Citation (fazupresse @ 11/12/2015 02:36)

Pour l'instant on fait comme on avait dit ... On se revoit, on se re-séduit, mais sans se précipiter surtout sur un éventuel retour à la maison par rapport à ma fille.
Par contre j'ai une question niveau tunes

. La je paye son loyer et le mien, mais au final comme elle me redonne l'APL que la Caf lui verse ca en vient au meme (avant je payais 800 pour le domicile familial maintenant je paye 400 pour mon studio et 400 pour le reste de son loyer hors APL) + les charges etc ... Ca me parait normal puisque c'est moi qui suis parti. Mais au niveau des impots ca se passe comment ? Je suppose qu'ils communiquent avec la CAF, donc ils vont m'imposer comme vivant seul sans enfants, et je pourrai pas déduire de pension alimentaire puisqu'on est pas divorcés ? Dans ce cas il y a moyen de déduire le double loyer qui fait office de pension alimentaire ? (ca en vient au meme que je lui paye le loyer ou que je lui donne 400 en guise de pension). Dans ce cas comme il y a rien d'officiel ca se passe comment ? J'avoue que je suis un peu perdu à ce niveau là. Ah et puis je viens de tilter que j'allais avoir aussi 2 taxes d'habitation à payer

.
Bon après ce ne sont que des détails matériels mais si je peux éviter d'etre fiché à la banque de France à cause de mes incertitudes sentimentales ca m'arrangerait ...
En ce qui concerne les sentiments justement, je suis sur d'aimer encore ma femme, mais je m'efforce de me rappeler toujours quand ca n'allait pas afin de ne pas me précipiter.
Si tu es titulaire du bail du second appartement au 01/01/2016, tu auras en effet cette deuxième taxe d'habitation à payer.
Et si c'est le cas, comme tu as deux baux, le premier sera considéré comme résidence principale, et le second comme résidence secondaire. Donc tu n'auras pas de redevance TV, mais la taxe sera plus élevée que la normale.
Les pensions alimentaires versées suite à un accord amiable ne peuvent être déduites.
Autrement dit : Pas de décision de justice -> Pas de pension alimentaire "obligatoire" -> Pas de déduction d'impôts.
Par ailleurs, si une pension alimentaire est fixée par un juge, elle peut être déduite à celui qui la paye, mais devient imposable pour celui qui la reçoit.
Edit :
Visitez mon site Web .gouv.fr Pour résumer :
T'es solidaire du bail du domicile principal donc
tu payesTu as pris un deuxième appart donc
tu payesTu auras deux logements au 01/01/2016 donc tu as 2 taxes d'habitations que
tu payes (dont une majorée)
Il n'y a pas de décision de justice donc la pension alimentaire
tu payes et les impots plein pot
tu payesCourage
Citation (jopha14 @ 11/12/2015 09:30)

Mais comment ça c'est normal que tu lui payes son loyer parce que c'est toi qui est parti ?

Tu pourras toujours raconter ça aux impôts, ils te louperont pas pour autant

Si t'es marié, tu es en tort en quittant le domicile conjugal. Tu dois donc continuer à pourvoir aux besoins de la famille.
Et puis si ton nom est sur le bail, tu es forcément solidaire de celui qui y vit.