Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Football Manager 2012
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
LPE
Citation (Sneijder @ 17/01/2012 13:05) *
La relance de Boyata n'est pas géniale par contre. Il a de faibles notes en techniques (mis à part en tacle, tête, et marquage) avec un notamment un 7 ou un 8 en passes de mémoire. J'ai oublié de mentionner Ömer Toprak qui pourrait te convenir :

-Ömer Toprak (défenseur central) 4/5 : très bon joueur, très complet. Déterminé, assez rapide (15), pas mauvais à la relance (14 ou 15 en passes), et bon de la tête. Son seul point faible est son courage (9/20). Il possède un excellent rapport qualité prix, puisqu'on peut l'avoir pour 5 ou 6 millions en début de partie. Il en valait 22 quelques années plus tard chez moi.

Sinon, tu as Stefan Bell, Varane, Alderweireld, Prestia, Uros Cosic, Tomas Kalas, et bien sûr Phil Jones, sans doute le meilleur défenseur du jeu, mais extrêmement dur à faire venir. (Mon ordre préférentiel : Phil Jones, Boyata, Alderweireld, Kalas, Varane, Toprak, Prestia, Cosic, Bell)

Concernant Willian, je confirme, il est très bon, je l'ai fait jouer en 10 avec le Brésil lorsque Ganso s'est blessé, et ça s'est très bien passé. Il est moins bon que Pastore (le joueur parfait dans ce FM 2012) quand même.

Mis à part cela, j'avais aussi dans mon effectif des joueurs clefs comme Damiao, Wilshere ou Lucas Moura. Pour des joueurs comme Wilshere, Varane, ou Sterling, je recommande de demander des rapports d'observation (la fiche seule suffit pour voir le prix) toutes les semaines pour voir si leurs conditions de transfert évoluent : ça fluctue beaucoup au fil des semaines, en fonction des arrivées, blessures, temps de jeu insuffisant, etc.

C'était Varane que je voulais mais à chaque fois que j'ai fait une offre et qu'elle a été accepte, il a pas voulu négociésad.gif
J'vais regarder du côté de Phil Jones, et aussi de Shawcross, voire si maintenant il veut négocier.
Dready14
Lorsque je veux regarder les stats d'Ongenda, ça me met ses matchs en réserve et pas ceux en pro. Comment je peux faire? unsure.gif
Sneijder
Citation (dready @ 17/01/2012 15:30) *
Lorsque je veux regarder les stats d'Ongenda, ça me met ses matchs en réserve et pas ceux en pro. Comment je peux faire? unsure.gif

Tu as essayé d'affecter Ongenda à l'équipe première ? (Clic droit sur le joueur, puis choisir l'effectif)

> LEP : Concernant Varane, il va falloir se contenter de joueurs du type Toprak, Cosic, ou Prestia en attendant que le club prenne de l'envergure. Si Varane te dit non, ça m'étonnerait que Phil Jones te dise oui ph34r.gif
De toutes façons, tu peux le voir à l'avance dans le rapport de ton recruteur, avant même de formuler une offre.
Panenka
Je ne me souviens pas mais, sur les FM y a une update effectifs après le mercato d'hiver?
Hunk
Citation (dready @ 17/01/2012 15:30) *

Si tu parles de l'écran "Tendances", y'a un bug d'affichage en fait. Il faut d'abord que tu l'affectes à un autre groupe (genre "Equipes Prem."), et là magie, t'as un liste déroulante "Equipes" et une autre "Compétitions" qui apparaissent.

Spoiler :
Golazo
Je viens de gagner l'Europa League face au Genoa 2-0 wub.gifwub.gifwub.gif

Des buts de Pajot et Kishna (qui se fait expulser)

J'ai perdu la finale de la Coupe de France (again) contre l'OM. Il me reste le championnat encore avec Lyon qui est 1er avec 4pts d'avance sur moi. Encore 3 matchs à jouer cool.gif
Roberto Sedinho
knahos.gif
Dready14
Citation (Hunk @ 17/01/2012 19:26) *
Si tu parles de l'écran "Tendances", y'a un bug d'affichage en fait. Il faut d'abord que tu l'affectes à un autre groupe (genre "Equipes Prem."), et là magie, t'as un liste déroulante "Equipes" et une autre "Compétitions" qui apparaissent.

Spoiler :

En fait ce sont les statistiques qui apparaissent en bas de ton image que je cherche. Bon ça revient au même mais j'aimerais savoir pourquoi pour certains joueurs il y a les stats des matchs avec les jeunes, et pour d'autres celles des matchs avec les pros (et ceux quelque soit leur statut).
Par exemple pour Ongenda, à la fin de la saison précédente je voyais son nombre de matchs et du buts en pro, alors que là ce sont ces stats en réserve qui sont affichées.
Golazo
Bon benh voila je viens de finir 2ème de la L1 à égalité de points avec Lyon mais qui a une meilleure différence de buts sleep.gif
J'suis déjà tourné vers la prochaine saison nozdormu.gif
Iaropolk14
Première partie sur cet opus débutée avec Nantes, je termine second de L2 avec la déception de n'avoir pas su conserver la première place que j'ai assez souvent occupé, pendant les deux-tiers des journées environ mais sans suffisamment creuser l'écart, la faute à une ligne d'attaque trop moyenne notamment.

Mais tout de même, relative satisfaction de monter d'entrée, c'était l'objectif, même si l'effectif était sacrément naze au départ, bien plus qu'il y a deux ans par exemple, et les marges de manoeuvre pour recruter inexistantes : les mecs de base sont généralement nuls, ont été recrutés pendant l'été 2011 donc impossibles à vendre, n'intéressent personne ou, quand c'est le cas, ne veulent pas se tirer, et je parle pas des caisses archi-vides.

L'équipe après 14 mois :

Thuram-Ulien
Gassama De Laet Djilobodji Carole
Ngoyi Enoh
Sestu Candreva Sako
Macheda

Banc : Zelazny, Vandam, Rivas, Abdennour, Goulon, Veretout, Sisi, Grenier, Ndongala, Gakpé, Kravets

Pour débuter la L1, victoire à Brest 1-0 et nul contre Nice 1-1 dans un match qu'on doit absolument gagner... A suivre happy.gif
Golazo
Help please sad.gif cry.gif

J'ai un crash dump qui se produit à la même date, même quand je recharge ma partie. Quelqu'un saurait comment fixer le problème ? sad.gif
Iaropolk14
T'as essayé de partir en vacances jusqu'à après la date du crash dump ?
Golazo
Citation (Iaropolk @ 17/01/2012 23:17) *
T'as essayé de partir en vacances jusqu'à après la date du crash dump ?

Là j'viens d'essayer en supprimant le dossier Settings dans C:\Users\<username>\AppData\Roaming\Sports Interactive\Football Manager 2011\Settings

j'vais tester de partir en vacances.

Edit: ça passe pas cry.gif
Roberto Sedinho
Quand tu as chargé ta partie, tu effaces la sauvegarde, ensuite tu sauvegardes sous un nouveau nom.
La tu quittes le jeu, tu redemarres l'ordi et ensuite tu relances normalement.
Sur le 2011 ça marchait, aucune idée pour cette année.
MadininaScal
Galère ces histoires de permis de travail en Angleterre. J'ai deux joueurs sud-am (dont un formé au club et qui est pas mauvais) que je dois resigner, ils acceptent mes contrats mais peuvent pas resigner a cause de cette salete de PT... mad.gif
Golazo
Citation (Roberto Sedinho @ 18/01/2012 10:07) *
Quand tu as chargé ta partie, tu effaces la sauvegarde, ensuite tu sauvegardes sous un nouveau nom.
La tu quittes le jeu, tu redemarres l'ordi et ensuite tu relances normalement.
Sur le 2011 ça marchait, aucune idée pour cette année.

C'est pas passé cry.gif

Du coup le dernier backup qu'il me reste, date du match retour contre le Maritimo Funchal sad.gif Au revoir le 1-7 infligé, au revoir le 3-0 au Real & la finale gagné contre le Genoa

sad.gif
Gabadou
Citation (Golazo @ 18/01/2012 13:41) *
C'est pas passé cry.gif

Du coup le dernier backup qu'il me reste, date du match retour contre le Maritimo Funchal sad.gif Au revoir le 1-7 infligé, au revoir le 3-0 au Real & la finale gagné contre le Genoa

sad.gif

tu pourra peut etre remporté la L1 du coup!
Golazo
Citation (Golazo @ 18/01/2012 13:41) *
C'est pas passé cry.gif

sad.gif

Citation (abderinho @ 18/01/2012 14:06) *
tu pourra peut etre remporté la L1 du coup!

J'ai repris ma marche en avant en gagnant contre le maritimo funchal en 1/4 de l'EL 2-0 sur l'ensemble des deux matchs et j'ai fait 1-1 à Bernabeu contre le Real.

Je reste toujours 2ème de L1 à 4pts de Lyon (encore 6 matchs à jouer) et il me reste à jouer la finale de coupe de France contre l'OM.

En espérant que le 9 juin 2015 je me tape pas un carsh dump sleep.gif
Sneijder
Citation (Golazo @ 18/01/2012 14:06) *
J'ai repris ma marche en avant en gagnant contre le maritimo funchal en 1/4 de l'EL 2-0 sur l'ensemble des deux matchs et j'ai fait 1-1 à Bernabeu contre le Real.

Je reste toujours 2ème de L1 à 4pts de Lyon (encore 6 matchs à jouer) et il me reste à jouer la finale de coupe de France contre l'OM.

En espérant que le 9 juin 2015 je me tape pas un carsh dump sleep.gif

Tu as essayé de mettre en œuvre l'utilitaire de vérification d'intégrité de Steam ? (Lancer Steam, faire un clic droit sur Football Manager 2012, cliquer sur "Fichiers locaux", et sur "Vérifier l'intégrité").

Sinon, si le crash se produit à un moment où le jeu calcule les résultats d'un championnat, supprimer le championnat en question peut aussi résoudre ton problème.
Golazo
Citation (Sneijder @ 18/01/2012 14:16) *
Tu as essayé de mettre en œuvre l'utilitaire de vérification d'intégrité de Steam ? (Lancer Steam, faire un clic droit sur Football Manager 2012, cliquer sur "Fichiers locaux", et sur "Vérifier l'intégrité").

Sinon, si le crash se produit à un moment où le jeu calcule les résultats d'un championnat, supprimer le championnat en question peut aussi résoudre ton problème.

Je ne passe pas par Steam ph34r.gif Merci quand même Sneijder wink.gif

Là le crash dump était à l'ouverture du mercato le 9 juin.

M'enfin bref j'ai repris un backup, j'ai passé le Real Madrid en gagnant chez moi 3-2 et là je tombe contre l'Atlético Madrid en finale de l'Europa League.
Golazo
Même scénario smile.gif Je perds la finale de la CDF contre Marseille 1-2 mad.gif mais je gagne celle de l'Europa League contre l'Atlético Madrid 3-1 cool.gif
Dready14
Sorti en 1/4 de Ligue des Champions par Tottenham, alors que Lyon, quelconque cette saison, a sorti le Real sad.gif
Golazo
Je viens de passer la date fatidique du 9 juin 2015 nozdormu.gifnozdormu.gifnozdormu.gif

j'ai fini 2ème de la L1 derrière Lyon, devant l'OM, Montpellier, Bordeaux et Paris.
Sneijder
Citation (Golazo @ 18/01/2012 19:00) *
Je viens de passer la date fatidique du 9 juin 2015 nozdormu.gifnozdormu.gifnozdormu.gif

j'ai fini 2ème de la L1 derrière Lyon, devant l'OM, Montpellier, Bordeaux et Paris.

J'ai vu que Daniele Rugani était déjà titulaire chez toi au fait. Il évolue bien ? Je l'ai pris dans mon effectif aussi, pas cher et ses stats ne sont vraiment pas mal. Cependant mon préparateur physique m'a indiqué que c'était un bel athlète, mais qu'il avait une forte propension aux blessures.
Golazo
Citation (Sneijder @ 18/01/2012 19:07) *
J'ai vu que Daniele Rugani était déjà titulaire chez toi au fait. Il évolue bien ? Je l'ai pris dans mon effectif aussi, pas cher et ses stats ne sont vraiment pas mal. Cependant mon préparateur physique m'a indiqué que c'était un bel athlète, mais qu'il avait une forte propension aux blessures.

Chez moi il ne s'est pas blessé (j'touche du bois) et c'est un très bon élément smile.gif Tu peux voir de toi même wink.gif

Sneijder
Citation (Golazo @ 18/01/2012 19:24) *
Chez moi il ne s'est pas blessé (j'touche du bois) et c'est un très bon élément smile.gif Tu peux voir de toi même wink.gif

Merci pour le screen. Il est très bon, en effet. Chez moi il a à peu près les mêmes stats, sauf qu'il a un meilleur placement, mais une concentration et un jeu de tête moins bon que chez toi. A partir de 25 ans, ça doit être un super défenseur.

Vivement cet été que je rejoue. J'essaierai de ramener l'Ajax sur le toit de l'Europe. (L'effectif de base est sympa avec Van Der Wiel, Alderweireld, ou Vermeer)
Vaudou
Citation (dready @ 18/01/2012 17:27) *
Sorti en 1/4 de Ligue des Champions par Tottenham, alors que Lyon, quelconque cette saison, a sorti le Real sad.gif

totalement irréaliste d'ailleurs. j'ai remarqué que les gros clubs dans le championnat choisi pour une partie étaient favorisés en europe au niveau des résultats pendant plusieurs années.

C'est une des mécaniques du jeu je pense pour leur permettre de conserver des revenus importants afin d'être une concurrence crédible par rapport à ton club.

Mais comme ils finissent toujours par se foirer au niveau des transferts (plus tu avances dans le temps en fait), on arrive après à des classements fantaisistes.
Next
Neymar est juste impossible à avoir dans ma partie. En 2015, et alors qu'il joue toujours pour Santos, ces derniers m'ont refusé jusqu'à 130m€ (je ne comptais plus le prendre à ce prix là évidemment, mais c'était pour voir)...
Golazo
ça y est mon équipe de Fréjus Saint Raphaël est prête pour la 2015-16 smile.gif

Les faits de la saison dernière :
- 2ème de L1
- 1/4 de finaliste de la CDL
- finaliste de la CDF
- vainqueur de l'Europa League wub.gif

Les transferts :

Budget transferts restant : 33.89M€
Budget salariale restant : 316K€ p/m

L'effectif 2015-16 :(en gras les titulaires de départ)

Gardiens : Butland, Isaksson
Défenseurs : Matthews, Rugani, Ilori, Muniesa, Rose, Fontas
Milieux : Jano, Stambouli, Pajot, Kishna, Rafinha, Wüthrich, Deulofeu, Denis
Attaquants : Sanogo, Ongenda, Oliveira

Durant l'année j'ai pu m'affilier à Cadix et en juillet j'ai choppé l'AS Cannes.
Je suis devenu entraîneur du Chili en parallèle, et je continue à améliorer les infrastructures du club. smile.gif
Dready14
Euh, je fais comment là? dks.jpg

ZéroQuatorze
Tu cliques sur ok wink.gif

de rien ph34r.gif
SuperThug
Premier match de l'histoire à domicile en Europa League pour Amiens : victoire 4-0 contre Wolfsburg kratos77.gif

Jamais je n'aurai pensé autant apprécier une partie avec cette équipe smile.gif
Golazo
Citation (dready @ 19/01/2012 20:27) *
Euh, je fais comment là? dks.jpg

Regarde si le jeu ne t'a pas fait un backup de ta partie (t'as eu une coupure pendant une sauvegarde ? unsure.gif)

Sinon, tu l'as où je pense vahid.gif

Citation (SuperThug @ 19/01/2012 22:47) *
Premier match de l'histoire à domicile en Europa League pour Amiens : victoire 4-0 contre Wolfsburg kratos77.gif

Jamais je n'aurai pensé autant apprécier une partie avec cette équipe smile.gif

implosion du tibia.gif
Dready14
Citation (Golazo @ 19/01/2012 23:04) *
Regarde si le jeu ne t'a pas fait un backup de ta partie (t'as eu une coupure pendant une sauvegarde ? unsure.gif)

Pas de backup sad.gif

Non, pas de coupure pendant la sauvegarde. En fait le jeu fait parfois planter mon PC quand je débute un match. Quand ça arrive je dois redémarrer mon PC. Mais ça n'avait jamais eu d'incidence sur le jeu. Là ça l'a fait, je redémarre et ça me dit ça...
ikki
Citation (Vaudou @ 18/01/2012 20:59) *
totalement irréaliste d'ailleurs. j'ai remarqué que les gros clubs dans le championnat choisi pour une partie étaient favorisés en europe au niveau des résultats pendant plusieurs années.

C'est une des mécaniques du jeu je pense pour leur permettre de conserver des revenus importants afin d'être une concurrence crédible par rapport à ton club.

Mais comme ils finissent toujours par se foirer au niveau des transferts (plus tu avances dans le temps en fait), on arrive après à des classements fantaisistes.

L'OL et Marseille sont cheatés même quand tu joue un autre championnat. Dans ma partie actuelle avec Cordoba, Marseille marche super bien en europe, avec des budgets transferts hallucinant alors que le PSG recrute un attaquant gabonais pour une poignée de radis. Franchement y a une couille dans le potage.
Dready14
Citation (ikki @ 19/01/2012 23:59) *
L'OL et Marseille sont cheatés même quand tu joue un autre championnat. Dans ma partie actuelle avec Cordoba, Marseille marche super bien en europe, avec des budgets transferts hallucinant alors que le PSG recrute un attaquant gabonais pour une poignée de radis. Franchement y a une couille dans le potage.

Perso L'OL et Marseille sont bons en Europe mais moyens en championnat.
ZéroQuatorze
Citation (dready @ 20/01/2012 00:15) *
Perso L'OL et Marseille sont bons en Europe mais moyens en championnat.

+1 Le club qui me surprend le plus reste Toulouse. J'en suis à ma 3è saison et ils sont chaque année en LDC (là ils sont sortis des poules tout en gagnant 2-1 à Chelsea mellow.gif ) Les 4 clubs Français sont qualifiés pour les 1/8 de LDC d'ailleurs (Om, Ol, Toulouse et moi donc)
Golazo
Citation (ikki @ 19/01/2012 23:59) *

Perso quand je joue en France ça ne me dérange pas. Au contraire, je préfère voir l'OL et l'OM recruter à tour de bras, les voir bien marcher en Europe (bon pour le coeff UEFA), galérer contre eux en championnat plutôt que de leur mettre une mine à chaque saison.

Parce que faire le Quadruplé c'est bien, mais après quel challenge il te reste à jouer ? Déjà que je joue sans recruter de regen...

sleep.gif
italia_2004
Je viens de finir ma première partie de saison avec le Red Star en national (18 matchs le 27/11 et prochain match le 14/01 c'est normal ? ph34r.gif )
J'avais très peur avant de commencer vu la faiblesse de l'effectif, j'ai pus avoir aucun prêt vu que personne veut venir popcorn.gif
Me suis rabattu sur des joueurs gratuits qui mont plutôt satisfait vu que je suis 1er avec 3 pts d'avance ph34r.gif ph34r.gif
meilleure attaque avec 30 buts

Par contre, petite question pour ceux qui ont joué en national (Golazo par exemple)
Le jeu est beaucoup plus lent non ? blink.gif
j'ai l'impression qu'ils rament sérieux comparés aux pros laugh.gif
et le nombre d'erreurs des gardiens ...
Dready14
Putain ma partie je peux plus jouer je suis dèg sad.gif
Golazo
Citation (italia_2004 @ 20/01/2012 22:37) *
Par contre, petite question pour ceux qui ont joué en national (Golazo par exemple)
Le jeu est beaucoup plus lent non ? blink.gif
j'ai l'impression qu'ils rament sérieux comparés aux pros laugh.gif
et le nombre d'erreurs des gardiens ...

Les vus caméras (en hauteur) font croire ça peut être ? unsure.gif Pour les phases de jeu j'ai pas eu l'impression que ça aille moins vite (moins technique certe) en même temps je m'en rappelle plus trop wacko.gif

Mais il est vrai que c'est beaucoup plus brouillon au niveau des gardiens wink.gif

Commence à chercher les joueurs en fin de contrat en national (Leclerc d'Orléans) et L2 (Salze de Clermont)
sibbboon
RIP les supps du GF38.

Golazo
Décembre 2015 avec l'EFC Fréjus Saint-Raphaël, à mi parcours de la L1, je suis 1er avec un bilan en 19 journées de 17V 2N 0D 47Bp 9Bc +38 53pts

Derrière suivent Marseille à 51pts, Lyon à 44pts et Lille à 37pts. Paris 7ème avec 31pts.

En Champion's League j'ai terminé 3ème de mon groupe avec 3V 1N 2D 7Bp 7Bc 10pts derrière Dortmund et le Real Madrid, devant le Maccabi Haïfa cool.gif

Pour l'année prochaine j'ai recruté déjà le prometteur Lusitano polonais Tomas Podstawski formé à Porto et parti au Sturm Graz dans ma partie. Prix d'achat : 7.5M€

Je lorgne sur Lorenzo Crisetig qui arrive en fin de contrat et puis après ça sera suivant les offres que je recevrai pour mes joueurs smile.gif
italia_2004
1ère saison avec le Red star en national
je finis 2ème avec 67 pts
satisfait dans l'ensemble vu que je pensais pas monter directement mais un peu déçu de pas être champion alors que j'étais premier de la 6ème à la 35ème journée. sleep.gif

Je pars quand même, avec le budget de merde je me sens pas de jouer le maintiens en L2
EDIT: vu que tous les clubs m'ont snobé, je reste ph34r.gif
Gabadou
Citation (Golazo @ 22/01/2012 14:28) *

T'a reussi à agrandir ton stade?
Golazo
Citation (abderinho @ 22/01/2012 17:18) *
T'a reussi à agrandir ton stade?

Oui j'ai pu l'agrandir pour une capacité de 20650 places, toutes assises.

Pareil pour les structures d'entraînement et de formation, qui sont de qualité acceptable et correcte wink.gif

Mais dès que je peux casses les couilles à mes dirigeants, je demande à construire un nouveau stade et améliorer les structures ph34r.gif
Gabadou
Citation (Golazo @ 22/01/2012 19:08) *
Oui j'ai pu l'agrandir pour une capacité de 20650 places, toutes assises.

Pareil pour les structures d'entraînement et de formation, qui sont de qualité acceptable et correcte wink.gif

Mais dès que je peux casses les couilles à mes dirigeants, je demande à construire un nouveau stade et améliorer les structures ph34r.gif

Et t'arrive a le remplir? parce que moi je galere, je tourne à 9000 de moyenne pour le stade charlety alors qu'il a une capacité de 25000. il n'y a que contre le psg que je monte a 16000.
SuperThug
Citation (abderinho @ 22/01/2012 20:38) *
Et t'arrive a le remplir? parce que moi je galere, je tourne à 9000 de moyenne pour le stade charlety alors qu'il a une capacité de 25000. il n'y a que contre le psg que je monte a 16000.

Perso j'ai aggrandi le Stade de la Licorne à 20000 et je tourne à quasi 17000 de moyenne.
Golazo
Citation (abderinho @ 22/01/2012 20:38) *

Je suis monté une fois à 20650 en coupe de France face à Rennes (même pas en Europa League ou en Champion's League) et j'ai fait 220K€ de recette mellow.gif
KoKaiiNe
Citation (dready @ 20/01/2012 23:54) *
Putain ma partie je peux plus jouer je suis dèg sad.gif

Toujours faire des sauvegardes auto chaque semaine sur 3 fichiers differents (a configurer dans les options), c'est chiant mais au moins ca permet de recuperer une sauvegarde quand t'en a une qui plante...

Sinon le dernier patch officiel est-il à jour au niveau du PSG ? Parce que j'aimerais bien refaire une partie avec un club bidon, mais avec le PSG à jour niveau staff etc...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.