Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Kingsley Coman
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47
goldsellers
La juve comme choix n'a aucun sens au vu des reproches qu'il a fait au PSG
Jekill
Citation (Za£e @ 24/08/2015 01:31) *
Coman débarque à l'étranger à 18ans, il a besoin de s'adapter et la Juve a toujours procédé comme ça avec les recrues de cet âge. Et bon bahebeck est plus vieux.

Pas seulement la Juve les joueurs de cet age à part Messi ne jouent pas. Comme c'est normal qu'il ne joue pas au PSG a cet age également.

Il devrait faire preuve de moins d'orgueil et accepter un prêt pour jouer et lancer sa carriere.
Za£e
Citation (goldsellers @ 24/08/2015 01:26) *
Selon ses performances il aurait plus joué que Bahebeck, Bahebeck a été mis de coté à cause de son niveau, comme Ongenda a été mis de coté à cause de son manque de sérieux et de prestations insuffisantes à l'entrainement

Faux.

De mémoire Bahebeck s'est blessé et derrière il a perdu le rythme et faisait des rentrées ratées.
Ongenda avait fait une super préparation, faisait de bonnes rentrées et assurait lors des très rares titularisations mais n'enchainait pas.

Je me souviens de son match à Bordeaux où il avait été très très bon, derrière il n'enchaine pas. pocho avait fait une première moitié de saison dégeulasse mais il enchainait. C'est seulement en janvier, après la perte de son oncle d'ailleurs, qu'il a retrouvé des jambes.
goldsellers
Citation (Za£e @ 24/08/2015 01:34) *
Faux.

De mémoire Bahebeck s'est blessé et derrière il a perdu le rythme et faisait des rentrées ratées.
Ongenda avait fait une super préparation, faisait de bonnes rentrées et assurait lors des très rares titularisations mais n'enchainait pas.

Pour Ongenda je me souviens parfaitement de la conf de presse de Blanc en fin d'année (à vérifier)il y a 2 ans ou on lui pose la question et il répond très clairement qu'il s'agit d'un problème d'attitude qui a malheureusement été confirmé par la suite, pour Bahebeck question de point du vu surement mais il a commencé en étant décisif et se raccrochant qu'à ca ou presque, une fois qu'il ne l'a plus été c'était malheureusement fini pour lui.

Za£e
Citation (goldsellers @ 24/08/2015 01:32) *

Philo l'avait très bien expliqué à l'époque. Le joueur et sa famille n'ont d'une part pas privilégié l'argent, mais le projet à court et moyen terme (2-3 ans). Le PSG a échoué sur sa capacité à proposer un plan clair sur cette durée.

De mémoire, Philo me corrigera si je dis une connerie, le club n'était pas chaud pour le prêter à Bordeaux (Sagnol le voulait) et le joueur aurait été intégré au groupe pro, mais sans garanties, ce qui veut dire faire 10 apparitions grand max et jouer en réserve toute l'année.

On pourra juger le choix de Coman dans un ou 2 ans.
Philo
Citation (ipanema @ 24/08/2015 00:57) *
1. C'est vrai que Augustin ne joue jamais.

2. Areola approuve.

1. D'ailleurs, on a bien vu tout le suivi du PSG, zéro membre du staff pro à Versailles samedi après-midi pour l'observer en CFA avec Nkunku...

2. C'est l'arbre qui cache la forêt et il faudra voir ce que le PSG va faire de lui après. Aujourd'hui, tu peux aussi dire que le seul prêt qui a été payant, c'est celui de Rabiot à Toulouse, un prêt que le PSG ne voulait pas lui accorder.

Citation (Ozzy Ryss @ 24/08/2015 01:07) *
1. Le projet du Bayern est pourtant infiniment plus intéressant pour lui à mon avis : il serait n°4 chez les ailiers cette année mais avec Robben et Ribéry souvent blessés et qui vont bientôt passer la main. Il jouerait à son vrai poste avec une perspective d'être titulaire à court terme et dans un club hyper bien structuré.

2. Sinon c'est un peu louche de s'appuyer sur la citation de NAK qui était dég' pour dire qu'il n'aurait pas joué ou qu'on manquait de "considération". Je ne vois rien de choquant à ce qu'il dit : oui, Coman n'avait pas l'etoffe d'un titulaire à 17 ans dans le PSG de la saison dernière, et idem pour cette année.

3. Enfin à mon avis tu es bien naif à mon avis pour croire que Dybala va rester longtemps sur le banc au profit de Coman. C'est un peu comme l'an dernier où ça plastronnait parce qu'il avait été titulaire dès la première journée pour au final faire une saison famélique au niveau du temps de jeu.

1. Il y a débat mais je ne suis pas sûr que la Juve soit un club moins bien structuré que le Bayern, bien au contraire happy.gif
Après, le projet sportif de la Juventus tient plus aux dirigeants qu'à l'entraîneur, comme au Bayern d'ailleurs mais le FCB hésite moins que la Juve à claquer des grosses sommes très vite pour se renforcer et la situation actuelle peut très vite évoluer wink.gif

2. Ah. Pourtant, la citation est très claire, il dit clairement qu'il n'aurait pas eu sa chance avant deux ans. Et quand il parle de débuter, il ne parle pas de titularisation mais de le lancer dans le grand bain. Marrant d'insister sur le fait que la Juve l'a piqué alors que le PSG a tout bien fait pour le perdre d'ailleurs.

3. C'est un exemple mais aussi la preuve qu'il compte de plus en plus à la Juve. Et une saison famélique en terme de temps de jeu, ce n'est pas tout à fait vrai. Le fameux Bahebeck qui est régulièrement cité sur ce topic joue 200' de plus que lui au final (850 contre 650). Sauf que sur la fin de saison, quand les effectifs sont au complet, Coman joue de plus en plus et JC de moins en moins.
Après, "ça plastronnait" peut-être mais en un match, à enjeu, il avait dépassé son temps de jeu de la saison dernière à Paris, alors même que le PSG a disputé plus d'un match sans enjeu dans sa saison.

Citation (NewYorkSup @ 24/08/2015 00:05) *
Coman, il voulait pas rester au psg peu importe ce qu'on lui offrait, c'est ca la finalite de l'histoire. Il avait peut etre de tres bonnes raisons pour ca d'ailleurs et au final ca ne regarde que lui, mais s'il avait voulu continue avec nous il aurait largement pu.

C'est archi-faux, il n'aurait pas signé le 15 juin à la Juventus sinon. Et même quand tout partait mal dans les négociations, la porte du PSG a toujours été ouverte, jusqu'au bout. Il s'est donné à fond pour le maillot du PSG, il y a des matches de jeunes qu'il a joué à moitié blessé, mettant même sa future carrière pro en danger.

Pour la plupart des personnes que j'ai lu sur ce topic, vous avez fait, exactement comme le PSG, une affaire d'argent de ce départ. Or, c'est tout le contraire qu'il faut prendre en compte et considérer en priorité la partie sportive. Le PSG a traité avec Coman comme on traite avec un joueur pro établi : en parlant uniquement d'argent. Or, en face, on voulait entendre parler de sportif et de développement. Et le seul moment où le PSG a commencé à parler de sportif, c'était pour refuser le prêt à Bordeaux à un joueur qui avait accepté et validé l'idée d'y aller pour se faire les dents.

Exemple caricatural du dialogue de sourd qui a duré un an :
- Kingsley, on te propose tant !!!
- OK mais je vais jouer à quel poste ?
- C'est une très belle somme !
- Oui mais je souhaite avant tout être considéré comme un pro de l'effectif, comme les autres.
- Personne ne peut t'offrir des conditions financières pareilles !!
- Je voudrais faire mes preuves à Bordeaux avec Sagnol qui m'a eu en Espoirs
- Ah non, on a besoin de toi pour faire le nombre.
- Mais vous ne répondez pas à la question du projet sportif au PSG.
- Oui mais tu vas gagner beaucoup d'argent.
- ....

L'argument de l'argent est celui du PSG, et uniquement du PSG. Après, quand on n'a pas de direction sportive, c'est plus simple de parler d'argent que de progression sportive, de développement, etc...
goldsellers
Citation (Za£e @ 24/08/2015 01:44) *
Philo l'avait très bien expliqué à l'époque. Le joueur et sa famille n'ont d'une part pas privilégié l'argent, mais le projet à court et moyen terme (2-3 ans). Le PSG a échoué sur sa capacité à proposer un plan clair sur cette durée.

De mémoire, Philo me corrigera si je dis une connerie, le club n'était pas chaud pour le prêter à Bordeaux (Sagnol le voulait) et le joueur aurait été intégré au groupe pro, mais sans garanties, ce qui veut dire faire 10 apparitions grand max et jouer en réserve toute l'année.

On pourra juger le choix de Coman dans un ou 2 ans.

J'avais déjà écrit cette phrase ici même au moment de sa signature, faudrait que je retrouve le poste, donc c'est pas lié à sa saison dernière ou a ses futurs saisons mais plutôt au fonctionnement du club. De toute façon si il est vraiment très au dessus il réussira, perso je lui souhaite de pas rester à la juventus et qu'il fasse une belle carrière
Jekill
Citation (Philo @ 24/08/2015 01:48) *
3. C'est un exemple mais aussi la preuve qu'il compte de plus en plus à la Juve. Et une saison famélique en terme de temps de jeu, ce n'est pas tout à fait vrai. Le fameux Bahebeck qui est régulièrement cité sur ce topic joue 200' de plus que lui au final (850 contre 650). Sauf que sur la fin de saison, quand les effectifs sont au complet, Coman joue de plus en plus et JC de moins en moins.

Parce que la Juve jouait la LDC et pouvait faire tourner en championnat alors que nous on avait un titre a gagner.

Citation
Après, "ça plastronnait" peut-être mais en un match, à enjeu, il avait dépassé son temps de jeu de la saison dernière à Paris, alors même que le PSG a disputé plus d'un match sans enjeu dans sa saison.

Parce que c'est une recrue et que les titulaires n'étaient pas pres. Alors que chez nous la saison d'avant il suivait une formation normale d'un jeune joueur.
NewYorkSup
Citation (Philo @ 23/08/2015 19:48) *
C'est archi-faux, il n'aurait pas signé le 15 juin à la Juventus sinon. Et même quand tout partait mal dans les négociations, la porte du PSG a toujours été ouverte, jusqu'au bout. Il s'est donné à fond pour le maillot du PSG, il y a des matches de jeunes qu'il a joué à moitié blessé, mettant même sa future carrière pro en danger.

Ben justement, partir au premier jour du mercato ca donne pas l'impression qu'il a attendu de voir ce que ferait le psg. Il serait parti le 31 Aout en etant dans la situation de Digne aujourd'hui, ok, mais la, il a simplement dit ciao les mecs. Encore une fois, il avait surement ses raisons, je remets pas en cause son attachement, mais il avait clairement decide de se barrer.

Citation (Philo @ 23/08/2015 19:48) *
Pour la plupart des personnes que j'ai lu sur ce topic, vous avez fait, exactement comme le PSG, une affaire d'argent de ce départ. Or, c'est tout le contraire qu'il faut prendre en compte et considérer en priorité la partie sportive. Le PSG a traité avec Coman comme on traite avec un joueur pro établi : en parlant uniquement d'argent. Or, en face, on voulait entendre parler de sportif et de développement. Et le seul moment où le PSG a commencé à parler de sportif, c'était pour refuser le prêt à Bordeaux à un joueur qui avait accepté et validé l'idée d'y aller pour se faire les dents.

Exemple caricatural du dialogue de sourd qui a duré un an :
- Kingsley, on te propose tant !!!
- OK mais je vais jouer à quel poste ?
- C'est une très belle somme !
- Oui mais je souhaite avant tout être considéré comme un pro de l'effectif, comme les autres.
- Personne ne peut t'offrir des conditions financières pareilles !!
- Je voudrais faire mes preuves à Bordeaux avec Sagnol qui m'a eu en Espoirs
- Ah non, on a besoin de toi pour faire le nombre.
- Mais vous ne répondez pas à la question du projet sportif au PSG.
- Oui mais tu vas gagner beaucoup d'argent.
- ....

L'argument de l'argent est celui du PSG, et uniquement du PSG. Après, quand on n'a pas de direction sportive, c'est plus simple de parler d'argent que de progression sportive, de développement, etc...

C'est pas pour moi vu que j'ai jamais parle d'argent, et ca serait bien bete vu qu'effectivement, c'est le seul truc ou on est intestable. Et encore une fois, critiquer Coman sur sa decision, ca ne veut pas dire adouber la direction sportive du psg sur les jeunes. Oui, Letang est une burne, ca semble assez evident, mais la situation de Coman a la juve, au final, c'est la meme que celle qu'il aurait eu au psg. La difference se trouvant dans le fait qu'a la juve c'est une recrue donc il fait plus immediatement parti du groupe pro alors qu'a Paris il aurait ete considere comme un jeune.
goldsellers
Citation (Philo @ 24/08/2015 01:48) *
1. D'ailleurs, on a bien vu tout le suivi du PSG, zéro membre du staff pro à Versailles samedi après-midi pour l'observer en CFA avec Nkunku...

2. C'est l'arbre qui cache la forêt et il faudra voir ce que le PSG va faire de lui après. Aujourd'hui, tu peux aussi dire que le seul prêt qui a été payant, c'est celui de Rabiot à Toulouse, un prêt que le PSG ne voulait pas lui accorder.

1. Il y a débat mais je ne suis pas sûr que la Juve soit un club moins bien structuré que le Bayern, bien au contraire happy.gif
Après, le projet sportif de la Juventus tient plus aux dirigeants qu'à l'entraîneur, comme au Bayern d'ailleurs mais le FCB hésite moins que la Juve à claquer des grosses sommes très vite pour se renforcer et la situation actuelle peut très vite évoluer wink.gif

2. Ah. Pourtant, la citation est très claire, il dit clairement qu'il n'aurait pas eu sa chance avant deux ans. Et quand il parle de débuter, il ne parle pas de titularisation mais de le lancer dans le grand bain. Marrant d'insister sur le fait que la Juve l'a piqué alors que le PSG a tout bien fait pour le perdre d'ailleurs.

.

Que le club l'ait mal géré c'est assez probable mais ton argumentaire est assez fallacieux à mon avis.C'est un peu orienté tout de même, quand Nasser parle des 2 ans, on peut tout de même espérer que c'est pas Nasser qui fait l’équipe et que si Ongenda a eu sachance, rabiot l'a eu, Bahebeck l'a eu, Coman l'aurait plus ou moins eu. Penses tu que Rabiot à sa chance parcequ'il a été prêté ou parce que Blanc estime qu'il a le niveau ? Il est évident que les 10 matchs à Toulouse l'ont aidé mais pas au point d'en faire ce qu'il est aujourd'hui. On peut estimer que Blanc ne fait pas assez confiance aux jeunes mais pour l'instant rien ne lui donne spécialement tort, de mon point de vue en tout cas. Augustin a fait une bonne préparation il est dans le groupe, Bahebeck l'avait fait aussi il a été dans les mecs qui comptent pendant 3 mois, Ongenda moins mais pour des raisons plutôt extrasportives

Sur le temps de jeu de Coman il progresse comme son âge, jouer plus qu'au PSG quand tu as un an plus dans un club qui joue absolument rien, je ne crois pas que ca soit incroyable pour un mec de son talent. Et il jouera plus l'année prochaine parcequ'il aura 1 an plus et peut être que dans 2 ans il sera un titulaire sans jamais n'avoir été prêté. Ca serait drôle.
Philo
Citation (NewYorkSup @ 24/08/2015 02:03) *
1. Ben justement, partir au premier jour du mercato ca donne pas l'impression qu'il a attendu de voir ce que ferait le psg. Il serait parti le 31 Aout en etant dans la situation de Digne aujourd'hui, ok, mais la, il a simplement dit ciao les mecs. Encore une fois, il avait surement ses raisons, je remets pas en cause son attachement, mais il avait clairement decide de se barrer.

2. C'est pas pour moi vu que j'ai jamais parle d'argent, et ca serait bien bete vu qu'effectivement, c'est le seul truc ou on est intestable. Et encore une fois, critiquer Coman sur sa decision, ca ne veut pas dire adouber la direction sportive du psg sur les jeunes. Oui, Letang est une burne, ca semble assez evident, mais la situation de Coman a la juve, au final, c'est la meme que celle qu'il aurait eu au psg. La difference se trouvant dans le fait qu'a la juve c'est une recrue donc il fait plus immediatement parti du groupe pro alors qu'a Paris il aurait ete considere comme un jeune.

1. Les contrats pros de jeunes sont toujours signés en début de mercato car les joueurs sont en fin de contrat et les propositions doivent être faites avant le 1er mai. Continuer à discuter avec le PSG jusqu'à fin juin montre même que cela n'a rien d'une décision anticipée, bien au contraire.
Et même au niveau pro, les accords sur des fins de contrat se font d'ailleurs plus tôt en général. Khedira était d'accord avec la Juve dès la mi-mai par exemple.

2. Et c'est un très gros handicap puisque ça te fait automatiquement passer derrière beaucoup de monde, même des mecs sans avenir (Ménez, Lavezzi, etc).

Citation (goldsellers @ 24/08/2015 02:10) *
Que le club l'est mal géré c'est assez probable mais ton argumentaire est assez fallacieux à mon avis.C'est un peu orienté tout de même, quand Nasser parle des 2 ans, on peut tout de même espérer que c'est pas Nasser qui fait l’équipe et que si Ongenda a eu sachance, rabiot l'a eu, Bahebeck l'a eu, Conan l'aurait plus ou moins eu. Penses tu que Rabiot à sa chance parcequ'il a été prêté ou parce que Blanc estime qu'il a le niveau ? Il est évident que les 10 matchs à Toulouse l'ont aidé mais pas au point d'en faire ce qu'il est aujourd'hui. On peut estimer que Blanc ne fait pas assez confiance aux jeunes mais pour l'instant rien ne lui donne spécialement tort, de mon point de vue en tout cas. Augustin a fait une bonne préparation il est dans le groupe, Bahebeck l'avait fait aussi il a été dans les mecs qui comptent pendant 3 mois, Ongenda moins mais pour des raisons plutôt extrasportives

Sur le temps de jeu de Coman il progresse comme son âge, jouer plus qu'au PSG quand tu as un an plus dans un club qui joue absolument rien, je ne crois pas que ca soit incroyable pour un mec de son talent. Et il jouera plus l'année prochaine parcequ'il aura 1 an plus et peut être que dans 2 ans il sera un titulaire sans jamais n'avoir été prêté. Ca serait drôle.

Ce n'est pas juste Blanc, c'est un problème de considération qui s'étend à tout le club, cf les propos de Nasser, les propositions de la direction sportive, les choix de Blanc, l'absence de suivi des jeunes, etc.
Rabiot a eu deux immenses chances au PSG : le coup de foudre qu'a Carlo pour lui et la capacité de Véro à forcer les choses.

Pour la 2ème partie, je demande à voir. Mais quand on fait passer devant toi un mec qui va partir à coup sûr comme l'était Ménez, je crois que ça montre beaucoup de choses. Et aujourd'hui, au PSG, je suis sûr que Lavezzi sera privilégié à Augustin en toutes circonstances, enjeu ou pas.
L'an passé en fin de saison, la Juve n'a pas hésité à promouvoir Coman au détriment de Llorente parce que l'un représente l'avenir et pas l'autre.
Za£e
Citation (NewYorkSup @ 24/08/2015 02:03) *
Ben justement, partir au premier jour du mercato ca donne pas l'impression qu'il a attendu de voir ce que ferait le psg. Il serait parti le 31 Aout en etant dans la situation de Digne aujourd'hui, ok, mais la, il a simplement dit ciao les mecs. Encore une fois, il avait surement ses raisons, je remets pas en cause son attachement, mais il avait clairement decide de se barrer.

Les discussions autour de son contrat pro n'ont pas commencé en mai non plus, ça faisait déjà plusieurs mois que ça discutait.
Le joueur n'étant plus sous contrat avec le PSG à partir du 30juin, il n'avait aucune raison d'attendre le 31 août. C'était au PSG de répondre à ses attentes avant, comme ce n'était pas le cas, il est allé ailleurs.

Le Tournoi de Toulon de baheback a aussi changé la donne et redistribué les cartes entre Ongeda, Coman et Bahebeck.
Philo
Les discussions ont duré plus d'un an laugh.gif
Za£e
Citation (Philo @ 24/08/2015 02:16) *
Pour la 2ème partie, je demande à voir. Mais quand on fait passer devant toi un mec qui va partir à coup sûr comme l'était Ménez, je crois que ça montre beaucoup de choses. Et aujourd'hui, au PSG, je suis sûr que Lavezzi sera privilégié à Augustin en toutes circonstances, enjeu ou pas.
L'an passé en fin de saison, la Juve n'a pas hésité à promouvoir Coman au détriment de Llorente parce que l'un représente l'avenir et pas l'autre.

J'avais oulié cet épisode. Très mauvais signal envoyé effectivement. Menez était sur le départ, un peu fâché avec blanc mais c'est lui qui rentrait et pas Coman à qui on aurait envoyé un signal fort au moment des négociation en plus pour justifier le fait qu'on lui faisait confiance.

Le message a été très clair et tout ça cumulé a mené à son départ.
goldsellers

Contre Ajaccio déjà ca n'a pas été le cas, c'est plutôt bon signe même si je crois pas que être titulaire pour être titulaire soit une bonne idée. C'était un peu le cas contre Ajaccio j'ai l'impression. Et si il est en concurrence avec Lavezzi ca veut dire que, si il joue les conditions, ne seront pas forcément bonnes pour lui, vu la différence de style entre les 2 joueurs, du très peu que j'ai vu de lui, son concurrent naturel semble plutôt être Cavani.
Vasco
Citation (ipanema @ 24/08/2015 00:57) *
C'est vrai que Augustin ne joue jamais.

Areola approuve.

Je suis toujours prompt à défendre le club mais pour la gestion des jeunes, force est de constater qu'on n'est pas bon.

Tu ne peux pas prendre 2 cas pour une généralités, surtout que d'une part Aréola est réellement le seul cas où ça a fonctionné (l'exception qui fait la règle), et d'une autre part, pour Augustin, on verra en décembre si on a vraiment compté sur lui.

Pour continuer avec lui, le club se rend peut-être compte de ses conneries et essaie de changer (mais j'en doute).
Caps
On peut comprendre les gens qui en veulent à Coman d'avoir quitter le club.
Mais il faut aussi que les supporters ouvrent les yeux sur la mauvaise gestion des jeunes.

C'est pas compliqué de proposé a des jeunes, sur lesquels le club compte, un plan de carrière avec 1 ou 2 prêt avant de pouvoir entrer dans le groupe pro.
Homer
Citation (Ozzy Ryss @ 24/08/2015 01:07) *
Sinon c'est un peu louche de s'appuyer sur la citation de NAK qui était dég' pour dire qu'il n'aurait pas joué ou qu'on manquait de "considération". Je ne vois rien de choquant à ce qu'il dit : oui, Coman n'avait pas l'etoffe d'un titulaire à 17 ans dans le PSG de la saison dernière, et idem pour cette année.

Déconne pas, Lavezzi est un cadavre à 29 ans, Coman le fume tous les jours, pourtant le Pochtron aurait joué plus que lui. Et largement en plus, comme Menez l'année d'avant, alors qu'on savait tous qu'il resterait pas. sad.gif
sukercop
Citation (Vasco @ 24/08/2015 07:34) *
Pour continuer avec lui, le club se rend peut-être compte de ses conneries et essaie de changer (mais j'en doute).

Il me semble que c'est l'idée de Létang le directeur de la formation espagnol.
Par contre, le gars est arrivé? On en sait un peu plus ?
Je présume que pour restructurer un minimum, il faut des moyens, des hommes et du temps. Mais pas une annonce dans les journaux, pas de reportage, rien. Pour une nouvelle aussi importante, c'est bizarre.

Citation (Caps @ 24/08/2015 07:34) *
C'est pas compliqué de proposé a des jeunes, sur lesquels le club compte, un plan de carrière avec 1 ou 2 prêt avant de pouvoir entrer dans le groupe pro

Elle est là la limite.
Y a un jeune récent du centre formation qui aurait eu sa place chez nous?
Déjà que pour Rabiot, t'as parfois l'impression qu'on fait de l'assistance sociale...
Bahebeck qui joue l'année dernière, à voir si dans des top clubs, des joueurs du centre d'un niveau aussi "moyen" ont autant de temps de jeu (je crois pas qu'un joueur de son niveau foule la pelouse du Bernabeu ou du Camp Nou).

On a certainement pas le professionnalisme pour bien gérer tout ça, ça me semble évident, cette espèce d'impression que "l'institution" PSG, c'est Nasser seulement au four et au moulin avec son commercial Blanc et son clébard Létang, ça fait peu.
Par contre, quand t'es extérieur à ça, simplement observateur de l'équipe première, la grande question que tu peux te poser, c'est vraiment : est-ce qu'il y a un joueur qui aurait ou aurait eu le niveau pour jouer dans cet effectif?
Et l'impression que t'en as presque aucun qui aurait eu le niveau.
A la limite Coman, qui nous file entre les doigts ok. Mais Rabiot, son état d'esprit, c'est juste super chaud.
Donc la gestion "des jeunes", déjà, c'est la gestion de "quelques jeunes" ou plutôt de "un ou deux" jeunes grand maximum, et encore si tu fais de grand efforts (Rabiot encore une fois, le mec qui te donne envie de lui mettre un coup de pied au séant pour lui apprendre la vie).

Je pense qu'il y a deux choses :
- L'incapacité endémique du centre à se mêler à l'équipe professionnelle. Cela ne date pas des qataris, on sent que c'est pas structurer comme les lyonnais ou aussi efficace.
- Les nouveaux objectifs, les nouvelles exigences d'un club qui passe de moribond en ligue 1 à top 5 en 4 ans avec objectif C1. Et cela vient s'ajouter au premier point et rajoute donc de la difficulté à un centre formation qui n'en avait pas besoin visiblement.
Comment veux-tu gérer correctement l'intégration de jeunes en visant la LDC quand déjà tu avais des difficultés à un niveau moyen?

Citation (Homer @ 24/08/2015 09:07) *
Déconne pas, Lavezzi est un cadavre à 29 ans, Coman le fume tous les jours, pourtant le Pochtron aurait joué plus que lui. Et largement en plus, comme Menez l'année d'avant, alors qu'on savait tous qu'il resterait pas. sad.gif

Coman arrive pas à la cheville d'un Lavezzi, faut pas déconner, et il nous est très utile en fin de saison l'argentin justement.
On parle pas de potentiel là, et encore, si le français a la moitié de sa carrière, il pourra s'estimer heureux.
Homer
Citation (goldsellers @ 24/08/2015 01:32) *

Il a joué une finale de LDC, rien que ca, ca a du sens.
Un glycosaminoglycane
Citation (Homer @ 24/08/2015 11:09) *
Il a joué une finale de LDC, rien que ca, ca a du sens.

Il a joué 3 minutes et n'a pas touché un ballon pas de quoi s'extasier non plus ..
Tancredi Palmeri
Vous faites marrer avec votre exemple Augustin ...
Ouais c'est comme Ongenda y a 2 ans quoi, il joue quand tout le monde est blessé ou absent en debut de saison, et meme s'il fait des bonnes prestations il va disparaitre quand l'effectif est au complet sans jamais avoir sa chance.
Et Ongenda on lui refuse un pret en janvier car "on a besoin de lui" et au final il jouera 15 minutes, alors qu'en fin de saison on a Menez qui se barre et qu'on aligne alors qu'on est deja champion :BernesCrew:
sukercop
Et il en est où Ongenda?

On va nous faire croire que c'est son prêt refusé qui l'amène à être aussi pitoyable à Bastia et complètement perdu aujourd'hui?

Quand il était dans le groupe il y a deux ans, Blanc avait déjà parlé d'un manque d'hygiène de ce joueur.
ipanema
Citation (sukercop @ 24/08/2015 11:08) *
Coman arrive pas à la cheville d'un Lavezzi, faut pas déconner, et il nous est très utile en fin de saison l'argentin justement.
On parle pas de potentiel là, et encore, si le français a la moitié de sa carrière, il pourra s'estimer heureux.

C'est ce que j'allais dire, je souhaite à Coman d'avoir la carrière de Lavezzi, ce serait déjà un exploit.

voolool
Rabiot a eu deux immenses chances au PSG : le coup de foudre qu'a Carlo pour lui et la capacité de Véro à forcer les choses.

Comment était le suivi des jeunes par Carlo par rapport à Blanc. Ca serait intéressant de pouvoir comparer.

C'est Nasser ou létang qui a mené les négociations avec Coman?

Citation (Tancredi Palmeri @ 24/08/2015 11:23) *
Ouais c'est comme Ongenda y a 2 ans quoi, il joue quand tout le monde est blessé ou absent en debut de saison, et meme s'il fait des bonnes prestations il va disparaitre quand l'effectif est au complet sans jamais avoir sa chance.

Quels jeunes ont été pleinement intégrés dans un top club récemment? Verratti - Pogba - Janujaz? Pour le reste, c'est toujours comme cela non.
Tancredi Palmeri
Citation (sukercop @ 24/08/2015 11:26) *
Et il en est où Ongenda?

On va nous faire croire que c'est son prêt refusé qui l'amène à être aussi pitoyable à Bastia et complètement perdu aujourd'hui?

Quand il était dans le groupe il y a deux ans, Blanc avait déjà parlé d'un manque d'hygiène de ce joueur.

Oui donc c'est pour ca qu'il a reusé de le preter ? Pour garder un joueur qui avait une mauvaise hygiene rolleyes.gif
C'est du grand n'importe quoi d'utiliser ce qu'il a fait ensuite.
Le fait est qu'il a été tres bon en debut de saison (mais vraiment bon) au trophée des champions ou contre Bordeaux (?) par exemple. Et il disparait du jour en lendemain quand l'effectif est au complet.
Oui oui c'est sans doute une coincidence et il a été ecarté parcequ'il etait venu bituré à l'entrainement et non pas parceque l'effectif etait au complet
Dubdadda
Citation (sukercop @ 24/08/2015 11:08) *
Il me semble que c'est l'idée de Létang le directeur de la formation espagnol.
Par contre, le gars est arrivé? On en sait un peu plus ?

Pour l'instant, personne n'en sait rien mais ce n'est pas lui qui va révolutionner les choses. Enfin si, peut-être en termes de jeu (sur le long terme) mais il ne résoudra pas les problèmes actuels.

Citation
Y a un jeune récent du centre formation qui aurait eu sa place chez nous?

On va pas repartir dans un débat sans fin sur Rabiot mais il a sa place chez nous, quoique l'on en dise mais il doit cette place à Ancelotti puis sa progression est passée par un prêt à Toulouse dont le club ne voulait pas... Sinon, je pense que Dembélé (le club n'y est pour rien pour le coup) aurait pu avoir sa chance, Coman bien entendu aussi. Le soucis c'est qu'il y a des potentiels dans le Centre mais il y a pratiquement aucun lien : Blanc en a rien à secouer, les relations Létang Reuzeau sont quasi nulles, on ne voit JAMAIS au Camp soit Létang, soit Blanc, soit un adjoint... Combien d'agents se sont plaints que Létang n'a jamais le temps de les recevoir.

Prenons le cas de Roli, pourquoi son prêt n'est pas déjà ficelé ? Pourquoi cela prend autant de temps ? Qui s'en occupe ? Est-ce que quelqu'un s'est intéressé de savoir quel type de club il lui faudrait, si une expérience à l'étranger serait bénéfique etc...

En termes de qualité, si tu prends les futures générations et les meilleurs éléments, je peux t'assurer que le PSG est dans le haut du panier en termes de potentiel mais après il faut aussi savoir l'exploiter, bien l'accompagner. Pourquoi y a t'il autant de Parisiens en sélection nationale ? Si on prend l'exemple de Lyon tout est fait pour accompagner la progression des jeunes du Centre.

L'idée n'est donc pas de dire que tous les jeunes du Centre sont des cracks, l'idée est de dire qu'objectivement, Rabiot est l'arbre qui cache la forêt (et encore une fois le club a failli une nouvelle fois faire n'importe quoi en refusant le prêt à Toulouse), que le cas Coman a été mal géré, que celui de Ongenda prête aussi à débat (je ne parle pas du prêt à Bastia ni de sa situation actuelle, seulement de la gestion des mois qui ont suivi ses premiers pas en Ligue 1).
Ghostface
En gros c'est la bagarre entre pro et anti coman

je caricature, excusez moi mais selon moi les erreurs viennent des deux partis

On ne peut pas être sur qu'il n'aurait pas jouer l'an passé au psg, il n'a pas eu un temps de jeu énorme à la juve ce qui pour moi freine sa progression.... qu'il ne veuille pas resté au psg pourquoi pas mais il aurait du chercher le temps de jeu et peu importe les explications il a fait une erreur l'an passée je pense, ça peut être différent cette année

après on tire à boulets rouges sur la direction qui c'est sur a fait des erreurs mais dans ce cas je reste persuadé que son entourage ( même si je vous crois quand vous dites qu'il est bien entouré) n'a pas géré son cas de manière optimale

On est tous déçu de son départ je pense maintenant le plus important pour lui c'est le terrain et la, même s'il reste jeune, il y a encore beaucoup de travail car il me semble encore tendre tactiquement et dans l'efficacité

je ne sais pas ce qu'en pensent ceux qui ont vu le match hier ou quelques matchs l'an passée ?
Dubdadda
Citation (voolool @ 24/08/2015 11:35) *
Comment était le suivi des jeunes par Carlo par rapport à Blanc. Ca serait intéressant de pouvoir comparer.

C'est Nasser ou létang qui a mené les négociations avec Coman?

Létang uniquement. Le suivi des jeunes est quasiment pareil même si cela arrivait quand même de voir en CFA Mauri ou un autre régulièrement. Et Ancelotti a regardé le tournoi au Qatar et lancé la carrière pro de Rabiot.
sukercop
Citation (Tancredi Palmeri @ 24/08/2015 09:37) *
Oui donc c'est pour ca qu'il a reusé de le preter ? Pour garder un joueur qui avait une mauvaise hygiene rolleyes.gif
C'est du grand n'importe quoi d'utiliser ce qu'il a fait ensuite.
Le fait est qu'il a été tres bon en debut de saison (mais vraiment bon) au trophée des champions ou contre Bordeaux (?) par exemple. Et il disparait du jour en lendemain quand l'effectif est au complet.
Oui oui c'est sans doute une coincidence et il a été ecarté parcequ'il etait venu bituré à l'entrainement et non pas parceque l'effectif etait au complet

Tu caricatures, je dis simplement que le joueur paraît avoir une mentalité douteuse alors que tu sais très bien que pour réussir normalement en pro, faut être rigoureux, mais alors en plus dans un club comme le PSG, d'autant plus.

Tu te bases sur quelques bribes de matchs, en début de saison.
Vous pouvez pas tout avoir : y en a qui demande du beau jeu, d'autres des résultats, d'autres une intégration des jeunes, parfois, les trois à la fois.
Et Ongenda "disparaît", ok, c'est un peu normal vu la concurrence, mais peut-être qu'on le revoit plus aussi parce qu'il ne montre plus rien.

Et désolé, c'est sûrement un à-priori, mais quand tu entends qu'un jeune de son âge a déjà une mentalité douteuse, tu te dis c'est pas possible (même chose sur Rabiot, ingérable).

Après, c'est pas contradictoire avec ce que dit Dubdadda ou les spécialistes, y a des gros manques c'est visible. C'est juste que les délires à base de Coman au-dessus de Lavezzi, calmons-nous deux secondes.
Boniek
Citation (Un glycosaminoglycane @ 24/08/2015 10:23) *
Il a joué 3 minutes et n'a pas touché un ballon pas de quoi s'extasier non plus ..

Pour l'instant il est champion des statistiques avec le PSG, La Juve et, peut-être (?) le Bayern ou autre Real sur son CV. De plus, il est passé par toutes les catégories de jeunes en équipe de France. Et la Ligue des Champions :-).
Professionnel depuis l’age de 17 ans, et tout cela à 19 ans à peine. Ongenda, qui a quelques mois de plus que lui, suit jusqu’à présent un chemin bien différent..., mais ça peut encore changer pour les deux garçons, d'ailleurs.
Panenka
Citation (Tancredi Palmeri @ 24/08/2015 11:23) *
Et Ongenda on lui refuse un pret en janvier car "on a besoin de lui" et au final il jouera 15 minutes, alors qu'en fin de saison on a Menez qui se barre et qu'on aligne alors qu'on est deja champion :BernesCrew:

C'est pas ce qui se passe un peu partout? unsure.gif

C'est ça qui me gêne, l'impression que le PSG est un cas à part et devrait lancer dans le grand bain ses jeunes.
J'ai pas le sentiment de voir le 11 du Barça malgré sa fameuse formation lancer autant de jeunes que ça et n'importe quand.
Après idéalement c'est comme ça que ça se passe hein? J'aurais adoré voir Coman rentrer de temps en temps vu que nos joueurs ont un énorme besoin de souffler pour le mois de mars.
Mais on ne va pas lancer de discussion sur le coaching.
Gabadou
Mouais, ok le club a une part de responsabilité, mais vous allez pas me faire gober que se barrer était le meilleur choix pour sa carriere. Ils lui proposent quoi de plus au juste? Changer d'environnement, langues, être loin de sa famille ses amis. Savoir que si tu te blesse bah t'es a la juve hein tu joues sous infiltrations, des ptites seringues dans les fesses, personne n'a rien vu momo sissoko en atteste. Et si une grosse blessure survient, tu ne bénéficiera jamais de la mansuétude des supporter ou dirigeant parce que t'es un ptit du cru. Il ferait mieux de se barrer au bayern le plus tôt possible, si il veut pas finir rincer à 23 ans.
La juve un bon choix, c'est n'importe quoi de dire ca, c'est juste le pire choix. Je doute pas de la bonne foi de son entourage mais ils se sont fait baiser par le discours d'un officiel de la juve présent tout les jours avec eux.

C'est pareil dire que Paris proposait beaucoup d'argent impose systématiquement le fait que paris comptait sur lui, les lois du marché restent immuable. Tu payes pas un tocard de 17 ans sur qui tu comptes pas 200k€ par mois.
Homer
Citation (Gabadou @ 24/08/2015 14:39) *
Mouais, ok le club a une part de responsabilité, mais vous allez pas me faire gober que se barrer était le meilleur choix pour sa carriere. Ils lui proposent quoi de plus au juste?

Jouer
Citation
Tu payes pas un tocard de 17 ans sur qui tu comptes pas 200k€ par mois.

Lucas Digne approuve.
Tancredi Palmeri
Citation (Gabadou @ 24/08/2015 14:39) *
Mouais, ok le club a une part de responsabilité, mais vous allez pas me faire gober que se barrer était le meilleur choix pour sa carriere. Ils lui proposent quoi de plus au juste?

De la considération. Et pas que tu es de base une "merde" et que tu dois faire tes classes avant de prétendre pouvoir jouer
sukercop
Citation (Tancredi Palmeri @ 24/08/2015 12:54) *
De la considération.

T'es sérieux?

Vous avez une vision manichéenne c'est chaud.
Gabadou
Citation (Tancredi Palmeri @ 24/08/2015 14:54) *
De la considération. Et pas que tu es de base une "merde" et que tu dois faire tes classes avant de prétendre pouvoir jouer

c'est un monde de bisounours que tu décrit là. Et tu force quand même beaucoup le trait en laissant croire que les gens du club le considérait comme une merde.

@Homer

Il aurait joué et la comparaison avec Digne n'a pas lieu d’être, ce dernier n'a pas le 1/10 de son talent, ni maintenant ni au même age.

Et comprenez moi bien, c'est pas exactement le choix de se barrer que je fustige même si ça m’énerve, c'est le choix de la juve en disant que c'est pour son développement de carrière, c'est le pire endroit ou il pouvait aller, du moins le plus risqué.
NewYorkSup
Citation (Tancredi Palmeri @ 24/08/2015 08:54) *

Mais encore une fois, dans quel top club les jeunes de 17 ans sont autre chose que des bouche trou? Meme les clubs archi reputes pour leur formation, le Barca et le Bayern, ils sont ou leurs jeunes de 17 ans aujourd'hui? Alors oui, le barca a eu la generation Xavi, Iniesta, Messi, mais on est bien d'accord qu'on parle d'ovnis la, pas de la regle generale. C'est vraiment si grave que ca d'etre un bouche trou dans l'equipe premiere a 17 ans?
Babou1
Citation (NewYorkSup @ 24/08/2015 15:06) *
Mais encore une fois, dans quel top club les jeunes de 17 ans sont autre chose que des bouche trou? Meme les clubs archi reputes pour leur formation, le Barca et le Bayern, ils sont ou leurs jeunes de 17 ans aujourd'hui? Alors oui, le barca a eu la generation Xavi, Iniesta, Messi, mais on est bien d'accord qu'on parle d'ovnis la, pas de la regle generale. C'est vraiment si grave que ca d'etre un bouche trou dans l'equipe premiere a 17 ans?

Nan le probleme c’est justement de ne meme pas etre utilise pour boucher les trous.
Au final il aurait été le bouche trou de tous les autres bouche trous (meme ceux en fin de contrats qui se barrent, mme ceux qui sont ivres de la veille…)
Et a coté de ca, ca se passe comment ? U19 ? CFA ? Intégré a part entiere a la vie du groupe pro ?
sukercop
Citation (Babou1 @ 24/08/2015 13:09) *
Au final il aurait été le bouche trou de tous les autres bouche trous (meme ceux en fin de contrats qui se barrent, mme ceux qui sont ivres de la veille…)

Mais comment tu le sais ça? unsure.gif
L'année dernière, tout porte au contraire à croire qu'on l'aurait vu avec la cascade de blessures.

Maintenant, effectivement, note effectif est plus important que celui de la Juve.
Gabadou
Citation (sukercop @ 24/08/2015 15:10) *
L'année dernière, tout porte au contraire à croire qu'on l'aurait vu avec la cascade de blessures.

Maintenant, effectivement, note effectif est plus important que celui de la Juve.

A sa décharge ça c'etait pas non plus hyper prévisible.
Et puisqu'on on suppute sur son prétendu temps de jeu, Messi à 17 18 ans ne fait que 9 matchs avec le barca sur toute la saison. et ca s’appelle gérer physiquement un jeune joueur et ne pas le cramé. Mais comme aujourd’hui on veut tout tout de suite. ..
Loveris

A partir du moment où Blanc a fait jouer Menez (en fin de contrat et qui n'en avait plus grand chose à faire, en plus d'avoir subi une opération) à la place de Coman, je ne vois pas comment croire qu'il aurait joué la saison dernière.

Après tout, on a fait toute la saison sans remplacer à aucun moment Coman, donc, on peut aussi en conclure qu'il n'aurait jamais joué vu que Blanc n'aurait jamais eu besoin de le faire jouer.
sukercop
Citation (Loveris @ 24/08/2015 14:17) *
A partir du moment où Blanc a fait jouer Menez (en fin de contrat et qui n'en avait plus grand chose à faire, en plus d'avoir subi une opération) à la place de Coman, je ne vois pas comment croire qu'il aurait joué la saison dernière.

Peut-être parce qu'il aurait eu un an de plus, que Menez n'aurait plus été là, finalement parce que d'une saison à l'autre, il y a des choses qui changent.
Dubdadda
Avant même que les jeunes intègrent l'effectif pro, ils ne sont pas considérés. Comment peux tu expliquer que dans un club qui dit miser sur la formation le meilleur élément de la CFA Roli ne soit pas intégré au groupe pro pour les entraînements ? Et ne me sortez pas l'épisode Silva...
sukercop
Citation (Dubdadda @ 24/08/2015 13:31) *
Avant même que les jeunes intègrent l'effectif pro, ils ne sont pas considérés. Comment peux tu expliquer que dans un club qui dit miser sur la formation le meilleur élément de la CFA Roli ne soit pas intégré au groupe pro pour les entraînements ? Et ne me sortez pas l'épisode Silva...

Il a pas participé au stage en Autriche juste après la signature de son contrat pro?
Babou1

Bah je l’ai vu la saison ou Coman a été trimballé comme une merde en U19/CFA/banc pro sans aucune logique ni suivi, et qu’ils ont failli le casser en 2 sur des terrains de campagen alors qu’il restait bien assis en pro quand Menez prenait des minutes en jouant a l’envers et en ayant signé a Milan.
J’ai aussi tres bien entendu les déclarations de Nasser.

Sinon Bahebeck (qui a 3 ans de plus que Coman) a eu un peu de temps de jeu l’an passé avec la cascade de blessure d’une importance rarement vue, il a donné satisfaction bien plus que Cavani ou Lavezzi (cf Toulouse) et c’est pas ce qui l’a empeché de disparaitre.
Dubdadda
Et ceux qui prétendent qu'être bouche trou est une bonne chose, je ne suis pas d'accord. Regardez Kimpembe, si tu le signes pro c'est normalement car tu considères qu'il peut à moyen terme jouer en équipe première. Quand tu as Aurier ét Stambouli devant lui, quel est l'intérêt de ne pas le prêter ? Aucun pour sa progression

Citation (sukercop @ 24/08/2015 15:33) *
Il a pas participé au stage en Autriche juste après la signature de son contrat pro?

Je te parle de la saison dernière wink.gif
Rjay
Bahebeck a disparu parce qu'il a été complètement nul à partir de janvier malheureusement.
sukercop
Citation (Babou1 @ 24/08/2015 13:34) *
il a donné satisfaction bien plus que Cavani ou Lavezzi (cf Toulouse) et c’est pas ce qui l’a empeché de disparaitre.

Vous les voyez trop beau les jeunes, c'est pas possible.
Il y a un gouffre entre Cavani/Lavezzi et Bahebeck, et j'aimais bien le français mais jamais il doit jouer dans ce PSG, et d'ailleurs, jamais il ne jouerait au Barça, Real, Bayern...
Babou1
Citation (Rjay @ 24/08/2015 15:41) *
Bahebeck a disparu parce qu'il a été complètement nul à partir de janvier malheureusement.

Nan je parle pas de ca Rjay, je parle du fait qu'il a disparu des que les autres clodos tenaient debout.
Deja le cas apres la prepa d'été ou il avait été tres bon et Lavezzi lui a pris la place 15 minutes apres son atterrissage a CDG.

Citation (sukercop @ 24/08/2015 15:45) *
Vous les voyez trop beau les jeunes, c'est pas possible.
Il y a un gouffre entre Cavani/Lavezzi et Bahebeck, et j'aimais bien le français mais jamais il doit jouer dans ce PSG, et d'ailleurs, jamais il ne jouerait au Barça, Real, Bayern...

Franchement pas, tu peux relire mes posts.
A part Coman, lui en jeunes ou CFA il m'a toujours cramé les yeux wub.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.