Il va falloir beaucoup plus que ca pour relancer cette league. Avec du recul, je pense que c'est une erreur d'avoir des bancs et des rosters aussi larges parce qu'au final, il n'y a aucune mouvement. La majorite des tres gros joueurs sont concentres dans tres peu d'equipes.
Le waiver, c'est pire que le desert, y a jamais rien.
Le waiver, c'est pire que le desert, y a jamais rien.
Ya quand meme un peu plus que dans RSO, ou la c'est vraiment mort de mort le waiver vu le depth du banc. Toujours compliqué de trouver la bonne balance pour que les waivers soient actifs, surtout en dynasty.
En redraft c'est simple: je suis contre les gros bancs. Dans la Kulture Redraft (RIP) c'etait pas mal la dessus, on avait pas un gros banc. J'ai joué et je joue dans des redrafts avec encore moins de banc, et c'est fun.
En dynasty ca devient compliqué d'avoir moins de banc, car les owners aiment aussi garder des "jeunes talents" eux meme. Ca devalorise aussi completement la draft rookie, et je dirais que dans RSO le 3ème et 4ème tour valent deja plus grand chose, et qu'ici ils servent strictement que pour les IDP globalement.
Sinon pour le coté "owners hyperactifs" ca c'est dur aussi. Moins une league est deep, plus ca devient completement aleatoir. Tout le monde start 5 studs et c'est assez chiant (traditionnellement on a tous commencer dans ce genre de league de 10-12 teams avec 1 QB 2 RB 2 WR 1 TE). Plus on rajoute de depth, plus les mecs qui sont pas à 100% niveau connaissance des depth chart galerent.
Jvois pas non plus que 3 mecs dans notre league, LeTuc est un peu overrated de toute facon comme le montre le lien de BlackCats ! A ma connaissance, Corto, Houdini, Piwai, Hoover et BC suivent aussi à fond la NFL. Pour Cheikh et Bloblo jsuis pas sur, et Fred on sait tous qu'il draft bien etc mais qu'il prend toujours des semaines de vacs en pleine saison

Finalement on peut toujours transformer la league si ca vous dit. J'aimerais garder une 2ème league à coté de l'assez rigide RSO. L'alternative serait de transformer la Kulture IDP en redraft (avec IDP !) avec un tout petit banc pour forcer l'activité et le turnover. Au lieu d'avoir une draft rookie offline, ca serait une draft complete offline.
Sinon le nombre de waivers + FCFS cette saison:
Dirty: 56
Tonato: 47
LeTuc: 24
Hoover: 23
Corto: 15
Cheikh: 14
BlackCats: 13
Bloblo: 12
Fred: 10
Piwaii: 10
NYS/Dim: 8
Houdini: 6
Sur RSO:
16 transactions week 1
16 transactions week 2
5-6 en moyenne depuis.
J'en ai le plus, avec Gang Drim en 2ème, Dirty fait du tanking depuis week 3 donc il fait rien. Comme on peut pas les signer plus d'un an, il n'a aucun gros interet à en faire de toute facon, ca lui apporte rien pour 2018.