Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : The Walking Dead
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs > Séries et Emissions TV
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30
DIDI.
Ca se suivait sans déplaisir cet épisode, moi j'aime bien quand on les voit galérer dans la nature à survivre.

5x02

Spoiler :

Je pensais qu'on était débarrassé des cannibales, relou. Ca sent le truc qui va trainer en longueur à tous les coups.

Bon par contre, il était clair que vu la place que Bob prenait dans l'épisode il allait lui arriver une couille, c'est toujours téléphoné au niveau de l'écriture ce show, c'est dingue. Surtout que bon, c'est pas un perso ultra développé (même si y avait eu l'épisode avec la tise en saison 4 je crois?).
D'ailleurs il s'est pas fait chiqué dans la food bank? Vu son comportement ça m'étonnerait pas.

Sinon la petite blonde qui s'est faite enlevée en fin de saison 4 on en parlait plus du tout. Même sa soeur à l'air d'en avoir rien à secouer. edhelas.gif Daryl et Carole qui parte à la poursuite de la voiture avec la croix blanche, curieux de voir où ça va les emmener.
[CiTiZeN]
Citation (VDVisBack @ 21/10/2014 01:38) *
Spoiler :
Pas d'accord, pas lu les comics donc je ne sais pas si Gabriel devient quelqu'un d'important et donc je ne saisie pas la nécessité de l'introduire aussi longuement (de souvenir un mec comme Tyreese est arrivé au début d'un épisode avec un petit groupe et basta).
Ce que j'ai pas aimé, c'est pas le fait qu'ils développent les persos mais qu'isl nous casent le passage de la baraque remplie de rôdeur degueux genre "on va leur mettre ça pour le quota dégueulasse sinon ils vont pas être contents" cette scène n'apporte strictement rien de plus.

Spoiler :
Justement non. Il sait exactement ce qu'il s'est passé là. Dès qu'il est dans la flotte, il panique et plus encore quand il voit le zombie en robe et lunettes. Et ce zombie n'est autre que la fille qui apparaît à ses côtés sur la photo de son bureau. Ca, plus l'inscription sur le mur de l'église...
VDVisBack
Citation ([CiTiZeN] @ 22/10/2014 08:47) *

Spoiler :
Justement non. Il sait exactement ce qu'il s'est passé là. Dès qu'il est dans la flotte, il panique et plus encore quand il voit le zombie en robe et lunettes. Et ce zombie n'est autre que la fille qui apparaît à ses côtés sur la photo de son bureau. Ca, plus l'inscription sur le mur de l'église...

Spoiler :
implosion du tibia.gif

J'avais pas fait le rapprochement, bien vu.
Après oui c'est une certitude qu'il est bizarre, il est encore en vie, son église n'est pas pillée et encore en bon état alors qu'il réagit comme une tapette face à trois pauvres rodeurs.
Le Duc
Spoiler :
Nan mais c'est tout vu, il a fermé à clefs les portes de l'église et à laisser crever tout le monde dehors. J'alterne l'excitation et le dépit avec cette série... sad.gif
VDVisBack
Citation (Le Duc @ 22/10/2014 12:06) *
Spoiler :
Nan mais c'est tout vu, il a fermé à clefs les portes de l'église et à laisser crever tout le monde dehors. J'alterne l'excitation et le dépit avec cette série... sad.gif

Spoiler :
Des gens en galère auraient défoncé l'église non ? Au lieu de laisser une pauvre inscription faite au couteau.
Le Duc
Citation (VDVisBack @ 22/10/2014 12:09) *
Spoiler :
Des gens en galère auraient défoncé l'église non ? Au lieu de laisser une pauvre inscription faite au couteau.

Spoiler :
Des traces de couteaux autour de la fenêtre montre que quelqu'un à essayer d'ouvrir les volets et qu'il n'a pas réussi.
noa
Épisode de blabla mais c'était évident qu'ils allaient avoir besoin d'un épisode de transition. Au final on a quand même plusieurs trucs intéressants pour la suite, et ça fait plaisir de voir une scène du comic wub.gif
Le Duc
Spoiler :
Plutot d'accord avec la scène du comic mais la chronologie est tellement baisée que je suis un peu perdu perso...
Moi ce qui me plait ce sont ces transitions à l'extérieur d'un lieu à un autre. Dès qu'ils se posent ça me saoulent. J'ai vraiment pas hâte de voir la colline etc,... Et puis la gueule du nouveau "méchant" me revient pas... J'aurais préféré l’apparition d'un Negan par exemple.
noa
En parlant du comic, je suis tombé sur un comparatif comic/épisode 2 bien sympa:

Spoiler :
NeiBaF
S05E03
Spoiler :
Bon bah ils sont tous morts ph34r.gif
Pas de place au suspens sur cette saison, tout est torché en un temps record.
On repartira sur quelque chose de nouveau, intrigue autour de ce qu'il s'est passé avec Daryl et Carol tout de même...
VDVisBack
Spoiler :
Excellente nouvelle qu'ils ne s’éternisent pas avec Gareth et sa clique. Quand les groupes se sont croisés je commencais déjà a souffler et a imaginer la chasse entre le groupe de Rick et celui de Gareth pour récupérer les otages sur 5 épisodes edhelas.gif Merci les scénaristes sur ce coup.

A voir maintenant le fameux groupe, qu'on a jamais vu d'ailleurs, qui a enlevé Beth.

Toujours trop de longueur quand même, Bob a eu le temps de mourir 3 fois au moins.
Biz Markie
Spoiler :
C est Carol qui est prise en otage maintenant ? ph34r.gif
Next
Episode 3 bien sympa j'ai trouvé.

Toujours quelques incohérences un peu chiantes.

Spoiler :
Bob mordu c'était cramé depuis l'épisode précédent. Mais qu'il se fasse mordre à l'épaule sans se faire cramer (donc sans saigner ni voir ses vêtements arrachés), c'est quand même pas super crédible.

Mais bon de toute façon WD ne réussira probablement jamais à atteindre un niveau correct de cohérence donc j'essaie de ne plus trop y faire attention.
Reste que l'ambiance de l'épisode est assez top. Et globalement c'est mieux joué qu'à une certaine période.

La saison commence plutôt bien !
Oni
Spoiler :

neokill@h.gif
Dready14
Gros épisode

Spoiler :
Quand ils partent pour l'école je peux pas m'empêcher de me dire: "Putain les cons ont mordu à l'hameçon, les autres sont forcément dehors à attendre. Ils sont 15 et pas un cerveau qui fonctionne correctement" Gros suspense dans l'église du coup et je ne m'attendais vraiment pas à leur retour, sacrée scène wub.gif
Et la fin, très alléchante. Ils ne traînent pas cette saison en tout cas et c'est une bonne chose.
On va sûrement savoir ce que Gabriel cache vraiment.
Naka
Spoiler :
Il dit quoi Daryl à la fin de l'épisode ?
Pastk
Citation (Naka @ 30/10/2014 23:48) *
Spoiler :
Il dit quoi Daryl à la fin de l'épisode ?

"Come on out" non ?
NeiBaF
S05E04

Spoiler :
Sympa de voir autre chose.
Mais que d'incohérences jeanlucpicard.gif
Retour des flingues à chargeurs infinis et des headshots dans le noir qui vont avec.
Pas compris non plus comment les deux peuvent tomber sur ce tas de cadavres qui, selon toute vraisemblance, se sont fait bouffer et devraient donc être devenu des zombies hanouna.gif
Sinon ils ont réussi à mettre une place une intrigue qui donne envie d'en savoir plus avec cet hopital sorti de nulle part.

Picollo
Spoiler :
Ils détruisent le cerveau des mecs avant de les jeter dans la fosse aux Zombies, normal qu'ils ne se transforment pas.
Sinon je l'ai trouvé assez ennuyeux cet épisode.
Et Chris tu m'a grave déçu sad.gif
NeiBaF
Citation (Picollo @ 03/11/2014 18:58) *
Spoiler :
Ils détruisent le cerveau des mecs avant de les jeter dans la fosse au Zombies, normal qu'ils ne se transforment pas.
Sinon je l'ai trouvé assez ennuyeux cet épisode.
Et Chris tu m'a grave déçu sad.gif

Ah oui putain maintenant que tu le dis je revois les images ph34r.gif
stoner_man
Episode sans queue ni tête.

J'ai perdu 40 minutes. hanouna.gif
Dready14
Chiant.

Spoiler :
Je me demandais souvent ce qu'était devenu Beth mais j'avais oublié à quel point ce personnage était inintéressant ph34r.gif
Pas compris pourquoi elle n'a pas juste couru pour échapper aux rôdeurs comme Noah, ils ne semblaient pas nombreux.
D'ailleurs j'imagine que c'est lui qui accompagne Daryl a la fin de l'épisode précédent du coup.
Quasi-modo
Citation (Dready14 @ 03/11/2014 23:49) *
Chiant.

Spoiler :
Je me demandais souvent ce qu'était devenu Beth mais j'avais oublié à quel point ce personnage était inintéressant ph34r.gif
Pas compris pourquoi elle n'a pas juste couru pour échapper aux rôdeurs comme Noah, ils ne semblaient pas nombreux.
D'ailleurs j'imagine que c'est lui qui accompagne Daryl a la fin de l'épisode précédent du coup.

Spoiler :
Pas forcément. S'ils ont récupéré Carol, Daryl a peut-être récupéré un des leurs lors d'une attaque, Noah se trouvant par exemple hors de l'action pendant ladite attaque wink.gif
DelSpooner
Citation (Quasi-modo @ 05/11/2014 19:21) *
Spoiler :
Pas forcément. S'ils ont récupéré Carol, Daryl a peut-être récupéré un des leurs lors d'une attaque, Noah se trouvant par exemple hors de l'action pendant ladite attaque wink.gif

Spoiler :
Nan je pense que c'est bien Noah qui est avec Daryl, et que Carol a décidé après leur rencontre avec Noah (qui leur a tout expliqué), de formenter une opération infiltration en se faisant passer pour blessée, histoire de sortir Beth de là ph34r.gif, pendant que Daryl et Noah viennent chercher de l'aide.
Hiso
D'ailleurs quelques infos sur la suite (du 5 au 8) : http://series-tv.premiere.fr/News-Series/N...a-suite-4080027

Cela appuie la version donnée par Delspooner.
DelSpooner
Citation (Hiso @ 05/11/2014 19:28) *
D'ailleurs quelques infos sur la suite (du 5 au 8) : http://series-tv.premiere.fr/News-Series/N...a-suite-4080027

Cela appuie la version donnée par Delspooner.

Spoiler :
Bon allez une pièce sur Beth, Carol ou Tyreese.
Hiso
Citation (DelSpooner @ 05/11/2014 19:38) *
Spoiler :
Bon allez une pièce sur Beth, Carol ou Tyreese.

Spoiler :
Je pense la même chose. Avec une pièce sur Beth comme elle a eu l'honneur d'un épisode entier sur elle ph34r.gif
Next
Citation (Hiso @ 05/11/2014 19:45) *
Spoiler :
Je pense la même chose. Avec une pièce sur Beth comme elle a eu l'honneur d'un épisode entier sur elle ph34r.gif

Spoiler :
Perso je mise plutôt sur Carol dont le personnage a fait le tour. Elle a eu son "heel turn" puis a fait sa rédemption. Sa relation avec Daryl n'est pas vouée à évoluer plus. Il n'y a plus rien à en tirer.
Alors que Beth n'a servi à rien pendant 3 saisons et commence depuis peu à avoir des lignes de dialogue.
DIDI.
Bien naze cet épisode 4, fallait bien qu'ils retombent dans leurs travers. La caractérisation des personnages est juste pourrie, c'était inintéressant au possible et j'ai trouvé que ça faisait terriblement cheap.

Merci de revenir à la trame principale, et vite. ©

edit: http://www.huffingtonpost.fr/2014/11/05/mo..._n_6107638.html neokill@h.gif neokill@h.gif
GI JOE
Episode 5 où j'ai maté la moitié du temps mon portable. Pas franchement emballant.
Spoiler :
Dready14
Pareil

Spoiler :
Bon on se doutait qu'Eugene cachait quelque chose. Je me disais bien que c'était pas juste un mec réservé et peureux, et qu'il cachait un truc mais je pensais juste qu'il en rajoutait sur le côté "je suis le seul à pouvoir sauver le monde", pas qu'il avait carrément inventé son statut de scientifique.
Mais paradoxalement ça change pas grand chose à l'intrigue je trouve, perso j'attendais pas spécialement quelque chose de ce voyage vers Washington.
Hiso
Comme depuis le début de la saison moi j'ai beaucoup aimé. Encore une fois l'épisode explore et développe les thèmes forts (ré)introduit par Gimple depuis son arrivée en tant que showrunner. Il fait enfin de The Walking Dead un truc consistant.
romano
Citation (Hiso @ 10/11/2014 23:14) *
Comme depuis le début de la saison moi j'ai beaucoup aimé. Encore une fois l'épisode explore et développe les thèmes forts (ré)introduit par Gimple depuis son arrivée en tant que showrunner. Il fait enfin de The Walking Dead un truc consistant.

Comme?
Hiso
Citation (romano @ 11/11/2014 15:01) *
Comme?

Tu ne sais pas de quoi parle la série ?
Picollo
Deux épisodes très très moyen de suite..
romano
Citation (Hiso @ 11/11/2014 17:24) *
Tu ne sais pas de quoi parle la série ?

S'ils sont réintroduits c'est qu'ils n'étaient plus présents dans la série?
Et ceux qui sont introduits sont nouveaux non?
VDVisBack
Cette farce d'épisode.

C'est quoi cette (nouvelle) façon de meubler des épisodes et de les rendre absolument inutiles et facultatifs ? On apprend strictement rien de nouveau et les scénaristes donnent l'impression de patiner sévère. Abraham est un gros bourrin sans une once de réflexion super la révélation. Eugène un teubé waou merci pour cet épisode 5.

J'avais plutôt aimé le 04 vu le cadre et l'histoire un minimum prenante mais là c'est du foutage de gueule. Sur cette saison 1 épisodes sur deux est soit mauvais soit inutile. Sur 5 ça fait beaucoup.
Le Duc
Citation (VDVisBack @ 12/11/2014 01:53) *
Cette farce d'épisode.

C'est quoi cette (nouvelle) façon de meubler des épisodes et de les rendre absolument inutiles et facultatifs ? On apprend strictement rien de nouveau et les scénaristes donnent l'impression de patiner sévère. Abraham est un gros bourrin sans une once de réflexion super la révélation. Eugène un teubé waou merci pour cet épisode 5.

J'avais plutôt aimé le 04 vu le cadre et l'histoire un minimum prenante mais là c'est du foutage de gueule. Sur cette saison 1 épisodes sur deux est soit mauvais soit inutile. Sur 5 ça fait beaucoup.

voodoo chile.gif
Tu n'apprends rien dans cet épisode ? C'est bien ballot quand même...

VDVisBack
Citation (Le Duc @ 12/11/2014 11:29) *
voodoo chile.gif
Tu n'apprends rien dans cet épisode ? C'est bien ballot quand même...

Ce groupe à jusqu'ici été très peu développé. Et voilà qu'on nous pond un épisode sur eux. A tel point qu'on apprend lors de celui-ci comment Eugene et Abraham se sont rencontrés.

La seule chose interessante qui découle de cet épisode c'est comment Glenn et Maggie vont retrouver le groupe de Rick.

Perso je m'en branle (et m'en branlais déjà) de ce petit groupe qui n'apportait pas grand chose en soit.

Cet épisode pouvait largement faire 20 minutes sur cette histoire et 20 sur l'hôpital et Beth/Carol.

Après j'ai dû passer à coté de quelque chose, au quel cas, éclaire moi.
Le Duc
Spoiler :
Ben le fait qu'Eugène ai mythoné tout le monde et en particulier Abraham... unsure.gif Si pour toi c'est moins important que "comment Glen et Maggie vont retrouver Rick" pas de souci... Eugène apportait depuis l'apparition du groupe d'Abraham un véritable espoir qui part en fumé d'un coup d'un seul. Depuis plusieurs épisodes, la série recolle sur plusieurs points au comics et ce n'est vraiment pas pour me déplaire.
VDVisBack
Citation (Le Duc @ 12/11/2014 12:13) *
Spoiler :
Ben le fait qu'Eugène ai mythoné tout le monde et en particulier Abraham... unsure.gif Si pour toi c'est moins important que "comment Glen et Maggie vont retrouver Rick" pas de souci... Eugène apportait depuis l'apparition du groupe d'Abraham un véritable espoir qui part en fumé d'un coup d'un seul. Depuis plusieurs épisodes, la série recolle sur plusieurs points au comics et ce n'est vraiment pas pour me déplaire.

Spoiler :
Sans faire madame Irma, franchement j'y ai jamais cru (au moins à court terme) à cette histoire. Ça n'a jamais réellement avancer, ils sont resté longtemps dans le groupe, puis c’était trop utopique pour cette série.
Après pour la seconde partie du post, je ne connais pas le comics donc je n'ai aucun recul la dessus.
delux
un peu la même jme suis fait chier pendant cet épisode,
le truc c'est que si on fait un arc par épisode ca va pas aller vite, tant qu'a meubler, autant avancer simultanément sur les 3 groupes..

Eugene, genre le mec a été crédible une seule fois.. bref on a des confirmations mais on n'avance pas des masses
Hiso
Citation (delux @ 12/11/2014 15:49) *
un peu la même jme suis fait chier pendant cet épisode,
le truc c'est que si on fait un arc par épisode ca va pas aller vite, tant qu'a meubler, autant avancer simultanément sur les 3 groupes..

Eugene, genre le mec a été crédible une seule fois.. bref on a des confirmations mais on n'avance pas des masses

Avancer vers où ? L'histoire c'est quoi pour vous ? Rick et sa bande qui avancent et c'est tout ? Je pense que la série est bien plus que ça, pas seulement un groupe qui essaye juste de survivre en butant des zombies et en marchant d'abris en abris. Depuis la saison dernière et l'arrivée de Scott Gimple, The Walking Dead devient enfin ce qu'elle aurait du être depuis le début, et le showrunner s'intéresse enfin à ses personnages. Avant ça c'était Rick et les autres, des personnages secondaires sans consistance, qui avançaient et mourraient dans la plus grande indifférence. Depuis la saison 4 et surtout sa seconde partie, les choses sont différentes et Gimple explore véritablement le potentiel de la série et ses personnages. A travers les thèmes que je mentionnais donc et comme l'indique Le Duc : l'espoir (qui s'évanouit au fil du temps), l'humanité des personnages qui disparaît - consciemment - pour (sur)vivre et les choix immoraux à faire, le plus bel exemple se trouvait d'ailleurs dans l'épisode "The Grove" dans la saison 4 avec Carol. Et ça trouve écho dans cette saison avec Gareth qui s'est vu obligé de changer, perdre son humanité pour pouvoir survivre. Il le dit, il était comme Rick au début, il aidait les gens mais ça s'est retourner contre lui, et pour ne pas mourir il devait devenir un monstre. Pour lui, c'est ce qui attend Rick et sa bande, mais contrairement à Gareth, eux ont l'espoir qui est toujours présent, même si c'est une infime particule. Un espoir symbolisé par Judith tout d'abord, qui incarne un futur innocent, meilleur, mais également par Eugene. Et comme dit Le Duc, cet espoir s'envole douloureusement par la supercherie qu'était ce "scientifique". Mais dans ce dernier épisode, loin d'être vain, Eugene symbolisait également une raison de vivre pour Abraham après la mort de sa famille, dont il se sent responsable. Maintenant qu'il n'a plus cette mission d'amener Eugene à Washington il sera intéressant de voir comment il va réagir, est-ce que cette "mission" est toujours sa seule force pour survivre, ou va t-il essayé de trouver un espoir ailleurs.

Tout ce qui est mis en place depuis le début de la saison 4 est (enfin) cohérent. Si ça vous intéresse il y a mes critiques ici :

- http://series-tv.premiere.fr/News-Series/T...a-serie-4070742

- http://series-tv.premiere.fr/News-Series/T...a-serie-4073614

- http://series-tv.premiere.fr/News-video/Th...-de-foi-4076592

- http://series-tv.premiere.fr/News-video/Th...ir-vain-4079310

- http://series-tv.premiere.fr/News-Series/T...rcherie-4082133
romano
Citation (Hiso @ 12/11/2014 17:05) *
Tout ce qui est mis en place depuis le début de la saison 4 est (enfin) cohérent. Si ça vous intéresse il y a mes critiques ici :
http://series-tv.premiere.fr/News-Series/T...rcherie-4082133

Citation
Merci pour le spoil dans le titre.. Intelligent !
ph34r.gif
Hiso
Citation (romano @ 12/11/2014 17:16) *
ph34r.gif

Pour le titre j'ai fait exprès pour cet épisode. On m'a cassé les couilles pour l'épisode 2 "ouais "Le renouveau de la série" c'est un spoiler" alors que bon... Les gens deviennent fou avec les spoilers et en voient partout. Du coup je me suis "vengé" ph34r.gif Même si encore une fois ce n'est pas vraiment un spoil. Si t'as vu l'épisode tu comprends le titre et ce n'est pas spoiler, si t'as pas vu l'épisode tu ne sais pas à quoi ça fait référence.
Next
Citation (Hiso @ 12/11/2014 17:25) *
Pour le titre j'ai fait exprès pour cet épisode. On m'a cassé les couilles pour l'épisode 2 "ouais "Le renouveau de la série" c'est un spoiler" alors que bon... Les gens deviennent fou avec les spoilers et en voient partout. Du coup je me suis "vengé" ph34r.gif Même si encore une fois ce n'est pas vraiment un spoil. Si t'as vu l'épisode tu comprends le titre et ce n'est pas spoiler, si t'as pas vu l'épisode tu ne sais pas à quoi ça fait référence.

Spoiler :
Ce n'est qu'un demi-spoiler dans le sens où c'était un peu couru d'avance. Mais bon perso si j'avais lu le titre avant de voir l'épisode j'aurais fait la relation de suite, justement parce que je crois depuis le début qu'il s'agit d'une supercherie.

Sinon, j'aimais bien la saison jusqu'ici, même si l'épisode 4 était déjà un ton en-dessous. Mais là j'ai trouvé ça chiant. Le personnage d'Abraham n'est pas intéressant et Eugene joue comme un pied. Vu que l'épisode tourne principalement autour des deux, ça ne fonctionne pas pour moi.

Et puis j'espère que Maggie mourra cette saison. J'en peux plus de leur couple. Rendez-moi le Glenn du début de la série. ph34r.gif
Dready14
Citation (Hiso @ 12/11/2014 17:25) *

En même temps c'est pas le genre d'article qu'on lit avant de voir l'épisode (ou alors dans le cas où on s'en fout de se faire spoiler). Et puis tu préviens "attention spoilers".
Perso j'évite de lire tout ce qu'il y a autour au cas où. D'ailleurs si j'ai du retard et que je regarde 2 ou 3 épisodes d'affilée j'évite même le teaser de l'épisode suivant ph34r.gif
Hiso
Citation (Dready14 @ 12/11/2014 18:39) *
En même temps c'est pas le genre d'article qu'on lit avant de voir l'épisode (ou alors dans le cas où on s'en fout de se faire spoiler). Et puis tu préviens "attention spoilers".
Perso j'évite de lire tout ce qu'il y a autour au cas où. D'ailleurs si j'ai du retard et que je regarde 2 ou 3 épisodes d'affilée j'évite même le teaser de l'épisode suivant ph34r.gif

Ah mais c'est ça le pire laugh.gif au delà du titre, certains viennent se plaindre des spoilers dans le texte neokill@h.gif Comme tu dis : je préviens 2 fois et surtout pourquoi venir lire une critique sans avoir vu l'épisode...
Le Duc
Citation (Hiso @ 12/11/2014 17:05) *
Avancer vers où ? L'histoire c'est quoi pour vous ? Rick et sa bande qui avancent et c'est tout ? Je pense que la série est bien plus que ça, pas seulement un groupe qui essaye juste de survivre en butant des zombies et en marchant d'abris en abris. Depuis la saison dernière et l'arrivée de Scott Gimple, The Walking Dead devient enfin ce qu'elle aurait du être depuis le début, et le showrunner s'intéresse enfin à ses personnages. Avant ça c'était Rick et les autres, des personnages secondaires sans consistance, qui avançaient et mourraient dans la plus grande indifférence. Depuis la saison 4 et surtout sa seconde partie, les choses sont différentes et Gimple explore véritablement le potentiel de la série et ses personnages. A travers les thèmes que je mentionnais donc et comme l'indique Le Duc : l'espoir (qui s'évanouit au fil du temps), l'humanité des personnages qui disparaît - consciemment - pour (sur)vivre et les choix immoraux à faire, le plus bel exemple se trouvait d'ailleurs dans l'épisode "The Grove" dans la saison 4 avec Carol. Et ça trouve écho dans cette saison avec Gareth qui s'est vu obligé de changer, perdre son humanité pour pouvoir survivre. Il le dit, il était comme Rick au début, il aidait les gens mais ça s'est retourner contre lui, et pour ne pas mourir il devait devenir un monstre. Pour lui, c'est ce qui attend Rick et sa bande, mais contrairement à Gareth, eux ont l'espoir qui est toujours présent, même si c'est une infime particule. Un espoir symbolisé par Judith tout d'abord, qui incarne un futur innocent, meilleur, mais également par Eugene. Et comme dit Le Duc, cet espoir s'envole douloureusement par la supercherie qu'était ce "scientifique". Mais dans ce dernier épisode, loin d'être vain, Eugene symbolisait également une raison de vivre pour Abraham après la mort de sa famille, dont il se sent responsable. Maintenant qu'il n'a plus cette mission d'amener Eugene à Washington il sera intéressant de voir comment il va réagir, est-ce que cette "mission" est toujours sa seule force pour survivre, ou va t-il essayé de trouver un espoir ailleurs.

- http://series-tv.premiere.fr/News-Series/T...a-serie-4070742

- http://series-tv.premiere.fr/News-Series/T...a-serie-4073614

- http://series-tv.premiere.fr/News-video/Th...-de-foi-4076592

- http://series-tv.premiere.fr/News-video/Th...ir-vain-4079310

- http://series-tv.premiere.fr/News-Series/T...rcherie-4082133

knahos.gif Pas mieux.
niramo
L'épisode 4 était raté mais je suis entièrement d'accord avec Hiso. Je consommais de plus en plus WD comme du popcorn, ça fait du bien de retrouver l'épaisseur des débuts.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.