Citation
Le 10 mai, avant même l’ouverture officielle du marché des transferts, le Bayern Munich signait deux très grosses opérations avec les venues de Mats Hummels et Renato Sanches. Mais le Portugais, révélation de la saison passée en Liga NOS avec Benfica, aurait pu ne jamais venir en Bavière, comme l’a expliqué le président munichois Karl-Heinz Rummenigge à l’hebdomadaire allemand Sport-Bild. « Si nous avions attendu la fin de l’Euro, il ne serait sûrement pas venu au Bayern Munich, nous n’aurions peut-être même pas pu tenter notre chance », a-t-il lancé, racontant une petite anecdote croustillante.
« Son conseiller (Jorge Mendes) m’a envoyé un SMS après le but de Renato en quart de finale de l’Euro contre la Pologne : "Vous pouvez vraiment être heureux d’avoir recruté Renato aussi tôt" », a-t-il indiqué. Si les pensionnaires de l’Allianz Arena ont réussi ce joli coup, contre un chèque de 35 M€ (plus 50 M€ de bonus liés à divers paramètres), c’est qu’ils ont su profiter de la défaillance de l’un de leurs concurrents. « Renato avait une offre concrète de Manchester United. Nous étions au courant. J’ai entendu, la veille de notre demi-finale de Ligue des Champions aller contre l’Atlético Madrid la saison passée, que les négociations bloquaient parce que Manchester n’avait pas encore annoncé son nouveau coach (Louis van Gaal était toujours en place). Alors, nous avons agi vite et bien », a-t-il dévoilé avant de poursuivre.
« Nous avons invité le président de Benfica (Luis Filipe Vieira) et l’agent de Renato (Jorge Mendes) à Munich pour le match. Nous étions tristes parce que nous venions de perdre notre match, mais nous sommes tombés d’accord sur le transfert dans la nuit et nous sommes serrés la main », a-t-il expliqué, précisant que c’est Carlo Ancelotti lui-même qui avait conseillé au Bayern de passer à l’action. « Renato était l’une des priorités de Carlo Ancelotti, qui nous a conseillés de le recruter », a-t-il déclaré. L’Italien peut avoir le sourire. En plus de s’attacher les services du très prometteur champion d’Europe 2016 avec le Portugal, Carletto a joué un bien vilain tour à José Mourinho et Manchester United.
Voilà de la compétence.
Citation
Cet été, Paul Pogba est revenu à Manchester United pour la somme colossale de 110 millions d’euros. Interrogé par Goal, José Mourinho a dévoilé les coulisses du transfert du Français. Il a révélé qu’un autre grand club poussait dur pour sa signature.
Au cours de cet entretien, le technicien déclare : « Oh ! Que c’était dur de le convaincre ! J’ai beaucoup discuté avec lui sur le téléphone, dont beaucoup de SMS. Je pense qu’il en recevait le matin d’un entraîneur (Zinedine Zidane, ndlr) d’un autre grand club et un autre l’après-midi de ma part. Je devais essayer de le convaincre de nous choisir à la place de l’autre club. »
une autre leçon.