Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : The Walking Dead
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs > Séries et Emissions TV
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30
Biz Markie

Enfin elle est arrivée, depuis le 31 octobre, "l'adaptation" du comic-book du même nom. Un bon 1er épisode bandant, du très lourd à prévoir pour la suite wub.gif

Citation
Les zombies de "Walking Dead" font un vrai carton

Le pilote de "The Walking Dead" a battu tous les records d'audience de la chaîne câblée américaine AMC.

Dimanche 31 octobre, la chaîne câblée américaine lançait une des séries les plus attendues de l'année: The Walking Dead, l'adaptation du comic de Robert Kirkman. Au vu des premiers chiffres d'audience, "très attendu" a tout de l'euphémisme... 5,3 millions de téléspectateurs se sont en effet rassemblés pour découvrir ce premier épisode réalisé par Frank Darabont (le réalisateur de La Ligne verte et The Mist a même supervisé la saison 1 entière). Il s'agit tout simplement de la meilleure audience historique de la chaîne ! Après une telle performance, le renouvellement pour une seconde saison, d'abord annoncé puis démenti, n'est plus qu'une formalité qui devrait être remplie dans les heures qui viennent.

Adaptée donc de l'œuvre de Robert Kirkman, The Walking Dead se déroule après une apocalypse ayant transformé la quasi-totalité de la population en zombies et suit un groupe de d'hommes et de femmes mené par l'officier Rick Grimes...

allocine.fr
corto-news
Chouette, je vais regarder ça ce soir.
Le Comic est déjà terrible, hâte de voir l'adaptation tv
HHA
J'ai regardé ça hier soir. Ca laisse entrevoir une série très sympa à regarder, hâte de voir la suite !
Fred
déjà des modifs par rapports au comics, en tout cas ils ont gardé le côté un peu trash, j'espère que ca durera ^^
romano
Je connais pas les comics mais j'avais bien aimé Survivors (bbc). Je sasi bien que c'est pas pareil mais j'espère m'y retrouver.
CL
Citation (Fred @ 03/11/2010 à 19:22) *
déjà des modifs par rapports au comics, en tout cas ils ont gardé le côté un peu trash, j'espère que ca durera ^^

J'ai pas reconnu grand chose du comics à part l'ambiance et quelques scènes. C'est pas mal, mais ça ne m'a pas plus emballé que ça pour l'instant.
Dofr
C'est quoi la diff entre le preair et le premier épisode? unsure.gif
romano
Citation (Dofr @ 03/11/2010 à 22:37) *
C'est quoi la diff entre le preair et le premier épisode? unsure.gif

J'ai pas vu les 2, mais dès fois c'est minime, juste les bruitages, découpage différent...
Dofr
Citation (romano @ 03/11/2010 à 23:02) *
J'ai pas vu les 2, mais dès fois c'est minime, juste les bruitages, découpage différent...

Ok, d'accord, donc ca sert a rien de voir les 2.

C'était pour savoir si je commencais direct par le Premier épisode ou le preair.
HHA
Ah mais c'est le même épisode oui wink.gif
bloblo
Je viens de regarder le 1er épisode et j'aime bien, vivement la suite. N'ayant pas lu le comics je peux pas dire si la série est fidèle par contre je trouve que le scénario reste très simpliste.
Spoiler :
L'enfant et la mère toujours en vie qui est maintenant en couple avec le collègue.

Le mec qui sort du coma à l'hosto (déjà vu dans un film)

et le père qui arrive pas à tuer sa femme.
Fred
Citation (bloblo @ 04/11/2010 à 19:43) *
Je viens de regarder le 1er épisode et j'aime bien, vivement la suite. N'ayant pas lu le comics je peux pas dire si la série est fidèle par contre je trouve que le scénario reste très simpliste.
Spoiler :
L'enfant et la mère toujours en vie qui est maintenant en couple avec le collègue.

Le mec qui sort du coma à l'hosto (déjà vu dans un film)

et le père qui arrive pas à tuer sa femme.

scénario très simpliste mais par la suite, la chose importante et interessante, c'est le coté psychologique des personnages wink.gif
bloblo
Citation (Fred @ 04/11/2010 à 22:02) *
scénario très simpliste mais par la suite, la chose importante et interessante, c'est le coté psychologique des personnages wink.gif

Tu conseilles la bd?
Fred
Citation (bloblo @ 04/11/2010 à 22:19) *
Tu conseilles la bd?

oui, je la conseille fortement. je sais pas comment la série va coller au comic mai le comic est juste énorme (enfin jusqu'à un certain point (faut que j'achète les derniers car j'avais suivi en scan mais j'avais un peu lâché).

trouvable dans les fnac ou sur la toile tongue.gif
bloblo
Citation (Fred @ 04/11/2010 à 22:21) *
oui, je la conseille fortement. je sais pas comment la série va coller au comic mai le comic est juste énorme (enfin jusqu'à un certain point (faut que j'achète les derniers car j'avais suivi en scan mais j'avais un peu lâché).

trouvable dans les fnac ou sur la toile tongue.gif

http://livre.fnac.com/a1960842/Walking-dea...-Charlie-Adlard

Il s'agit bien de sa?
foyan
C'est plus une BD qu'un comic ca.
Fred
Citation (bloblo @ 04/11/2010 à 22:26) *

oui c'est ca wink.gif

Citation (foyan @ 04/11/2010 à 22:29) *

c'est américain donc c'est un comic je crois
foyan
Citation (Fred @ 04/11/2010 à 22:31) *
c'est américain donc c'est un comic je crois

Pour moi la différence c'est au niveau format, pas au niveau nationalité.

Pour moi un comic c'est une bande dessinée qui sort tous les mois en marchand de journaux ou autre, à un prix correct, avec du papier plutot cheap.
Une BD c'est un plus grand format, papier de meilleur qualité, et plus cher.

D'ailleurs aux US c'est bien un numéro par mois, ils en sont au 78.
Après possible qu'ici ils l'aient adapté au format BD car ca doit mieux se vendre.
bloblo
Citation (foyan @ 04/11/2010 à 22:35) *
Après possible qu'ici ils l'aient adapté au format BD car ca doit mieux se vendre.

Tome 12 en France bon il y a du retard mais effectivement pas le même format.
Fred
Citation (foyan @ 04/11/2010 à 22:35) *
Pour moi la différence c'est au niveau format, pas au niveau nationalité.

Pour moi un comic c'est une bande dessinée qui sort tous les mois en marchand de journaux ou autre, à un prix correct, avec du papier plutot cheap.
Une BD c'est un plus grand format, papier de meilleur qualité, et plus cher.

bah c'est un comic donc et oui en France ils le font en relié comme pour les mangas car c'est un format qu'on apprécie ici.
et aux USA, ils font un format relié aussi et même des super numéro reliés comprenant X tomes

edit: le journal de mickey, c'est un comic? cosmoschtroumpf.gif ph34r.gif
foyan
Citation (Fred @ 04/11/2010 à 22:38) *
bah c'est un comic donc et oui en France ils le font en relié comme pour les mangas car c'est un format qu'on apprécie ici.
et aux USA, ils font un format relié aussi et même des super numéro reliés comprenant X tomes

J'en avait un comme ca de picsou magazine ph34r.gif

Quand tu dis comme pour les mangas, c'est niveau format en générale (taille, épaisseur...) ou juste la reliure ?
Car c'est quand même le double du prix d'un manga (enfin quand j'en achetais), j'espère qu'il y a plus de contenu quand même tongue.gif

Citation (Fred @ 04/11/2010 à 22:38) *
edit: le journal de mickey, c'est un comic? cosmoschtroumpf.gif ph34r.gif

Selon ton avis, mickey=américain, donc oui ph34r.gif
Biz Markie
Citation (foyan @ 04/11/2010 à 22:29) *

oui c'est ça.

C'est les differents tome americain ensemble en fait (ça a un nom d'ailleurs)
A la fin, ya differentes couv (par ex n4,n37, n45 etc etc)

edit:jviens de voir le post de Fred

Re-Edit: j'avais lu une itw de Robert Kirkman (créateur du "comic") où il disait que ça allait pas completement suivre les livres, mais qu il est grandement probable que Michonne soit de la saison 2...
Fred
Citation (foyan @ 04/11/2010 à 22:41) *
J'en avait un comme ca de picsou magazine ph34r.gif

Quand tu dis comme pour les mangas, c'est niveau format en générale (taille, épaisseur...) ou juste la reliure ?
Car c'est quand même le double du prix d'un manga (enfin quand j'en achetais), j'espère qu'il y a plus de contenu quand même tongue.gif

bah c'est une bonne BD, on va dire.
couverture cartonné (qui se replie des 2 cotés a moitié a l'interieur)
taille A4, pages assez epaisse avec un grain qu'on sent sous le doigt tongue.gif en noir et blanc mais ca c'est le style du comic
141 pages par exemple dans le tome 8 mais niveau quantité, c'est un manga en + gros au niveau des cases tongue.gif

je viens de le feuilleter et putain, j'avais oublié comment ca pouvait être trash, j'ai peur de le relire sad.gif
bloblo
Citation (Fred @ 04/11/2010 à 22:45) *
taille A4, pages assez epaisse avec un grain qu'on sent sous le doigt tongue.gif en noir et blanc mais ca c'est le style du comic
141 pages par exemple dans le tome 8 mais niveau quantité, c'est un manga en + gros au niveau des cases tongue.gif

je viens de le feuilleter et putain, j'avais oublié comment ca pouvait être trash, j'ai peur de le relire sad.gif

Tu me fais kiffé, continue ph34r.gif
Biz Markie
Citation (Fred @ 04/11/2010 à 22:45) *

ouai le tome 8 c'est un truc de fou wub.gif ph34r.gif
Fred
Citation (Biz Markie @ 04/11/2010 à 22:45) *
oui c'est ça.

C'est les differents tome americain ensemble en fait (ça a un nom d'ailleurs)
A la fin, ya differentes couv (par ex n4,n37, n45 etc etc)

edit:jviens de voir le post de Fred

c'est graphic novel le nom non?

Citation (bloblo @ 04/11/2010 à 22:47) *
Tu me fais kiffé, continue ph34r.gif

non mais c'est du très lourd en tout cas niveau histoire, tout ce qu'on se demande si un jour il y a une invasion de zombie, que ferais des gens "normaux"

jette toi dessus ou DL le tongue.gif en + pour ceux là j'avais vu une version online ou a chaque clic, une nouvelle case ou bulle apparaissait et donc c'etait interessant de voir cette facon de lire et non comme d'habitude ou on te présente les pages à la suite

sinon, va dans le topic comic, c'est là ou je l'ai découvert et qu'on me l'avait mieux présenté wink.gif (jsuis nul à ca moi sad.gif )
Biz Markie
Citation (Fred @ 04/11/2010 à 22:50) *
c'est graphic novel le nom non?

non mais c'est du très lourd en tout cas niveau histoire, tout ce qu'on se demande si un jour il y a une invasion de zombie, que ferais des gens "normaux"

jette toi dessus ou DL le tongue.gif en + pour ceux là j'avais vu une version online ou a chaque clic, une nouvelle case ou bulle apparaissait et donc c'etait interessant de voir cette facon de lire et non comme d'habitude ou on te présente les pages à la suite

justement, le truc bien kiffant également avec le comic, c'est que tu peux pas te spoil en voyant par hasard une case, chaque scène importante elle te tombe dessus (comme Breaking Bad ph34r.gif ). Je sais pas si c'est pareil pour les autres comic, mais j'ai vraiment kiffé ce système.
bloblo
Demain je vais à la FNAC, mon banquier vous remercie. happy.gif
Fred
Citation (Biz Markie @ 04/11/2010 à 22:57) *
justement, le truc bien kiffant également avec le comic, c'est que tu peux pas te spoil en voyant par hasard une case, chaque scène importante elle te tombe dessus (comme Breaking Bad ph34r.gif ). Je sais pas si c'est pareil pour les autres comic, mais j'ai vraiment kiffé ce système.

tu parle en version papier ou sur pc?

Citation (bloblo @ 04/11/2010 à 23:06) *
Demain je vais à la FNAC, mon banquier vous remercie. happy.gif

de rien wink.gif

jpense que si ten achete 2, tu retournera samedi pour la suite neokill@h.gif
CL
Citation
Comic est le terme généralement utilisé aux États-Unis pour désigner une bande dessinée.
Biz Markie
Citation (Fred @ 04/11/2010 à 23:07) *
tu parle en version papier ou sur pc?

papier
Teichi
Vu l'épisode. Ca s'annonce pas mal du tout. Quelques petits clichés au niveau de la réal mais c'est du très bon pour le moment.
Hiso
Citation (Teichi @ 05/11/2010 à 00:53) *
Vu l'épisode. Ca s'annonce pas mal du tout. Quelques petits clichés au niveau de la réal mais c'est du très bon pour le moment.

Du style ?

J'ai trouvé Darabont parfait (comme d'hab).
Fred
Citation (Hiso @ 05/11/2010 à 01:01) *
Du style ?

moi j'ai trouvé bizarre le moment où il trouve l'entrée du tank par le dessous; il lève les yeux et monte direct, ca manquait de surprise ou de joie (partie qui n'est pas dans le comic )

@CL: merci
@Foyan: CHAI ©
Teichi
Citation (Hiso @ 05/11/2010 à 01:01) *
Du style ?

Spoiler :
De tête quand il rentre dans le tank c'était évident qu'il allait s'assoir a coté du zombie et faire le personnage surpris par le zombie. Y aussi la première scène avec la petite fille où c'est du vu et revu le héros qui appelle un personnage, plan de dos de ce personnage qui se retourne et on découvre que c'est un monstre. Le fait qu'il monte à cheval vers la ville c'était aussi évident qu'il allait faire une scène où le cheval meurt. J'en avais encore quelque uns de ce genre en visionnant la vidéo mais je les ai plus en tête. Brefs, des petites scènettes un peu cliché mais rien qui n'entache le premier épisode.
Hiso
Citation (Teichi @ 05/11/2010 à 01:57) *
De tête quand il rentre dans le tank c'était évident qu'il allait s'assoir a coté du zombie et faire le personnage surpris par le zombie. Y aussi la première scène avec la petite fille où c'est du vu et revu le héros qui appelle un personnage, plan de dos de ce personnage qui se retourne et on découvre que c'est un monstre. Le fait qu'il monte à cheval vers la ville c'était aussi évident qu'il allait faire une scène où le cheval meurt. J'en avais encore quelque uns de ce genre en visionnant la vidéo mais je les ai plus en tête. Brefs, des petites scènettes un peu cliché mais rien qui n'entache le premier épisode.

Bin, je vois ce que tu veux dire mais c'est plutôt le scènar qui veut ça plus que la réa. Ce qui j'adore chez Darabont c'est que le mec est propre, sobre, il en fait pas des caisses, il te lache un truc niquel sans effet de caméra de ouf avec un réalisme assez poussé.

Maintenant les plans dont tu parles je sais pas si on peux vraiment dire qu'ils sont clichés, ce sont plus des plans caractéristiques des films du genre.
Teichi
Oups désolé pour les spoilers unsure.gif
Hiso
Citation (Fred @ 05/11/2010 à 01:05) *
moi j'ai trouvé bizarre le moment où il trouve l'entrée du tank par le dessous; il lève les yeux et monte direct, ca manquait de surprise ou de joie (partie qui n'est pas dans le comic )

@CL: merci
@Foyan: CHAI ©

Alors oui exact, cette partie est... bizarre, j'ai pas trop compris non plus
Spoiler :
D'une : comment il n'a pas vu la trappe avant ? vu qu'il est en dessous depuis quelques secondes déjà

De deux : Sa réaction est bizarre, il est sur le point de se foutre en l'air, hop un regard vers le haut, pas surpris, comme tu dis, d'y voir une entrée et il y rentre comme ça.
bloblo
J'ai finalement acheté 4 tomes histoire de tenir le week end.
romano
So far so good, je pense que ça va me plaire. Dans le genre post-apocalyptique j'avais bien aimé Survivor. La y a le coté zombie en plus qui est un genre complétement différent mais j'aime bien.
Bon dans le coté prévisible et tout
Spoiler :
le fait que son co-équipier se fasse sa meuf je l'avais vu venir, même si au départ je voyais plus un truc du genre il serait devenu un chef des zombies avec la bataille héros vs nemesis ph34r.gif
Steff14
C'est clair que y'a certains trucs assez "clichés" pour une série du genre, mais bon ça va se laisser regarder tranquillement je pense.

Sinon la femme du héros c'est le docteur dans Prison Break non ?
Hiso
Citation (Steff @ 06/11/2010 à 20:59) *
C'est clair que y'a certains trucs assez "clichés" pour une série du genre, mais bon ça va se laisser regarder tranquillement je pense.

Sinon la femme du héros c'est le docteur dans Prison Break non ?

Bin c'est pas la série qui est "cliché" mais le comic à la base. Mais bon pour moi ce sont pas des clichés, ce sont juste des trucs habituels du genre zombies.

Sinon oui c'est bien elle.
Dofr
Au moins on évite un certain nombre de clichés qu'on retrouve dans tout les films de zombie et qui commencent sérieusement a me gonfler.

Apprendre qu'il faut tirer dans la tete, apprendre que la moindre blessure est fatale, apprendre que c'est dur de tuer quelqu'un qu'on aimait et qui est devenu zombie.

Tout ca a été reglé de facon assez furtive, ce qui permets de passer a la suite.

Tres content qu'enfin une série sur les zombies voit le jour et qu'en plus elle soit de qualité.
HHA
Citation (Hiso @ 06/11/2010 à 21:12) *
Sinon oui c'est bien elle.

Et ça m'embête un peu d'ailleurs, j'ai jamais aimé sa gueule... ph34r.gif

Sinon, je viens de voir le second épisode. Même esprit que le premier, un peu de longueur à des moments. A voir comment seront les prochains...
Hiso
Citation (HHA @ 09/11/2010 à 19:42) *
Et ça m'embête un peu d'ailleurs, j'ai jamais aimé sa gueule... ph34r.gif

Sinon, je viens de voir le second épisode. Même esprit que le premier, un peu de longueur à des moments. A voir comment seront les prochains...

Oui le 2 était bien et on fait connaissance avec de nouveaux personnages (Glenn est très très intéressant d'ailleurs). La réa était un poile moins bonne, certains plans m'ont gêné mais rien de grave, l'esprit reste le même.
Teichi
Épisode sympa même si quelques personnages manquent à mon goût de charisme.
willofweed
Citation (Dofr @ 09/11/2010 à 19:02) *
Tres content qu'enfin une série sur les zombies voit le jour et qu'en plus elle soit de qualité.

Il existe déjà la mini-série Deadset sur les morts vivants wink.gif
Fred
Que de modifications et de rallonges (nouvelles scènes -cet épisode est totalement propre à la série- et nouveau persos) par rapport au comics, est ce bien nécessaire?! unsure.gif

Spoiler :
le coup du personnage qui se met du zombie sur lui et de la scène de la voiture ou le chinois s'amuse est du déjà vu et j'ai trouvé ca ridicule.
NeoSeb35
Putain vous me donnez envie la, j'ai commencé à dl le premier épisode, j'ai hâte de le voir rolleyes.gif

Gros fan de tout ce qui touche à l'univers de fin du monde zombie etc..... je connaissais pas non plus la BD, mais la par contre j'hésite à la commencer vu le nombre de tome qu'il y a déjà sortis aux USA et le retard qu'il y a en France mbia.gif

http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Walking_D...comic%29#Albums

Aussi abusé la lenteur ils te sortent les tomes implosion du tibia.gif
Dofr
Citation (Neo2isback @ 10/11/2010 à 19:56) *
Putain vous me donnez envie la, j'ai commencé à dl le premier épisode, j'ai hâte de le voir rolleyes.gif

Gros fan de tout ce qui touche à l'univers de fin du monde zombie etc..... je connaissais pas non plus la BD, mais la par contre j'hésite à la commencer vu le nombre de tome qu'il y a déjà sortis aux USA et le retard qu'il y a en France mbia.gif

http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Walking_D...comic%29#Albums

Aussi abusé la lenteur ils te sortent les tomes implosion du tibia.gif

Tout est sorti en francais sauf le dernier. Regarde ton lien:

1. Walking Dead (2005)

1. Passé décomposé (Days Gone Bye, The Walking Dead #1-6, 2007)
2. Cette vie derrière nous... (Miles Behind Us, The Walking Dead #7-12, 2007)
3. Sains et saufs ? (Safety Behind Bars, The Walking Dead #13-18, 2007)
4. Amour et mort (The Heart's Desire, The Walking Dead #19-24, 2008)
5. Monstrueux (The Best Defence, The Walking Dead #25-30, 2008)
6. Vengeance (This Sorrowful Life, The Walking Dead #31-36, 2008)
7. Dans l'œil du cyclone (The Calm Before, The Walking Dead #37-42, 2009)
8. Une vie de souffrance (Made to Suffer, The Walking Dead #43-48, 2009)
9. Ceux qui restent (Here we Remain, The Walking Dead #49-54, octobre 2009)
10. Vers quel avenir ? (What We Become, The Walking Dead #55-60, janvier 2010)
11. Les Chasseurs (Fear The Hunters, The Walking Dead #61-66, avril 2010)
12. Un monde parfait (Life Among Them, The Walking Dead #67-72, septembre 2010)

Le tome 12 en francais, c'est les tomes 67 a 72 aux US.

T'es vraiment une lumiere toi. evra.png
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.