Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Kingsley Coman
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47
Za£e
Citation (Miles @ 10/11/2015 21:52) *
Bof, rien de particulier dans sa déclaration

+1

Nasser avait confirmé ça en disant qu'en gros on voulait le garder mais regarder dans 2ans.

On en revient toujours à ce que Philo a toujours dit, le PSG n'a pas su lui proposer de projet sportif. On ne parle pas de garantie de temps de jeu, mais au moins un plan de post formation sur 2-3 ans
Alexinho
De toutes façons ça ne peut être que la faute du club de ne pas avoir su garder un jeune prometteur alors que le PSG dispose maintenant des mêmes arguments financiers et sportif que ses concurrents.
Ozzy Ryss
Citation (Alexinho @ 12/11/2015 08:40) *
De toutes façons ça ne peut être que la faute du club de ne pas avoir su garder un jeune prometteur alors que le PSG dispose maintenant des mêmes arguments financiers et sportif que ses concurrents.

Attends, le mec ne veut pas être le "petit jeune" en EDF, alors au PSG, n'y pense même pas. happy.gif
Vasco
Citation (sukercop @ 10/11/2015 20:19) *
On va s'en mordre les doigts©

Pourquoi on s'en mordrait les doigts ?
sukercop
Citation (Vasco @ 13/11/2015 15:43) *
Pourquoi on s'en mordrait les doigts ?

En quelques apparitions, il est déjà au-dessus de Lucas©
Hari
Citation (Ozzy Ryss @ 13/11/2015 15:23) *
Attends, le mec ne veut pas être le "petit jeune" en EDF, alors au PSG, n'y pense même pas. happy.gif

C'est clair, a t-il pris la confiance ou la grosse tête ?

Moi j'ai plus de mal avec ça :

Citation
Son choix d’aller à l'étranger

« Choix gagnant, je ne sais pas encore. Mais je ne regrette pas du tout ce choix. Je suis très content d’être parti tôt. Je n’ai pas quitté les clubs français, j’ai quitté le PSG. J’avais mes raisons, et je ne le regrette pas. »

En gros j'ai pas mis une douille au foot français mais au PSG.

J'aimais beaucoup ce petit, j'ai beaucoup aimé le voir jouer aussi, mais il devrait juste s'abstenir un peu et remercier ceux qui l'ont fait graille quand il est arrivé au PSG. Quand je dis graille c'est imagé par rapport à sa formation.

bref
Caps
Son agent qui balance:
"Kingsley se sentait prêt à jouer après sa première ­année avec Ancelotti, mais sous Laurent Blanc il a senti qu’il n’aurait jamais sa chance même si Olivier Létang a tout fait pour le conserver. (…) Il m’a dit : Je ne jouerai jamais à Paris, il y a des stars, j’arriverai toujours après"

Je croyais que c'était de la faute de l'incompétent Letang?
sukercop
Qu'il la ferme un peu et fasse sa carrière.
C'est bon, on a de quoi pas le regretter chez nous.

A la limite, si ça devient un Messi, y aura de quoi avoir des regrets, mais pour l'instant, Coman, c'est rien d'autre qu'un espèce de tube de l'été parce qu'il a fait deux débordements dans son couloir avec le Bayern et la Juve.
Ozzy Ryss
Citation (Caps @ 16/11/2015 09:25) *

Bah, c'est la confirmation de ce que je dis depuis le début : cette affaire est loin d'être aussi limpide que ce qui a été présenté sur le forum.

La mauvaise nouvelle c'est que cet agent est apparemment aussi celui d'Edouard.

Philo
Citation (Caps @ 16/11/2015 09:25) *
Son agent qui balance:
"Kingsley se sentait prêt à jouer après sa première ­année avec Ancelotti, mais sous Laurent Blanc il a senti qu’il n’aurait jamais sa chance même si Olivier Létang a tout fait pour le conserver. (…) Il m’a dit : Je ne jouerai jamais à Paris, il y a des stars, j’arriverai toujours après"

Les belles phrases de l'agent qui ne veut pas se fâcher avec le DS parce qu'il a la moitié du CFA sous contrat...
Olivier Létang a largement sa part dans l'échec.

Citation (Ozzy Ryss @ 16/11/2015 10:55) *
Bah, c'est la confirmation de ce que je dis depuis le début : cette affaire est loin d'être aussi limpide que ce qui a été présenté sur le forum.

La mauvaise nouvelle c'est que cet agent est apparemment aussi celui d'Edouard.

Non, ce n'est pas lui.
Ozzy Ryss
Citation (Philo @ 16/11/2015 12:41) *
Non, ce n'est pas lui.

Canal Supporters raconte des conneries alors. mad.gif

Ce serait pas mal d'avoir l'Equipe pour lire l'interview complète.
Philo
C'est pas une interview, c'est un article sur Coman en plusieurs parties avec quelques témoignages et il n'est marqué nulle part que Coman a le même agent qu'Edouard.
Caps
Ca met surtout en évidence que les jeunes ne sentent pas la possibilité de percer au PSG.

Comment peut on avoir un discours pro-formation (Nous voulons sortir le nouveau Messi de notre centre de formation) et ne pas réussir à faire passer un cap à nos jeune avec notre équipe pro.
sukercop
Citation (Caps @ 17/11/2015 11:35) *
Ca met surtout en évidence que Coman ne sentait pas la possibilité de percer au PSG.

FYP
Vasco
Coman visiblement pas titulaire ce soir, va-t-il demander à changer de sélection ? ph34r.gif
Caps
Citation (sukercop @ 17/11/2015 11:49) *
FYP

Beaucoup sont partit. Il n'y a pas que Coman.
Vasco
Citation (Caps @ 17/11/2015 13:24) *
Beaucoup sont partit. Il n'y a pas que Coman.

du niveau de Coman, y en a pas beaucoup...
Caps
Citation (Vasco @ 17/11/2015 13:38) *
du niveau de Coman, y en a pas beaucoup...

On ne connait pas le réel niveau de ceux partis auparavant. Quand je lis les regrets sur Dembelé ou le fait qu'Edouard n'ai pas encore signé de contrat pro, je comprend (peut être mal) que le PSG a un problème pour faire signer des talents en devenir.

Je suis sûr qu'il y en a pleins d'autres dans ce cas, que je ne connais pas.
VDVisBack
La chatte bavaroise fait effet.

Deux frappes ratées qui se transforme en passe de puis avant dernière passe.

Derrière but en se faisant claquer la gueule par Roberto.

Dans le jeu il avait pas l'air fameux. D'après le résumer bein smoke2.gif
metamphete
1 but et 4 passes en 4 matchs de LDC implosion du tibia.gif

Robben est en verre et Ribery semble perdu pour le football. Il va avoir énormément de temps de jeu cette saison.
Escrobar
Citation (VDVisBack @ 24/11/2015 23:30) *
Dans le jeu il avait pas l'air fameux. D'après le résumer bein smoke2.gif

Sur 3 buts il a été chanceux mais son match a été bon !
A droite comme à gauche il a mis quelques cassages de rein aux latéraux . Dans le jeu et la justesse technique, il a été correct .
La seul chose ou il n'a pas été bon c'est sur les centres, il les a tous plus ou moins foirés, va falloir qu'il travail ça parce que vu le nombre de différences qu'il fait dans un match le ratio est pas très bon et ça gâche un peu le délire .
C'est la seul chose qu'on puisse lui reprocher sur ce match de bonne facture, pour un mec de 19 ans, contre une pauvre équipe grec .
Shalashaska
Le baromètre pour juger de son match, c'est le nombre de messages de Noreaga.
Noreaga
Je vais pas pas poster à chaque fois qu'il joue, déjà que je ne le fais quasi plus pour l'équipe première, et de moins en moins pour les jeunes. Surtout que c'est devenu quelque chose de courant maintenant, le côté exceptionnel de la chose est passé.

J'ai vu le match (et non pas un résumé BeIn, ce qui reviendrait à faire la critique d'un film sur sa bande-annonce) et mon impression rejoint un peu celle de Escrobar, il s'est montré relativement intéressant dans le jeu, impliqué dans le collectif et a fait des différences individuelles, comme d'habitude, je l'ai juste trouvé moins précis qu'à l'accoutumée dans ses centres. Il a de la réussite sur sa passe décisive, même si c'est lui qui amène l'action sur sa tentative individuelle en repiquant plein axe. Un match correct dans une rencontre où des bavarois en "petite" forme ont inscrit trois buts puis se sont rendormis, jusqu'à l'expulsion de Badstuber où ils ont essayé de tenir le score. Rien qui soit suffisamment notable, par contre c'est amusant de voir que vous êtes autant au taquet sur lui quand il s'agit de lui adresser une pique.
Miles
C'est qui vous ?
valderrama
Citation (Miles @ 25/11/2015 12:34) *
C'est qui vous ?

On dit "qui êtes-vous ?"
Noreaga
Citation (Miles @ 25/11/2015 12:34) *
C'est qui vous ?

Ben les forumeurs qui se sentent concernés par le message (qui font mine de s'en foutre mais qui sont les premiers à en parler "quand il s'agit de lui adresser une pique") je pense que c'est assez évident. C'est le contraste que je trouve rigolo, apparemment, tout le monde s'en fout de son départ et ne veut plus entendre parler de lui vu que de toute façon "on a rien perdu", mais le topic va déjà sur ses 100 pages.
valderrama
Citation (Noreaga @ 25/11/2015 13:27) *
Ben les forumeurs qui se sentent concernés par le message (qui font mine de s'en foutre mais qui sont les premiers à en parler "quand il s'agit de lui adresser une pique") je pense que c'est assez évident. C'est le contraste que je trouve rigolo, apparemment, tout le monde s'en fout de son départ et ne veut plus entendre parler de lui vu que de toute façon "on a rien perdu", mais le topic va déjà sur ses 100 pages.

C'est parce que c'est un cas d'école intéressant.
Perso j'ai pas de haine contre lui, ni d'attachement particulier. Juste de la curiosité de voir comment il va évoluer, essayer de comprendre où ça a déconné dans la post formation PSG, etc.
Du coup, j'apprécie de venir sur ce topic lire les avis constructifs et intéressants comme le tien et c'est dommage que tu te sente blasé par quelques posteurs qui tombent systématiquement dans la caricature alors que je suis convaincu que la majorité silencieuse © est très intéressée par ton avis et beaucoup plus mesurée que tu ne le crois.
Miles
Citation (valderrama @ 25/11/2015 13:18) *
On dit "t'es qui ?"

FYP

Citation (Noreaga @ 25/11/2015 13:27) *

Franchement il y avait rien de spécial à part à la limite VDV. L'impression que ça ne peut être que blanc ou noir à chaque fois et que la mesure sera dans tous les cas assimilée à "un camp" en l'occurrence anti Coman s'il y a une critique minime.
GI JOE
Reportage sur Kingsley Coman diffusé sur Beinsport. Il accuse le PSG de ne pas faire aux jeunes et dis que tous les joueurs n'y sont pas logés à la même enseigne. On peut voir qu'il a toute la confiance de Guardiola.
sukercop
Citation (GI JOE @ 29/11/2015 13:52) *
Reportage sur Kingsley Coman diffusé sur Beinsport. Il accuse le PSG de ne pas faire aux jeunes et dis que tous les joueurs n'y sont pas logés à la même enseigne. On peut voir qu'il a toute la confiance de Guardiola.

Rabiot lui passe le salam.
soken
Citation (GI JOE @ 29/11/2015 12:52) *
dis que tous les joueurs n'y sont pas logés à la même enseigne.

Il avait surement le meme statut que Pirlo a la Juve et il est surement sur un pied d'egalite au Bayern avec Manuel Neuer.
Il est logique d'avoir une certaine hierarchie. On peut toutefois comprendre sa frustration quand on voit qu'au PSG, et dans beaucoup de clubs, le statut dépend du prix du transfert quasi exclusivement et qu'il est difficile de progresser.
GI JOE
sukercop
Citation
Ce qui me chatouille ce lundi matin, c’est Kinglsey Coman. Du haut de ses 19 ans, Kingsley Coman fait de l’ingratitude avec le PSG son fond de commerce. Dimanche, sur Bein Sport, le jeune Kinglsey a encore lâché des coups contre son club formateur, le PSG d’où il est parti en juillet 2013, explique le journaliste sur les ondes. Il a donc travaillé à côté de stars pendant un an, certains ont gagné la Ligue des champions, il avait 17 ans et il voulait qu’on lui fasse un peu de place, qu’on lui donne du temps de jeu… c’est pathétique de la part d’un gamin. C’est lui qui prend la décision de partir, mais tout est de la faute du PSG. Rien pour lui. Finalement, ce départ n’est pas une si mauvaise chose pour le PSG puisque désormais il y a une jurisprudence.

Ok avec Salomon.
J'espère que cela servira de leçon aux dirigeants le cas Coman.
Mais Coman pourrait maintenant la mettre en veilleuse ou au moins se remettre un peu en question.
Hari
Citation (sukercop @ 30/11/2015 10:01) *
Ok avec Salomon.
Mais Coman pourrait maintenant la mettre en veilleuse ou au moins se remettre un peu en question.

Sauf que Salomon ne parle pas d'une faute des dirigeants mais plus de Coman et de son comportement.

Plus je l'observe et plus ça confirme ce que je pense à savoir qu'il a pris un melon de malade, qu'il devrait aussi arrêter de cracher sur son club formateur qui lui a donné pas mal. Je pense aussi que le PSG ne la ramène pas dans le dossier alors que Coman depuis que sa notoriété grimpe en flèche nous fait don d'une interview par mois.

Je vais finir par le détester le Uli Hoeness antillais.
Miles
Ca peut être interprété d'une autre manière. Il sait qu'il est présenté comme celui qui a quitté son club formateur sans signer de contrat, l'Anelka des temps modernes et que ça ne fera que s'amplifier avec l'intérêt médiatique croissant. Et il ne tient pas à porter le chapeau. Mais ce qui est sûr, c'est qu'il ne s'y prend clairement pas de la bonne manière.
Oyé Sapapaya
Citation (Hari @ 30/11/2015 10:37) *
Sauf que Salomon ne parle pas d'une faute des dirigeants mais plus de Coman et de son comportement.

Plus je l'observe et plus ça confirme ce que je pense à savoir qu'il a pris un melon de malade, qu'il devrait aussi arrêter de cracher sur son club formateur qui lui a donné pas mal. Je pense aussi que le PSG ne la ramène pas dans le dossier alors que Coman depuis que sa notoriété grimpe en flèche nous fait don d'une interview par mois.

Je vais finir par le détester le Uli Hoeness antillais.

+1

Je trouve que le garçon a fait le bon choix mais qu'il la ferme, le PSG l'a aussi un peu aidé.
sukercop
Peut-être aussi qu'il voit qu'ailleurs,, dans d'autres grands clubs, les "jeunes" et plus particulièrement les jeunes du club en question, ne jouent pas forcément plus qu'au PSG. PSG qui a donné une vraie chance à un Verratti d'éclore, et qui intègre maintenant parfaitement Rabiot soit dit en passant.

Il voit bien que le projet de la Juve, c'était du vent, que ce club ne faisait pas plus jouer ses jeunes...Du coup, il ferrait mieux de pas trop parler du PSG et continuer sagement sa carrière. Comme un besoin d'encore se justifier quand on l'entend.
Alain Miamdelin
Citation (sukercop @ 30/11/2015 11:33) *
Peut-être aussi qu'il voit qu'ailleurs,, dans d'autres grands clubs, les "jeunes" et plus particulièrement les jeunes du club en question, ne jouent pas forcément plus qu'au PSG. PSG qui a donné une vraie chance à un Verratti d'éclore, et qui intègre maintenant parfaitement Rabiot soit dit en passant.

Il voit bien que le projet de la Juve, c'était du vent, que ce club ne faisait pas plus jouer ses jeunes...Du coup, il ferrait mieux de pas trop parler du PSG et continuer sagement sa carrière. Comme un besoin d'encore se justifier quand on l'entend.

Le club qui l'a fait rentrer sur le terrain en finale de LdC ?
sukercop
Citation (Miam @ 30/11/2015 11:36) *
Le club qui l'a fait rentrer sur le terrain en finale de LdC ?

Oui.
Du vent.
Philo
Citation (sukercop @ 30/11/2015 10:01) *
Ok avec Salomon.

C'est pas Coman qui fait de ça son fond de commerce, ce sont les journalistes. Parce que sur le reportage de 5' qui lui est consacré, il y a plus de 3' sur sa vie au Bayern. Et dans la partie sur le PSG, il dit aussi qu'il espère que ça servira pour le futur.

Enfin, son fonds de commerce, ce sont surtout ses perfs sportives parce que s'il n'était très performant au Bayern, personne ne parlerait de lui.
Kaionedirection
Citation (sukercop @ 30/11/2015 11:37) *
Oui.
Du vent.

Citation
"Je n’ai aucun reproche à faire à la Juve. Le projet du Bayern me correspondait plus qu’à la Juve".

edhelas.gif

Alain Miamdelin
Surtout qu'on oublie bien vite à chaque fois que l'entraineur qui le fait venir à la juve se barre pendant l'intersaison.

Vraiment débile ce Coman de pas avoir prévu ça...
Boniek
Citation (Miam @ 30/11/2015 11:48) *
Surtout qu'on oublie bien vite à chaque fois que l'entraineur qui le fait venir à la juve se barre pendant l'intersaison.

A 17 ans on est débil :-), en général. Ça s'arrange avec l'âge, sauf cas d'exception. Là, c'est la faute de son entourage uniquement.
Hari
Citation (Miles @ 30/11/2015 11:25) *
Ca peut être interprété d'une autre manière. Il sait qu'il est présenté comme celui qui a quitté son club formateur sans signer de contrat, l'Anelka des temps modernes et que ça ne fera que s'amplifier avec l'intérêt médiatique croissant. Et il ne tient pas à porter le chapeau. Mais ce qui est sûr, c'est qu'il ne s'y prend clairement pas de la bonne manière.

Franchement, je ne pense pas, le PSG ne lui a pas cassé de sucre sur le dos, d'ailleurs dans l'histoire ce sont les membres du staff qui sont passés pour des incompétents, genre on a laissé filer la pépite.

Dans les médias l'angle du départ comme un jeune mercenaire n'a jamais été abordé.

NewYorkSup
Citation (Miam @ 30/11/2015 05:48) *

Ben il a quand meme vendu son depart par le projet beton pas bidon propose par la juve, faut pas l'oublier non plus.

Le probleme de l'argumentaire de Coman c'est que t'as l'impression qu'il se place comme un jeune du centre du bayern alors que c'est un joueur achete 30M par ceux-ci.
En gros, il faudrait comparer sa situation avec celle de Verratti ou Lucas au PSG. Ou alors comparer la situation de Herr Comaneich, jeune pepite de 17 ans du bayern avec celle qu'il avait quand il etait au psg. Et la, pas sur que le tableau soit vraiment different entre les deux clubs.
La comparaison qu'il essaie de tenir entre sa gestion quand il etait au psg et celle du bayern c'est surtout une preuve de malhonnetete intellectuelle assez forte.

Au final, son discours sur la non chance donnee aux jeunes du psg, j'ai beau chercher, je vois pas. Je vois pas lequel de nos jeunes n'a pas eu sa chance avec nous recemment. Chez nous ou en pret. Areola, Rabiot, Ongenda, Bahebeck, et maintenant Kimpembe et Augustin, ca me semble pas etre des mecs qu'on a absolument empecher de jouer par tous les moyens possibles. Leur utilisation n'est peut etre optimale (Ogenda qui attend 6 mois son pret pour rien par exemple) mais y a pas de complot anti jeune quoi. Allez, le seul qui a l'air de se faire prendre pour un con, c'est Roli, mais je connais pas du tout donc je peux pas en parler. Et Coman bien evidemment, mais lui il nous a pas laisse le temps de voir ce qui se serait passe, il etait trop presse.
Hari
Citation (NewYorkSup @ 30/11/2015 21:22) *
Ben il a quand meme vendu son depart par le projet beton pas bidon propose par la juve, faut pas l'oublier non plus.

Le probleme de l'argumentaire de Coman c'est que t'as l'impression qu'il se place comme un jeune du centre du bayern alors que c'est un joueur achete 30M par ceux-ci.
En gros, il faudrait comparer sa situation avec celle de Verratti ou Lucas au PSG. Ou alors comparer la situation de Herr Comaneich, jeune pepite de 17 ans du bayern avec celle qu'il avait quand il etait au psg. Et la, pas sur que le tableau soit vraiment different entre les deux clubs.
La comparaison qu'il essaie de tenir entre sa gestion quand il etait au psg et celle du bayern c'est surtout une preuve de malhonnetete intellectuelle assez forte.

Au final, son discours sur la non chance donnee aux jeunes du psg, j'ai beau chercher, je vois pas. Je vois pas lequel de nos jeunes n'a pas eu sa chance avec nous recemment. Chez nous ou en pret. Areola, Rabiot, Ongenda, Bahebeck, et maintenant Kimpembe et Augustin, ca me semble pas etre des mecs qu'on a absolument empecher de jouer par tous les moyens possibles. Leur utilisation n'est peut etre optimale (Ogenda qui attend 6 mois son pret pour rien par exemple) mais y a pas de complot anti jeune quoi. Allez, le seul qui a l'air de se faire prendre pour un con, c'est Roli, mais je connais pas du tout donc je peux pas en parler. Et Coman bien evidemment, mais lui il nous a pas laisse le temps de voir ce qui se serait passe, il etait trop presse.

+1

De plus dans son interview, il annonce clairement la couleur, on apprend qu'il était en partance pour Arsenal et finalement est parti pour la Juve.

Quand on connait son agent, le jeu des primes à la signature et les % sur les salaires, on se dit que les transferts ont du bien alimenté les caisses de différentes personnes.

sukercop

+1 là-dessus.
Très bon argument ça. On a tendance à mettre en parallèle sa situation au PSG et celle d'aujourd'hui où il reste un jeune joueur acheté très très cher alors qu'il n'avait pas montré grand chose en pro.
Oui, Guardiola lui fait confiance, mais il y a un transfert onéreux derrière.
Alain Miamdelin

Bah oui. Après si la juve change de coach et de projet, il s'est fait niqué, mais on peut pas vraiment le lui reprocher.

Pas d'accord. Il dit "Pour moi c'était plus facile de jouer ailleurs" et pas "Le PSG ne fait pas jouer ses jeunes contrairement aux autres clubs".
Bien sûr que l'investissement financier du club acheteur est une garantie supplémentaire de temps de jeu pour lui. En étant rationnel, normal que ça rentre dans la réflexion.

Mais surtout, il faut pas perdre de vue que ce sont les journalistes qui l'envoient sur ce sujet à chaque fois pour chercher les bons mots. Marrant comme ça marche à chaque fois quand ils obtiennent ce qu'on veut entendre alors que ça crie à la bêtise/malhonnêteté dès qu'on est pas d'accord laugh.gif
valderrama
Citation (Miam @ 01/12/2015 10:24) *
Mais surtout, il faut pas perdre de vue que ce sont les journalistes qui l'envoient sur ce sujet à chaque fois pour chercher les bons mots. Marrant comme ça marche à chaque fois quand ils obtiennent ce qu'on veut entendre alors que ça crie à la bêtise/malhonnêteté dès qu'on est pas d'accord laugh.gif

Juste sur ce point : si les journalistes le relancent là-dessus c'est parcequ'ils scorent à chaque fois.

S'il répondait une banalité du genre "A un moment de ma carrière il a fallu que je choisisse et j'ai choisi la Juve Aujourd'hui je ne le regrette pas même si je ne sais pas ce qui se serait passé si j'étais resté au PSG. Dans tous les cas, cela reste mon club formateur et j'y ai passé d'excellentes années" t'inquiète que les journalistes le lâcheraient vite sur le sujet. Pas vendeur.

Maintenant la question est : "Répond-il ça parcequ'il est jeune et naïf et se fait hameçonner à tous les coups ou répond-il ça parceque son agent lui a conseillé de faire le buzz ?"
Ozzy Ryss
Il a quand même pas l'air très futé dans l'interview, ça m'étonne pas qu'il saute à pieds joints dans le piège, d'autant qu'il a l'air de garder une certaine haine contre le club.

Quand il dit :"au niveau pro j'ai pas appris grand-chose" avec un air dédaigneux... neokill@h.gif

Bah oui mon con, t'es parti avant de signer pro.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.