Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Actionnaire Qatari
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261
Tourista-chan
Moi je dis, on ne peut pas avoir confiance en un type qui fait la promotion de la drogue sur son avatar. ph34r.gif

Cela-dit, il envoie du rêve quand même et c'est bon de rêver un peu. wub.gif

Plus sérieusement, on s'en fout qu'il y ait du mytho, ça fait parti du trip.
super-mario
Citation (demoniac @ 25/05/2011 à 15:44) *
Ils voulaient changer d'entraineur, avant que Leproux leve la dernière année de contrat de Mister AK...

Leduc> Non pour le moment, ils n'arrivent pas à le joindre directement... Il joue à l'homme invisible donc au jour d'aujourd'hui ils ont des infos que provenant d'intermédiaire qataris et pas d'infos publiables...

Niramo> Quand tu dis pas étonnant en parlant de sporever, ça veut dire quoi ? Parceque foot365 ce n'est pas top mais sporever ce n'est pas que ça , c'est aussi Orange Sport, Foot Transfert, ...

Là j'avoue que je ne comprend pas. Si ils veulent vraiment changer d'entraîneur (pas forcément une priorité pour moi), le fait qu'il ait prolongé d'un an change vraiment la donne? Et Leproux l'a uniquement prolongé "pour faire chier"? Super pro comme attitude...
willofweed
Citation (Touriste @ 25/05/2011 à 18:04) *
Moi je dis, on ne peut pas avoir confiance en un type qui fait la promotion de la drogue sur son avatar. ph34r.gif

Cela-dit, il envoie du rêve quand même et c'est bon de rêver un peu. wub.gif

Plus sérieusement, on s'en fout qu'il y ait du mytho, ça fait parti du trip.

Ah c'est de la drogue, je trouvais juste que c'était joli ph34r.gif
willofweed
Citation (super-mario @ 25/05/2011 à 18:09) *
Là j'avoue que je ne comprend pas. Si ils veulent vraiment changer d'entraîneur (pas forcément une priorité pour moi), le fait qu'il ait prolongé d'un an change vraiment la donne? Et Leproux l'a uniquement prolongé "pour faire chier"? Super pro comme attitude...

La seule chose que je peux te dire que Lucescu a été contacté par les repreneurs, il est même venu en discuter sur Paris. Il était plutôt d'accord pour un projet sur la durée en commun...

fin avril, "ma source" a reçu un texto de Lucescu disant "ça se précise"...

J'en ai parlé sur un autre forum... quelques jours après Leproux levait l'option d'un an d'AK...

les dernières infos que j'ai eu sur lui c'était que Lucescu n'avait plus de nouvelles depuis cette levée d'option et qu'il a dit qu'il n'allait pas attendre très longtemps...

Depuis je n'ai eu aucune information sur Lucescu pour indiquer s'il y avait encore des négociations ou non entre QIA et lui...

Voila, depuis je ne cite plus les noms qui circulent. Pas envie de me faire bannir pour ça.

Pour mes sources, elles bossent depuis des semaines entre la France et le Qatar pour essayer d'obtenir des informations verifiés et vérifiables, c'est juste logique que je ne balance tout comme ça sur un forum...

De toute façon, s'il y a du nouveau, vous serez forcement au courant puisque Prezhommer de CS est maintenant en contact avec eux en vue de certains échanges d'infos...

J'espere que c'est plus clair pour toi

Voila, ça sera mon dernier message sur le rachat, car de toute façon je parle sur du vent ph34r.gif
ZéroQuatorze
Même si je serai ravi de leur venu, qui pourrait permettre d'investir en profondeur dans le club, cet enthousiasme me rappelle celui qui grandissait au moment de l'arrivée de CC et ses pétrodollars, pour finalement grandement déchanté sleep.gif En espérant ce coup ci que ce ne sera pas du vent.
Parisian
Citation (Zéro4 @ 25/05/2011 à 18:38) *
Même si je serai ravi de leur venu, qui pourrait permettre d'investir en profondeur dans le club, cet enthousiasme me rappelle celui qui grandissait au moment de l'arrivée de CC et ses pétrodollars, pour finalement grandement déchanté sleep.gif En espérant ce coup ci que ce ne sera pas du vent.

Bof, leur projet sur 4-5 ans base sur les projets immobiliers autour du Parc, ca m'a jamais donne un bon pressenti, surtout que c'est un fond de pension, et quand on sait comment ca fonctionne ces trucs, il etait clair que ce serait incompatible avec le foot. Bon je m'attendais quand meme pas a une telle catastrophe.
Cydius
La différence c'est que Colony voulait faire une plus value en revalorisant le PSG principalement via le Parc. Là QIA c'est + une opération de com sur longue durée et aussi de bénéficier de l'expertise du club en terme de formation. Après ils ne vont pas faire des chèques en blanc juste pour le plaisir mais ils mettront les moyens pour que leur projet soit valorisé.

On peut un peu comparer avec Canal qui a mis les moyens lorsqu'il a repris le PSG pour valoriser le championnat et pouvoir avoir un pied dans la maison. Ce n'était pas des moyens démesurés mais c'était important, il faut juste espérer qu'ils auront une autre gestion de la structure.
super-mario
Je ne me souviens pas de gens "euphoriques" à l'arrivé de Colony, il y avait même pas mal de sceptiques dans mes souvenirs... Après il y en avait aussi qui attendaient de voir (logique, ils n'ont pas du être décus ph34r.gif ) et d'autres ravis de voir Canal s'en aller, persuadés que rien ne pourrait être pire...

Sinon, merci demoniac pour les infos. Pour le coup, et même si je ne suis pas forcémentffavorable à un grand chamboulement, je ne comprends pas l'attitude de Leproux. unsure.gif
Ronan
Dayan hier a affirme qu'a l'origine Colony fond de pension n'avait pas pour ambition de devenir majoritaire et que c'est Bazin qui s'est fait un petit plaisir perso quand il a fallu racheter les parts et donc devenir actionnaire principal, allant a l'encontre de la politique habituelle de Colony...

Il a aussi dit que le QIA n'avait pas vocation a faire des affaires dans le football (un peu comme Colony d'ailleurs bon on peut parler du stade mais au final personne sait vraiment pourquoi ils en sont arrives la) puisque c'est plutot un fond comme le fond strategique d'investissement en France, donc en gros un truc semi-public...Rien a voir avec un prince qui vient depenser sa fortune perso pour faire joujou...Donc a priori y'aurait un coup politique derriere ce rachat...
Teichi
Citation (Zéro4 @ 25/05/2011 à 18:38) *

Des gens qui étaient enthousiastes à la venu d'actionnaire américain ? unsure.gif

Moi je me suis surtout dit qu'est ce qu'ils viennent foutre dans le foot où tu as plus d'argent à perdre qu'à gagner. Je sentais qu'il allait être près de leur sous et ça a pas manqué. Là on fantasme sur le Qatar car on les voit comme des sacrés flambeurs qui sont là pour se donner une bonne image et se faire plaisir.
tolam
Citation (Teichi @ 25/05/2011 à 19:13) *
Des gens qui étaient enthousiastes à la venu d'actionnaire américain ? unsure.gif

Moi je me suis surtout dit qu'est ce qu'ils viennent foutre dans le foot où tu as plus d'argent à perdre qu'à gagner. Je sentais qu'il allait être prêt de leur sous et ça a pas manqué. Là on fantasme sur le Qatar car on les voit comme des sacrés flambeurs qui sont là pour se donner une bonne image et se faire plaisir.

Surtout qu'à l'époque il y avait eu une interview de SB ou il déclarait sans fléchir que les ambitions de CC allaient au delà du PSG, et de faire un grand projet immobilier dans le quartier.
Parc des Princes + piscine Molitor, ainsi peut être que les terrains du Saut du Loup localisés pas loin !!
Le PSG n'est pas sûr non plus de rester à St Germain éternellement et aurait vocation à se rapprocher du Parc, s'il y reste, car l'essai Stade de France nous dira si ça ne suscite pas des vocations de la part des futures actionnaires(pure spéculation ça).
NewYorkSup
Le seul truc "inquietant" (y aura pas mort d'homme :lang:) c'est que ce n'est pas un mec qui rachete le psg avec son argent et qui fait ce qu'il veut avec, c'est que c'est un fond. Je ne sais pas du tout quelles sont les prerogatives de qia, mais en tant que fond, j'imagine que c'est pas open bar. Si y a des gens qui peuvent nous eclairer un peu la-dessus, ca serait cool.
P@py
Sur leur site, en tout cas, http://www.qia.qa/QIA/
Ca parle d'investissement à long terme, stratégique. Créé par l'Etat du Qatar (donc public au départ), la QIA a un but commercial et financier uniquement. Evidemment, l'objectif ultime est un retour financier pour les actionnaires.

Bref, pas vraiment un truc qui pousserait à acheter le PSG. Mais Colony, c'était ça aussi alors...Il y a tout un aspect "image" pour le Qatar qui rentre en compte dans le cas de la QIA.
really_fat
Fonds de pension = rentabilité pour actionnaires. C'est pour ça qu'il faut calmer les ardeurs sur les chiffres genre "150 millions d'euros pour le mercato" ou des trucs dans le genre, ça me parait gros que des actionnaires acceptent que leur fric partent dans too much dans ça. Wait and see cosmoschtroumpf.gif
tolam
Citation (really_fat @ 25/05/2011 à 22:30) *
Fonds de pension = rentabilité pour actionnaires. C'est pour ça qu'il faut calmer les ardeurs sur les chiffres genre "150 millions d'euros pour le mercato" ou des trucs dans le genre, ça me parait gros que des actionnaires acceptent que leur fric partent dans too much dans ça. Wait and see cosmoschtroumpf.gif

Ouais enfin les actionnaires... l'actionnaire tu veux dire !! LA famille au sens large !
Rjay
Citation (really_fat @ 25/05/2011 à 22:30) *

Ce n'est pas un fonds de pension, mais un fonds souverain. Il n'y a pas d'actionnaires, c'est un fonds détenu par l'Etat.

Pour se documenter un peu:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fonds_souverain
RHUMCHA14
Citation (Rjay @ 25/05/2011 à 22:34) *
Ce n'est pas un fonds de pension, mais un fonds souverain. Il n'y a pas d'actionnaires, c'est un fonds détenu par l'Etat.

Pour se documenter un peu:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fonds_souverain

Les fonds souverains.
Sont des fonds d’investissement publics qui répondent à des critères précis (gouvernement national, long terme, objectifs macroéconomiques).
C’est un fond public détenu par l’Etat, c’est un investisseur à long terme (20/30 ans).
Deux sources de financement :
- réserves de change
- Ressources liées aux matières premières.
Pour palier à l’épuisement en matières premières.

:mccharpen:
Ronan
Citation (really_fat @ 25/05/2011 à 16:30) *

Oui comme dit Rjay faut pas confondre fonds de pension et fonds souverain et faut pas comparer americain et qatari non plus whistle.gif
really_fat
Ah alors tant mieux si QIA c'est qu'à messieurs les princes, je vais pas cracher dessus whistle.gif
ipanema
Citation (PaRaDoX @ 25/05/2011 à 17:36) *
Ca été dit dans plusieurs articles de presse comme le Figaro ou le Monde qui n'ont rien à voir avec le football que seul le QIA et Colony Capital sont impliqué dans la vente du club et que les Qataris sont très pointilleux sur la discrétion et les détails, va voir la revue de presse si tu ne me crois pas, même au PSG Leproux le staff ne doivent pas tout savoir.
C'est pour ça je suis très étonné que "certains" ont des infos avec des sources sûres, qu'on me prouve le contraire alors rolleyes.gif

Les secrets ne sont pas toujours bien gardés et même s'ils le sont, il y a toujours des fuites qui peuvent apparaître.

Voici un post que j'ai écrit sur autre forum le 25 décembre 2010.

Citation
Je connais quelqu'un qui suit le PSG depuis 40 ans, lorsque celui-ci était en CFA puis en 2ème Division, il fait partie de ceux qui suite à un appel de Pierre Bellemarre sur Europe 1 qui lançait une souscription pour que Paris est un club parmi l'élite, avait donné 10 000 francs à l'époque pour participer au lancement du projet qui avec l'arrivée de Daniel Hechter, trouvait sa concrétisation en 1974 et la montée en 1ère division.

Cette personne qui a maintenant une soixantaine d'années, est donc abonnée depuis 36 ans en tribune C rouge, juste à côté de la corbeille, il faisait à l'époque la bise à Borelli, je l'ai vu plusieurs fois traîner au Parc avec Belmondo et Bruel et je l'ai vu dernièrement lors du match contre Brest arriver avec Simon Tahar.

Tout ce spitch pour vous situer le personnage que je connais personnellement depuis 25 ans, je tchatche avec lui à tous les matches et il m'a même donné une invit pour la sorée Gol de Letra de Rai il y a quinze jours à Radio France.

Donc, cette personne m'a dit il y a un mois, le soir de PSG-Caen que le PSG avait été racheté par les qataris, que tout était bouclé et acté et que Bazin allait divulguer la nouvelle lorsque Delanoé aura annoncé que Colony devenait propriétaire du Parc, c'est à dire fin janvier, début février.

Je n'ai aucune raison de ne pas le croire, il est toujours bien informé et ce n'est pas le genre à mythoner.

De plus, sur un autre forum où je vais quelquefois sans y être actif, il y a l'administrateur de ce forum qui a sorti la même info qui venait d'une autre source que la mienne et lui aussi était catégorique sur la véracité de sa source.

Et mon pote du Parc m'a confirmé la nouvelle la semaine dernière lors de PSG - Monaco en me disant que tout avait été finalisé le 15 décembre lors d'une réunion à l'Hôtel Royal Monceau entre Bazin et les Qataris.

Donc voilà, j'en ai parlé à XXXX en MP il y a une quinzaine de jours, il pourra vous le confirmer et cette info m'a l'air solide, elle est concordante avec d'autres infos parues depuis dans la presse et les histoires parlant d'investisseurs russes, chinois ou américains, c'est du pipeau pour détourner l'attention.

Je ne veux rien prouver du tout mais ce que disais il y a cinq mois n'était pas très loin de la réalité donc oui, certains peuvent avoir des sources qui même si elles ne sont jamais sûres, peuvent s'avérer tout de même solides.
JuL
Alors, ça a donné quoi ce conseil de surveillance?
Le Duc
Citation (JuL @ 26/05/2011 à 12:16) *
Alors, ça a donné quoi ce conseil de surveillance?

Visiblement la revente n'a pas été évoqué. Conseil express d'1h30. Mais Bazin est apparu serein ce qui laisse à penser qu'un accord est proche.
PaRaDoX
Citation
Ligue 1 - PSG : Vente non-évoquée
Eurosport | jeu 26 mai, 12h 34

Mercredi, lors du conseil de surveillance du PSG, la vente du club n'a pas été évoquée par Sébastien Bazin, selon Le Parisien. "Rien n’est signé, nous sommes en discussions avec plusieurs partenaires," aurait déclaré "en substance" le patron de Colony Capital.

http://fr.sports.yahoo.com/ticker/hub/football/?item=2808081
matt___21
C'est pour montrer que seuls les présents savent...?
Bob
D'après une nana de la mairie de Paris sur twitter, la vente serait actée.

RT @oggd: Bazin a appelé le cab du Maire de #Paris pour lui annoncer que c'était topé avec le Qatar. Coule sur mon Parc des Princes, pétrole ! #PSG
Ronan
Citation (Bob @ 26/05/2011 à 16:50) *

RT @oggd: Bazin a appelé le cab du Maire de #Paris pour lui annoncer que c'était topé avec le Qatar. Coule sur mon Parc des Princes, pétrole ! #PSG

Apres le proces DSK, la vente du PSG sur Twitter wub.gif
Caps
Entre ça et Gameiro, ça y va ce soir implosion du tibia.gif
Rjay
Citation (Bob @ 26/05/2011 à 22:50) *

C'est qui cette nana ? Poste important ?

Je me ferai jamais à Twitter et à l'écriture pseudo-branchée qui va avec. aka44.gif
tolam
Citation (Rjay @ 26/05/2011 à 22:55) *

Je me ferai jamais à Twitter et à l'écriture pseudo-branchée qui va avec. aka44.gif

Officiel demain ??
Bob
Citation (Rjay @ 26/05/2011 à 22:55) *

Elle bosse à la mairie. Mais d'après tous ses précédents twitts, elle a l'air d'être à prendre au sérieux.
Go-Nagai
son message ne fait pas très sérieux quand même "coule sur mon parc"...
Dofr
Citation (tolam @ 26/05/2011 à 22:57) *
Officiel demain ??

Pas avant Sainté a mon avis.
Raptor39
c'est du pétrole ou du gaz le qatar, à force d'entendre parler ici de pétrole et hier soir sur l'afterfoot rmc ils disaient que c'était du gaz, faudrait mettre les choses au clair une fois pour toutes biggrin.gif
Dagoberto
infosport semblait dire plutôt la semaine prochaine
Sakavomi
Citation (Bob @ 26/05/2011 à 22:59) *
Elle bosse à la mairie. Mais d'après tous ses précédents twitts, elle a l'air d'être à prendre au sérieux.

Files son twitt que je juge sur pièce stp. smile.gif

ps : il y a moyen de la tchatcher ? ph34r.gif
Ronan
Citation (Popolski @ 26/05/2011 à 17:06) *

Sa photo est le plan du metro ph34r.gif Bon sinon un mec de l'equipe.fr a deja fait tourner l'info avec son tweet donc ils pourront pas dire qu'ils sont pas au courant book2.gif
Bob
Citation (Go-Nagai @ 26/05/2011 à 23:01) *
son message ne fait pas très sérieux quand même "coule sur mon parc"...

Quand je parle de "sérieux", c'est par rapport à ses messages qui montrent qu'elle bosse bien à la mairie. Après, elle a du avoir vent de cette info aujourd'hui, et l'a balancée.
Fanfan
Citation (Popolski @ 26/05/2011 à 23:06) *

http://twitter.com/#!/oggd
tolam
Citation (Bob @ 26/05/2011 à 23:08) *
Quand je parle de "sérieux", c'est par rapport à ses messages qui montrent qu'elle bosse bien à la mairie. Après, elle a du avoir vent de cette info aujourd'hui, et l'a balancée.

Elle est peut être aux archives et a récupérer un fax de 2006 !! ph34r.gif
Ronan
Citation (Bob @ 26/05/2011 à 17:08) *

Hier elle disait : "OGGD OGGD feel GOOD
Vous êtes administrateur du #PSG séduit par un richissime prince Arabe et vous priez pour qu'il vous demande votre main aujourd'hui, bonjour"

Pas mal au courant de l'affaire a priori...
Socio
Etonnant que Bazin ait prévenu le cabinet de Delanoe (dont il se moque éperdument) avant d'en parler aux membres du Conseil de Surveillance... ph34r.gif

Reste plus longtemps à attendre de toute façon, si c'est pas la semaine prochaine ce sera jamais.
Oyé Sapapaya
Citation (Socio @ 26/05/2011 à 23:33) *
Etonnant que Bazin ait prévenu le cabinet de Delanoe (dont il se moque éperdument) avant d'en parler aux membres du Conseil de Surveillance... ph34r.gif

Reste plus longtemps à attendre de toute façon, si c'est pas la semaine prochaine ce sera jamais.

Ton business plan s'écroule sois pas deg
Kaionedirection
Le règne du PSG sur la football européen va bientôt commencer. kombouare.jpg
Socio
Citation (Oyé Sapapaya @ 26/05/2011 à 23:41) *
Ton business plan s'écroule sois pas deg

M'en fous j'ai posé une semaine en juillet pour aller en Bretagne. mellow.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Socio @ 26/05/2011 à 23:42) *
M'en fous j'ai posé une semaine en juillet pour aller en Bretagne. mellow.gif

Tu devrais twiter ton msg popcorn.gif
Conyk
On change d'ère. Je vais bientôt (re-)devenir un bon supporter canapé smoke2.gif smoke2.gif

leproux maintenant barre toi sleep.gif
Socio
Citation (Oyé Sapapaya @ 26/05/2011 à 23:49) *
Tu devrais twiter ton msg popcorn.gif

J'aimerais bien mais j'ai pas Internet. mbia.gif
Dagoberto
rajoutes 0.05€ au frais d'abonnement de tes 10 000 socio pour te prendre une connexion
Biz Markie
"coule sur mon parc" dks.jpg
Socio
Citation (Dagoberto @ 27/05/2011 à 00:04) *
rajoutes 0.05€ au frais d'abonnement de tes 10 000 socio pour te prendre une connexion

500€ le tweet? je te unfollow direct... laugh.gif

Al Thani doit être vert quand même, il propose 1.2 milliard de £ pour Manchester United il se prend un vent, il vient avec quelque dizaines de millions d'euros pour Paris et ça passe...
A une époque pas si lointaine Manchester ils ne passaient pas suffisamment de tours pour nous rencontrer... mellow.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.