PSG Power
09/03/2012 11:27
Citation (Oyé Sapapaya @ 09/03/2012 11:01)

Ils peuvent augmenter considérablement le prix des billets aussi
Avec nos moyens et notre visibilité, on aura probablement d'autres leviers de croissance qui permettront de contenir les prix de la billetterie, mais c'est clair que dans les autres stades, les prix vont grimper en flêche...
Payer une fortune pour aller voir une équipe de chêvres, c'est ce qui attend nos amis marseillais et lyonnais.
C'est pas les nouvelles recrues Hamouma ou Corgnet qui vont doper les ventes de maillots et faire exploser le CA merchandising...
ZéroQuatorze
09/03/2012 11:49
Citation (Oyé Sapapaya @ 09/03/2012 11:01)

Ils peuvent augmenter considérablement le prix des billets aussi
Vendre des maillots pour 300 millions d'Euros par une filiale déguisé
Citation (ZéroQuatorze @ 09/03/2012 11:49)

Vendre des maillots pour 300 millions d'Euros par une filiale déguisé

Simplement, faire venir une star qui fera exploser la vente de maillots dans le monde entier.
pechro14
09/03/2012 13:48
ou tout simplement un deal type "Etihad-City" (avec la QNB?)...
Les Qataris sont plus intelligents que les gros de l'UEFA donc je ne me fais pas de soucis
Citation (Homer @ 09/03/2012 11:59)

Simplement, faire venir une star qui fera exploser la vente de maillots dans le monde entier.
Avec la venue de Beckham, on aurait aussi vendu des caleçons en +.
Hercule Poirot
04/04/2012 16:57
200 millions d'euros : valeur des pertes du PSG cette année selon Le Figaro, et ce sera présenté devant la DNCG mais ce n'est pas inquiétant selon un membre de la DNCG.
Par contre, il ne faudrait pas que les dirigeants négligent les fortes forces conservatrices du pays et plus globalement le climat économique actuellement morose. Ni non plus la réelle popularité du PSG.
Citation (Hercule Poirot @ 04/04/2012 16:57)

200 millions d'euros : valeur des pertes du PSG cette année selon Le Figaro, et ce sera présenté devant la DNCG mais ce n'est pas inquiétant selon un membre de la DNCG.
J'aimerais bien réussir à comprendre comment fonctionnent les comptes de résultats des clubs de foot un jour...
Un achat de joueur, c'est compté comme une perte sèche ? Ou comme un actif ? Et si oui, c'est déprécié et/ou amortis ensuite ?
De toute façon, peu importe la méthode, je serais très surpris qu'on arrive à ce chiffre.

Cela dit, les dirigeants feront probablement tout pour maximiser les pertes (comptablement) cette saison, avant le fair-play financier.
auteilvert
04/04/2012 17:53
Citation (Hercule Poirot @ 04/04/2012 17:57)

Par contre, il ne faudrait pas que les dirigeants négligent les fortes forces conservatrices du pays et plus globalement le climat économique actuellement morose. Ni non plus la réelle popularité du PSG.
Qu'est ce que tu veux dire par là ?
On est pas populaire ?
C'est pas nouveau.
Les pertes font chier les Francais?
On alimente bien les impots entre nos joueurs et notre entraineur très fortement payé.
On ne dépense pas en France?
On a quand même dépensé 23M cette année en France, Lyon 5, Marseille 11 et Lille 20.
matt___21
04/04/2012 18:17
Citation (M4URIC3 @ 04/04/2012 17:21)

J'aimerais bien réussir à comprendre comment fonctionnent les comptes de résultats des clubs de foot un jour...
Un achat de joueur, c'est compté comme une perte sèche ? Ou comme un actif ? Et si oui, c'est déprécié et/ou amortis ensuite ?
De toute façon, peu importe la méthode, je serais très surpris qu'on arrive à ce chiffre.

Cela dit, les dirigeants feront probablement tout pour maximiser les pertes (comptablement) cette saison, avant le fair-play financier.
Un joueur qui arrive correspond pas à une charge mais bien à un actif et doit donc être amorti sur la valeur de son contrat.
Citation (matt___21 @ 04/04/2012 19:17)

Un joueur qui arrive correspond pas à une charge mais bien à un actif et doit donc être amorti sur la valeur de son contrat.
Après il reste quelques différences entre les joueurs.
Il y en a qui sont des biens immobiliers (Luyindula, Bodmer...) et d'autres qui sont réellements actifs et portent bien ce nom.
Citation (matt___21 @ 04/04/2012 19:17)

Et d'où tiens-tu ça ?
Citation (M4URIC3 @ 04/04/2012 18:21)

Le joueur un actif incorporel, qui est amorti sur la durée de son contrat, test de dépréciation au niveau global de l’équipe et au niveau individuel du joueur.
Les joueurs formés au club ne sont pas comptabilisés dans l'actif (schématiquement dans l’actif du club Messi ou Iniesta sont à 0).
Normalement ca fonctionne comme ça.
Nikos B.
05/04/2012 15:24
Citation (Babou1 @ 05/04/2012 12:09)

Le joueur un actif incorporel, qui est amorti sur la durée de son contrat, test de dépréciation au niveau global de l’équipe et au niveau individuel du joueur.
Les joueurs formés au club ne sont pas comptabilisés dans l'actif (schématiquement dans l’actif du club Messi ou Iniesta sont à 0).
Normalement ca fonctionne comme ça.
Ca à l'air d'être ça le psg avait 21.300.000 € d'actif incorporels en 2010
matt___21
05/04/2012 20:01
Citation (Miles @ 04/04/2012 22:35)

Et d'où tiens-tu ça ?
Comment ça d'où je tiens ça? Tu veux une source,une explication ou autres?
Citation (Babou1 @ 05/04/2012 11:09)

Je voudrais bien qu on m explique comment un joueur peut être un actif incorporel!
Zelgadis36
05/04/2012 21:52
Citation (Senzo @ 05/04/2012 20:49)

Je voudrais bien qu on m explique comment un joueur peut être un actif incorporel!
Parceque tout simplement l'actif est le contrat du joueur, pas le joueur en lui meme, personne ne peut plus etre propriétaire de quelqu'un depuis des siècles
Citation (Zelgadis36 @ 05/04/2012 21:52)

Parceque tout simplement l'actif est le contrat du joueur, pas le joueur en lui meme, personne ne peut plus etre propriétaire de quelqu'un depuis des siècles

Ce qui signifie qu un joueur n est pas un actif incorporel.
Citation (Zelgadis36 @ 05/04/2012 21:52)

Parceque tout simplement l'actif est le contrat du joueur, pas le joueur en lui meme, personne ne peut plus etre propriétaire de quelqu'un depuis
des siècles

Non.
MoMoZeRo
05/04/2012 22:46
par contre le transfert lui rentrera dans les actifs
matt___21
06/04/2012 12:01
Bon en gros, quand tu acquières un joueur par un transfert (mutation d'un joueur),tu comptabilises des droits contractuels et donc une immobilisation incorporelle. Tu amortis le tout sur la durée du contrat,qui ne peut excéder 5 ans de manière générale.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
06/04/2012 17:21
Au fait question HS, on est toujours dans le G14 ?
Citation
Le G14 est une ancienne organisation de lobbying des clubs de football professionnels les plus puissants, importants, influents et riches d'Europe. Il a été fondé en 2000 par 14 membres et a été dissous en janvier 2008 sous la pression de l'UEFA et de la FIFA. Sa mission est de défendre les intérêts des clubs affiliés auprès de l'UEFA, de la FIFA, des sponsors et des diffuseurs. Son slogan est « The voice of the clubs » (La voix des clubs). Son siège se situe à Bruxelles.
Depuis le mois de février 2008 et sa dissolution, le G14 a été remplacé par
l'association européenne des clubs.
Intéressant dans le JDD ce matin
Citation
Et voici le PSG Handball!
La rivalité entre Paris et Montpellier va se déplacer des pelouses de football aux parquets de handball. Qatar Sport Investment (QSI) va boucler dans les heures qui viennent le rachat du Paris Handball. Et lui donner un nom bien connu : le PSG !
Entre 1992 et 2001, lorsque Canal + en était propriétaire, le club avait déjà porté le célèbre patronyme. Il s’agissait alors du PSG-Asnières. Ce sera plus simple: PSG Handball. Il est prévu que des services soient mutualisés entre les deux entités, premiers jalons d’un club omnisport. Selon nos informations, Nasser Al- Khelaïfi, patron de QSI et du club de foot, pourrait aussi prendre la présidence de la section hand, à la suite de Jean- Paul Onillon.
Luc Abalo premier renfort ?
Le budget devrait à terme franchir le seuil de 10 millions d’euros pour concurrencer les meilleurs clubs d’Europe. Il va déjà atteindre 7 M€, autant que le champion de France héraultais. Assez pour bâtir une équipe très compétitive la saison prochaine. Le nouveau propriétaire discute avec l’entraîneur Philippe Gardent, en fin de contrat à Chambéry.
L’équipe actuelle, qui n’a obtenu son maintien qu’à la dernière journée, sera largement renforcée. Les discussions ont démarré avec l’ailier international Luc Abalo. D’origine parisienne, l’ancien joueur d’Ivry pourrait être le premier renfort de poids si le PSG consent à payer 1 M€, le montant de sa clause libératoire à l’Atletico Madrid. « Un choix cohérent pour un projet ambitieux. Mais on n’a pas l’intention de tout dégommer tout de suite » , assure- t- on dans l’entourage de QSI, qui visera toutefois en 2013 son premier titre de champion.
Si Nikola Karabatic et Daniel Narcisse n’ont pas été contactés, une star étrangère pourrait être recrutée. Le demi- centre croate Ivano Balic a le profil. Pour l’heure, trois joueurs ont signé: le Serbe Mladen Bojinovic ( Montpellier) et les Islandais Robert Gunnarsson et Asgeir Hallgrimsson.
J'ai un peu de mal à saisir l'intérêt d'avoir un club de Handball. Ça intéresse des gens ce sport ?
Citation (Axeloo @ 03/06/2012 12:44)

J'ai un peu de mal à saisir l'intérêt d'avoir un club de Handball. Ça intéresse des gens ce sport ?

Bah il faut d'autres sports pour les non beaufs
Un PSG omnisports me ferait autant plaisir qu'une grosse recrue
Real Barca et co ont tous une équipe de Basket et de hand, je trouve ça bien pour Paris.
A quand le retour du PSG Judo ?
PSG Golf ce serait sympa, et on aurait déjà une piste pour l'entraîneur et le recruteur.
SuperThug
03/06/2012 12:03
Citation (Rjay @ 03/06/2012 13:02)

PSG Golf ce serait sympa, et on aurait déjà une piste pour l'entraîneur et le recruteur.

Ils ont encore le niveau pour jouer visiblement.
Oyé Sapapaya
03/06/2012 12:04
C'est surtout par rapport au championnat du monde de handball non ?
Pour le reste faudra attendre que le Qatar chope les JO
Citation (Oyé Sapapaya @ 03/06/2012 13:04)

faut surtout attendre que tous les présidents de clubs franciliens viennent dire à Nasser "On a plus une thune"

Putain ça m'aurait bien plu de connaitre un vrai PSG Omnisport putain, avec des sections de supps organisés façon Grèce
Balic c'est pas un peu le Zlatan du hand ?

Tu rates jamais une occasion de raconter des conneries toi dis donc ?
Citation (Ashura @ 03/06/2012 15:06)

Tu rates jamais une occasion de raconter des conneries toi dis donc ?
C'est toi qui kiffe le foot feminin aussi c'est ça ?
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
03/06/2012 14:11
Il doit sa présence sur le forum à son suçage de boules de Pauleta ? Parce que putain la calamité...
Citation (Axeloo @ 03/06/2012 15:09)

En même temps tu peux aussi laisser les gens kiffer tranquille les sports qu'ils veulent. C'est pas comme si c'était grave et dangereux d'aimer le hand.
Ici y'a des mélanges de dédé la science style karimziani machin et des offusqués notoires si tu dis du mal d'un joueur, d'un sport ou autre truc ils te sortent une ribambelle de smiley comme si on avait insulté leur mère haha.
Vous avez le droit d'aimer le hand, n'empêche que ça n'intéresse "personne", oui "personne" c'est une expression ce n'est pas à prendre au pied de la lettre.
Citation (Axeloo @ 03/06/2012 17:09)

Non, c'est Homer. On ne parle pas de Ring Hockey mais de handball qui est quand même le 3eme ou 4eme sport national (un doute par rapport au basket). Quand tu vois les audiences que font les matchs de l'équipe de France dont l'une des stars est Abalo. A coup sur tu le ramènes, il y auras une certaine attention de la part des médias et du public.
Tu peux aussi te casser si ça te plait pas l'ahuri. Hier j'étais dans un bar et y'avait ce panneau, je te le laisse pour méditer :
Dear Lord, teach me in every way and every day to keep my big mouth shut. Especially when i dont know what i'm talking about.
Citation (Axeloo @ 03/06/2012 15:14)

Ici y'a des mélanges de dédé la science style karimziani machin et des offusqués notoires si tu dis du mal d'un joueur, d'un sport ou autre truc ils te sortent une ribambelle de smiley comme si on avait insulté leur mère haha.
Vous avez le droit d'aimer le hand, n'empêche que ça n'intéresse "personne", oui "personne" c'est une expression ce n'est pas à prendre au pied de la lettre.
J'aime pas spécialement le hand mais j'ai un peu de mal à saisir l'intérêt de tes posts. Ça intéresse des gens ces posts ?
On en discute en bas, on va essayer d'isoler la bête en bas par mesure préventive
Citation (Oyé Sapapaya @ 03/06/2012 07:04)

Au passage, c'est mort pour les JO a Doha, le CIO n'a retenu que les candidatures de Madrid, Istanbul

et Tokyo
Citation (Axeloo @ 03/06/2012 15:09)

J'avais pas compris le topic en bas mais maintenant que j'ai lu j'ai saisi...
2 fois plus de PSG-Barça en LdC
L'index de Dante
03/06/2012 15:19
Citation (Bab @ 03/06/2012 15:01)

Balic c'est pas un peu le Zlatan du hand ?

Toi tu compares un croate avec un bosniaque, attention a toi
Vivement que le Qatar organise les mondiaux de basket qu'ils rachètent le PL
Oyé Sapapaya
03/06/2012 15:25
Citation (CL @ 03/06/2012 16:21)

Vivement que le Qatar organise les mondiaux de basket qu'ils rachètent le PL

La signature de Deron Williams risque de gêner le développement d'Albicy
Citation (Oyé Sapapaya @ 03/06/2012 16:25)

La signature de Deron Williams risque de gêner le développement d'Albicy

Il est déjà parti depuis 1 an
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.