Citation (ipanema @ 24/08/2015 00:57)

1. C'est vrai que Augustin ne joue jamais.
2. Areola approuve.
1. D'ailleurs, on a bien vu tout le suivi du PSG, zéro membre du staff pro à Versailles samedi après-midi pour l'observer en CFA avec Nkunku...
2. C'est l'arbre qui cache la forêt et il faudra voir ce que le PSG va faire de lui après. Aujourd'hui, tu peux aussi dire que le seul prêt qui a été payant, c'est celui de Rabiot à Toulouse, un prêt que le PSG ne voulait pas lui accorder.
Citation (Ozzy Ryss @ 24/08/2015 01:07)

1. Le projet du Bayern est pourtant infiniment plus intéressant pour lui à mon avis : il serait n°4 chez les ailiers cette année mais avec Robben et Ribéry souvent blessés et qui vont bientôt passer la main. Il jouerait à son vrai poste avec une perspective d'être titulaire à court terme et dans un club hyper bien structuré.
2. Sinon c'est un peu louche de s'appuyer sur la citation de NAK qui était dég' pour dire qu'il n'aurait pas joué ou qu'on manquait de "considération". Je ne vois rien de choquant à ce qu'il dit : oui, Coman n'avait pas l'etoffe d'un titulaire à 17 ans dans le PSG de la saison dernière, et idem pour cette année.
3. Enfin à mon avis tu es bien naif à mon avis pour croire que Dybala va rester longtemps sur le banc au profit de Coman. C'est un peu comme l'an dernier où ça plastronnait parce qu'il avait été titulaire dès la première journée pour au final faire une saison famélique au niveau du temps de jeu.
1. Il y a débat mais je ne suis pas sûr que la Juve soit un club moins bien structuré que le Bayern, bien au contraire
Après, le projet sportif de la Juventus tient plus aux dirigeants qu'à l'entraîneur, comme au Bayern d'ailleurs mais le FCB hésite moins que la Juve à claquer des grosses sommes très vite pour se renforcer et la situation actuelle peut très vite évoluer

2. Ah. Pourtant, la citation est très claire, il dit clairement qu'il n'aurait pas eu sa chance avant deux ans. Et quand il parle de débuter, il ne parle pas de titularisation mais de le lancer dans le grand bain. Marrant d'insister sur le fait que la Juve l'a piqué alors que le PSG a tout bien fait pour le perdre d'ailleurs.
3. C'est un exemple mais aussi la preuve qu'il compte de plus en plus à la Juve. Et une saison famélique en terme de temps de jeu, ce n'est pas tout à fait vrai. Le fameux Bahebeck qui est régulièrement cité sur ce topic joue 200' de plus que lui au final (850 contre 650). Sauf que sur la fin de saison, quand les effectifs sont au complet, Coman joue de plus en plus et JC de moins en moins.
Après, "ça plastronnait" peut-être mais en un match, à enjeu, il avait dépassé son temps de jeu de la saison dernière à Paris, alors même que le PSG a disputé plus d'un match sans enjeu dans sa saison.
Citation (NewYorkSup @ 24/08/2015 00:05)

Coman, il voulait pas rester au psg peu importe ce qu'on lui offrait, c'est ca la finalite de l'histoire. Il avait peut etre de tres bonnes raisons pour ca d'ailleurs et au final ca ne regarde que lui, mais s'il avait voulu continue avec nous il aurait largement pu.
C'est archi-faux, il n'aurait pas signé le 15 juin à la Juventus sinon. Et même quand tout partait mal dans les négociations, la porte du PSG a toujours été ouverte, jusqu'au bout. Il s'est donné à fond pour le maillot du PSG, il y a des matches de jeunes qu'il a joué à moitié blessé, mettant même sa future carrière pro en danger.
Pour la plupart des personnes que j'ai lu sur ce topic, vous avez fait, exactement comme le PSG, une affaire d'argent de ce départ. Or, c'est tout le contraire qu'il faut prendre en compte et considérer en priorité la partie sportive. Le PSG a traité avec Coman comme on traite avec un joueur pro établi : en parlant uniquement d'argent. Or, en face, on voulait entendre parler de sportif et de développement. Et le seul moment où le PSG a commencé à parler de sportif, c'était pour refuser le prêt à Bordeaux à un joueur qui avait accepté et validé l'idée d'y aller pour se faire les dents.
Exemple
caricatural du dialogue de sourd qui a duré un an :
- Kingsley, on te propose tant !!!
- OK mais je vais jouer à quel poste ?
- C'est une très belle somme !
- Oui mais je souhaite avant tout être considéré comme un pro de l'effectif, comme les autres.
- Personne ne peut t'offrir des conditions financières pareilles !!
- Je voudrais faire mes preuves à Bordeaux avec Sagnol qui m'a eu en Espoirs
- Ah non, on a besoin de toi pour faire le nombre.
- Mais vous ne répondez pas à la question du projet sportif au PSG.
- Oui mais tu vas gagner beaucoup d'argent.
- ....
L'argument de l'argent est celui du PSG, et uniquement du PSG. Après, quand on n'a pas de direction sportive, c'est plus simple de parler d'argent que de progression sportive, de développement, etc...