Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Kingsley Coman
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47
Noreaga
Citation (Aloc-Acoc @ 29/08/2015 19:13) *
Tu nous as quand même bien servi la soupe de la famille Coman l'année dernière. Toute la page 36 est un délice, avec le recule.

Histoire de calmer tes ardeurs, toi qui parle "soupe" alors que la seule chose que tu fais est de commenter à posteriori derrière ton PC en te référant à ce que tu peux lire sur L'Equipe.fr ou Foot Mercato, le plan en question était bien réel. Y a juste des faits qu'on maîtrise pas. Comme quoi par exemple? Le départ de Conte, qui était à l'origine de l'arrivée de Kingsley. Et même ce étant, en un an il a beaucoup plus progressé que durant l'année qu'il avait effectuée au PSG, pour un 96 le temps de jeu qu'il a eu était plus que décent, même si j'ai moi-même regretté qu'Allegri ne donnait que rarement suite à ses bonnes sorties (et surtout, qu'il n'adaptait que rarement son schéma de jeu aux joueurs dont ils disposait sur l'instant, dont Kingsley). On peut dire tout ce qu'on veut au sujet de son passage à la Juve, il a toujours été mieux considéré que chez nous, rien que le fait qu'il soit considéré comme un joueur de l'effectif à part entière fait déjà une grande différence, quand nous on ne le considérait pas comme étant dans le même monde qu'un Lavezzi ou qu'un Menez (avec le recul, c'est ça qui est drôle).

Le délice ce sont les gens qui pensaient qu'il allait finir avec la Primavera et qu'il serait à Laval dans trois ans. Tu peux remonter mes messages autant que tu veux (je pourrais le faire vu les petites pépites auxquelles on a eu droit, mais ça ne m'intéresse pas, et puis c'est le genre de trucs "petits" auxquels s'abaissent les gens petits) je pense pas me tromper de beaucoup en général. On verra où il en sera, la route est encore très longue et ce n'est encore qu'un potentiel, mais force est de constater que d'autres ont su déceler quelque chose chez un joueur qui se trouvait sous notre nez (j'imagine la tronche à Nasser en apprenant le montant, lui qui ne connaissait même pas le joueur). Mais l'herbe est toujours plus verte ailleurs il parait.
goldsellers
Citation (Noreaga @ 29/08/2015 19:59) *
Histoire de calmer tes ardeurs, toi qui parle "soupe" alors que la seule chose que tu fais est de commenter à posteriori derrière ton PC en te référant à ce que tu peux lire sur L'Equipe.fr ou Foot Mercato, le plan en question était bien réel. Y a juste des faits qu'on maîtrise pas. Comme quoi par exemple? Le départ de Conte, qui était à l'origine de l'arrivée de Kingsley. Et même ce étant, en un an il a beaucoup plus progressé que durant l'année qu'il avait effectuée au PSG, pour un 96 le temps de jeu qu'il a eu était plus que décent, même si j'ai moi-même regretté qu'Allegri ne donnait que rarement suite à ses bonnes sorties (et surtout, qu'il n'adaptait que rarement son schéma de jeu aux joueurs dont ils disposait sur l'instant, dont Kingsley). On peut dire tout ce qu'on veut au sujet de son passage à la Juve, il a toujours été mieux considéré que chez nous, rien que le fait qu'il soit considéré comme un joueur de l'effectif à part entière fait déjà une grande différence, quand nous on ne le considérait pas comme étant dans le même monde qu'un Lavezzi ou qu'un Menez (avec le recul, c'est ça qui est drôle).

Ca pour le coup il a un an de plus faut pas l'oublier c'est pas rien à cette âge, donc sa progression est normale que ca soit en temps de jeu ou en tant que joueur et n'a rien d’exceptionnelle.

Il a, je pense, eu ce qu'il aurait eu au PSG
Oyé Sapapaya

implosion du tibia.gif
Za£e
Miles
Il y a un air de ressemblance...
Homer
Citation (Oyé Sapapaya @ 29/08/2015 20:28) *

implosion du tibia.gif

Il toucherait 5 fois plus à N'Castle.
Sarconzie
Citation (Homer @ 29/08/2015 22:18) *
Il toucherait 5 fois plus à N'Castle.

Et il jouerait tous les week-ends
Shalashaska
Citation (Noreaga @ 29/08/2015 19:59) *

Le délice ce sont les gens qui pensaient qu'il allait finir avec la Primavera et qu'il serait à Laval dans trois ans. Tu peux remonter mes messages autant que tu veux (je pourrais le faire vu les petites pépites auxquelles on a eu droit, mais ça ne m'intéresse pas, et puis c'est le genre de trucs "petits" auxquels s'abaissent les gens petits) je pense pas me tromper de beaucoup en général. On verra où il en sera, la route est encore très longue et ce n'est encore qu'un potentiel, mais force est de constater que d'autres ont su déceler quelque chose chez un joueur qui se trouvait sous notre nez (j'imagine la tronche à Nasser en apprenant le montant, lui qui ne connaissait même pas le joueur). Mais l'herbe est toujours plus verte ailleurs il parait.

Le plan ou le projet à long terme pour un jeune, ça veut dire quoi au juste ?

Celui qui fait jouer les joueurs, c'est le coach, soit la personne qui à le job le plus précaire dans un club de foot. Il ne peut pas incarner à lui seul un projet pour le développement d'un jeune sur le long terme. Au passage, le projet de la Juve ces deux dernières années, c'est le recrutement de nombreux joueurs offensifs, soit de potentiels concurrents à Coman.

Laurent Blanc ne l'a pas fait assez jouer pour sa première vraie année en pro (en faisant notamment passer devant Menez qui n'avait déjà plus la tête à Paris), c'est la seule raison majeure valable. Mais on sait tous qu'il aurait beaucoup plus joué la saison suivante. Il rentre pas le dernier match par hasard, il était juste derrière. Bahebeck doit jouer autant que lui l'année dernière par exemple.

Le joueur a certainement pas eu toute la reconnaissance qu'il méritait de la part de la direction de Paris, mais le plan parisien, il lui a été proposé, c'était un contrat longue durée avec un salaire très intéressant pour un jeune de son âge à gros potentiel. Et ça, ça ne dépend pas du coach.

Regrets éternels parce que vu son talent, il va percer c'est quasi sûr.

Maintenant, tu peux aussi reconnaitre que le choix de la Juve, s'avère après coup un choix de merde. unsure.gif
razornoir
Citation (Shalashaska @ 29/08/2015 22:59) *
Laurent Blanc ne l'a pas fait assez jouer pour sa première vraie année en pro (en faisant notamment passer devant Menez qui n'avait déjà plus la tête à Paris), c'est la seule raison majeure valable.

Au final c'est surtout ça qui à fait chier tout le monde.

Il aurait peut-être plus jouer ici peut-être moins, il n'y aurait pas eu une grosse différence.
Quand au projet de formation c'Est si surprenant que ce n'était pas là priorité du club sur les derrières années?
Si il était bon, il aurait eu sa chance? Probablement.
Il y a vraiment eue un manque de considération? Probablement.

Avons nous une si mauvaise formation? Je ne pense pas, même par rapport à City qui a investi pas mal la dedans pour pas grand chose pour le moment ( à voir cette année), les critères sont juste beaucoup plus dure pour les jeunes et de toute façon on aura la réponse que dans deux ou trois années.

Coman est parti et c'est dommage, des bon jeunes on en aura d'autres.

Comme dembele kebano ou beaucoup d'autres j'espère qu'il réussira et en tout cas je préfère qu'il soit la qu'à la Juventus.
Sarconzie
Citation (razornoir @ 29/08/2015 23:22) *
Avons nous une si mauvaise formation? Je ne pense pas, même par rapport à City qui a investi pas mal la dedans pour pas grand chose pour le moment ( à voir cette année), les critères sont juste beaucoup plus dure pour les jeunes et de toute façon on aura la réponse que dans deux ou trois années.

Les gros clubs anglais, même le Barça, c'est un autre level : ils vont prospecter des pré-ados sur toute la planète.
metamphete
Citation (Shalashaska @ 29/08/2015 22:59) *
Maintenant, tu peux aussi reconnaitre que le choix de la Juve, s'avère après coup un choix de merde. unsure.gif

Pas vraiment car ça lui permet de signer un gros contrat au Bayern.

Sinon Coman ne joue pas plus que Menez car il refuse de signer pro. Le club ne veut pas faire jouer un jeune qui refuse de signer pro et le joueur ne veut pas signer pro car il estime ne pas jouer assez. C'est le serpent qui se mord la queue.

Citation (razornoir @ 29/08/2015 22) *
Coman est parti et c'est dommage, des bon jeunes on en aura d'autres.

Oui, le niveau est de plus en plus élevé chez les jeunes. Aujourd'hui les meilleurs jeunes veulent jouer chez nous et le club veut les meilleurs jeunes. La formation c'est long et on récoltera les fruits dans quelques années.
Philo
Citation (Sarconzie @ 29/08/2015 23:27) *
Les gros clubs anglais, même le Barça, c'est un autre level : ils vont prospecter des pré-ados sur toute la planète.

Tous les clubs le font, pas que les Anglais. Au Camp des Loges, autour des terrains, c'est très loin de ne parler que français.
Sarconzie
Citation (metamphete @ 29/08/2015 23:41) *
Sinon Coman ne joue pas plus que Menez car il refuse de signer pro. Le club ne veut pas faire jouer un jeune qui refuse de signer pro et le joueur ne veut pas signer pro car il estime ne pas jouer assez. C'est le serpent qui se mord la queue.

Je pense que ça avait plus à voir avec le fait que Blanc et Menez ont le même agent, sorte de service rendu.
Noreaga

Prêt payant de deux ans à 7 millions + option d'achat de 21 millions.
Panenka
2 ans. Tiens. Comme le nôtre. ph34r.gif

Ca explique peut être les 7 millions.
xo157
Le mec fait quant meme le PSG, la Juve et le Bayern en 3 ans ph34r.gif À 20 ans il va être champion de France, Italie et sans doute bientôt d'Allemagne knahos.gif
soken
Citation (Oyé Sapapaya @ 29/08/2015 19:28) *

implosion du tibia.gif

Vero rigole quand elle voit ce salaire
Vasco
Citation (soken @ 31/08/2015 00:18) *
Vero rigole quand elle voit ce salaire

parce que lui n'est pas intéressé par l'argent...
Biz Markie
Et qd Guardiola va venir entrainer Paris (parceque c est gros comme une maison cette histoire), il va revenir chez nous popcorn.gif

Et en prêt payant svp
cyba79
Citation (Biz Markie @ 31/08/2015 12:04) *
Et qd Guardiola va venir entrainer Paris (parceque c est gros comme une maison cette histoire), il va revenir chez nous popcorn.gif

Et en prêt payant svp

C'est plutôt Manchester City qui est évoqué pour Guardiola
Ozzy Ryss
Citation (Ozzy Ryss @ 24/08/2015 01:07) *
Le projet du Bayern est pourtant infiniment plus intéressant pour lui à mon avis : il serait n°4 chez les ailiers cette année mais avec Robben et Ribéry souvent blessés et qui vont bientôt passer la main. Il jouerait à son vrai poste avec une perspective d'être titulaire à court terme et dans un club hyper bien structuré.

Enfin à mon avis tu es bien naif pour croire que Dybala va rester longtemps sur le banc au profit de Coman. C'est un peu comme l'an dernier où ça plastronnait parce qu'il avait été titulaire dès la première journée pour au final faire une saison famélique au niveau du temps de jeu.

J'étais en vacances pendant la fin du mercato mais je vois que je ne m'étais pas trop gouré. smoke2.gif

Il sera mieux au Bayern qu'à la Juve (où il n'avait aucun avenir) mais je ne comprends pas trop pourquoi il ne privilégie pas un club de standing moindre où il serait assuré de jouer régulièrement. A son âge le temps de jeu devrait être sa priorité.
valderrama
Citation (Ozzy Ryss @ 07/09/2015 11:36) *
J'étais en vacances pendant la fin du mercato mais je vois que je ne m'étais pas trop gouré. smoke2.gif

Il sera mieux au Bayern qu'à la Juve (où il n'avait aucun avenir) mais je ne comprends pas trop pourquoi il ne privilégie pas un club de standing moindre où il serait assuré de jouer régulièrement. A son âge le temps de jeu devrait être sa priorité.

jew.gif
roro10
Première entrée de kingsley avec le Bayern
Iaropolk14
35 minutes smile.gif

Ca a donné quoi ?
Wormy
Une passe décisive et il provoque un péno contre l'Olympiakos
Za£e
Citation (Wormy @ 16/09/2015 23:25) *
Une passe décisive et il provoque un péno contre l'Olympiakos

En jouant 30min.
Ozzy Ryss
Superbe action pour obtenir le péno. implosion du tibia.gif
ikki
Je peux pas me branler sur un joueur du Bayern passé par la Juve. Pour moi c'est pas un titi, c'est un jeune pro qui passe de la juventus à Munich. Ça fout plus la gerbe qu'autre chose.

C'était sûrement très beau parce que le gamin est bon. Mais voilà quoi.
Philo
C'est vrai qu'il n'a joué que 8 ans au PSG.
Noreaga
Il va être intéressant de voir s'il débutera le match face à Darmstadt ce samedi. Il est rentré tôt en jeu à chaque fois et il a fait la différence ce soir, à mon avis c'est très possible qu'on voie Kingsley à gauche et Costa à droite lors du prochain match. Ils ont d'ailleurs souvent alterné lors des deux dernières rencontres. Il y a déjà des "CoCo" qui circulent sur les réseaux sociaux ph34r.gif
Nianzeu_vom_Nde
Citation (ikki @ 16/09/2015 23:50) *
Je peux pas me branler sur un joueur du Bayern passé par la Juve. Pour moi c'est pas un titi, c'est un jeune pro qui passe de la juventus à Munich. Ça fout plus la gerbe qu'autre chose.

C'était sûrement très beau parce que le gamin est bon. Mais voilà quoi.

Je ne te comprends pas, pour toi un formé au centre n'est pas un joueur du PSG? Pour moi Kingsley Coman est un énorme gâchis car Nasser and Co voulait formé le nouveau Messi et bien on fera comme d'habitude, on essaiera de l'acheter à coup de milliards d'euros :-((
Kev'
Plusieurs milliards même.
ikki
Citation (Philo @ 17/09/2015 00:31) *
C'est vrai qu'il n'a joué que 8 ans au PSG.

Si j'utilise le mot titi c'est à dessein. J'ai bien conscience que c'est censé être un titi. Mais pour moi ça change rien. C'est comme Cana par exemple. Il peut avoir joué pour Paris aussi longtemps qu'il veut, il est maintenant un pro qui joue dans des clubs que je peux pas encadrer.
Miles
S'il ne fait pas une Fekir, c'est quand même très probable qu'il explose au Bayern. En tout cas c'est bien plus propice qu'à la juve (merda) et c'est une excellente destination pour lui, il y a pas à chier sur ça.
Ozzy Ryss
Citation (Noreaga @ 17/09/2015 00:37) *
Il va être intéressant de voir s'il débutera le match face à Darmstadt ce samedi. Il est rentré tôt en jeu à chaque fois et il a fait la différence ce soir, à mon avis c'est très possible qu'on voie Kingsley à gauche et Costa à droite lors du prochain match. Ils ont d'ailleurs souvent alterné lors des deux dernières rencontres. Il y a déjà des "CoCo" qui circulent sur les réseaux sociaux ph34r.gif

C'est possible, Pep a l'air de lui faire confiance. Mais attention, je crois que ça commence à grogner outre-Rhin parce que Götze ne joue pas assez.

Vasco
Citation (Ozzy Ryss @ 17/09/2015 10:43) *
Mais attention, je crois que ça commence à grogner outre-Rhin parce que Götze ne joue pas assez.

qu'on le rachète wub.gif
Dready14
Citation (ikki @ 17/09/2015 07:48) *
Si j'utilise le mot titi c'est à dessein. J'ai bien conscience que c'est censé être un titi. Mais pour moi ça change rien. C'est comme Cana par exemple. Il peut avoir joué pour Paris aussi longtemps qu'il veut, il est maintenant un pro qui joue dans des clubs que je peux pas encadrer.

Oui enfin une fois parti les joueurs font leur carrière. Coman c'est particulier mais si par exemple Sakho signe à la Juve c'est plus un titi?
ikki
Citation (Dready14 @ 17/09/2015 17:58) *
Oui enfin une fois parti les joueurs font leur carrière. Coman c'est particulier mais si par exemple Sakho signe à la Juve c'est plus un titi?

Le parcours n'est pas le même, mais si Sakho enchaîne Juve/Bayern, je vais lui souhaiter des défaites.

Mais il a eu le bon goût de signer chez les Reds. Ça va.
Noreaga
Titulaire face à Darmstadt.
Ienem
Bien ! Allez c'est une belle occasion pour lui !
Tancredi Palmeri
Et il a marqué
Iaropolk14
Ca va maigrir sec quand il sera titulaire à l'Euro...
nappy
Citation (Iaropolk14 @ 19/09/2015 17:28) *
Ca va maigrir sec quand il sera titulaire à l'Euro...

Mouais, je pense qu'il n'y a pas trop de doute sur son niveau, c'est plus que la moitié considère que c'est un fdp et l'autre qui pense que le club (a) fait de la merde.
Qu'il plante avec le Bayern ou soit sur le banc à Watford, les avis resteront les mêmes.
Noreaga
J'adore Kingsley, mais comme pour Martial (qui a une saison en plus) on va attendre avant de parler d'Euro. Reste que oui son acclimatation est très intéressante, et Guardiola semble fonder pas mal d'espoirs en lui si l'on se réfère à ce qui a été dit dans les médias dernièrement. Ce but et ces premières sorties prometteuses doivent en appeler d'autres, c'est là où on va l'attendre. Il est certes très jeune, il est désormais un joueur un minimum important de l'effectif du Bayern Munich et il devra continuer de s'affirmer en étant capable de faire des différences et d'être dans son sujet quel que soit l'adversaire rencontré. Là c'est Darmstadt et l'Olympiakos, plus tard ça sera les clubs de haut de tableau de Bundesiga et les concurrents européens.
Wormy
Citation (nappy @ 19/09/2015 17:33) *
Mouais, je pense qu'il n'y a pas trop de doute sur son niveau

Ah si si il y en a eu biggrin.gif
ikki
Citation (Wormy @ 19/09/2015 18:24) *
Ah si si il y en a eu biggrin.gif

Sur son niveau? Si tu trouve 3 forumeurs qui écrivent ici qu'il n'a pas de potentiel c'est le maximum. La question ça a jamais vraiment été nul/bon
Noreaga
Y a pas très longtemps ça te disait qu'il arrivait pas à la cheville de Lavezzi et que ce serait un exploit s'il parvenait à atteindre son niveau donc bon.
ikki
Citation (Noreaga @ 19/09/2015 18:38) *
Y a pas très longtemps ça te disait qu'il arrivait pas à la cheville de Lavezzi et que ce serait un exploit s'il parvenait à atteindre son niveau donc bon.

"Ça"? Qui? Je l'écris y a peut être 2 / 3 types dont je suis même pas sur qu'ils soient tous sérieux.

Ton "donc bon" a rien à faire là unsure.gif
Noreaga
Je dis "ça" car je ne me souviens plus des auteurs et que ça ne sert à rien de nommer. C'était plus pour dire qu'il y avait plus que deux/trois personnes. Et encore sur ce forum c'est soft, j'avais lu des comparaisons avec Jean-Eudes Maurice sur d'autres forums.
ikki
Citation (Noreaga @ 19/09/2015 19:14) *
Je dis "ça" car je ne me souviens plus des auteurs et que ça ne sert à rien de nommer. C'était plus pour dire qu'il y avait plus que deux/trois personnes. Et encore sur ce forum c'est soft, j'avais lu des comparaisons avec Jean-Eudes Maurice sur d'autres forums.

Je parle pas des autres forums et je maintien qu'ici ça a jamais vraiment été un débat au delà de quelques posts.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.