estime que le défenseur est le joueur modèle pour l'avenir du club en raison de son âge, de 25 ans, de son expérience et de son identification avec les fans du PSG. Il a obtenu une augmentation en renouvelant le contrat à la fin de l'année dernière - l'obligation actuelle est jusqu'en juin 2024.

La situation de Neymar est toujours traitée avec prudence au club. Leonardo n'a pas encore parlé aux représentations du joueur du renouvellement - le lien actuel se termine en juin 2022. L'idée est que le maillot 10 lui-même est intéressé par un accord au cas où l'équipe réussirait dans la saison. L'objectif principal du PSG est la conquête sans précédent de la Ligue des champions.

João Henrique Marques

De UOL Esporte, à Paris
27/02/2020 04h00

Traducteur: https://www.uol.com.br/esporte/futebol/ulti...ra-dortmund.htm

cyba79
Quand on lit la réaction de nos joueurs après le recadrage de Léo et Tuchel ph34r.gif

https://www.culturepsg.com/news/club/le-ves...et-tuchel/31158

Si peu de joueurs s'expriment au final, Tuchel parle aussi et se met du côté de son directeur sportif, l'appuyant avec des mots très durs. Leonardo va rester calme mais n'hésite pas à proposer aux "joueurs qui ne se sentent pas concernés qu'ils peuvent partir." Une phrase forte à laquelle un cadre répondra qu'il peut donc écarter tout le groupe. knahos.gif
doll
Citation (cyba79 @ 29/02/2020 11:06) *
Quand on lit la réaction de nos joueurs après le recadrage de Léo et Tuchel ph34r.gif

i peu de joueurs s'expriment au final, Tuchel parle aussi et se met du côté de son directeur sportif, l'appuyant avec des mots très durs. Leonardo va rester calme mais n'hésite pas à proposer aux "joueurs qui ne se sentent pas concernés qu'ils peuvent partir." Une phrase forte à laquelle un cadre répondra qu'il peut donc écarter tout le groupe. knahos.gif

C'est peut être pas plus mal tout ça. Une bonne engueulade ça remet les choses en place. ph34r.gif
cyba79
Citation (doll @ 29/02/2020 11:07) *
C'est peut être pas plus mal tout ça. Une bonne engueulade ça remet les choses en place. ph34r.gif

Il y a 2 façons de voir les choses :

-soit le groupe se soude en mode solidarité contre les remarques de nos dirigeants qu'ils considèrent abusives

-soit c'est une belle bande de branleurs qui n’en font qu'à leur tête
Parisian
Citation (cyba79 @ 29/02/2020 11:16) *
Il y a 2 façons de voir les choses :

-soit le groupe se soude en mode solidarité contre les remarques de nos dirigeants qu'ils considèrent abusives

-soit c'est une belle bande de branleurs qui n’en font qu'à leur tête

Il y a un historique qui a tendance à pointer vers la seconde solution chiracsad.gif
ramutcho
Soit ils défoncent Dortmund, qui n'est pas un cador européen faut-il le rappeler, soit c'est la rupture totale avec ce groupe et particulièrement les "leaders".
florian
Citation (cyba79 @ 29/02/2020 11:06) *

Si peu de joueurs s'expriment au final, Tuchel parle aussi et se met du côté de son directeur sportif, l'appuyant avec des mots très durs. Leonardo va rester calme mais n'hésite pas à proposer aux "joueurs qui ne se sentent pas concernés qu'ils peuvent partir." Une phrase forte à laquelle un cadre répondra qu'il peut donc écarter tout le groupe. knahos.gif

... pour signifier l'union de celui-ci.
Lagag
Pas trop mal qu'ils se disent leurs 4 vérités, plus personne pourra s'échapper. Au mieux on gagne et se qualifie, au pire on fait éclater ce groupe de catins et on continue à reconstruire, même si ça signifie 2 autres saisons de transition je m'en fous.
averroes
Je pense qu'il doit se sentir dans une impasse avec se groupe de sénateurs. Les problèmes doivent être tellement profonds qu'il doit attendre les fins de contrat pour virer tout le monde
GL@D
comme quoi tous les problèmes ne sont pas liés à Tuchel... ce groupe est mort... vendons les cracks et relancons la machine

dommage d'avoir raté Bruno Fernandes cet hîver
NumeroStar
Citation (GL@D @ 29/02/2020 14:27) *
comme quoi tous les problèmes ne sont pas liés à Tuchel... ce groupe est mort... vendons les cracks et relancons la machine

dommage d'avoir raté Bruno Fernandes cet hîver

Oui dommage aussi d’avoir raté Marvin Martin, le nouveau Zidane. Faut arrêter avec l’enflammade après un match contre une Juve pénalisé notamment par le mollusque.
Rjay
Rapport entre Bruno Fernandes et la Juve ?
auteilvert
Citation (NumeroStar @ 29/02/2020 14:37) *
Oui dommage aussi d’avoir raté Marvin Martin, le nouveau Zidane. Faut arrêter avec l’enflammade après un match contre une Juve pénalisé notamment par le mollusque.

Tu confonds Fernandes et Guimaraes. Fernandes est à MU.
BlaiseMan
Citation (NumeroStar @ 29/02/2020 14:37) *

T’es un crack toi. Bruno Guimaraes et Bruno Fernandes ne sont pas les mêmes joueurs. Donc évite de faire le gars hautain si tu ne sais même pas de qui on parle.
Bab
Citation (BlaiseMan @ 29/02/2020 14:42) *
T’es un crack toi. Bruno Guimaraes et Bruno Fernandes ne sont pas les mêmes joueurs. Donc évite de faire le gars hautain si tu ne sais même pas de qui on parle.

On m'avait pourtant dit qu'avec le génie Bruno Fernandes, Lyon allait retrouver les sommets miles.gif
elcuervo
Citation (auteilvert @ 29/02/2020 14:41) *
Tu confonds Fernandes et Guimaraes. Fernandes est à MU.

Par ailleurs, je vous avais dit que Guimaraes etait un vrai bon joueur, contrairement a Jean Lucas.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.