Citation (lavocat @ 14/03/2014 10:45)

donc tu lui conseillerais d'aller à chelsea?
Comme tu le dis dans ce secteur de jeu on a déjà le départ de menez peut être celui de lavezzi voire pastore, on aura un entraineur qui aura fait ses preuves et ne sera plus dans l'obligation du résultat immédiat et je pense que sa venue à charléty mardi veille de CL n'est pas anodine, c'est aussi une manière d'envoyer un message aux jeunes et surtout à COMAN, et également à la direction, en leur disant clairement je veux garder ces jeunes là.
Il en parle plusieurs fois en interview, et je pense qu'il est conscient de la valeur du petit.
Maintenant, un peu de patience ça ne fait pas de mal, il va finir la saison avec les pros vu qu'en u19 y a plus rien à jouer, et on le verra de plus en plus à partir d'avril.
après si la tactique c'est de demander un salaire indécent, le PSG aurait tout à fait le droit de refuser et bon vent à lui, parce que là on ne pourra pas parler de projet sportif ou autres mais bien d'une question de gros sous tout simplement.
Non pas du tout, moi j’espere que le PSG se reveillera et qu’ils l’accompagneront mais avec du recul, oui je pense que s’il était parti a Chelsea en début de saison il aurait beaucoup plus avancé et évolué par exemple.
D’une part a cause du système de merde des reserves francaises, des prets longue durée interdits, mais aussi de par la gestion du club.
Blanc je me méfie, son discours a chaque fois c’est « oui je connais les jeunes, il sont tres bons et je compte sur eux mais il ne faut pas que des paroles, si je ne les fais pas jouer ce sera que je compte pas sur eux », et il ne les fait jamais jouer…
Oui enfin Chelsea ils font de l'élevage de masse, faut voir le bombre de joueurs en prêt c'est hallucinant

Début de saison prochaine il y aura quelque chose à faire avec le retour tardif de tout les internationaux
en tout cas espérons qu'il fasse le bon choix pour sa carrière, mais comme je 'lai dit plus haut il a le potentiel de faire une carrière à la hazard, ce serait dommage d'en faire une à la kakuta...
Citation (Pavitch @ 14/03/2014 10:56)

Oui enfin Chelsea ils font de l'élevage de masse, faut voir le bombre de joueurs en prêt c'est hallucinant

Oui ils en perdent pas mal en chemin et ils font finalement quelques cracks, c'est la vie et la selection, tu peux pas faire que des top players.
Nous on en a peu a gerer et ils jouent a Quevilly ou Villemonble le week end.

Allez on va dire Areola et Sabaly mieux gérés.
Citation (Pavitch @ 14/03/2014 10:56)

Début de saison prochaine il y aura quelque chose à faire avec le retour tardif de tout les internationaux 
Bien vu, mais même pas

les deux seuls offensifs de l'effectif qui rentreront tard à cause de la Coupe du Monde seront Cavani et Lavezzi. Ibra et Lucas auront des vacances complètes et seront prêts dès la première journée sauf accident. Donc même en début de saison il ne restera qu'une place offensive à prendre en attendant les internationaux, et je doute fort qu'elle soit pour Kinglsey.
Ozzy Ryss
14/03/2014 11:03
Citation (Babou1 @ 14/03/2014 10:53)

Non pas du tout, moi j’espere que le PSG se reveillera et qu’ils l’accompagneront mais avec du recul, oui je pense que s’il était parti a Chelsea en début de saison il aurait beaucoup plus avancé et évolué par exemple.
Il aurait été prêté au Vitesse Arnhem, super. D'ailleurs c'est ce qui l'attendrait si il allait à Chelsea...
Je ne vois pas trop la différence que ça ferait si il restait au PSG avec la certitude d'un prêt si les choses ne se décantaient pas (comme pour Rabiot). Pour son apprentissage et à son âge, je pense que c'est mieux de rester en France plutôt que de s'exiler je ne sais où.
Je ne vois pas trop ce qu'il peut demander de mieux comme "projet sportif" qu'une clause de prêt en L1 ou L2 en cas d'échec à entrer dans la rotation.
DonTornado
14/03/2014 11:14
Qu'on le prête à Lille alors
Citation (Ozzy Ryss @ 14/03/2014 11:03)

Il aurait été prêté au Vitesse Arnhem, super. D'ailleurs c'est ce qui l'attendrait si il allait à Chelsea...
Je ne vois pas trop la différence que ça ferait si il restait au PSG avec la certitude d'un prêt si les choses ne se décantaient pas (comme pour Rabiot). Pour son apprentissage et à son âge, je pense que c'est mieux de rester en France plutôt que de s'exiler je ne sais où.
Je ne vois pas trop ce qu'il peut demander de mieux comme "projet sportif" qu'une clause de prêt en L1 ou L2 en cas d'échec à entrer dans la rotation.
Déjà oui je pense que ca aurait été largement mieux que la saison qu’il vient de faire, on parle de vrai foot pro, dans une terre de foot, vrai club, vrai stade.
Mais t’as aussi pas mal de prets plus réfléchis, genre Romeu en Espagne et surtout un truc un peu plus comparable demande au frere Hazard si c’était pas mieux d’etre prété a Zulte plutôt que la CFA.
Ca a métamorphosé sa carriere.
Meme si Chelsea le prete a Lorient dans un premier temps ce serait parfait vu qu'on n'est pas capables de le faire
Dans l'effectif actuel de Chelsea, il y en a combien que Chelsea a prêté en début de carrière ? 2, Terry qui a joué 6 matchs à Nottingham Forest et un certain Tomáš Kalas dont je viens de découvrir l'existence. On peut pas parler d'une franche réussite sur ses systèmes de prêt pour le moment.
On cite souvent le cas Courtois comme exemple mais s'il revient pas, ce sera cool pour Courtois mais en soit, ça n'aura servi à rien à Chelsea
Citation (Wormy @ 14/03/2014 11:23)

Dans l'effectif actuel de Chelsea, il y en a combien que Chelsea a prêté en début de carrière ? 2, Terry qui a joué 6 matchs à Nottingham Forest et un certain Tomáš Kalas dont je viens de découvrir l'existence. On peut pas parler d'une franche réussite sur ses systèmes de prêt pour le moment.
On cite souvent le cas Courtois comme exemple mais s'il revient pas, ce sera cool pour Courtois mais en soit, ça n'aura servi à rien à Chelsea
Nan mais je m'en fous de Chelsea, perso je pense a Coman.

C'est du win win en plus, si Courtois se barre c'est que Chelsea aura un autre tres bon gardien + des millions et Courtois aura progressé et géré un bon club.
Surtout il aura JOUé pendant ce temps.
Ozzy Ryss
14/03/2014 12:23
Citation (Babou1 @ 14/03/2014 11:16)

Meme si Chelsea le prete a Lorient dans un premier temps ce serait parfait vu qu'on n'est pas capables de le faire

On l'a fait pour Rabiot. Je vois pas pourquoi ça poserait problème pour Coman...
Citation (Ozzy Ryss @ 14/03/2014 12:23)

On l'a fait pour Rabiot. Je vois pas pourquoi ça poserait problème pour Coman...
On l'a fait une fois sous la pression de Véro alors que le PSG était réticent.
Ca a posé probleme aussi pour Ongenda, pourquoi ca poserait pas probleme pour Coman...
Citation (Ozzy Ryss @ 14/03/2014 12:23)

Non, on ne l'a pas fait pour Rabiot, c'est Rabiot tout seul qui s'est démerdé pour partir. Cette saison, Ongenda n'a pas eu droit à la même chose et il végète en CFA.
Demander à un jeune du PSG d'être patient, c'est se foutre de sa gueule vu comme le club les gère mal. Qu'ils pensent à leurs carrières avant de penser au club, c'est ce qui peut leur arriver de mieux.
Ozzy Ryss
14/03/2014 12:30
Citation (Philo @ 14/03/2014 12:27)

Non, on ne l'a pas fait pour Rabiot, c'est Rabiot tout seul qui s'est démerdé pour partir. Cette saison, Ongenda n'a pas eu droit à la même chose et il végète en CFA.
Demander à un jeune du PSG d'être patient, c'est se foutre de sa gueule vu comme le club les gère mal. Qu'ils pensent à leurs carrières avant de penser au club, c'est ce qui peut leur arriver de mieux.
Il a trouvé le TFC tout seul ? Le club ne l'a pas "bloqué" dans tous les cas.
Il a mis la pression bien comme il faut en pointant du doigt le PSG dans les médias (cf le passage avec sa mère sur RMC). Donc nos carpettes se sont exécutées et l'ont laissé partir. Ongenda n'a pas osé faire la même chose au mercato et il se retrouve bloqué. Enfin, c'est génial, il joue contre Sannois Saint-Gratien en CFA, ça va lui être super utile au niveau pro.
Et trouver un club de L1 vu le niveau des joueurs dont on parle n'est pas du tout un problème. Coman ou Ongenda, ça fait 5 ans que tous les clubs français les connaissent, ce ne sont pas les clubs intéressés qui manquent.
Ozzy Ryss
14/03/2014 12:46
Je pense qu'Ongenda et Coman seront prêtés l'été prochain (enfin si ce dernier signe), sur le modèle de Sabaly, Aréola, Ikoko ou Bahebeck.
Je ne vois pas pourquoi on agirait différemment...
Et le but, à cet âge là, c'est de JOUER. C'est l'âge où tu progresses le plus et c'est pas en jouant en CFA ou en s'entraînant avec les pros que tu progresses. C'est de la branlette, ça fait plaisir au début mais ça ne va pas beaucoup plus loin.
Ongenda était très en avance, ça fait 2 ans qu'il végète entre U19 et CFA, Coman s'apprête à avoir le même sort, c'est un schéma qu'on a vu des dizaines et des dizaines de fois au PSG, ils n'ont absolument aucun intérêt à rester chez nous pour jouer en CFA et attendre une hypothétique place qui ne se libérera jamais vu à quel point le centre est sous-considéré. Un truc tout con mais ils jouent le match de leur saison contre le Real et notre coach se pointe à la demi-heure de jeu alors qu'il était au Parc à 14h pour une conférence de presse. Voilà comment le CFA est considéré, ni plus ni moins.
On ne parle pas d'un bon joueur qui peut mûrir en CFA (genre Lacazette, Arrondel, Bourdin qui peuvent être pros mais n'ont pas le talent des 2 autres), on parle de joueurs à très fort potentiel qui peuvent exploser en peu de temps. Rabiot a montré l'exemple l'an dernier mais on a pourtant préféré faire perdre encore 6 mois à Ongenda. Cette saison, Areola a demandé à être prêté sinon il aurait encore perdu un an en CFA, idem pour Sabaly.
Ozzy Ryss
14/03/2014 12:53
Je crois que tout le monde s'accorde à dire que la formation est très mal gérée au PSG. On avait pas recruté le "découvreur" de Varane au fait pour améliorer ça ? Qu'est-ce qu'il fait concrètement le type ?
Citation (Ozzy Ryss @ 14/03/2014 12:53)

Je crois que tout le monde s'accorde à dire que la formation est très mal gérée au PSG. On avait pas recruté le "découvreur" de Varane au fait pour améliorer ça ? Qu'est-ce qu'il fait concrètement le type ?
T'a beau mettre qui tu veux à la formation, si y'a pas un lien avec la structure pro et un coach qui veut les faire jouer...
Vous êtes tous entrain de dire qu'il y a un problème au niveau de la formation. Du coup, la question que je me pose, c'est "Ne faudrait il pas trouvé un nouveau directeur du centre de formation pour remplacer Reuzeau?".
Sabaly/Ikoko/Areola/Maignan/Conte/Ongenda/Coman (si il signe). Pour moi, ces jeunes ont tous le niveau pour jouer en Ligue 1 dans des clubs du ventre moue voir haut de tableau pour certains. Petit bémol sur Ikoko que je ne vois jamais joué avec Créteil.
Citation (roro10 @ 14/03/2014 13:42)

Vous êtes tous entrain de dire qu'il y a un problème au niveau de la formation. Du coup, la question que je me pose, c'est "Ne faudrait il pas trouvé un nouveau directeur du centre de formation pour remplacer Reuzeau?".
C'est pas vraiment la faute de Reuzeau. Il faut surtout un mec du groupe pro qui s'intéresse aux jeunes (et non l'inverse comme peut l'être Reuzeau)
Makélélé qui fout rien depuis 3 ans aurait du prendre ce role depuis longtemps. Ou refiler le bébé à Castellazzi quitte à le payer, autant que ça serve.
Questions simplistes pour moi qui ne suis les jeunes que quant ça passe a la télévision et a travers Culture.
1- Est-ce que Coman est actuellement un top 5 des 96 ?
2- Est-ce que Coman à le potentiel d’être un top player titulaires dans 4 ans a paris ?
un prêt c'est toujours au joueur de le demander quelque soit le club, et à son agent de se démerder pour lui trouver un point de chute.
C'est pas le psg qui va aller proposer ces propres joueurs en prêt en ligue 1.
Si ongenda avait demandé la possibilité d'être prêter avec une proposition concrète, il serait peut être parti cet hiver...
Un club peut très bien avoir une stratégie pour ses jeunes et les prêter jeunes à d'autre club, c'est pour ça aussi qu'il manque
un directeur sportif Leonardo

.
De toute façon, il est clair que ces garçons ont besoins d'être prêtés dans des clubs de ligue 1 ou ils joueront régulièrement pour prendre du bagage physique et technique qu'ils n'ont pas encore actuellement. Pour l'instant, il ne sont pas capable de tenir un match entier avec les pros. Même Rabiot avant sa blessure avait du mal à finir ses matchs.
Le centre de formation sera un sujet important des prochaines années car avec l'arrivée du nouveau centre d'entrainement le club réfléchira à l'optimisation de ce secteur.
Et c'est quoi qui empêche le club de le faire maintenant ? Létang il est débordé par les dossiers en ce moment ?
J'admet que Leo avait mieux à faire avec une équipe européenne à monter mais là, c'est bon on est stable en haut, faut s'occuper un peu d'en bas.
J'espère que le prochain directeur sportif (qui sera probablement un pantin pour faire zoli) aura un adjoint compétent qui sera capable d'avoir une vision à long terme, notamment passant par les jeunes (donc pas Létang).
Citation (Wormy @ 14/03/2014 13:44)

Makélélé qui fout rien depuis 3 ans aurait du prendre ce role depuis longtemps. Ou refiler le bébé à Castellazzi quitte à le payer, autant que ça serve.
Makélélé useless pour ce poste. C'est bien en adjoint, le reste...
Castellazzi est plus au club depuis octobre.
Citation (xo157 @ 14/03/2014 13:52)

Questions simplistes pour moi qui ne suis les jeunes que quant ça passe a la télévision et a travers Culture.
1- Est-ce que Coman est actuellement un top 5 des 96 ?
2- Est-ce que Coman à le potentiel d’être un top player titulaires dans 4 ans a paris ?
1- Je connais pas tous les 96 du monde (j'ai pas vu jouer les argentins et uruguayens par exemple), mais pour moi, en terme de qualités, de profil et de potentiel, oui. Il y a des joueurs qui jouent davantage en pro car ils évoluent dans des clubs de moindre envergue, mais qui m'impressionnaient moins en jeunes. Perso chez les 96, en dehors de Coman, j'aime beaucoup Nathan De Souza (en terme de talent pur, encore un peu light physiquement peut-être), Zakaria Bakkali (plus un profil proche de l'attaquant), Alen Halilovic (pour le potentiel technique car pour l'instant il ne pèse pas assez, quand je l'avais vu face à la France U17 il n'était pas autant en vue et ne faisait pas autant de différences individuelles que Kingsley, mais il va se développer), Julian Brandt qui est le 96 allemand que je préfère. J'aime bien Timo Werner aussi même si pour moi c'est plus un attaquant qu'un vrai joueur de côté, Neal Maupay même si je l'imagine dans un système à deux attaquants, Richairo Zivkovic qui a un potentiel athlétique/technique, Gabriel Boschilia qui est complet et qui a une belle patte gauche... Y a pas mal de bons espoirs dans cette génération.
2- Potentiellement parlant (donc, s'il évolue dans le bon sens, s'il est bien géré) j'en suis convaincu, après le truc c'est qu'on sait pas à quoi ressemblera Paris dans quatre ans. Comme je l'avais dit il y a quelques temps, il va devoir apprendre à combiner le plus efficacement possible ses facettes. C'est un joueur qui a ce coup d'oeil et qui peut faire ces dernières passes "assassines" quand il est dans sa configuration meneur, je trouve qu'il l'est moins quand il évolue sur le côté dans sa configuration "dribbleur d'aile", peut-être parce qu'il perd en lucidité après tous les efforts qu'il fournit juste avant.
Citation (Homer @ 14/03/2014 14:41)

Makélélé useless pour ce poste. C'est bien en adjoint, le reste...
Castellazzi est plus au club depuis octobre.
Ben en fait même en adjoint Makélélé ... Et puis quand je vois Vieira en charge des jeunes à City
Castellazzi, pour le dégager, on a du payer son salaire restant. Du coup, plutôt que de lui payer tout d'un coup pour le voir dégager, on aurait pu le garder et lui donner cette tache. D'autant que lui j'ai l'impression qu'il était pas mal.
Citation (Noreaga @ 14/03/2014 15:45)

1- Je connais pas tous les 96 du monde (j'ai pas vu jouer les argentins et uruguayens par exemple), mais pour moi, en terme de qualités, de profil et de potentiel, oui. Il y a des joueurs qui jouent davantage en pro car ils évoluent dans des clubs de moindre envergue, mais qui m'impressionnaient moins en jeunes. Perso chez les 96, en dehors de Coman, j'aime beaucoup Nathan De Souza (en terme de talent pur, encore un peu light physiquement peut-être), Zakaria Bakkali (plus un profil proche de l'attaquant), Alen Halilovic (pour le potentiel technique car pour l'instant il ne pèse pas assez, quand je l'avais vu face à la France U17 il n'était pas autant en vue et ne faisait pas autant de différences individuelles que Kingsley, mais il va se développer), Julian Brandt qui est le 96 allemand que je préfère. J'aime bien Timo Werner aussi même si pour moi c'est plus un attaquant qu'un vrai joueur de côté, Neal Maupay même si je l'imagine dans un système à deux attaquants, Richairo Zivkovic qui a un potentiel athlétique/technique, Gabriel Boschilia qui est complet et qui a une belle patte gauche... Y a pas mal de bons espoirs dans cette génération.
2- Potentiellement parlant (donc, s'il évolue dans le bon sens, s'il est bien géré) j'en suis convaincu, après le truc c'est qu'on sait pas à quoi ressemblera Paris dans quatre ans. Comme je l'avais dit il y a quelques temps, il va devoir apprendre à combiner le plus efficacement possible ses facettes. C'est un joueur qui a ce coup d'oeil et qui peut faire ces dernières passes "assassines" quand il est dans sa configuration meneur, je trouve qu'il l'est moins quand il évolue sur le côté dans sa configuration "dribbleur d'aile", peut-être parce qu'il perd en lucidité après tous les efforts qu'il fournit juste avant.
Merci pour ces réponses.
Le Cyclone
14/03/2014 15:23
Citation (xo157 @ 14/03/2014 14:08)

Un club peut très bien avoir une stratégie pour ses jeunes et les prêter jeunes à d'autre club, c'est pour ça aussi qu'il manque
un directeur sportif Leonardo

.
Leonardo, il était là l'an dernier et ça ne changeait rien. Comme l'a dit Philo, Rabiot son prêt, il a dû insister pour l'obtenir.
TITI DU PSG
14/03/2014 15:36
Sa mère a insité pour que son fils soit prêté et vu qu'elle est ingérable le club a accédé à sa requête.
Mister george
14/03/2014 15:37
Coman a des qualités athlétiques hors normes( de vitesse et de repetition d'effort) mais il doit progresser énormément pour revendiquer une place dans la rotation.
Quand tu joues avec zlatan et consort, si tu n'es pas juste dans les choix que tu fais, tu risques de passer à travers.
Coman n'a pas été acheté à des milions donc...
Il doit améliorer son jeu (collectif, intelligent), il est tellement sur de sa vitesse qu'il pense faire des différences individuels avant de regarder les situations.
Hazard, lui savait jouer avec les autres et était plus fin techniquement.
Psg ou ailleurs, il a besoin d'un coach (club) qui lui fasse confiance, qui le bonifie et qui a une vision à moyen terme pour lui.
Avec les moyens actuels du psg, s'ils veulent faire un futur crack (96) mil off, ce n'est pas un probleme.
Dubdadda
16/03/2014 18:52
Citation (Mister george @ 14/03/2014 16:37)

Avec les moyens actuels du psg, s'ils veulent faire un futur crack (96) mil off, ce n'est pas un probleme.
C'est quoi l'intérêt d'avoir un Centre alors ?
Tant qu'il n'y aura pas quelqu'un pour se pencher véritablement sur les questions qui fâchent depuis des années (transition jeunes-pro), on peut le fermer sans soucis.
Des nouvelles pour Kinglsey? C'est définitivement mort? ou on peut s'attendre à un retournement de situation comme avec Ongenda l'année dernière?
Il me semble que personne ne sait rien et qu'on en est au même point que pour Hervin l'année dernière. Le club a réussi à retenir Ongenda l'année dernière et aurait apparemment convaincu Rabiot de prolonger donc je ne désespère pas pour Coman.
Extrajim
22/04/2014 19:17
Surtout avec le fait play financier , ça serait dommage de ne pas s appuyer sur le centre de formation.
Ah bah ouais, on s'en battait les couilles d'eux mais maintenant qu'on n'a plus le choix, on va les prendre en considération. Oh merde, c'est trop tard.
Bon il signe où finalement? Juve, Milan?
Sakavomi
03/05/2014 18:53
ON A UNE INFO MAIS ON A PAS D'INFO LOL
Ridicule ces gens là.
Envoie un MP à AND1 pour les réclamations je crois
Sakavomi
03/05/2014 19:23
Non en fait j'ai confondu avec LTDPSG qui faisaient du teasing :
Sarconzie
03/05/2014 19:32
Citation (romano @ 01/05/2014 13:02)

Bon il signe où finalement? Juve, Milan?

Citation (Sarconzie @ 03/05/2014 20:32)

C'est plutôt une bonne chose que ça sorte dans la presse non ? C'est peut être une façon de faire pression dans les négociation. Je dis ça même si je n'y connais rien et si je n'y crois plus trop a tous vous entendre, il est déjà parti. J'espère vraiment que s'il nous quitte il fera une grosse carrière et très vite, c'est sans doute le seul moyen pour que les nouveaux dirigeants comprennent l'intérêt de la formation (et de la post-formation surtout).
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
04/05/2014 16:29
Perso s'il se barre, rien à foutre de la suite de sa carrière.
Grosse erreur si il part maintenant...
Citation (lavocat @ 05/05/2014 23:30)

Grosse erreur si il part maintenant...
Pour moi c'est la meilleure chose qu'il soit pour lui et s'il tombe a arsenal par exemple c'est gagné.
Perso je continuerai a suivre, j'adore le joueur et son jeu, il va couter cher en maillots floqués lui je pense.
Citation (Babou1 @ 05/05/2014 23:45)

Pour moi c'est la meilleure chose qu'il soit pour lui et s'il tombe a arsenal par exemple c'est gagné.
Perso je continuerai a suivre, j'adore le joueur et son jeu, il va couter cher en maillots floqués lui je pense.
Les chinois ont encore de beaux jours devant eux.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.