Citation (Hercule Poirot @ 19/09/2012 18:18)

Je ne comprends pas comment on peut fantasmer sur une ligue fermée : c'est la négation même du football. Et c'est la porte ouverte à toutes les dérives, encore plus que la Série A ou l'époque OM, dopages, matches achetés, corruption, transferts arrangés... Ce ne sera plus du sport mais di divertissement.
Je dis : Attention !
On est tous evidemment contre. Mais si agiter cette menace peut convaincre Platini qu'inclure au minimum la difference des systemes fiscaux et sociaux dans son pseudo-fair-play, ca ne me gene nullement.
Ce que propose Platini est completement scandaleux: il consiste a dire que ceux qui ne courrent pas le 100 m en 10 s ne sont pas qualifies en assumant se foutre completement que certains tirent une caravane de 3 tonnes quand d'autres ont un moteur dans leur dos.
Je vois que Nasser a bien reagi, avec le sponsor de QNB. Du point de vue legal, Platini est donc completement incapable de justifier une exclusion, a moins d'adopter l'arbitraire total (toi, j'accepte ton sponsor, toi non, toi a 50%, toi les annees paires, etc....) comme mode de jugement. Eh bien, dans ces conditions, jouer salement ne me generait pas du tout.