Citation (delux @ 12/11/2014 15:49)

un peu la même jme suis fait chier pendant cet épisode,
le truc c'est que si on fait un arc par épisode ca va pas aller vite, tant qu'a meubler, autant avancer simultanément sur les 3 groupes..
Eugene, genre le mec a été crédible une seule fois.. bref on a des confirmations mais on n'avance pas des masses
Avancer vers où ? L'histoire c'est quoi pour vous ? Rick et sa bande qui avancent et c'est tout ? Je pense que la série est bien plus que ça, pas seulement un groupe qui essaye juste de survivre en butant des zombies et en marchant d'abris en abris. Depuis la saison dernière et l'arrivée de Scott Gimple, The Walking Dead devient enfin ce qu'elle aurait du être depuis le début, et le showrunner s'intéresse enfin à ses personnages. Avant ça c'était Rick et les autres, des personnages secondaires sans consistance, qui avançaient et mourraient dans la plus grande indifférence. Depuis la saison 4 et surtout sa seconde partie, les choses sont différentes et Gimple explore véritablement le potentiel de la série et ses personnages. A travers les thèmes que je mentionnais donc et comme l'indique Le Duc : l'espoir (qui s'évanouit au fil du temps), l'humanité des personnages qui disparaît - consciemment - pour (sur)vivre et les choix immoraux à faire, le plus bel exemple se trouvait d'ailleurs dans l'épisode "The Grove" dans la saison 4 avec Carol. Et ça trouve écho dans cette saison avec Gareth qui s'est vu obligé de changer, perdre son humanité pour pouvoir survivre. Il le dit, il était comme Rick au début, il aidait les gens mais ça s'est retourner contre lui, et pour ne pas mourir il devait devenir un monstre. Pour lui, c'est ce qui attend Rick et sa bande, mais contrairement à Gareth, eux ont l'espoir qui est toujours présent, même si c'est une infime particule. Un espoir symbolisé par Judith tout d'abord, qui incarne un futur innocent, meilleur, mais également par Eugene. Et comme dit Le Duc, cet espoir s'envole douloureusement par la supercherie qu'était ce "scientifique". Mais dans ce dernier épisode, loin d'être vain, Eugene symbolisait également une raison de vivre pour Abraham après la mort de sa famille, dont il se sent responsable. Maintenant qu'il n'a plus cette mission d'amener Eugene à Washington il sera intéressant de voir comment il va réagir, est-ce que cette "mission" est toujours sa seule force pour survivre, ou va t-il essayé de trouver un espoir ailleurs.
Tout ce qui est mis en place depuis le début de la saison 4 est (enfin) cohérent. Si ça vous intéresse il y a mes critiques ici :
-
http://series-tv.premiere.fr/News-Series/T...a-serie-4070742-
http://series-tv.premiere.fr/News-Series/T...a-serie-4073614-
http://series-tv.premiere.fr/News-video/Th...-de-foi-4076592-
http://series-tv.premiere.fr/News-video/Th...ir-vain-4079310-
http://series-tv.premiere.fr/News-Series/T...rcherie-4082133