Citation (Ybna @ 11/08/2016 20:03)

Je parle des clubs du top 6 évidemment. En Italie, même la Juve se voit forcé de revalorisé ses joueurs et d'augmenter les salaires bien que ça reste très respectable pour un club de ce niveau là. Je nous compare aux gros clubs à gros budgets ayant de l'ambition. Typiquement les 3 gros et les Anglais. Comment tu expliques à Krychowiak (qui est censé être titulaire) qu'il touchera 3 à 4 fois moins qu'un mec comme Matuidi ? Trapp c'est pareil, comment tu lui expliques que tu touches beaucoup moins que son remplaçant, Sirigu ?
Tu te méprends lorsque tu prends la Juventus comme modèle. Elle fait office de bon élève, mais elle est bien seule.
Tu vois le grand Barça, surement le club le plus attirant à l'heure actuel, et tu vois où ils en sont. Ils revalorisent leurs stars chaque année. Tu vois la grille salariale du Bayern, c'est énorme aussi. De même pour le Real.
Si tu veux de l'harmonie au sein de ton vestiaire, tu ne peux pas faire n'importe quoi avec les salaires que tu donnes à tes joueurs. En terme de masse salariale hors charge, on est très loin d'être le club qui file les plus gros salaires.
Krycho, Trapp n'ont rien prouvé au plus haut niveau C1, donc ne doivent pas prétendre à du top salaire dès la signature en principe , donc moins que Matuidi ou Sirigu. S'ils cartonnent la 1ère saison, alors ils seront revalorisés c'est logique. Un Stambouli qui touche plus de 200000E pour un milieu défensif qui n'a rien prouvé hormis 1 saison ? C'est délirant, surtout qu'il sort d'une saison blanche, idem pour Cabaye..
Que tu craques des tops salaires pour Ibra, TS, Di Maria, c'est "normal" mais pas des joueurs qui doivent prouver encore, on s'en fout de l'harmonie du vestiaire, c'est le talent qui compte.
Matuidi c'est un cas à part, il a prouvé 2 saisons et a bénéficié d'un lobbying sans précédent de Carlo, les médias, et la France du foot pour choper le plus gros salaire jamais donné à un milieu français après Zidane (et Pogba désormais) . C'est juste hallucinant.
On surpaye clairement des joueurs moyens parfois, et on ne revend pas les joueurs en fin de cycle. Gestion moyenne .