Non mais surtout comment il pouvait anticiper qu'Ibra allait se blesser 2 mois, que Lavezzi se blesserait et que Cavani ne mettrait plus un pied devant l'autre. Maintenant qu'IBra revient, Bahebeck (vu que vous comparez au niveau du temps de jeu) va gentiment se toucher sur le banc ou en tribune.
Papa Crocodile
06/11/2014 14:01
Citation (Tancredi Palmeri @ 06/11/2014 13:53)

A court terme ? Si on lui avait trouvé un prêt des cette année on aurait pas eu ce probleme
Bordeaux le voulait en prêt mais il voulait tenter une autre aventure.
C'est peut être devenu une histoire de personne plus qu'un truc sportif ou logique.
sukercop
06/11/2014 14:08
Citation (basta @ 06/11/2014 14:01)

Non mais surtout comment il pouvait anticiper qu'Ibra allait se blesser 2 mois, que Lavezzi se blesserait et que Cavani ne mettrait plus un pied devant l'autre. Maintenant qu'IBra revient, Bahebeck (vu que vous comparez au niveau du temps de jeu) va gentiment se toucher sur le banc ou en tribune.
Ba dans l'ensemble, le PSG gère mieux ses jeunes que la Juve, donc le choix devait être évident pour lui.
Après, on verra le temps de jeu de Bahebeck. Pour l'instant, c'est bien, il entre aussi en LDC, et la saison est longue.
Si Coman était resté, il aurait eu un prêt, et pas en hiver, et en France, en L1, pas dans un pays étranger. Quand tu vois comment Nasser met bien son effectif, t'as tout intérêt à trouver grâce à ses yeux. Rabiot est devenu riche il y a quelques jours avec cette méthode.
Citation (Kaionedirection @ 06/11/2014 10:24)

Goal.com
Ah ok
Le fameux "projet" de la Juve qui lui parlait plus, il va kiffer la Série B à coté la L2 c'est football champagne
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 06/11/2014 14:01)

Bordeaux le voulait en prêt mais il voulait tenter une autre aventure.
C'est peut être devenu une histoire de personne plus qu'un truc sportif ou logique.
C'est le PSG qui a refusé le prêt à Bordeaux, le joueur était complètement prêt à y aller et Sagnol le voulait après l'avoir eu en Espoirs.
Au passage, mardi, il était sur le banc en C1. Avec le PSG, il aurait joué la Youth League. Voilà, la différence est juste là.
Papa Crocodile
06/11/2014 14:39
Citation (Philo @ 06/11/2014 14:35)

C'est le PSG qui a refusé le prêt à Bordeaux, le joueur était complètement prêt à y aller et Sagnol le voulait après l'avoir eu en Espoirs.
Au passage, mardi, il était sur le banc en C1. Avec le PSG, il aurait joué la Youth League. Voilà, la différence est juste là.
Tu sais que j'ai toujours du mal à croire le fait que le PSG ait refusé le prêt, parce que c'est quoi l'intérêt du club de le voir partir plutot que de le garder sous contrat (zéro logique, même pour un tocard de province).
Rien à dire pour le reste, on ne va pas refaire le débat pour savoir s'il vaut mieux jouer en Youth League ou se taper le banc avec Cabaye. Au mieux il aurait pris la place de Bahebeck. Dans un sens, tant mieux pour ce dernier.
Tancredi Palmeri
06/11/2014 15:17
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 06/11/2014 14:39)

Tu sais que j'ai toujours du mal à croire le fait que le PSG ait refusé le prêt, parce que c'est quoi l'intérêt du club de le voir partir plutot que de le garder sous contrat (zéro logique, même pour un tocard de province).
Rien à dire pour le reste, on ne va pas refaire le débat pour savoir s'il vaut mieux jouer en Youth League ou se taper le banc avec Cabaye. Au mieux il aurait pris la place de Bahebeck. Dans un sens, tant mieux pour ce dernier.
C'est comme avec Ongenda. Regarde le temps que ca a mis a le preter, et encore c'est parceque Rabiot a fait chier le monde.
C'est absurde et pourtant je fais confiance a Philo et ca me parait totalement dans les cordes de nos idiots ce genre de truc. On s'est juste reveillé trop tard et Coman a preféré partir.
Ghostface
06/11/2014 15:55
le club est forcément responsable de la gestion du cas coman, personellement à travers diverses lectures ici et la je n'ai pas l'impression que ce départ soit exclusivement lié au club
maintenant quand je vois son évolution à la juve, on voit que l'herbe n'est pas beaucoup plus verte ailleurs, qu'il joue plus de match au fur et à mesure des années j'y crois mais il en aurait joué autant voir plus à paris cette saison selon moi
j'avoue être etonné de son maigre temps de jeu cette saison, il aurait du choisir un autre club afin d'avoir un temps de jeu conséquent..... on verra bien la saison est encore longue
Ozzy Ryss
06/11/2014 16:01
Je pense que la Juve lui a fait une cour assidue alors que nous on a été trop confiant dans le fait qu'il signerait. Du coup quand Bordeaux est arrivé, c'était déjà trop tard (comme il l'a dit en interview), il se voyait déjà à la Juve.
Après je trouve (vu de l'extérieur) que les demandes de la famille Coman étaient peut-être un brin disproportionnées du fait que le foot est un milieu volatile et qu'il est compliqué d'avoir une vision à moyen terme hyper carrée.
Malheureusement pour Coman, il en a la preuve à ses dépens, puisque la Juve a changé d'entraineur presque tout de suite après sa signature et qu'il ne joue pas, et en plus pas à son poste.
Savait-il qu'il ferait six mois dans l'effectif pro, serait testé vite fait, puis envoyé en prêt dans un club filiale en Série B ? Pourtant c'est ce qui se passe avec la plupart de leurs jeunes, donc il pouvait s'y attendre.
Je continue de penser que si il était resté il aurait fini par obtenir un prêt en L1, soit cet hiver, soit l'été prochain, comme tous nos jeunes à potentiel.
Franchement Philo, quand tu dis qu'il est sur le banc à la Juve en C1, en sous-entendant que ça aurait été pire si il était resté, eh bien j'en suis pas trop convaincu. S'il était resté, c'est peut-être un parcours à la Bahébeck qu'il aurait réalisé.
Il a dit aussi qu'il avait signé à la Juve parce que c'était le club de Zidane et Platini, sauf que quand ces joueurs ont signé à la Juve, ils avaient déjà fait leurs preuves en L1 et étaient internationaux A. Une impatience démesurée conduit trop de jeunes à s'égarer.
Citation (Ozzy Ryss @ 06/11/2014 16:01)

Je pense que la Juve lui a fait une cour assidue alors que nous on a été trop confiant dans le fait qu'il signerait. Du coup quand Bordeaux est arrivé, c'était déjà trop tard (comme il l'a dit en interview), il se voyait déjà à la Juve.
Après je trouve (vu de l'extérieur) que les demandes de la famille Coman étaient peut-être un brin disproportionnées du fait que le foot est un milieu volatile et qu'il est compliqué d'avoir une vision à moyen terme hyper carrée.
Malheureusement pour Coman, il en a la preuve à ses dépens, puisque la Juve a changé d'entraineur presque tout de suite après sa signature et qu'il ne joue pas, et en plus pas à son poste.
Savait-il qu'il ferait six mois dans l'effectif pro, serait testé vite fait, puis envoyé en prêt dans un club filiale en Série B ? Pourtant c'est ce qui se passe avec la plupart de leurs jeunes, donc il pouvait s'y attendre.
Je continue de penser que si il était resté il aurait fini par obtenir un prêt en L1, soit cet hiver, soit l'été prochain, comme tous nos jeunes à potentiel.
Franchement Philo, quand tu dis qu'il est sur le banc à la Juve en C1, en sous-entendant que ça aurait été pire si il était resté, eh bien j'en suis pas trop convaincu. S'il était resté, c'est peut-être un parcours à la Bahébeck qu'il aurait réalisé.
Il a dit aussi qu'il avait signé à la Juve parce que c'était le club de Zidane et Platini, sauf que quand ces joueurs ont signé à la Juve, ils avaient déjà fait leurs preuves en L1 et étaient internationaux A. Une impatience démesurée conduit trop de jeunes à s'égarer.
Sans revenir sur tout le debat de fond qu’on a eu depuis le début, parler de Bahebeck c’est pas un peu malhonnete?
Le mec profite des blessures simultanées de Zlatan et Lavezzi, et de le gestion catastrophique du mercato qui fait qu’a fin Aout il n’ont pas pu prendre un autre joueur offensif/milieu.
D’ailleurs meme un Lavezzi a 5% et bourré de la veille passait devant JC dans les compo, et meme en etant bon et decisif il passait (et passera toujours)apres un Cavani qui apportait bien moins que lui.
sukercop
06/11/2014 16:11

S'il était resté, c'est peut-être un parcours à la Bahébeck qu'il aurait réalisé.
Ou un parcours à la Rabiot. Un bon prêt, une bonne saison où il joue avec le PSG et à la fin un contrat jusqu'en 2019 à 250 000 minimum par mois.
Citation (Philo @ 06/11/2014 14:35)

On spécule mais la logique aurait plutôt voulu qu'il joue le dernier 1/4 d'heure à la place de Bahebeck. Après il est vrai que le temps de jeu de Bahebeck est lié aux blessures et au fait que Pastore joue parfois un cran plus bas cette saison ce que Coman ne pouvait pas savoir cet été. Toujours est-il que ce qu'on entendait parfois cet été sur la Juve qui traiterait mieux ses jeunes que nous pour le moment c'est loin d'être évident.
Citation (Tancredi Palmeri @ 06/11/2014 15:17)

C'est comme avec Ongenda. Regarde le temps que ca a mis a le preter, et encore c'est parceque Rabiot a fait chier le monde.
6 mois. On l'a retenu 6 mois. Pas vraiment une catastrophe non plus même si c'était une erreur. D'ailleurs c'est pas dit que Coman gagne plus de ses 6 premiers mois à Turin. On peut aussi dire que s'il est prêté cet hiver ça serait 6 mois trop tard.
JeromeTouboulArnaudHermant
06/11/2014 16:14
Il s'est pour l'instant plante sur son choix c'est tout.
Rien qu'un parcous a la Bahebeck il l'aurait pris (il a joué quoi cette saison 7-8 matchs) il a rapporté des points et mis des buts alors qu'il était au fond du trou à Valenciennes c'est juste inespéré.
Le mec joue jamais et je préfère etre derrière Lavezzi-Cavani que Giovinco-Morata en plus dans une région de merde.
Après le mec est déjà 10 ou 20 fois plus riche que moi et m'encule mais son choix n'a pas l'air d'être le bon.
Je rejoins Mr Vasseur c'était plus une question de club y avait un conflit entre les personnes et il souhaitait partir.

Je parle en terme de statut. A la Juve, il n'est pas le brave jeune que tu balades entre deux catégories, il est un pro comme les autres. L'an dernier, on a fait pareil à balader Ongenda de gauche à droite, ça avait été pareil avec Rabiot la saison précédente qui passait de la L1 aux U19 jusqu'à ce qu'il demande à partir à Toulouse, ça va faire pareil avec Kimpembe (quoique lui c'est plus logique).
Et comme je l'ai déjà dit, rien à voir avec Bahebeck. JC, avant le début de la saison, c'est 80 matches en pro et 3 ans de plus. Kingsley, c'est 55 minutes.
Ozzy Ryss
06/11/2014 16:20
Citation (Babou14 @ 06/11/2014 16:09)

Sans revenir sur tout le debat de fond qu’on a eu depuis le début, parler de Bahebeck c’est pas un peu malhonnete?
Le mec profite des blessures simultanées de Zlatan et Lavezzi, et de le gestion catastrophique du mercato qui fait qu’a fin Aout il n’ont pas pu prendre un autre joueur offensif/milieu.
D’ailleurs meme un Lavezzi a 5% et bourré de la veille passait devant JC dans les compo, et meme en etant bon et decisif il passait (et passera toujours)apres un Cavani qui apportait bien moins que lui.
Ben c'est la loi du foot, en particulier dans les grands clubs. A la Juve, Coman passera après Tévez, Llorente et Morata (voire Giovinco) et devra les déloger en sortant des prestations haut de gamme. C'est le même statut que JCB chez nous, sauf qu'il a pu s'exprimer du fait des blessures.
Au PSG, les jours de Lavezzi sont comptés. Ceux de Zlatan également. Avec le FPF, il est probable que Coman aurait eu de la place "naturellement", au pire en faisant sa diva comme Rabiot.
Citation (Ozzy Ryss @ 06/11/2014 16:20)

Ben c'est la loi du foot, en particulier dans les grands clubs. A la Juve, Coman passera après Tévez, Llorente et Morata (voire Giovinco) et devra les déloger en sortant des prestations haut de gamme. C'est le même statut que JCB chez nous, sauf qu'il a pu s'exprimer du fait des blessures.
Au PSG, les jours de Lavezzi sont comptés. Ceux de Zlatan également. Avec le FPF, il est probable que Coman aurait eu de la place "naturellement", au pire en faisant sa diva comme Rabiot.
Oui ca d’accord, mais parler de “mauvais choix” en prenant Bahebeck comme illustration, après 3 mois et avec les evenements q’il y a eu.

Sinon les jours de Zlatan seront comptés en 2017, et Nasser ne vend jamais les joueurs, ils partent a la fin du contrat

Et comme la compo se fait sur la valeur du transfert/salaire…
Citation (Babou14 @ 06/11/2014 16:24)

Oui ca d’accord, mais parler de “mauvais choix” en prenant Bahebeck comme illustration, après 3 mois et avec les evenements q’il y a eu.

Sinon les jours de Zlatan seront comptés en 2017, et Nasser ne vend jamais les joueurs, ils partent a la fin du contrat
Et comme la compo se fait sur la valeur du transfert/salaire…Visiblement c'est pareil a la Juve Moratta et Llorente s'affichent semaine après semaine pourtant ils sont devant.
On va pas refaire le débat mais Philo tu ne demandais pas qu'il ai du temps de jeu a Paris? Pourtant la vous semblez être satisfait de sa situation a Turin ( ou alors vous la trouvez normale).
Après il paye aussi sa grosse occasion manqué quand Allegri le fait rentrer devant Giovinco qui avait été bon avec l'Italie dans la semaine. Il a été critiqué pour ça d'ailleurs.
Pour Coman rien d'étonnant .
truite38
06/11/2014 17:33
Avec qui il est en concurrence surtout ?
Les 2 postes d'attaquants ou les 3 du milieus ?
J'ai surtout l'impression que ce schéma tactique le désert non ?
Ozzy Ryss
06/11/2014 17:37
Citation (truite38 @ 06/11/2014 17:33)

Avec les deux attaquants.
Je crois qu'il était question que Conte passe au 4-3-3, mais son départ a changé la donne. Depuis, Allegri a repris le 3-5-2 "traditionnel". D'ailleurs, je pense qu'il a plus de chances de s'imposer dans les 3 du milieu à terme, mais encore faudrait-il qu'ils sachent à la Juve qu'il peut y évoluer (et qu'il s'agirait même peut-être de son meilleur poste).
Citation (Jekill @ 06/11/2014 16:35)

Visiblement c'est pareil a la Juve Moratta et Llorente s'affichent semaine après semaine pourtant ils sont devant.
On va pas refaire le débat mais Philo tu ne demandais pas qu'il ai du temps de jeu a Paris? Pourtant la vous semblez être satisfait de sa situation a Turin ( ou alors vous la trouvez normale).
Après il paye aussi sa grosse occasion manqué quand Allegri le fait rentrer devant Giovinco qui avait été bon avec l'Italie dans la semaine. Il a été critiqué pour ça d'ailleurs.
Pour Coman rien d'étonnant .
Ah non, je suis très déçu de son temps de jeu moi aussi mais il faut savoir reconnaître que Giovinco a été plus performant que lui, tout simplement. Et c'est logique vu la carrière des deux.
Par contre, quand je vois la gestion en fin de saison dernière de Ménez au détriment de Kingsley, c'est juste honteux et j'ai du mal à imaginer ce qu'il aurait pu donner au PSG cette saison. Faire des stats, c'est pas son truc et ça ne le sera jamais donc j'ai des doutes sur le fait qu'il aurait vraiment eu sa chance, surtout quand je vois à quel point le pauvre JC s'est retrouvé la 5ème roue du carrosse début août malgré ses cartons statistiques en préparation.
Quand je vois des "Coman aurait pu être à la place de Bahebeck sans problèmes, il aurait dû rester", j'ai beaucoup de mal. Kingsley est un milieu pas un attaquant (d'où une partie de ses problèmes à la Juve pour moi) et il n'aurait pas forcément répondu aux attentes. Faire des appels en profondeur comme Bahebeck, c'est pas du tout son jeu, il est plus proche de Lucas dans le profil, un mec qui va percuter mais que tu sers dans les pieds.
Citation (truite38 @ 06/11/2014 17:33)

Oui, la Juve devait passer à 4 derrière avec Conte mais son départ a remis beaucoup de choses en question et Coman se retrouve en concurrence pour un poste d'attaquant.
Perso je pense qu'avec Conte ça allait être la même.
Y'a juste Van Gaal comme grand coach qui kiff vraiment révéler des jeunes. Le prêt est la meilleure chose il va jouer et vu qu'il a du talent tout dépendra de lui.
S'il se foire ou qu'il ne sort pas du lot lors de son prêt en Série B ou autre, c'est mort de chez mort pour lui à la Juve. Quand on voit le traitement que réserve la Juve, a de vrais "cracks" de son centre de formation comme Immobile ou a des jeunes comme Simone Zaza qui eux cartonnent en Série A . Ca sent bon le Pericard bis , n'est pas Pogba qui veut...
sukercop
06/11/2014 18:19
Citation (Philo @ 06/11/2014 17:40)

quand je vois à quel point le pauvre JC s'est retrouvé la 5ème roue du carrosse début août malgré ses cartons statistiques en préparation.
J'aime bien Bahebeck, mais honnêtement, c'est inférieur à tous nos attaquants aujourd'hui. Il est décisif quand on le voit, c'est vrai, mais dans le jeu c'est trop moyen, non pas qu'un Lavezzi ou Cavani soit des cadors, mais ça reste tout autre chose et notamment en terme d'impact physique.
Et surtout, il revient de deux prêts qui sont plutôt moyens et a quand même la chance de se montrer au PSG. Je suis pas sûr que la Juve soit aussi clémente avec Coman si il ne réussi pas deux prêts de suite.
Après le coup de "on le voit parce qu'il y a des blessés", ba c'est le lot de tous les joueurs pro quel que soit le niveau qui prennent leur place en fonction des absences ou méformes des autres.
Jose Caster
06/11/2014 19:17
Ses défenseurs nous disaient quand même qu'il partait à la Juve parce qu'au contraire du PSG il y avait un "vrai projet sportif" avec du "temps de jeu garanti".
On voit aujourd'hui que c'était une vaste fumisterie...
metamphete
06/11/2014 19:35
Comme si la hiérarchie n'existait qu'au PSG
Ca n'enlève rien à ses qualités même si c'est loin d'être un gage de réussite. Il est jeune et il a fait le choix de quitter le club. Faut arrêter d'encenser Menez lorsqu'il marque un but en pointant du doigt la mauvaise gestion du club ou de remettre en cause le choix de Coman car il ne joue pas depuis 3 mois. C'est beaucoup trop tôt pour juger si il a fait un bon ou un mauvais choix. Kakuta si on juge c'est 6 premiers mois avec les pros à Chelsea, c'est un futur ballon d'or, 5 ans plus tard c'est personne.
Pistache
06/11/2014 20:44
Citation (Philo @ 06/11/2014 17:40)

Par contre, quand je vois la gestion en fin de saison dernière de Ménez au détriment de Kingsley, c'est juste honteux et j'ai du mal à imaginer ce qu'il aurait pu donner au PSG cette saison. Faire des stats, c'est pas son truc et ça ne le sera jamais donc j'ai des doutes sur le fait qu'il aurait vraiment eu sa chance, surtout quand je vois à quel point le pauvre JC s'est retrouvé la 5ème roue du carrosse début août malgré ses cartons statistiques en préparation.
Tout à fait d'accord.
Après, LB n'a été prolongé que début mai, il cherchait probablement à avoir les meilleurs résultats.
Idiot pour le club, mais à moitié compréhensible pour lui. C'est la direction sportive qui aurait du lui mettre les idée au clair.
Je suis surtout très curieux de voir l'incorporation de(s) jeunes cette année, maintenant qu'il a un peu les mains libres.
Là, aucune excuse ne sera admissible, que ce soit pour lui ou les autres (genre le fameux directeur sportif adjoint...).
elcuervo
06/11/2014 21:30
On peut penser ce qu'on veut de Coman, mais Philo a raison au moins sur un point: en fin de saison derniere, au lieu de faire jouer notre Jean-Paul Sartre en crampons qui a file a Milan en fc dans des matchs sans enjeu, on aurait du envoyer le bon message au petit.
Quand on y pense, c'est vraiment scandaleux de ne pas l'avoir fait, bien plus que lui avoir propose moins qu'a la Juve ou autre. Mais qui etait donc le coach l'an passe?
Coman avait la tête à Turin Laurent Blanc n'était même pas coach du PSG.
Depuis 2013 et le match de Next Gen il était à Turin.
Arreter de mentir à un moment, vos arguments s'essouflent.
Quitter le PSG pourquoi pas ? Il a juste été con d'être parti dans un club de chacal.
metamphete
06/11/2014 21:52
Citation (elcuervo @ 06/11/2014 21:30)

On peut penser ce qu'on veut de Coman, mais Philo a raison au moins sur un point: en fin de saison derniere, au lieu de faire jouer notre Jean-Paul Sartre en crampons qui a file a Milan en fc dans des matchs sans enjeu, on aurait du envoyer le bon message au petit.
Quand on y pense, c'est vraiment scandaleux de ne pas l'avoir fait, bien plus que lui avoir propose moins qu'a la Juve ou autre. Mais qui etait donc le coach l'an passe?
En fin de saison c'est à partir de quand ? Quand on est officiellement champion ?
Si tu veux chier sur Blanc va en bas.
Genre Coman il va rester si il va jouer sur les 3-4 derniers matchs de la saison plus que Menez ? T'es sérieux ? En plus Menez ne jouait jamais, lors de la dernière journée ils sont rentré en même temps...
Si Coman quitte le club car il pense que ce sera plus facile dans un club sans Blanc aux manettes, il se trompe. Il part car il pense que l'herbe est plus verte ailleurs et que le chèque est supérieur, rien de plus.
Tancredi Palmeri
06/11/2014 22:05
Citation (metamphete @ 06/11/2014 21:52)

En fin de saison c'est à partir de quand ? Quand on est officiellement champion ?
Genre Coman il va rester si il va jouer sur les 3-4 derniers matchs de la saison plus que Menez ? T'es sérieux ? En plus Menez ne jouait jamais, lors de la dernière journée ils sont rentré en même temps...
T'es toujours aussi bete et a coté de la plaque mon pauvre
metamphete
06/11/2014 22:07
Citation (Tancredi Palmeri @ 06/11/2014 22:05)

T'es toujours aussi bete et a coté de la plaque mon pauvre

Venant de toi c'est limite un compliment.
Dubdadda
07/11/2014 11:28
Citation (metamphete @ 06/11/2014 22:52)

et que le chèque est supérieur, rien de plus.
Putain mais arrêtez avec cette légende
Ozzy Ryss
07/11/2014 11:33
Citation (metamphete @ 06/11/2014 21:52)

Si Coman quitte le club car il pense que ce sera plus facile dans un club sans Blanc aux manettes, il se trompe. Il part car il pense que l'herbe est plus verte ailleurs et que le chèque est supérieur, rien de plus.
Nan mais c'est évident que Blanc aurait dû le faire jouer en fin de saison dernière, rien que pour lui dire "on compte sur toi la saison prochaine", au lieu de privilégier un Ménez qui allait se barrer et qui était en roue libre. D'ailleurs il n'a pas été récompensé dans l'affaire puisque ce dernier lui chié à la gueule dès qu'il a pu.
Bon après si on se souvient du contexte de la fin de saison pénible de l'an dernier, je comprends qu'il ait voulu assurer jusqu'à l'obtention du titre. Mais il y avait à mon avis une marge qui permettait de faire un peu plus pour Coman et Ongenda (d'ailleurs si on est logique c'est Hervin qui aurait du jouer à la place de Ménez dans un sens).
Non mais même avant la fin de saison, y a plein de match l'an passé où on menait 3 ou 4-0, Blanc aurait très bien plus lui permettre de gratter 20 minutes de temps à autres en fin de match à la place de Matuidi ou Lavezzi.
Ozzy Ryss
07/11/2014 11:46
Citation (gandjao @ 07/11/2014 11:41)

Non mais même avant la fin de saison, y a plein de match l'an passé où on menait 3 ou 4-0, Blanc aurait très bien plus lui permettre de gratter 20 minutes de temps à autres en fin de match à la place de Matuidi ou Lavezzi.
Je suis évidemment d'accord sur le papier, mais tu avais déjà Lucas, Pastore, Ménez et Rabiot à faire jouer (+ Cabaye en deuxième partie de saison), sachant qu'il y avait peu de blessés et que l'attaque-type était Lavezzi-Zlatan-Cavani.
Citation (Ozzy Ryss @ 07/11/2014 11:33)

Nan mais c'est évident que Blanc aurait dû le faire jouer en fin de saison dernière, rien que pour lui dire "on compte sur toi la saison prochaine", au lieu de privilégier un Ménez qui allait se barrer et qui était en roue libre. D'ailleurs il n'a pas été récompensé dans l'affaire puisque ce dernier lui chié à la gueule dès qu'il a pu.
Bon après si on se souvient du contexte de la fin de saison pénible de l'an dernier, je comprends qu'il ait voulu assurer jusqu'à l'obtention du titre. Mais il y avait à mon avis une marge qui permettait de faire un peu plus pour Coman et Ongenda (d'ailleurs si on est logique c'est Hervin qui aurait du jouer à la place de Ménez dans un sens).
Citation (Ozzy Ryss @ 07/11/2014 11:46)

Je suis évidemment d'accord sur le papier, mais tu avais déjà Lucas, Pastore, Ménez et Rabiot à faire jouer (+ Cabaye en deuxième partie de saison), sachant qu'il y avait peu de blessés et que l'attaque-type était Lavezzi-Zlatan-Cavani.
Non.
Pourquoi faire jouer Ménez ? On sait tous de l'extérieur qu'il va se barrer, alors imaginer au sein du club qu'il va rester c'est du délire...
Son temps de jeu au petit Ménez tient en un mot : Bernès

Pour moi c'est vraiment là le souci, la gestion du temps de jeu de fin de saison alors que plein de joueurs sont à l'économie en vue de la Coupe du Monde.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
07/11/2014 12:10
Citation (Dubdadda @ 07/11/2014 11:28)

Putain mais arrêtez avec cette légende

Dans ce cas c'est encore plus débile.
metamphete
07/11/2014 12:31
Citation (Ozzy Ryss @ 07/11/2014 11:33)

Pour montrer à un jeune de 17 ans que le club compte sur lui, il y a autre chose que du temps de jeu. Le club emmène Coman en stade à Doha en janvier pour jouer contre le Real et lui propose un contrat pro, c'est déjà pas mal comme signal. Ongenda a été traité de la même façon et lui a accepté de signer pro.
Pour la question du temps de jeu, il aurait pu en avoir plus mais si on part dans l'idée de faire rentrer Coman en cours de jeu, ça veut dire qu'il est dans les 17 et dans cet effectif c'est très difficile. Blanc n'avait pas signer sa prolongation et tant que le titre n'était pas officiel c'était impossible de le voir jouer. Il va ensuite chercher son trophée lors de la remise du titre et à son attitude sur le podium tu comprends que son choix est déjà fait.
sukercop
07/11/2014 12:55
Citation (Tchoune @ 07/11/2014 12:07)

Non.
Pourquoi faire jouer Ménez ? On sait tous de l'extérieur qu'il va se barrer, alors imaginer au sein du club qu'il va rester c'est du délire...
Son temps de jeu au petit Ménez tient en un mot : Bernès

Pour moi c'est vraiment là le souci, la gestion du temps de jeu de fin de saison alors que plein de joueurs sont à l'économie en vue de la Coupe du Monde.
Le souci, c'est que le meilleur choix pour Coman, et là je ne parle pas pour le club et je ne rentre même pas dans des considérations de qui est responsable, était de tranquillement continuer avec le PSG, qui est un club qui compte clairement sur ses meilleurs jeunes et qui couve bien plus ses jeunes qu'un club comme la Juve.
Franchement, les 20 minutes grattées par Menez en fin de saison, c'est ça qui va niquer le début de carrière de Coman? C'est se chercher des excuses ou trouver un responsable alors que celui qui fait son choix, c'est Coman, comme il aurait pu faire le choix de continuer ici et de faire comme Sakho, Rabiot par exemple qui ne doivent pas regretter d'être ou d'avoir été au PSG.
Citation (sukercop @ 07/11/2014 12:55)

Le souci, c'est que le meilleur choix pour Coman, et là je ne parle pas pour le club et je ne rentre même pas dans des considérations de qui est responsable, était de tranquillement continuer avec le PSG, qui est un club qui compte clairement sur ses meilleurs jeunes et qui couve bien plus ses jeunes qu'un club comme la Juve.
Franchement, les 20 minutes grattées par Menez en fin de saison, c'est ça qui va niquer le début de carrière de Coman? C'est se chercher des excuses ou trouver un responsable alors que celui qui fait son choix, c'est Coman, comme il aurait pu faire le choix de continuer ici et de faire comme Sakho, Rabiot par exemple qui ne doivent pas regretter d'être ou d'avoir été au PSG.
Pas d'accord avec la partie en gras... Les jeunes du centre de formation (parce que oui Verratti, Lucas et Marquinhos sont des jeunes avec un statut différent) qui ont percés c'est à une époque où le club dépense maximum 12M€ par mercato et est obligé de composer avec ses jeunes par défaut. Il reste le cas Rabiot, même là la volonté du club ne semblait pas si claire.
Je suis plutôt d'accord sur le fait que ces 20 mn (seulement ?) à elles seules n'ont pas fait la différence. Mais quel est l'intérêt de faire jouer Ménez ? Alors que dans le cas de Kingsley il y en a plusieurs : Le message envoyé au joueur dans le cadre de son contrat pro, l'accumulation de temps de jeu (même 20mn à haut niveau c'est intéressant pour un 96), le message aux autres jeunes du centre...
sukercop
07/11/2014 14:26
Citation (Tchoune @ 07/11/2014 14:09)

Il reste le cas Rabiot, même là la volonté du club ne semblait pas si claire.
Blanc et Nasser ont pourtant toujours été très clairs sur Rabiot, ils voulaient le garder et l'ont annoncé publiquement.
Alors il y a eu des remous mais le contrat de Rabiot aujourd'hui, c'est celui d'un jeune crack.
Je sais pas si il le mérite mais Nasser a l'air d'être un affectif très proche de ses joueurs, à voir si c'est une bonne chose mais je pense que si tu gagnes sa confiance, t'as absolument tout à gagner. Les dirigeants de la Juve en ont rien à branler de Coman ou d'un autre.
Tancredi Palmeri
07/11/2014 15:47
Citation (sukercop @ 07/11/2014 12:55)

Regarde donc le traitement reservé a Ongenda. Il dit rien, fait un tres bon debut de saison l'année derniere puis se retrouve au placard jusqu'a la treve. Il demande un pret, on lui refuse car Blanc a besoin de lui, resultat il jouera une heure en tout et pour tout pendant les 6 prochains mois. On lui promet un pret pour la saison suivante et il ne doit qu'a Rabiot et son transfert traté le fait qu'il ait été preté a la derniere seconde a Bastia.
Bref le mec a eu un bon comportement vis a vis du club a ce niveau, resultat il se fait enfiler et par chance se retrouve enfin en pret.
Rabiot et sa mere se sont comportés comme des emmerdeurs egoistes, resultat un pret au bout de 4 mois, et beaucoup plus de temps de jeu a son retour.
Comment peux tu dire que le club envoie un bon message a ses jeunes ? Si tu te comportes bien tu te fais mettre. Pour jouer tu dois te comporter en "salope".
Tourista-chan
07/11/2014 16:07
Quand même 65 pages pour un type que quasi personne a vu jouer.
Ongenda blanc avait souligné l'an dernier les soucis de discipline et de forme physique ce qui semble se confirmer a Bastia, c'est peut être juste pour ça qu'il ne jouait pas plus...
Quant a COman il a fait un choix qui pour le moment s'avère très mauvais surtout si il finit en pret en série b eu égard a son potentiel supposé.
La carrière d'un joueur s'est bien souvent une question de choix, et la il est pas très bien parti c'est le moins qu'on puisse dire
sukercop
07/11/2014 16:21
Citation (Tancredi Palmeri @ 07/11/2014 15:47)

Regarde donc le traitement reservé a Ongenda. Il dit rien, fait un tres bon debut de saison l'année derniere puis se retrouve au placard jusqu'a la treve. Il demande un pret, on lui refuse car Blanc a besoin de lui, resultat il jouera une heure en tout et pour tout pendant les 6 prochains mois. On lui promet un pret pour la saison suivante et il ne doit qu'a Rabiot et son transfert traté le fait qu'il ait été preté a la derniere seconde a Bastia.
Bref le mec a eu un bon comportement vis a vis du club a ce niveau, resultat il se fait enfiler et par chance se retrouve enfin en pret.
Rabiot et sa mere se sont comportés comme des emmerdeurs egoistes, resultat un pret au bout de 4 mois, et beaucoup plus de temps de jeu a son retour.
Comment peux tu dire que le club envoie un bon message a ses jeunes ? Si tu te comportes bien tu te fais mettre. Pour jouer tu dois te comporter en "salope".
Ba c'est pas le monde des bisounours. Je présume que dans tous les clubs, tu as une part de bluff, négociation...L'idée de base n'est pas de dire que tout est rose au PSG mais qu'entre partir à la Juve et rester ici, le choix est vite fait.
Il y a les 6 mois d'Ongenda qui reviennent souvent. Il s'est peut-être fait avoir, je me rappelle quand même de Blanc qui avait remarqué qu'il n'avait pas le professionnalisme requis, là à Bastia, il en glande pas une. Bon, il est encore jeune, on verra. En tout cas, il a son destin entre ses mains, si il n'a pas le mental d'un pro, il ne fera rien.
A part ça, je vois que Bahebeck a eu sa prolongation et se montre cette saison après deux prêts moyens, Rabiot a eu son tapis rouge, Areola couve gentiment à Bastia et sera certainement le futur gardien du PSG.
Je pense qu'il y avait une place pour Coman, Nasser avait l'air remonté sur son cas, ce n'est pas anodin. Mais effectivement il faut peut-être se battre pour s'imposer chez les pros (Rabiot), et c'est difficile de se battre, plus difficile qu'attendre qu'un club européen vienne te monter la tête en faisant de toi le nouveau Pogba avant de plus te calculer une fois sur place. Sauf que la drague passée, tu reviens au point de départ, il faut te battre pour gagner ta place, même à la Juve.
Tourista-chan
07/11/2014 16:25
Citation (lavocat @ 07/11/2014 16:20)

Quant a COman il a fait un choix qui pour le moment s'avère très mauvais surtout si il finit en pret en série b eu égard a son potentiel supposé.
La carrière d'un joueur s'est bien souvent une question de choix, et la il est pas très bien parti c'est le moins qu'on puisse dire
Il n'a que 19 ans, il ne faut pas dramatiser non plus. Il peut tout à fait exploser en série b.
On a recruté Verratti en série b à l'âge de 20 ans...
Verrattissimo
07/11/2014 16:34
Bologne vient de changer de proprieté, ils pointent des jeunes talentueux, pour monter en serie A sans soucis, ils ont deja signé Corvino, fameux talent scout, et ils veulent creer un groupe de jeunes. Surement deux ans la bas sont une belle vitrine, ils ont demandés boakye aussi
Citation (Touriste @ 07/11/2014 16:25)

Il n'a que 19 ans, il ne faut pas dramatiser non plus. Il peut tout à fait exploser en série b.
On a recruté Verratti en série b à l'âge de 20 ans...
Il vient meme d'en avoir 18
Il a remplacé Tevez à la 60e minutes, passeur (super passe) pour Morata à la 76e minutes.
Très dangereux au delà de ça, il est bien plus à l'aise sur l'aile gauche que devant vu que ça lui permet de toucher le ballon et de prendre de la vitesse. Il aurait pu avoir une deuxième (superbe) passe décisive mais Morata tarde un peu dans l'exécution. Provoque un jaune aussi.
C'est un peu frustrant de voir qu'il n'est pour le moment pas adapté pour le 3/5/2 d'Allegri, j'espère qu'il sera prêté dans un petit club intéressant de Serie A où il pourra continuer d'accumuler du temps de jeu.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.