Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Kingsley Coman
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47
sukercop
Citation (Zorglub @ 21/06/2014 15:54) *
Surtout que Kinglsey joue trop au poste d'Ibra... bref t'as déjà dit que tu suivais pas les jeunes, uniquement les pros, mais t'es toujours là pour dénigrer Coman bizarrement.

S'il part, c'est certainement parce qu'il n'en valait pas la peine oui rolleyes.gif Si Marquinhos signe au Barça demain, je te posterai le même message dans la tronche "si Marquinhos part, c'est qu'il n'en valait pas la peine" on verra l'effet que ça va te faire.

Parce que tu m'as vu parler de son niveau de jeu?

Ce n'est pas le débat, et c'est surtout une question qui fait échos à d'autres cas, et Rabiot notamment.
Tous les autres jeunes font leur place, mais Coman devrait se barrer à la Juve à cause du manque de "projet" sportif. Malgré tous les messages postés, je saisis pas vraiment ce terme de projet et je ne comprends pas comment les autres arrivent à mener leur carrière avec le PSG, mais lui, non.

Quant à Marquinhos, soyons sérieux deux minutes, c'est pas le même âge et surtout pas la même catégorie de joueur. Le brésilien fera une grande carrière avec ce talent et cet état d'esprit exceptionnel, et surtout, dernière chose, la plus importante, Marquinhos a déjà prouvé et passé les palier au plus haut niveau. C'est pour cela que le Barça se l'arrache là où la Juve ramasse gratuitement Coman en exploitant sa jeunesse.
Jose Caster
Pourquoi le club aurait-il refusé de le prêter alors qu'il prête Ongenda, Sabaly, Areola, Rabiot... ?

ça me parait quand même pas très crédible...
NewYorkSup
Citation (roro10 @ 21/06/2014 11:02) *
Je ne comprends pas Létang sur sa politique, après Blanc a peut être refusé son départ.

Mais qu'on accepte directement le prêt de Habran après son contrat pro alors qu'on refuse ceux de Ongenda ou Coman. Je ne comprends pas.

On ne sait pas pourquoi il part. Peut etre qu'un pret a ete refuse, peut etre pas, on n'en saura jamais rien.
Le probleme d'Ongenda et Coman c'est que justement, avec eux se pose la question de savoir si tu veux les preter ou les garder pour toi parce qu'ils en ont, sinon le niveau, tout du moins le potentiel. Un tocard, tu te poses pas la question, tu le pretes. Apres, c'est la qu'on est faible je trouve, c'est qu'on ne sait pas gerer ce genre de joueurs, on ne sait pas sur quel pied danser.
Ozzy Ryss
Citation (Jose Caster @ 21/06/2014 18:08) *
Pourquoi le club aurait-il refusé de le prêter alors qu'il prête Ongenda, Sabaly, Areola, Rabiot... ?

Tout à fait. On croit sans réserve LTDPSG alors qu'ils se sont plantés en beauté sur le même cas.

Bof, en dépit de ce que racontent ses attachés de presse d'ici, j'aurai toujours du mal à croire que le mec rêvait toutes les nuits de porter notre maillot mais que le club l'a emmené dans un kebab pour signer un contrat misérable sur un coin de nappe en refusant de le prêter. cry.gif

Comme l'a un jour dit quelqu'un d'avisé, "il a aussi une carrière à mener". C'est plutot là le noeud du problème : il a sans doute senti plus de "considération" de la part de la Juve (enfin, comme l'a dit le grand Chirac : "les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent" chiracrespiegle.gif ), mais qu'on arrête avec ce manichéisme...

Je ne crois pas qu'il aurait gâché sa "carrière" en restant et en étant prêté en L1, mais il tente un pari. On verra si il est payant ou non...
Gabadou
Citation (NewYorkSup @ 21/06/2014 18:12) *
On ne sait pas pourquoi il part. Peut etre qu'un pret a ete refuse, peut etre pas, on n'en saura jamais rien.

Si quand on aura une idée sur le salaire qu'il touchera à la juve. Et ça doit être un bon salaire vu qu'il signe 5ans.
Bon vent à lui, c'est moche de perdre des jeunes à fort potentiel comme lui, mais si il veut pas rester, autant ne pas le retenir.
Sinon l'histoire du prêt, je pense que c'est bidon, avec le départ de Menez et la possible réorganisation tactique l'année prochaine il aurait pu avoir avoir du temps de jeu.
Je pense surtout qu'il est mal conseillé et je suis persuadé que si on lui avait proposé un contrat de 5 ans, son agent l'aurait inciter à rester.
Après c'est vrai que la juve a des arguments, Comme l’émergence de Pogba, et l'exposition dont il bénéficiera la bas. Maintenant il aura pas le statut de jeune formé au club et la relative clémence qui l'accompagne. Tout sera plus difficile pour lui.

Je pense vraiment que c'est un très mauvais choix, mais j’espère neanmoins qu'il fasse une grande carrière.
roro10
Citation (abderinho @ 21/06/2014 18:35) *
Si quand on aura une idée sur le salaire qu'il touchera à la juve. Et ça doit être un bon salaire vu qu'il signe 5ans.

Ca serait dans les 90 000 € mensuels mais pas sur.
Wormy
Citation (Jose Caster @ 21/06/2014 18:08) *

Pour les mêmes raisons qui l'ont poussé à ne pas prêter Ongenda cet hiver : avoir des remplaçants de remplaçants
Dready14
Donc on refuserait de prêter Coman mais on signe Habran et lui trouve un club en prêt dans la foulée? Etrange...

Depuis la fin du championnat on a prolongé 2 jeunes et offert leur premier contrat à 2 autres, donc je pense pas que ce soit une question de "projet"...
Babou1
Citation (dready @ 21/06/2014 19:00) *
Donc on refuserait de prêter Coman mais on signe Habran et lui trouve un club en prêt dans la foulée? Etrange...

Depuis la fin du championnat on a prolongé 2 jeunes et offert leur premier contrat à 2 autres, donc je pense pas que ce soit une question de "projet"...

Tu peux pas comparer Habran et son contrat pro "mytho" dans le sens ou il ne jouera jamais au psg quoiqu'il arrive et un joueur comme Coman.
Coman tu peux comparer avec Ongenda et la pour le coup on a bien refusé de le preter et on lui a tué un an de carriere deja, perso je vois la gestion de Ongenda, a la place de Coman j'aurais meme pas discuté jusqu'a fin Juin unsure.gif
Surtout vu la gueule de la saison qu'il lui ont concoctée cette année.
JeromeTouboulArnaudHermant
Le mec a 17 ans.

On le mettait à la place de qui?

Contre Brest et Montpellier peut être mais 2-3 matchs auraient ils changer son envie?

Ça doit pas dater d'un mois son souhait de se barrer.
Loveris
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 21/06/2014 19:13) *
Le mec a 17 ans.

Pocho
Citation (Loveris @ 21/06/2014 19:13) *
Pocho

Ah ok et devant Lucas et Pastore?
Babou1
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 21/06/2014 19:13) *
Le mec a 17 ans.

Contre Brest et Montpellier peut être mais 2-3 matchs auraient ils changer son envie?

Ça doit pas dater d'un mois son souhait de se barrer.

Franchement je pense que oui, tu le fais jouer en CDL ou sur les matches de championnat dont tu parles plutot qu'il ne se tape une saison a se faire deboiter contre Quevilly ou Aubervilliers (et en survolant tous les matches, sans meme qu'un membre du staff ne voit ca...), je pense que ca change pas mal, tu l'integre de plus en plus dans l'equipe.
Surtout a une periode ou Pocho etait dramatique ou alors quand Menez etait completement perdu pour le PSG.
Oui je sais pas.

Après on attendra de le voir à l'œuvre pour voir ce qu'il vaut.

Après on le regrettera pas parce qu'on est plus en position de tiers monde du foot.

Après à 17 ans je pense pas que le PSG ai voulu lui ruiner sa carrière.

90000€ par mois il a assuré sa vie, peut être aurais je fais pareil.
sukercop
Citation (Babou1 @ 21/06/2014 17:10) *
Coman tu peux comparer avec Ongenda et la pour le coup on a bien refusé de le preter et on lui a tué un an de carriere deja, perso je vois la gestion de Ongenda, a la place de Coman j'aurais meme pas discuté jusqu'a fin Juin unsure.gif

Mais Ongenda est pas mort pour le foot, on dirait qu'on l'a suicidé. Il va être prêté et il aura tout le temps de montrer ce qu'il vaut comme pleins de ses camarades qui auraient aussi pu servir d'exemple à Coman.

Sinon, Blanc avait sous-entendu une conduite à revoir chez Ongenda en début de saison, on en a plus entendu parlé...

Citation (Loveris @ 21/06/2014 17:13) *
Pocho

Ouais enfin j'attends de voir quel titulaire il va sauter à la Juve.
Homer
Citation (DelSpooner @ 21/06/2014 11:39) *
Nan mais les mecs mettent le paquet sur Areola et laissent partir Coman ?

C'est pas logique.

Il veut des garanties de temps de jeu, je pense qu'il doit pas les avoir vu qu'on a prolongé Alphonse, ca doit pas etre une question de pognon.

Si ca se confirme, et que c'est bien pour ce motif, Letang démission. Je l'affiche moi meme devant les grilles du Camp des Loges.
sukercop
Mais comment on peut demander des garanties de temps de jeu à son âge, sans expérience en pro?

La question est sérieuse, je comprends même pas comment tu peux avoir des exigences de ce type...
Homer
Citation (sukercop @ 21/06/2014 20:21) *
Mais comment on peut demander des garanties de temps de jeu à son âge, sans expérience en pro?

La question est sérieuse, je comprends même pas comment tu peux avoir des exigences de ce type...

Bah sur un contrat de trois ans, tu dois avoir une certaine progression, genre demander à jouer 15 matchs titulaire la première année, 25 la seconde, 35 la derniere année. Si c'est pas la, c'est dans un club en prêt.

Certains pros, si on connaissait toutes les clauses de contrat...
Ozzy Ryss
Citation (Homer @ 21/06/2014 20:24) *
Bah sur un contrat de trois ans, tu dois avoir une certaine progression, genre demander à jouer 15 matchs titulaire la première année, 25 la seconde, 35 la derniere année. Si c'est pas la, c'est dans un club en prêt.

Et si le gars est nul ? popcorn.gif

Le foot est un milieu très volatile et il ne peut pas demander à être titulaire à coup sûr parce que c'est un grand espoir. Toujours la même histoire des joueurs français qui chouinent quand ils jouent en France et qui se mettent à bosser sans état d'âme dès qu'ils ont franchi la frontière.

(d'ailleurs, quand on le fait rentrer pour participer à la fête, il tire la gueule et fait un doigt d'honneur au photographe dans les vestiaires, c'est dire son grand attachement au club)
Homer
Citation (Ozzy Ryss @ 21/06/2014 20:50) *

Tu le vends (Kebano, Conte), tu le reprêtes (Bahebeck) ou il pourrit en réserve (Maurice) avant de partir libre. book2.gif
Mais le type a montré plus que les quatre cités déjà.
Philo
Habran a besoin d'un palier en L2 pour montrer qu'il peut aller plus haut, pas vraiment le cas de Coman.

J'ai honte quand je lis certains de vos posts vahid.gif
Babou1
Citation (Philo @ 21/06/2014 23:27) *
Habran a besoin d'un palier en L2 pour montrer qu'il peut aller plus haut, pas vraiment le cas de Coman.

Le week end culture au juventus stadium wub.gif vahid.gif
atepu
Il a toutes les qualités pour réussir une belle carrière mais ça me quand même chier qu'il atterisse à la Juve.
Après (je crois que cela a été évoqué) son jeu devrait lui permettre de briller dans le foot ialien où la vitesse des défenseurs n'est pas une caractéristique prépondérante.
Il sera difficile de vraiment connaitre la raison de son départ mais (quelle que soit la suite pour lui) avec ce qu'il a montré c'est un vrai échec pour le PSG de ne pas l'avoir signé pro.
NewYorkSup
Citation (Philo @ 21/06/2014 17:27) *

Sans lui souhaiter de mal pour la suite, on a quand meme le droit de trouver ce choix assez debequetant non?
Philo
Citation (Babou1 @ 21/06/2014 23:43) *
Le week end culture au juventus stadium wub.gif vahid.gif

Jamais je ne donnerai un euro à ce club que je hais mais si ça permet à certains hauts placés d'ouvrir les yeux sur ce qui ne fonctionne pas au PSG, ça aura servi à ça.
Un Anelka bis 17 ans après, je m'en serais bien passé.
Kastendeuch
L'avantage, c'est que s'il est prêté à Palerme, il pourra demander à Sirigu, Pastore, Cavani des adresses de bons restos.
Carlton
Citation (Kastendeuch @ 22/06/2014 00:36) *
L'avantage, c'est que s'il est prêté à Palerme, il pourra demander à Sirigu, Pastore, Cavani des adresses de bons restos.

Oyé Sapapaya
Citation (Ozzy Ryss @ 21/06/2014 20:50) *

Le foot est un milieu très volatile et il ne peut pas demander à être titulaire à coup sûr parce que c'est un grand espoir. Toujours la même histoire des joueurs français qui chouinent quand ils jouent en France et qui se mettent à bosser sans état d'âme dès qu'ils ont franchi la frontière.

(d'ailleurs, quand on le fait rentrer pour participer à la fête, il tire la gueule et fait un doigt d'honneur au photographe dans les vestiaires, c'est dire son grand attachement au club)

Euh tu connais la façon de tafer de Coman ?
Le comportement faut pas oublier aussi qu'il a 17 ans et me semble pas qu'il est reconnu comme étant un cas-soc.

Vous perdez la raison dès que quelqu'un part d'ici.

Loveris
Citation (sukercop @ 21/06/2014 19:48) *
Ouais enfin j'attends de voir quel titulaire il va sauter à la Juve.

Je ne suis pas persuadé, comme pas mal ici, que la Juve soit le meilleur choix. Après, il ne jouera pas forcément à la Juve la saison prochaine (il doit déjà avoir vu cela je pense au moment de la signature du contrat avec la vieille dame).
sukercop
Citation (Philo @ 21/06/2014 22:55) *
Un Anelka bis 17 ans après, je m'en serais bien passé.

Mais justement, en regardant la carrière d'Anelka, on peut se demander si c'est le PSG qui a foiré le coup ou tout simplement que le type était le plus gros mercenaire du milieu du foot de ces dernières années. Je penche plutôt pour la deuxième option.

Alors Coman peut suivre son exemple si il veut être riche et détesté, par contre sportivement, donner du sens à son parcours pro peut aussi avoir son importance.

Citation (Oyé Sapapaya @ 21/06/2014 22:57) *

Ouais enfin bon, Coman tire effectivement tout le temps la tronche, tape des doigts devant l'objectif du photographe et se barre comme un vulgaire Anelka, modèle de vertu pour un club, modèle de vertu lui aussi.

Ça te donne pas forcément envie d'avoir un bon à priori...
Panenka
Citation (Oyé Sapapaya @ 22/06/2014 00:57) *
Le comportement faut pas oublier aussi qu'il a 17 ans et me semble pas qu'il est reconnu comme étant un cas-soc.

La raison, on la perd aussi quand il s'agit un jeune du club. On a déjà vu le film et pas qu'une fois.
Moi ce qui me choque c'est "17 ans".
Alors à 17 ans on a le droit d'être con mais on est en droit d'exiger une place de choix dans le groupe pro visiblement.
J'ai lu qu'ils n'allait pas prendre le risque de "perdre un an de sa carrière". A 17 ans? mellow.gif On parle sportivement ou financièrement là?
Je pense aussi que leur filer du temps de jeu aurait été normal mais les choses ne se réclament pas et je ne sais pas non plus si on doit en faire une raison de départ quand on a 17 ans.
Je lis qu'il aurait pu jouer des matches de CL? C'est quoi? Coupe de la ligue? Pourquoi pas? Mais l'année prochaine c'est l'exigence de jouer de la C1?
Avec Sakho c'était déjà pareil l'année d'avant: "Ouais Mamad', il ne joue pas les matches importants."
Donc ça ne s'arrête finalement jamais ce cirque en fait.
Je ne crois absolument plus en l'Amour du club, encore moins en France et au PSG. Et c'est pas le cas de Coman qui me fera penser le contraire.
Parler de rejoindre une institution comme pour rabaisser le PSG tout en disant que c'est normal qu'un gosse de 17 ans dicte sa loi au club c'est bizarre.
Là il partirait à la juve pour jouer avec les jeunes? Donc il estime qu'on lui ferait plus confiance là bas s'il montre?
Ah mais on ne devait pas cracher sur le coach du PSG aussi, je ne suis plus trop...
Pour moi à 17 ans, tu attends et tu apprends. Alors évidemment si t'es un mega crack qui va devenir une star mondiale et marquer l'histoire de ton sport, normalement ça se voit à 17 ans.
Si Blanc ne l'a pas vu, c'est un sérieux souci aussi.
Idéalement, le PSG (et les autres clubs...) ne serait formé que de jeunes qu'il a formés et qui aimeraient leur maillot qu'ils porteraient toute leur carrière sans demander de monstrueuses augmentations de salaire. Mais ce n'est pas le cas, ça ne l'a jamais été et ça ne le sera jamais. Et les torts sont plus que partagés.
On a trop de jeunes impatients, qui se voient déjà tellement haut qu'ils vont rapidement se casser les dents.
C'est pourtant fou vu le nombre de mecs qui ont fait la même connerie avant eux.
Je ne lui souhaite pas de mal, après...
Oyé Sapapaya
Je vois pas en quoi la Juve c'est plus casse gueule que le PSG, regarde la ligne d'attaque de la Juve et regarde celle du PSG y a pas photo, au milieu on va dire que la Juve est devant mais Pogba ne sera peut-être plus là et Pirlo n'est plus tout jeune. Toute façon la Juve a du lui apporter des garanties.
Je sais pas si Coman est amoureux du club mais le mec a une carrière à faire, donc il a fait un choix de carrière.

Après je trouve les critiques de certains sur le PSG excessif, peut-être du à la déception ?
Gabadou
Citation (Oyé Sapapaya @ 22/06/2014 16:25) *
Je vois pas en quoi la Juve c'est plus casse gueule que le PSG, regarde la ligne d'attaque de la Juve et regarde celle du PSG y a pas photo, au milieu on va dire que la Juve est devant mais Pogba ne sera peut-être plus là et Pirlo n'est plus tout jeune. Toute façon la Juve a du lui apporter des garanties.
Je sais pas si Coman est amoureux du club mais le mec a une carrière à faire, donc il a fait un choix de carrière.

Après je trouve les critiques de certains sur le PSG excessif, peut-être du à la déception ?

C'est forcement plus casse gueule parce qu'il sort de sa zone de confort, sa famille et ses amis ne sont pas sur place, les tifosis ne le connaissent pas et ne vont pas lui faire de cadeau. C'est super couillu de sa part ou inconscient et c'est ce qui me fait penser que c'est un mauvais choix. a paris il aurait toujours trouvé un soutien des supp ou quelqu'un pour le défendre, la bas ça sera plus chaud. Il se rends pas compte que la juve ne voit en lui qu'un investissement et pas une plus value sportive à court terme et c'est dans ce sens que je dis qu'il est mal conseillé.

Même si on est tous déçu, la majorité espère qu'il aille loin.
Kaionedirection
L'équipe papier de ce matin en parle brièvement et selon eux il a refusé de signer car "il craint de ne pas avoir de temps de jeu".
Ca vaut ce que ça vaut.

Pas forcément plus casse gueule mais je ne vois pas en quoi le choix de la Juve soit pertinent pour un jeune qui part parce qu'il s'estime bloqué au PSG.
Ils ne sont pas aussi riche que le PSG mais ça reste une très grosse cylindré quand même et des jeunes ils en lancent pas par dizaines. Pour un Pogba qui réussit, ils doivent faire galérer pas mal de jeunes.
Arsenal était intéressé, ça aurait été déja plus cohérent comme choix.
Panenka

Je ne sais pas si la juve est plus casse gueule mais je ne vois franchement pas ce que ça lui apportera à court terme par rapport au PSG.
Il veut du temps de jeu? Il n'en aura pas forcément plus que ce que lui offre le PSG à moins qu'il ait des garanties mais là aussi je ne sais pas ce que ça signifie en foot. Garantir à un type qu'il va jouer alors qu' il n'a pas encore mis les pieds au club ça me laisse perplexe comme concept, c'est quelque part un non sens par rapport à l'idée que je me fais du foot à savoir que les meilleurs jouent ou ceux qui s'adaptent le mieux à un système.
Donc tu joues si tu dois jouer ou si on a besoin de toi, pas si tu as signé un truc sur ton contrat.
A Paris il a aussi ses repères (langue, mode de vie, famille, amis...). Turin c'est assez spécial et certains en ont témoigné. D'autres y ont coulé.

Puis si c'est du temps de jeu qu'il veut, pourquoi ne pas avoir sondé des clubs bien moins huppés, éventuellement en France?
Là direct la quasi top team. A 17 ans, sans avoir jamais rien fait au plus haut niveau.
On parle de Pogba mais un ancien joueur (je ne sais plus qui...) disait que Ferguson lui affirmait que Pogba était l'avenir du foot mondial à son poste.
Je ne sais pas si on en est là pour Coman.
lavocat
Grosse erreur de sa part de partir pour la juve en plus, il va y perdre 4/5 ans en série A qui n'est plus ce qu'elle était, il aura peut être sa chance dans 2/3 ans mais il aura pas le droit à l'erreur.
En plus, ces caractéristiques font qu'il ne sera jamais la star d'une équipe qui privilégie la qualité technique a l'apport physique (pirlo, del piero, baggio, platini) c'est ça les profils stars a la juve.
Après on verra bien, mais la série A ça peut vite devenir un cimetière pour un jeune joueur français surtout s'il enchaine les prêts, l'adaptation n'y est vraiment pas facile et la formation française est pas vraiment porté au nue comme elle peut l'être en Angleterre loin de la.
metamphete
Temps de jeu = oseille. Si la seule condition pour que Coman signe pro était simplement du temps de jeu, le club l'aurait prété comme il l'a fait avec 5-6 jeunes cette saison.
A l'arrivée, il fait sa formation au PSG et au moment de signer son premier contrat pro avec le club, il préfère partir ailleurs. Ongenda qui a 1an de plus et qui est dans la même situation que Coman, a accepté de signer pro la saison dernière et va être prété cette saison.

On verra bien entre les 2 joueurs qui aura fait le bon choix, mais la seule raison pour laquelle Coman n'a pas signé pro, c'est simplement une histoire d'argent. L'histoire du temps de jeu à 18 ans n'est pas crédible.
Ozzy Ryss
Citation (Oyé Sapapaya @ 22/06/2014 00:57) *

Non mais à la limite, qu'il fasse un "choix de carrière" je veux bien, mais qu'on arrête de nous présenter le bonhomme comme un amoureux du PSG qui ne rêvait que d'y jouer. Il est au club depuis qu'il a 11 ans et se barre comme un voleur au moment de signer son premier contrat pro : désolé, mais moralement c'est pas top. Le club a réalisé un investissement sur lui et l'a grandement aidé à devenir ce qu'il est, il devrait se sentir redevable un minimum (même si le club n'a pas optimisé sa gestion pour l'instant, et encore, c'est Ongenda qui aurait davantage des raisons de se plaindre).

Après, le milieu du foot est celui du capitalisme sauvage, où le concept de moralité n'existe quasiment plus (ou alors pour quelques rares exceptions comme De Rossi) et il en profite. Rien à voir avec Sakho qui a avalé pas mal de couleuvres et qui n'est parti que parce que Deschamps lui a mis le couteau sous la gorge pour la sélection.

Quant au choix sportif d'aller à la Juve... Arsenal ou le Bayern j'aurais compris, mais la Juve est très loin du top 8 Européen et il n'est pas dit qu'il y aura davantage sa chance que si il était resté chez nous et prêté en L1 (surtout qu'avec le FPF, la situation allait dans son sens).
Wormy
Citation (Ozzy Ryss @ 22/06/2014 17:23) *
Non mais à la limite, qu'il fasse un "choix de carrière" je veux bien, mais qu'on arrête de nous présenter le bonhomme comme un amoureux du PSG qui ne rêvait que d'y jouer. Il est au club depuis qu'il a 11 ans et se barre comme un voleur au moment de signer son premier contrat pro : désolé, mais moralement c'est pas top. Le club a réalisé un investissement sur lui et l'a grandement aidé à devenir ce qu'il est, il devrait se sentir redevable un minimum (même si le club n'a pas optimisé sa gestion pour l'instant, et encore, c'est Ongenda qui aurait davantage des raisons de se plaindre).

Il a peut être justement pas envie de vivre ce qu'a vécu Ongenda

Citation (metamphete @ 22/06/2014 17:17) *
Temps de jeu = oseille. Si la seule condition pour que Coman signe pro était simplement du temps de jeu, le club l'aurait prété comme il l'a fait avec 5-6 jeunes cette saison.
A l'arrivée, il fait sa formation au PSG et au moment de signer son premier contrat pro avec le club, il préfère partir ailleurs. Ongenda qui a 1an de plus et qui est dans la même situation que Coman, a accepté de signer pro la saison dernière et va être prété cette saison.

On verra bien entre les 2 joueurs qui aura fait le bon choix, mais la seule raison pour laquelle Coman n'a pas signé pro, c'est simplement une histoire d'argent. L'histoire du temps de jeu à 18 ans n'est pas crédible.

Les premiers chiffres laissent penser que le salaire proposé par la Juve est moins élevé que celui proposé par le PSG
Ozzy Ryss
Citation (Wormy @ 22/06/2014 17:27) *

Pas sûr qu'il vive ce qu'a vécu Pogba non plus si tu vas dans ce sens.

Et puis tout va bien, Ongenda n'est pas perdu pour le foot.
Za£e
Arrêtez de parler d'oseille bordel. Si c'était sa priorité il serait en Angleterre, pas en Italie où les salaires sont "bas" comparé aux autres.

Faut ausdi arrêter de penser que le joueur doit s'écraser car il devrait être "redevable" au PSG. Dans cette histoire ça a été donnant donnant. Si le PSG n'est pas capable de répondre à ses attentes tant pis pour le club.

Quand on voir la gestion d'ongenda il y a de quoi se poser des questions sur le temps de jeu. Quand tu as le niveau L1 et qu'on refuse de te prêter pour te laisser en tribunes ou t'envoyer en CFA, ça dégoute. Je comprends les craintes de la famille coman.

Je suis dégouté mais lui souhaite bonne route. Je suivrai ses exploits en tout cas.
sukercop
Citation (Wormy @ 22/06/2014 15:27) *

Mais il n'avait pas envie de vivre ce qu'ont vécu Rabiot ou Sakho?
Sarconzie
Citation (Ozzy Ryss @ 22/06/2014 17:32) *

Non, par contre c'était stupide de lui refuser un prêt l'hiver dernier.
Wormy
Citation (Ozzy Ryss @ 22/06/2014 17:32) *
Pas sûr qu'il vive ce qu'a vécu Pogba non plus si tu vas dans ce sens. laugh.gif

Non ... mais peut être qu'il pas envie de vivre ce qu'a vécu Ongenda
Sarconzie
Citation (Za£e @ 22/06/2014 17:32) *
Arrêtez de parler d'oseille bordel. Si c'était sa priorité il serait en Angleterre, pas en Italie où les salaires sont "bas" comparé aux autres.

Pour l'instant, il n'a signé nulle part, il n'y a rien d'officiel avec la Juve. Perso, je pense toujours qu'il signera chez Tonton Arsène.
ikki
Citation (Wormy @ 22/06/2014 17:27) *

Je repose ma question alors : Ongenda et autres Sabaly et Areola font-ils un mauvais choix en signant pro au PSG du coup? Puisqu'ils vivent des choses que Coman ne voudrait pas vivre. Ils sont mort pour le foot? Ça y est leur carrière est morte?

Franchement, je critique suffisamment la direction sur le sportif, notamment l'absence de DS depuis le départ de Léo, mais de là à considérer que Ongenda ou Areola font un choix merdique par écho au choix de Coman qui serait bon...ouais, on verra bien. Quand tu as le talent et le cerveau, tu perse où que tu sois. Valbuena joue la coupe du monde après avoir joué aux echelons les plus bas. Je vois pas en quoi Coman prendrai un risque incroyable en signant pro ici.

Citation
Les premiers chiffres laissent penser que le salaire proposé par la Juve est moins élevé que celui proposé par le PSG
Un chiffre brut de salaire mensuel ça veut rien dire. S'il signe 5 années la somme totale donnée peut être plus élevée.
Ozzy Ryss
Citation (Za£e @ 22/06/2014 17:32) *
Faut ausdi arrêter de penser que le joueur doit s'écraser car il devrait être "redevable" au PSG. Dans cette histoire ça a été donnant donnant.

Il a "donné" quoi au PSG en l'occurence ? L'honneur de sa présence dans le groupe ?

Wormy
Citation (ikki @ 22/06/2014 17:38) *
Je repose ma question alors : Ongenda et autres Sabaly et Areola font-ils un mauvais choix en signant pro au PSG du coup? Puisqu'ils vivent des choses que Coman ne voudrait pas vivre. Ils sont mort pour le foot? Ça y est leur carrière est morte?

Franchement, je critique suffisamment la direction sur le sportif, notamment l'absence de DS depuis le départ de Léo, mais de là à considérer que Ongenda ou Areola font un choix merdique par écho au choix de Coman qui serait bon...ouais, on verra bien. Quand tu as le talent et le cerveau, tu perse où que tu sois. Valbuena joue la coupe du monde après avoir joué aux echelons les plus bas. Je vois pas en quoi Coman prendrai un risque incroyable en signant pro ici.

Un chiffre brut de salaire mensuel ça veut rien dire. S'il signe 5 années la somme totale donnée peut être plus élevée.

Coman a un an de moins que Ongenda. Si le PSG est linéaire dans sa bêtise, il traitera Coman cette année comme il l'a fait avec Ongenda l'année qui vient de se terminer. Ongenda a traversé l'épreuve avec un peu d'amertume probablement, mais désormais les embuches sont derrières et il peut se dire que ce qui l'attend désormais (le prêt) c'est du bon. Coman ne veut peut être pas perdre l'année (ou au moins les 6 mois) qu'ont perdu Ongenda et Areola.

Si Ongenda et Areola avaient été prévenu de ce qui les attendait, ils n'auraient peut être pas fait ce choix. Coman est prévenu et il ne fera pas ce choix.
Babou1
Citation (Ozzy Ryss @ 22/06/2014 17:45) *
Il a "donné" quoi au PSG en l'occurence ? L'honneur de sa présence dans le groupe ?

vahid.gif
Panenka
On a des chiffres du nombre de matches joués par des jeunes de 17 ans dans les clubs du Top 8 européen?
A moins que Coman soit tellement au dessus du game et que Blanc ait à ce point de la merde dans les yeux mais je n'ose pas y penser.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.