Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Actionnaire Qatari
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261
mest
En fait ça va au-delà.

Le club a tellement peur que les joueur aient envie de partir (L1 peu attractive notamment) qu’on les met dans un cocon bien confortable.

C’est pas une question de caractère. Plusieurs de nos joueurs sont réputés pour en voir beaucoup. C’est beaucoup plus contextuel, cette bulle confortable qui entoure le club, les matchs faciles de L1, les bancs chauffés pour que les remplaçants n’aient pas froid, le President-copain.

Bref, il y a des changements de fond à apporter de toute urgence.
Tonio
Citation (sukercop @ 07/03/2019 14:03) *
Bah je sais pas ce qu'ils doivent faire, mais tous les ans, c'est l'arbitrage qui nous élimine. Tous les ans, de manière plus ou moins scandaleuse, mais tous les ans, on a un arbitrage défavorable.
Roustan a d'ailleurs bien raison, il n'y a aucun champion d'Europe qui encule tout le monde 4-0, ils connaissent aussi des matchs sans, sauf que eux ne se font pas mal arbitrer.

On ne peut pas être champion d'Europe en fonctionnant comme les qataris fonctionnent.

Non mais nous on ne connais que des matchs sans au retour excepté un (2/2 Chelsea) chiracsad.gif
Jaxx
Citation (mest @ 07/03/2019 14:10) *
En fait ça va au-delà.

Le club a tellement peur que les joueur aient envie de partir (L1 peu attractive notamment) qu’on les met dans un cocon bien confortable.

C’est pas une question de caractère. Plusieurs de nos joueurs sont réputés pour en voir beaucoup. C’est beaucoup plus contextuel, cette bulle confortable qui entoure le club, les matchs faciles de L1, les bancs chauffés pour que les remplaçants n’aient pas froid, le President-copain.

Ce constat de cocon bien comfortable et de joueurs surprotégés, on le faisait déjà sous Laurent Blanc, et, ma foi, rien n'a changé depuis. Et je pense que rien ne changera sauf à placer une direction qui aura décidé que les vacances sont terminées. Autant dire que ce n'est pas près d'arriver.
witchfinder
Citation (mest @ 07/03/2019 14:03) *
On se fait enculer encore une fois, mais là c’est tellement de notre faute si ça a pu arriver.

D’ailleurs j’en n‘ose imaginer le prochain 1/8e retour : le traumatisme sera énorme, je ne sais pas comment on va réussir à sortir de cette putain de spirale.

Échouer en poule ph34r.gif
elcuervo
Citation (mest @ 07/03/2019 15:10) *
En fait ça va au-delà.

Oui, oui et oui.

Le president doit bouger, on est d´accord. Pour etre aussi dur avec les joueurs qu´avec les mafieux de l´UEFA.
On doit faire jouer la L1 aux stars exclusivement au rythme d´un match par semaine maximum. Le reste, c´est pour former les titis. Et les stars doivent se consacrer exclusivement a la LDC.
Les sanctions doivent tomber evidemment quand on peut eviter les consequences sportives pour le club: Buffon doit par exemple etre remercie a la fin de la saison.
Enfin, termine les soirees a la con et ce genre de machin.
Tonio
Citation (witchfinder @ 07/03/2019 14:18) *
Échouer en poule ph34r.gif

neokill@h.gif

Europa league kratos77.gif
Jaxx
Citation (Mr Charo @ 07/03/2019 14:20) *
neokill@h.gif

Europa league kratos77.gif

Pour établir un record de (terme d'enculé indiquant une forte remontée au score) dans une autre coupe? Merci mais non merci ph34r.gif
Julien del Paris
Citation (elcuervo @ 07/03/2019 14:19) *
Oui, oui et oui.

Le president doit bouger, on est d´accord. Pour etre aussi dur avec les joueurs qu´avec les mafieux de l´UEFA.
On doit faire jouer la L1 aux stars exclusivement au rythme d´un match par semaine maximum. Le reste, c´est pour former les titis. Et les stars doivent se consacrer exclusivement a la LDC.
Les sanctions doivent tomber evidemment quand on peut eviter les consequences sportives pour le club: Buffon doit par exemple etre remercie a la fin de la saison.
Enfin, termine les soirees a la con et ce genre de machin.

Je le répète depuis des années, mais NAK doit dégager, non pas parce qu'il serait trop "gentil" avec les joueurs ou je ne sais quoi, mais parce qu'il est incapable de mettre en place et maintenir un organigramme cohérent et efficace. En tant que président, c'est sa responsabilité première.
Malédiction
Question bête : est-ce qu'on a un psychologue, ou une sorte de "préparateur mental", ou qque chose du genre dans l'organigramme ?

Parce qu'avant de bazarder Verratti - Marquinhos ou autres qu'on pourraient amèrement regretter par la suite, faudrait peut-être commencer par se pencher là-dessus ph34r.gif
stromboli
Citation (Malédiction @ 07/03/2019 14:30) *
Question bête : est-ce qu'on a un psychologue, ou une sorte de "préparateur mental", ou qque chose du genre dans l'organigramme ?

Parce qu'avant de bazarder Verratti - Marquinhos ou autres qu'on pourraient amèrement regretter par la suite, faudrait peut-être commencer par se pencher là-dessus ph34r.gif

Mais c'est le boulot du coach ça, Tuchel a mésestimé le poids des défaites précédentes sur le mental de l'équipe et n'a pas su trouver le ressort à la mi-temps, ce qui est incompréhensible.
Soit il a compris hier le souci et il fait ce qu'il y a à faire pour que ça change soit faut penser à Mourinho.
Malédiction
Citation (stromboli @ 07/03/2019 14:36) *
Mais c'est le boulot du coach ça, Tuchel a mésestimé le poids des défaites précédentes sur le mental de l'équipe et n'a pas su trouver le ressort à la mi-temps, ce qui est incompréhensible.
Soit il a compris hier le souci et il fait ce qu'il y a à faire pour que ça change soit faut penser à Mourinho.

Certes, mais le coach a aussi pas mal d'autres choses à gérer. Là je crois que sur cet aspect il va nous falloir qq'un à temps complet...
Zul
QUOTE (Malédiction @ 07/03/2019 14:30) *

Cabaye avait un coach perso pour ça, l'équipe esport du psg sur lol avait engagé un coach mental pour se qualifier, résultats ? cabaye s'est crashé, le psg esport lol s'est chié dessus un peu comme hier d'ailleurs. Ca servira à rien pour certains joueurs, on a affaire à des paul henri mathieu, les mecs sont grillés et pour certains c'est la seconde fois.
elcuervo
Citation (Zul @ 07/03/2019 14:50) *
Cabaye avait un coach perso pour ça, l'équipe esport du psg sur lol avait engagé un coach mental pour se qualifier, résultats ? cabaye s'est crashé, le psg esport lol s'est chié dessus un peu comme hier d'ailleurs. Ca servira à rien pour certains joueurs, on a affaire à des paul henri mathieu, les mecs sont grillés et pour certains c'est la seconde fois.

Oui, mais il faut bien essayer.
Ça coute bien moins cher que de nouveaux joueurs.
Zul
QUOTE (elcuervo @ 07/03/2019 14:58) *
Oui, mais il faut bien essayer.
Ça coute bien moins cher que de nouveaux joueurs.

Franchement tu veux tirer quoi de certains, même marquinhos ou verratti, les mecs ça fait 3 ans qu'ils s'humilient à la même date.

A part leur laver le cerveau, je vois pas comment faire. Putain je viens de réaliser que tous nos joueurs sous la menace d'un carton n'ont pas eu de carton ! c'est dire l’agressivité et la haine de la défaite qu'ils avaient.

Le coach mental c'est une solution pour quelques éléments mais là c'est quasi tout le groupe qu'il faut envoyer chez le psy, on va en arriver à les envoyer à la compagne faire du poney avec touriste pour qu'il fasse le vide.
k0brakai
Cette élimination me fait poser une seule question : c'est quoi notre "vraie" place ? Le club est trop fort pour la L1 car on achète des bon joueurs a des prix élevés. Mais tous ces joueurs sont des étrangers, qui ne connaissent pas le contexte particulier, sportif et social du PSG en France. On parle souvent d'engagement, de coeur, de valeur et de respect du maillot mais tous les mecs qui viennent savent qu'ils sont déjà au dessus de tout ca, et ils s'en branlent probablement. Le PSG impressionnant en Europe, c'était il y a 20 ans déjà et on parle d'une période ou on gagne une coupe qui n'existe plus... j'imagine que quand tu signes au Real, Barca, Man Utd, tu sais que même si le club est dans une situation pas au top, tu intègres une institution avec un sacré gros paquet d'histoires et d'exploits. Inconsciemment, tu sais que tu seras pas grand chose face a "l'institution club" mais que porter ces maillots, bah c'est pas rien pour un footballeur professionnel. Par ex, tu sais que Pique c'est une garce mais que le mec défend son maillot en sachant ce qu'il représente sportivement, culturellement et socialement en Espagne. Tout le monde en parle, dans le pays local mais aussi dans le monde.

Au PSG, bah je sais pas. T'arrives dans un bon club dans la ville la plus visite au monde, tu sais que t'auras une bonne fiche de paye et des titres nationaux assurés. Py c'est tout..... la haine des rats, de la Juve, les années proches de la relégation, ya que nous qui sommes témoins de ca. Peut être que les joueurs/coachs qui seront capables de défendre ce maillot avec le souvenir de ces désillusions et une volonté de pas fiotter sont encore en train d'être formés.. cry.gif
Ashura
Mais en vrai y a pas besoin d'un historique fort, ça peut être un apport de motivation mais c'est pas parce que t'as pas un passé glorieux que ça dispense les joueurs de se bouger le derche, surtout vu leur niveau supposé.
Malédiction
Citation (Zul @ 07/03/2019 15:04) *
Franchement tu veux tirer quoi de certains, même marquinhos ou verratti, les mecs ça fait 3 ans qu'ils s'humilient à la même date.

A part leur laver le cerveau, je vois pas comment faire. Putain je viens de réaliser que tous nos joueurs sous la menace d'un carton n'ont pas eu de carton ! c'est dire l’agressivité et la haine de la défaite qu'ils avaient.

Le coach mental c'est une solution pour quelques éléments mais là c'est quasi tout le groupe qu'il faut envoyer chez le psy, on va en arriver à les envoyer à la compagne faire du poney avec touriste pour qu'il fasse le vide.

Mais comment tu veux prendre des cartons quand t'as 80% de possession et que les adversaires sont complètement inoffensifs ? Le scénario du match est juste lunaire, on offre littéralement 3 buts à MU qui ne se crée aucune véritable occasion.
Je sais même pas si j'ai déjà vu un délire pareil ne serait-ce qu'une seule fois dans ma vie.
Zul
QUOTE (Malédiction @ 07/03/2019 17:34) *
Mais comment tu veux prendre des cartons quand t'as 80% de possession et que les adversaires sont complètement inoffensifs ? Le scénario du match est juste lunaire, on offre littéralement 3 buts à MU qui ne se crée aucune véritable occasion.
Je sais même pas si j'ai déjà vu un délire pareil ne serait-ce qu'une seule fois dans ma vie.

ben déjà à la perte du ballon tu fais faute. Di maria a pris un carton pour excès d'engagement, c'est le seul, à un moment faut les martyriser.

Dans les duels y'a peu d'agressivité, on est chez nous on fout 0 intensité, y'a un problème.

Je veux bien croire à un scénario ubuesque mais à un moment tu boucles au moins la rencontre, comment MU peut avoir la balle à la 90ème, les mecs n'y croient même plus on hache pas le jeu on leur rend la balle comme un 8 mars, bordel ça me fous la haine.
Malédiction
On l'a mis l'intensité... le problème c'est qu'on a fait n'importe quoi devant leur but et devant le nôtre ph34r.gif
elcuervo
Citation (Malédiction @ 07/03/2019 23:12) *
On l'a mis l'intensité... le problème c'est qu'on a fait n'importe quoi devant leur but et devant le nôtre ph34r.gif

Tu plaisantes? On a mis de l´intensite?
VNR
Le conseiller du prince qui a demandé Verratti et Tuchel voudrait pas bouger son gros cul à Paris et gérer le club ?
Ozzy Ryss
Citation (k0brakai @ 07/03/2019 15:13) *
Le PSG impressionnant en Europe, c'était il y a 20 ans déjà et on parle d'une période ou on gagne une coupe qui n'existe plus...

vahid.gif
Cara
Elle existe, elle a juste fusionné...
Jonath
Citation
Selon nos informations, le président du Paris SG ne sera pas menacé après le naufrage vécu par son club contre Manchester United. « Il est indéboulonnable », a confirmé au Figaro une source proche du Qatar. Très lié à l’Emir, ils sont amis d’enfance, Nasser al-Khelaïfi va ainsi conserver son poste. Mais des cadres dirigeants du club parisien devraient eux faire les frais de ce nouveau fiasco.

LEFIGARO.FR
Dubdadda
Qu’ils ne virent pas ceux du marketing ph34r.gif ni JC Blanc mad.gif bref qu’ils virent Henrique, cela sera ça de pris
Tonio
Après s'il y a un Wenger connaissant parfaitement le foot pour chapeauter Nasser ca me va, logique l'émir ne lachera pas son homme de confiance quand on connais a mimima le fonctionnement Qatari.

Un bon DS qui match avec Tuchel et hop je serait regonflé a bloc pour la prochaine pitoyable elimination wub.gif
Malédiction
Citation (elcuervo @ 07/03/2019 22:50) *
Tu plaisantes? On a mis de l´intensite?

Revois le match ( ph34r.gif )

Le problème d'avant-hier n'est pas du tout un manque d'intensité, c'est plutôt qu'on donne 3 buts gratos et qu'on fait n'importe quoi de nos phases offensives, à commencer par M'bappe qui dribble ses propres jambes ou Di Maria qui tire les CPA n'importe comment.
elcuervo
Citation (Malédiction @ 08/03/2019 17:43) *
Revois le match ( ph34r.gif )

Le problème d'avant-hier n'est pas du tout un manque d'intensité, c'est plutôt qu'on donne 3 buts gratos et qu'on fait n'importe quoi de nos phases offensives, à commencer par M'bappe qui dribble ses propres jambes ou Di Maria qui tire les CPA n'importe comment.

Je maintiens.

Evidemment que les boulettes defensives sont gravissimes. Mais le reste du match est pas brillant non plus (tu peux retirer la partie du match entre le premier et le second but) et je nous ai trouve incroyablement atones globalement.
ATwoZe
http://www.culturepsg.com/news/club/al-khe...en-danger/25738

Indéboulennable. ©
steeno
Citation (ATwoZe @ 08/03/2019 22:27) *

D'ailleurs Philo dans l'article tu parles de Blanc et de Melero, il y a un souci entre les deux ?

Daaz
Citation (steeno @ 08/03/2019 21:34) *
D'ailleurs Philo dans l'article tu parles de Blanc et de Melero, il y a un souci entre les deux ?

Dans l'Equipe ils écrivent que les deux collaborent ensemble mais qu'ils ne s'apprécient pas particulièrement, et que Nasser en joue en ménageant l'un puis l'autre, dans sa stratégie de diviser pour mieux régner, comme il le fait avec Antero et Tuchel, afin de ne pas rendre les différents camps trop influents... Aucune idée de la crédibilité de cette info par contre.
Julien del Paris
Comment NAK ne peut-il pas être en danger quand on regarde la séquence des trois dernières saisons ? aka44.gif

C'est ça, changez rien les mecs. On va se retrouver avec un DS no name bidon au mois de juin voire au mois de juillet, et tout ira bien.

Rendez-vous pour une nouvelle honte européenne en mars 2020. hanouna.gif
VNR
mais que QSI dégage avec leur merde de nasser vahid.gif
Babou1
Citation (Daaz @ 09/03/2019 02:51) *
Dans l'Equipe ils écrivent que les deux collaborent ensemble mais qu'ils ne s'apprécient pas particulièrement, et que Nasser en joue en ménageant l'un puis l'autre, dans sa stratégie de diviser pour mieux régner, comme il le fait avec Antero et Tuchel, afin de ne pas rendre les différents camps trop influents... Aucune idée de la crédibilité de cette info par contre.

Mdrrrr nasser et strategie dans la meme phrase.
C'est juste un immense abruti qui fout la merde a cause du pois chiche qu'i a dans la tete, pas par machiavélisme dont il est incapable.
stromboli
C'est bien tout le monde a reconnu que Nasser avait laissé le club à Tuchel et Henrique cette saison et n'avait pas influé sur le sportif mais il est toujours un bon bouc émissaire le moment venu.
Un peu simpliste cette solution, hop on change et ça ira mieux?
PsgVolcano
Citation (stromboli @ 09/03/2019 17:40) *
C'est bien tout le monde a reconnu que Nasser avait laissé le club à Tuchel et Henrique cette saison et n'avait pas influé sur le sportif mais il est toujours un bon bouc émissaire le moment venu.

+1

Leonardo pour gérer le sportif, vu de l'extérieur, c'était quand même 10 fois mieux que ses successeurs.
Lucas_Mourad
Joaan, le petit frère de Tamim, est déjà pris par l'organisation de la Coupe du Monde donc impossible qu'il prenne la relève.

Par contre, le sosie qatari de Lionel Richie, Khalifa Khamis, qui est un des hommes de confiance de Tamim, peut s'avérer une très bonne solution. Un homme neuf, qatari et sans passif affectif envers certaines fiottes.
Oyé Sapapaya
Vous pouvez oublier il restera c'est le pote de l'émir et il vient juste d'accéder à un bon "poste" à l'ECA.
Ashura
Citation (Oyé Sapapaya @ 09/03/2019 19:33) *
Vous pouvez oublier il restera c'est le pote de l'émir et il vient juste d'accéder à un bon "poste" à l'ECA.

Ouais mais le poste à l'ECA il est attribué à un club, pas à une personne. A supposer que Nasser jarterait (j'aimerais mais j'y crois pas non plus) son successeur sera en droit de siéger à sa place non ?
voolool
Citation (stromboli @ 09/03/2019 17:40) *

Il faut un dirigeant pour diriger, oui je te confirme.
steeno
Citation (Ashura @ 09/03/2019 20:21) *
Ouais mais le poste à l'ECA il est attribué à un club, pas à une personne. A supposer que Nasser jarterait (j'aimerais mais j'y crois pas non plus) son successeur sera en droit de siéger à sa place non ?

Pour la place au sein de l'ECA probablement oui mais pas pour son poste de représentant de l'ECA au sein du comité exécutif de l'UEFA, c'est suite au départ d'Ivan Gazidis (ex Arsenal / Milan) que Nasser a été élu.
S'il était écarté du club, ce dont je doute, la place au sein du comité exécutif de l'UEFA serait laissée vacante jusqu'à la prochaine élection.
elcuervo
Citation (Ashura @ 09/03/2019 20:21) *

De toute façon, soit le poste de l´ECA est lie a la personne et que Nasser y reste, soit il est lie au club et son successeur doit prendre le relais.
Julien del Paris
Donc selon LE et LP, le seul dirigeant du club qui aurait pris la parole devant le CUP hier au Parc est JCB.

Pas de NAK, pas de Henrique. implosion du tibia.gif
Dubdadda
Cela n’excuse en rien mais c’est de très loin le meilleur orateur
Julien del Paris
Oui sûrement, mais un moment donné, quand tu es dans une telle crise sportive et que c’est ton directeur administratif et financier qui vient au devant des supporters pour tenter de faire amende honorable, c’est vraiment symptomatique d’un grave dysfonctionnement dans la façon dont le club est dirigé.
mamut7
Nasser est un président fantôme. Il doit être à l'autre boit du monde à s'occuper de bein ou un truc dans le genre. Apero s'en balec car aucune commission à se faire. On sait même pas si le bougre parle mot de français laugh.gif
sukercop
Citation (Julien del Paris @ 11/03/2019 07:58) *
quand tu es dans une telle crise sportive

N'importe quoi.
Vous dégoûtez, complètement contaminés par les journalistes.
Alain Miamdelin
Citation (Dubdadda @ 11/03/2019 06:58) *
Cela n’excuse en rien mais c’est de très loin le meilleur orateur

Et le seul qui parle français.
Houdini
Citation (sukercop @ 11/03/2019 08:45) *
N'importe quoi.
Vous dégoûtez, complètement contaminés par les journalistes.

Complètement contaminés par la com' débile au possible du club surtout. Ce ne sont pas les journalistes qui ont fait de la LDC une obsession maladive.
Nemeto
Citation (Houdini @ 11/03/2019 08:59) *
Complètement contaminés par la com' débile au possible du club surtout. Ce ne sont pas les journalistes qui ont fait de la LDC une obsession maladive.

Si on fait un nouveau doublé coupe-championnat ce sera vu comme normal pour la presse ("oué mais c trop facile aussi")

Ils se lachent tous comme Duluc aujourdh'ui.

En même temps on peut pas leur en vouloir, à l'époque du Lyon des années 2000 on se faoutait de leur gueule en C1... et pour l'instant on arrive à faire pire qu'eux. (4 quarts et 3 huitièmes)

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.