Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Actionnaire Qatari
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261
niramo
Nasser en 98 cool.gif wub.gif neokill@h.gif

CS
ribob
Citation (niramo @ 01/09/2012 01:47) *
Nasser en 98 cool.gif wub.gif neokill@h.gif

CS

Manaudou
Dready14
Citation (ribob @ 01/09/2012 02:01) *
Manaudou

Golden Manaudou même implosion du tibia.gif
Oyé Sapapaya
Keyser 92
Citation
Le budget à l’équilibre grâce à un « gros contrat »?

Selon le journal L’Équipe, le Paris Saint-Germain a un rendez-vous avec la DNCG (Direction Nationale du Contrôle de Gestion) le 20 septembre prochain. Les dirigeants parisiens devraient alors présenter à l’instance un « contrat de grande envergure », qui aurait été signé avant le 30 juin dernier, date de la clôture des comptes.

« Ce partenariat leur aurait permis de présenter un bilan équilibré, en dépit d’un déficit d’exploitation se chiffrant en dizaines de millions d’euros au terme de la saison 2011/2012, précise le journal. Ce ‘deal’ aurait donc permis au PSG de se remettre à flot et devrait lui assurer des recettes extrêmement conséquentes, sur plusieurs saisons, en récompense de la bonne image qu’il véhicule ».

Ce fameux gros contrat n’est pas anodin en cette période de mise en place du fair-play financier, mis en place par l’UEFA et Michel Platini, son président. « Il ne s’agira plus simplement, pour les actionnaires, de boucher les trous, mais de générer des ressources adaptées aux charges de leur club. Dans ce contexte, ce contrat tombe à pic pour le club parisien », estime le journal.

CS

Fuck Platoche whistle.gif popcorn.gif
Axeloo
J'ai hâte de voir le contrat clooney3.gif
PaRaDoX
Ca sent la Qatar National Bank ça ou Qatar Airways.

D'ailleurs City fait pareil avec Etihad+le naming du stade.
LEFOU
Citation (PaRaDoX @ 12/09/2012 10:05) *
Ca sent la Qatar National Bank ça ou Qatar Airways.

D'ailleurs City fait pareil avec Etihad+le naming du stade.

Ou la Qatar Fondation popcorn.gif
Azel
Sauf que normalement tu ne peux pas signer un contrat anormalement élevé qui te permette de contourner le fair Play financier...sauf que c'est une notion hautement subjective et que ça tiendra pas en cas d'appel devant le TAS.
Personnellement je ne vois pas comment la FIFA pourrait imposer leurs règles en cas de recours devant des instances autre qu'appartenant à la famille du foot, on l'a vu avec l'arrêt Bossman.
Mais bon je sens bien des sanctions à 2 vitesses. J'imagine que personne n'ira trouver à redire quand au contrat signer par MU avec Chevrolet. Le truc est tellement disproportionné que le responsable marketing qui à mené les négociations c'est fait virer de la boite après avoir signé le deal. Ca sent le parachute doré offert par la famille Gilette. Afin il ne faut pas être dupe, les pontes de la boite ne laisse pas signer ce genre d'accord sans donner leur aval.
Parisian
Citation (Azel @ 12/09/2012 11:21) *
Sauf que normalement tu ne peux pas signer un contrat anormalement élevé qui te permette de contourner le fair Play financier...sauf que c'est une notion hautement subjective et que ça tiendra pas en cas d'appel devant le TAS.
Personnellement je ne vois pas comment la FIFA pourrait imposer leurs règles en cas de recours devant des instances autre qu'appartenant à la famille du foot, on l'a vu avec l'arrêt Bossman.
Mais bon je sens bien des sanctions à 2 vitesses. J'imagine que personne n'ira trouver à redire quand au contrat signer par MU avec Chevrolet. Le truc est tellement disproportionné que le responsable marketing qui à mené les négociations c'est fait virer de la boite après avoir signé le deal. Ca sent le parachute doré offert par la famille Gilette. Afin il ne faut pas être dupe, les pontes de la boite ne laisse pas signer ce genre d'accord sans donner leur aval.

Sauf que c'est le meme genre de contrat qui permet au Barca d'arreter d'etre en deficit chronique. Donc on verra ce que peut dire l'UEFA la dessus.
romano
Citation (Parisian @ 12/09/2012 12:18) *
Sauf que c'est le meme genre de contrat qui permet au Barca d'arreter d'etre en deficit chronique. Donc on verra ce que peut dire l'UEFA la dessus.

Oui voila. Si c'est le même type de deal, ils ont rien a dire tant que ça respecte les prix du marché.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Azel @ 12/09/2012 11:21) *

Sauf que les règlements de l'UEFA interdisent de saisir la justice autre que venant de ses propres instances (pas du tout tyrannique comme procédé clooney3.gif ). Sion l'a fait pour faire chier tout son monde en sachant qu'ils n'avaient plus rien à perdre.
goldsellers
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 12/09/2012 12:32) *
Sauf que les règlements de l'UEFA interdisent de saisir la justice autre que venant de ses propres instances (pas du tout tyrannique comme procédé clooney3.gif ). Sion l'a fait pour faire chier tout son monde en sachant qu'ils n'avaient plus rien à perdre.

ils peuvent saisir la justice pour cette clause , d'ailleurs si elle existe vrament et qu'un club décide de faire un tour aux tribunaux quasi sûr qu'elle saute, mais enfin les clubs n'ont pas spécialement intérêt à faire exploser le système.
momotte
Citation (goldsellers @ 12/09/2012 12:38) *
ils peuvent saisir la justice pour cette clause , d'ailleurs si elle existe vrament et qu'un club décide de faire un tour aux tribunaux quasi sûr qu'elle saute, mais enfin les clubs n'ont pas spécialement intérêt à faire exploser le système.

Nous, si...
goldsellers
Citation (momotte @ 12/09/2012 12:41) *
Nous, si...

Pour quelles raisons ?
Homer
Nasser qui s'incruste a l'UCFP cool.gif
Oyé Sapapaya
Ne pas oublié que le Qatar organise une CDM chose autrement plus important pour eux que le PSG, ils vont pas partir en guerre contre le monde du foot sachant ça...
elcuervo
Citation (Oyé Sapapaya @ 12/09/2012 12:59) *
Ne pas oublié que le Qatar organise une CDM chose autrement plus important pour eux que le PSG, ils vont pas partir en guerre contre le monde du foot sachant ça...

Vues les relations FIFA/UEFA loin d'etre sur que ce soit un pb. Par ailleurs, l'article sur l'interdiction de saisr d'autres juridictions est par definition illegal. Platoche, en plus d'etre completement a cote de la plaque avec son pseudo fair-play, est un pietre juriste.
goldsellers
Citation (elcuervo @ 12/09/2012 14:05) *
Vues les relations FIFA/UEFA loin d'etre sur que ce soit un pb. Par ailleurs, l'article sur l'interdiction de saisr d'autres juridictions est par definition illegal. Platoche, en plus d'etre completement a cote de la plaque avec son pseudo fair-play, est un pietre juriste.

PArceque tu crois que c'est lui qui a créé un quelconque règlement? tu crois que les mecs qui ont fait ca ne sont pas au courant que c'est indéfendable ? tu crois que les clubs ne sont pas au courant de cette clause et du fait qu'elle soit border line ?
Oyé Sapapaya
Citation (goldsellers @ 12/09/2012 14:33) *
PArceque tu crois que c'est lui qui a créé un quelconque règlement? tu crois que les mecs qui ont fait ca ne sont pas au courant que c'est indéfendable ? tu crois que les clubs ne sont pas au courant de cette clause et du fait qu'elle soit border line ?

Platini le dit lui même que dans le civil le FPF saute...
goldsellers
Citation (Oyé Sapapaya @ 12/09/2012 14:52) *
Platini le dit lui même que dans le civil le FPF saute...

ce que je dis, tous les clubs sont au courant des clauses abusives mais ils n'iront jamais devant les tribunaux, ca ferait complètement exploser le système et ca ne semble être dans l’intérêt de personne que ca arrive
elcuervo
Citation (goldsellers @ 12/09/2012 13:56) *
ce que je dis, tous les clubs sont au courant des clauses abusives mais ils n'iront jamais devant les tribunaux, ca ferait complètement exploser le système et ca ne semble être dans l’intérêt de personne que ca arrive

Non. Si tu exclus le PSG ou Chelsea de la LDC, tu les pousses a faire l'impossible pour s'en sortir, parce qu'il y aurait quand meme des dizaines de millions en jeu. Et que le risque additionnel est nul. Sion l'a bien fait, quand les montants en jeu etaient bien moindres. Bref, desole mais l'UEFA fait n'importe quoi. Des sanctions bien plus graduees seraient bien plus efficaces que ce tout-ou-rien absolument pas borde du point de vue juridique.
Azel
Pour moi ces règles sont faites à l'encontre des pauvres. Qu'on pénalise le CSKA Sofia, tout le monde s'en balance. Le jour où il faudra s'occuper du Real Madrid, je pense également qu'il y aura une révision du système afin d'éviter un clash. Bref on en reviens aux magouilles de Platini avec sa vision rétrograde.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Azel @ 12/09/2012 15:59) *
Pour moi ces règles sont faites à l'encontre des pauvres. Qu'on pénalise le CSKA Sofia, tout le monde s'en balance. Le jour où il faudra s'occuper du Real Madrid, je pense également qu'il y aura une révision du système afin d'éviter un clash. Bref on en reviens aux magouilles de Platini avec sa vision rétrograde.

Ca peut être marrant justement. Ca risque de faire le total contraire du but recherché par Platini avec des sanctions qui n'iront que pour les petits clubs de l'est et quand il y'aura vote il risque de se manger un headshot par ces mêmes pays wub.gif
momotte
Citation (goldsellers @ 12/09/2012 12:48) *
Pour quelles raisons ?

Pour contrer Platini et son fair play financier qui va clairement à l'encontre de la politique du club si on n'arrve pas à booster nos ressources dans les 2 ans à venir...

Citation (elcuervo @ 12/09/2012 15:21) *
Non. Si tu exclus le PSG ou Chelsea de la LDC, tu les pousses a faire l'impossible pour s'en sortir, parce qu'il y aurait quand meme des dizaines de millions en jeu. Et que le risque additionnel est nul. Sion l'a bien fait, quand les montants en jeu etaient bien moindres. Bref, desole mais l'UEFA fait n'importe quoi. Des sanctions bien plus graduees seraient bien plus efficaces que ce tout-ou-rien absolument pas borde du point de vue juridique.

Si un gros club se fait exclure, on va réentendre parler d'une ligue européenne fermée entre les gros clubs cdtro.png ca fera les pied à Platoche
Hercule Poirot
Citation (momotte @ 12/09/2012 16:39) *
Pour contrer Platini et son fair play financier qui va clairement à l'encontre de la politique du club si on n'arrve pas à booster nos ressources dans les 2 ans à venir...

Si un gros club se fait exclure, on va réentendre parler d'une ligue européenne fermée entre les gros clubs cdtro.png ca fera les pied à Platoche

Je ne comprends pas comment on peut fantasmer sur une ligue fermée : c'est la négation même du football. Et c'est la porte ouverte à toutes les dérives, encore plus que la Série A ou l'époque OM, dopages, matches achetés, corruption, transferts arrangés... Ce ne sera plus du sport mais di divertissement.

Je dis : Attention !
NewYorkSup
Citation (Hercule Poirot @ 19/09/2012 13:18) *
Je ne comprends pas comment on peut fantasmer sur une ligue fermée : c'est la négation même du football. Et c'est la porte ouverte à toutes les dérives, encore plus que la Série A ou l'époque OM, dopages, matches achetés, corruption, transferts arrangés... Ce ne sera plus du sport mais di divertissement.

Tu meneras l'enquete, on s'inquiete pas.
elcuervo
Citation (Hercule Poirot @ 19/09/2012 18:18) *

On est tous evidemment contre. Mais si agiter cette menace peut convaincre Platini qu'inclure au minimum la difference des systemes fiscaux et sociaux dans son pseudo-fair-play, ca ne me gene nullement.
Ce que propose Platini est completement scandaleux: il consiste a dire que ceux qui ne courrent pas le 100 m en 10 s ne sont pas qualifies en assumant se foutre completement que certains tirent une caravane de 3 tonnes quand d'autres ont un moteur dans leur dos.
Je vois que Nasser a bien reagi, avec le sponsor de QNB. Du point de vue legal, Platini est donc completement incapable de justifier une exclusion, a moins d'adopter l'arbitraire total (toi, j'accepte ton sponsor, toi non, toi a 50%, toi les annees paires, etc....) comme mode de jugement. Eh bien, dans ces conditions, jouer salement ne me generait pas du tout.
auteilvert
Citation (Hercule Poirot @ 19/09/2012 19:18) *

La Next Gen c'est une compétition FIFA/UEFA ou autre ?

Je me demande ca, car même si c'est nouveau, ca a l'air de marcher et d'attirer toutes sortes de club :

http://fr.wikipedia.org/wiki/NextGen_Series

http://www.nextgenseries.com/en/Clubs

En tous les cas elle n'est mentionné ni sur le site de l'UEFA, ni sur le site de la FIFA.
Hercule Poirot
C'est un truc privé mais la finalité est particulière :

Citation
The objective of Cycad is to deliver a tournament for the “best of the best” to provide players with vital experience travelling abroad to play matches, to being challenged by new styles of play and even dealing with the media. The objective of the NextGen Series is to provide a cognitive learning environment for players to experience how best to cope with the pressures of top level football. Backroom staff including medical, conditioning as well as the coaches themselves will benefit from the experience, whilst leading referees will oversee all 48 games up to the finals mentoring up and coming officials in the process.
Matt Ryan
D'après des chiffres rapportés par la Gazzetta dello Sport, le club de la capitale a augmenté ses revenus globaux de 81% ! Une hausse énorme essentiellement due à l’augmentation de +265% des revenus liés à la billetterie du Parc des Princes, ou encore à celle de 84% obtenue pour le merchandising. Nasser Al-Khelaïfi a d’ailleurs annoncé ce matin dans divers médias européens que la venue de Zlatan Ibrahimovic avait considérablement boosté les ventes de maillots. On peut également noter une hausse de 27% liée aux services VIP du Parc des Princes et l’augmentation de 57% des revenus générés par les partenariats.
Homer
Merci Nasser kratos77.gif
milan700
Quelqu'un à ses interviews en compet?

En tout cas, on sent bien que le mec ne veut pas s'en arrêter la. kratos77.gif kratos77.gif
PaRaDoX
Nasser avait son tee-shirt du marché PSG sur une plage en 1998 pendant que tout le monde avait son maillot des bleus floqué Zidane...

l'histoire était déjà écrite kratos77.gif
Oyé Sapapaya
Citation (arabem @ 21/09/2012 20:57) *
D'après des chiffres rapportés par la Gazzetta dello Sport, le club de la capitale a augmenté ses revenus globaux de 81% ! Une hausse énorme essentiellement due à l’augmentation de +265% des revenus liés à la billetterie du Parc des Princes, ou encore à celle de 84% obtenue pour le merchandising. Nasser Al-Khelaïfi a d’ailleurs annoncé ce matin dans divers médias européens que la venue de Zlatan Ibrahimovic avait considérablement boosté les ventes de maillots. On peut également noter une hausse de 27% liée aux services VIP du Parc des Princes et l’augmentation de 57% des revenus générés par les partenariats.

Oui mais par rapport à quoi ?

Depuis l'année dernière ? Depuis qu'ils ont racheté ?
Facile de faire des chiffres comme par rapport à la dernière année de CC
Carlton
Citation (Oyé Sapapaya @ 21/09/2012 21:32) *
Oui mais par rapport à quoi ?

Depuis l'année dernière ? Depuis qu'ils ont racheté ?
Facile de faire des chiffres comme par rapport à la dernière année de CC

Et tu veux les faire par rapport à quelle période ?
Parisian
Citation (Carlton @ 22/09/2012 00:20) *
Et tu veux les faire par rapport à quelle période ?

Deux possibilites "pertinentes"

1- Par rapport a l'annee derniere (sur la meme periode par exemple)
2- Par rapport a la fin de Colony Capital
Hercule Poirot
Ils me semblent très voire trop élevés les chiffres liés à la billeterie. Cela veut que dire que (raccourci) que les prix ont été multipliés par plus de trois en un an ?
Vinz14
Citation (Hercule Poirot @ 22/09/2012 17:48) *
Ils me semblent très voire trop élevés les chiffres liés à la billeterie. Cela veut que dire que (raccourci) que les prix ont été multipliés par plus de trois en un an ?

et que le stade se remplit surtout wink.gif
M4URIC3
Citation (Hercule Poirot @ 22/09/2012 17:48) *

Les chiffres (DNCG / LFP) avaient montré une énorme baisse des revenus suite au plan Leproux en même temps...
Babou1
Un stade bien plus rempli, des prix augmentés tres nettement, et fini les centaines (milliers ?) d’invitations.
A moins avis on est encore en bas de la courbe d’évolution, par rapport à Leproux, ca ne va pas s’arreter à x3 pour la billetterie.
Matt Ryan
Salut

PSG : Al-Khelaifi charge « … que Rummenigge aille voir un médecin »

L’agression verbale du président du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge, envers le PSG ne sera pas restée sans suite très longtemps. Le président du club de la capitale, Nasser Al-Khelaifi, lui a répondu dans les lignes de la presse allemande, et il faut le dire tout net, le qatari n’est pas allé de main morte.

Karl-Heinz Rummenigge disait dans les colonnes de L’Equipe : « Ce que fait Paris me dérange. Lorsque j’entends le montant du salaire de Zlatan Ibrahimovic, j’ai mal au ventre. (…) Ce que fait le PSG, c’est absurde. »

Le président parisien lui a répondu dans la tribune qui lui était offerte par le quotidien allemand Bild, en disant : « Ibrahimovic est pour moi le meilleur attaquant du monde et il représente une belle vitrine pour nous. … Les critiques de Rummenigge vis à vis du PSG ? Je pense que tous les dirigeants de club doivent respecter le travail des autres. Je peux vous assurer que nous n’avons pas de problème avec le fair-play financier. Il existe des règles et nous les respecterons. Il vaut mieux que chacun se concentre sur sa gestion et pas celle des autres. Rummenigge a dit que le salaire d’ibrahimovic au PSG le rendait malade? Et bien qu’il aille voir un médecin. Ibrahimovic est le meilleur attaquant du monde et nous avons besoin de lui pour notre projet. Un intérêt du PSG pour Franck Ribéry? Non, nous avons l’habitude de respecter les contrats. »

Source: http://www.foot-sur7.fr/2012/09/26/psg-al-...ecin/Foot-Sur-7
truite38
Dommage qu'il n'est pas envoyé une pique sur le salaire de Kaiser Franck
Fulgrim
Citation (truite38 @ 26/09/2012 13:35) *
Dommage qu'il n'est pas envoyé une pique sur le salaire de Kaiser Franck

c'est plus le fait que le Bayern génère des bénéfices et donc peut payer son salaire avec "son argent".
Oyé Sapapaya
Il a l'air vraiment sur de lui pour le FPF happy.gif
VDV#23
Si Nasser se met en mode débroussailleuse comme Leo wub.gif wub.gif wub.gif
Nova
En revanche je comprends pas ce qu'il veut dire sur "on respecte les contrats" vis-a-vis de Ribéry ? mellow.gif
jp.sorin
Citation (Nova @ 26/09/2012 13:44) *
En revanche je comprends pas ce qu'il veut dire sur "on respecte les contrats" vis-a-vis de Ribéry ? mellow.gif

Il veut dire qu'ils se mettent d'abord d'accord avec le club avant de voir les modalités du contrat avec le joueur, donc le Bayern serait au courant s'ils etaient interessés par Ribery.
Nova
Citation (jp.sorin @ 26/09/2012 12:47) *
Il veut dire qu'ils se mettent d'abord d'accord avec le club avant de voir les modalités du contrat avec le joueur, donc le Bayern serait au courant s'ils etaient interessés par Ribery.

Il aurait pas pu dire un truc genre "Non il est moche, mauvais, Marseillais et trop payé pour nous" ?
Fred
Citation (Nova @ 26/09/2012 13:44) *

il est sous contrat, on va pas aller le prendre (si le bayern ne souhaite pas le vendre)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.